Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Lieber Vertrauter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Lieber Vertrauter Empty
Ξ Sujet: Lieber Vertrauter   Lieber Vertrauter EmptyVen 4 Juil - 15:55

Lieber Vertrauter Blend03


5 Septembre 1996


Aujourd’hui je commence un nouveau cahier. Pourquoi ? Parce que je veux en faire un par année, tout simplement. La rentrée est passée, c’était assez amusant de voir des nouvelles têtes et de ne plus être la plus jeune. J’ai pu aussi profiter du retour à Poudlard pour voir mes cousines. Je trouve Roze très changée mais Serena est toujours la même, toujours aussi passionnée de fringues et aussi énergique. Je suis sûre que si le sport ne faisait pas autant sué, elle viendrait courir plus souvent avec moi le matin.

Depuis deux jours que je suis ici, je n’ai pas vu une seule fois mon frère. C’est formidable si tu savais ! Il ne me manque pas du tout ce chouchou à sa maman. Bon, ok, je suis méchante, c’est pas sa faute s’il est le préféré… mais moi ça m’énerve. Je fais tellement d’effort, pourquoi est ce que maman ne le voit pas ? Ou peut être qu’elle le voit mais qu’elle me trouve trop insignifiante pour que ça compte réellement. A ses yeux, en dehors de mes colères, je n’ai aucun caractère. C’est un peu vexant je trouve. Enfin, c’est ma mère x_x

J’ai retrouvé mes camarades de classe et mes habitudes, je suis contente d’être de retour et de pouvoir m’amuser sans personne pour me sermonner. Au pire on me laisse jouer seule dans mon coin ! Tout ça me va très bien. J’espère que cette année sera pleine de surprises (bonnes !) et que je me ferais des amis car pour le moment je n’ai que Serena et elle est plus vieille que moi ! Ah d’ailleurs, en parlant d’elle ! Elle veut qu’on aille au bal de noël mais franchement… moi les bals… J’ai la robe ceci dit, mais je ne me vois pas aller là bas alors que je sais à peine danser. En plus je serais seule et sans cavalier… Franchement je vois pas l’intérêt ! Mais j’ai promis à Serena alors je n’ai plus le choix. Un petit régime sera peut être nécessaire pour rentrer dans ma robe car ici on mange vraiment bien et ma robe est juste. Enfin… Je verrais bien le moment venu, au pire Serena m’en commandera une autre chez son tailleur préféré. Je n’ai aucune inquiétude à ce sujet.

Mince, c’est déjà l’heure d’aller en cours ! Je file !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lieber Vertrauter Empty
Ξ Sujet: Re: Lieber Vertrauter   Lieber Vertrauter EmptyLun 13 Oct - 9:54

28 septembre 1996


J’ai rencontré un garçon vraiment bizarre. Je jouais tranquillement à la marelle dans le parc et ensuite j’ai tiré ma prévision journalière quand le garçon (Vincent) est arrivé et s’est moqué de moi parce que je jouais toute seule. Au début ça m’a un peu énervée mais après finalement on a discuté et ça s’est bien passé. C’est un serpentard de l’année en dessous de la mienne. En général je n’aime pas les serpentards mais lui il est assez gentil passer la première impression. Il fait à peu près ma taille et il est brun aux yeux bleu. Je pense que Serena le qualifierais de mignon, moi je n’ai pas d’avis tranché sur la question.

Bref, c’était intéressant. Les cartes ont l’air de dire que cette rencontre était importante, je me demande dans quel mesure… Ici, à Poudlard, je n’ai guère d’amis, je serais contente si Vincent et moi on le devenait. Le hic c’est que je ne sais pas si ce sera possible. Dans le tarot, il est représenté par la carte de l’empereur. C’est une carte forte, pleine de signification… Elle veut dire que Vincent est du genre à penser avoir toujours raison et à vouloir imposer ses idées, la carte représente aussi le sexe masculin (mais Vincent est un garçon donc ça reste logique). De mon côté, je suis l’ermite, le solitaire qui agit comme bon lui semble ; Ce sont deux cartes opposés pourtant, le tirage était favorable. J’avoue que cela titille ma curiosité. L’avenir me dira dans quel mesure cette rencontre était importante.

Maintenant revenons en à Edward. Mon futur cousin par alliance (si, si) et moi-même avons fait connaissance un soir dans la salle commune. Je l’avais déjà croisé plusieurs fois l’an passé mais il ignorait qui j’étais. C’est un garçon amusant et intelligent. Il a l’air de beaucoup aimer Roze, c’est un bon point pour lui. En réalité, à part le fait qu’il soit anglais, il me semble très bien comme futur cousin. Déjà il est à Gryffondor ce qui est forcément un plus. Je pense que je vais l’accepter dans la famille. Bon, Roze me dit que je vais un peu vite en besogne mais la famille, c’est important. En plus de ça, nous, les filles Maiden, nous ne devons avoir qu’un seul homme dans notre vie, Roze et Edward c’est donc pour la vie ou sinon, je pense que je m’opposerais à tout autre relation. Ce n’est pas exactement comme si mon opinion avait du poids, mais quand même, je veux le meilleur pour ma cousine, c’est tout à fait normal. Par contre mon frère… et bien je ne le vois presque pas et ce n’est pas un mal. Il a des allures de midinette en goguette, il me fait honte. Mes parents ont dû se tromper quand ils ont lu le monde d’emploi pour faire des enfants, je ne vois pas d’autres explications.

Tiens, Hainoa viens de rentrer, elle a l’air d’avoir fait une sacré découverte ! Je vais voir ce que c’est, je te raconterais (ou pas) la prochaine fois.

[514]

AAA
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lieber Vertrauter Empty
Ξ Sujet: Re: Lieber Vertrauter   Lieber Vertrauter EmptyMer 15 Oct - 10:01

2 novembre 1996


J’ai revu le garçon de la dernière fois aujourd’hui. J’étais en train de jouer à chat avec ma cousine Serena quand je l’ai vu. Depuis la dernière fois, on s’était recroisé et dit bonjour mais comme il est à Serpentard une classe en dessous de moi, on avait pas eu l’occasion d’avoir de grandes conversations. Cette fois ci, si. Il est vraiment gentil en fait. Il se moque un peu parfois mais rien de méchant, c’est seulement de la taquinerie. Je me demande vraiment ce qu’il fait à Serpentard. C’est la maison des lâches et des idiots normalement mais lui il n’est pas du tout comme ça. Je l’aime vraiment beaucoup. Je l’ai pris en photo et puis on s’est un peu amusé ensemble. La prochaine fois, on fera un pique dans la neige, enfin pour ça, il faut déjà qu’il y est de la neige évidemment. En tout cas je crois que je me suis fait un vrai ami. J’avais déjà des connaissances dans l’école avec qui je m’entendais bien mais le courant ne passe pas pareil.

En parlant de connaissance, je ne t’ai pas encore parlé de Roman Jones. Il est de la même année que Vincent. Je ne le connais que de réputation et de vu. On s’est déjà dit bonjour par politesse dans les couloirs mais rien de plus. Cependant, ça me semble être un garçon très amusant. Il adore faire des farces, surtout aux serpentards. Je trouve ça courageux de sa part, vraiment.

Sinon, j’ai reçu une lettre de ma tante la semaine dernière. Elle me demande si j’ai l’impression que Roze a changé. Oui, bien sûr qu’elle change, elle devient une femme c’est normal. Mais est ce une bonne idée que d’aller le dire à ma tante ? J’ai des doutes. Je n’ai pas l’impression que tatie Liza aime beaucoup Edward. Il est pourtant très sympathique comme garçon et puis il est sérieux. Il a l’air amoureux de Roze. Moi, je ne crois pas en l’amour, enfin pour moi je veux dire, mais si Roze trouve un bon mari, je suis la première à l’encourager. Je sais que la tradition veut que nous soyons marier à un homme choisit par nos parents. Roze a été très intelligente et a réussit à échapper à tout ça, ça mérite le respect et peut-être aussi qu’on la laisse tranquille. J’adore tata Liza mais il va falloir qu’elle s’y fasse et puis, quand elle connaîtra mieux Edward, elle l’aimera sûrement. Pour ce que j’en sais, il fait de la musique et c’est un sang pur. Comme je te disais la dernière fois, sa seule tare c’est d’être anglais. Fallait pas nous envoyer dans une école anglaise aussi… Soyons un peu logique. Dis moi journal, tu crois que je tomberais amoureuse moi aussi ? Quand j’y pense, je me dis que c’est sûrement impossible. Je ressemble trop à maman pour ça…

Enfin passons, je dois finir mon devoir de métamorphose. J’adore MacGonagall mais j’aime beaucoup moins ses devoirs, c’est un vrai casse tête. Il ne faut pas s’étonner que je t’écrive si peu après tout ça.

[520]

AAA
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lieber Vertrauter Empty
Ξ Sujet: Re: Lieber Vertrauter   Lieber Vertrauter EmptyMer 15 Oct - 10:14

14 décembre 1996


Je suis furieuse ! Absolument furieuse ! C’est la pire journée de toute ma vie et pourtant, j’en ai connu des pas mal quand je vivais avec mes parents !

Tout a commencé ce matin. Je me suis réveillée avec un mal au ventre absolument affreux. J’ai essayé d’en faire abstraction mais à un moment, je me suis vraiment sentie trop mal alors j’ai été aux toilettes. Je saignais ! Je ne suis pas stupide, j’étais prévenue, mais ça a été quand même un choc. Du coup je me suis mise à chercher partout une de mes cousines pour qu’elle m’aide. J’ai fini par trouver Roze qui m’a donné ce qui fallait et qui m’a aidé à me changer. Elle m’a expliqué tout plein de choses, elle m’a dit aussi que je ferais peut-être bien d’aller voir un médecin pour que j’ai moins mal au ventre à l’avenir. Elle m’a dit que dans la famille il arrivait qu’on ait des problèmes alors qu’il valait mieux être prudente. Bref, en gros c’était déjà pas la matinée idéale…

Ensuite je croise un groupe de Serpentard et qu’est ce que j’entends ? Vincent a invité Marie au bal ! Je l’avais bien dit que tous les mecs de la terre étaient des crétins finis ! Il a préféré invité une serpentard plutôt que moi ? Qu’à cela ne tienne, je n’irais pas seule au bal, foi de Maiden. Je t’ai déjà parlé de Roman pas vrai ? Il est tout seul à ce que j’ai cru comprendre et comme j’admire beaucoup son talent pour embêter les serpentards, je crois que je vais l’inviter. J’aurais bien aimé passer noël avec mon ami (mon seul ami qui plus est) mais après tout, je ne peux pas le forcer ? Oh, bien sûr, je pourrais lui dire à quel point je suis déçue et furieuse mais à quoi bon ? Cela risquerait de nous fâcher pour rien. S’il préfère les filles superficielles après tout, c’est son droit. Je m’amuserais sans lui, na !

Bref, quelle journée horrible… en plus je n’ai personne à qui en parler. J’ai envoyé une lettre à ma mère histoire qu’elle me donne de l’argent pour ma « nouveauté » mais je connais ma génitrice, il y a peu de chances pour qu’elle m’apporte ne serais ce qu’un peu de réconfort. C’est stupide mais j’ai eu envie de pleurer ce matin quand j’ai vu le sang… Tu sais, c’est comme si ça me signifiait que mon enfance est terminée alors que moi, ce n’est pas l’impression que j’ai. J’ai encore envie de jouer à chat perché dans les couloir, de lire dans les arbres et de dessiner des marelles dans la cour. Je ne veux pas grandir et devenir une femme comme ma mère. J’ai hésité ce matin quand j’étais avec Roze, j’ai eu envie de me confier… mais je n’y suis pas arrivé. Peut-être que ma cousine a des problèmes de santé mentale, d’ailleurs c’est même sûr puisqu’elle l’avoue elle-même, mais vu par moi elle semble si parfaite. Je ne suis qu’un garçon manqué quand on attend de moi que je sois une jeune fille accomplie. Il y a maldonne autant pour moi que pour mon frère. Qu’est ce qu’on va bien pouvoir devenir tous les deux ? …

[551]

AAA
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lieber Vertrauter Empty
Ξ Sujet: Re: Lieber Vertrauter   Lieber Vertrauter EmptyMer 15 Oct - 13:25

25 décembre 1996


Hier soir, c’était le bal. J’aurais bien aimé danser avec Vincent mais une fois devant lui et sa greluche, je n’ai pas réussi à le lui demander. Ce qui me console un peu c’est que je ne l’ai pas vu danser avec Marie donc au moins, je n’ai pas trop de ressentiment à avoir. En plus il neige à gros flocons depuis ce matin, nous allons pouvoir faire notre pique nique. Je n’ai pas réussi à lui donner son cadeau hier, j’étais trop… frustrée ? Oui, je pense que ce doit être le mot. Il ne s’en rend pas compte mais j’ai beaucoup pris sur moi pour ne pas exploser à la figure de son machin.

Bref, tant pis pour lui. Je m’étais faites belle et c’est Roman et Serena qui en ont profité. Même si je doute que ça l’intéresse vraiment de le savoir, moi ça me console. En plus ma robe m’a coûté tout mon argent de poche. Je n’aurais jamais dû écouter Serena et acheter celle ci. Certes, elle est belle, mais je ne l’aurais mise qu’une fois puisque d’ici l’année prochaine, elle sera trop petite ! J’aurais dû prendre le modèle le moins cher… Bah, ça prouve que de temps en temps je peux être une vraie fille. Attention je m’étais coiffée, pomponnée, c’était du grand art. Roman était assez mignon dans son costume, il faisait très petit homme. Mais – même si plutôt crever que de le lui dire – je trouve quand même que Vincent était plus classe. C’est peut-être parce que j’ai un an de plus et que Roman fait encore petit garçon cela dit. Je pense que dans quelques années il sera très beau, il a du potentiel.

Tiens, encore un truc de fille. Depuis quand je compare mes amis garçons moi ? Vraiment, mes cousines déteignent sur moi. Tiens, en parlants d’elles, Serena était tout simplement sublime. C’est vraiment une pure beauté, je me demande pourquoi elle n’arrive pas à trouver de copain. Oui parce que Serena, son but dans la vie, c’est d’avoir un amoureux. Elle a un faible pour Zack Andersen, le batteur de mon équipe de Quidditch (enfin « mon », je suis remplaçante à titre gracieux) mais je crois qu’il ne sait même pas qu’elle existe. C’est bête, ils feraient probablement un jolie couple. Oh ! Et puis Roze ! Elle était en rouge, sa robe était originale (je ne suis pas pour les excentricités vestimentaires) mais ça lui allait bien et puis avec Edward à son bras, elle avait la classe suprême. Je reste quand même sur mon idée que s’il était allemand, il serait mieux, mais bon, plus je reste en Angleterre, plus je me dis que les anglais peuvent être sympa eux aussi.

Bon allez, puisqu’il neige, je vais écrire à Vincent pour lui donner rendez vous. On va sûrement bien s’amuser. J’espère que son cadeau lui plaira, la robe m’a coûté tellement cher que j’avais plus beaucoup de sous pour les cadeaux de tout le monde, surtout que j’ai acheté un bracelet à Sere’ et un livre à Fried’. Tiens, en parlant de ma femmelette de frangin, ça fait un moment que je l’ai pas vu. A force de vouloir disparaître sous terre, il y est peut-être parvenu. Allez, j’arrête d’être méchante, c’est pas comme si j’avais pas autre chose à faire de ma journée.

[563]

AAA


Dernière édition par Fredericke Maiden le Ven 17 Oct - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lieber Vertrauter Empty
Ξ Sujet: Re: Lieber Vertrauter   Lieber Vertrauter EmptyMer 15 Oct - 20:48

30 Janvier 1997


Une nouvelle année commence et le plus amusant dans tout ça c’est qu’on a réussit à faire notre pique nique avec Vincent ! C’était vraiment trop fun. En plus il m’a offert un cadeau super joli : un nouveau jeu de tarot. Il a vraiment bien choisi. Mais bon, là n’est pas le sujet de mon message du jour. Un Poufsouffle compte ouvrir un club de danse d’ici une à deux semaine et je m’y suis inscrite ! Comme j’étais la seconde à avoir donner mon formulaire, j’ai eu droit à quelques cours en avant première. C’est vraiment génial et Adrien est très sympathique. Je crois que j’aime bien les Poufsouffles. Le hic, c’est que Vincent n’a pas l’air de les aimer lui. Je me demande pourquoi, ils ne lui ont jamais rien fait à ma connaissance…

Ah d’ailleurs ! Bizarrement, Vincent s’est inscrit aussi. Au début, je lui en ai juste parlé comme ça, pour lui dire que j’étais contente parce que j’avais enfin un projet concret pour m’occuper. Vincent lui il fait du Quidditch de temps en temps, moi aussi c’est vrai, mais pas autant, et puis, j’ai toujours trop d’énergie à dépenser. Avec la danse, je me suis dit que ça irait mieux. En fait, moi, j’avais compris qu’il n’aimait pas danser, mais dès que j’en ai parlé un peu, il a dit qu’il en serait, comme ça, tout à coup ! Pourtant, alors que moi j’étais super contente, lui il avait plutôt l’air en colère, alors j’ai essayé de lui expliquer comment s’était passé mes premiers cours mais ça m’a vaguement donné l’impression que c’était encore pire… Peut-être qu’il aurait préféré que ce soit quelqu’un d’autre qu’un Poufsouffle qui dirige le club. C’est pourtant dommage, moi je les aime bien, d’ailleurs j’aurais bien aimé que Roman s’inscrive.

Enfin bref, tout ça pour dire que moi et mon super ami on va faire de la danse ! C’est vraiment trop trop bien ! Je suis sûre qu’on va tous bien s’amuser. Adrien m’a dit que comme j’avais déjà les bases de la choré en tête, je servirais d’exemple aux mouvements des filles. Normalement c’est Anabelle son assistante mais visiblement, il préfère que ce soit moi. Bizarre hein ? Par contre, je me mettrais avec Vincent pour danser puisqu’il est là. D’ailleurs, pour en revenir à la cata’ du bal de noël, je me demande si je ne devrais pas l’inviter dès juillet prochain, histoire de pas me faire griller cette fois. En même temps c’est lourd de devoir inviter un mec deux années de suite (et oui, je parle comme Serena parfois). Hum… Non, finalement je ne sais pas si mon orgueil s’en remettrais de faire ça, même pour mon meilleur ami. Mais si je suis encore obligé d’inviter Roman, ou Adrien (heu non, lui il a Heaven), qu’est ce que je vais devenir ? Mince alors, ça confirme ce que je pensais, être une fille c’est trop la loose. Un mec se tape pas autant la fiche quand sa meilleure amie la laisse tomber. Bref, on est qu’en Janvier, j’ai le temps d’y penser. Avant ça, vive Sterne et vive moi (parce que j’ai trouvé le nom !) !

[536]

AAA
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lieber Vertrauter Empty
Ξ Sujet: Re: Lieber Vertrauter   Lieber Vertrauter EmptyVen 17 Oct - 9:49

2 Février 1997


Aujourd’hui, match de Quidditch. J’ai vraiment assuré, je crois que j’ai marqué 70 points, quelque chose comme ça, ou alors 60 mais en tous cas, pour un premier match, c’était vraiment pas mal. A la base, je me suis vraiment inscrite parce qu’on m’a supplié de le faire. Je participe un peu aux entraînements comme remplacante mais dans la liste, je dois être la dernière à devoir participer aux matchs parce que je me suis inscrite au club uniquement pour voir à quoi ça ressemblait. Mais là, il n’y avait vraiment personne pour jouer, alors Serena (grande supportrice de l’équipe devant l’éternel) m’a supplié de faire quelque chose. Alea jacta est, le sort en était jeté, je devais jouer ce match. Si je devais en faire un bilan, il serait plutôt bon… sauf que…

Je hais Zack Andersen. Oui, oui, celui dont je t’ai déjà parlé une fois. Non seulement il ignore ma cousine (qui est pourtant super belle gracieuse et tout) mais en plus ce stupide crétin m'a envoyé un cognard dans la jambe alors qu'on est dans la même équipe ! Il a de la chance de pas comprendre l'Allemand parce que j'ai déversé sur lui toutes les insultes que je connaissais. Bref, j'ai pas pu faire la fin du match et j'ai été obligée de rester à l'infirmerie jusqu'au soir. Ma jambe était cassée alors il fallait le temps que la potion qui la répare face effet. C'était vraiment agaçant. On a gagné le match (grâce à notre préfète Andgy) mais il n'en reste pas moins que ce genre d'erreur tactique est impardonnable. J'aurais marqué plus de buts si j'avais pu jouer jusqu'au bout ! En plus, il n'est pas le seul à m'avoir blessé, Luna Lovegood aussi m'a envoyé un cognard, mais à sa décharge, elle, elle était dans l'équipe adverse, c'est donc sa fonction de m'envoyer des cognards.

Je me répète, je sais, mais n'empêche que j'étais pas contente, je ne le suis toujours pas d'ailleurs. Ma seule consolation c'est que j'ai eu des chocolats de la part d'une gentille Poufsouffle et que Vincent est venu me voir à l'infirmerie. Sa présence a évité que je ne tue Zack quand il est venu la bouche en cœur voir les blessés. Bon, j'avais ma jambe cassé, je n'aurais pas pu aller bien loin, ni faire grand mal, mais il restait ma baguette !Un bon sort dans l'estomac, ça lui aurait du bien de cracher des limaces pour le reste de la journée à cet idiot. Le meilleur du pire, c'est que je crois qu'il est inscrit à la danse, enfin... Faudra que je demande à Adrien mais il me semble qu'il m'avait dit que Zack s'était inscrit. C'est vraiment pas cool mais je suis quelqu'un de civilisé, je ferais comme si de rien n'était.

Bon, c'est pas le tout de jouer le match, mais j'ai encore des devoirs à faire et il est tard. Roze me donne l'impression de ne jamais réviser, je ne sais pas comment elle fait, et Fried' aussi d'ailleurs, parce que moi, j'ai plutôt l'impression de passer tout mon temps libre à ne faire que ça. Enfin ça et m'amuser évidemment. Bon, allez... courage. Au moins ma jambe ne me fait plus mal, c'est déjà ça.

[547]

AAA
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lieber Vertrauter Empty
Ξ Sujet: Re: Lieber Vertrauter   Lieber Vertrauter EmptySam 18 Oct - 15:13

14 février 1997


C’est la Saint Valentin et aussi l’anniversaire de Roze. Elle a 17 ans aujourd’hui. Au yeux du monde sorcier dans son ensemble, elle est maintenant majeure. Pour son anniversaire je lui ai tricoté une écharpe bleu, je sais, j’aurais pu trouver mieux, mais sérieusement, quoi offrir à l’héritière de ma famille ? Elle a déjà tout ! A la limite, les seules choses qu’elle pourrait désirer sont ce que je ne peux pas lui offrir alors… Enfin bon, au moins c’est quelque chose que j’ai fait moi-même, c’est toujours ça.

Pour ce qui est de la Saint Valentin, je n’ai pas d’amoureux (et j’en veux pas, qu’on se rassure) donc j’ai bien fait des chocolats, mais pour Vincent. L’intention pourrait paraître louable vu d’ici, mais en réalité pas du tout. Je ne l’ai pas fait pour lui faire plaisir mais pour éviter que d’autres filles se tapent l’incruste entre nous, j’ai simplement voulu les prendre de vitesse. C’est un peu fourbe, le côté Serpentard de Vincent doit commencer à m’influencer… mais au moins j’ai eu la paix une partie de la journée non négligeable et en plus, comme je lui offrais des chocolats, je pouvais tout à fait rester avec Vincent sans culpabiliser sur la tonne de devoir pas terminé qui m’attendait. Lui il était un peu gêné de ne rien avoir pour moi, le pauvre, s’il savait que j’ai eu une idée aussi stupide et que mes raisons étaient loin d’être louable… En fait, peut-être que ça l’étonnerait. Il ne connaît pas ce côté un peu bizarre de moi, ma jalousie et tout. Il sait que j’ai mauvais caractère, mais il ne sait pas à quel point. Je déteste qu’on me supplante, ça me met dans tous mes états. Bref, peu importe, il aime le chocolat de toute façon (un truc que j’ai bien retenu, ça peut servir).

Prise d’un élan de bonté, j’en ai aussi envoyé un peu à mon frère. C’est pas moi qui en mangerais, j’aime pas plus que ça les sucreries. Tant que je squattais la cuisine, j’en ai profité pour demander aux elfes s’ils pouvaient pas faire de la tarte aux citrons prochainement. Ils ont bien voulu, je suis trop contente, j’adore vraiment ça ! Je pense que je pourrais me damner pour ce genre de dessert. Mais malheureusement, je n’arrive pas très bien à les faire, le mélange au citron est toujours trop liquide. Je ne suis qu’une débutante… dire que j’ai pris tant de cours d’arts ménagers quand j’étais en Allemagne. Je me demande si ça servira vraiment un jour. Oui, oui, je suis supposée me marier avec Franz mais il a un elfe de maison alors… Tiens, faudrait que je demande à maman si son elfe sait faire les tartes au citron.

En parlant de mes parents et de leurs idées concernant mon futur, je n’ai parlé à personne de tout ça encore, dans les détails je veux dire. Je voulais en discuter avec Vincent et puis finalement, je ne l’ai pas fait. Peut-être qu’il trouvera ça bizarre, je ne sais pas trop comment ça marche en Angleterre, surtout chez les moldus. Ce sera pour une prochaine fois… en attendant, au lieu de me poser des questions sur ma vie, je vais m’en poser sur les potions !

[550]

AAA
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lieber Vertrauter Empty
Ξ Sujet: Re: Lieber Vertrauter   Lieber Vertrauter EmptyJeu 30 Oct - 0:21

7 avril 1997


C’est juste moi ou vraiment les hommes sont tous idiots ? Jusque là, j’excluais Vincent du lot mais aujourd’hui je ne l’ai plus reconnu. Ok, Tobias Sandeau est un affreux pot de colle qui pense toujours avoir raison sur tout et qui en plus s’impose, mais est ce qu’il méritait vraiment de se faire taper comme ça ? Non, vraiment, je suis contre la violence gratuite. J’adore Vincent, c’est un fait connu de tous… Mais là, je ne sais pas trop quoi en penser. Ce qui est sûr c’est que Tobias doit sûrement beaucoup l’énerver… mais j’ai un peu de mal à suivre leurs conversations. Il semblerait que le blondinet veuille sortir avec moi mais j’ai quelques doutes sur la question et de toute façon, je ne suis pas intéressée. Je le trouve vraiment trop bizarre pour ça… Pis l’amour c’est nul, c’est pour les faibles. Chez Roze et Edward c’est absolument adorable, mais moi, je ne me vois pas dans le rôle de la petite amie… En plus, quand il me connaîtra mieux, Tobias comprendra tout naturellement que je suis impossible à supporter ! C’est bien simple, il n’y a que Vincent qui y parvient…

Bon, pour continuer sur le sujet, je crois aussi vraiment que Tobias s’intéresse bien plus à ma position de meilleure amie de Vincent qu’à moi en tant que personne. C’est encore un truc que je comprends pas, comment Vincent fait-il pour ne pas aimer autant de monde ? Moi, globalement, j’aime la terre entière jusqu’à preuve du contraire, lui des fois j’ai l’impression que c’est l’inverse. Enfin tant pis, je l’aime comme ça… C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut que je trouve vite un plan pour pouvoir rester à Poudlard. Quitte à fuguer ou à ne plus manger, je resterais dans cette école ! Je ne me suis presque jamais rebellée contre eux, j’ai tout acceptée, même la présence des maîtresses de papa à notre table, mais il y a des limites… Je n’ai aucune envie d’avoir un crétin de fiancé sur le dos toute la journée presque neuf mois pas ans. En plus, j’ai enfin des amis ici ! Pas que Vincent ! Ophélia, Adrien, Hainoa… je m’entends bien avec plein de monde ! Cela ne peut pas se terminer comme ça. Je sais que les temps sont troubles en ce moment mais je n’ai rien d’une fille fragile, qu’ils changent donc Fried’ d’école ! Moi, je reste ici !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Lieber Vertrauter Empty
Ξ Sujet: Re: Lieber Vertrauter   Lieber Vertrauter EmptyLun 10 Nov - 10:16

27 avril 1997


Je suis clouée au lit avec une bronchite depuis hier. Le plus compliqué dans cette histoire c'est que Vincent est indirectement responsable de mon état. Les cartes m'avaient envoyés un mauvais présage à son sujet, je l'ai cherché partout pendant plus deux heures... Quand j'ai fini par le retrouver, il a été assez désagréable mais j'ai tenu bon. J'ai bien fait car il n'a pas tardé à s'écrouler comme une masse. En fait, là n'est pas trop le problème... le sujet de mon embarras était plutôt la pluie qui tombait à grosses gouttes et qui m'a rapidement trempée jusqu'aux os. Bref... Je ne sais pas ce qui tourne pas rond dans la tête de Vincent mais en tout cas je me suis occupée de lui et de sa blessure. Ensuite, cet ingrat m'a dit que j'aurais dû le laisser mourir et il s'est tiré ! Bon, je schématise parce que je ne pense pas qu'il l'ai vécu comme ça (je ne l'espère pas du moins) mais j'ai été affreusement triste et frustrée. Il m'a laissé tombée avec mes larmes et ma fièvre, le meilleur étant qu'à ses yeux je suis sûre que c'est moi la fautive. Nan, vraiment, y'a un truc qui tourne pas rond au royaume d'Angleterre.

D'habitude, Vincent il est toujours gentil avec moi alors là j'ai rien compris... Mais bon, j'ai l'habitude de me débrouiller toute seule alors je suis sortie de la salle sur demande (après m'être rhabillée) et j'ai marché jusqu'à ma salle commune. Du moins c'était le plan mais je me suis évanouie en cours de route. Quelqu'un m'a trouvé, je ne sais pas qui, et m'a emmené à l'infirmerie. J'y suis depuis parce que la fièvre persiste. Je pense qu'elle est un peu psychosomatique. Vincent m'a fichu une telle trouille ! Et puis maintenant, j'ai peur qu'il ne m'aime plus... Mais je ne pouvais pas le laisser mourir et dire qu'il voulait en finir avec la vie... Je n'aurais pas été une bonne amie sinon. Je suis en paix avec moi-même mais j'ai quand même peur. Est ce qu’il va m’abandonner ?

Ce matin j'ai reçu du courrier, c'est le cadeau d'anniversaire de Vincent que j'avais commandé. Du coup, je sais pas comment je vais réussir à le lui donner... Alala... Je ne sais pas si c'est la fièvre qui me fait délirer mais je me sens si seule... J'ai l'habitude pourtant. Au manoir j'étais toujours toute seule, mais là, je me sens malheureuse. Peut-être qu'au fond j'espérais que Vincent vienne me voir comme la fois où je me suis cassée la jambe. Il doit trop m'en vouloir pour ça. Cela me rend triste mais j'y peux rien. Je l'ai déjà supplié une fois, je ne peux pas le faire deux, j'ai ma fierté ! Je suis une Gryffondor comme il le dit si bien ! Et pourtant, mon courage a ses limites. Je n’ose pas lui envoyer un hibou. Si je le faisais, il viendrait sûrement…

Il me manque... Peut-être qu'il viendra demain.

[504]


XXX
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Lieber Vertrauter Empty
Ξ Sujet: Re: Lieber Vertrauter   Lieber Vertrauter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lieber Vertrauter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Pour aller plus loin :: Journaux intimes-
Sauter vers: