Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 La tête dans les nuages... {PV Eva-Rose}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




La tête dans les nuages... {PV Eva-Rose} - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: La tête dans les nuages... {PV Eva-Rose}   La tête dans les nuages... {PV Eva-Rose} - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 19:43

Cela faisait vraiment un moment que la Serpentard n’avait pas été piqué au vif. De nature toujours réservée, solitaire et trop calme, on lui avait trop souvent reproché son appartenance pour une maison qui ne lui ressemblait pas. Ça l’avait toujours vexé et ceux qui avaient eu le malheur de lui faire ce genre de remarque avait compris à quel point il avait eu tord. Elle était elle. Elle ne ressemblait à personne et même si elle avait été dans une autre maison, on lui aurait fait la même remarque. Elle pourrait se mêler à n’importe quelle maison, n’importe quel groupe qu’elle passerait inaperçue partout où elle se trouverait. Elle se dit que ça pourrait devenir un avantage dans l’avenir. Elle pourrait devenir espion… mais elle avait un autre but et n’aimait pas tant que ça l’aventure.

« Pas vraiment… »

Frédérique haussa elle aussi les épaules. Elle était à la fois exaspérée et contrariée. Mais pas en colère, chose qu’elle ne parviendra jamais à avoir. La colère est une émotion simple qui traduit l'insatisfaction. Et elle faisait en sorte d’être toujours satisfaite de ce qu’elle faisait. Une seule chose l’inconvenait, et c’était justement à cause de ça que la Poufsouffle insistait autant pour savoir. Mais elle en éprouvait plus de tristesse que de colère. Pas vraiment de la tristesse comme on le trouvait dans un manque de nature affective. Mais plutôt en lien à la mélancolie, sentiment d’incapacité. Elle était incapable d’expliquer pourquoi le Quidditch lui manquait plus qu’un être cher. Pourquoi elle n’était pas capable de reprendre ce sport qu’elle aimait tant. Mais son esprit partait encore trop loin dans la réflexion et elle ne voulait pas se permettre de paraître trop pensive devant la fille qui lui faisait face. Elle garda donc ses yeux fixe dans les siens et tentant de ne pas trahir son regard.

« Oui c’est bon, j’ai compris aussi. »

Elle devait même être l’un des meilleurs éléments de Poudlard. Alors c’était à elle de faire des définitions ! ça la blessa, ou plutôt, ça la contraria encore un peu plus. Sa paupière trembla. Manque de magnésium. Zen. Elle n’avait jamais perdu son sang froid. Ce n’était pas le moment. Elle ne lâchait toujours pas le regard d’Eva-Rose. Et puis oui, elle l’avait dit pour elle aussi, ce qui était normal. Frédérique voulait s’éclipser et s’était la fille qui avait presque eu peur de sa présence. Elle n’avait aucune réputation. A croire qu’elle ait été torturé par des Serpentard pour avoir réagi ainsi avec elle. Mais elle avait beau être de cette maison, elle n’avait pas la tête à martyriser son monde. Elle était rusée et ses pensées être des plus sombres, mais elle n’avait encore rien fait. Et là on aurait dit que la Poufsouffle attendait qu’elle lui dise quelque chose. Quelque chose de précis…

« Tu attends que je te dise quoi à la fin ? Je ne me comporte pas bizarrement ! Je regardais juste l’horizon... »

L’horizon, où on voyait distinctement le terrain de Quidditch…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La tête dans les nuages... {PV Eva-Rose} - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: La tête dans les nuages... {PV Eva-Rose}   La tête dans les nuages... {PV Eva-Rose} - Page 2 EmptyDim 6 Déc - 21:03


Là, franchement, Eva-Rose n’y comprenait plus grand-chose. Elle ne parvenait pas, de quelque manière que ce soit, d’obtenir un contact cordial avec la fille qui lui faisait face. Toutes ses tentatives pour la faire parler et avoir un dialogue qui serait un peu normal – elle en avait besoin et l’autre aussi apparemment, se soldaient par un échec. La sorcière avait l’impression que chaque phrase qui sortait de sa bouche était plus maladroite que la précédente, ce qui se ressentait dans les réactions qu’avait la Serpentard à son encontre. La rouquine rougit donc de plus belle. Elle commençait sérieusement à penser qu’elle aurait mieux fait de ne pas s’occuper de la verte et d’envoyer tranquillement son courrier, avant de redescendre dans sa salle commune près des cuisines. Là, au moins, elle n’avait aucune difficulté à parler avec quelqu’un. Ou plutôt, les autres répondaient à peu près normalement quand elle osait leur adresser la parole.

Evidemment, Eva-Rose n’était pas legilimens. Tout au plus un peu douée en divination, mais rien de plus. Elle ne pouvait donc pas savoir ce qu’avait Frédérique dans la tête et il lui apparaissait tout simplement qu’elle gênait sa camarade. Or, comme il n’était pas dans son habitude d’embêter les gens, même quand elle ne les aimait pas (mais qui pouvait donc ne pas se faire aimer de la rouquine ? Ou du moins s’en faire une ennemie ? Discrète comme elle était, peu d’élèves faisaient vraiment attention à elle, sauf en cours, quand elle prenait de temps en temps la parole, parce que ses rares interventions étaient toujours assez longues et développées. Elle n’aimait pas parler pour ne rien dire. Voilà, j’ai finit avec ma parenthèse.). Je disais donc que la Poufsouffle songeait maintenant définitivement à quitter la volière. D’ailleurs, rester ici avec une fille qui ne voulait visiblement pas discuter n’était qu’une perte de temps, temps qui serait sans doute mieux employé à travailler.

- Bon, et bien je vais te laisser alors. Excuse-moi de t’avoir dérangée, je ne pensais à mal.

Eva-Rose réfléchit un instant, puis décida qu’il était inutile d’ajouter quelque chose. Elle avait expliqué ce qu’elle pensait, et ça suffirait amplement pour clore une discussion suffisamment étrange aux yeux de n’importe qui d’autre. Elle se décida donc (enfin) à aller attacher son courrier à la patte de l’un des hiboux de l’école, puisqu’elle n’en possédait pas – qu’aurait-elle fait avec de toute façon ? Elle n’écrivait que rarement, mais cela je l’ai déjà précisé. Si si, rappelez-vous, tout au début. A quoi sert-il donc que j’écrive, si vous ne retenez rien ? Enfin, passons.

Une fois la lettre envoyée, Eva-Rose revint en face de Frédérique. Elle lui sourit une dernière fois, se passa la main dans sa masse de cheveux roux, puis prononça un timide mais audible « bon, et bien à la prochaine, passe un bon week end », qui était une simple formule de politesse un peu allongée par l’habitude. Une fois qu’elle eut vérifié qu’elle n’avait rien oublié dans la tour, la Poufsouffle se détourna de la Serpentard et sortit de la volière, encore tout étonnée de cette rencontre qui avait au moins eu le mérite d’égayer (façon de parler, bien entendu) son week end.


[HRP]Voilà, je termine ici pour Eva-Rose. Merci pour ce super RP, et au plaisir d'en refaire un avec toi l'année prochaine Wink[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La tête dans les nuages... {PV Eva-Rose} - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: La tête dans les nuages... {PV Eva-Rose}   La tête dans les nuages... {PV Eva-Rose} - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 22:37

Plus elles tentaient de dire un mot, plus elles s’embrouillaient et pouvaient arriver à une prise de tête. La fille en face d’elle ne semblait pas méchante non plus, et ne voulait sans doute pas les ennuis. Mais à l’origine, Frédérique n’aimait pas les Poufsouffle alors ça n’aidait pas pour avoir une discussion normale et s’entendre. S’entendre avec une Poufsouffle ? Tout mais pas ça aurait dit une Serpentard qui se respectait. Pour elle, s’était une tout autre histoire. Dans l’immédiat, elle avait été dérangée dans ses réflexions et la personne qui l’avait dérangé insistée pour savoir ce qu’il y avait dans sa tête. Et entrer dans son esprit, c’était bien une chose qu’elle n’appréciait pas du tout. Elle aurait bien discuté sinon, mais elle n’était pas du genre à se confier. Réservée, renfermée et discrète, ce n’était pas à une inconnue qu’elle dirait ce qui pouvait lui troubler.

Eva-Rose décida donc de la laisser. Très bonne idée, surtout que c’était elle qui était là avant. Et puis elle n’était d’humeur à rien aujourd’hui. C’était là qu’on pouvait voir qu’on ne s’était pas trompé lors des répartitions. Mais il fallait qu’elle soit dans un mauvais jour et qu’en plus on la piquait à vif. Ce n’était pas si rare qu’on le pensait, mais les autres fois, elle était assez isolée pour qu’on ne le remarque pas.
Mais à la fin de la réplique de la petit jaune, on ne pouvait pas dire qu’elle s’en voulait qu’elle soit confuse et désolée, mais elle était curieuse et aurait voulu qu’elle reste plus pour en savoir plus. Elle adorait apprendre, quelque soit le domaine en question. Et en apprendre sur les autres pour mieux les cerner et réagir, ça elle appréciait.
Un autre jour peut-être…

Alors qu’Eva Rose lui souhaitait un bon week-end, elle, elle ne desserrait toujours pas les dents. Bon sang, qu’est-ce qui lui arrivait pour réagir ainsi ? C’était peut-être le moment de se réveiller ? Ce n’était pas si sur qu’elle le veuille. Mais si s’était en elle, ça allait bien se manifester un jour où l’autre. L’autre aurait été le mieux. Elle voulait être prête à l’accepter, même si de nombreux détails étaient évident pour elle. Elle n’était pas assez courageuse pour se lancer, alors en attendant, elle s’effaçait à ce qui l’entourait.

La petit Poufsouffle avait déjà quitté la volière quand Frédérique s’accouda à nouveau au dessus d’une rambarde pour regarder à l’horizon. En baissant les yeux, elle la vit passer et traverser le parc. Elle haussa les épaules. Elle se demandait ce qui se passera la prochaine fois qu’elles se croiseront… sans doute après l’été… Un été que la petite LeeRoy redoutait depuis plus d’un an !


La tête dans les nuages... {PV Eva-Rose} - Page 2 Rosenoires
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La tête dans les nuages... {PV Eva-Rose} - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: La tête dans les nuages... {PV Eva-Rose}   La tête dans les nuages... {PV Eva-Rose} - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tête dans les nuages... {PV Eva-Rose}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans les couloirs, à trainasser, la tête dans les nuages
» Dans ma tête(pv paulinne)
» Dans les nuages .....[Pv Alexey Venyamin]
» La tête dans les étoiles [Pv]
» La tête dans les bouqUins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: