Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entre le cachot et l'escalier (Astoria puis libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Entre le cachot et l'escalier (Astoria puis libre) Empty
Ξ Sujet: Entre le cachot et l'escalier (Astoria puis libre)   Entre le cachot et l'escalier (Astoria puis libre) EmptyDim 7 Fév - 19:11

Eva-Rose sortait du cours de potions, et donc des cachots pour se retrouver dans le hall de Poudlard où habituellement tant de monde se croisait. Là, pourtant, il n’y avait personne : la Poufsouffle, qui n’avait rien pour les deux heures qui suivaient, s’était attardée avec le professeur Slughorn afin d’obtenir quelques renseignements supplémentaires sur la potion qu’ils avaient préparée ce jour, et également quelques précisions sur le devoir qu’elle devait rédiger pour la semaine suivante et où elle espérait avoir une très bonne note. Comme d’habitude en somme : la blairelle travaillait dur pour cela, au risque parfois de sacrifier sa vie sociale, mais je ne vais pas m’étendre plus longtemps là-dessus au risque de passer pour une radoteuse, ce qui n’est pas mon objectif. La rouquine ne se doutait cependant pas de ce qui allait lui arriver en cette journée qui, pour l’instant, s’annonçait bien.

Un livre en main, Eva-Rose marchait sans vraiment regardait où elle allait, persuadée qu’elle ne rencontrait personne en plein milieu d’une heure de cours, tous les élèves étant soit dans la salle commune, la bibliothèque, en cours, ou encore dehors pour ceux qui n’avaient pas peur du froid hivernal qui approchait de plus en plus. La Poufsouffle, elle, ne savait pas où aller s’enterrer pendant deux heures. Peut être à la bibliothèque, mais elle n’avait pas vraiment envie de travailler. En fait, elle ne savait même pas quoi faire du tout. Même lire tranquillement dans un fauteuil de la salle commune des jaunes et noirs ne l’enchantait guère. Par contre, elle avait besoin de bouger, mais ce n’était pas gagné : mieux valait que Rusard ne l’attrape pas à traîner dans les couloirs entre deux cours. La rouquine n’avait jamais eu de problème avec le Cracmol aigri, mais elle savait qu’il ne perdait jamais une occasion d’embêter les élèves, même les plus innocents.

Toujours hésitante, Eva-Rose décida de s’asseoir sur les marches du grand escalier afin de réfléchir à ce qu’elle pouvait faire. Traîner deux heures à ne faire que des trucs inutiles, c'est-à-dire à perdre ces deux heures ne la motivait pas plus que travailler. En bref, elle avait besoin de parler avec quelqu’un, mais ses seules vraies connaissances à Poudlard avaient cours, ou bien elle ne savait pas où elles étaient…enfin si, Laura était en Allemagne et ne pouvait donc pas l’aider, mais les autres, elle ne comptait pas aller les chercher dans tout le château, un peu trop grand pour tenter ce genre d’aventure. Et puis comme je l’ai déjà dit, elle ne voulait pas risquer de tomber sur Rusard ou Miss Teigne qui écumaient sans doute les couloirs du collège.

Le menton dans sa paume, Eva-Rose regardait les quatre sabliers qui indiquaient les points de chaque maison sans vraiment les voir. Elle ne remarqua donc pas l’arrivée par les cachots d’une grande fille de Serpentard, ou du moins plus grande, bien plus grande qu’elle, puisqu’elle n’avait que quatorze ans, rappelons-le. Enfin bref, si elle avait vu arriver la vipère, peut être la rouquine aurait-elle eu la présence d’esprit de s’esquiver en direction de la salle commune de Poufsouffle, ce qui m’aurait évité d’avoir à raconter les malheurs qui vont lui arriver par la suite.



[535 mots]

CHOCO
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre le cachot et l'escalier (Astoria puis libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les flammes m'engloutissent [Nick puis libre]
» L'enlèvement [PV Aaron, Amanda puis libre]
» Installation [PV: Ma chtite Leandrà ... puis Libre qui veut]
» Vente de Gâteaux [Priorité aux membres puis libre]
» De retour à Poudlard.... (Pv Sophia puis ensuite libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 9-
Sauter vers: