Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Amitié et crème glacée [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Amitié et crème glacée [PV] Empty
Ξ Sujet: Amitié et crème glacée [PV]   Amitié et crème glacée [PV] EmptyMer 16 Juin - 15:51

Amitié et crème glacée [PV] Icone19 Amitié et crème glacée [PV] Iconefaris01

    Bérénice Bones regarda l’heure à sa montre et constata avec ravissement qu’elle était pile à l’heure. Elle n’aimait pas être en retard, c’était un peu comme une vieille hantise pour elle. C’était peut-être un de ces petits détails auquel elle s’accrochait à cause de sa maladie, qui sait ? En tout cas, pour ce qui était de ce jour-ci, elle n’avait aucun souci à se faire. Passant la main dans sa chevelure redevenue entièrement brune, elle tira ensuite sur son tee-shirt trop court (nota bene pour plus tard : ne plus laisser C l’habiller, elle faisait n’importe quoi) et pressa le pas. Non, ce n’était pas avec Tyler qu’elle avait rendez-vous (même si elle aurait bien aimé) mais avec un ami, Faris. Ils ne pourraient plus beaucoup se voir désormais puisqu’il n’était plus à Poudlard (BB n’avait que des amis garçons et plus à Poudlard, si c’était pas une malédiction ça ???), ils s’étaient donc arrangés pour se voir durant l’été. La jeune rédactrice en chef du hibou bavard fût la première sur place et elle regarda les différents parfums de glace avant de voir son ami venir vers elle alors qu’elle tournait légèrement la tête de son côté.

    « Bonjour Faris » Dit Bérénice en souriant d’un air distant. La Poufsouffle n’était pas spécialement expansive, en fait c’était une grande timide et elle était hyper réservée. Néanmoins, elle savait aussi imposer son opinion, comme toute personne ayant travaillé pour elle au Hibou Bavard le savait.

    « Une glace ? » Une question simple posée en désignant de l’index la carte avec tout le choix possible et imaginable. BB levait les yeux sur l’ancien Gryffondor mais avec lui comme avec les autres, elle évitait son regard, le regardant quelque part au niveau de la tempe ou du front, selon comment il se tenait par rapport à elle. Rencontrer le regard des autres était toujours une épreuve pour la fragile BB qui avait pourtant fait beaucoup de progrès durant l’année passée pour ne plus se cacher à chaque fois qu’on lui adressait la parole. Elle ne laissait plus ses cheveux tombés devant son visage ce qui lui donnait des airs de fantômes, maintenant on pouvait la voir sourire ou rougir… car il lui arrivait encore fréquemment de rougir pour rien, mais elle avait décidé d’assumer un peu plus. Jusqu’ici, ça lui avait pas mal réussi… enfin, même si elle avait aussi connu à cause de ce changement son premier gros chagrin d’amour. Pour un mal, un bien, maintenant elle était avec son petit écureuil, j’ai nommé Tyler Miller. Ceci ne l’empêchant pas de voir ses amis aussi, la preuve.

    « Je te l’offre. Tu as eu tes résultats d’Aspic ? » Aucun rapport l’un avec l’autre mais bon… dans sa tête si, c’était le principal il faut croire !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Amitié et crème glacée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Amitié et crème glacée [PV]   Amitié et crème glacée [PV] EmptyJeu 17 Juin - 13:25

    Coiffure...ok!
    Parfum...Ok!
    Dentition...Ok!
    Vêtements...Ok!

    Il se regarda une dernière fois dans le miroir pour voir si tout allait bien avant de descendre au rez de chaussé. Aujourd'hui après une semaine passé en ermite chez lui, il sortait pour se détendre. Ses résultats d'ASPICs étaient arrivés et franchement ils étaient mieux que ce qu'il attendait. Enfin du moins une bonne partie, dans d'autres matières ça atteignait presque la catastrophe. A vrai dire, il y a des matières dont il aurait du faire l'impasse dès les BUSEs mais grande soeur oblige, il a du suivre l'histoire de la magie qu'il a vous le devinez donc complètement foiré.

    Aujourd'hui il avait donc rendez vous. Ca n'était pas pour un rendez vous amoureux ça non, c'était encore le désert dans ce genre de relation avec Faris mais une nouvelle fois un rendez vous entre amis et pour la première fois peut être avec une demoiselle qu'il avait souvent du fréquenter l'année précédente, Bérénice Bones. Rédactrice en chef du Hibou Bavard, c'est elle qui avait accepté Faris dans l'équipe des journalistes de l'école de magie. Il en avait été tout fier et en plus sa rubrique cuisine n'était pas passé inaperçu. Elle avait même souvent servi pour les avions en papier de quelques ennemis du garçon.

    Ah, il avait passé sa dernière année à Poudlard et en revenait tout nostalgique, il serait bien resté une année de plus, mais il n'avait plus rien à y apprendre. Non à présent il essayait d'obtenir un peu plus d'indépendance en commençant par la recherche d'un logement puis d'un boulot. C'est sur, ça n'allait pas être en restant chez lui qu'il allait trouver quoique ça soit mais bon, il comptait bien s'y atteler un jour ou l'autre.

    Il arriva assez rapidement sur le chemin de traverse puis commença à chercher le glacier où il avait rendez vous. Florian Fortarôme avait depuis été réouvert et du coup autant l'honorer. Bérénice était déjà là et il se précipita à sa rencontre s'asseyant face à elle.

    " Hello Bérénice, ça va? "

    Elle l'avait salué, il lui rendait les salutations puis lorsqu'elle lui proposa la carte des parfums il la regarda (La carte hein pas Bérénice). Hum, il y avait toutes sortes de gouts et il en aimait la plupart alors il fut tenter par un mélange cerise, fraises, cassis.

    " Hors de question! Ca va pas la tête?! "

    Ceci était sa réponse au fait qu'elle voulait lui offrir la glace qu'il avait décidé de prendre mais le jeune homme connaissait les quelques règles de bienséances et se faire offrir une glace par une demoiselle n'était pas vraiment bien vue. Ca devrait être lui qui devrait lui offrir par l'inverse. Mais il doutait qu'elle accepte elle. Enfin il lui avait répondu sur le ton de la rigolade sans être trop brusque non plus.

    " Nan sérieux, pas envie que tu me payes quoique ce soit, soit c'est moi qui t'invites soit on partage c'est tout! Bref, oui j'ai reçu mes résultats d'ASPICs. Un Optimal en potion, Efforts exceptionnels en Métamorphose, Sortilège et enchantement, défense contre les forces du mal et Botanique. Et Désolant en Histoire de la magie mais là c'était prévisible. Et toi? Bientôt les BUSE's tu verras ça n'est pas si compliqué que ça. "

    Il lui sourit d'un air assez amicale. On était en plein été du coup il n'y avait pas foule sur le chemin de traverse mais c'était toujours plus que lorsque Voldemort était de retour. Au loin, on pouvait distinguer la boutique des Weasleys qui brillait comme un feu d'artifice en pleine nuit. Les glaces étaient arrivés et il était intrigué par celle qu'avait choisit Bérénice.

    " T'as pris quoi toi? "

    Eh eh, tout dans le raffinement de la question pendant qu'il mangeait petit à petit une glace assez froide aux fruits rouges.



Dernière édition par Faris Mosan le Lun 28 Juin - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Amitié et crème glacée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Amitié et crème glacée [PV]   Amitié et crème glacée [PV] EmptyMar 22 Juin - 8:56

    A la question du « ça va » que Faris lui posait, BB répondit par un simple petit hochement de tête. Bien qu’elle ne soit pas avare de paroles lorsqu’on la lançait sur ses sujets préférés, elle parlait très peu d’elle. Il lui était arrivé de le faire bien entendu, mais ça dépendait des circonstances, et avec qui elle était aussi. Bien qu’elle soit amie avec Faris (ils avaient dépassés le stade du copinage durant les longues heures de corrections du HB l’année écoulée), elle ne lui racontait presque rien sur ce qu’elle pouvait penser ou ressentir, encore moins sur sa maladie. Tout bien peser, il ne savait peut-être même pas qu’elle était malade bien qu’il ait sûrement deviné tout seul qu’elle était particulière.

    « Tu es trop vieux jeu mon cher Faris. » rétorqua-t-elle amusée lorsqu’elle lui proposa pour la glace et qu’il refusa tout net. Enfin, elle n’allait pas passer des heures là-dessus. Dans un haussement d’épaule, elle conclue « Très bien, chacun sa part alors. » même si c’était bête, selon elle, mais passons. Elle paya sa propre glace et écouta ce que son ami avait à dire sur ses examens. Visiblement, il s’était plutôt bien débrouillé, quant à ce qui concernait l’histoire de la magie… cette matière de toute façon…

    « Je ne comprends même pas que tu ais gardé Histoire de la Magie. Le prof est tellement… assommant. » Enfin au moins, ça faisait une heure dans l’emploi du temps où elle pouvait dormir. « Et t’inquiète pas pour moi, les BUSES ne m’angoissent pas du tout, je sais déjà exactement quelles matières je dois réussir et quelles matières je peux mettre de côté. » Après Poudlard, bien qu’elle pensait continuer la musique, elle allait aussi suivre une formation pour devenir coiffeuse ou esthéticienne. La beauté c’était vraiment son truc, elle aurait aimé être naturellement belle d’ailleurs, mais elle savait que peu de filles pouvaient s’en vanter et que comme elle, elles devaient prendre soin d’elle. Bérénice était toujours très soignée. Même si elle jouait dans un groupe de hard rock et que du coup son style puisse au premier abord paraître débraillé, quand on y regardait de plus près, tout était calculé au moindre détail. Tout l’argent qu’elle ne claquait pas en musique (mais les premiers investissements faits, elle s’en sortait bien), elle le mettait dans le coiffeur et les produits de soin, les fringues moins, elle était plus porté sur les accessoires et pour être honnête, elle ne voyait pas l’intérêt d’une garde de robe trop étendu quand 10 mois par an elle devait être en uniforme.

    « Menthe-chocolat, chocolat noir et noix de coco. C’est pas mal comme mélange, tu veux goûter ? » Elle lui tendit sa cuillère sans aucune gêne, et passa à la question suivante – entre journaliste, les questions c’était légion pas vrai ? -. « Et tu vas faire quoi finalement cette année ? Que je sache où te trouver. » Même si ses amis adultes feraient tout aussi bien d’aller à Pré-au-lard pour la voir plutôt que de la laisser se déplacer parce que eux au moins avaient accès aux transports sorciers ahah ! Mais ça, elle se gardait bien de le dire, ne désirant pas s’imposer – comme d’habitude -.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Amitié et crème glacée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Amitié et crème glacée [PV]   Amitié et crème glacée [PV] EmptyLun 28 Juin - 17:57

    Petit sourire de coin, le jeune garçon riait de la critique que venait de lui faire son interlocutrice. Il était vieux jeu, lui? Nan, pour lui ça n'était pas vraiment le cas, enfin il ne se considérait pas comme tel, lui était plutôt gentil, poli, et surtout il ne voulait pas avoir à devoir quelque chose à quelqu'un même si cela partait d'un sentiment d'offre. On garde toujours une pensée comme quoi ce geste doit finir par être redevable etc... De plus, accepter l'invitation de Bérénice était l'obliger à faire attention à ce qu'il prenait car même s'il savait qu'elle lui donnerait carte blanche, intérieurement il se retiendrait se de se faire plaisir au maximum. Bref, c'était un refus de politesse et aussi pour se sentir mieux intérieurement. Yep, toute une mécanique de vie.

    " Vieux jeu moi? Naaaaaaaaan! Ecoute la preuve, lundi dernier. Ma soeur voulait qu'on aille faire du shopping, eh ben elle m'a proposé de m'offrir un truc assez cher j'ai dis oui tout de suite! "

    A vrai dire, il n'avait plus assez d'argent et puis sa soeur avait tellement insisté qu'il n'avait pas pu refuser. En même temps la tenue qu'elle lui avait gentiment acheté était tellement bien. Le shopping n'était pas son truc mais quand il trouvait quelque chose, eh bien il sautait sur l'occasion.

    " L'histoire de la magie...eh bien c'est tout une histoire. Vois tu ça n'est pas par hasard que j'ai voulu intégré le journal de l'école. Je comptais continuer dans cette voie le problème c'est que un Optimal dans cette matière aux ASPICs était requis et avec mon effort exceptionnel aux BUSEs je me suis dis que rien n'était perdu. Cependant, j'ai constaté avec horreur que le niveau était complètement différent et que la difficulté commençait vraiment à s'étendre dans cette matière et finalement j'ai complètement perdu espoir. De toute façon je me suis redirigé vers un autre métier. "

    Quant aux projets de Bérénice, ils avaient l'air assez précis, la demoiselle faisait vraiment comprendre au jeune homme qu'elle avait déjà un parcours de tracé dans sa route professionnel ce que Faris félicita car pour lui ça avait été plus compliqué rien qu'à l'âge de la jeune fille.

    " Eh bien bravo à toi, avoir trouvé si vite c'est fantastique. Et alors, vers quelles matières comptes-tu t'orienter pour l'année prochaine? "

    Les glaces furent posées sur la table par le serveur et le jeune homme contempla les couleurs vertes et marron foncé de celle de Bérénice. Une glace qui l'intriguait avec une boule blanche qui pouvait être n'importe quoi. Il lui demanda donc ce que c'était. C'était une glace Menthe chocolat et noix de coco. Immédiatement après l'avoir indiqué au garçon, elle s'était empressée de lui proposer de gouter. Il accepta et sans toucher à la cuillère qu'elle lui avait tendu, il enfourna dans sa bouche la glace en toute innocence.

    " Hum, pas mal, même si je préfère les fruits rouges. Cerise, fraise et cassis, tu veux gouter? "

    Dans les mêmes intentions que la demoiselle il lui tendit sa petite cuillère attendant de voir si comme lui elle allait se pencher pour manger directement d'une bouchée ou alors si elle allait saisir la cuillère puis déguster la collation glacée.

    " J'ai trouvé vois tu un petit travail comme apprenti dans la pâtisserie Warldof, je sais pas si tu vois c'est laquelle? Il y a une nouvelle succursale à Londres mais la boutique où je vais travailler est celle d'Aberdaron près de cette nouvelle école là, Taliesin. C'est un peu loin mais comme j'arrive à maitriser le transplanage ça ne risque pas non plus d'être un énorme problème. Sinon, la vie de famille, des amours ça se passe bien? "

    Ça n'était pas forcément ses affaires mais il posait ça de façon assez niaise que si elle voulait refuser de répondre à la question elle pouvait fortement se le permettre. En tout cas il lui continuait toujours de lui sourire, ça lui faisait tellement plaisir de revoir quelqu'un depuis la fin des cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Amitié et crème glacée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Amitié et crème glacée [PV]   Amitié et crème glacée [PV] EmptyDim 4 Juil - 18:36

    Bérénice n’était pas le genre de fille à chipoter. Quand Faris lui dit qu’il n’était pas vieux jeu, elle nota mentalement le fait pour le tester plus tard mais ne remit pas la chose sur le tapis dans l’immédiat. Il y avait tellement d’autres sujets !!! Et elle savait d’expérience que tous les garçons avaient plus ou moins un petit côté macho, le prouver n’aurait pas été très dur mais elle avait aussi appris qu’en général les hommes ne l’acceptent pas, et elle n’était pas là pour ennuyer Faris n’est-ce pas ?

    « C’est dommage, tu te débrouillais bien en journalisme. » Bon, d’accord, c’était la rubrique cuisine, mais en même temps le journal n’avait pas 36 rubriques non plus. Il n’était d’ailleurs plus aussi vivant qu’avant, BB avait moins de temps pour fureter partout depuis qu’elle avait une vie à elle.

    « Hum… l’an prochain je vais faire potion, sortilèges, botanique, arithmancie, étude des moldus. Même si en réalité je n’ai besoin que des trois premières mais j’aime bien mes options. » Elle souleva les épaules d’un air qui voulait tout dire. D’une manière générale, les options étaient plébiscitées par les élèves parce qu’on pouvait les choisir, donc faire selon leurs goûts. Après, il y avait toujours les paresseux notoires mais BB ne faisait pas parti de ceux-là, elle avait toujours été très obstinée dans tout ce qu’elle entreprenait, y compris le travail scolaire. A une époque, elle n’avait d’ailleurs pas grand-chose d’autre à faire que de bosser ses cours.

    « C’est bien les fruits rouges aussi. » Mais elle avait eu envie d’autre chose, ce qui ne l’empêcha pas de goûter – sans gêne aucune – celle de Faris, fort bonne d’ailleurs, elle en prendrait peut-être une autre fois. Pour le moment, sa glace lui convenait tout à fait même si l’évocation de la pâtisserie Warldof fit passer devant ses yeux des images de gâteaux plus qu’alléchantes. « Je connais, c’est super bon là-bas. Quand tu seras devenu pro, tu pourras me faire des gâteaux ! Pas que je sois mauvaise en pâtisserie, mais je manque de patience. » Elle détestait attendre que les gâteaux cuisent. En plus, parano comme elle était, elle restait plantée devant le four parce que dans son esprit un peu bizarre, si elle partait, le four allait forcément se dérégler et brûler le gâteau qu’elle avait mis tant de soin à préparer. Bref, non, la pâtisserie chez BB c’était seulement pour les cas d’urgences comme la saint valentin. Et encore… les pâtisseries sont justement faites pour ne pas se casser la tête n’est-ce pas ?

    En ce qui concernait sa vie amoureuse en revanche, ça la laissait moins rêveuse. Non qu’elle soit triste ou dépourvu d’intérêt… mais elle était justement un peu trop mouvementée à son goût et encore, elle n’a rien vu. De fait, elle commença par la famille.

    « Ma famille va bien même si mes parents regrettent un peu que je sois redevenue brune, ils y voient un signe de régression. » Mais les parents d’enfants autistes sont toujours un peu parano, c’est prouvé. « Quant aux amours… c’est compliqué… je regrette presque l’époque où les garçons ne savaient même pas que j’existais. » Elle ne renvoya pas la question à faris déjà parce que c’était rare qu’elle pose ce genre de questions mais aussi parce qu’aux dernières nouvelles son ami était toujours aussi désespérément célibataire. Elle devrait peut-être lui trouver quelqu’un ou pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Amitié et crème glacée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Amitié et crème glacée [PV]   Amitié et crème glacée [PV] EmptyMar 17 Aoû - 12:34

    Le journalisme avait toujours plu au jeune homme mais trouvé un boulot dans ce domaine était dur dans le monde de la magie même si il avait fait parti du Hiboux bavard l'année dernière. Quant au monde des moldus, ça n'était même pas la peine d'y penser là, il aurait essuyé beaucoup de refus.

    " Vous venez de quelle école?
    - Poudlard!
    - Poud..quoi? "

    On pouvait tout de suite voir l'interlocuteur se dire : " N'a jamais été à l'école et raconte des bobards. ". Bref, il s'était vite retrouvé dans la....merde, on pouvait le dire. Cependant, à force d'éplucher les petites annonces il avait pu trouver une réponse à sa seconde passion. Après avoir du éliminer le journalisme, il lui restait bien évidemment la cuisine et bien que le jeune homme n'était pas vraiment au top dans tout ce qui touchait au salé, quand c'était du sucré, il se débrouillait plutôt bien. C'est ainsi qu'il avait décidé de postuler pour un poste d'apprenti à la patisserie Wardlof.

    " Merci, mais je ne regrette rien. "

    Elle venait de lui faire un compliment, il en était content. A s'auto-critiquer à chaque fois, le jeune homme était content de recevoir de vrais compliments. Il se gratta légèrement la tête et prit une cuillerée de glace. Elle lui répondit par la suite à la question qu'il lui avait posé pour tout ce qui touchait à l'école. Elle lui donna ainsi les matières qu'elle avait décidé de suivre l'année prochaine.

    " Bon courage à toi alors surtout en Botanique. La matière commence à vraiment se compliquer au niveau des BUSES mais bon, tu devrais t'en sortir je pense. T'es rédactrice en chef quoi! "

    Il esquissa encore un sourire, il ne savait peut être que faire ça, mais au moins il avait une bouille sympa quand il souriait. Il se souvenait de ceux qui disaient qu'il ne faisait que ça, sourire. Mais il appréciait qu'on lui fasse la remarque, ce sourire était souvent faux juste pour afficher de la bonne humeur sur son visage. Cependant, là il était vrai, Bérénice, lui donnait envie de sourire. Elle gouta la glace du jeune homme comme lui avait gouté celle de la jeune fille. Elle la trouvait bonne, chouette elle appréciait ses gouts.

    Lorsqu'il évoqua la pâtisserie Wardlof, il cru voir les yeux de la demoiselle briller. Cette dernière la connaissait et demanda à Faris sous forme presque d'ordre, si plus tard il pourrait lui faire des gâteaux. En tout cas c'est sur, en pâtisserie il fallait être patient. Bien sur la recette au gramme près quasiment sinon c'était fichu. Et c'est plutôt ce que le garçon appréciait, car le feeling qu'on trouvait dans la cuisine salé, le faisait tout le temps rater des choses. Ah, le gout du risque, le garçon ne l'avait pas forcément.

    Le jeune homme se mêlait vraiment de ce qui ne le regardait pas. Bon autant ce qu'elle disait de sa famille n'était pas bien grave, autant sur les garçons, il aurait pu se retenir de poser la question. Elle regrettait, mais il ne faut pas, lui qui regrettait de n'avoir jamais eu de relations amoureuses. C'était drole.

    " Raah, faut pas faut pas. T'es vachement mignonne aujourd'hui tu sais. Et si tu regrettes maintenant, ça veut dire que t'es pas encore sur le bon. Un jour tu trouveras quelqu'un qui te fera pétiller chaque jour. Aaaaaaah. "

    Il poussa un long soupir et pensa à ce qu'il venait de sortir. en tant que célibataire, c'est l'idée qu'il se faisait de l'amour. Quelque chose de plus magique que Poudlard. Mais sans doute que Bérénice lui prouverait le contraire. Tant qu'il n'aurait pas vraiment connu l'amour, il se contenterait quand même de cette idée là.

    " Passons passons! Tes vacances se passent quand même bien non? La preuve tu me vois! "

    Ah-ah Ah-ah. T'es d'un humour et d'une modestie mon pauvre garçon, enfin du moment que ça pouvait faire esquisser un grand sourire à Bérénice c'était toujours ça. Faire rire (ou pas) était peut être la seule chose qu'il était capable de faire alors hein.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Amitié et crème glacée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Amitié et crème glacée [PV]   Amitié et crème glacée [PV] EmptyMer 3 Nov - 8:52

    Bérénice avait beau être très compliquée par certains aspects (notamment lorsqu’elle devait entretenir une conversation un peu trop intime, mais autant dire qu’avec Faris ce n’était pas le cas), elle acceptait assez facilement les choix des autres. Après tout, elle n’aimait pas qu’on se mêle de ses affaires, alors elle ne voyait pas pourquoi elle s’occuperait de celles des autres. De fait, elle n’épilogua pas sur le fait que Faris devienne pâtissier plutôt que journaliste, c’était son choix, et pâtissier était vraiment un beau métier alors elle n’avait rien à en dire de plus, du moins en ce qui concernait le choix lui-même.

    « Je ne suis pas sûre que ça m’aide beaucoup en botanique. » Dit-elle avec un sourire amusé tandis qu’elle-même avalait aussi une autre bouchée de glace. Le sucre c’est la vie mes bons amis ! Et quoi que je lui fasse dire, BB est assez mince pour s’en gaver « Mais bon, comme tout le monde au journal va être très occupé et qu’on va tourner au rythme minimum, je n’aurais pas grand-chose d’autre à faire que de m’occuper de mes cours donc ça devrait aller, surtout que j’ai pas gardé tant de matières que ça en définitive. » Elle repoussa ses mèches corbeaux derrière ses épaules et s’adossa plus profondément dans sa chaise, faisant une petite pause en ce qui concernait la dégustation de sa glace.

    Pour ce qui était des amours, Faris avait légèrement mal interprété ce qu’elle lui avait dit et ça la fit sourire parce qu’elle imaginait très bien la tête de Tyler s’il l’entendait. Mais pour dissiper tout malentendu, il fallait qu’elle s’explique. « T’as de la chance que Tyler soit pas là pour t’entendre dire qu’il n’est pas le bon. » Mais Faris ignorait peut-être que c’était Tyler son petit ami, probablement même, puisque ça s’était fait très tard dans l’année, quasiment à la toute fin. Il avait fallu, et c’est bien normal, qu’elle se remette de la trahison d’Erwan avant ça. « Le problème justement c’est que, même si c’est gentil à toi de dire le contraire, je me trouve assez insipide… et mon estime personnel n’est pas ressorti grandie de ma relation avec Erwan. Du coup, à chaque fois que je suis avec Tyler, je suis paralysée, et lui il est bien trop gentlemen pour prendre les devants. » Mais tout ceci devait probablement paraître assez étrange aux yeux de Faris puisqu’il était célibataire et qu’à ce qu’en savait BB ça avait été toujours le cas. Elle réalisait, là qu’elle y pensait, qu’en fait elle s’était mise aux garçons très tôt et que comme elle les préférait plus âgé (en même temps, faut avoir dépassé le stade des ricanements idiots pour comprendre son autisme), elle passait sûrement pour une traînée à l’école. Au fond, c’était marrant, parce que ce n’était pas du tout elle justement… mais BB avait l’habitude de n’avoir pas beaucoup d’amis, ceux qu’elle avait lui suffisait amplement et bien sûr Faris était en bonne tête du peloton.

    « T’as raison, te voir c’est chouette. Je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’on ne sera plus ensemble à Poudlard ! » Elle fit un grand sourire à son ami, il était clair qu’elle prenait trop systématiquement les choses du mauvais côté et qu’elle voyait toujours le verre à moitié vide, mais Faris avait raison, les vacances en soi étaient bonnes et pour le moment elle était avec lui… elle aurait tout le temps à Poudlard de se prendre la tête sur son histoire d’amour.


{589}
{Oh purée le retard --'}

EXPRESS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Amitié et crème glacée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Amitié et crème glacée [PV]   Amitié et crème glacée [PV] EmptySam 6 Nov - 18:27

Elle n'avait pas tort sur un point, ça n'allait surement pas être le fait d'avoir été rédactrice en chef qui allait l'aider qu'en botanique. Au contraire, ça allait l'aider dans toutes les matières de l'être et pour faire plus simple dans la vie tout simplement et pourquoi? Eh bien il lui expliqua avec un grand sourire comme à son habitude:

« Tu rigoles?! Mais ça va t'aider dans pleins de domaines. Certes, si on prend ce qui fait la matière c'est à dire travaux pratiques et tout et tout bon ok là ça t'aidera en rien. Par contre si tu vois où je veux en venir c'est que ça t'aide dans le sens où tu prends plus facilement les décisions avec ce rôle de chef que tu dois endosser chaque année ou du moins t'as plus l'habitude bref tu développes une véritable autonomie. Et je peux t'assurer que c'est un vachement gros bon point pour la suite de la vie. »

Il s'était tellement emporté qu'il s'était bruyamment levé de sa chaise faisant son espèce de discours dans des mimiques digne des grands politiciens moldus. Il éclata de rire à cette piètre démonstration théâtrale et finit le fond de glace qu'il restait dans sa coupe. Quel pitre il faisait parfois. En espérant au moins qu'elle avait trouvé ça un peu drôle.

« De toute façon tu vas tout déchirer c'est tout ce que j'ai à dire. T'es notre Bérénice Bones national donc voilà. »

Il montra son pouce en l'air avant de le ranger bien vite et de regarder un peu en l'air le temps qu'il faisait. Vraiment radieux, en bref, tout allait bien dans cette journée. Enfin, presque tout, car comme à son habitude, à trop parler le jeune homme faisait de grosses gaffes.

« Dieu non! Je ne disais pas ça dans ce sens là! Enfin si mais non mais dans le sens où...Enfin tu as dis que c'était compliqué...bref j'ai compris que....Enfin.... »

Il se mit à violemment rougir et se recroquevilla dans sa chaise. Ça devait surement être un spectacle charmant à regarder de l'extérieur mais en tout cas il se sentait vraiment honteux. Elle avec raison Tyler (qui devait sans doute être Tyler Miller de Serdaigle) serait vraiment pas content d'entendre cela et bien que Faris soit doué à la baguette, au corps à corps c'était complètement autre chose.

« Ben après j'en dis ce que j'en dis. Je sais ce que je pense de toi c'est tout ce qui compte mais comme je te le dis ne te dévalorise pas comme ça c'est pas chouette. »

Il tenta de la faire sourire et sortit une bonne vieille blague à deux noises en parlant de sa présence comme d'une joie absolue pour quiconque. Celle qui aurait bien rit à ce moment là était bien évidemment sa soeur. Un peu de moquerie de sa part et ça serait partie en dispute entre le frère et la soeur. Franchement il espérait vraiment qu'un jour personne ne rencontrerait cette chère Lina histoire quand même qu'elle n'aille pas lui mettre la honte. Il faut dire que les grandes soeurs hein!

En tout cas la jeune demoiselle avait sourit, c'était un bon point et maintenant que les glaces étaient terminées, payées, ils n'allaient quand même pas rester ici toute la nuit alors il lui vint l'idée de remettre ça à un autre jour. Ce genre de journée était vraiment ce qui plaisait au garçon alors il pourrait se revoir de temps en temps.

« Bon je vais devoir y aller ma chère Bérénice mais il faut vraiment qu'on remette ça le plus vite possible c'était une journée géniale passée avec toi. Tu me contactes quand tu veux ma maison reste libre à n'importe quelle hiboux. »

Il lui fit la bise d'un au revoir, puis fila à travers les rues du chemin de traverse en faisant de grands au revoir à la jeune fille avant de transplaner subitement. Il adorait ce genre de chose, être là puis pouf plus là comme par magie...enfin c'était de la magie mais bon, c'était drôle. (Sauf la sensation de transplanage qui lui mettait vraiment le ventre sans dessus dessous.)


(Fini donc Very Happy si tu pouvais me rappeler toutes les étapes que tu m'avais communiquer s'il te plait xDDDDD Je les retrouve plus #SBAFF#)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Amitié et crème glacée [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Amitié et crème glacée [PV]   Amitié et crème glacée [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amitié et crème glacée [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle amitié ou une amitié déjà acquise ? [Pv]
» Glacée jusqu'au fond du coeur [PV]
» Canard laqué & Chou à la crème [PV]
» Confidences & Amitié <3
» Une amitié précieuse [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: