Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 1er cour: la planète bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Aurora S
Anonymous




1er cour: la planète bleue Empty
Ξ Sujet: 1er cour: la planète bleue   1er cour: la planète bleue EmptyMar 1 Aoû - 0:31

Aurora monta a la tour d'astronomie un petit peu stressée, elle donnait son premier cour de l'année, il fallait se remettre les habitudes en marche elle s’était donc habiller de manière élégante avec une belle robe bleu cyan. Elle ouvrit la porte qui menait a la tour d'astronomie, se plaça au milieu et fit apparaître une quinzaine de télescope, quelques bancs sur un côté qu'elle retirerait après la partie théorie, un tableau noir pour que les élèves puisse prendre quelques notes mais ils devront surtout écouter car quand on écoute un cour on en a déjà appris la moitié c'est ce qu'un professeur d'astrophysique lui avait dit un jour quand elle étudiait encore.

Elle sourit se frottant légèrement et s'assit sur l'unique chaise et croisant les jambeset en jouant avec une mèche de cheveux
* j'espère qu'ils aiment bien l'astronomie * pensa t'elle elle sortit machinalement un petit miroir et se remit quelque mèches qu'elle jugeait mal mise ou mal placer mais bon vous savez ce que c'est les filles.........elle finit par allumer 4 torches car il faisait un peu sombre…….


Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cour: la planète bleue Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cour: la planète bleue   1er cour: la planète bleue EmptyMar 1 Aoû - 0:44

christopher arriva en cours d'astronomie trombe son cours était de loin son préféré il adorait sa depuis qu'il était petit il connaissait plein de choses il ouvrit la porte qui menait a la tour d'astronomie elle était drôlement bien aménagée avec un tableu, des torches, des bancs, et enfin des télescopes qui d'après les connaissances avait un très gros grossissement sûrement amplifier grâce a la magie il n'avait encore pas remarquer la prof elle était belle et jeune christopher aurait voulu grandir de dix ans a ce moment mais il avait déjà emeline qui était encore plus belle il éspèrait qu'elle viendrait a ce cour car c'était celui qui comptait le plus pour chirstopher......

"bonjour professeur sinistra" dit il d'une voie polie accompagné d'un joli sourire

il alla s'asseoir sur un banc non loin de la prof il la regarda s'amuser avec une mèche de cheveux puis il jeta un vif coup d'oeil au ciel il voyait cassiopé, grande ourse et la petite ourse comme tout les soirs.......

*qu'est ce que nous allons étudier* pensa t'il avec curiosité et envie
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cour: la planète bleue Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cour: la planète bleue   1er cour: la planète bleue EmptyMar 1 Aoû - 1:12

Iris avait pris tout son temps pour se préparer, prendre un bon dîner bien nourrissant et enfin pour aller à son premier cours d’Astronomie.
A vrai dire, Iris n’aimait pas trop cette matière, et d’ailleurs elle s’en voulait !


*Non mais, Iris ! On ne fait pas de différence entre les cours !*dit la conscience d’Iris.
*Oh, hé puis c’est pas ma faute si ça m’intéresse pas beaucoup ! pensa Iris.
*Si, ça doit t’intéresser !*
*Non !*
*Si*
*Tu c’est quoi conscience, on reprendra ce débat après, après tout les apparences sont parfois trompeuses, il faut voir le cours !*
*Enfin, la je te reconnais mieux !*

Iris toqua à la porte d’entrée, veut que personne ne répondait elle entra !
Depuis quand elle attendait la permission pour entre dans un cours ?


*Pff… !*

Iris arriva a la tour d’Astronomie et distingua nettement la demie Lune brillante dans le ciel étoilée.
Il faisait nuits, évidemment, c’était un cours d’Astronomie !
Iris aperçu une belle femme a l’air sévère sur une chaise.
Iris adressa un sourire à son professeur et lui dit :

-Bonsoir Professeur Sinistra !

Puis alla s’asseoir près d’un Poufsouffle de 2ème année à vue d’œil.


Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cour: la planète bleue Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cour: la planète bleue   1er cour: la planète bleue EmptyMar 1 Aoû - 12:28

Emeline s'était réveillé de bonne heure. La nuit avait été d'un grand réconfort pour elle. Elle se regarda dans le miroir de la salle commune. Son teint n'était plus aussi livide qu'hier et il était inutile aujourd'hui de prendre les médicaments magiques qui lui avaient si bien servit au cours de sortilège. Après avoir prit un déjeuner copieux, seule comme à son habitude, Emeline s'était engouffrée dans le couloir qui menait à la tour... d'astronomie.

C'était son premier cours danc cette matière. Elle n'était pas certaine d'aimer, mais après tout, rien ne lui empêchait de ne pas revenir. Alors, inquiète, elle allait d'un pas préssée vers la découverte.

* J'adore les étoiles... Maintenant, il faut voir si ce professeur donne l'envie de revenir. *

Emeline frappa à la porte, attendant une réponse, elle poussa la porte. Emeline entra discrètement, se dirigea vers le professeur. Une femme... Elle donnait souvent plus envie de revenir avec leur sévérité naturelle et leur passion partagé. Emeline jetta un coup d'oeil à la tour. Des téléscopes s'étalaient sur chaque mètre de la pièce circulaire pour découvrir le ciel resplendissant. Des bancs avaient été alignés au fond de la classe pour eux. Elle souria.

La serdaigle jetta un coup d'oeil au professeur, sévère, elle paraissait entreprenante et élégante... il fallait le dire. Elle la salua poliment.


" Bonjour professeur. Ravie de voir que votre présence en cours d'astronomie ne demeure plus une vague rumeur. "

Elle se tourna alors vers Christopher et cette gryffondor dont elle avait vaguement entendu parler. Elle s'approcha de lui et s'asseya à ses côtés. Aussi discrètement que possible, Emeline prit la main de son compagnon, lui adressa un sourire complice.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cour: la planète bleue Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cour: la planète bleue   1er cour: la planète bleue EmptyMar 1 Aoû - 13:28

C'était mercredi soir, Léa était dans sa salle commune et jeta un oeil sur son horaire de demain quand elle vit que ce soir même il y avait cours d'astronomie.

Se hâtant de préparer ses affaires, elle parcoura les étages en courant pour enfin arriver à la tour où le cours allait avoir lieu. La pièce était magnifique, Léa avait même hâte commencer car en dehors du Quidditch, l'astronomie restait un domaine qu'elle rêvait d'explorer.

Elle s'avanca dans la pièce, remarquant le professeur Sinistra qui était dotée d'une beauté incomparable. "Bonsoir professeur" dit-elle en la saluant de la tête.

Trois élèves étaient déjà présents. Christopher qu'elle connaissait peu, une jeune Gryffondor dont elle ignorait tout, et une Serdaigle de première année. Ni une ni deux, elle s'assit près d'elle et avec le sourire lui dit une "Salut" sympathique.
Revenir en haut Aller en bas

Aurora S
Anonymous




1er cour: la planète bleue Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cour: la planète bleue   1er cour: la planète bleue EmptyMar 1 Aoû - 13:55

Aurora jouait toujours avec sa mèche de cheveux quand un jeune garçon de poufsouffle arriva un peu essoufflé elle lui sourit contente d'avoir un élève elle le regarda s'asseoir et lui adressa un nouveau sourire de remerciement puis ce fut le tour d'une gryfondor et de deux autres serdaigle d'arriver en cour son humeur montait au fur et a mesure qu'elle voyait des élèves arriver mais elle ne comprenait pas pourquoi les élèves frappait a la porte......

"collaporta" dit elle doucement et la porte s'ouvrit

Puis elle regarda le plafond magique fit un petit geste avec son poignet et le plafond parut disparaître pour laisser apparaître le ciel étoilé elle sourit et attendit encore quelques autres élèves pour ne pas avoir a disputer les retardataires....elle réfléchit soudain a la phrase de la jeune serdaigle,la première arrivée

"oui je suis là à présent pour vous préparer aux examens de fin d’année sur l'astronomie j'espère que cette année vous sera bénéfique" dit elle en lui faisait un petit sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cour: la planète bleue Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cour: la planète bleue   1er cour: la planète bleue EmptyMar 1 Aoû - 15:28

Emeline fut surprise. Le plafond noir encre avait laissé place, comme elle s'en doutait d'après les quelques téléscopes que le professeur avait placé dans des endroit stratégique de la pièce, à une plafond magique remplit d'étoile qui représentait parfaitement le ciel qu'elle admirait depuis sa plus tendre enfance.

Emeline sortit de son sac bleu un morceau de parchemin et une plume à recharge d'encre au cas ou les notes se feraient un devoir pour elle. La porte de la salle s'ouvrit en un faible crissement.

Hatant ses pas, Léa entra dans la salle, adressant à chacun un sourire ravissant. Léa avait l'air plus interrésante que les autres filles, elle avait plus de maturité, et celà se remarquait dans sa façon de vivre et d'être avec les autres. Emeline pensa alors à Olivier, se souvenant de son visage quand elle avait prononcé son nom, elle avait touché le point faible...elle. Elle était sûr que si elle avait osé dire quelques choses de médiocre sur elle, il se serait jetter sur elle pour la défendre. Elle le savait, mieux que lui c'était évident, qu'Olivier entretenait plus que de l'amitié avec Léa. Le savait-elle? Elle n'en savait rien. Quand Léa lui adressa une salutation amicale, elle sursauta.


" Salut "

dit-elle à peine sortit de ses pensées. Passant sa main dans ses cheveux, elle était légérement sarcastique dans ses propos. Si seulement elle savait ce qu'elle même se cachait.

La nouvelle enseignante se raviva de son plus beau sourire face à l'arrivée croissante d'élève à son cours, elle semblait plus que satisfaite. Le premier cours était celui où chacun se faisait une opignion personnel, et apparement, elle devait le savoir. Son visage était finement maquillé pour l'occassion. Face à la réponse du professeur, la serdaigle eu déjà une pensée optimiste, chose rare à laquelle elle ne s'exposait guère souvent.


* Je crois que nous sommes deux à l'espérer. *
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cour: la planète bleue Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cour: la planète bleue   1er cour: la planète bleue EmptyMar 1 Aoû - 16:38

christopher attendait jusqu'a ce qu'il vit arriver une petite gryffondor qui vient se placer a côté de lui vint ensuite une jeune fille au cheveux blond-dorée tellement belle même dans une pièce plus ou moins éclairé que par les 4 torches il regarda attentivement la prof quand elle ouvrit la porte avec un sort......

*collaporta.....j'y arriverais sans doute pas*pensa t'il en se moquant de lui même

il sourit a emeline qui vînt se placer a côté de lui la chaleur de son corps ne se sentait que d'un côté il ne pouvait rêver mieux emeline a côte de lui le cour d'astronomie avec une prof......charmante et gentille il regarda attentivement le ciel qui s'était obscursi depuis qu'il était arriver il espèrait que d'autres élèves viennnent il était le seul poufsouffle il espèrait voir susan qui monterait les escaliers comme sa poufsouffle gagnerait des points en plus mais bon il devra donc se débrouiller certainement tout seul....

il jeta un ragard discret vers emeline il lui fit un petit sourire également il attendait plus qu'une chose que le cours commence christopher était déçu qu'il n'y avait pas beaucoup de monde qui appreciait l'astronomie il trouvait sa passionant car il y a tellement de choses a découvrir en matière d'astronomie revenant a la réalité il vit léa arriver et entendit un salut il ne savait pas a qui cela était adresser il décidé de repondre quand même

"salut" dit il d'une voie amicale
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




1er cour: la planète bleue Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cour: la planète bleue   1er cour: la planète bleue EmptyMar 1 Aoû - 19:38

Gauthier arriva, il toussa comme un malade, il avait sa main d'armure d'os devant le visage, le bruit de sa canne résonnait comme une sonnette annoncant sa sinistre arrivé. Doucement le jeune sorcier alla s'asssoir au fond pour que personne ne puisse le voir. Il enleva sa capuche, sa tête horriblement défiguré apparaissait, il avait sur le visage, un petit rictus. Il se doutait que quelque éléves tourneraient de l'oeil en le voyant. Il remonta ses manches pour que son bras osseux prenne l'air. Il regarda la prof puis il la salua avec une révérance digne des meilleurs chevaliers de la reine, en remuant biensur son horrible main.

"Mes plus grandes salutation madame"

Gauthier posa ses livres, il en prenait grand soin les livres sont les méssager du savoir d'aprés lui. Il regarda la classe avec un certain sourire, tous des grosses tête sauf lui qui en plus était nul en cour, était un vrai monstre de foire. Il murmura au livre le petit mot et hop il s'ouvra au grand étonnement du jeune cancre.

"Fischtre!"

Il était tellement étonnait d'habitude, il demandait a une personne de lui ouvrir a sa place mais la! Un exploit totale qui mit dans de bonne disposion l'élève! Il souriait legerement gardant cet air narquoit du visage.

*un cour qui commence bien pour une fois!*
Revenir en haut Aller en bas

Fred Wea
Anonymous




1er cour: la planète bleue Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cour: la planète bleue   1er cour: la planète bleue EmptyMar 1 Aoû - 19:55

Fred se tenait devant la porte de la salle d'astronomie, et il rentra pour faire sa partie de bataille explosive avec George, il fit un berf :

Bonjour

À la professeur qui se tenait derrière son bureau, il passa entre les tables, avec ses livresson jeu de bataille explosive, il chercha la table à deux réservée aux deusx jeune Gryffondors, il s'y installa à la place de droite tongue et regarda un peu comment était la salle, il y avait pleisn de plans de planètes, de cartes, mais (au moins ce n'était pas comme en divination ) des instruments un peu loufoques, des lunettes de vue, des jumelles, des telescopes, tous lesppareils dont on soughaiterai s'en servir, d'ailleurs Fred se rappelait d'une paire de jumelle que so père avit achetée et qu'll avait ensorcelée :

FLASH BACK:

Fred et Georges avient 8 as et des poussières à l'époque, ils étaient tranquillement dans le jardin ensorcelé en train de jouer aux différnts jeu de moldus, pas qu'ils s'y inetressaient, mais c'était par fois pratique, Fred s'était alors aventuré quelques part, là où il ne fallait pas, pour trouver quelque chose à faire ou à manger, et il avait trouvé une paire de jumelles que son père avait ensorcelée, au lieu de voir au lien, on vyait effectivement au loin, mais on voyait toutes les personnes qui se cachaient, et donc ils voyanet leur mêre en train de les surveiller avec tous ces "instruments moldus dansgereux"que Fred et Georges tenaient dans leurs mains, quand le ministre de la magie vint, avec son père, Cornelius et Arthur montaient les marches pour aller parler affaire, et Fred passa les jumelles à Georges, mais celui ci les refusa, car il avait trouvé un vieux pneu, et il y était confortablement assis et il commençait à ronfler, et donc Fred surveiller les deux hommes, et il remara que il pouvait aussi écouter à la fentre des gens, ils étaient en train de parler détails de Poudlard ensemble :

Arthur, Arthur, dans 4 ans pile poil, le célèbre Harry Potter sera de retour dans le monde des Sorciers, et je me suis dit que peut être pourriez vous assurez momentanément sa protection jusqu'a ce qu'il arrive à destination Poudlard ?

-Bien sûr monsieur le Minsitre, vous m'en verrez honoré, neanmoins, je pourrais quand même reprendre le poste de l'artisant des moldus ?

-Au diable votre poste à l'artisanat, je veux seulement être sûr que le 1er septembre, à la sortie du 4, Privet Drive, avec le 4x4 de Mr Vernon, vous surveille les environs, des mangemorts sont encore en liberté !

-Bien MrLeminsitre, mais je voudrais quand même repecher mon poste...

-ET BIEN SOIT, MAIS NE PARLEZ PLUS JAMAIS DE MOLDUS, sur ce, à demain au ministère Arthur.

-Aure voir monsieur le Minsitre...

Cornéluis descendait les marches quatres à quatres, et arrivé au jardin, il transplana sans dire ouff, le pe`re des Weasley, les regarda, il remarqua les jumelles et il cria :

FRED GERGES; revenaient ici !

RETOUR AU PRÉSENT :

Fred était maintenant perdu dans ses rêves jusqu'a ce que quelqu'un le réveille...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





1er cour: la planète bleue Empty
Ξ Sujet: Re: 1er cour: la planète bleue   1er cour: la planète bleue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cour: la planète bleue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cour [Tous les élèves]
» 1er Cour d'Etude des Runes: Découverte!
» Faire la cour selon Noé [Tempérance]
» Après le cour de botanique (pv Elizabeth Harris)
» Que passe dans ma cour le ciel assombri [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: