Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Année 8] Mots des Préfets =D !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Année 8] Mots des Préfets =D ! Empty
Ξ Sujet: [Année 8] Mots des Préfets =D !   [Année 8] Mots des Préfets =D ! EmptySam 4 Juil - 9:51

BONJOUR LES AMIS !!


Avec une nouvelle année pleine de changements, une nouvelle école, plein de nouveaux préfets sauf moi hahaa, un nouveau design, toujours plus de nouveaux persos (à proliférer avec modération, svp [Année 8] Mots des Préfets =D ! 421503), nous voici DE RETOUR et en forme ! (enfin j'espère ^^)


  • Tout d'abord, un graaaand bienvenue aux nouveaux Serdaigle qui vont venir rejoindre les rangs de notre belle maison ! =D Pour toute question, n'hésitez pas, hein !

  • Nouveau préfet chez les Serdaigle ! (Yeah <3) Eric Madrown pour vous servir ! *applaudit* Vous pouvez donc vous en référer à lui pour toutes vos questions aussi, c'est un vieux de l'avant-guerre.

    Un petit récapitulatif de l'année passée :

  • Nous finissons 2° aux sabliers, ce qui est vraiment pas mal ! Bon, je suppose que certains d'entre vous sont peut-être déçus étant donné qu'on était vraiment pas loin de l'avoir, mais bon, pour la 7ème année, c'était sûr que nous pauvres petits Serdaigle ne pouvions rien faire contre les chouchous des Carrow ange 1

  • Les stats de l'année 7 sont ICI. Comme vous pouvez le constater, nous sommes 1ers aux cours (pas Serdaigle pour rien, non mais ho Razz) et surtout... 1ers aux top-site ! Alors là je voudrai dire un grand BRAVO à vous tous parce qu'on a été très nombreux à voter l'année dernière et comme vous pouvez le voir c'est ce qui rapporte le plus de points ! =D

  • A propos de top-sites, je vois que cette année a déjà très bien commencé à ce niveau avec beaucoup de Serdys qui votent ! C'est bien, les amis ! Et pour ceux qui se trouveraient perturbés par la nouvelle organisation, le topic qui permet de recenser les votes se trouve dans :
    Poudlard --> Lieux de passage --> Panneau d'affichage

  • Si vous voulez savoir tous les moyens de faire gagner des points et comment faire dans la pratique, je vous invite à aller voir ce topic. Néanmoins, si vous avez toujours des questions, je reste ouverte, et ça n'est pas une honte ! (j'ai moi-même mis un peu de temps avant de comprendre comment fonctionnaient les top ! xD)

  • Comme on parle de points, voici d'autres stats, celles des meilleurs gagneurs de points de l'année 7 : ICI. Je voulais surtout appuyer sur le fait que l'union fait la force ! En effet, nous avons le plus grand nombre de gagneurs de points ! cheers Cela montre que si chacun apporte sa petite pierre, tout est faisable =)

  • Les résultats de la Coupe de Quidditch : ICI. Alors là, il n'y a pas vraiment de quoi être fiers, mais bon, si je le mets ici, c'est pour vous montrer qu'on peut largement s'améliorer sur certains points vu qu'on est déjà forts sur d'autres ! Si vous regardez le nombre de points de participation, vous pouvez voir qu'on est à peu près au même niveau que Gryffondor et Serpentard ! ça prouve que les Serdaigle sont présents, mais qu'il y a juste un manque de cohésion ou j'sais pas quoi qui nous empêche de gagner xD Le poste clé est celui d'attrapeur, or, nous n'avons pas eu de chance à ce niveau-là l'année dernière...

  • MAIS tout cela c'est aussi pour vous donner la rogne nécessaire pour avoir envie de tout défoncer pour le premier match de Quidditch de cette année, Poufsouffle-Serdaigle ! (20-26 juillet IRL) =D N'hésitez pas à faire partie de l'équipe en postulant ICI. Comme vous voyez, il y a de la place ! Et comme pendant les vacances d'été il y a souvent pas mal d'absences, vous pouvez aussi ne jouer que pour un seul match !

  • J'en profite pour rappeler que la 1ère semaine à 500 mots de l'année débute... Lundi ! J'ai envie de dire : PRO-FI-TEZ ! Elle est là pour vous faire faire pleiin de RP, or, vous êtes là pour ça ! =D Une nouveauté de cette année : un thème est associé à chacune des semaines à 500 mots, en fonction de la période jouée, pour donner plus de véracité ! Pour celle-ci, il s'agit du Poudlard Express.
    Un topic commun de goûter d'accueil des nouveaux et moins nouveaux (et ouais, pour changer du traditionnel repas d'accueil, un goûter c'est plus convivial !) est organisé par notre cher Flitwick. Il comportera évidemment son lot de surprises que nous connaissons à notre professeur, n'hésitez pas à venir Wink


Je crois que c'est tout ! Razz

Bien sûr, toute l'équipe de Serdaigle est à votre disposition : notre très cher Directeur Filius Flitwick, Eric Madrown et moi-même ! (ainsi que notre Capitaine de Quidditch Daphne Colls ^^)

Bien à vous,
Juliet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Année 8] Mots des Préfets =D ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Année 8] Mots des Préfets =D !   [Année 8] Mots des Préfets =D ! EmptyMer 29 Juil - 17:19

Mes très chers Serdaigles, à chacun et à chacune, un grand et chaleureux bonjour Very Happy !

Après tous les événements des dernières semaines, il est temps de faire un petit bilan Wink !

  • Nous sommes deuxièmes aux sabliers, avec 864 points, derrière les Poufsouffles, qui nous devancent de plus de 240 points.
  • La première semaine des 500 mots s'est montrée un peu pâlotte, avec un bon nombre de 11 participants, malheureusement en dessous de la moyenne générale de 13 participants par maison, qui nous a tout de même rapporté 250 points, ce qui nous classe 3° Wink !
  • Le premier comptage des points des Top-Sites confirme une nouvelle fois la force et le dévouement des Serdaigles : 1° avec un total de 368 points, soit 170 points d'avance sur nos concurrents les plus proches Very Happy ! Bravo à vous tous, car comme le montre les statistiques, vous êtes nombreux et assidus à y voter, l'unité et la solidarité font notre puissance Wink !
  • Le premier match de Quidditch, qui a eu lieu du 20 au 26 juillet, inaugurant les nouvelles règles du Quidditch, est une défaite pour Serdaigle, que je voudrais néanmoins nuancer : c'est une des premières fois où nous avons aussi bien réussi, grâce au fabuleux travail de nos poursuiveuses et batteuses, à résister à la terrible et performante équipe des Poufsouffles Very Happy ! Bravo à vous, et surtout ne vous découragez pas : vous avez brillamment résisté à une équipe constituée de joueurs habitués et très forts Wink ! Nous sommes très fiers de vous, car la défense comme l'attaque ont été parfaites jusqu'à la fin, et que la participation et la bonne humeur était au RDV Wink !
  • Au niveau des Cours, qui sont un peu le fondement de tout RP non dénaturé, la présence, le nombre, et l'activité des Serdaigles est tout bonnement impressionnante Very Happy ! Bravo à vous tous pour votre motivation, nous dépassons, en bons Serdaigles, de très loin les autres maisons Wink !

Nos engagements au jour le jour pour la maison Serdaigle Wink :

  • Le Projet de Parrainage, que nous lancions il y a maintenant 6 mois de notre côté, est devenu une réalité à l'échelle du forum, et je ne peux que vous inviter, nouveaux comme anciens, à participer à ce grand projet Wink !
  • Le Goûter de Bienvenue, organisé pour favoriser l'intégration des nouveaux arrivants, est à mon sens une grande réussite, et je vous remercie, nouveaux comme anciens, pour toute l'énergie que vous consacrez à notre maison Wink ! Continuez à y participer, et que les anciens n'hésitent pas à y venir !
  • A tous nos nouveaux arrivants, une immense ovation Very Happy ! Je ne peux me montrer qu'admiratif de découvrir tous les jours des ressources insoupçonnées chez nos plus anciens mais surtout chez nos nouveaux : un bon groupe très motivé et bien intégré est en passe de devenir les maîtres du forum, par leur activité comme par leur motivation. Félicitations, continuez à autant vous investir pendant la semaine des 500 mots, à voter aux Top-Sites, à participer en cours, à poster au goûter Very Happy ! Je ne peux qu'encourager les anciens à intégrer toujours mieux nos nouveaux arrivants, en participant au parrainage, en proposant un RP, en discutant sur le Flood, ou en participant à d'autres projets, comme celui-ci. Félicitations pour votre état d'esprit remarquable Wink !
  • Un débat ouvert à tous les Serdaigles sera organisé Vendredi 31 Juillet, au soir, et portera sur les sujets suivants : Introduction : Analyse des événements récents du forum. 1) Accueil des nouveaux Serdaigles, satisfait ou remboursé ? 2) Un sous forum panneau d'affichage ? 3) Motiver les joueurs aux Top-Sites ? 4) Cohésion et Solidarité entre les Serdaigles ? 5) De Nouveaux Postes de responsabilité pour les Serdaigles ? Conclusion : Evaluation sous forme de sondage de différents points essentiels. Nous comptons sur votre participation et vos avis, remarques et critiques nous sont infiniment précieux Very Happy !

Il ne me reste plus qu'à vous rappeler, encore une fois, qu'Eric Madrown et moi-même sommes à votre entière disposition, il ne faut surtout pas hésiter à nous poser toutes vos questions, auxquelles nous nous efforcerons de répondre dans les délais les plus brefs Very Happy ! Nous sommes ouverts à toute proposition, idée et remarques de votre part, n'hésitez surtout pas à prendre contact Wink ! N'oubliez pas, l'essentiel, c'est le plaisir et la détente Wink !

Excellente journée à vous,
Et que vive Serdaigle cheers !

Votre directeur de Maison et professeur de sortilèges,

Filius Flitwick !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Année 8] Mots des Préfets =D ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Année 8] Mots des Préfets =D !   [Année 8] Mots des Préfets =D ! EmptyMar 29 Sep - 15:44

BONJOUUUUUUUUR !

Non, non, je ne suis pas morte

Je voulais juste faire un rapide petit bilan =D

  • Tout d'abord, immense ovation pour notre nouveau préfet qui mérite entièrement son insigne pour son investissement au sein de notre maison : ENRY STANLEY !! =D <3 Vous pourrez donc vous en référer à lui pour vos questions ^^ non, non, j'te donne pas déjà du boulot xD

  • Voici les STATS DE LA SEMAINE 3 des 500 mots. Et là.... BRAVO A TOUS ! Vous avez assuré comme des bêtes ! =D Regardez-moi ce beau top 10 quasiment tout en bleu Cool
    Vraiment, je voudrai vous remercier pour votre investissement au sein de cette maison I love you C'est vous qui la faites vivre, et vous le faites à merveille !

  • Cela m'amène directement à parler de la nouvelle semaine à 500 mots qui a débuté ! Le thème est la SAINT-VALENTIN, il y a donc de la ressource ! Wink Et ce, même si vous êtes célibataire et que vous détestez cet événement, il y a de quoi s'amuser dans un topic (en râlant, en faisant tourner la machine à potins...) !

  • Un grand bravo à vous aussi pour les top-sites !! L'union fait la force, et ça se voit clairement là ! Nous sommes toujours les premiers, et de loin ! Continuez comme ça Wink

  • Deuxièmes aux sabliers, la tendance peut vite basculer si vous continuez sur cette voie, en cartonnant à fond pour les 500 et les tops ! Sans oublier les autres moyens de gagner des points : cours, partenaire, Hibou Bavard (le dernier numéro se trouve ici, défi des 30 baisers.



C'est tout.... pour le moment Razz
Je suis pas très présente en ce moment, mais je reste bien évidemment à votre disposition pour toutes vos questions, exclamations, remarques.... =D

Bien à vous,
Juliet.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Année 8] Mots des Préfets =D ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Année 8] Mots des Préfets =D !   [Année 8] Mots des Préfets =D ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Année 8] Mots des Préfets =D !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mots des Préfets =)
» Mots des préfets !!!
» [500 MOTS] Posts oubliés année 8
» [Année 10] Mot des préfets =D !
» Note des Préfets : année 7.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: