Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle rencontre (Pv Frédérique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une nouvelle rencontre (Pv Frédérique) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle rencontre (Pv Frédérique)   Une nouvelle rencontre (Pv Frédérique) - Page 3 EmptySam 19 Déc - 17:12

Lea n'en revenait pas que sa camarade puisse être aussi étroite d'esprit. Preuve que ce n'était pas parce qu'on lisait des tonnes et des tonnes de livres qu'on était nécessairement ouvert d'esprit. Ce que son interlocutrice lui racontait n'était autre que des pures généralisations, qui ne méritaient pas d'être.
"Tous les Poufsouffle ne sont pas nécessairement proches des Moldus, rétorqua Lea, qui n'avait tout simplement pas l'intention de laisser sa congénère remporter la discussion. J'ai une cousine, enfin ..., c'est plutôt la cousine de ma demie-soeur, mais bon ... Cela dit, elle vit dans une famille de Sang-Purs depuis toujours, et pratiquement toute sa famille est passée par Serpentard, hormis une de ses tantes, qui est également allée à Poufsouffle. Et elle ne s'intéresse pas plus aux Moldus qu'aux sorciers. Preuve qu'encore une fois, tu as tord, en plus de ne pas savoir de quoi tu parles."
Cette fois, la Serpentard savait qu'elle aurait touché une corde sensible de Frédérique, qui ne semblait elle non plus pas prête à la laisser gagner. Visiblement, le débat allait être plutôt long ...

À la deuxième remarque désobligeante de sa camarade, Lea sut encore quoi répliquer.
"Je glorifie ceux qui méritent de l'être. Je n'ai jamais dit que Salazar Serpentard ne méritait pas de l'être, au contraire. J'ai simplement dit qu'Helga Poufsouffle était également une femme très intelligente. Et sans doute beaucoup plus rusée que l'on le croit, puisqu'elle a tout de même réussi à avancer dans la vie. Une fois de plus, c'est toi qui a tord."
La Serpentard se contenta de lancer un sourire plutôt mesquin à sa camarade, preuve qu'elle n'était pas peu fière de sa réplique (ou plutôt SES répliques).

Mais la dernière réplique de celle qui aurait peut-être pu devenir son amie n'eut visiblement pas l'effet espéré sur Lea Isaac, qui ne s'en étonna même pas.
"Non, répondit-elle. Je me demande seulement pourquoi la Maison de Salazar Serpentard est devenu un ramasse n'importe-quoi", ajouta-t-elle, en désignant sa camarade d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une nouvelle rencontre (Pv Frédérique) - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: Une nouvelle rencontre (Pv Frédérique)   Une nouvelle rencontre (Pv Frédérique) - Page 3 EmptySam 19 Déc - 18:38

Frédérique comprenait tous les Serpentard, tous, même si on avait l’impression qu’elle ne leur ressemblait pas. Mais pour ce qui était de Léa, plus elles parlaient, malgré la bonne conversation du début, elle, elle ne la comprenait pas. Elle ne pensait pas comme une Serpentard. Elle n’avait rien d’une vipère, ni d’une couleuvre et encore moins d’un serpent d’eau. Elle respirait Poufsouffle et pour une Serpentard, elle les louait bien trop à son gout. Les Serpentards détestaient les Poufsouffle. On avait oublié pourquoi, mais c’était ainsi et personne ne s’en posait de question. Mais là c’était flagrant et déplacé de la part d’une verte et argent.

« Aucun qui se respecte n’est proche des Moldus, c’est un attrait que l’on ne donne qu’aux Poufsouffle... La moitié de ma famille était de Serdaigle, l’autre partie de Gryffondor... Si moi on m’a fait suivre la voie des Serpentards, c’est qu’il y a bien des raisons... Même si à mes yeux je me trompe, moi je ne loue pas la maison que mes chers et tendres camarades préfèrent mettre de coté... »

La jeune fille voulait lui montrer ses tords. Encore une fois, en digne Sepentard, elle n’allait surement pas se taire. Elle avait beau lui répondre, la piquer, Léa n’avait rien de rien d’une Serpentard et ça lui en donnait même mal au cœur. Si Heaven ou Natacha entendait ça… Peut être justement qu’elles se connaissaient et que toutes deux pensaient comme elle. En tout cas, aucun des deux ne louaient une autre maison. Et elle en plus elle se fichiat pas mal des jaunes et de leur Helga. A croire que sa camarade avait été frappé d’un sort !

« Salazar était réputé pour son mépris des autres fondateurs... Là je vois donc ton ignorance de ta propre maison mais une si grande connaissance d’une autre... Pourquoi ne pas les rejoindre et ne rester qu’avec eux si tu les aimes autant ? Moi je suis une Serpentard alors désolée de penser en digne membre de ma propre maison... Je n’ai pas tord, je n’ai pas tendance à parler dans l’ignorance... L’ignorance est une chose que je ne connais pas... »

Frédérique sourit en coin, ne se démontant pas et au contraire trouvant plus d’assurance qu’elle ne le pensait.

« Je te le confirme… La maison de Salazar se retrouve avec les âmes égarées de l’autre Poufsouffle… vraiment du grand n’importe quoi de nos jours… »
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle rencontre (Pv Frédérique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» De nouvelle rencontre pour une nouvelle année [pv: Sophie]
» Meeting in the green room #Frederique
» Petite Nouvelle Grande Nouvelle [Pv Elizabeth]
» Nouvelle rencontre/nouvelle amitié ? [Fini]
» L'accident (Pv Frédérique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: