Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Petite Nouvelle Grande Nouvelle [Pv Elizabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Petite Nouvelle Grande Nouvelle  [Pv Elizabeth] Empty
Ξ Sujet: Petite Nouvelle Grande Nouvelle [Pv Elizabeth]   Petite Nouvelle Grande Nouvelle  [Pv Elizabeth] EmptyDim 30 Sep - 13:00

AAAAAAAAH Enfin Samedi le week-end. Ce n'était pas l'habitude de Cody de ne plus avoir envie de travailler mais plus on avançait vers la période des examens et plus les professeurs étaient stricts envers les élèves et donc plus les évaluations et les montagnes de devoirs s'enchainaient. Il se trouvait dans la Salle Commune des Serdaigles, une pile de livre à côté de lui, une plume, un encrier pour écrire sur un Parchemin déjà bien griffonné. Il venait de terminer son devoir de métamorphose enfin. Le Professeur McGonagall avait été bien sévère le jour où elle leur avait donné ce devoir car un élève de Poufsouffle avant transformé sa tasse en dizaines de chocogrenouilles qui n'avait pas arreter d'interrompre son cours. A la fin elle avait reussis à s'en débarrasser mais dans la fureur elle leur avait donné vingt centimètre de parchemins sur l'invention du Sortilège Avifor, son utilité et ses effets. Cody venait de le finir après être revenu plusieurs fois de la Bibliothèque pour trouver tout ce dont il avait besoins. Il allait enfin pouvoir profiter de quelques heures de repos et il décida de commencer tout d'abord par écrire une lettre à sa mère et à sa grand mère. Chose qu'il n'avait pas faite depuis un mois. Il rangea tout d'abord ses affaires dans son dortoir et avec un morceau de parchemin et toujours sa plume et son encrier qu'il avait au préalable laisser sur la table, lover dans un des fauteuils moelleux de la Salle commune des Bleu et argent, il se mit en quête d'inspiration.

Ne trouvant rien, il regarda au dehors, il commençait à pleuvoir. Il dirigea son regard vers le terrain de Quidditch, là il put y distinguer quelques personnes volant sur leur balai. Mais qui était aussi fou que ça pour allez s'entrainer sous ce temps là. En tout cas ce n'était pas leur capitaine Aelita Stones qui allait les obliger a se rendre par ce temps. De toute façon Cody n'était que Poursuiveur Remplacant donc pour l'instant il n'avait encore jamais eu la chance de jouer.

Et bien voilà! Il venait de la trouver l'inspiration enfin. Il trempa sa plume dans son encrier et commença à écrire. Il y avait quelques élèves en pleine concentration dans leur études qui était assis dans la salle commune. Beaucoup préparaient leurs ASPIC ou leur BUSE se qui les rendait nerveux alors qu'ils auraient préféré être en train de discuter de Quidditch ou du Tournois des trois Sorcier. Tiens en y pensant bien la deuxieme épreuve allait être dans quelques jours. Ça allait être super non?

Brrr, il avait les mains gelées il se rapprocha un instant du feu pour se les réchauffer. Il fixa profondément le feu de la Cheminée qui crépitait puis retourna à sa lettre. Il l'a fignola puis se la relut dans sa tête:


* Chers Maman et Grand Mère(si tu la lis),

Avec Zack on s'amuse beaucoup ici. J'ai appris pleins de nouveau sort mais je ne pourrais vous les montrer que lors de mes Dix Sept ans malheureusement car comme vous le savez les Sorciers mineurs de peuvent pas faire usage de la magie en dehors de Poudlard. Je fais partie de l'équipe de Quidditch au poste de Poursuiveur Remplacant et voler sur un balai est un grand plaisir. Je ne te l'ai pas dit mais Papa m'a envoyé un balai d'où le fait que j'ai pu jouer. Au niveau de mes notes j'obtiens toujours une assez bonne note et j'en suis fiere. Mais bon nous verrons tout cela lors des examens n'est ce pas ^^. Au fait tu dois être au courant le Tournois des trois sorciers en est à sa deuxieme épreuve. Tu connais Rita Skeeter non? Celle qui vient toujours t'acheter une lotion anti vieillissement à la boutique et bien elle écrit d'horrible article sur Harry Potter et ca me désole. Bref ce n'est pas mes affaires de toute façons et je sais que t'aimerais que Zack t'écrives aussi. Donc je lui dirais de t'envoyer une lettre dès que je le croiserais. Je dois y allez je veux profiter un maximum de mon week end. Pfiu cette semaine à été dur et j'en suis fatigué. Allez fait un gros bisous un grand mère.

Cody*

Parfaite, sa lettre était parfaite. Il l'a mis dans une enveloppe qu'il colla avec un sortilège puis après avoir tout ranger dans son dortoir sortit de la salle commune des Serdaigle pour se rendre dans la volière.


*******



Le fait qu'il fasse gris au dehors n'arrangeait pas l'age du chateau et le rendait en mauvaise état du fait qu'il soit assez sombre. Cody marchait dans les couloirs en montant marche après marche pour se rendre jusqu'à la Volière là où toute sorte d'hiboux était près à s'envoler. Il fut suivit pendant un bon moment par la chatte de Rusard celle ci devait surement se demander ce que faisait un élève seul a déambuler dans les couloirs.


*******


Arrivé enfin, il chercha un hibou assez costaud pour supporter les rafales de vent au dehors puis le fit s'envoler. Là il marcha à reculons ne sachant pas que quelqu'un se trouvait derriere lui et bien evidemment glissa sur une fiente et tomba à la renverse bousculant une personne.

- Oups heu excusez excusez moi je suis désolé.

Il se releva et pu voir qui il avait bousculé accidentellement.


[892 Mots]

DONE 894
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Petite Nouvelle Grande Nouvelle  [Pv Elizabeth] Empty
Ξ Sujet: Re: Petite Nouvelle Grande Nouvelle [Pv Elizabeth]   Petite Nouvelle Grande Nouvelle  [Pv Elizabeth] EmptyDim 30 Sep - 15:06

Que de lettres, que de lettres! Elizabeth Harris n'écrivait pas souvent mais quand elle écrivait, elle ne faisait pas les choses à moitié. Elle n'avait pas écrit à ses parents et à sa grand mère depuis un bon moment mais il fallait dire qu'elle les avaient vus juste avant le match de Quidditch qui avait opposé Serdaigle à Poufsouffle. Elle les avaient vus dans des circonstances peu joyeuses certes, mais ça lui avait au moins donné une excuse pour reporter l'envoie d'un éventuel hibou à plus tard. En effet quand Elizabeth avait vu ses parents avec sa grand mère, c'était quand cette dernière avait été hospitalisée à Ste Mangouste. Elle avait reçue deux sortilèges de stupéfixion en plein poitrine, par deux cambrioleurs qui s'étaient introduits chez elle, et malgré son age, elle avait survécu à ses blessures. D'ailleurs, cette visite innatendue à Ste Mangouste avait faillit être la cause de l'absence de la jeune Harris durant le match de Quidditch qui les avaient opposés aux aigles. Comme on le savait, Elizabeth était une des poursuiveuses titulaire de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, poste dont elle était très fière et qu'elle ne quiterrai bien évidemment jamais, sauf si le capitaine voulait l'exclure de l'équipe. Chose qu'elle ne désirait bien évidemment pas et qu'elle redoutait à la fin de chaque match. Mais fort heureusement pour sa grand mère et pour Elizabeth, cette première avait été guerrie quand elle était à l'hopital et donc sa petite fille avait pu rejoindre son poste de poursuiveuse sans retard. Wendy et elle avait d'ailleurs fait gagner son équipe en marquant un grand nombre de points, qui les avaient sauvés quand Aelitia avait finalement attrapé le vif d'or à la place d'Alexander. La chance dans l'équipe des Poufsouffles, semblait toucher ou les poursuiveurs ou les attrapeurs mais jamais les deux en même temps.

Donc Elizabeth avait pris le temps, quelques temps après ces exploits, d'écrire à ses parents et à sa grand mère, qui était revenue dans sa maison de campagne. Ce jour là, elle avait décidé d'aller poster ses deux lettres ou plutôt, dans le monde sorcier, de les envoyer par hibou. Elle sortit donc, ce samedi assez gris, de la salle commune des Poufsouffles. Elle passa comme d'habitude par le couloir des sous-sols qui menaient aux cuisines et remonta ensuite pour arriver dans le hall. Quand elle fut arrivée, elle alla directement vers la volière sans regarder si elle conaissait quelqu'un. Le temps à l'extérieur était particulièrement mauvais et on voyait que l'été était fini depuis belle lurette. Pendant que la jeune Pouffy marchait, elle repenssait au stade de l'année et à tout ce qu'elle avait fait depuis le premier jour. Le moins que l'on puisse dire c'était qu'il y avait beaucoup de choses. Beaucoup de cours, beaucoup de devoirs, et surtout beaucoup de stress qui avait mené la jeune fille la où elle en était actuellement. Elle savait que les examens allaient très vite approcher et qu'il ne fallait pas se décourager. Ce n'était pas le moment de baisser les bras et il était temps de se donner au maximum, en admettant que ce n'eu pas été le cas tout au long de l'année. Les examens arrivaient à grand pas et la jeune Harris, comme beaucoup de monde dans le collège, allait travailler d'arrache pied pour avoir les meilleures notes possibles. Eli espérait arriver aux notes maximum, comme elle espérait tout au long de l'année et espérait surtout exceller dans les matières qu'elle n'aimait pas trop, elle penssait aux potions bien entendu... Mais le temps n'était pas aux révisions mais bel et bien à l'envoie de courrier.

Eli arriva quelques minutes plus tard à la volière où elle était seule. Bien triste nouvelle pour elle qui voulait faire la discution à quelqu'un. Elle pouvait toujours parler à son hibou mais elle était quasi certaine qu'il ne lui répondrait pas. Enfin bon, allez savoir... Elle arriva donc à la volière et cria le nom de son hibou pour qu'il arrive.
“Hermes! Hermes!”. Dès qu'elle eu dit ça, ce ne furent pas un mais deux hiboux qui arrivèrent en même temps. Eli ne compris pas de suite ce qu'il se passait mais deduis que l'autre hibou, qui n'était pas son Hermes, devait ou s'appeller lui aussi Hermes, ou alors il était complètement idiot. Eli pencha pour la seconde solution car il avait plutôt l'air calme et serein, tout le contraire de la folie. Elle attacha les deux lettres à la patte de son hibou, pas l'autre bien entendu, en lui disant bien de passer en premier lieu chez sa grand mère et ensuite chez ses parents. Etant donné que la grand mère d'Elizabeth habitait assez loin du domicile Harris, et qu'elle était plus lente pour répondre, il vallait mieux que Hermes passe d'abord chez elle. Quand elle eu donné ses indications à son hibou, qu'elle avait d'ailleurs reçu le jour de son entrée à Poudlard, elle lui caressa le dos, contemplant sa beauté sans égal. C'était le seul animal que Eli possédait et elle y tenait comme à la prunelle de ses yeux. Peut être même autant que son Nimbus 2000, sinon plus. Pendant qu'elle était en train de le carasser tranquillement, car après tout, elle n'était pas pressée, elle entendit un bruit derrière elle. Un bruit qui se voulait rapide et qui fut immédiatement suivis d'une petite bousculade dans le dos. Après le cognard qu'avais reçu Elizabeth d'une batteuse de Serdaigle, son dos était en béton et elle ne sentait plus le moindre coup. Trois cognards n'auraient pas suffit à lui féler alors une petit chute comme ça... Enfin quand elle disait chute, elle ne pensait pas à elle, mais elle penssait plutôt au garçon qui était derrière elle. Le pauvre Serdaigle, car oui, c'était un Serdaigle, venait de glisser sur le sol de la volière et de tomber directement à terre.

Dès que le garçon de première année se releva, car oui aussi il était en première année, Elizabeth le reconnu, il s'excusa. Il vouvoya Elizabeth en lui disant qu'il était désolé et ça fit beaucoup rire Elizabeth. Elle n'avait pas l'habitude qu'on la vovoie, hormis les professeurs bien sur et quelques rares exception comme Alexander par exemple, et ça faisait toujours bizarre qu'un élève de son age lui dises vous. Elle continua à rigoler quelques secondes, pas plus de 5, rassurez vous, et lui dit.
“Ce n'est rien ne t'inquiètes pas! Et tu sais que tu peus me tutoyer, on est de la même année!” Dit elle en affichant un grand sourire. Elle regarda le jeune garçon, très mignon selon elle, et ajouta à ses paroles précédentes. “Je m'appelle Elizabeth Harris. De la maison Poufsouffle. On a quelques cours ensemble...”. Elle le gratifia d'un autre sourire et attendit que le jeune homme lui réponde pour avoir le fond de sa pensée...

(1139 Mots)


DONE 1.138
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Nouvelle Grande Nouvelle [Pv Elizabeth]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elizabeth - Une nouvelle vie
» La Petite et la Grande...
» La grande et la petite [PV Wendy]
» - Petite écrevisse est devenue grande - PV
» [THEME] Grande nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: