Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Dîner à la coloc du bonheur [Invités]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Dîner à la coloc du bonheur [Invités] Empty
Ξ Sujet: Dîner à la coloc du bonheur [Invités]   Dîner à la coloc du bonheur [Invités] EmptyJeu 4 Juin - 21:42

[HJ : Liste des invités : Pénélope, Jason, Megan et Jessie ^^]

Ce soir, Simon s’était mis aux fourneaux pour fêter son retour à la colocation… Retour oui car l’année passée le jeune homme n'avait passé que peu de temps dans celle-ci, la délaissant pendant quelques mois au profit de l'appartement de sa mère en France.

Ceci-dit il ne pouvait se résoudre à quitter entièrement cette colocation pleine de bonne humeur et qu’il adorait par dessus tout. Ainsi, lorsqu’il retrouva un emploi stable en Grande Bretagne, il prépara avec soin son retour dans l’immense maison de Maximilien.

Avant de revenir, il avait songé à habiter seul (aaah l'indépendance...), ou encore même à habiter avec Megan, mais celle-ci venait à peine de quitter Poudlard et le Français préféra leur donner du temps à tous les deux avant de s’engager encore davantage…

« Aaah, quel plaisir ! »

Ce soir pour le repas, Simon choisit de faire quelque chose de simple… Il n’était pas spécialement doué en cuisine et c’est pourquoi il choisit de limiter la casse. Au menu : tomates mozarella mais attention ! Tomates du jardin de maman et chéries par Simon pendant tout le temps de leur pousse. Comprendre = de bonnes tomates. Puis ensuite spaghetti au saumon fumé… En dessert ? Un gâteaux aux framboises (toujours des framboises du jardin) mais confectionné par la mère de Simon cette fois-ci ^^

Le jeune garçon mit tout son cœur dans ce repas et fit un effort particulier sur la présentation de la table.

Les dernières minutes de préparation furent un peu chaotiques tant Simon tenait à finir à l’heure qu’il avait annoncé à ses colocs et amis, mais au final tout se déroula pour le mieux et chaque assiette atterrit à sa place en temps et en heure ^^

Une fois chacun à sa place et la serviette sur ses genoux, Simon servit à chacun un fond de verre de rosé et se leva afin de porter un toast

« Et bien mes amis, merci de me tolérer de nouveau parmi vous. A nous, aux vacances et à cette prochaine année de colocation tous ensembles. Tchin ! »

Et les verres s’entrechoquèrent joyeusement… Le dîner pouvait commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dîner à la coloc du bonheur [Invités] Empty
Ξ Sujet: Re: Dîner à la coloc du bonheur [Invités]   Dîner à la coloc du bonheur [Invités] EmptyJeu 4 Juin - 22:25

Dîner à la coloc du bonheur [Invités] 008 Dîner à la coloc du bonheur [Invités] 007
L'amour sans condition n'existe pas.
Quand on aime quelqu'un,
On doit toujours se faire aimer aussi de ses amis.


Disons le franchement, Megan était fauchée ! Du coup, elle vivait toujours chez ses parents dans la banlieue londonienne plus ou moins bien famée. Mais elle comptait bien squatter régulièrement chez son petit ami et pour cause, cette fois elle ne repartait pas à l’autre bout du pays en Septembre alors elle voulait en profiter ! Bon, elle avait son travail qui commençait bientôt – Myrielle la harcelait de hiboux à ce sujet – mais c’était une raison de plus pour passer du temps avec Simon à chaque fois qu’elle le pouvait. D’ailleurs ce soir là, elle allait à un dîner avec les colocataires du jeune français. Elle connaissait déjà Max mais pas du tout les deux filles et autant dire que Meg’ était relativement méfiante à leur égard. Que voulez-vous, on ne change pas si vite et Megan avait toujours un sérieux complexe d’infériorité. Pour palier à tout ceci, rien ne valait une bonne vieille réunion entre potes. Virant Roman de l’appart – non mais >.< - elle invita les Em’boula (Steeve & Betty), Harmony et Charlie chez elle. Ils s’entassèrent dans le salon et Megan leur raconta les dernières nouvelles (celles qu’elle pouvait raconter à des moldus du moins) et en vint au vif du sujet. « Il me faut des fringues… de préférence quelque chose de classe mais pas trop, c’est sensé être un repas entre pote même si je suis l’intruse. Enfin vous voyez ? » Harmony se leva et tapa dans ses mains. « Au boulot ! » Megan essaya un nombre incalculable de robes, pantalons et autres vêtements qu’elle ne pensait même plus avoir dans son armoire quand, enfin, Harmony (leur grande prêtresse de la mode) décréta que c’était parfait. Megan pensa un *Enfin…* que même un moldu pouvait percevoir et se tourna vers son miroir. « Tu es trop canon chérie. » Lui lança Steeve en guise de blague ce qui lui valut un ou deux coups de coussins bien envoyé. Ceci dit, il n’avait pas tord, elle était pas mal. Un jean slim et une tunique cintrée toute simple avec une grosse ceinture et hop, c’était tout à fait le style recherché. Le choix des chaussures fut heureusement plus rapide car l’après midi filait à toute vitesse ! Harmony coiffa ensuite son amie pendant que les trois autres faisaient des pronostics à propos des colocataires de Simon. Elle avait beau les connaître peu, elle les avait déjà vu… mais elle préféra les laisser causer. Une fois sa queue de cheval haute faites et ses jolies barettes en forme de papillon mise, elle se maquilla et laissa sa bande chez elle. Chez les Jones c’était toujours porte ouverte, tous les jours de la semaine, toutes l’année et pour quasiment tout le monde ! D’ailleurs, Rufus était rentré et il avait déjà commencé à discuter du dernier match de foot avec Charlie.

Megan arriva dans les derniers – normal, la plupart vivaient sur place – et salua tout le monde d’un petit sourire timide avant de se glisser près de Simon et de déposer un baiser discret sur ses lèvres. « Coucou mon cœur. Je suis stressée c’est affreux. » Non, non, pas stressée parce que Simon faisait la cuisine mais bien parce qu’elle était entourée de gens plus vieux qu’elle qui la jugeait sûrement… Mais quand vint le moment de passer à table, elle leva son verre comme tout le monde – même si elle regardait plus Simon que les autres parce que 1) c’était moins gênant, 2) bah… elle était amoureuse XD – et répondit au toast de son petit un « Tchin » plein d’allant.

Allez Megan, tu as réussi à survivre à sept année à Poudlard, tu devrais pouvoir résister à un dîner avec les amis de Simon !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dîner à la coloc du bonheur [Invités] Empty
Ξ Sujet: Re: Dîner à la coloc du bonheur [Invités]   Dîner à la coloc du bonheur [Invités] EmptyVen 5 Juin - 14:25

Dîner à la coloc du bonheur [Invités] 090605023749978713


Ce soir là était une soirée bien particulière… La colocation comprenant Maximilien, Jessie, Simon et Pénélope se retrouvait (enfin) –presque- au complet. Maximilien avait trop d’entraînements pour rentrer pour l’instant, mais Simon était de retour chez lui –si je puis me permettre l’expression- puisqu’il venait de trouver un emploi sur l’île anglaise. Bonne nouvelle, non ? Pénélope avait passé la fin de ses congés forcés (à son plus grand soulagement) et avait donc très rapidement (et naturellement) reprit son travail. C’est en retournant au ministère qu’elle s’était d’ailleurs trouvée face à Jason Harris (si si vous vous souvenez de lui, le gars qui est super pote avec le superbissime Samuel Gibson et –optionnellement- frère aîné de Jessie (la meilleure amie de Pénélope)). Oui, voilà… lui ! Ils avaient parlé de tous les derniers évènements autour d’une table dans un café, puis, à force de se voir, ils en étaient venus à se parler de plus en plus et… de fil en aiguille s’étaient retrouvés à sortir ensemble. Pénélope ne pouvait décemment nier que Jason l’avait toujours quelque peu attirée, mais disons que depuis la bataille dans Poudlard, elle s’était quelque peu libérée de ses entraves sociales. Ils étaient ensemble depuis deux semaines déjà, et la jeune femme avait donc invité son compagnon à dîner ave ceux, ce soir là (puisqu’il y aurait sa sœur en tout logique –jusqu’à preuve du contraire elle est toujours dans la colocation !-). Et puis bon, ce n’était pas comme si Jason était coincé comme garçon si seulement vous saviez.

Pour cette soirée, Simon s’était mis au fourneau (ce qui était une bonne chose, hein ? parce que penny était vraiment pas douée *mais alors pas du tout ^^’* pour ce genre de travaux (et oui, même Simon cuisinait mieux qu’elle xD). La table était fort bien présentée *de l’avis de la blondinette* quand Pénélope passa dans le salon pour sortir Ralia dans le jardin (oui, la chienne n’embêterait personne, elle était très bien dressée, ceci étant, elle était plutôt intimidante aussi… C’était après tout un chien d’attaque… Une fois l’animal dehors, la jeune femme referma la porte derrière elle et sourit à son ami français :


« C’est super beau ! Félicitations… »

Ne voulant pas gêner son ami, elle ne fit aucun commentaire du genre ‘on voit bien que la petite Megan va venir…’. Pénélope n’était pas comme ça… Quand la fameuse Megan arriva (quand on parle du loup… Razz) l’auror accueillit chaleureusement la petite amie de Simon. Pénélope ne connaissait pas vraiment la jeune sorcière, mais savait qu’elle était plutôt bien comme fille… (enfin ‘plutôt bien’… Elle semblait même être carrément adorable ! C’était pile le genre de fille qui convenait à Simon… calme, très gentille… Un Simon version féminine en gros… Et ce genre de personnes, pour Pénélope, c’était juste inadmissible de ne pas les aimer !). Aussi la jeune femme embrassa donc l’invitée blonde en souriant :

« Bonsoir et bienvenue !! Je suis ravie de te revoir Megan ! »

Puis, riant, elle ajouta :

« Mais tu aurais pu éviter les talons ! Je me retrouve encore la plus petit du coup… »

Evidemment, Pénélope plaisantait. Elle n’avait jamais (ou pas trop longtemps en tout cas) était complexé par son mètre cinquante cinq. Elle n’aimait pas porter des talons (ni des tenues trop sexy d’ailleurs ça ne lui correspondait pas). Pénélope misait tout sur le naturel. Aussi ce soir là portait-elle une simple robe blanche. Quand Jason arriva, la jeune femme lui adressa un sourire, l’embrassant sans trop s’étendre sur les démonstrations d’affection. Lorsque tout le monde fut présent, ils passèrent alors autour de la table. La vie semblait avoir reprit son cours… c’était apaisant. Lorsque Simon leva son verre, Pénélope suivit le mouvement, trinquant au retour de son ami français et au bon temps qui les attendait tous.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dîner à la coloc du bonheur [Invités] Empty
Ξ Sujet: Re: Dîner à la coloc du bonheur [Invités]   Dîner à la coloc du bonheur [Invités] EmptySam 6 Juin - 23:24

Jason Mraz, bouh que c'est mal l'inspiration par Mp! Harris était actuellement en train de se préparer dans son appartement – plutôt luxueux – et éprouvait quelques difficultés comme d'hab'. Allez savoir pourquoi, sa chemise avait rétrécit à la machine à laver plus qu'elle n'aurait du (en fait et j'ai encore faillit écrire fiat elle n'aurait pas du tout du tout rétrécir) et Jason à l'intérieur ressemblait à un manchot handicapé. Oui non parce que quand on ne pouvait même pas tendre la main en avant très pratique donc pour retirer la chemise, on pouvait se douter qu'il y avait peut être un problème.

Le jeune homme se décida donc à changer de chemise quelle sage idée et se rendit de nouveau à sa chambre. En passant il remarqua un débardeur que Pénélope avait oublié la veille on se demande bien pourquoi elle a perdu ça ici, stop à l'humour foireux et se rappela de lui rendre la prochaine fois qu'elle viendrait (oui il n'était quand même pas assez gonflé pour se rappliquer avec, chez elle, devant ses collocataires). Jason sortait avec Penny depuis un certains temps déjà et contrairement à ses précédentes conquêtes, celle-ci durait, et il en était particulièrement attaché.

A force de se cotoyer, Penny et Jaz' avait lié une relation de plus en plus forte, pour finir par se transformer en amour, de la part de Jason du moins (il ne lui avait jamais posé la question pour elle), qui était particulièrement attaché à la jeune femme (Merci la frangine, hein). Une chemise blanche – à la bonne taille - enfin enfilée, Jason attrapa un jean bleu et enfila des chaussures de ville des plus classiques. On aurait dit un parfait moldu, mais pour ça, il fallait reconnaître que Jason avait l'oeil, il n'en était pas à son premier moldu croisé métier aidant. Un spray de parfum sur le cou, et le tour était joué.

Rapidemment, le jeune homme ferma la porte de chez lui en attrapant une bouteille de vin pour Jessie et transplana dans un plop sonore dans son hall d'entrée. Ce n'était pas la première fois qu'il se rendait chez sa soeur, mais c'était en réalité la première fois qu'il y allait pour voir Pénélope. Ce soir là il y aurait Simon, que Jason connaissait et connaissait de par Jessie, Elizabeth, et maintenant Penny. Mais il y'aurait en plus sa copine, Megan Jones, que Jason connaissait cette fois-ci seulement d'Elizabeth (qui ne manquait jamais dans ses lettres de raconter tout ce qui se passait à Poudlard).

L'oubliator sonna et se fut sa petite amie qui ouvrit. Souriant à sa si belle vision, Jason vint déposer un baiser sur les lèvres de la jeune femme et entra après elle. Le jeune homme se dirigea dans un premier temps vers les deux amoureux présents dans la salle à manger et d'une voix franche et sûre d'elle, annonça :

« Megan et Simon je présume ! On m'a beaucoup parlé de vous... En bien, je vous rassure ! »

Oui, on ne pouvait pas franchement dire qu'on lui avait dit du mal du français et de la Poufsouffle. Elizabeth avait d'ailleurs faire un infarctus quand elle avait su que Jessie allait s'installer avec Simon, mais passons. Le jeune homme donna deux bises à Megan (parce qu'on n'allait pas commencer à faire du chichi) et serra franchement la main de Simon, avant de lui donner la bouteille de vin. Son habituel sourire radieux accroché aux lèvres, Jason accueillit avec plaisir sa soeur, Jessie, qui venait d'arriver.

Il déposa une bise sur sa joue tout en l'attrapant par la taille. Lui et elle avaient beau passer leur temps à se chercher les poux, la complicité de Jessie et Jason n'était plus à prouver, tellement ils étaient depuis toujours très proches. Les invités passèrent peu après à table et quand Simon leva son verre, Jason l'imita et sourit de bon coeur à sa remarque. Ils avaient tous l'air plutôt sympathiques mis à part Jessie et Jason ne pouvait qu'imaginer combien cette colocation devait être sympathique au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dîner à la coloc du bonheur [Invités] Empty
Ξ Sujet: Re: Dîner à la coloc du bonheur [Invités]   Dîner à la coloc du bonheur [Invités] EmptyMer 10 Juin - 13:51

Non mais vraiment ! Quelle idée ridicule d'organiser un dîner ! Genre la colocation n'avait pas l'habitude de dîner en temps normal. "Ah non, nous on ne mange jamais... Oh Merlin ! Mais quel est cet étrange ustensile ? Une four-chet-te ? C'est ingénieux ! Et ces jolis bouts de tissu rose... Comment ? Des ser-vi-et-tes ? Rhô, ne soyez pas ridicule, voyons ! C'est bien trop petit pour sécher les cheveux ! D'ailleurs, la capacité d'absorption n'a pas l'air très développée..."
Enfin, au moins, personne ne lui avait demandé de faire la cuisine, ce qui n'était pas un mal. Notez, depuis le temps, tout le monde devait avoir compris que ses capacités culinaires flirtaient outrageusement avec le zéro. Que voulez-vous : Jessie était de ces êtres qui estimaient qu'on avait bien mieux à faire dans la vie que manger et pour qui un vieux sandwich oignons-mayonnaise faisait office de met des plus raffinés et là on plaint ses futurs enfants. Les mystères de la cuisine lui demeuraient hermétiquement clos. Aussi la jeune femme avait-elle observé, non sans un certain amusement, Simon se mettre en quatre pour préparer "sa" soirée. Brave Simon ! Il était tellement français. Comme si les gens avaient accepté son invitation pour sa cuisine ! Ben si, en fait

Et bien entendu, il allait falloir se farcir la dinde les couples. Ah les couples ! Ils étaient charmants, mais franchement, est-ce qu'ils étaient obligés de rester collés à longueur de temps, genre grosse sangsue mollasse ? Au moment du repas, merci, hein ! Et encore, la sangsue, elle, elle était utile à la communauté. Comme quoi, on peut être très laid et réussir dans la vie. Oh ! N'allez pas croire que Jessie était aigrie, loin s'en faut ! Seulement elle avait une conception de l'amour bien particulière et, somme toute, assez pessimiste. L'amour n'existait pas, il n'y avait que l'affection. Mais la force de l'imagination et la faiblesse de la solitude nous aidaient à nous convaincre qu'il y avait plus qu'une simple entente cordiale. Et voilà comment on invente l'amour. Mais on n'aime jamais que soi. Dans ce monde au sein duquel la recherche de la prétendue âme soeur (franchement, quelle bêtise !) prenait une telle place, Jessie faisait figure d'électron libre, moqueur et, avouons-le franchement, un peu égoïste. Peut-être regretterait-elle sa désinvolture un jour, mais, pour le moment, elle la savourait et levait intérieurement les yeux au ciel devant les regards énamourés et les accents amoureux ridicules qui modulaient les voix de ses semblables. De la dignité avant tout.

Toutefois, malgré ses airs bougons, Jessie était plutôt contente d'être présente ce soir-là. Après tout, la plupart des gens qu'elle appréciait y seraient et, honnêtement, on ne dit pas non à un bon pinard une occasion de marrade Dave La même. Lisa, si tu m'entends.... Aussi ne fut-elle pas longue à débouler dans l'entrée lorsqu'elle entendit Jason arriver en retard, comme d'habitude. Elle déposa deux bises sonores sur les joues fraternelles en guise de salut avant de serrer amicalement la main de Megan manquant de la lui arracher au passage, oups, pardon !, qu'elle n'avait pas entendue débarquer.
De retour au salon, Jessie alla se planquer dans un coin pour boire sautilla plus qu'elle ne marcha jusqu'à la table où elle prit place en même temps que tout le monde juste avant de se jeter sur les gâteaux apéro. Levant son verre à son tour, elle trinqua en souriant joyeusement à Simon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dîner à la coloc du bonheur [Invités] Empty
Ξ Sujet: Re: Dîner à la coloc du bonheur [Invités]   Dîner à la coloc du bonheur [Invités] EmptyLun 15 Juin - 21:24

Les verres s’entrechoquèrent et la main de Simon eut du mal à ne pas renverser le contenu de sa coupette tant sa main tremblait sous le coup de l’émotion. Si il avait été plus sensible il aurait même pu lâcher une petite larme.

En effet, il adorait ses colocs et il essayait de profiter au maximum de chaque instant passé avec eux. A Beauxbâtons, il n’avait que peu d’amis (une seule d’ailleurs : Florentine) et se contentait de traîner avec lui un statut de mi-boulet mi-souffre douleur. Ici c’était tellement différent ! Ses colocs semblaient vraiment l’apprécier pour ce qu’il était et cela le comblait de joie.

« Merci, merci à tous d’être venus. » répéta-t-il une énième fois avant de se lever pour aller chercher du sel dans la cuisine ainsi qu’un lourd broc d’eau.

A son retour, il reprit place aux côtés de Megan et ne put s’empêcher de rougir légèrement en la voyant, elle si belle, le regarder avec autant de tendresse.

¤ Mais qui suis-je pour mériter autant de bonheur ? ¤

Les conversations allaient déjà bon train quand il plongea sa fourchette dans son assiette. Il fallait dire que toutes ces personnes réunies avaient tout pour s’entendre. Même Jason qui n’était jamais venu (du moins pas à la connaissance de Simon) se mêlait facilement à la discussion. Il faut dire que connaître ET Jessie ET Penny, ça aide à s’intégrer ^^.

Tout en mangeant, Simon amusé, écoutait Jessie et Jason se chamailler lorsque Penny lui demanda quel était ce fameux emploi qu’il s’était dégotté et qui l’avait fait quitter la France.

« Oh, c’est un poste dans une librairie… Un poste de manutentionnaire en gros ou un équivalent… Ranger, déplacer des choses… Mais je suis ravi ! La boutique est superbe et l’équipe a l’air très sympa ! J’ai hâte de commencer… J’attends plus que le hibou pour me confirmer tout ça et hop, je vais signer le contrat ! »

Lorsqu’il s’était mis à parler, Megan - qui jusqu’à présent était à moitié prise à partie dans la dispute entre Jason et Jessie – s’était retournée vers lui et Simon profita de cet instant pour glisser sa main sous la table et la poser délicatement sur la cuisse de sa petite puce.

« Et toi Penny ? Comment ça se passe au ministère ? Il a du y avoir beaucoup de changement depuis l’année dernière. C’est pas trop galère de supporter tout ça ? »


[HJ : J'ai un tout petit peu PNJsé les persos pour aider à lancer la convers... Si ça ne va pas, je m'en excuse et je changerai tout ça promis Smile]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dîner à la coloc du bonheur [Invités] Empty
Ξ Sujet: Re: Dîner à la coloc du bonheur [Invités]   Dîner à la coloc du bonheur [Invités] EmptyDim 5 Juil - 10:59

Même si c’est totalement hors sujet, remontons un peu dans le temps…

Quand Megan était entrée à Poudlard il y avait maintenant sept ans de ça, elle était le mouton noir de sa promotion (heureusement, Neville lui tenait compagnie en la matière !). Pas très forte en magie mais pas assez nulle non plus pour être cracmol, elle supportait les brimades des Serpentards sans broncher bien qu’elle passât beaucoup de temps à pleurer dans les coins sombres de l’école. Ses yeux vairons et sa surdité partielle intrigués, ils étaient aussi une mine d’or en matière de moquerie. Toutefois, le monde sorcier n’ayant que faire de son insignifiance, les choses s’étaient tassés pour finalement évoluer en quatrième année quand elle avait retrouvé Christian – le hasard avait bien fait les choses -, rencontré Elizabeth et, bien entendu, Simon. Dire qu’à l’époque elle était amoureuse de Damian ! En y repensant, elle trouvait l’idée d’un ridicule absolu. Elle était bien mieux là, avec son petit ami et deux des frères et sœurs de sa proche amie Eli’. Il y avait aussi Penelope qui avait été à Poudlard en même temps qu'elle... Et que Megan saluait maintenant avec son sourire dit diplomatique. Timide par nature, elle avait appris à dompter sa peur en sa cachant derrière de beaux vêtements, du maquillage et un sourire de façade. Elle ne doutait cependant pas qu’il finirait par être naturel au cours de la soirée.

« Je suis ravie aussi. » Mais la suite la déstabilisa, elle sourit à nouveau et murmura un « Désolé, je mettrais des sandales la prochaine fois… » C’était la pardonnez-moi d’exister attitude, elle n’était pourtant pas membre de la famille Bones O_o. Mais maintenant il fallait dire bonjour au frère d’Eli « Bonjour, Elizabeth m’a beaucoup parlé de vous aussi. » Pourquoi elle le vouvoie ? Parce qu’il est vieux… peut-être ? Et même chose pour Jessie. La Megan des premières années à Poudlard n’était jamais bien loin après tout.

Pendant que tout le monde parlait et discutait, Megan écoutait. C’est ce qu’elle savait faire de mieux. Elle avait toujours eu un don pour observer ce qui se passait autour d’elle tant elle était discrète. Ce n’était pas pour rien qu’elle gérait la partie potins du Hibou Bavard, le journal de l’école. D’ailleurs, comme c’était elle qui l’écrivait, elle n’y figurait jamais… ce n’était pas plus mal. Comme Simon faisait un geste vers elle, elle posa sa main sur la sienne et lui sourit, un vrai sourire rien que pour lui, avant de se concentrer à nouveau sur ce qui se disait. C’est fou ce que ces gens avaient une vie passionnante ! Elle ne pouvait pas en dire autant… Mais honnêtement, qu’y-a-t-il de plus savoureux que de se vanter d’être normal dans le monde étrange de la sorcellerie ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dîner à la coloc du bonheur [Invités] Empty
Ξ Sujet: Re: Dîner à la coloc du bonheur [Invités]   Dîner à la coloc du bonheur [Invités] EmptyMar 7 Juil - 13:45

La blonde rie doucement quand Megan répondit qu’elle mettrait dans sandales la fois prochaine. Pénélope aimait bien la petite amie de Simon, elle était douce, visiblement très gentille et au fond, elle lui faisait énormément penser à elle-même jusqu’à ce qu’elle change radicalement de voie… Pénélope aussi, quand elle était à Poudlard, était très discrète, peu bruyante mais aussi patiente douce et très peu rancunière dans son genre… on pouvait même dire que la jeune Auror était naïve. Elle avait cependant beaucoup changé en divers points depuis ce temps là, mais restait nostalgique de cette époque qui semblait si lointaine à présent *ou lala ça fait discours de vielle là Razz*.

Tout le monde rejoignit la table pour trinquer et Pénélope remarqua que Simon tremblait légèrement mais ne fit (évidemment) aucun commentaire, se contentant de sourire tendrement. Simon, c’était le petit frère qu’elle n’avait jamais eu. Tout semblait si… magique ici. De quoi oublier la douleur de la bataille passée sans soucis… C’était agréable d’avoir pareil cocon quand tout semblait si sombre à l’extérieur… La sorcière blonde laissant le frère et la sœur se chamaillait comme deux gamins de cinq ans (ils sont mignons eux alors… /sbaaf/) s’adressa à Simon, soucieuse de savoir ce qui avait permis au jeune homme français de revenir en ces lieux… Souriante, elle l’écouta parler de ce nouveau travail avec un certain enthousiasme avant de lui répondre doucement :

« Oh, d’accord ! Une librairie ce doit être drôlement bien… »

Parole d’ex Serdaigle qui avait passé les trois quart de sa scolarité dans les livres ! D’ailleurs, si les choses n’avaient pas aussi mal tournées lors du Tournoi inter école, la jeune femme aurait certainement souhaité travailler dans une librairie ou encore une bibliothèque… Elle et les livres… C’était une grande histoire d’amour après tout !

« Tu me donneras l’adresse quand tout sera terminé, hein ? Il faudra que je passe voir où tu travailles quand même ! C’est une librairie moldue ou sorcière ? »

Oui, mieux vaut se renseigner à l’avance, parce que demander Shakespeare à des sorciers c’était comme demander Lockart à des moldus… C’était du grand n’importe quoi et le meilleur moyen de se faire virer de la librairie ! Lorsque le jeune homme questionna la jeune femme sur son propre travail elle haussa les épaules :

« Et bien pour tout te dire depuis la bataille, le ministère est comme qui dirait en renversement total. Ils doivent réfléchir pour savoir qui ils vont garder ou pas… Pour l’instant nous sommes tous en ‘congés forcés’. N’est-ce pas Jessie ? »

Et oui, les deux jeunes femmes étaient dans la même situation toutes deux… Dur la vie d’ex Auror affrontant les forces du mal dans un château hanté (si si Poudlard est un château hanté, il y a des fantômes partout sort ).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dîner à la coloc du bonheur [Invités] Empty
Ξ Sujet: Re: Dîner à la coloc du bonheur [Invités]   Dîner à la coloc du bonheur [Invités] EmptyMer 15 Juil - 0:45

Le fait que Megan le vouvoie agaça profondemment Jason. Il n'avait que 25 ans, flûte ! Soit certes quelques années de plus, mais certainement pas assez pour le vouvoyer ! Puis la jeune fille avait l'air tellement sympathique qu'il se refusait à briser une future entente potentielle de par un comportement qu'on pourrait juger de poli. Elle avait l'âge d'être sa soeur et de toute manière, Jason tutoyait tous ses amis, il attendait bien ça en retour de la jolie blonde. « Ah, Megan, ça va pas le faire ! Par pitié Megan, depuis que j'entends parler de toi, je pense que le tutoiement s'impose ! » Ce n'était pas faux. Elizabeth parlait de Megan depuis à présent 4 années pleines dans chacune de ses lettres et souvent pour en dire plus qu'elle n'aurait du. On entend par là des choses que Jason (ou même Jessie d'ailleurs) pouvait tout à fait ignorer pour se porter bien On vous a jamais dit qu'Elizabeth parlait trop ?.

Jessie arriva et plaqua deux bises sur les joues de son frère, qui ne tarda pas à lui faire un commentaire sinon on perd la main, on se rouille, et ça va pas. « Oh ma pauvre, je suis navré d'être arrivé si tôt ! Je vois que tu n'as pas eut le temps de finir de te préparer, je t'en prie, vas-y, allez... Un petit coup de peigne suffira pour tes cheveux » Bien évidemment, Jessie n'avait pas brushé ses cheveux (ce n'était pas vraiment son style en fait) et était habillée... comme si elle était chez elle. En même temps, il était évident qu'elle n'allait pas se mettre sur son 31 pour ne recevoir QUE Jason (et accessoirement la copine de Simon, hein). On commençait à bien la connaître la Jessie...

Les invités passèrent par la suite à table et les discutions tournèrent vite vers le sujet travail pour satisfaire Pénélope. Sa petite amie venait de justement parler des aléas du ministère et Jason ne put s'empêcher de rebondir, quand Jessie eut répondut à son amie. Penny était à côté de Jaz', ça n'empêchait toutefois pas qu'il ne pouvait pas lui donner la main à table (et on est tous d'accord, cette phrase n'a rien à faire là, c'était pour voir si vous suiviez). « Au Département des Accidents et Catastrophes aussi, il nous font le coup.... D'ailleurs à ce propos, je pense quitter le ministère... » Jason regarda en premier Jessie, puis Pénélope, et faisant fit de leurs regards surpris, continua. « … on m'a refusé une promotion pour refiler le poste à un qui est un aussi bon oubliator que je suis un bon couturier. Il est novice, très peu qualifié, mais à l'avantage d'être dans les petites affaires du ministre. J'ai déjà d'autres projets en vue, mais à l'heure actuelle rien de certains... Je préfère ne pas trop m'avancer... »

Jason avait postulé comme professeur dans une nouvelle école de magie. Ils voulaient du personnel compétent et qualifié, ce qu'il était largement, ce n'était pas Jessie qui dirait le contraire. La jeune fille avait toujours regretté qu'il quitte le quartier général des Aurors et même avant ça, elle regrettait qu'il vise si bas vu les capacités qu'il avait. Mais pour Jason, mieux vallait viser bas (façon de parler, Oubliator c'est tout à fait respectable) et réussir, plutôt que viser haut et se vautrer. Jessie l'avait toujours passablement gonflé avec ça d'ailleurs... Le jeune homme prit son verre et avala une gorgée de vin rouge. Il n'avait encore annoncé la nouvelle à personne, même pas à Penny et Samuel. A vrai dire, il comptait mettre sa soeur et sa copine au courant en même temps pour éviter les jalousies, surtout parce que de toute manière, il ne pouvait pas en dire plus à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Dîner à la coloc du bonheur [Invités] Empty
Ξ Sujet: Re: Dîner à la coloc du bonheur [Invités]   Dîner à la coloc du bonheur [Invités] EmptyMer 15 Juil - 18:25

Jessie ignora royalement la minable tentative d'humour de son frère et passa à table, prenant bien soin de ne pas s'intéresser à lui pendant (bien) 5 minutes. Simon lança fort heureusement un sujet intéressant lui il en était capable au moins, ce n'était pas le cas de d'autres, sujet sur lequel Penny surfait avec grâce... c'était son domaine de prédilection, le boulot. D'ailleurs, elle interrogea Jessie sur l'état actuel du ministère... ministère qui préférait jouer les chateaux de sable un temps, histoire de mieux se reconstruire plus tard (du flan, comme s'ils avaient besoin de faire une refonte totale, l'actuel ministre de la magie remontait à lui seul le niveau de tout l'établissement le ministère).

« Ah non ? Non... Non j'ai de moi-même prit l'initiative de quitter cet endroit. On ne me met pas en vacances forcées comme ça, non, que nenni ! Chat, quelle botte Shacklebolt s'en mort encore les doigts, de sa refonte... » L'actuelle auror (qu'elle soit en vacances forcées ou pas) prit la parole pour donner son point de vue : « Oui, d'ailleurs c'est une honte. Le ministère ne devrait pas rester sans auror aussi longtemps, les mangemorts qui n'ont pas mordu la poussière auront tout le loisir de comploter sans nous pour déjouer leur plan. Shacklebolt a beau remonter le niveau, ses premières initiatives laissent à désirer... »

Sur ce, elle avala une bouchée de ce qu'elle avait dans l'assiette avec classe toujours et porta son regard vers Jason qui venait de parler. Sous l'effet de la surprise, elle regarda son frère avec des yeux de merlant frit ronds et avala avec difficulté. Il délirait là ou quoi ? Quitter le ministère ? Lui ?! Et il ne lui avait pas dit en premier ! Il allait passer un sacré mauvais quart d'heure le frangin ! « Ils n'ont pas donné une promotion à Peasegood ! Si ?! Dans ce cas, tu as bien fait de t'en aller, depuis le temps que je te dis que ta place n'est pas aux oubliettes du Ministère. T'as intérêt de ne pas faire honte à la famille avec ton prochain boulot, sinon crois-moi je te déhérite tu vas en baver... »

Il était hors de question qu'il finisse secrétaire, éleveur de botrucs en Papouasie ou un truc dans le même genre ! Non, il avait intérêt de viser haut sinon ça allait barder pour lui. Déjà qu'il était tombé d'auror à oubliator, merci de ne pas aller plus bas, hein ! Sous l'effet de la surprise, Jessie [stirke]comme à son habitude[/strike] avala un verre de vin d'un trait, histoire de se remettre de ses émotions. En plus de ça elle ne tenait pas à être complétement conscience quand elle réaliserait que – ô tiens – depuis deux heures, elle tenait deux chandelles, merci bien...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Dîner à la coloc du bonheur [Invités] Empty
Ξ Sujet: Re: Dîner à la coloc du bonheur [Invités]   Dîner à la coloc du bonheur [Invités] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dîner à la coloc du bonheur [Invités]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas le bon coloc ♦ Nikolaï
» #'{Mariage de Roze et d'Edward}'# {P.V. Invités}
» Mariage Craig et Halwen <3 | PV Invités |
» Invités des hiboux [PV Damian]
» Fiançailles à Alum Bay /Dawn et invités/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: