Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Un rendez vous galant [PV. Olympe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un rendez vous galant [PV. Olympe] Empty
Ξ Sujet: Un rendez vous galant [PV. Olympe]   Un rendez vous galant [PV. Olympe] EmptyLun 26 Oct - 17:32



    Zeno était adossé à un arbre du Parc, le soleil frappait son visage de ses rayons lumineux et agréablement chauds, les nuages d’un blanc crémeux n’étaient pas très nombreux et laissés le ciel bleu prendre l’avantage, le temps était au beau fixe. Pourtant, le temps n’avait pas été la cause de la sortie de Zeno, non, même avec un si beau temps si il n’avait pas eu une bonne raison de sortir il serait resté dans la tour des Gryffondors, surement pour dormir ou pour se faire une petite partie d’échec ou un truc pour s’amuser, il était là, dehors, pour une toute autre raison. Il avait donné rendez-vous ici, près du Saule Cogneur, à Olympe, sa camarade de classe depuis plus de 5 ans maintenant, il n’avait vraiment jamais parlé avec elle auparavant, mais depuis le Bal de Noël le jeune homme se sent comme lié à elle, il ne sait pas trop quel lien les unis ni pourquoi mais c’est comme ça et il n’y peut rien, il ne fait que suivre ce que son cœur lui dicte … assez étrange tout de même me diriez vous ! Oui, étrange mais naturel.

    Observant les différentes personnes se trouvant dans le Parc, Zeno essayait de se détendre, il était stressé, redoutait-il la venue de la jeune femme ? Aucunes idées. Un coup d’œil à sa montre, il lui restait encore au moins un bon quart d’heure à rester là, tout seul, à paniquer comme un gogol. Quelle idée d’être venus autant en avance aussi, hein sérieusement ? Il aurait dût réfléchir avant de sortir du château et de s’élancer à toute vitesse au point de rendez-vous, si seulement il aurait gardé son avance pour se soigner un peu plus. Il s’était habillé rapidement pour éviter de porter sa robe de sorcier devant Olympe, il n’aimait pas sa robe, même en tant que sorcier il trouvait cela trop féminin, c’était horrible pour lui ! Quelle idée de faire porter des robes à des mecs ? Il ne faut pas être bien pour avoir eu une idée aussi stupide !

    *Bon, il me reste plus que 10 minutes à peu près à poiroter. Qu’est ce que je fais ? J’essaye d’aller me changer ? Non, ce serais trop juste. Et si Olympe n’aime pas ? J’airais me changer à ce moment-là, je pense.*

    Zeno regarda sa montre, il joua avec la lumière pour essayer d’apercevoir son reflet dans le verre, sa casquette lui donnait un air rebelle, il hésita à la retirer mais il décida de la garder, au pire il la retirerait que si Olympe la critique, il commençait vraiment à stresser. Mais pourquoi ? Il y avait-il vraiment quelque chose à craindre ? Normalement non, ce que cela pouvait être étrange les relations amoureuses. L’Italien expira puis respira à nouveau, il essayait de retirer le stress de n’importe quelle méthode, celle-ci ne fonctionnait pas. Plus que 5 minutes …

    « Bon bon bon, il reste 5 minutes. Elle va bientôt arriver donc. »

    Zeno avait parlé à voix haute, n’importe qui le voyant parler de la sorte aurait put le prendre pour un fou ou pire …



[528 mots]

ZONKO
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un rendez vous galant [PV. Olympe] Empty
Ξ Sujet: Re: Un rendez vous galant [PV. Olympe]   Un rendez vous galant [PV. Olympe] EmptyVen 6 Nov - 20:48

Olympe détestait franchement la pression ambiante. Les examens de fin d'année, les BUSES, approchaient à grands pas, et si elle n'avait pas été obligée, pour l'honneur de la famille de suivre cette voie dans cette école, elle serait ailleurs, à se la couler douce. Un collège d'enfants normaux, par exemple! Avec des gens qui ne font pas léviter des objets rien qu'en les regardant. C'est à coller des frissons... Mais comme cela faisait déjà cinq ans qu'elle était là, Olympe avait fini d'avoir peur. Elle avait eut peur tout la première année. La seconde, elle avait été effrayée encore. La troisième, elle avait réussi à passer le cap de la fuite. L'année dernière elle avait réussi, grâce à son frère, à accepter que certaines personnes trouvent ça génial. Et cette année, elle essayait de faire oublier qu'elle était si différente des élèves qu'elle côtoyait.
C'était assez dur de prétendre que la magie ne la gênait pas. Parce que c'était vraiment tout le contraire! Combien de fois avait-elle tenté d'oublier sa baguette dans une salle de classe? Combien de fois avait-elle ramené des notes pathétiques à Wendell, qui avait mis un temps fou à lui expliquer qu'elle ne pouvait pas lutter contre sa nature.

Et pourtant, Olympe, cette année, avait trouvé une personne avec qui elle pouvait discuter de tout, sans toujours revenir à la magie. D'ailleurs, en n'y revenant jamais. Olympe évitait volontairement de faire ne serait-ce que des sous-entendus ou des allusions, et Zeno, peut-être conscient du malaise de la demoiselle face au sujet, les évitait aussi. Encore mieux! Lors du bal de Noël, il l'avait invitée, alors qu'elle avait pensé finir sa soirée seule, à garder son jumeau autiste. Et il lui avait offert des fleurs. Pas des fleurs sorties de son chapeau, ou bien transformées à partir d'un autre objet. Non, des vraies roses! Bon, il les avait un peu ensorcelées, depuis Noël, les roses étaient toujours fraiches, dans le vase posé sur la table de nuit d'Olympe. Mais le fait d'avoir reçu un cadeau, un cadeau normal, avait terriblement ému la jeune fille. Et depuis Noël, c'était presque naturellement que les deux enfants avaient continué de se parler, jusqu'à créer des liens neufs, et pourtant, on aurait presque dit qu'ils avaient toujours été là, ces liens.
Mais Olympe redoutait le moment où elle ferait un faux-pas qui vexerait le garçon, au point que toute leur relation se brise en mille morceaux irréparables. Elle ne savait pas trop ce qu'elle ressentirait. Au mieux, elle redeviendrait esseulée. Au pire, elle s'effondrerait et haïrait du fond de ses tripes tout ce qui pourrait toucher, même de loin, à la magie.


Aujourd'hui, il lui avait donné rendez-vous dans le parc. Le parc était un endroit relativement normal, dans cette ambiance magique. Le lac était rempli de monstres, et à l'orée du bois, assez sombre à lui seul pour vous rappeler la fête d'halloween toute l'année, il y avait cet arbre vivant et littéralement flippant. L'incarnation même de ce qu'Olympe n'aimait pas dans cet environnement. Mais elle tenait à faire bonne figure, alors elle avait forcé sur le maquillage, surtout sur les joues pour réussir à masquer ses rougeurs éventuelles. Elle n'avait pas de maquillage waterproof, alors elle prendrait sur elle pour ne pas pleurer, si elle avait trop peur. Elle ne savait pas quoi se mettre, mais elle voulait être belle. Pas quelconque comme d'habitude. Un peu mieux que ça. Bon, elle n'avait pas non plus envie de faire trop chic, trop habillée, c'était juste un rendez-vous. Alors juste elle mis les mêmes habits que d'habitude, juste elle posa quelques accessoires en plus pour se 'décorer'. Une fois suffisamment satisfaite de sa mascarade, Olympe ferma la porte de son dortoir derrière elle, et fila rejoindre son camarade.

Il était déjà arrivé. Immédiatement, Olympe paniqua. Est-ce qu'elle était si en retard? Il avait l'air tellement mal à l'aise... Pour un peu, elle aurait fait demi-tour. S'arrêtant en plein milieu du chemin, elle se demanda même si elle ne devait pas rebrousser chemin. Mais pourquoi? Et puis si ça se trouvait, c'est ça qui mettrait un terme à leur relation? Se donnant des baffes mentales, Olympe secoua la tête avec énergie, et termina de parcourir le reste du chemin jusqu'à son cavalier. « Zeno! » Cria-t-elle lorsqu'elle fut à portée de voix. Elle se pressa pour le rejoindre, et s'inquiéta : « Je suis désolée. Je suis en retard? » et tout de suite après, elle plaça sa main devant sa bouche, une expression d'étonnement et désolé sur le visage. « Oh, je... pardon... Bonjour! Je voulais dire... Bonjour Zeno, tu vas bien? » Évidemment, on commence toujours par dire bonjour! Comment avait-elle fait pour oublier ça? Alors qu'elle le rappelait sans cesse à son jumeau! Franchement, elle savait se poser en donneuse de leçons, mais pour les suivre, elle n'était pas la première...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un rendez vous galant [PV. Olympe] Empty
Ξ Sujet: Re: Un rendez vous galant [PV. Olympe]   Un rendez vous galant [PV. Olympe] EmptyDim 8 Nov - 17:17

Spoiler:



    Angoissé. C’était le maître mot pour décrire ce que ressentait Zeno, pourtant il ne savait même pas pourquoi, il sentait sa gorge nouée, son cœur battre à tout rompre, ses côtes comprimées. La peur de l’échec. Peut être. Rien n’était très sur. Commençant à marcher en rond il évacuait le stress petit à petit, il pensait avoir réussis lorsqu’il entendit son prénom … c’était le moment ! C’était arrivé, elle était là et en avance d’au moins une minute, ne sachant si Zeno devait être heureux ou encore hyper stressé le jeune homme ferma les yeux quelques secondes et les rouvrit en essayant de rester lui-même. S’armant de son plus beau sourire, Zeno se retourna pour faire face à la nouvelle venue.

    Olympe courait dans sa direction, le jeune Gryffondor la regarda marcher vers lui, petit à petit elle se rapprochait d’où il se trouvait. Lorsqu’elle était presque arrivée il commença à marcher à son tour mais en sens contraire de façon à ce que les deux jeunes adolescents se rencontrent au beau milieu du parcours. Lorsqu’ils étaient enfin face à face Zeno contempla le doux visage de la jeune femme, elle avait prit le temps de se maquiller et de prendre soin d’elle, à quoi pouvait-il bien ressembler alors ? Lui qui s’était habillé de façon ‘normal’, comme d’habitude quoi … il aurait dût demander conseil à sa sœur ou à sa cousine mais non … il n’y avait même pas pensé. De toute façon maintenant il était trop tard. Alors autant rester naturel.

    « Je suis désolée. Je suis en retard ? »
    « Na … »

    Sans même pouvoir continuer sa phrase Zeno se vit couper dans son élan par Olympe, la main devant sa bouche elle stoppa net le jeune homme. Ne pouvant plus parler il laissa la parole à la Gryffondor. Elle avait l’air désolée, étonnée, inquiétée, que se passait-il ?

    « Oh, je... pardon... Bonjour! Je voulais dire... Bonjour Zeno, tu vas bien ? »
    « Tu m’a coupé juste pour ça ? J’ai eu peur, la vache. Sinon oui je vais bien et non tu n’es pas en retard, ne t’inquiète pas. »

    Souriant, le jeune Italien réprima un éclat de rire, il savait qu’Olye était quelqu’un qui se voulait polie mais de là à casser toute une discussion pour un simple bonjour elle était carrément obsédée par la politesse. Elle était incorrigible.


    « Et toi ça va bien ? Avec la peur que tu m’as foutue j’espère qu’au moins tout va bien. »



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un rendez vous galant [PV. Olympe] Empty
Ξ Sujet: Re: Un rendez vous galant [PV. Olympe]   Un rendez vous galant [PV. Olympe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rendez vous galant [PV. Olympe]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rendez-vous galant... [PV Alister]
» Rendez-vous galant [PV Filius]
» [PV] Rendez-vous de 20h [PV]
» Rendez-vous
» Premier rendez vous [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: