Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose* Empty
Ξ Sujet: Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose*   Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose* EmptyLun 26 Oct - 19:04

Le mois d'Avril! Les oiseaux qui chantent, les petites fleurs qui poussent, la nature qui renait... Ah... quelle magnifique saison!

*Bientôt mon anniversaire! Bientôt mon anniversaire!*

La quiétude ambiante fut soudainement troublée par une chose non-identifiée qui avançait d'un pas aérien vers les arbres. La chose s'arrêta auprès d'une pâquerette et la coupa pour la mettre dans ses cheveux. Rory était très joyeuse, le match avait été une nouvelle fois perdu, mais ça n'était pas si grave, il s'était très bien déroulé en dehors que ça soit l'attrapeur rouge qui attrape le vif d'or...

Bref, la jeune sorcière trottinait joyeusement dans l'herbe, un livre à la main. Elle s'arrêta auprès d'un saule pleureur et s'assit là sans rien faire de plus. L'herbe pouvait bien taché sa robe de sorcière, c'était le cadet de ses soucis en ce joli jour de pré-printemps.

Elle croisa ses jambes en tailleur et posa son épais livre dessus. Pour le moment elle allait regarder ce qu'il se passait autour. Apparement elle n'était pas la seule à avoir eu envie de profiter de ce petit rayon de solei. Et pour cause! Après plusieurs longs mois à être restés coincés entre les murs de l'école, il était très agréable de venir se promener dans l'herbe.

Après plusieurs minutes de contemplation, Rory ouvrit son livre, c'était un recueil de poésie de la très connue poétesse Emily Dickinson. Très talentueuse auteure moldue. Rory avait enmener cet ouvrage de chez elle, en revenant des dernières vacances passée chez sa petite Maman!

Elle lu à peu près une dizaine de poèmes avant de s'apercevoir qu'une ombre grandissait sur sa gauche, elle poussa deux petites bouclettes de cheveux avant de voir qu'il s'agissait d'Eva-Rose. Elle lui sourit gentiment.


- Salut!

Ca se voyait tant que ça qu'elle rayonnait? Tiens d'ailleurs pourquoi cette bonne humeur? Personne qui faisait battre son coeur, un match perdu, des résultats scolaires pas forcément excellent... Bah! il fallait en profiter c'est tout!

Il faut dire que son chat ne l’avait pas privé de très précieuses heures de sommeil pendant deux nuits. C’était un véritable exploit quand on connaît Choucroute. Combien de fois elle avait du virer la chose poilue du dortoir des filles de peur qu’elle ne réveille tous les Serdaigles.

Et puis lire un livre tranquillement, sans se soucier d’avoir un devoir en retard ou d’être dérangée dans sa lecture, c’était très appréciable. Eva-Rose ne la dérangeait pas d’ailleurs, c’était la cerise sur le gâteau en fait. Rory avait lu suffisement de poèmes pour se rassasier le temps de la conversation qu’elle aurait avec sa camarade, et puis discuter était toujours quelque chose de plaisant quand on était de bonne humeur !


- Tu vas bien ?

Il était presque inutile de lui retourner la question, mais comme cela se ferait forcément, Rory essaierait de ne pas paraître trop en joie. On pouvait vite avoir l’air d’une dingue quand la bonne humeur s’affichait trop visiblement. La petite Serdaigle reposa son livre à côté d’elle, et poussa les autres mèches de cheveux qui lui tombait dans les yeux à cause de la petite brise de vent.

[510 mots]

[ 518 mots ] ZONKO
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose* Empty
Ξ Sujet: Re: Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose*   Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose* EmptyMar 27 Oct - 12:29

Il y avait donc au moins deux personnes à Poudlard qui étaient très, très heureuses du retour du printemps, et à plus ou moins long terme, du beau temps. Le soleil encore un peu frais qui éclairait le parc de Poudlard avait encouragé un certain nombre d’élèves à sortir en profiter. C’était toujours comme ça lors des premiers jours d’avril : plus tard, quand il ferait réellement chaud, les examens seraient trop proches pour que les jeunes sorciers et sorcières pensent à aller se reposer à l’extérieur, même s’il y en avait toujours qui préféraient réviser dehors. Chacun sa méthode, après tout. Pour le moment, en tout cas, personne n’était occupé par du travail en trop pour passer à l’année supérieure. On était encore à deux mois de ces fameux examens, et seuls les cinquièmes et septièmes années, qui passaient respectivement leurs BUSES et leurs ASPIC devaient bachoter pendant de longues heures.

Tout ça pour dire donc, qu’Eva-Rose avait décidé elle aussi de sortir avec son journal intime, qui n’en était pas vraiment un et qui lui servait plutôt à écrire ce qui lui passait par la tête, des histoires diverses, reliées entre elles ou non. Le carnet était d’ailleurs bien rempli, puisqu’elle l’avait déjà entamé avant d’arriver à Poudlard. On pouvait y voir l’évolution de l’écriture de la jeune sorcière, que ce soit au niveau du fond ou de la forme. Elle se plaisait d’ailleurs à aller relire de temps en temps ce qu’elle avait bien pu coucher auparavant sur le papier et qui traduisait bien souvent son état d’esprit d’alors, qui n’était que rarement triste ou mélancolique. Il en fallait en effet beaucoup pour attrister la rouquine, comme avaient pu s’en apercevoir un certain nombre de Poufsouffle, qui étaient de toute façon tous plus ou moins taillés de ce bois là.

Donc je disais qu’Eva-Rose marchait joyeusement dans le parc à la recherche d’une place pour s’asseoir et écrire tranquillement, un espace où le soleil printanier ne lui brûlerait pas les yeux tout en la chauffant quand même, parce qu’il ne faisait pas si chaud à l’ombre des grands arbres de Poudlard. Certes, on peut considérer que ça chauffe quand on s’approche du Saule Cogneur, mais c’était quelque chose que la jeune sorcière préférait éviter, surtout en prenant en compte les nombreuses histoires qui courraient dessus, par exemple le sort qu’il avait réservé à une voiture volante qui s’était écrasée dessus quelques années auparavant. C’étaient des rumeurs qui courraient depuis pas mal de temps et la rouquine avait finit par leur accorder quelque crédit. De toute façon, il ne lui paraissait pas insensé que cet arbre fou puisse être dangereux.

Puis, Eva-Rose aperçut une silhouette qu’elle connaissait, non loin d’un saule, qui ne cognait pas celui-là, en train de lire un épais livre. Il s’agissait de Rory Monroe, une élève de quatrième année qu’elle avait rencontrée tout à fait par hasard en sortant d’un cours d’elle ne savait plus quoi, et puis qu’elle importance, de toute façon. La jeune sorcière était plus que sympathique et la Poufsouffle se dirigea donc vers l’arbre et la Serdaigle presqu’en dessous.

Rory la salua avec un sourire, et Eva-Rose répondit de même, puis la naturelle question « comment ça va » ou ses diverses variantes vint, ce à quoi la Poufsouffle répondit :


- Très bien, merci. Toi aussi apparemment.

Malgré ses efforts, il avait été difficile à la Serdaigle de réellement caché son état d’esprit, ou en tout cas de l’atténuer sur son visage. Eva-Rose ne s’en formalisait cependant pas et considérait cela comme tout naturel, puisque c’était aussi comme cela qu’elle se sentait.


[603 mots]


ZONKO
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose* Empty
Ξ Sujet: Re: Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose*   Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose* EmptyMar 27 Oct - 21:26

Loupé! Elle n'avait visiblement pas réussi à cacher sa bonne humeur, elle espérait avoir quand même à peu près réussis à la limité. En tout cas, et surtout heureusement!, Eva-Rose était également de bonne humeur. De toute façon, Rory avait rarement croisé cette sorcière de mauvaise humeur ou triste. Ca devait bien sûr lui arriver de temps en temps, elle est humaine quand même! Mais aujourd'hui, elles étaient d'humeur égale, c'était donc parfait, pas besoin de cacher sa joie pour ne pas froisser une personne qui se confit à vous et qui n'aurait pas le moral. Il n'y a rien de plus génant! Vous voulez consoler cette personne, mais vous êtes tellement joyeux que ça devient tout de suite pas très crédible, même si vous y mettez toutes les bonnes volonté du monde.

La Serdy regarda le petit livre que son amie tenait à la main. A première vue, elle l'avait pris pour un livre, mais à mieux y regarder, ça ne pouvait pas en être un. Une jolie petite couverture, les coin un peu habîmé bien que la sorcière était très soigneuse, ça prouvait que le livre était très utilisé, et puis la taille n'était pas celle d'un livre. Un journal? Oui! un journal intime, c'était la bonne taille, et puis on les trimbale un peu partout ces petites choses. Mais il étiat inutile de laisser trainer ses yeux là-dessus plus longtemps, après tout ça porte bien son petit nom "journal intime", et intime ça veut bien dire ce que ça veut dire. Donc hop, la petite curieuse releva sa petite paire d'yeux noisette sur son amie, avec un petit sourire en prime.


- Oui. Je sais même pas pourquoi, mais depuis ce matin je souris toute seule, c'est certainement le soleil!

Ses yeux se repportèrent de nouveau sur le journal, elle vira vite ailleurs et tomba sur un bourdon qui butinait sur une fleur bien trop petite comparée à sa grosse taille. La pauvre tige était en train de plier dangeureusement et l'instecte allait bientôt devoir aller ailleurs s'il ne voulait pas de se retrouver les papattes en l'air.

Bref, du journal Rory était arrivée à un bourdon, c'est sûr qu'il y avait une grande progression. Elle reporta donc une nouvelle fois son attention sur Eva-Rose et embreilla tout de suite sur son propre livre.


- Je lisais des poèmes d'Emily Dickinson, tu connais? Elle est moldu... C'était toujours un peu étrange de présenter une personne en disant d'elle si elle était sorcière ou moldu. Tu veux lire avec moi? Y'a encore un peu de place sous cet arbre.

Ca c'est sûr qu'il y avait encore de la place, et même beaucoup. Un arbre à ça de pratique, c'est qu'on peut s'assoir tout autour de lui, voir faire des petits groupe en partant qu'un d'un seul côté de son écorce. Oui bon je suis pas claire, mais on pouvait mettre beaucoup de monde là, et comme Rory était seule sous celui-ci, Eva-Rose avait largement de place pour elle.

*Pouf* et voilà le bourdon venait de s’écraser par terre. Il repartit tranquillement à la recherche d’une autre fleur sans paraître plus destabilisé que ça de s’être lachement gamelé de cette petite fleur.



[530 mots]

[ 533 mots ]ZONKO
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose* Empty
Ξ Sujet: Re: Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose*   Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose* EmptyMer 28 Oct - 14:19

Pendant un certain moment, Eva-Rose crut vraiment que son amie était bel et bien folle, quand elle suivit son regard se poser sur son journal intime, qu’elle n’avait du coup pas pensé à ranger, à son visage, pour revenir au journal et enfin descendre vers le sol où bourdonnait un bourdon, venu lui aussi profiter des premiers jours du printemps. La Poufsouffle finit cependant par supposer qu’il n’y avait là qu’un peu de curiosité naturelle, surtout de la part d’une Serdaigle, curiosité qu’elle ne comptait cependant pas satisfaire, d’autant que ça pouvait être tout autre chose. Son point fort, c’était la divination, pas la légilimencie, mais passons, je m’égare encore. En tout cas, la dernière réplique de la brunette fit encore sourire la rouquine.

- Bah, c’est toujours mieux que pleurer, je crois bien. Entre rire pour rien et pleurer pour rien, le choix est vite fait, même si généralement ça ne se maîtrise pas.

Eva-Rose haussa les épaules, l’air de dire que puisqu’ils ne pouvaient rien y faire, autant ne pas s’arrêter sur ces détails. La réponse, si elle existait, à toutes ces questions, ne se trouvait sans doute pas dans les livres de Poudlard, parce qu’elles ne concernaient pas vraiment la magie. Peut être que les moldus, avec toutes les expériences bizarres qu’ils faisaient, savaient pourquoi on pouvait rire ou pleurer sans savoir pourquoi. Au final cependant, la Poufsouffle s’en fichait comme du premier sort qu’elle avait appris : tout aussi inutile.

Eva-Rose ne connaissait pas Emily Dickinson, mais auparavant, enfin, quand elle lisait encore beaucoup de livres parce qu’elle n’avait que ça à faire, c'est-à-dire avant son entrée à Poudlard, elle n’avait jamais vraiment apprécié la poésie, ou en tout cas celle qu’on lui faisait apprendre au collège. La jeune fille cependant n’était pas réfractaire à la nouveauté et toute lecture étant bonne à prendre, lire les fameux poèmes de la poétesse moldue ne pouvait pas faire de mal, d’autant que les Serdaigle n’étaient pas connus pour lire des bêtises, même s’il y avait par ailleurs des exceptions sûrement plus nombreuses que la masse des élèves ne pouvaient le laisser croire. Les cadres faits par les maisons n’étaient en aucun cas des dirigismes dans lesquels les élèves restaient coincés. Ca se saurait depuis longtemps si ça avait été le cas.

- Oh ! Je ne la connais pas, mais je veux bien lire ses poèmes.

Eva-Rose s’assit donc aux côtés de Rory, sous cet arbre qui, en effet, laissait bien assez de place pour les deux jeunes sorcières. C’était le point fort des arbres, contrairement à ce que j’ai pu dire avant, et donc qu’à ce que la Poufsouffle avait pensé. D’ailleurs, il ne faisait pas froid sous cet arbre. Moins chaud que sous le soleil, certes, mais pas froid. D’ailleurs, dire qu’il restait un peu de place était un euphémisme. Ce n’était pas comme si les deux sorcières étaient très très grandes. Bien entendu, à treize et quatorze ans elles occupait déjà pas mal d’espace, mais les longues branches du saule s’étendaient tout autours d’elles et deux ou trois personnes de leur gabarit pouvaient encore venir s’y installer.

- J’ai jamais lu de poèmes jusque maintenant. Enfin, si, il y a ceux qu’on apprend à l’école, mais ce n’est pas la même chose, je suppose…

[549 mots]


ZONKO
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose* Empty
Ξ Sujet: Re: Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose*   Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose* EmptyMar 10 Nov - 11:20

Spoiler:


Rory était vraiment contente qu'Eva-Rose veuille bien s'intéresser un tout petit peu à sa lecture. Le genre poétique n'était pas forcément le préféré des adolescents, et pourtant on pouvait en apprendre des choses rien que par les vers. Il est toujours agréable de partager des choses avec les personnes que l'on apprécie, et une petite lecture faisait partie de ce genre de chose, en tout cas pour notre petite Serdy. Mais elle craignait d'arrêter son amie d'un moment de solitude dont elle avait besoin pour écrire.

- Si tu veux, on a qu'à lire celui que j'allai lire.

La jeune fille esquissa un sourire, elle avait déjà bien avancé dans l'oeuvre, mais l'avantage d'une anthologie, c'est qu'il n'y a pas vraiment de suivis strict, on peut lire les poèmes dans l'ordre dont ils nous sont présenter, ou choisir son propre chemin. Rory avait l'habitude de lire une première fois le recueil dans l'ordre, puis de le lire selon sa petite promenade.

Pour le moment, elle n'en était qu'à sa première phase, et c'était certainement mieux pour Eva-Rose car sinon elle aurait pu faire des digressions à n'en plus finir vers les autres poèmes que contenait son livre, ou même sur certains qui n'étaient même pas présentés ici. Oui, le choix du Choixpeau n'est pas infailllible et certaines personnes seraient certainement plus à l'aise dans une autre maison par rapport à un de leur trait de caractère, mais concernant notre sorcière il ne s'était vraiment pas trompé. Et cela devait quand même être le cas pour bon nombre d'autres sorciers. Le seul petit point qui aurait pu faire basculer le choix, c'est que Rory était du genre un peu boutant train...


- On va prendre "Car l'adieu, c'est la nuit".

Là, elle ne pouvait pas faire une introduction précise à son amie, puisqu'elle allait le découvrir avec elle. En commençant à le lire, elle se demanda ce que pouvait bien être une poésie sorcière. Honte à sa culture personnelle, elle n'avait encore jamais trouvé le temps de chercher un recueil de poésie façon sorcier...

- Tu connais un poète sorcier à me conseiller?

Elle avait stoppé brutalement sa lecture pour prononcer cette énormité à Eva-Rose... Oh bien sûr, elle aurait pu passer des heures à la bibliothèque pour trouver son bonheur, mais son amie irait certainement plus vite à lui conseiller un ouvrage, et avec les examens qui approchaient, le temps était très précieux!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose* Empty
Ξ Sujet: Re: Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose*   Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose* EmptySam 5 Déc - 21:35

N’ayant rien d’autre à proposer, puisque j’ai déjà précisé qu’Eva-Rose ne connaissait pas la poétesse Emily Dickinson. Elle n’avait donc pas de meilleure proposition à faire que celle de Rory, qui devait s’y connaitre bien mieux qu’elle en poésie : tout d’abord, elle était une Serdaigle, et donc forcément sérieuse et intelligente. Non que la rouquine se pensât bête, mais elle devait beaucoup travailler pour arriver à ses bons résultats alors que certains aigles semblaient toujours avoir réponse à tout, surtout en cours quand les professeurs posaient des questions. Rares étaient les élèves des autres maisons à pouvoir lever la main aussi vite que les bleus et bronzes, pour le bonne et simple raison que les adolescents normaux devaient réfléchir un minimum. La Poufsouffle avait parfois l’impression que ses condisciples avaient la réponse avant même que le professeur n’ait posé la question.

Le titre du poème en tout cas, fit divaguer un instant l’esprit d’Eva-Rose. L’adieu, c’est la nuit. Qu’est ce que ça pouvait signifier exactement ? La sorcière n’en savait pas grand-chose, mais un titre comme ça n’était sans doute pas anodin. Cela l’amena en tout cas à réfléchir, mais pas trop longtemps : ce n’était pas son genre de se perdre dans ses pensées quand elle était avec quelqu’un : d’une, c’était vraiment malpolis, et de deux, et bien ça la faisait paraître encore plus timide, solitaire et lunatique qu’elle ne l’était déjà. Quand on connait la difficulté que la rouquine avait pour avoir des relations solides avec les autres Poudlariens, elle n’allait pas les sacrifier celles qu’elle avait déjà pour une interrogation à laquelle elle pourrait répondre plus tard, quand elle serait seule, soit les quelques minutes avant qu’elle ne sombre dans le sommeil, le soir.

Avantage de l’habitude, Eva-Rose lisait vite. Par contre, elle remarqua bien vite qu’un poème ne se lis pas comme un roman, ce qui peut sembler être une évidence pour beaucoup, mais qui ne l’était pas pour la jeune sorcière. Il fallait se concentrer sur chaque mot, sur chaque virgule, sur chaque rime, pour vraiment saisir toute la beauté du texte. D’ailleurs, un poème était certainement beaucoup mieux lut à voix haute, ou encore écouté. Mais les deux collégiennes n’en étaient pas encore là. D’ailleurs, Rory stoppa leur lecture commune par une question qui mis quelque peu la Poufsouffle dans l’embarras : non, elle ne connaissait pas de poète sorcier, et aurait donc eu bien du mal à en conseiller un(e) à son amie. D’ailleurs elle lui avait bien précisé juste avant qu’elle ne connaissait pas bien la poésie, que ce soit sorcière ou moldue. Elle répondit donc à la Serdaigle :

- Euh…non, pas vraiment, désolée. Pas que je ne veuille pas hein, mais c’est juste que je n’en connais pas.

Une légère rougeur monta aux joues d’Eva-Rose, comme si c’était une honte pour adolescente de treize ans de ne pas connaître de poète, sachant qu’elle n’avait toujours vécu qu’avec sa mère cracmole et très occupée. Trop occupée, bien souvent d’ailleurs, pour vraiment inculquer à sa fille la culture qu’elle-même avait reçue à l’école moldue où elle avait fait de brillantes études de droit. Tout cela, cependant, n’occupait pas la rouquine de Poufsouffle qui savait seulement qu’elle ne pouvait pas aider son amie à cause de son ignorance, et cela la gênait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose* Empty
Ξ Sujet: Re: Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose*   Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose* EmptyLun 14 Déc - 21:43

Spoiler:

Eva-Rose ne connaissait pas de poêtes sorciers, en fait ça n'était pas dramatique ça serait une nouvelle occasion pour la jeune sorcière d'aller fouiller la bibiothèque de fond en comble. Elle finirait bien par trouver quelque chose, quite à faire découvrir cette nouvelle merveille à son amie Poufsouffle.
La jeune sorcière sourit gentiment à son amie, elle avait vu le léger rose monter aux joues de cette dernière. Elle n'aimait pas mettre les personnes mal à l'aise, et là c'était tout à fait ça.


- T'en fais pas, c'est pas grave. Ca me fera une bonne occasion de passer encore deux ou trois heures à la bibliothèque!

C'est vrai que ça n'était pas un problème pour elle de passer sa journée, voire sa soirée, au milieu des livres. Les ouvrages lavaient déjà tellement aidé. Sa courte existence avait déjà été pas mal marqué par des évènements peu gais, et en particulier un qui avait bouleverser sa vie à jamais. Les livres avaient été son seul refuge, ses seuls amis. Il était tellement facile de tout oublier en entrant dans un autre univers, endosser le rôle principal et prendre cette vie pour mieux oublier la notre le temps d'une lecture...

- Tu vas passez les vacances où?

Rory passait carrément du coq à l'âne là, déconcertante cette petite parfois. Mais en fait, en y réfléchissant, la lecture lui avait rappelé les mauvais moments passés, et donc sa maison, donc les vacances d'été qui approchaient! La jeune Serdaigle ne partirait pas en vacances, comme les trois dernières années, mais c'était pas grave, ainsi elle aurait plus de temps pour faire ses devoirs et puis elle ferait des sorties avec sa Mère. Sans oublier Laura qui n'habitait pas loin! Elles deux pourraient profiter de leurs vacances loin des sorciers, et reprendre des activités tout à fait moldues.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose* Empty
Ξ Sujet: Re: Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose*   Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose* Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisons sous les arbres c'est plus confortable *pv Eva-Rose*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du rose, toujours du rose (September)
» Trois arbres plus loin...[PV Rory]
» Méfiez-vous des arbres, ils ne sont pas toujours gentils...
» #2 La Rose et l'Armure [PV]
» Une histoire à l'eau de rose [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: