Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les fantômes du passé [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Les fantômes du passé [Terminé] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Les fantômes du passé [Terminé]   Les fantômes du passé [Terminé] - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 23:25

Pas question qu'elle le plante là et qu'elle parte on ne sait où, impossible qu'une chose pareille se produise, que ça entre dans le scénario de la situation ou pas. Elle plaisantait peut-être, mais s'il la laissait partir il doutait qu'elle le prenne très bien. Et il n'avait pas envie de se prendre la tête avec elle, ils ne s'étaient pour ainsi dire jamais disputés jusqu'à maintenant, et il préférait que ça dure. Se disputer consommait de l'énergie, et il n'en avait pas autant à dépenser. Il préférait garder ses forces pour des situations qui les valaient davantage. D'ailleurs, elle n'avait pas exactement pris de râteau, enfin dans un sens oui, mais dans l'autre, il s'était juste montré fidèle à elle, non ? Oula, il commençait sérieusement à s'embrouiller tout seul là. Mieux valait ne pas chercher plus loin. Quant à ce qu'elle pouvait oublier, l'Aigle haussa un sourcil lorsqu'elle lui dit qu'elle ne savait pas. « Sérieusement ? » Il en aurait presque été vexé pour le coup ! La réponse était pourtant juste devant ses yeux, par ailleurs. D'accord, il n'était pas très facile à emporter avec soi, mais quand même, on ne l'abandonnait pas comme ça au beau milieu de la rue principale de Pré au Lard, non mais ! Sans même prendre le temps de réfléchir, l'Allemand déposa ses lèvres sur les siennes, histoire qu'elle sache ce qu'elle perdait si elle partait ! D'ailleurs, lui n'avait pas envie qu'elle s'en aille, que ce soit bien clair ! « Je suis sûr qu'elle comprendra. » assura-t-il en esquissant un sourire après qu'elle l'ait embrassé à nouveau. Comment pourrait-elle ne pas comprendre d'ailleurs ?

La grosse tête ? Qui ça ? Sûrement pas lui... Comment ça "si" ? Il était à peine égocentrique le pauvre ! Et oui, car il était bel et bien la victime dans cette histoire, c'est lui à qui on disait qu'il prenait la grosse tête. Sa propre petite amie en plus, c'est pour dire ! « Mais est-ce que c'est prendre la grosse tête que de ne dire que la vérité ? » interrogea-t-il sur un ton taquin. Oui oui, elle pouvait le frapper si elle le voulait. De toute façon il y avait peu de chances pour que ça lui fasse retirer ses paroles ! Il ne complexait pas sur son physique, c'était plutôt positif, non ? Il n'y avait rien qu'il aurait changé en particulier, et du reste il s'en souciait assez peu. Il était bien comme il était, c'est tout ! D'habitude il ne se vantait pas, et en l'occurrence ce n'était pas exactement le cas, puisqu'il plaisantait.

Elle n'arrêtait pas de lui tirer la langue ! Si ce n'était pas une preuve qu'elle se moquait de lui là ! Quel irrespect, ses parents en auraient fait une syncope ! Et voilà que la Gryffondor lui disait se trouver mieux lorsqu'il la portait. Il leva les yeux au ciel avec exagération, hochant à nouveau la tête. « Hallucinant ça ! Ceci dit, je n'emploierais pas le terme chiante, disons plutôt... Enquiquinante, à la rigueur ! » proposa-t-il en lui adressant un sourire ultra bright destiné à l'éblouir, comme ça elle perd la vue et elle l'utilise plus comme monture ! Faudrait pas qu'elle finisse par lui en vouloir aussi ! Il disait ça affectueusement au fond, il l'aimait comme elle était, et il espérait qu'elle en était consciente. « Mais en tout cas, je crains qu'il ne soit trop tard tu vois, fallait le dire plus tôt ! » Et oui, parce qu'il ne travaillait pas non plus sur commande hein, il était quelqu'un d'indépendant ! Ceci dit, si elle voulait vraiment qu'il la porte, il la porterait, cela va de soi. Mais vu qu'ils arrivaient presque à destination ça semblait un peu inutile désormais. Une autre fois peut-être !

Elle ne faisait pas de discrimination alors ? Ah mais il voulait bien la croire, sans problème, surtout qu'il disait ça pour l'embêter à la base ! Il se contenta d'acquiescer d'un hochement de tête, signe qu'il baissait les armes, pour l'instant. De toute façon elle pouvait prendre ce qu'elle voulait, c'était lui qui offrait ! Et qu'elle n'aille pas lui dire de contraire. De toute façon, cette idée ne lui était même pas venue à l'esprit, c'est pour dire ! Il invitait, il payait, c'était en somme tout ce qu'il y a de plus logique et de plus commun. Les choses ne pouvaient se dérouler qu'ainsi ! Aussi vérifia-t-il, par précaution, qu'il avait bel et bien emporté son portefeuille, car se retrouver devant le comptoir et ne pas être en mesure de payer serait le comble du ridicule. Mais pas de souci, il n'avait rien oublié cette fois, aussi pouvait-il avancer la conscience tranquille. Quant à Giada, l'idée que parler d'elle puisse déranger Helena ne lui avait à vrai dire même pas traversé l'esprit. Le sujet était venu sans même qu'il le fasse intentionnellement, et il avait continué à en parler de manière tout à fait banale. Mais le fait que la Rouge et Or n'ajoute rien lui indiqua qu'il ne valait peut-être pas la peine d'insister dans cette voix.

Sur ce, ils arrivèrent enfin aux Trois Balais, et Tomas ne se fit pas prier pour ouvrir la porte et laisser entrer la Lionne en première. Question de galanterie. Tandis qu'elle s'avançait, lui tentait tant bien que mal de fermer son esprit. Ce serait plus de l'occlumencie qu'autre chose bientôt ! Mais il voulait sincèrement réussir à passer une après-midi normale, sans sentiments superflus dans la tête. C'était trop douloureux. Il était tellement concentré qu'il mit un temps à réaliser qu'Helena s'était arrêtée sur le pas de la porte. Suivant le regard de la jeune fille, il aperçut enfin la raison de son trouble. Ce n'était pas possible. Sur tout Poudlard, il fallait que le blondinet soit venu au même endroit. C'était juste le comble de la malchance. Et Helena qui semblait sur le point de céder à nouveau au chagrin. Il attrapa sa main sans tarder, la serrant pour lui montrer qu'il était là, qu'elle devait tenir le coup. Voyant qu'elle ne bougeait pas il prit le parti d'enfin s'avancer et de passer devant la jeune fille, comme pour la protéger, si seulement c'était possible. Mais elle ne pouvait pas éviter Maiden éternellement. Ils allaient dans la même école, forcément ils seraient amenés à se revoir, aussi douloureux cela puisse-t-il être. Et l'Allemand ne pouvait pas l'encourager à se défiler à chaque fois. Serrant toujours la main de la Rouge et Or dans la sienne, il l'entraîna vers le comptoir. « Deux chocolats chauds. A emporter. » Parce qu'il ne valait peut-être mieux pas trop exagérer non plus. En attendant la commande, il tourna un regard inquiet vers la Gryffondor, réalisant qu'avec tout ça, les histoires d'empathie et tout le reste lui était complètement passées au dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les fantômes du passé [Terminé] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Les fantômes du passé [Terminé]   Les fantômes du passé [Terminé] - Page 2 EmptyMar 24 Aoû - 2:54

Bien sûr qu'elle voyait ce qu'elle oubliait en partant, mais l'avouer, c'était avouer qu'elle jouait et ce n'était pas question ! Quoi que bon, okay, elle ne voulait pas le blesser et son « sérieusement » était peut être sérieux donc ce n'était pas elle qui allait se lancer là dedans ! Enfin bon, après, ce n'était qu'une toute petite question d'instant, bien sûr. Et elle ne voulait pas non plus que les gens se mettent à penser qu'elle laissait tomber une créature de rêve comme lui ! Surtout que bon, okay, soyons d'accord hein ! Si ça se trouvait, à peine elle aurait le dos tourné qu'il aurait une magnifique créature accrochée à son bras ! Et ça, elle ne pouvait tout simplement pas le permettre, ça aurait été comme un outrage ! Alors oui, bon, okay, elle voulait bien avouer !  « Je n'ai rien oublié, puisque je ne compte pas partir très cher. Parce que sinon, je serais contrainte de vous embarquer avec moi, que vous en soyez d'accord ou non ! ». Même si bien sûr, s'il n'avait pas été d'accord, elle n'aurait pas vraiment pu l'emmener n'importe où ! Pourquoi ? Ca aussi c'était simple, c'était une question de carrure, une simple question de physique ! Un truc où Tomas gagner haut la main !  « Bien sûr qu'elle comprendra ! Sinon, c'est moi qui lui fait comprendre ! ». Et la petite Helena savait se montrer drôlement vilaine quand elle le voulait !

 « C'est prendre la grosse tête que d'être capable de dire que l'on est beau ! Et oui ! ». Oui bon, okay, elle était en train, un peu, de dire n'importe quoi, mais on n'allait pas non plus se mettre à lui en vouloir juste pour ça quand même si ? Oui bon, okay, elle n'était pas la reine du blabla, mais s'il y avait bien une chose qu'elle ne disait jamais à propos d'elle-même, c'était qu'elle était jolie, elle laissa aux autres le plaisir de le faire si vraiment, ils se mettait à le penser, sinon, ils étaient libres de ne rien dire et elle ne s'en serait pas tenue blessée pour autant. Surtout si l'on ne lui dit pas qu'elle est laide ! Et si elle était capable d'avoir un petit ami aussi beau que Tomas, ça devait bien dire qu'elle n'était pas trop moche non ? Ou alors, qu'elle avait beaucoup de qualités intérieures ! Petit doute quand même.

Enquiquinante ? Mais est-ce que ce n'était pas la même chose, juste un peu dites de façon un peu plus poli ? Non mais parce qu'au final, le résultat était plutôt le même, il venait de dire qu'elle était chiante ! En gros c'était ça oui ! Ah ben tiens ! Mais c'était qu'elle ne l'obligeait pas à rester en sa compagnie ! Elle croisa les bras sur sa poitrine, et se mit d'ailleurs à faire semblant de bouder ! Ah oui ça, pour la boude, elle était drôlement doué, on aurait probablement pu lui remettre une palme d'ailleurs ! Même si elle aurait tout faire pour laisser penser qu'elle ne la méritait pas bien sûr ! Voyons ? Elle savait jouer la comédie jusqu'au bout quoi !  « Ah mais si la compagnie d'une enquiquineuse dérange monsieur, il peut très bien aller chercher une dame qui le sera moins, elle ! ». Bon, elle n'était pas sérieuse bien sûr ! Et qu'il essaie donc un instant d'aller voir une autre fille et ça serait sa fête ! Non mais oh !

Bon allez, direction les trois Balais pour une partie de plaisir autour d'une boisson chaude ! Oui bon, pour le plaisir, on reviendra hein ! Dès le moment où son regard s'était posé sur celui de Friedrich, elle avait voulu partir de là, fuir les lieux et disparaître dans un petit trou. Mais là, à se trouver devant lui en compagnie de Tomas, dans un sens, elle lui montrait qu'elle était forte, qu'elle était capable de lui faire face, en plus de ça ! Et qu'elle s'était relevée, qu'elle n'était plus seule et qu'elle ne voulait plus de lui. S'il avait été capable de la rejeter comme il l'avait fait, elle était bien capable d'en faire de même ! Un sourire fin, et discret se glissa d'ailleurs sur ses lèvres quand le jeune Serdaigle qui était son petit ami actuel glissa sa main dans la sienne pour lui montrer qu'il était là pour elle. Elle entrelaça leurs doigts, lui montrant à sa manière qu'elle savait qu'il était là. Et en la faisant avancer vers la table, il lui montrait qu'elle devait avancer et ne pas rester dans le passé. Un garçon en or que celui là.

Elle resta déconnectée un léger instant. Elle sentait le regard du jeune blond sur elle, elle le sentait comme si elle le voyait la regarder alors qu'il était dans son dos. Elle ne retrouva ses esprits que lorsque Tomas commanda. Et elle se décida, par la même occasion à ne se concentrer que sur lui ! Un sourire se glissa sur ses lèvres, à force de regarder ce garçon, il se fit même de plus en plus sincère.  « Et bien alors monsieur prend également un chocolat chaud ? Et sa bièraubeurre alors ? Elle ne te convient déjà plus ? Je savais que tu changerais d'avis ! Le chocolat, y a que ça de vrai ! ». Et Merlin savait qu'elle en avait mangé des tonnes et des tonnes il n'y avait pas si longtemps que ça. Mais il ne fallait pas y penser !  « Bon, et après le chocolat chaud avec lequel je vais me brûler la langue, oui parce que ça m'arrive tout le temps, on fait quoi ? ». Bah quoi ? Ce n'était pas de sa faute si à chaque fois, elle se brûlait le bout de la langue ! Et puis bon, elle n'était pas faite pour prendre des décisions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les fantômes du passé [Terminé] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Les fantômes du passé [Terminé]   Les fantômes du passé [Terminé] - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 1:02

La moue ennuyée du Bleu et Bronze laissa place à un franc sourire lorsqu'elle lui dit qu'elle ne partait pas. Ce n'était pas comme s'il en avait réellement douté, mais c'était forcément mieux de se l'entendre dire. Et quoiqu'il arrive, il ne se ferait pas prier pour la suivre de toute façon. Enfin, sauf si elle avait de bonnes raisons de vouloir s'en aller. Il n'était pas du genre à s'accrocher désespérément à une cause perdue. Mais en l'occurrence c'était vraiment loin d'être le cas ! Et il n'était pas question qu'elle s'enfuie au risque que quelqu'un d'autre ne la lui pique. « Mais voyons, je suis toujours d'accord pour être embarqué par de jolies demoiselles ! » répliqua-t-il sans attendre, les mains dans les poches et un air convaincu sur le visage. Et puis en le tirant par le bras, ça restait jouable, même pour Helena. Encore fallait-il qu'il se laisse un peu faire, mais ça restait dans le domaine du possible ! Si elle l'attaquait par surprise peut-être ? Il rit doucement lorsqu'elle lui dit qu'elle saurait faire comprendre la situation à sa petite amie. « Bon bah, je vous laisse gérer ça entre vous alors ! » Toujours laisser les filles gérer entre elles, intervenir pourrait être suicidaire. On devient si facilement une victime collatérale dans ce genre de combats...

A sa réplique suivante, Tomas observa sa petite amie avec des yeux ronds. Et depuis quand prendre la grosse tête revenait à reconnaître que l'on était beau ? Elle planait complètement là ! Et lui aussi, parce qu'il commençait à raconter légèrement n'importe quoi. Il fronça les sourcils, réfléchissant un instant. « Ah ouais ? Je pensais que c'était plutôt être honnête avec soi-même... » Ils parlaient de quoi à la base déjà ? Il dut faire un petit effort de mémoire pour s'en souvenir. Logique, toute cette histoire partait d'un compliment qu'il avait fait à la jeune fille ! Comment ils s'en étaient retrouvés là ? Aucune idée ! « Bon eh bien il faut te rendre à l'évidence, ton petit ami a la grosse tête. » déclara-t-il avec fatalisme.

Et voilà qu'elle se mettait à bouder ! Pourtant il n'avait absolument rien de mal ! D'ailleurs il avait bien dit qu'elle n'était pas chiante, non ? D'accord, il en avait plus ou moins donné un synonyme atténué, mais ça revenait à peu près au même final... Warf, ce qu'il pouvait détester quand les filles se mettaient à bouder ! Déjà, il fallait trouver où il s'était planté –et en général c'était vraiment loin d'être évident !– et surtout ensuite, il était nécessaire de réussir à réparer sa bourde. Et tout ça, c'était juste trop pour un seul homme. Trop de réflexion, trop d'efforts... M'enfin ici le problème ne serait pas vraiment difficile à résoudre, heureusement. Il se doutait que le "enquiquinante" ne passerait pas forcément très bien ! Il évita de répondre par un "Oui mais c'est toi qui l'as dit la première alors je n'ai fait que reprendre tes mots" qui ne l'aurait fait que s'enfoncer davantage et leva une énième fois les yeux au ciel. C'était presque devenu un tic chez lui à présent. « T'as vraiment l'air d'insister pour que je m'en aille toi ! » Pas que ça le tentait mais ça faisait deux fois déjà, soit elle partait, soit il partait, selon ses mots ! « Sauf que je ne veux pas d'une autre fille, l'enquiquineuse que j'ai me convient très bien. Et je me demandais d'ailleurs si elle me ferait l'honneur de m'accompagner au bal ? » enchaîna-t-il sans complexe. Il voulait déjà lui demander depuis un moment, et l'occasion lui semblait plutôt bien trouvée. Oui enfin après, il avait sa propre conception de la bonne occasion il faut croire. « Elle pourra m'enquiquiner pour que nos tenues soient assorties comme ça » conclut-il innocemment. Une manière comme une autre de lui faire comprendre que chiante ou pas, il la préférait à toutes les autres filles, non ? Le dire oralement ça aurait pu être bien aussi, mais Tomas et la communication...

Tout bascula lorsqu'elle aperçut Maiden en entrant dans les Trois Balais. Le drame, littéralement. C'était exactement ce qu'il avait voulu éviter. Si seulement il était capable de lire dans les pensées du Serdaigle pour ne pas se rendre au même endroit que lui ! Et le pire, c'est qu'il était tellement concentré sur l'idée de ne pas se laisser submerger par les sentiments d'autrui qu'il y eut un bon laps de temps pendant lequel tout semblait s'être figé. Jusqu'à ce qu'il reprenne la situation en main et qu'il entraîne Helena au comptoir. Elle ne pouvait pas éviter Maiden toute l'année, elle ne devait pas retomber dans la dépression, il fallait qu'elle fasse face. C'était peut-être facile à dire, mais c'était la seule solution. L'éviter éternellement n'en était pas une, c'était certes tentant, mais ça ne ferait que retarder le moment où elle devrait l'affronter.

Le Serdaigle commanda leurs deux boissons et se tourna à nouveau vers Helena, inquiet. Elle ne disait rien. Calmement, il essaya de se concentrer sur les émotions de la jeune fille, sur ce qu'elle pouvait bien ressentir en cet instant, mais il en fut incapable. Pire, il manqua de baisser sa garde à nouveau et de laisser tous les sentiments alentours l'envahir. Un peu étourdi par cet effort, il parvint néanmoins à esquisser un léger sourire aux paroles de la Rouge et Or. Elle se moquait de lui ? « Je n'ai jamais voulu prendre de Bièraubeurre ! Je disais juste que les autres boissons pouvaient très bien composer un bon programme elles aussi ! » lui fit-il remarquer sur un ton joueur. Et oui, là était toute la nuance ! En clair, il était chiant. Il aimait bien faire des remarques dans ce genre, et il assumait. Okay, en soi, ça ne servait à rien, mais pour lui ça faisait toute la différence ! Quant à sa dernière question... « Ben, on va à l'infirmerie voir s'ils ont pas quelque chose pour soigner ta langue. » déclara-t-il sur le ton de l'évidence. Quoi, comment ça elle s'attendait à une réponse crédible ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les fantômes du passé [Terminé] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Les fantômes du passé [Terminé]   Les fantômes du passé [Terminé] - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû - 1:21

Normal qu'il puisse être d'accord par le fait d'être emmené par les belles filles ! Même si bien sûr, il n'avait pas intérêt à se laisser emporter par d'autres filles parce que sinon, ça allait chier et ça, je vous prie bien de croire que oui, elle le fera ! Qu'est-ce qu'elle fera ? Mais voyons, c'est évident ! Elle lui ferait payer de la pire des façons même si pour le moment, elle n'avait pas vraiment la moindre idée. Mais c'était le genre de chose qui pouvait très bien venir avec le temps de toute façon. Un sourire carnassier sur le visage, les poings sur les hanches, elle lui lança un regard à la fois suspect mais à la fois menaçant.  « Oui ben je te prie de croire que t'as pas intérêt à te laisser entraîner par toutes les autres filles ! Y a que les blondes d'1m50 qui le peuvent ! On est d'accord ? Et encore ! Parce qu'il n'y a qu'une blonde qui vaut le coup ! ». Mais bon, pour autant, elle n'était pas non plus en train de dire, qu'elle valait tant le coup hein. Et puis bon, elle était plutôt banale dans son genre non ? Elle n'avait rien de bien exceptionnel. Mais elle aimait plutôt ça quoi. Sortir du lot, c'était sympa, mais pas longtemps. Etre dans l'ombre, c'était ça qui était bien. On ne se faisait pas embêter, on n'était pas jalouser pour des bricoles. Donc voilà, c'était ça qu'elle aimait dans le fait d'être transparent.  « Oui voilà, laisse nous régler ça, mais attention, il se pourrait que je l'abîme un peu ! ». Oui, voilà, il était préférable de revenir vers la conversation. A quoi bon continuer sur ce chemin boueux sinon ?

Etre honnête avec soi même ? Mouais ! Cela restait une prise de grosse tête pour la jeune fille ! De toute manière, pour elle, ce n'était pas bien compliqué, tous les gens qui prenaient la peine de croire qu'ils étaient beaux et tout ça, avaient la grosse tête. Bien sûr qu'il était beau, Tomas était même très beau. Mais pour autant, qu'il le dise était-il vraiment nécessaire ? Si d'autres personnes le faisaient pour lui, il n'avait pas besoin de le savoir. Et puis regardez, Helena avait beau entendre qu'on en dise de même pour elle, elle ne pouvait pas s'empêcher de ne pas trop y croire. Enfin bon, bien sûr, c'était une vision minime et elle s'en moquait un peu ! Et puis dans le fond elle plaisantait. Probablement qu'il entendait par là le fait que si on lui disait si souvent, il pouvait le dire. Et puis vu qu'il l'était, il en avait le droit non ? Enfin bon, les avis pouvaient diverger et tout ça, c'était sûr. Mais il n'était jamais très facile de dire si l'on était beau ou pas !  « Mais oui tu as la grosse tête, mais bon, allez va je te pardonne ! Tu as vu comme je suis gentille avec toi ? ». Et histoire d'en rajouter un peu, elle lui tapota doucement sur l'épaule, un air compatissant sur le visage. Oui parce que quand elle voulait, elle était plutôt douée pour ce genre de chose la petiote.

Si elle insistait pour qu'il s'en aille ? Pas du tout et d'ailleurs, elle avait du mal à comprendre où il voulait en venir en disant ça. Parce qu'elle n'avait pas voulu un seul instant qu'il ne s'en aille. Après si c'était vraiment ce qu'il pensait, elle ne savait pas quoi dire. Donc bon, elle avait dans l'espoir qu'il ne le pense pas mais on n'était jamais sûr de rien ! Alors elle avait quand même un peu de doute ! Et qu'on soit bien d'accord, c'était lui qui voulait que ELLE elle parte !  « C'est toi qui veut que je parte ! N'inverse donc pas les rôles ! ». Mais il ne voulait pas d'une autre fille alors elle se mit à sourire, ne le boudant plus du tout, un sourire sur le visage. Sourire qui s'intensifia quand il l'invita pour le bal. Alors là, c'était juste trop bien ! Un sourire étincelant se trouvait maintenant sur ses lèvres. Bon pas sûr que ça soit le bon moment, mais s'il s'était servi de ça juste pour l'empêcher de continuer de bouder, et bien il avait réussi ! D'ailleurs, avant de lui répondre, elle lui sauta dans les bras super heureuse !  « Ca sera avec plaisir mon très cher cavalier ! ». Des tenues accordés ? Tiens voilà, une chose qu'elle n'avait par contre jamais fait. Est-ce que c'était ce que les gens devaient faire ? Elle n'en avait pas la moindre idée. D'ailleurs, en règle général, elle ne se cassait pas vraiment la tête ! Mais bon, elle ferait un effort bien sûr ! « Oui voilà ! Et on pourrait aller voir pour des tenues maintenant ? Enfin c'est peut être trop tôt bien sûr ! En tout cas, je vais m'acheter des talons hauts ! Histoire de ne pas trop être ridicule ! ». Non mais vous n'avez toujours pas compris que c'est un complexe chez elle ?

Pour ce qu'il en était de Friedrich, elle essayait tant bien que mal de faire comme s'il n'était pas là mais de le savoir dans son dos lui faisait presque mal. Enfin bon, il était préférable de se concentrer sur Tomas bien sûr. Et c'était ce qui la faisait sourire. Il était là, avec elle, alors elle ne craquerait pas, et elle n'irait pas vers Friedrich, elle était forte ! Trop forte pour lui, voilà tout. Et c'était peut être ça qui faisait que justement, elle n'aurait pas dû aller vers lui ? Enfin bon, elle n'allait pas non plus se mettre à dire qu'il n'y avait eu que de mauvais moments avec lui bien sûr. Ce n'était pas le cas.  « Ah non mais tu m'as incité à croire que tu prendrais une bièraubeurre ! ». Ah parce qu'elle était du genre à lâcher l'affaire ? Ah non, vous devez comprendre ! Et pour le goût de l'infirmerie, ce n'était pas vraiment ce qu'elle avait voulu dire, mais bon, il n'était peut être pas très futé pour ça, voilà tout !  « Ce que tu peux être bête ! Allez, bois ton chocolat ! Si ça se trouve, c'est ta langue qu'on ira soigner ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les fantômes du passé [Terminé] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Les fantômes du passé [Terminé]   Les fantômes du passé [Terminé] - Page 2 EmptySam 28 Aoû - 13:29

Parler des autres filles semblait être un terrain miné et le jeune Habsbourg ne tenait pas tellement à attiser la jalousie ou la colère de sa petite amie. Même si ça pouvait être drôle un temps, au bout du compte, ça pouvait entraîner plus d'ennuis que d'effets positifs. Et la dernière chose qu'il voulait là tout de suite, c'était une dispute. « Qui ? Elle ne serait pas à Gryffondor cette petite blonde ? Si c'est celle à laquelle je pense, alors on est d'accord. » répliqua-t-il sans attendre. Il se retînt de lui faire remarquer qu'il y avait d'autres blondes pas spécialement grandes non plus dans leur année, préférant ne pas s'attirer ses foudres. Il avait Helena et elle lui convenait très bien, il ne voulait personne d'autre ! « Je ne veux que toi de toute façon. » Il sourit ensuite, lorsqu'elle lui dit qu'elle allait l'abîmer, un sourire peu convaincu cependant. Comme si elle était capable d'abîmer quoi que ce soit ! Elle était toute frêle, toute fragile, et en plus si elle commençait à se cogner dessus... ! Lui en revanche il était capable de cogner, et plutôt fort s'il le voulait, comme avait pu s'en apercevoir Axel.

Ils embrayèrent ensuite sur un sujet autrement plus philosophique afin de déterminer si Tomas avait effectivement la grosse tête, ou pas. Lui prétendait que non, mais au fond, peut-être que si ? Il fallait être réaliste, il était quand même assez imbu de lui-même comme garçon. Mais en l'occurrence, il ne faisait que parler au second degré, alors juste en se basant sur ces paroles, on ne pouvait pas vraiment dire qu'il avait la grosse tête ! Tout est dans la logique. Ceci dit, la Rouge et Or venait tout juste de dire qu'elle le pardonnait, alors au fond, peu importait ! Il afficha un air soulagé, soupirant bruyamment. « Ouf ! Ta bonté te perdra, tu sais ? » Et oui, parce que dans d'autres circonstances, être trop gentil pouvait devenir plus un handicap qu'autre chose. En tout cas, c'était ce en quoi il croyait sincèrement. Lui, il n'était pas réellement un méchant non plus. Il nageait plus entre deux eaux, il était indifférent en gros. Il ne se souciait pas plus que ça du sort des autres, mais il ne leur rendait pas la vie difficile non plus.

Inverser les rôles ? Il se repassa ses derniers mots, mais rien à faire, c'était toujours elle qui parlait de départ, pas lui ! Il haussa un sourcil, lui lançant un regard surpris. « J'ai jamais dit une chose pareille ! C'est toi qui me suggères de partir... Et tout à l'heure c'était aussi toi ! » objecta-t-il en ayant vaguement l'impression de parler comme un gamin de six ans. "C'est moi", "c'est toi", au final ça changeait quoi ? Pour l'instant ils étaient encore tous les deux, aucun n'était parti, alors ça voulait tout dire, non ? S'il voulait partir il l'aurait fait depuis longtemps en tout cas, et il ne le voulait pas justement ! Aussi n'attendit-il pas un instant de plus pour lui proposer de l'accompagner au bal de Noël, étant donné qu'il n'y avait personne d'autre avec qui il irait. Il ne voulait pas partir parce qu'il ne voulait qu'elle, c'était aussi simple que ça. Hop, petit instant de stress, juste le temps qu'elle lui sourie et qu'elle accepte. Mission réussie ! Il lui sourit à son tour, un sourire tout à fait sincère qui semblait illuminer son visage. Il n'y avait qu'en sa présence qu'il souriait comme ça, parce que le reste du temps, il avait plutôt tendance à être impassible et pas franchement joyeux ! « On peut faire un tour dans les boutiques si tu veux, pourquoi pas. Et tu ne seras pas ridicule quoiqu'il arrive, arrête de t'en faire ! » Il ne comprenait pas pourquoi elle complexait autant sur sa taille. Pour une fille être plutôt petite, ça n'avait rien d'affolant. Alors que lui s'il faisait quelque chose comme un mètre quarante... Là il aurait vraiment eu l'air ridicule à côté d'elle.

Et voilà, il était encore coupable ! Pourtant il n'avait rien fait de tel, il n'avait jamais textuellement dit qu'il ne prendrait pas de Bièraubeurre, il en était certain ! En même temps, elle n'avait pas connaissance du monologue intérieur qui s'en était suivi pour choisir sa boisson, mais même ! « Alors là, je plaide non coupable votre honneur, je n'ai jamais rien fait de tel ! C'est sûrement toi qui as sauté trop vite aux conclusions... » estima-t-il précautionneusement. Oui oui, il pouvait être buté quand il s'y mettait, même si en général il préférait se taire pour éviter les conflits. Il n'allait pas jusqu'à s'écraser exprès, ça pas question, mais il lui arrivait de laisser les autres dire ce qu'ils voulaient même s'il était loin d'être d'accord. Qu'ils pensent ce qu'ils voulaient après tout, tant pis pour eux si c'était faux ! Mais là, il tenait le coup. Lorsqu'elle lui dit ensuite qu'il était bête, l'Allemand haussa les épaules, se contentant dans un premier temps de lui tirer la langue avant d'attraper sa tasse de chocolat chaud. Il souffla sur le liquide fumant puis releva la tête vers la Gryffondor. « Pas de risque pour ça ma chère, moi je fais attention, je ne me précipite pas sur ma boisson ! » Et oui, parce que Tomas avait toujours raison, même lorsqu'il avait tort, c'était bien connu ça !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les fantômes du passé [Terminé] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Les fantômes du passé [Terminé]   Les fantômes du passé [Terminé] - Page 2 EmptyDim 19 Sep - 1:18

Bien sûr qu'elle était à Gryffondor cette petite blonde, qu'est-ce que l'on pouvait croire dans tout ça franchement ! Enfin bon, elle n'espérait qu'une seule et unique chose ! La petite blonde, c'était Helena ! C'était elle ! Et s'il venait à lui dire que non, ça allait chier ! Oui bon, elle n'avait rien d'une jeune fille violente par contre, il ne fallait pas se mettre à croire à ce genre de chose, elle n'était pas mais alors pas du tout comme ça !  « Alors nous sommes d'accord puisqu'il est évident que tu parles de moi mon chou hein ? ». Bah quoi ? Il y avait même intérêt ! Non mais bon, il était hors de question qu'un garçon lui fasse encore du mal ! Même si en se mettant avec ce Serdaigle, elle n'était pas très intelligente. Oui parce que se mettre en couple avec quelqu'un c'était le meilleur moyen de se lier avec quelqu'un, évidemment. Et donc, c'était le meilleur moyen de se faire du mal aussi. Et c'était justement ça qui en devenait le plus blasant. Elle soupira, doucement, se disant qu'elle n'agissait probablement pas de la meilleure des façons mais que de toute manière, elle n'avait absolument rien de mieux à faire. Non mais qu'elle n'était avec Tomas que par ennui hein ! Ce n'était pas ce qu'elle avait dit ! Elle n'avait juste pas pu s'empêcher de se mettre avec lui parce qu'il lui plaisait. C'était aussi simple que ça, il n'y avait rien de plus à dire. Et rien de moins.  « Et cela tombe bien que tu ne veuilles que moi, parce que je ne veux que toi ! ». Et c'était pour ce genre de petite réplique qu'elle ne pouvait pas s'empêcher d'être avec lui, et c'était pour ça qu'elle se moquait bien de savoir si à la fin, elle allait se mettre à souffrir ou non. Tomas était celui auprès de qui elle voulait être, et cela ne risquait tout simplement pas de changer, c'était aussi simple que ça.

Bien sûr que sa bonté le perdrait ! Bon, ce n'était qu'un malheureux petit détail, une folle idée aussi. Ce n'était pas du tout comme si ça pouvait changer quelque chose, loin de là même ! Mais bon, parfois, il était bon de faire en sorte que les choses soient comme elles étaient ou non, c'était aussi simple que ça, oui voilà. Un soupir, un sourire et oui, elle était comme ça. La plupart du temps, elle pensait aux autres. Elle avait d'ailleurs toujours été comme ça. Elle ne supportait pas de faire du mal, elle, elle était la bonne fille, la gentille, l'adorable. Et voilà tout. Il n'y avait absolument rien chez elle qui aurait pu laisser à penser qu'elle aurait pu être adorable et tout ça, loin de là. Elle était ce que l'on pouvait appeler une bonne poire en faite, c'était aussi simple que ça. Qu'elle le veuille ou non, elle ne pouvait pas s'en empêcher. Voilà tout.  « C'est connu ! La jolie Helena est un peu cruche au niveau du coeur ! Tu sais, trop bon trop con ! Alors oui, un jour ma bonté me perdra mais pour le moment, elle te sauve la mise petite tête ! ». Et hop, un sourire ! Bah oui, la jeune blonde, c'était quand même un sourire sur pattes ! Rares étaient les fois où elle ne prenait pas la peine de sourire. Ou alors cela voulait dire qu'elle n'allait vraiment mais alors vraiment pas bien et ça, on avait déjà eu l'occasion de le voir, il n'y avait pas si longtemps que ça. Mais c'était un souvenir et le mieux était donc de ne pas l'aborder. Évidemment !

 « Tu restes là et pis c'est tout ! Sinon, je le prendrais vraiment très mal ! ». Et toc ! Bon, okay, c'était un peu du chantage mais bon, il n'allait quand même pas se mettre à la laisser tomber comme ça, sans raison ! Et puis c'était juste pour jouer ! Et puis la preuve, le ton qu'il avait prit et qu'elle venait tout juste d'imiter. La voix d'un enfant ! Oui parce que c'était un peu comme ça qu'ils étaient tous les deux en train de se comporter en cet instant ! Mais c'était justement ça qui était drôle ! Il fallait juste penser à bien faire attention à ne pas se laisser battre par un stupide rôle ! Bah quoi ?

Lorsqu'il souriait, quand il était avec elle, comme s'il était vraiment le plus heureux du monde. Il ne souriait qu'avec elle, c'était justement ça qui était si beau et si bien ! Elle adorait ça, totalement même. Un sourire qu'il ne faisait qu'à elle, un bien précieux qu'elle était capable de chérir contre vents et marées. C'était aussi simple que ça, oui voilà... D'ailleurs, elle ne put pas s'empêcher de poser ses lèvres sur celles du garçon, un large sourire sur les lèvres.  « Cool ça ! Bon, alors, tu veux commencer par où ? Oui non, on verra ça plus tard en faite ! On a carrément le temps, c'est évident ! ».

Alors il plaidait non coupable hein ! Ah mais ça ne marchait tout simplement pas comme ça ! Non mais oh ! Et puis il avait insinué qu'il prendrait autre chose alors qu'il avait prit ça, c'était ça qui était si bizarre ! Mais que pouvait-elle bien dire ? C'était un peu n'importe quoi en faite, vraiment !  « Moi ? Sauter trop vite aux conclusions ? Je proteste ! Objection ! Et tu sais quoi ? Si tu veux gagner cette audience, tu n'as qu'à m'embrasser ! Je suis un juge que l'on peut acheter ! ». Et toc !

 « C'est ça ouais ! Fais le malin ! ». Elle ne prit pas sa tasse en main par contre, elle avait presque trop peur de se faire du mal ! Elle tenait à sa petite langue merde ! Alors elle n'allait pas la brûler une fois de plus ! Non mais oh !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Les fantômes du passé [Terminé] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Les fantômes du passé [Terminé]   Les fantômes du passé [Terminé] - Page 2 EmptySam 2 Oct - 21:00

« Évidemment. » acquiesça-t-il en laissant un sourire se glisser doucement sur ses lèvres. En même temps, difficile de dire le contraire me direz-vous, avec ces deux prunelles menaçantes fixées sur lui ! Pas qu'il ait peur d'Helena, ça non, vu son gabarit il n'y avait vraiment pas de quoi avoir peur. Elle ne ferait pas de mal à une mouche la demoiselle, du moins c'était son avis. Ceci dit elle avait raison, puisqu'il ne se voyait avec personne d'autre qu'elle et qu'il le pensait sincèrement, alors autant le confirmer oralement, non ? Pour lever toute ambigüité inutile. Le jeu était certes bien marrant cinq minutes, mais au-delà il ne valait pas la peine qu'elle finisse par se faire de fausses idées. Il ne sortirait pas avec elle s'il avait un béguin pour quelqu'un d'autre, alors de là à la tromper. Jamais. Et le fait que ce sentiment soit réciproque le rendait incroyablement heureux, plus qu'il n'aurait jamais cru pouvoir l'être.

Il haussa un sourcil au "petite tête", décidant malgré tout de ne pas relever. A vrai dire il avait plutôt la grosse tête qu'autre chose, mais bon, ça il n'était peut-être pas nécessaire qu'elle en soit tout à fait consciente ? La plupart de ses défauts étaient totalement occultés lorsqu'il était en sa présence. Sa mauvaise humeur, son égocentrisme, les difficultés qu'il avait à exprimer certains sentiments, sa méchanceté, parce qu'il lui arrivait aussi de l'être. Comme si elle le rendait meilleur en quelque sorte. Elle était trop gentille, trop bien pour qu'il lui fasse du mal. C'était très simple, il n'avait pas envie d'être comme ça en sa présence. « Ah donc tu confirmes cette rumeur ? Je crois en avoir vaguement eu vent, mais je pensais que c'était genre un mythe, c'est juste impossible d'être toujours gentil avec tout le monde » commenta-t-il platement. Enfin, ce n'était pas parce que c'était le cas pour lui que ça devenait forcément une généralité. C'est vrai qu'elle était toujours agréable et souriante, avec tous les gens qu'elle semblait côtoyer, ce qui était tout son contraire en vérité. Donc au final, ils se complétaient plutôt bien, non ?

A l'ordre qu'elle lui donna, le jeune Allemand haussa les épaules, feignant d'être vaincu. Pas la peine d'épiloguer davantage à ce sujet ! C'est elle qui avait "suggéré" qu'il parte se chercher on ne sait qui, mais puisqu'à présent elle lui lançait un ultimatum ou quelque chose qui y ressemblait vaguement en trente fois moins crédible, il ne comptait pas bouger d'un pouce ! « Quelle tyrannie ! » marmonna-t-il vaguement en lui lançant un regard malicieux, signe que non, il n'était pas sérieux, et que oui, il comptait bien rester. Il n'y avait nulle part ailleurs où il aurait préféré se trouver de toute façon !

Ils avaient tout leur temps, toute la journée, toute la semaine, toute l'année même, aussi longtemps qu'ils seraient ensemble et que tout irait aussi bien qu'en cet instant. Et même s'il ne comprit pas exactement à quoi il devait ce baiser il s'abandonna totalement à cet instant, celui où tout allait bien entre eux, où ils allaient au bal ensemble et rien ne semblait pouvoir les atteindre. Ni Axel, ni Maiden, ni qui ou quoi que ce soit. A vrai dire tout ça lui paraissait bien loin à cet instant, ça comptait finalement si peu !

Apparemment il n'y avait qu'une solution pour obtenir une remise de peine avec un juge comme Helena, et Tomas ne se fit pas prier pour l'embrasser. Si c'était aussi simple de gagner un procès chez les moldus, pas de doute que les criminels courraient les rues ! Mais le Serdaigle n'était pas un criminel, qu'on ne s'y méprenne pas, on l'avait accusé à tort ! Oui c'était une machination contre lui, voilà tout. « Verdict ? Je crois au moins mériter un sursis avec ça ! » déclara-t-il d'un ton qui n'admettait aucune réplique. Et si elle ne rétablissait pas son innocence il s'en chargerait tout seul, c'était aussi simple que ça. Têtu jusqu'au bout, oui oui !

Il sourit, naturellement, comme si c'était la chose la plus évidente du monde lorsqu'elle lui lança une dernière réplique d'un ton boudeur. Tout semblait tellement plus facile avec elle. Sourire, parler, ça semblait normal, comme si ça s'était toujours passé comme ça. Pas besoin d'efforts, de lutter pour que ça marche, et c'était ça qui était tellement dingue. Pas de prise de tête. Finissant sa propre tasse il se saisit de celle brûlante de la jeune fille, prenant malgré tout soin de ne pas se brûler la main. Ce serait vraiment le comble ça ! « Bon allez on bouge, tu boiras ta tasse en chemin ! C'est pas toi qui as parlé d'aller faire les boutiques ? » lui rappela-t-il en levant les yeux au ciel, l'entraînant avec lui en direction de la sortie. Pas besoin de s'attarder davantage dans un lieu blindé de monde, surtout que la présence de l'ex de la jeune fille ne facilitait nullement les choses. Ils avaient à faire de toute façon, alors autant s'y mettre tout de suite, parce que si lui était rapide lorsqu'il s'agissait d'acheter, ce n'était pas nécessairement le cas d'Helena !

[Topic Terminé !]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Les fantômes du passé [Terminé] - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: Les fantômes du passé [Terminé]   Les fantômes du passé [Terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fantômes du passé [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [THEME] Fantômes et autres mystères d'Halloween [PV Tosca]
» Et le voltiflor passe à l'attaque !!! [Terminé]
» Tour de passe-passe avant que je ne trépasse [PV]
» Le bal des fantômes
» Le Sombre Monde des Fantômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: