Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Repos & Ragots (Estelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Terminé] Repos & Ragots (Estelle) Empty
Ξ Sujet: [Terminé] Repos & Ragots (Estelle)   [Terminé] Repos & Ragots (Estelle) EmptySam 8 Jan - 23:52

S’il y avait une chose que Nina avait attendue plus que tout, cette rentrée, c’était bien de pouvoir revoir ses meilleures amies, Maybel et Estelle. Pour cette dernière, c’était évidemment très facile, puisqu’elles étaient de la même année et de la même maison, elles étaient tout le temps ensemble, pour ne pas dire qu’elles vivaient ensemble. A bien y réfléchir, c’était sans doute encore pire. La première, quant à elle, appartenait à Poufsouffle, et il était donc plus difficile de trouver des créneaux communs, surtout avec l’arrivée des options, puisque nos trois jeunes filles étaient désormais en troisième année à l’école de sorcellerie Poudlard, pour ceux qui auraient du mal à suivre.

Toujours est-il que se voir en cours, c’est bien, en dehors, c’est mieux, et les deux Gryffondor avaient profité d’une heure de trou pour aller prendre l’air et le soleil dans le parc, et surtout, en fait, pour discuter et se raconter les derniers ragots et commérages qu’ils avaient pu apprendre les premiers jours de la rentrée, et pendant leurs vacances, que bien entendu elles avaient déjà longuement relatées à l’occasion des travaux pratiques d’un cours de sortilèges, toujours aussi foireux dans la mesure où la salle de classe avait été un joyeux bordel pendant près d’une heure sur les deux. Malgré tout, Nina était assez fière d’elle : elle était parvenue à lancer un sortilège de mobilicorpus au terme des essais pratiques, c’était donc qu’elle s’était débrouillée !

Bref, les deux demoiselles cheminaient donc tranquillement à la sortie du château pour se rendre au bord du lac quand soudain, horreur fatale, un autre groupe, face à elles, sûrement des Serpentard, semblait vouloir prendre la meilleure place, sous un arbre, où l’on pouvait à la fois profiter de l’ombre, de la chaleur, et de la tranquillité. Ah et oui, du lac aussi. Bref, il n’était pas question que les deux lionnes n’y soient pas avant les autres. Après tout, elles étaient à Gryffondor, maison qui avait remporté les deux coupes l’année précédente, elles n’allaient donc pas se laisser marcher sur les pieds !


- Vite !

Nina se mit à courir, sans attendre de voir si Estelle la suivait dans cette course. Après tout, si seulement elle arrivait la première, les autres seraient bien forcées d’aller voir ailleurs, et sinon, et bien cela dégénèrerait sans doute. D’ailleurs, l’une d’elles – ou l’un deux, elle n’avait pas vérifié – s’était aussi détaché du groupe pour courir et arriver avant la blonde sous l’arbre. La compétition fut rude, vous pouvez le croire, mais c’est la lionne qui, toujours hyperactive et jamais fatiguée, se jeta la première au sol, lançant par la suite un regard narquois et triomphateur au garçon qui arrivait bien tard, l’air dégoûté d’avoir été battu par une fille.

Nina remit ses habits en ordre en attendant Estelle, et quand celle-ci fut également assise sous l’arbre à la meilleure place dans le parc du château, la discussion pu commencer. Trépignant d’impatience, la blonde ne put se retenir longtemps et dut annoncer la dernière nouvelle qui parcourait le château et qu’elle avait entendue.


- Oh, tu sais pas ! Enfin, peut être que si, ça se répète, bref, on dit qu’il y a une fille – attends c’est quoi son nom déjà ? – ah voilà, LeeRoy, elle aurait une copine, à Poufsouffle !

Les affaires du cœur étaient encore quelque peu inconnues à Nina, qui était avant tout attachée à son frère, mais la promiscuité entre les élèves de Poudlard n’aidait pas toujours à l’intimité.

[583 mots]

RENTREE


Dernière édition par Nina Moreau le Lun 7 Mar - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] Repos & Ragots (Estelle) Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Repos & Ragots (Estelle)   [Terminé] Repos & Ragots (Estelle) EmptyDim 9 Jan - 1:15

Enfin la troisième année était commencée. Estelle adorait les vacances d’été mais ses vacances c’était déroulé sans Nina et Maybel. May avait finalement gentiment refus l’offre de la mère d’Estelle. La petite lionne savait que sa mère voulait respecter le choix de May malgré le fait que Maybel n’avait pas l’âge légal pour décider seule chez qui elle voulait vivre. Malgré tout, les deux filles avait resté en contacte tout l’été. Thomas avait trouvé sa triste que Maybel ne revienne pas au Canada avec Estelle et sa mère. Ainsi avait été ses vacances sans Maybel. Par contre, elle avait été très heureuse de son voyage et surtout de son retour en classe.

Leur cour de sortilège était à présent terminer. Un cours pratique comme les adorait la petite lionne. C’était le sortilège de mobilicorpus qui était à l’étude. Comme a son habituelle, Estelle avait réussi à faire volé le corps de Nina a quelque centimètre du sol dès son quatrième essais. Estelle était une bonne élève – note légèrement à la moyenne général de la classe. Bref, elle aidait parfois Nina à la maîtrise de certain sortilège. Bon, Nina était une meilleure joueuse de Quidditch qu’elle c’était une vérité irréfutable. Nina l’avait beaucoup aidé lors du cours de balais. Si aujourd’hui Estelle était passablement l’aise à volé sur un balai c’était grâce à Nina. En gros, les deux lionnes se complétaient. Pendant le cours, Nina lui avait proposé de profité du beau temps pendant leur période libre. Évidement, elle approuva.

Lorsqu’elles sortirent du château en bravadant, Nina fit remarquer à Estelle qu’un groupe d’élève qui avait vraisemblablement le même objectif qu’elle. Avant de réalisé se qu’il se passait, Nina lâcha un « vite » puis la blonde pris ses jambes a son cou pour se rend avant l’autre groupe à la place qu’elles voulaient. Estelle fit de même. Bon Nina avait déjà une très longue avance sur elle. La Canadienne vit même la lute serré entre Nina et un garçon de Serpentard qu’elle ignorait le nom. Par chance c’était un première année, car il était très petit, vraiment très petit – quoique ont pouvait pas vraiment si fier, puisqu’elle-même n’était pas très grand même pour son âge. (Elle était la plus petite de son niveau dans les Gryffondors. Lorsqu’elle arriva sous l’arbre, la jeune adolescente se laissa tombé à côté de son amie, sans replacé son uniforme. Elle enleva son sac (celui qui ressemble à un gros sac à main) à côté d’elle tout en reprenant son souffle. D’ailleurs, Nina avait déjà commencé la conversation. Elle avait entendu quelque chose sur LeeRoy mais elle se souvenait plus quoi. Elle n’était pas sur que se soit la même personne.


- Est-ce que tu parle de Frédérique LeeRoy? J’ai entendu quelque chose mais je me souviens pas quoi! J’étais trop plongé dans le livre que mon père ma donné. Elle aurait une amie à Poufsouffle, sais-tu qui sa peut bien être?

Tout comme Nina, Estelle n’était pas très amour. Je parle bien sur de celui qui il un jeune coupe ou vieux couple. Estelle était très attaché à son frère – un lien commun avec Nina. Donc, elle pensait à une amie – comme le lien qui unit Nina et Estelle. Et d’apprendre que Maybel s’intéressait à son frère lui faisait vive une étrange émotion. Elle ne voulait pas le perdre.

- Dit Nina, est-ce que May ta parlé de mon grand-frère?


[566 mots]

RENTREE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] Repos & Ragots (Estelle) Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Repos & Ragots (Estelle)   [Terminé] Repos & Ragots (Estelle) EmptyDim 9 Jan - 18:11

Nina se gratta la tête : Estelle n’était vraiment pas assez attentive à ce qui se disait autours d’elle (oui oui, c’était bien la jeune blonde qui disait ça, elle à qui son frère reprochait constamment la même chose, même si ça s’appliquait avant tout en cours. Bref, la lionne était très très mal placée pour penser ça, mais heureusement, celle-ci personne ne la connaîtrait jamais pour lui en faire la remarque. Allez, j’abrège cette parenthèse déjà très longue). Certes, elle-même n’était pas au courant de tous les détails, mais elle savait quand même que ça parlait non d’amie simplement, mais bel et bien de petite amie. En même temps, la chose était tellement évidente pour la demoiselle qu’elle n’avait fait aucun effort de précision. A présent, elle devait donc éclaircir son propos pour que son amie comprenne toute la portée de cette nouvelle.

- Non, je ne parlais pas juste d’amie, mais de petite amie ! Comme Maiden et Fayr ! Ou que Smith et Habsbourg, Smith numéro deux et Monroe ?

Nina, toujours au courant de ce qu’il pouvait bien se passer en la matière à Poudlard – à défaut de le ressentir elle-même – et il faut dire que les filles en pleur qu’elle croisait de temps en temps au coin d’un couloir la décourageaient de s’aventurer dans cette direction, même si – elle ne le savait pas encore, comment l’aurait-elle pu ? – ça finirait bien par arriver un jour. En tout cas, en attendant, elle s’intéressait aux ragots et histoires de cœur des autres, parce que c’était toujours un sujet de discussion, et aussi ça pourrait bien lui servir un jour, qui sait ? Restait à espérer qu’avec cette foule d’exemples, Estelle aurait compris, ce dont la jeune Moreau ne doutait pas le moins du monde, elle n’était pas bête, bien au contraire, puisqu’elle était l’une des meilleures élèves de l’année, avec Camille, bien entendu.

- De…ton frère ?

Nina avait beau fouiller dans sa mémoire – très courte au demeurant, sauf quand ça l’arrangeait – elle ne se souvenait pas que la troisième Imparfaite ait jamais parlé du frère de la deuxième, et ça, ça l’aurait sans doute accrochée, et il était à parier que la jeune Moreau en aurait parlé à son amie, à moins bien sûr que Maybel le lui ait expressément défendu, mais ce n’était pas le cas, et tout ça ne lui disait rien. Cependant, cette question avait attisé la curiosité de la lionne :

- Non, elle ne m’en a pas parlé, mais pourquoi l’aurait-elle fait ?...raconte !

Vous le savez sans doute, la finesse et Nina, ça faisait quatre. Elle n’avait pas l’habitude de réfléchir avant de parler, sauf peut être à son frère, parce que celui-ci avait un répondant tout à fait particulier, et aussi parce que c’était son frère, quelle explication y avait-il de plus à donner ? Bref, la Gryffondor n’était pas particulièrement fan du dicton disant qu’il faut tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler. D’ailleurs, elle trouvait ça plus chiant qu’autre chose, elle avait essayé une fois, et avait quand même sorti une bêtise. Il était donc inutile d’espérer de la demoiselle qu’elle parle de manière intelligente, du moins dans l’immédiat.

[536 mots]

RENTREE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] Repos & Ragots (Estelle) Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Repos & Ragots (Estelle)   [Terminé] Repos & Ragots (Estelle) EmptyDim 9 Jan - 21:16

Il faut dire une chose, Estelle écoute rarement les rumeurs qui circule dans l’école. C’était pour elle une perte de temps et elle aurait (probablement) plus de plaisir à partir de fausse rumeur qu’à leur porté une oreille attentive. En général, c’était Nina qui lui apprenant tout les potins de l’école. La preuve était que les deux lionnes parlaient justement de sa dans leur pause. L’autre chose, comme je l’ai dis plus haut, Estelle n’était pas porté sur l’amour. Ce qui l’intéressait présentement était plus de découvrir un autre roman (surtout la littérature moldue car l’adolescente était fasciné de voir à qu’elle point les livre pouvait être proche de la réalité- du monde de la sorcellerie.) Donc sans Nina et ses potins à l’eau de rose, Estelle serait probablement la dernière de son niveau à s’intéressé aux histoires d’amour. Lorsque ses parents avaient voulu lui parlé garçon, la conversation c’est terminé sans être commencé. D’ailleurs Thomas avait bien rit de voir sa petite sœur gêné de parlé de garçon. Donc vous devez vous imaginé que lorsque Nina poussa les sous entendu plus loin, la brune n’eut d’autre choix que de rougir devant l’hypothèse de. Estelle n’était pas homophobe. C’était juste de l’incompréhension pure et simple. Comment pouvait-on êtes amoureux du même sexe. Donc sans savoir pourquoi, elle commença par son frère.

- NON!

Le « Non » était bien sur à l’autre sous-entendu que Nina avait fait par rapport à son frère et May. Juste de s’imaginé une telle chose, l’adolescente pris d’avantage de couleur. C’était d’avantage vise puisque son teint était un habituellement très pâle.

- Ben, quand May est venue au Canada avec moi, elle a rencontré mon frère. Ils sont rapidement devenus ami. Thomas est tellement sociable en plus! Il était heureux il pouvait en taquiné deux ou lieu de juste une. Deux pour le prix d’un. Azélie est tellement sérieuse qu’il trouva sa plate de lui joué des tours. L’année dernière quand nous somme revenu, Maybel me posait plein de question sur lui… alors j’ai pensé qu’elle t’en aurait parlé vu qu’avec moi c’est un étrange. Comme si je te disais que j’étais amoureuse de ton frère… sa fait bizarre non?

Bon soyons claire, Estelle n’était pas amoureuse de Camille Moreau. Jusqu’à maintenant, les deux Gryffondor ne s’était dit que des paroles courtois. Si on trouvait qu’Estelle parlait peu, Camille c’était pire. Malgré tout, elle n’avait rien contre lui. C’était un lion comme elle, alors il y avait aucune raison pour qu’il soit ennemi. Puis, elle se souvenant de LeeRoy qui aurait une relation avec une fille.

- Pour revenir a LeeRoy! Elle serait…

Elle n’osa pas dire les termes lesbiens. En fait, la petite lionne c’était toujours demandé si se terme était poli.

- … enfin tu vois se que je veux dire. Maiden et Fayr, Smith et Habsbourg aussi? Aide moi à les replacé stp je suis un cas désespérés en matière de nom et de visage. Au fait qui dit que c’est vrai? Je serais bien le genre a partir des rumeurs fausses…

Premièrement, les noms lui disaient quelque choses mais elle ne voyait pas qui, enfin pas les visages.

[527 mots]

RENTREE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] Repos & Ragots (Estelle) Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Repos & Ragots (Estelle)   [Terminé] Repos & Ragots (Estelle) EmptyDim 9 Jan - 23:30

La virulence du grand « NON ! » prononcé par Estelle en réponse à Nina, qui ne savait pas que l’amour de LeeRoy – que par ailleurs elle-même ne connaissait pas – avec une autre fille qu’aucune des deux ne semblait connaître, puisse provoquer une telle réaction chez son amie, d’autant plus que pour le moment rien n’était vérifié, du moins la blonde ne les avait pas vus ensembles, pas encore, ça ne saurait tarder, si c’était réellement vrai : en troisième année, la jeune Moreau ne croulait pas sous le travail, d’autant qu’elle avait Camille pour l’aider au cas où, donc autant profiter de ce temps pour espionner dans le collège. D’ailleurs, Rusard le faisait très bien, et pour des motivations moins louables encore, alors pourquoi pas elle ?

Nina comprit cependant par la suite que la réaction d’Estelle était en fait due à l’histoire de Maybel et de son frère, et là c’était déjà bien plus compréhensible, parce que ça la touchait de plus près, de beaucoup plus près, même. Là encore, ce n’est qu’un euphémisme et il semble difficile de dire avec tous les mots que nous possédons, ou du moins ceux que je connais, combien ce sujet était toujours sensible dans les familles. Bref, on s’en fout, la blonde comprit – elle ne savait pas encore pourquoi, mais bon – que c’était de sa faute si Estelle rougissait ainsi, et que donc elle devait faire quand même un minimum attention à ce qu’elle disait. Non mais vous rêvez ou quoi ? Même en comprenant cela, il n’y avait que peu de chance qu’elle l’applique.

- Tu crois qu’elle est amoureuse de lui ? Ou qu’il est amoureux d’elle ? Pour Camille aucune chance, il n’est qu’à moi, et aucune fille ne voudrait de lui.

Bon, là, Nina était carrément méchante et de mauvaise foi, mais son grand sourire montrait à Estelle que ce n’était qu’une plaisanterie, et de plus, la lionne savait bien combien son amie aimait son frère adoptif. D’un autre côté, Camille n’était pas particulièrement bon camarade, plutôt taciturne et pas prompt à la parole, tout le contraire de sa sœur, quoi. Certes, cela n’empêchait pas…mais la blonde n’avait pour le moment aucunement envie d’y penser, et elle aviserait quand il serait temps. Pour le moment, l’important était les ragots et autres rumeurs qu’elle avait à partager avec Estelle.

- En tout cas, non, elle ne m’a rien dit, et je ne pense pas que j’aurais oublié ça.

Retour sur LeeRoy, et Nina hocha vigoureusement la tête à la question d’Estelle, histoire de signifier qu’elle avait compris et qu’elle approuvait. Maintenant, elle devait aider son amie à remettre des têtes sur les couples qu’elle avait évoqués un peu plus tôt, ce qui n’était pas forcément une tâche facile, m’enfin, elle allait s’y atteler avec toute la vélocité qu’elle savait mettre dans ce genre de choses, bien plus que dans ses révisions, en tout cas.

- Ben Maiden c’est la préfète, la blonde, et pis Fayr, ben son copain, il est à Serpentard
. Ca, c’était fait. Smith, elle est dans notre maison, c’est une pote à la préfète Ziegler, elle a les cheveux blonds aussi je crois, mais je suis pas sûre. Et Habsbourg, euh…il est à Serdaigle.

Nina avait une fois vu le couple, en tout cas elle croyait, mais de là à le décrire, c’était plus dur.

[560 mots]

RENTREE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] Repos & Ragots (Estelle) Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Repos & Ragots (Estelle)   [Terminé] Repos & Ragots (Estelle) EmptyLun 10 Jan - 0:31

Estelle ne pouvait dire si oui ou non Maybel était amoureuse de son frère. Comme Camille était à Nina, Thomas était à elle. Une évidence! Un jour elle comprendra que jamais elle ne va perdre son frère adoré qu’elle aime temps. Bref, il était certain qu’elle comprendrait un jour. Par contre, mais si Estelle adorait Maybel, elle ressentait une curieuse émotion à la pensé que Thomas (qui est proche de ses 18 ans) sorte avec May. Pas une réelle jalousie mais le sentiment qu’elle va le perdre- quoiqu’elle l’avait un peu puisqu’il sortait avec une dénommé Stella DesLunas. Elle ne serait dire si oui ou non May était amoureuse de son frère – elle ne savait même pas se que c’était l’amour.

-En fait je ne pourrais sérieusement pas te le dire! Mais Thomas a une amoureuse, il ma montré sa photo cette été. Elle est blonde! Il n’a pas voulu me la présenté car elle faisait un voyage au États-Unis et qu’il voulait passer du temps avec avant qu’elle parte.

Elle voulait répliquer qu’elle n’avait pas l’intention de lui volé son frère lorsque son sourire la rassura. Elle avait utilisé l’exemple de Camille simplement qu’elle comprenne. Rien de plus. De toute façon, elle n’avait pas vraiment envie de Camille comme petit copain. Azélie lui avait mainte fois dit qui faut ne pas toucher au frère des copines. Elle comptait donc suivre le conseil de sa grande sœur.

- Toi tu veux de lui! Alors ne dit pas qu’aucune fille voudra de lui.

Estelle sourit. Elle avait à présent retrouvé ses couleurs normales. Par contre, « Toi tu veux de lui » avait été dit sans caractère ambiguë pour une enfant de 13 ans. Pour les plus vieux peut-être mais pas pour Estelle. May n’avait rien dit sur Thomas à Nina. Étrange puisque l’année dernière elle parlait souvent de lui. Avec une patience d’ange, Nina lui donna plein de point de repère pour se souvenir. Par chance, les présentations qui s’étaient déroulé dans la salle commune le premier soir l’aida beaucoup. Ainsi elle arrivera à se souvenir de qui est qui. Enfin, quelques uns seulement.

- Madien est avec un serpent? Comment elle fait? Tu les a vus ensemble?

Présentement, la lionne avait trop de question. Maintenant qu’elle avait replacé Madien- quoique ce ne fût le cas de Fayr- elle était curieuse. Estelle se demandait bien comment on pouvait être amoureuse d’un Serpentard. Un véritable Serpentard. Pour elle, il était a approximativement tous méchant. Enfin, elle n’en avait jamais vus des sympathiques. Enfin si elle avait bien comprise. Car même si elle n’y portait pas attention dans les corridors, elle faisait de gros effort pour suivre Nina dans ses propos pour que l’information soit enregistrée dans sa tête. Ce serait comme dire que Nina aime le vert, en gros impossible.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] Repos & Ragots (Estelle) Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Repos & Ragots (Estelle)   [Terminé] Repos & Ragots (Estelle) EmptyDim 16 Jan - 1:10

Nina écouta avec attention Estelle lui raconter la suite et fin de l’histoire de Maybel et de son frère, histoire qui en fait ne signifiait rien, qui n’existait pas, même si la blonde avait pu y croire un moment, mais son amie lui confirma bien vite que non, il n’y avait pas lieu de s’inquiéter, et, finalement, c’était pour le mieux : la jeune Moreau n’avait pas envie de voir ses deux meilleures amies se disputer pour une histoire de garçon, ce qui était somme toute débile : il y en avait largement assez sur la planète pour pouvoir se les partager sans devoir piocher dans la famille de ses amies, ou pour ne pas convoiter les mêmes. Bien entendu, la jeune fille n’ayant pas vraiment d’expérience de l’amour, pas encore du moins, il lui était facile de penser cela, et sans nul doute cela changerait dans les prochaines années, sinon les prochains mois ; l’avenir allait se charger de lui donner tort ; du moins, cela était fort probable. Pour continuer dans ce sujet, la dernière remarque d’Estelle sur Camille fit éclater Nina d’un grand rire plus que bruyant ; heureusement qu’ils étaient à l’extérieur et pas dans une salle de classe où la blonde aurait du subir les foudres d’un professeur quel qu’il soit.

- Oui, tu as raison Estelle, je ne peux rien faire contre toi, tu réfléchis trop, un peu comme Camille, je ne fais décidément pas le poids.

Malgré son rire, Nina était plus que sérieuse quand elle affirmait cela : elle se savait très différente de son amie et de son frère, principalement parce qu’elle détestait réfléchir, ou du moins le faire pendant plus d’une minute trente. Et encore, c’était sans doute son record. Grosse exagérations me direz-vous, mais il est sûr que la lionne avait besoin d’être en mouvement, de faire quelque chose, d’agir. On peut la comparer à un cycliste qui, s’il s’arrête de pédaler tombe par terre. C’est en quelque sorte sur ce mode que fonctionnait la jeune Moreau, hyperactive au point qu’elle s’ennuyait vite après quelques heures, jours, ou dans le meilleur des cas quelques semaines de pratique d’une activité. Seul le Quidditch, jusqu’à maintenant, avait réussi à maintenir son attention deux années complètes, et sans doute pendant quelques années encore, même si elle finirait bien un jour par s’en lasser, c’était inévitable : la jeune fille l’aurait su, si elle avait voulu voler toute sa vie sur un balai. Or, ce n’était pas le cas, elle en était certaine : ce sport n’était pour elle qu’un loisir, peut être un peu plus excitant qu’un autre, mais qui ne s’en détachait pas. De toute façon, il lui restait bien assez de temps pour décider de son avenir, et Nina n’était pas un modèle de prévoyance, loin de là.

- Ouais, je suppose que c’est l’amour et puis, tu sais, ils ne sont pas tous méchants, enfin, je crois, et tant qu’ils n’ont pas leur horrible insigne trop visible, ça passe. J’ai fait le voyage avec deux Serpentard, d’ailleurs, comme je n’arrivais pas à te trouver, ni Maybel ou Camille, on s’était perdus sur le quai. Bref, ça s’est bien passé ! (Du moins, j’espère que le futur ne va pas démentir ce que j’écris maintenant avec un peu d’avance, et sinon, tant pis).

Effectivement, Nina n’avait rien contre Serpentard en tant que tel. Surtout que jusqu’à preuve du contraire, elle aimait tout le monde, et n’allait donc pas se mettre à détester quelqu’un juste parce que le Choixpeau l’avait envoyé dans une autre maison, ce serait stupide, même si tout le monde savait depuis la fin de l’année dernière que Gryffondor était la meilleure. Pour le reste, à part Paine – qui effectivement était une Serpentard – et la mauvaise réputation que trainait la maison de Salazar – à l’image de son créateur, la blonde ne voyait pas ce qu’on pouvait reprocher aux verts et argents, mais peut être Estelle avait-elle ses propres raisons.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] Repos & Ragots (Estelle) Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Repos & Ragots (Estelle)   [Terminé] Repos & Ragots (Estelle) EmptyDim 16 Jan - 18:19

Lorsqu’elle termina sa phrase, Nina éclata de rire. Se qui eu pour effet de faire sursauté la rouge et or. Son commentaire sur son frère n’avait pas pour but de la faire rire. Par contre, en y repensa, sa formulation était très drôle. Bref, elle apprit qu’elle réfléchissait trop. Se qui la fit rire bien sur, mais moins fort que Nina. Le proverbe, les contraires s’attire était le cas de leur amitié. C’était un fait. La lionne pesait souvent le pour et le contre. Alors la question est, pourquoi elle est toujours aussi mal à l’aise avec le frère de Nina. C’était surement pas à cause de l’amour car Estelle ne regardait pas les garçons enfin c’était des amis point final. Camille n’était pas loquasse et elle n’arrivait même pas à la cheville de Nina. Bon Nina, n’était pas un exemple à prendre puis qu’elle ne faisait que sa parlé. Si Estelle prenait le nombre de mot dit à l’heure de Camille, Nina et elle, la balance pencherais plus du côté de Camille en se qui la concerne. Pour en venir ou je veux en venir c’est qu’il est difficile d’apprendre à connaître quelqu’un lorsqu’il y a peu de mots qui son échangé.

Estelle pensait la même chose que Nina sur les Serpentards. Mais sa réaction du la relation était plus de l’incompréhension plutôt que haine envers tout les Serpentard. Avec une touche de naïveté typique de la brune. Elle avait entendu parler de l’habituelle haine qu’avaient les Gryffondors vis-à-vis les Serpentard. Malheureusement, chaque fois qu’elle c’était frotté à un Serpentard sa avait mal fini. À l’exception d’Ann Iverson. L’exception qui confirme la règle. Isadora Payne la détestait depuis le premier regard. Elle aussi d’ailleurs. Ce n’était pas parce qu’elle était une Serpentard qu’elle ne l’aimait pas, mais son attitude général qui la révoltait. En gros, une incompatibilité de caractère. Puis il y avait se groupe de Serpentard qui lui avait jeté un sort parce qu’elle aidait un élève en difficulté. Puis il y a eu se qu’il c’était produit il y a deux jours avec Elorah Evans.


- Ce n’est pas que j’ai une haine contre eux, jusqu’à maintenant sa presque toujours tourné contre moi. Tu es vraiment chanceuse ! Tu as plus de veine que moi avec cette maison. Est-ce que tu tombe souvent sur les couples de l’école?

Elle soupira. Elle n’était pas le genre a cherché des ennuies avec les autres élèves. Mais juste que sa ne collait pas. Et puis dans le train ou était-elle? Estelle était arrivée de bonne heure avec sa mère et sa grand-mère. Elle était monté dans le train et avait choisit un compartiment vide en espérant que Nina la trouve, Bref, c’était Kim qui était arrivé avec des amies a elle.

-J’étais avec des amies de deuxièmes années de Serdaigle. C’était bien comme voyage mais vraiment dommage que ne se soit pas avec toi. Quel est le nom des deux Serpentard avec qui tu as fait le voyage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] Repos & Ragots (Estelle) Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Repos & Ragots (Estelle)   [Terminé] Repos & Ragots (Estelle) EmptyMar 18 Jan - 21:09

La réponse d’Estelle à Nina toute embrouillée, mêlant allègrement l’histoire des Serpentard plus ou moins méchants et couples que la blonde voyait éventuellement dans les couloirs quand elle marchait, tous ses sens en éveil, bien plus, d’ailleurs, que quand elle était en cours, moment où souvent son audition faisait défaut, et où sa vue avait une fâcheuse tendance à fuir le regard du prof droit devant elle pour aller se réfugier dans les coins de la classe, vers Estelle, Maybel, ou n’importe qui d’autre, d’ailleurs, mais jamais, ou bien trop rarement au goût de Camille, vers le parchemin où la demoiselle était sensée écrire le cours ânonné par l’enseignant, ce serait trop facile. Bref, Nina comptait répondre aux questions de son amie les unes après les autres, ce serait plus simple, même si ça n’était pas forcément dans ses habitudes.

- Il y en a qui te causent des problèmes ? Dits-moi vite qui c’est, que j’aille leur apprendre à embêter ma meilleure amie ! Personne n’a le droit d’embêter une Imparfaite comme ça, ça se saurait ! Non mais sérieux, pour qui ils se prennent, ceux-là ?

Bien entendu, Nina ne précisa pas la manière dont elle comptait s’y prendre : elle ne possédait sans doute pas le niveau suffisant pour utiliser la magie, à moins qu’elle tombe face à des premières années encore effrayées de voir arriver sur eux une troisième folle de rage, baguette à la main, mais elle en doutait : Estelle était parfaitement capable de lancer tous les sorts qu’ils avaient appris depuis deux ans passés à l’école, dont ceux qui lui permettaient de se défendre si elle en avait besoin, contrairement à la jeune Moreau qui, si elle pouvait lancer les sortilèges les plus basiques, avaient encore de sérieuses carences dans les plus difficiles, même si généralement ça n’était pas la pratique qui lui faisait défaut, mais bien la théorie. Et quant à y aller avec des moyens moldus, c'est-à-dire sa force physique – terme déjà peu adéquat, car Nina n’était pas bien grande – cela deviendrait impossible pour peu que les tortionnaires d’Estelle soient des garçons ou un peu plus âgés qu’elle.

- Tomber souvent dessus, oui, enfin, c’est pas toujours très clair, je veux dire qu’ils ne sont pas tous en train de s’embrasser dans tous les coins du château, Rusard leur tomberait dessus, mais plutôt, je vois des petits signes, comme une main serrée, un regard un peu plus doux, et surtout, il faut écouter les bruits qui courent, c’est comme ça que l’information se fait, si tu veux mon avis, même s’il faut faire le tri d’avec les fausses rumeurs, bien entendu.

Et Nina prêtait une grande attention aux rumeurs et autres ragots, qui occupaient donc une place non négligeable de sa mémoire. Dans ces conditions, il ne fallait pas s’étonner que les cours aient du mal à rentrer, puisque la blonde songeait constamment à autre chose, et, en même temps, il n’y avait pas photo : si elle devait faire un choix entre les deux, il n’y avait aucun doute quant à ce sur quoi ce choix se porterait. Encore toute jeune, la demoiselle ne percevait pas l’importance que revêtaient certains cours, à l’image de l’histoire de la magie. Non mais sérieusement, à quoi pouvait-il servir d’apprendre tout un tas de dates ? Ils vivaient en 2001, pas en 1325 !

- Evidemment, rien n’est mieux que de voyager avec moi. Euh, leur prénom, c’était Emeric et Ena. M’ont pas dit leur nom de famille, et en même temps, j’men fiche un peu. Si ça se trouve je ne leur parlerais plus jamais.

Pessimiste, Nina ? Non, pas vraiment, mais surtout, Poudlard était tellement grand qu’il y avait peu de chance que des élèves se recroisent si ce n’était volontairement, d’autant plus s’ils n’étaient pas de la même maison.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] Repos & Ragots (Estelle) Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Repos & Ragots (Estelle)   [Terminé] Repos & Ragots (Estelle) EmptyMer 19 Jan - 4:07

La petite lionne avait toujours été ainsi, l’art de la conversation n’était pas son fort. Enfin, elle n’était pas toujours très claire car elle avait trop de chose à dire, en oubliait certaine et même passait souvent du cop à l’âne. Parfois il n’était pas évidement de la suivre. Aujourd’hui c’était tout même cohérant quoiqu’il faille suivre pour la suivre. La petite lionne passa la main dans ses cheveux pour remettre sa mèche derrière son oreille. Elle ne pu s’empêché de rire suite au commentaire de Nina. C’était un point commun entre les deux lionnes, toujours prête à défendre l’autre.

-T’inquiète pas Nina, je me suis bien défendu même si je n’ai pas toujours gagné! Je ne m’amuse pas à les provoqués, mais je me laisse pas marché sur le pied facilement

Elle lui fit un clin d’œil avec un grand sourire. Après tout c’est mésaventure avec les Serpentards n’avait pas si mal tournée. Elle ne voulait tout même que Nina aille régler ses différents à sa place. Sinon qu’est que sa donnerait la prochaine fois? Plus aucun Serpentard, ne la prendraient aux sérieux. Vous imaginez se que se serait pour la jeune adolescente qui tente de se faire respecté? De plus la rouge et or commença à avoir faim, elle sorti dont de son sac deux belles pommes rouges pendant que Nina abordait les signes de tendresse qu’elle n’avait pas encore remarqué. Elle lui tendit une pomme. Une collation c’était toujours très bon avec une bonne conversation.

- Une pomme mon Imparfaite? En fait, j’ai rien vu de se genre, peut-être que je suis trop aveugle!Je remarque plus les caractéristique d'une plante que les signe d'amour

Estelle croqua généreusement dans la sienne. Elle adorait les pommes puisqu’elles lui rappelaient des souvenirs du Canada. Bref, elle adorait! Puis vint le temps des fameux Serpentards avec qui elle avait fait le voyage. C’était pas la même chose d’avoir fait le voyage sans elle mais au moins elle n’avait pas eu de trouble. (Enfin j’espère ne pas me trompé vu les circonstances XD). Puis une idée lui traversa l’esprit. Elle envala sa dernière bouché un peu de travers. Au moins, elle ne s’étouffa pas. Puis commença a élaboré

- Il faudrait que les Imparfaites se réunissent pour se genre de potin! Avec les chandelles et tout le tralala avec un recueil de nos découvertes de tout genre. Et je te promets que je vais être très attentive sur les messages codés qu’envoie le corps pour avoir des news moi aussi! Car je démontre être plus attentive aux livres qu’à se qu’il m’entoure. Un cours 101 Svp!

Estelle éclata de rire. C’était l’idée du cours 101 qui la faisait rire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Terminé] Repos & Ragots (Estelle) Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Repos & Ragots (Estelle)   [Terminé] Repos & Ragots (Estelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Repos & Ragots (Estelle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Correspondance d'Estelle, de Gabrielle-Ann et de Logan
» Petit repos au dortoir (bien mérité ?) [Terminé]
» Du repos, toujours du repos, rien que du repos! [PV Sieg]
» Les correspondances d'Estelle
» Des débuts délicats (PV Estelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: