Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Neville
Anonymous




Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry). Empty
Ξ Sujet: Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry).   Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry). EmptyMer 12 Juil - 22:01

Alors que le soleil de l'automne daignait réchauffer la Terre de ses rayons et que le vent d'Est jouait avec les feuilles dorées des arbres, Neville, un étrange petit panier à la main, s'en allait joyeusement vers le terrain de quidditch, tel le petit Chaperon Rouge baguenaudant à travers bois pour retrouver sa mère-grand. Le chaperon en moins. La mère-grand aussi, d'ailleurs. Et pas l'ombre d'un Rogue grand méchant loup en vue.

Bref, tout allait pour le mieux. Arrivé au niveau du terrain de quidditch, Neville prit place sur le second gradin et leva le nez vers les joueurs s'entraînant. Tout de même, il avait beau être médiocre en vol, il ne pouvait qu'admirer l'aisance que certains avaient à fendre les airs juchés sur un ustensile pour le moins ridicule si l'on y réfléchissait bien.
Cependant, le jeune garçon n'enviait pas les prouesses de ses camarades, pour sa part, la terre ferme lui convenait, merci pour lui.

Il posa soigneusement son panier à l'ombre et étendit les jambes devant lui avec le sentiment de nager en plein bonheur : la journée était belle, il avait un rendez-vous avec des amis pour un pique-nique et pour ne rien gâcher, pas l'ombre d'un Serpentard dans le coin. Que demande le peuple ?

Du pain et des jeux, nous sommes d'accord sur ce point. Et justement, Neville avait du pain dans son panier quant au jeu... Ils seraient trop peu nombreux pour un loup-garou mais après tout, avec un peu d'imagination, on peut faire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

Ginny We
Anonymous




Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry). Empty
Ξ Sujet: Re: Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry).   Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry). EmptyJeu 13 Juil - 1:23

Ce matin-là, Ginny étant en première année, avait eu cours de botanique dans la serre numéro cinq. Cependant, rien qu'à penser au pique-nique qui l'attendait avec ses amis, la jeune Gryffondor n'arrivait pas à se concentrer sur le cours du jour. Heureusement, il s'agissait de théorie et non de pratique. Elle pourrait toujours emprunté le cours de quelqu'un ou alors faire des recherches à la bibliothèque pour combler les quelques trous.

La cloche sonna enfin, indiquant l'heure de délivrance pour la jeune Gryffondore qui n'avait plus cours de la journée par la suite. Rangeant ses affaires en quatrième vitesse, elle faillit même en oublier son livre de botanique qui était resté sur son pupitre. Heureusement, un élève la rappela et le lui tendit. Ginny le gratifia d'un sourire reconnaissant et fila alors dans la cours. Parcourant les quelques mètres qui la séparait du château, Ginny pesta contre le fait que le terrain de Quidditch se trouvait de l'autre côté. Pour celà, elle devait parcourir tout le château. Mais, ce petit détail n'altéra en rien l'humeur de la jeune fille et elle ne pesta pas non plus contre les personnes qui la bousculaient.
Reserrant son sac sur son épaule, Ginny marchait, zigzaguant plus entre les différentes personnes. Elle avait rendez-vous pour un pique-nique avec d'autres Gryffondors vers le terrain de Quidditch... Qui sait, peut-être volerait-il un peu sur un balai après?
Sortant du château, Ginny ne put s'empêcher d'accèlerer le pas afin d'atteindre le terrain plus tôt et de profiter plus longtemps de cette belle journée qui s'annoncait. Après tout, le temps était au beau fixe, laissant place à un soleil radieux avec aucun nuage à l'horizon. Un temps parfait quoi...

Levant les yeux devant elle, Ginny remarqua le terrain de Quidditch au loin. Souriant de toutes ses dents, elle ne put s'empêcher de courir vers celui-ci. Arrivée au pied des gradins, Ginny ne put s'empêcher de lever les yeux vers le ciel après avoir vu plusieurs petits points volaient. Des élèves étaient en train de s'entrainer au-dessus d'elle. Ceci ne fit qu'augmenter le sourire de la jeune Gryffondore. Ce qu'elle pouvait aimer ce sport. Elle se souvient alors du jour où elle avait prit la clé de la réserve où était enfermé les vieux balais de Fred et Georges. Alors que tout le monde dormait encore, elle avait pris l'un des balai afin de s'élever du sol quelques instants. Ce qu'elle avait pu aimer cette sensation. Heureusement, personne ne l'avait su! Celà leur apprendra à lui interdire de faire quelque chose en prétextant "qu'elle était trop petite pour celà". Il était vrai qu'elle n'était pas bien grande, mais quand même... celà ne l'handicaperait pas toute sa vie.

Revenant à la réalité, elle remarqua une silhouette au loin, dans les gradins. En plissant les yeux afin de mieux voir, elle remarqua Neville, un ami de son frère qui venait déjeuner avec eux. Ginny ne put s'empêcher de s'époumoner en criant le nom du jeune garçon tout en levant un bras en l'air pour lui faire signe. Par la suite, elle accourut vers lui. Après avoir grimpé les quelques marches, elle s'installa sur le rang au-dessus du garçon et s'assit dessus afin de reprendre son souffle.


- "Coucou Neville! ... Tu es tout seul?" lui demanda-t-elle tout en souriant et passant son sac par-dessus sa tête afin de s'en débarasser et de pouvoir le poser sur le banc où elle était assise.
Revenir en haut Aller en bas

Ron Weas
Anonymous




Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry). Empty
Ξ Sujet: Re: Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry).   Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry). EmptyVen 14 Juil - 14:12

Ron Weasley s'était levé tôt. Très tôt. En effet, il fut tiré de son lit à cause d'un cauchemard qui ne lui plaisait guère. Vous allez me dire, qu'un cauchemard n'est pas souvent plaisant, c'est vrai, mais celui là, est à l'origine de sa peur phobique des arachnides.

Flashback


Fred et George jouaient dans le Living Room du Terrier avec des petits balais miniatures. Ron qui n'avait alors que trois ans, s'approcha d'eux au même moment où ses derniers posèrent leurs jouaient pour aller dans le Jardin à la chasse aux gnomes. Ronald Weasley, en bon petit frère, prit l'un des balais qui se révéla être celui de Fred. Après quelques minutes de jeux, Ron, sans le vouloir, cassa le balai miniature au même moment où Fred revenait pour boire un peu d'eau. La Colère de Fred fut assez térrifiante pour un garçon de cet age. Pour se venger de son frère cadet, il transforma sa peluche, ou doudou, en une grande araignée de 1 m de haut avec des pattes entièrement velu. Depuis ce jours, le Jeune Weasley a une peur phobique des araignées.

Fin du Flashback


Ron avait profité de ce réveil matinal pour aller s'entrainer au Quidditch. Il avait entendu Olivier dire qu'ils étaient en manque de joueur. Et puis Harry y était bien, lui.

Pense: Mais tu n'es pas si fort que ça...

Il était vrai que Ron n'était pas très bon. Il manquait cruellement de confiance en lui et il n'arrivait pas à faire autrement. Il avit donc emprumté un balai de l'école pour aller s'entrainer au Balai.

Le Jeune Weasley regarda sa montre. Cela faisait plus de trois heures qu'il s'entraînait. Il atterit dans l'herbe du terrain puis il se dirigea vers la Sortit du Stade. Ron marchait tranquillement vers le château lorsqu'il vit Neville et Ginny. Il mit instinctivement le balai derrière son dos, bien qu'il soit conscient qu'il ne le cacherait pas vraiment. Alors avec un sourire crispé tout en gardant le balai caché, il leur dit:


- Salut! J'avais complètement oublié le repas que l'on préparait ensemble... Je ne suis pas en retard?

Et Mince! Ron ne voulait pas qu'il voye son balai mais il ne trouvait pas de réelle excuse pour partir vers le château.
Revenir en haut Aller en bas

Harry Po
Anonymous




Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry). Empty
Ξ Sujet: Re: Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry).   Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry). EmptyVen 21 Juil - 0:54

(Désolé Désolé)

Harry et ses amis avaient prévu de se faire un petit repas dans les gradins du terrain de quidditch. C'était en effet un lieu plutôt sympathique. Il y avait du passage et puis souvent des joueurs à regarder. Si le terrain était vide ils pourraient même jouer et courir un peu.

Et puis un pic nique au parc c'est tellement banal ! Ils aimaient faire quelque chose d'un peu différent.

Harry était vraiment content de retrouver ses amis en dehors des cours. L'année précédente avait été pleine de rebondissements et il n'était pas contre un peu de calme. La rentrée était passée si vite, les cours s'étaient enchaînés et même s'il les voyait tous les jours, ils n'avaient pas vraiment passé de temps ensemble.

Il avait passé une bonne matinée, surtout grâce à la perspective de ce petit rendez vous. Le matin ils n'avaient eut qu'un cours tôt puis ils avaient eut quelques heures de libre.

Harry avait passé son temps dans son lit à regarder le plafond et à sourire. Moment relax en somme. Il n'avait pas de devoir en retard (pour le moment), pas d'énigme à résoudre pour sauver le monde ... nada.

L'heure sonna enfin et il prit le petit sachet qu'il avait préparé. Il alla vers le terrain en le balançant et en sifflotant.

Une fois proche du terrain, il aperçu trois silhouettes assez familières. Il y avait Ron et Ginny facilement reconnaissables par leur petite frimousse rousse et Neville.

Ron tenait son balai derrière ses bras. Harry sourit en comprenant qu'il avait du s'entraîner avant. Il espérait tant qu'il fasse partie de l'équipe. Ce lui ferait sûrement très plaisir en plus. Après tout, c'était Ron qui parlait tout le temps de quidditch.

Il arriva doucement derrière eux puis prit le balai des mains de Ron.


Alors tu veux faire partie de l'équipe ? C'est super ça ! Montres nous un peu ce que tu sais faire en attendant que les autres arrivent ! Tu veux te présenter à quel poste ?

Il se tourna ensuite vers les deux autres et leur fit un grand sourire.

Salut vous deux ! Bonjour Ginny, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vue. Depuis le séjour que j'ai passé chez vous il me semble.

Il grata ensuite la tête de Ron et ajouta :

Allez grimpes, je veux voir mon futur partenaire en pleine action moi !

Il n'avait pas imaginé une seconde que Ron n'était peut être pas très à l'aise encore sur son balai pour se montrer en publique. peut être même surtout devant lui et surtout devant sa soeur qui ne manquerait pas de le charrier. Neville ne devait en effet pas la personne devant laquelle Ron devait le plus craindre de se montrer ridicule ...
Revenir en haut Aller en bas

Neville
Anonymous




Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry). Empty
Ξ Sujet: Re: Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry).   Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry). EmptySam 22 Juil - 14:57

Neville rêvasait. Dans son esprit si fertile lorsqu'il s'agissait de s'évader de la réalité du quotidien, il avait rejoint son pays imaginaire tout en suivant d'un oeil torve le mouvement grâcieux des joueurs de quidditch. Il ne les voyait pas vraiment, en fait. pas tels quels, en tout cas. En fait, son imgination débridée était occupée à se représenter un duel dragon/balai. C'était une bonne idée, comme confrontation, non ? Surtout pour le public et, dans une moindre mesure, pour le dragon. Mais on ne verrait sans doute jamais cela à Poudlard, il faudrait se contenter des matches de quidditch basiques ce qui, en soi, pouvait déjà se révéler très violent.

Il en était là de ses réflexions, un peu faiblardes, certes, mais tellement plus reposantes que celles qui consistaients à s'inquiéter sur le déroulement du prochain cours de potion, lorsque Ginny survint. Neville la connaissait mal. Elle était la soeur de Ron et une première année de Gryffondor, là s'arrêtait ses informations.
Et comme toujours quand il se retrouvait face à un - et en l'occurrence une - inconnu, la timidité prenait le pas sur la raison.

Il avait sursauté à l'arrivée joyeuse de la fillette et en rosit. Qu'allait-elle penser de lui, pauvre bênet ridicule effrayé par un simple "bonjour" ? Dans une tentative désespérée pour sauver le peu de face qui était encore secourable, il adressa un sourire incertain car oscillant entre la contrition et le naturel, à la jeune Weasley avant de répondre d'une voix mal assurée :

- Salut, Ginny, ça va ? J'espère que tu as faim !

* Voyez-vous ça ! "J'espère que tu as faim"... Non mais quelle absurdité ! Elle va te prendre pour un goinfre ! Ou pire, elle va croire que tu sous-entends qu'elle est obèse... Oh Merlin, quelqu'un vite ! *

Et Merlin d'envoyer Ron. Neville lui lança un regard digne de celui qu'adresse la pétasse blonde refaite de partout dans les mauvais films américains lorsque le héros (un grand brun baraqué et bronzé) vient de sauver le monde. "Mon sauveur !" aurait-il pu s'exclamer si le vocatif n'avait pas été plus proche de Blanche-Neige que de Londubat. On avait sa petite fierté à préserver, tout de même.

Il n'en restait pas moins que Neville était ravi de voir Ron (ce qui ne signifie pas pour autant qu'il ne l'était pas de voir Ginny) qu'il connaissait mieux que sa soeur. Le gratifiant d'un sourire nettement moins tremblotant, il reprit d'un ton, cette fois-ci bien plus enjoué :

- Salut Ron, tu as bien dormi ? Tu as beaucoup bougé cette nuit, des problèmes de digestion avec la tarte à la mélasse d'hier ?

* Encore la nourriture ? Il va falloir que je me fasse soigner... D'ailleurs, le sommeil de Ronald ne regarde que lui ! *

A nouveau, il jeta un coup d'oeil anxieux à Ginny. Elle allait se foutre de lui, c'était certain. Et sa réputation auprès des premières années s'en trouverait ternie. Ou plutôt, son manque de réputation allait se transformer en un véritable cauchermar ! A lui les quolibets, youpi, tralala, le monde est un jardin de rose, que pourrait-il arriver de pire ? (Marraine la Bonne Fée peut-être ?).

Et Harry de débarquer, balai en main et air dégagé. Neville lui aurait bien sauter au cou. Il détournait l'attention de Ron de son tragique manque de conversation.
Assis sur son gradin, il regarda avec une indifférence qui n'était pas feinte le Nimbus 2000 d'Harry. Le vol n'était pas son truc, un balai ne le faisait pas frémir d'envie.

- Tiens, au fait, vous avez vu les nimbus 2001 des Serpentard ? C'est vraiment de la corruption de la part de Malefoy, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas

Hermione
Anonymous




Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry). Empty
Ξ Sujet: Re: Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry).   Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry). EmptyLun 31 Juil - 10:24

Hermione était à la bibliothèque depuis un certain temps déjà. Elle faisait des recherches sur les "gens qui entendent des voix". En effet ses derniers temps, Harry lui avait dit qu'il entendait des voix et elle voulait en savoir un peu plus. Tout ce qu'elle savait c'est que ce n'était pas un très bon signe et cela la rendait encore plus inquiète pour Harry.

Au bout d'un certain temps, elle regarda l'heure et s'aperçut qu'elle allait devoir descendre dans la Grande Salle pour déjeuner. Puis soudain elle réalisa qu'aujourd'hui était un jour différent des autres! Elle devait rejoindre ses amis sur le Terrain de Quidditch pour un déjeuner amicale!!

*Mais je suis horriblement en retard!! En plus il faut absolument que j'amène quelque chose à manger!*

Elle descendit à toute vitesse les escaliers la menant aux cuisines et demanda avec une très grande politesse des fruits frais aux elfes de maison. Hermione s'en voulait à elle même de faire travailler un peu plus ses pauvres elfes, elle qui voulait au contraire combattre pour leur liberté!

*Faudrait que je me documente à la biblio sur les moyens de libérer les elfes*

Après une centaine de remerciements, elle s'enfuit avec son panier de fruits et se hâta de rejoindre le terrain de Quidditch.
Hermione avait horreur d'être en retard mais là il fallait bien l'avouer, elle était la dernière du groupe à rejoindre le lieu de déjeuner! Serrant les dents devant sa bêtise, elle s'en voulait d'avoir pu être aussi préoccupée par les voix de Harry qui premièrement nuisait à son camarade en l'effrayant et deuxièmement lui nuisait à elle pour l'avoir mise en retard au déjeuner.

En arrivant aux côtés de ses amis elle sentit ses joues prendre la couleur de la honte et se hâta de faire ses excuses à ses camarades:

« Oh mon dieu je suis vraiment, vraiment désolé de mon retard! J'étais à la bibliothèque et je n'ai pas vu le temps passer. Mais vous devez mourir de fin! J'espère que vous avez commencé un peu à manger! Je vais me sentir coupable si vous m'attendiez pour commencer! »

Elle les regarda un à un et constata que les paniers de nourritures étaient encore pleins. Elle mit alors la main dans son propre panier et distribua 2 fruits à chacun. Elle n'en garda aucun pour elle car elle l'avait bien mérité et de plus cette histoire de retard lui avait coupé l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas

Ron Weas
Anonymous




Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry). Empty
Ξ Sujet: Re: Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry).   Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry). EmptyLun 31 Juil - 15:20

Ronald Weasley eut un sourire. Neville était quelqu'un qui semblait tout voir mais qu'il n'iterprétait pas toujours de la bonne façon. Non, ce n'était pas la tarte à la mélasse qui lui était resté sur l'estomac. C'était le stress. Et oui, c'est que le Jeune Weasley avait décidé de faire partit de l'équipe des Gryffondor tout comme ses frères et son meilleur ami Harry. Ron répondit:

- On va dire ca comme ça...

Puis il ajouta un sourire. Pourquoi cette mine pâle alors qu'il était reçu en tant que Poursuiveurs? Ron reprut des couleurs aux visages. Il respira beaucoup mieux. Il avait eut du mal à réaliser sa chance qu'il avait de faire partit de l'équipe de sa maison. C'est à ce moment qu'il vit Harry arrivait.

- Ca y est! J'en fais partit!!! Je joue au poste de Poursuiveur!!!

Ron était visiblement plus qu'heureux. Lui, qui n'avait pas vraiment confiance en lui. Lui, qui n'était que le cadet des garçons de la famille avait réussis à prendre une place dans l'équipe de Gryffondor. De toute façon, maintenant qu'il avait réaliser qu'il avait sa place, son visage en disait long sur son état d'esprit.

- Au faites, Y a Dubois qui va finir par te traîner par les cheveux si tu ne vas pas à la sélection... Et il était sérieux...

Une voix s'éleva derrière lui. Hermione. Qui cela aurait pu être? En plus en Retard? D'habitude, c'était Harry, Ron ou Neville qui étaient le plus souvent en retard... Bref passons... Lorsqu'elle s'excusa, Ron ne put s'emepcher de repliquer...

- Pour changer un peu, non? Et oui, on t'attendait...

Ron voulait voir Hermione se sentir coupable. lui fit un sourire qui se voulait rassurant mais on y décelait une pointe d'amertume... Dans sa voix...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry). Empty
Ξ Sujet: Re: Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry).   Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les VIP déjeunent (Hermione, Ginny, Ron et Harry).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ron essaie d'étudier[ possible à Harry, Ginny et Hermione ]
» Blizzard noir [Pv Hermione et Harry]
» Rentrée sans Harry, Ron, Hermione... [TERMINE]
» Le saule... [Pv Ginny]
» ...Attend Ginny...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: