Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Année 10] Mot des préfets =D !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Année 10] Mot des préfets =D ! Empty
Ξ Sujet: [Année 10] Mot des préfets =D !   [Année 10] Mot des préfets =D ! EmptyDim 18 Juil - 23:48

Mes très chers Serdaigles,

Tout d’abord, je souhaite à chacune et chacun d’entre vous un immense et chaleureux bonjour, en espérant que vous vous portiez à merveille en ces radieuses journées d’un mois de juillet pour le moins rude et aride ! Après deux mois de farniente et de repos bien mérité, l’Ecole de Sorcellerie Poudlard rouvre ses portes pour une nouvelle année, riche en aventures, rencontres et autres émotions, aussi, je tiens à souhaiter à nos nouveaux arrivants la bienvenue parmi nous, dans la noble et grande Maison de Rowena Serdaigle, au sein de laquelle, j’en suis convaincu, ils trouveront rapidement leur place et s’épanouiront avec plaisir ! Puisse cette maison vous apportez réconfort, protection et bonheur, en somme, devenir une nouvelle famille pour vous, en effet, c’est toujours un immense plaisir de rencontrer chaque année de nouveaux visages qui viennent agrandir les rangs de notre belle Maison ! A nos anciens briscards, je souhaite un bon retour chez eux, heureux que nous sommes de les retrouver pour de nouvelles péripéties trépidantes, en espérant que tout se passe au mieux pour vous en cette nouvelle année !

Toute l’équipe d’animation de la Maison Serdaigle, j’ai nommé ses deux merveilleuses préfètes Emma Carter et Elyna Artanis, son mystérieux Préfet-en-Chef Enry Stanley, son impitoyable capitaine de Quidditch Daphné Colls et moi-même, Filius Flitwick, a durement œuvré pour vous proposer cette année des divertissements de qualité et maintes autres activités qui feront, nous l’espérons grandement, le bonheur de tous. N’hésitez pas à prendre contact avec l’une de ces 4 personnes si d’aventure vous ayez une question ou le moindre petit problème, nous sommes à votre disposition pour tous les tracas du quotidien et nous nous ferons un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais ! Avant de vous dévoiler nos projets pour cette nouvelle année, nous vous proposons un petit retour en arrière, en dressant le bilan de l’année passée

  1. Que s’est-il diable passé l’année précédente : Cela fait maintenant deux ans que le Sombre Lord a été vaincu, la plupart de ses proches partisans anéantis, tombés au combat lors de la mémorable bataille de Poudlard, emprisonnés dans les murs humides d’Azkaban, à la réputation brisée. Le monde de la Sorcellerie se relève à grande peine de ses cendres, mais alors que les pires menaces semblaient écartées, de nouvelles ombres inquiétantes viennent assombrir ce tableaux trop lumineux : le monde magique connaît une véritable crise après l’heure zéro, alors que le ministère, occupé à éradiquer la corruption interne qui l’avait jusque là gangréné pendant de nombreuses années, vaquant à une véritable « démangemorisation » d’une administration souillée par l’opprobre de ses faits de guerre abjects et innommables, a pour devoir de reconstruire le monde magique sur de solides bases. Alors que des scandales éclatent ça et là, à propos de massacres de nés-moldus pour le bon loisir de certains hauts dirigeants limogés aussi discrètement que possible, de lois discriminatoires qu’il est nécessaire d’abroger le plus rapidement possible, les conditions de vie des sorciers se dégradent fâcheusement, il est en effet particulièrement difficile de dégoter un emploi alors que le Chemin de Traverse, Gringotts, et Pré-Au-Lard tout entier sont ravagés par une guerre aussi dure qu’éreintante, de sorte que trouver un logement ou des locaux s’avère très délicat. Les procès de Londres continuent à défrayer la chronique, et les derniers Mangemorts sont jugés très sévèrement, alors que la législation magique peine à être entièrement revue. Poudlard, l’école de sorcellerie que l’on pensait indétrônable, doit faire face à une concurrence aussi rude qu’imprévue, venue d’une étrange école nommée Taliesin, qui, non contente d’avoir trouvé des professeurs aussi compétents que ceux de Poudlard, promet à ses étudiants de développer des facultés extraordinaires non enseignées à Poudlard. Des élèves n’hésitent pas à quitter Poudlard pour Taliesin, animée d’un inébranlable désir de puissance, alors qu’un nouveau directeur et de nouveaux professeurs intègrent Poudlard, tentant de rénover la culture magique face à l’enseignement terriblement attirant de Taliesin. Des mouvements contestataires ne tardent à se créer et des grèves, certes mineures, mais particulièrement violentes, éclatent un peu partout dans le pays, alors qu’une nouvelle menace semble se profiler dans l’ombre angoissante des sphères du pouvoir en un groupuscule extrémiste se donnant le titre redoutable de Sombrarcanes, rassemblés dans une organisation secrète au nom équivoque, les Eternels, dont le Ministère ignore tout, de l’identité des membres aux buts de l’organisation, bien que ceux-ci commencent à noyauter l’administration et à graviter autour de personnalités éminentes. C’est dans ce lourd climat de reconstruction qu’évolue actuellement la société magique, traumatisée de la guerre passée, désireuse d’un avenir meilleur qui hélas semble déjà fort compromis.
  2. Et pour Serdaigle, que doit-on retenir de l’année qui vient de s’écouler : L’année dernière fut marquée, à mes yeux d’observateur tentant l’impartialité, par une brillante efficacité de nos aigles qui ont plus que jamais fait preuve d’un esprit d’équipe sans failles, que ces Statistiques sur les Joueurs confirment ! Nous finissions 2° aux sabliers, une place qui est la nôtre depuis plus de 4 ans, avec 1999 points, soit 114 points derrière les premiers, grâce à une prodigieuse mobilisation des Serdaigles aux Top-Sites qui, bien que fort fastidieux et ennuyants, rapportent une manne de points incommensurable et une mobilisation incroyable aux Matchs de Quidditch, où nous finissions 2° pour la première fois de notre existence avec 670 points, soit 50 points derrière les premiers ! D’habitude, les matchs sont la grande bête noire de notre Maison, mais cette année, mobilisation sans faille, motivation et travail acharné de nos joueurs et poseurs de question ont redoré le blason de la Maison Serdaigle, car nous nous sommes montrés les plus actifs et les plus redoutables, même si, à chaque fois, le vif d’or nous est passé sous le nez ! C’est là le grand dilemme du Quidditch, quand notre équipe marque 7 buts et multiplie les posts de participation, l’équipe de Serpentard se contente de poster une fois et remporte le vif d’or… Pour moi, vous avez gagné tous les matchs et montré que les Serdaigles peuvent être de redoutables rapaces lors des matchs, et je suis particulièrement fier de cette brillante équipe dont je peux m’enorgueillir sans gène en salle des professeurs ! Vous retrouverez les résultats de la Coupe de Quidditch ICI ! Petite déception, comme chaque année, pour les 500 mots, où nous finissions derniers, malgré les animations que nous avions lancées l’année passée, Goûter d’Accueil, Entraînement de l’Equipe de Quidditch, Cluédo d’Halloween, néanmoins, le score est très honorable avec 705 points gagnés, 475 points derrière les premiers. A noter, toutefois, un grand regain d’activité à la fin de l’année, preuve que, comme le disait fort bien ma fidèle acolyte, « les Serdaigles sont des moteurs diesels, lents à l’allumage, mais imbattables sur la durée ». L’esprit d’équipe fait notre force, en effet, nous comptons une pléiade de Serdaigles motivés et performants, bien que, depuis quelques temps, les répartitions ne semblent plus nous apporter de sang neuf excédant une durée de vie d’une semaine… Bravo à vous tous pour cette belle année, et donnons-nous comme objectif de faire toujours mieux cette année !
  3. Et quoi de neuf pour Serdaigle, cette année : Une année toujours plus folle et active ! Cette année, nous mettrons notamment en application les nombreuses idées qui ont été soulevées lors du Débat de l’année passée, parmi lesquelles la mise en place des deux Jeux, un Serdaigle Tueur et un Boom Speed, dont les règles ne devraient tarder à paraître ! Des animations toujours plus nombreuses et de qualité vous seront proposées, avec, pour bien commencer l’année, une Journée d’Intégration ouverte à tous pour un large moment, qui sera le théâtre d’une Chasse au Trésor, d’un petit Soupé Convivial, ainsi que de multiples autres surprises… Les inscriptions à la Chasse au Trésor s’ouvriront très prochainement ! Par ailleurs, nous poursuivrons les Débats de l’année passée autour d’une nouvelle Table Ronde pour réfléchir ensemble sur des sujets importants, et installer un dialogue sur le mode de l’auditorium, pour éviter un rapport de communication unilatéral qui s’oppose à un public réfractaire, et au contraire, avoir un dialogue s’établissant à rapport de force égalitaire, où chacun peut échanger ses idées et ses concepts concernant la Maison et où les barrières à la communication, naturelles, diminuent graduellement par prise de paroles, de manière générale pour un meilleur véhicule des idées. Par ailleurs, cette année verra la création d'un nouveau poste de responsabilités chez Serdaigle, qui sanctionnera la motivation sans faille et le dur labeur déployé pour vous concocter les meilleures divertissements possibles et les animations les plus fraîches et ludiques qui soient, le charisme, la disponibilité et l'ancienneté du joueur, il s'agit du titre de Secrétaire à l’Animation, faisant désormais partie de l’équipe d’Animation de notre Maison ! Ce ou cette secrétaire sera élu(e) par voie démocratique au suffrage universel Serdaigle, il vous suffira pour cela de nous remettre votre candidature par MP, si vous souhaitez participer à l'élection et répondez à tous les critères cités, si vous vous sentez capables d'endôsser de nouvelles responsabilités pour la Maison Serdaigle et de sacrifier vos précieuses heures. S'en suivra une brève campagne d'une semaine, avec au final une élection par MP, non par sondages à cause des multicomptes, où chacun exprimera son choix ! De même, il y a du mouvement au niveau des postes préfectoraux, avec l’arrivée de la radieuse Emma Carter qui remplace notre bien aimée Juliet Knightley, et l’arrivée d’Elyna Artanis à la place d’Enry Stanley, qui décroche, pour notre plus grande fierté, le poste de Préfet-en-Chef pour son comportement et son investissement irréprochable ! Enfin, un Entraînement de Quidditch a lieu en ce moment même, l’occasion de faire rencontre entre supporters et joueurs, de passer un moment sportif agréable et de s’entraîner effectivement pour les matchs à venir ! Par ailleurs, nous inaugurerons cette année le Club des Supporters de l’Equipe de Quidditch de Serdaigle, dont les inscriptions sont ouvertes ! L’année s’annonce déjà bien chargée, et nous vous réservons bien d’autres surprises ! Je vous invite plus que vivement à participer à ces manifestations et autres animations qui ont pour but de vous faire passer un moment agréable et constructif en rencontrant des tas de gens et en s’amusant à souhait !
  4. Et moi, que puis-je faire pour la Maison Serdaigle : Des merveilles, tout bonnement. Je vous invite à prendre part aux nombreuses Manifestations organisées pour votre bon plaisir, comme la journée d'Intégration, à lire le Récapitulatif où sont listées et longuement explicitées les différentes manières de gagner des points, à participer aussi à toutes les Animations tels les Cours de Poudlard, ou au Quidditch en vous inscrivant ICI ou en rejoignant le Club de Supporters, à voter aux Top-Sites pour rendre le site toujours plus populaire, et à vous amuser joyeusement parmi nous en multipliant aventure, plaisir et rencontres !
En dernier point, je tenais à féliciter de vive voix, au nom de toute l’équipe d’Animation de Serdaigle, tous les Serdaigles qui ont participé à la semaine des 500 mots : A tous nos brillants joueurs, une immense ovation ! Je ne peux me montrer qu'admiratif de découvrir tous les jours des ressources insoupçonnées chez nos braves aigles, qui forment un bon groupe très motivé et bien intégré, en passe de devenir les maîtres du forum, par leur activité comme par leur motivation. Félicitations, continuez à autant vous investir pendant la semaine des 500 mots, à voter aux Top-Sites, à participer en cours, et aux manifestations de notre Maison ! Je ne peux qu'encourager les anciens à intégrer toujours mieux nos nouveaux arrivants, en participant au parrainage, en proposant un RP, en discutant sur le Flood, ou en participant à d'autres projets, comme celui-ci. Félicitations pour votre état d'esprit remarquable ! Bravo à vous, vous méritez tous, autant que vous êtes, d’être plébiscités de vive voix pour les efforts et l’excellent état d’esprit dont vous faites preuve ! Bravo mille fois !

Il ne me reste plus qu'à vous rappeler, encore une fois, qu’Emma Carter, Elyna Artanis, Enry Stanley, Daphné Colls et moi-même sommes à votre entière disposition, il ne faut surtout pas hésiter à nous poser toutes vos questions, auxquelles nous nous efforcerons de répondre dans les délais les plus brefs ! Nous sommes ouverts à toute proposition, idée et remarques de votre part, n'hésitez surtout pas à prendre contact ! N'oubliez pas, l'essentiel, c'est le plaisir et la détente !

Excellente journée à vous,
Et que vive Serdaigle !

Votre directeur de Maison et professeur de sortilèges,

Filius Flitwick !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 10] Mot des préfets =D !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Année 8] Mots des Préfets =D !
» Note des Préfets : année 7.
» Inscription Cours n°1 - [1ère année ; 5ème année]
» Inscription Cours n°1 - [6ème année ; 7ème année]
» Mots des Préfets =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: