Invité
Ξ Sujet: Je peux m'asseoir ? - PV Effy Mer 2 Sep - 15:04 | |
| Zacharie regarda autour de lui. La rue principale de Pré Au Lard était bondée. Tout le monde était en train de faire ses courses de Noël ou quoi ? Que faisaient tous ses sorciers dehors par un temps pareil ? Il devait faire au moins – 5 degrés et tout le monde était dehors en même temps que lui ! Sa bonne étoile l'avait-elle abandonné ? L'ex Gryffondor remonta le col de sa cape sur le bas de son visage. Le vent soufflait dans ses oreilles, la neige tombaient sur le village Écossais, parsemant les cheveux châtain en bataille de Zacharie. Un geste de la main, il secoua ses cheveux désormais humides, soupira, et commença à se frayer un chemin entre les personnes qui traversaient la rue.
Le jeune homme aperçu des têtes de jeunes de Poudlard. Les élèves étaient-ils donc en sortie à Pré Au Lard ? Cela expliquerait pourquoi il y avait autant de monde. Peut être il verrait Chuck en train de trainer avec ses amis quelque part dans les rues marchandes. L'ex Gryffondor avait hâte de revoir son petit frère. Il lui manquait, comme lui avait manqué ses sœurs il n'y a pas si longtemps de ça. Il était content d'être enfin à Noël. L'année avait été dure pour lui, pour elles, pour ses parents. Que voulez vous ! C'était ça d'être né chez les moldue par les temps qui ont couru dernièrement.
Zacharie passa devant les Trois Balais, et revint sur ses pas, en manquant de peu d'écraser les pieds de celui qui était derrière lui. Après des brèves excuses, il se décida à rentrer, et poussa la porte avec entrain. Il avait besoin de boire quelque chose avant de continuer son flannage dans le village.
Une odeur réconfortante vint assaillir les narines de l'ex Gryffondor. Comme ce qu'il avait imaginer, le bar était bondé comme la rue à l'extérieur. Zacharie savait qu'il allait avoir du mal à trouver une place où s'asseoir, mais cela ne lui paraissait que secondaire. Il pourrait toujours abordé quelqu'un pour discuter avec. Il savait si bien le faire. Et puis, si il devait se taper la discute avec quelqu'un qu'il ne connaissait pas, il s'en fichait aussi. Les inconnus ne lui faisaient pas peur.
Il se fraya un chemin pour rejoindre le comptoir du bar, et demanda un café. Il fit un immence sourire à Madame Rosmerta, « Comment allez-vous Madame ? » demanda-t-il avec le savoir faire dont il sait faire preuve. La barwoman rosit l'égèrement avant de lui répondre que tout allait pour le mieux. Elle lui servit sa commande, et Zacharie lui déposa la monnaie que valait la boisson. Il se retourna vers la salle, chercha des yeux une place où il pourrait boire tranquillement.
Il regarda autour de lui, et commença à se demander s'il n'allait pas boire son café d'une traite avant de sortir de l'endroit. Toutes les tables étaient prises, et il n'allait certainement pas s'asseoir à côté de cette vieille sorcière au visage tout frippé ! De plus, le lion était persuader qu'elle devait être sourde comme un pot. Il envisagea durant une fraction de seconde de s'installer à la table de la femme d'age mure qui était en train de travailler, mais il n'était pas d'humeur à se faire rembarrer. Zacharie remarqua alors une table reculé où avait pris place une élève de Poudlard, seule. L'ex Gryffondor vu tout de suite qu'elle était belle. D'un pas assuré, il se dirigea vers l'emplacement où elle se trouvait.
« Besoin de compagnie ? » dit-il avec un petit sourire sur les lèvres. - Non il n'était pas en train de draguer. Il était comme ça, tout simplement. - « Je peux m'asseoir ? »
Sans attendre de réponses, il posa sa tasse en face d'une chaise et s'assit. Il posa ses deux coudes sur la table, regarda la demoiselle dans les yeux.
« Poudlard ? » demanda-t-il simplement.
Mine de rien, Zacharie aimait la simplicité. |
| |