Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Thème - PV] Fleur de Prunier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Thème - PV] Fleur de Prunier. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Fleur de Prunier.   [Thème - PV] Fleur de Prunier. - Page 2 EmptySam 9 Oct - 22:34

    « Je t’aiderais si tu veux. » Camille était du genre plutôt gentil une fois qu’il avait accordé son amitié à quelqu’un, et il pouvait ensuite se plier en quatre pour ses amis, en fait, le plus dur avec lui c’était d’arriver à lui faire passer le cap assez difficile de la méfiance naturel qu’il éprouvait envers les autres. Avec Alix, il y était parvenu depuis plusieurs semaines maintenant… le contraire aurait été étonnant puisqu’ils étaient vraiment pareil par certains côtés, surtout dans leur relation avec leur frère et leur sœur, et aussi parce qu’ils étaient orphelins tous les deux, maintenant, il n’en restait pas moins qu’ils étaient aussi relativement différents puisqu’ils avaient chacun leur propre caractère et que Camille était clairement le plus taciturne des deux. Comme le remarquait souvent Nina, il ne parlait pas beaucoup mais il réfléchissait énormément avant de le faire, pour les amitiés, c’était pareil, il lui fallait le temps de la réflexion, peut-être tout simplement qu’il n’aimait pas se tromper, encore moins lorsqu’il s’agissait de mettre en jeu son affection.

    « C’est dommage, en effet, mais nous n’y pouvons pas grand-chose à part continuer à nous battre… » Il posa l’arrière de son crâne contre le tronc du prunier et regarda ses fleurs un moment en rêvassant à l’époque bénie où Nina n’avait que lui (et optionnellement Hugh). Il la revoyait encore courant vers lui parce qu’elle avait fait une bêtise, il la voyait aussi se mettre entre lui et ceux avec qui il se battait parce qu’on s’était moqué de son statut d’adopté… C’était le bon temps, maintenant ils étaient grands et l’univers de Nina s’était élargi alors que le sien semblait encore tout étriqué…

    « Tant mieux alors, peut-être que nous on deviendra directement des adultes. » Ou pas, mais l’espoir fait vivre comme on dit.

    « Ne t’inquiète pas, tu ne seras jamais pathétique. » Il lui accorda alors un de ses rares sourires. Il disait ça, certes pour la rassurer, mais il le pensait aussi vraiment. Bien entendu, leur comportement à tous les deux étaient pathétiques aux yeux de certains, mais ça n’avait rien à voir avec les petits papillons qui les entouraient, eux, ils aimaient avec force, ils aimaient avec sincérité, alors peut-être qu’ils faisaient fausse route, mais au moins ils y mettaient tout ce qu’ils avaient et n’abandonnaient pas au premier obstacle venu… Pour Camille, c’était ça la véritable affection, et ce n’était à ses yeux aucunement pathétique (bien qu’un peu inquiétant tout de même par moment).

    « Oh bah il peut aller courir après Ziegler, mais ça lui laisse quand même beaucoup de temps pour nous ennuyer. Il est sûrement jaloux de notre bonne entente, mais c’est un peu sa faute, c’est lui qui a brisé notre trio le premier en se faisant des nouveaux amis. » Il ne fallait pas qu’il s’étonne ensuite que son frère et sa sœur ne lui fasse pas partager la moindre de leurs expériences communes ! Surtout que Nina et Camille avaient réellement l’impression qu’en dehors des moments où il essayait de les monter l’un contre l’autre, il n’était pas là pour eux.


{522}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème - PV] Fleur de Prunier. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Fleur de Prunier.   [Thème - PV] Fleur de Prunier. - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 12:30

« Merci… »

Alix n’était pas contre un peu d’aide ! Bon elle verrait après, selon le moment venu, etc… Elle avait une certaine fierté et aimait bien se débrouillait toute seule. Ceci étant, Camille faisait partie des (très) rares personnes auxquelles elle pouvait envisager de demander un coup de main sans se sentir trop gênée. Parce que le jeune garçon était tout de même devenu un ami de confiance avec le temps. Ils avaient tant comploté pour garder leurs chers et tendres frère et sœur à leur côté qu’ils ne pouvaient que se comprendre et, avec le temps, se lier.

« Tu as raison… Et ce n’est pas demain la veille que j’abaisserais ma garde, tu peux me croire !!!! »

Tout en parlant, son regard s’était enflammé. Alix tenait vraiment énormément à Martin. L’abandonner était inadmissible. Le laisser à une autre, l’était tout autant. Alix ne pouvait se r »signer, ce n’était tout simplement pas envisageable, voilà tout ! Un petit sourire reconnaissant et rassuré fut adressé à Camille. Evidemment, le duo était plus que pathétique aux yeux de nombreux élèves, mais eux, ils se comprenaient, ils savaient que leur amour était puissant, sans faille, invincible… destructeur aussi, mais ça ils n’en n’avaient pas vraiment conscience. Alix savait que ce qu’elle éprouvait pour Martin était plus fort que tout. Et elle savait aussi que jamais, non jamais, elle ne pourrait l’abandonner.

Pour ce qui touchait Hugh, Alix était perplexe… Ca la dépassait totalement ce genre de comportement ! S’il avait coupé le cordon, il n’avait aucune raison pour, à présent revenir vers les autres pour les obliger de faire de même à leur tour. C’était quand même super gonflé comme attitude !!!! Plissant le nez, la jeune Rouge et Or fit part de ses impressions :

« Je ne le comprends vraiment pas… Il est peut-être jaloux, au final, tu ne crois pas ? Il regrette peut-être d’avoir coupé le lien et cherche à se venger en essayant de faire de même avec Nina et toi ? En tout cas, si c’est ça, et bien je le trouve vraiment trop nul sans compter qu’il a vraiment de l’espoir le petit gars !! »

Soupirant, la sorcière finit par s’allonger à même le sol, respirant l’odeur de l’herbe verte avec plaisir. Si on mettait tous ses problèmes hormonaux de côté, Alix adorait vraiment le printemps… Tout semblait revivre pendant cette période de l’année, sortant du lourd sommeil qu’avait engendré la froide saison hivernale. Les yeux clos, elle se laissa bercer par le gazouillis des oiseaux et la brise chatouillant les hautes herbes. Sans ouvrir ses paupières, elle soupira :

« Le printemps est la plus belle des saisons… j’adore sentir la terre renaître après l’hiver… pas toi ? »

Elle avait rouvert les yeux, se relevant légèrement pour plonger ses prunelles chocolatées dans celles de son jeune ami, intriguée. Camille était peu bavard, aussi connaissait-elle que peu de choses concernant ses goûts de manière générale… Mise à part l’amour qu’il éprouvait pour Nina, elle ne connais pas grand chose encore à son sujet…


[ 5 1 4 ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème - PV] Fleur de Prunier. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Fleur de Prunier.   [Thème - PV] Fleur de Prunier. - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 15:46

    Camille regardait toujours les fleurs d’un air absent, toutefois, il semblait plus détendu qu’à l’ordinaire. Le jeune Moreau était habituellement de ces enfants qui réfléchissent trop ce qui leur donne un air sérieux et trop en avance sur leur âge, mais là, alors qu’il parlait avec Alix, il se laissait juste bercer par l’ambiance d’une journée de printemps et les douces résolutions d’un avenir étincelant… parce qu’il était évident qu’à eux deux, ils étaient plus forts, à eux deux, ils finiraient par réussir à faire comprendre à leur fratrie respective que c’était ce lien là le plus fort. Plutôt pessimiste par nature, il se sentait pourtant étrangement confiant… cela ne brisait pas le sourd sentiment de sa propre chute, bien ancrée quelque part dans son être, mais cela l’assourdissait suffisamment pour qu’il n’y prenne pour l’heure pas vraiment garde. Il écoutait simplement le vent frais dans les fleurs et la voix de son amie qui résonnait dans ses oreilles avec chaleur.

    « Si nous n’arrivons pas à vaincre, alors personne ne le pourrait. » En effet, ils étaient décidés, solidaires et plutôt intelligents (surtout lui, comment ça Alix c’est pas Nina ? Ranapéter d’abord !), alors si la mission s’avérait être un échec c’est que personne d’autre ne pourrait la réussir ne pourrait la réussir, qu’ils s’étaient fourvoyés dès le départ. Ce n’était pas impossible car au fond ils étaient encore des enfants et ils ne savaient pas exactement ce qui était réalisable et ce qui ne l’était pas. Peut-être qu’enfermer un cœur était chose impossible à faire, peut-être, mais tant qu’ils n’auraient pas essayés, ils ne le sauraient pas. C’était aussi ça, grandir, pas vrai ?

    « Je pense aussi que c’est une forme de jalousie, mais qui remonte à bien plus loin que Poudlard. Nina et moi nous avons le même âge, alors nous avons toujours été plus proches entre nous qu’avec Hugh… Je me demande seulement s’il en a conscience. » Tout en parlant, il avait posé son regard azur sur la jeune fille à ses côtés et lui adressa un petit sourire plein de sympathie. S’il était clair que le sujet de son frère l’ennuyait, ce n’était pas bien grave non plus, ce n’était pas comme les filles qui tournaient autour de Martin, c’était son frère quoi, pas un étranger. Et puis, avec un peu de chance (parfois Camille est un grand utopiste, il ignorait lui-même ce trait de caractère chez lui) Hugh se rendrait compte de sa propre bêtise un de ces quatre.

    « Oui, j’aime beaucoup aussi, surtout que c’est le retour des oiseaux migrateurs, je vais pouvoir dessiner autre chose que des hiboux ou des moineaux ! » Parce qu’on ne le dira jamais assez mais la plus grande passion de Camille après Nina c’était les oiseaux, mais l’hiver était un peu la morte saison pour l’étude de ces petites bêtes, du coup il se réjouissait du retour prochain des hirondelles à Poudlard, il escomptait même qu’elles fassent un nid près de sa fenêtre, il avait tout agencé pour les y encourager en tout cas. Ne restait plus qu’à espérer que les bestioles d’Hagrid ne feraient pas fuir ces doux animaux… ce qui était, en soi, une autre paire de manche !


{539}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème - PV] Fleur de Prunier. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Fleur de Prunier.   [Thème - PV] Fleur de Prunier. - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 16:40

Un petit sourire amusé complice et amusé étira les lippes d’Alix. Camille avait raison. Ils étaient tellement déterminés et plein de bonne volonté, tous les deux, que s’ils échouaient, il n’y avait pas grand monde qui pourrait faire face… Alix n’y avait pas vraiment réfléchi, mais dit comme ça, et bien ça tombait sous le sens.

La sorcière écouta ensuite son jeune ami lui parler de la jalousie de Hugh et la Rouge et or eut une sorte d’illumination… Elle pouvait à présent comprendre le jeune garçon. Evidemment, ce soit être dérangeant de se sentir mis à l’écart pour une simple question d’âge. On ne peut rien faire contre notre date de naissance on peut râler, maugréer, hurler, rien ne changera *on peut toujours essayer de trafiquer les papiers officiels, ça ne pourra aucunement changer les faits…*. Alix demeura pensive un instant, soupira et reprit, afin de répondre ) son ami :

« Je comprends qu’il puisse être jaloux… je n’aurais pas aimé être séparée de Martin pour une question d’âge… Il a quel âge d’ailleurs Hugh ? »

Oui parce que bon, en soit, Alix ne surveillait pas spécialement le jeune sorcier et elle n’était pas non plus très attentive sur les élèves (qu’ils soient de sa propre maison ou non). Tout ce qui lui importait était qu’on laisse son frère tranquille et qu’on évite donc de le coller (ce qui est vite arrivé au regard de la jeune adolescente !). Puis la discussion vint se porter sur le printemps (qui devait être au centre de biens des conversations à l’heure actuelle –parce qu’il faut quand même le faire exprès pour ne pas remarquer le changement de saison !!!!-). Souriante, Alix porta un regard devenu intrigué sur son cadet :

« Ô, tu dessines Camille ??? Je l’ignorais ! Ca fait depuis longtemps ? »

Elle-même n’était pas vraiment douée pour tout ce qui était ‘artistique’. Elle préférait largement se dépenser physiquement (quitte à avoir la réputation d’une grosse brute épaisse) plutôt que de rester poser au même endroit pendant plus de trois minutes. Alix n’était pas capable de se concentrer pendant de longs instants, elle aimait bouger, s’activer. Elle n’était pas hyperactive (dans le sens médical du terme) pour autant, mais voilà… elle avait du mal avec le calme, l’immobilité et la patience ce n’était, en règle générale, pas vraiment son truc, quoi… ceci étant, ça n’avait rien d’étonnant de la part de son cadet qu’il préféra ce genre d’activité à celles que pratiquait Alix.

La Rouge et Or s’était redressée, toujours allongée, elle s’était simplement mise sur le côté, posant son menton dans la paume de sa main, elle observait son cadet avec attention. Camille était un garçon posé. Avec Martin elle était plus ou moins habituée à ce genre de comportement, mais le jeune lionceau était quand même plus calme encore que le jumeau de la sorcière, aussi s’étonnait-elle parfois de ses activités. Si martin n’était pas vraiment un bout en train, il restait plus dynamique (en règle général) que Camille. Et Alix qui s’était plus qu’habituée à côtoyer son frère, avait fini par faire une généralité des attitudes de ce dernier, ainsi le moindre changement chez autrui, par rapport à son jumeau chéri la surprenait toujours de la même façon…




[ 5 4 5 ]

[CAVALERIE]
[tous Compte]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème - PV] Fleur de Prunier. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Fleur de Prunier.   [Thème - PV] Fleur de Prunier. - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 11:53

    Il est vrai que Camille n’aurait pas aimé non plus être séparé de Nina, mais il n’avait pas plus apprécié que ça que ce soit Hugh qui parte non plus. Quand ils étaient plus jeunes, dans leur village, ils étaient dans la même classe car les niveaux étaient mélangés, et les rares fois où ils avaient été séparés, ils étaient dans la même école donc ils passaient les récrés ensemble. Maintenant que tout ça n’existait plus, c’était devenu très difficile pour Camille mais il réagissait clairement de manière plus posée qu’Hugh vis-à-vis de ça, sûrement parce que leur caractère était diamétralement opposé. Et encore, le dire ainsi était un euphémisme, Hugh ayant toujours eu un caractère beaucoup plus proche de celui de Nina que de celui de son frère de sang (parfois, mieux vaut ne pas chercher d’explication logique hein ?).

    « Il a treize ans, un an de plus que Nina et moi. » Puis ajouta « Mais c’est lui qui s’est créer son propre cercle en nous excluant, je ne comprends pas de quoi il se plaint au final. » Parce que quand ils étaient arrivés à Poudlard, Nina et lui avaient espéré recréer le trio d’antan, mais autant pour leurs rêves éveillés… c’était lettre morte, Hugh les avait dès le premier jour laissé à l’abandon, livré à eux-mêmes, resserrant ainsi (si cela était possible) les liens du frère et de la sœur benjamins des Moreau.

    Hochant ensuite la tête pour répondre par l’affirmative à la question d’Alix, il précisa néanmoins « Mais je ne dessine presque que des animaux et surtout des oiseaux. J’adore l’ornithologie et je crois que j’aurais bien aimé être un oiseau. » Parce que les préoccupations sociales de ces animaux étaient nettement plus simples que celles des hommes, par contre, même si voler ne le dérangeait pas outre mesure, il n’était pas un fan absolu du genre, d’ailleurs il ne faisait pas parti de l’équipe de Quidditch… pour lui, un oiseau, c’est plus qu’un animal volant, leurs ailes n’étaient qu’un atout de plus de ces charmantes bestioles.

    « J’ai commencé quand j’avais sept ans après une visite au zoo où on devait rendre un devoir avec un dessin sur l’animal qui nous avait le plus marqué, moi c’était un perroquet, et après j’ai approfondi le sujet. »
    Et sans intention aucune de se vanter, il était plutôt bon ! (Ok, il se vante, mais ça ne lui arrive pas souvent alors on lui pardonne XD)

    Vous avez remarqué ? Camille n'avait jamais autant parlé à quelqu'un d'autre que Nina depuis son entrée à Poudlard ! Cela prouve la réelle complicité des deux jeunes gens...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème - PV] Fleur de Prunier. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Fleur de Prunier.   [Thème - PV] Fleur de Prunier. - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 11:02

Alix approuva les dires de son ami. Oui, c’était la faute d’Hugh tout ça ! Et s’il regrettait l’époque passé, il n’avait qu’à tenter de revenir vers son frère et sa sœur, plutôt que de les embêter comme il le faisait ! Alix ne pouvait s’empêcher de le trouver terriblement bête, ce garçon, au final. Disons, surtout, qu’elle n’approuvait aucunement son comportement. Ca la dépassait totalement !

Puis le sujet du dessin s’implanta tout naturellement. La Rouge et Or écoutait son cadet avec attention, surprise, mais sans plus… Apprendre que Camille adorait une discipline aussi posée était plutôt ‘normal’ en soit… Souriant, elle répondit au jeune garçon :

« Dans ce cas, tu devrais aussi faire plus de vol… Je ne connais aucune sensation qui soit aussi forte que celle de voler sur son balai… Et ce doit être ce qu’il y a de plus proche de la vie d’un oiseau, tu ne crois pas ? »

Alix avait cette impression, lorsqu’elle était juchée sur son balai. Elle fermait les yeux, laissant l’air soulever ses longs cheveux châtain. Voler était vraiment une sensation sans pareille. Elle ne pouvait s’empêcher d’apprécier chaque instant passé dans les airs, à voler, sans rien avoir de plus en tête que le sentiment de liberté et de légèreté qui en découlait. Ce devait être le seul moment de la journée où elle se sentait libérée de tout poids extérieur (comprendre l’angoisse de voir son frère s’éloigner d’elle, donc…).

La jeune fille écouta son ami lui parler de la naissance de sa passion. Elle était enchantée par ces révélations. Camille parlait si peu de lui qu’apprendre autant de choses à son sujet d’un seul coup lui faisait étrangement plaisir… Elle était à la fois ravie et touchée. C’était bien là, une preuve indéfectible de la confiance qu’il avait en elle (même si elle savait qu’une relation de confiance les unissait tous deux, c’était toujours plaisant de se le voir confirmé !). Alix n’étant pas du genre à se cacher, avoua à son ami, avec un sourire amusé :

« Je suis très contente qu’on ait parlé de ça… J’ai l’impression de mieux te connaître ! »

Et elle aimait ce qu’elle apprenait. Camille avait une façon d’être particulière qui plaisait beaucoup à son aînée. Adressant un dernier sourire à son jeune ami, elle se redressa :

« Je vais devoir y aller… Martin et moi travaillons ensemble, ce soir… »

Elle rougissait rien qu’à la pensée qu’elle allait retrouver son frère sous peu… Elle se pencha doucement vers Camille, déposant un petit bisous sur la joue de son jeune ami avant de se relever :

« Merci beaucoup… pour tes conseils, mais aussi pour cette conversation. Je suis contente d’avoir discuté avec toi. Bon courage avec Hugh ! »

Elle s’étira et repartit d’un pas rapide, en direction du château. Il fallait qu’elle se douche, et ensuite elle pourrait voir Martin. Arrivée dans la salle de bain du dortoir, elle observa son reflet rapidement et aperçut la fleur qui était restée dans ses cheveux. Un petit sourire amusé se peignit sur ses lèvres et elle conserva l’être vivant, pensant à la faire sécher, pour la conserver sur un bout de parchemin, comme marque page par exemple…




[ F I N P O U R A LI X ]

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème - PV] Fleur de Prunier. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Fleur de Prunier.   [Thème - PV] Fleur de Prunier. - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 17:02

    « Je ne sais pas… J’aime bien voler mais je préfère les regarder eux le faire. » Camille était un contemplatif, normal, cela convenait à son caractère renfermé, un brin trop casanier sûrement. Il ne loupait jamais rien lorsqu’il observait les choses, il observait tout ce qu’il pouvait, tant qu’il pouvait, au fond il parlait peu (encore qu’il eût battu tous ses records ce jour là) mais il en profitait pour mieux apprendre tout le reste sur les personnes qui l’entouraient. Après tout, ils étaient tous si bavards qu’il suffisait de les regarder un peu pour se rendre compte de tout ce qu’ils cachaient… Mais si ça donnait un air de maturité à Camille que d’être ainsi toujours à observer sans rien dire, il était surtout trop paresseux (à ce niveau là) pour faire l’effort de faire autre chose, lui ce qu’il aimait c’était lever le nez vers les oiseaux sous un beau ciel clair et juste ne rien faire…

    « Je crois… que cela m’a fait plaisir aussi. » Et il en était le premier surpris ! Mais ça, il ne le dis pas non plus, préférant se taire plutôt que dire des bêtises. C’est qu’il pouvait être très gauche quand il s’y mettait et il n’y avait pas grand-chose qu’il aimât moins qu’être pris au dépourvu, de fait il n’ajouta rien de plus, de toute façon Alix s’apprêtait à partir. Lui allait probablement rester encore un peu.

    « Bonne soirée. » Conclut-il sans bouger de sa place. Il la regarda un moment partir et s’adossa à nouveau à l’arbre, levant les yeux vers les fleurs de pruniers. L’une d’elle lui tomba sur le nez et il la prit, la tournant entre ses doigts en pensant vaguement à Alix, une de ses rares amies, mais avec l’esprit étrangement silencieux aussi. Il ferma les yeux, la fleur de prunier dans sa paume et il resta encore un bon moment ainsi à attendre d’avoir trop froid pour rester dans cet état de béatitude. En effet, il décida de rentrer uniquement lorsqu’il sentit l’humidité de la soirée tomber sur lui, l’arrachant à ses rêveries inconscientes. Cela lui fit de la peine de devoir replier son goûter et de reprendre la direction du château, toutefois, ce n’était que le début du printemps et il savait que s’il restait plus longtemps il prendrait froid… Il retourna donc dans sa salle commune, impatient que le printemps s’installe définitivement…


[Fin pour Camille]
[Thème réussi]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Thème - PV] Fleur de Prunier. - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Fleur de Prunier.   [Thème - PV] Fleur de Prunier. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Thème - PV] Fleur de Prunier.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fleur et Jérémy!
» Fine Fleur Rouge [PV]
» [THEME] Taken [PV]
» [THEME] I need somebody's help
» Thème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet Clos année 10-
Sauter vers: