Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Terminé] Repos & Ragots (Estelle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Terminé] Repos & Ragots (Estelle) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Repos & Ragots (Estelle)   [Terminé] Repos & Ragots (Estelle) - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 20:27

Nina ne doutait évidemment pas du fait qu’Estelle soit capable de se défendre seule ; elle était une Gryffondor après tout, et possédait donc le courage et en partie la force du lion, présents d’une façon ou d’une autre en elle, même si pour la seconde il ne s’agissait pas de force physique. Le lion était roi de la savane, et la blonde pensait voir cette même majesté chez certains membres de sa maison. Pas chez elle, évidemment, elle n’avait pas assez d’amour-propre pour cela, du moins était-elle consciente de certains de ses défauts. Pas de tous, bien évidemment, mais un peu, c’était déjà pas mal, n’est-ce pas ? Toujours est-il que la demoiselle n’avait pas cherché à voir son amie comme impotente, ayant toujours besoin d’aide, mais seulement, elle n’aimait pas qu’on s’attaque à ses amies, et plus encore derrière son dos, et comptait bien venger l’affront fait à l’Imparfaite comme s’il l’avait été à elle. Un pour tous, tous pour un, disaient les mousquetaires, et Nina vivait un peu sur le même mode avec ses amies – et avec ses frères -, aussi ne pouvait-elle supporter qu’on embête Estelle, et plus encore si c’était gratuitement, comme ça semblait être le cas, d’après les dires de la jeune Canadienne.

- Ah mais j’en suis sûre ! Dis-moi quand même leurs noms, j’ai pas besoin d’une raison pour me battre, moi.

Encore une fois, Nina fanfaronnait (un peu), certaine que de toute façon Estelle ne la prenait pas vraiment au sérieux et n’attendait pas d’elle qu’elle aille frapper n’importe quel Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle, ce qui lui aurait valu plus d’ennui qu’autre chose, et peut être même une rouste administrée par l’importun en question, j’ai déjà évoqué ce point plus haut, aussi n’est-il pas nécessaire d’y revenir.

Un grand sourire accompagna la proposition de repas, ou plutôt de goûter, d’Estelle. Quand il s’agissait de manger, Nina répondait toujours présenter. En plus, la Gryffondor aimait beaucoup les pommes. Elle n’était, d’un autre côté, pas bien difficile, mais cela n’empêchait pas qu’il y eut des choses qu’elles préféraient à d’autres, et les pommes en faisaient partie, particulièrement si elles étaient bien rouges, étant donné que la petite lionne avait un problème assez particulier avec le vert, même si ça ne l’empêchait pas trop de manger des légumes. Sa répulsion se manifestait tout de même parfois, mais heureusement pas quand, comme c’était le cas, elle était assise sur l’herbe, sinon la pauvre fille aurait eu bien du mal à vivre à Poudlard, et surtout à aller dans le parc.


- Volontiers, merci !

C’était ça, la solidarité ! Comment ça, ce n’était qu’une pomme ? Pour Nina, cette pomme donnée symbolisait toute l’amitié qui l’unissait à Estelle et Maybel, forgée dans de la gentillesse gratuite et l’entraide. Bref, je divague, et vais donc passer à des sujets un peu moins fantaisistes dans l’esprit de la petite blonde, qui était prompte à s’imaginer toutes sortes de trucs qui, en réalité, étaient bien ordinaires. Mais après tout, elle était Imparfaite, ce n’était pas nouveau, et elle le savait.

- Chacun sa spécialité ! Ce ne serait pas marrant, si tu étais forte partout, tu ne serais plus Imparfaite, tu ne crois pas ? Mais toutes ensembles, nous nous complétons et formons l’être le plus parfait qui soit. Seules, nous sommes peu de choses, mais ensemble, tout devient possible (ce que proclamerons d’autres jeunes quelques années plus tard, mais nous n’en sommes pas encore là, et je ne voudrais pas faire de pub).

L’idée d’Estelle à propos de réunions plus formelles à ce raconter toutes ces histoires sur la vie à Poudlard en dehors des cours plu à Nina. Ce serait revenir à ce qui avait fondé la création des Imparfaites, dans la volière de l’école, où les trois filles s’étaient retrouvées pour sceller leur amitié, et cette réunion avait été suivie de quelques autres, mais aucune depuis la rentrée, et pour cause, avec les cours en plus, il devenait plus difficile de s’organiser, en particulier pour Maybel, qui n’était pas dans la même maison que les deux autres, et avait donc un emploi du temps tout à fait différent. Bref, ça ne serait pas facile, mais la blonde était tout à fait d’accord avec Estelle, ce qui ne changeait pas beaucoup de d’habitude : les deux lionnes s’accordaient en effet assez souvent.

- Je t’apprendrais, en échange de ton aide aux devoirs, répondit-elle avec malice. Mais je suis d’accord avec toi, font qu’on fasse ça. Par contre, c’est quoi un cours 101 ?

Nina n’avait en effet pas compris la dernière notion utilisée par Estelle, et ça l’interloquait. Sans doute que ça ne changerait pas sa vie, et elle l’aurait sans doute oublié le soir même, quand elle irait se coucher, mais sur le moment, elle voulait savoir de quoi son amie parlait, ce qui peut sembler logique à n’importe qui, même si, dans l’absolu, il est vrai que la blonde se fichait de ce qu’un cours 101 pouvait bien être.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] Repos & Ragots (Estelle) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Repos & Ragots (Estelle)   [Terminé] Repos & Ragots (Estelle) - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 21:07

Enfin c’était Nina dans toute sa splendeur. LA curiosité de la blonde était tout à fait normale.Donc lorsqu’elle voulu savoir les noms, elle se posa pas de question sur le pourquoi de la question de sa meilleurs amie. Elle libérait tout même un petit rire. Elle n’avait pas besoin de raison pour se battre. Donc la petite lionne avoua c’était qui. Malgré tout sans cette dispute, elle n’aurait jamais compris le sens du commentaire de sa grand-mère. Elle lui avait dit qu’elle était un enfant spécial doté d’un don. Estelle n’avait pas comprit le sens exacte du propos et sa mère c’était fâché contre la matriarche de la maison.

- Elle se nomme Elorah Evans, c’est avec elle que j’ai eu le plus de problème. Les autres, à part Isadora Payne, je ne pourrais pas te le dire, je n’ai jamais su leur nom.

La canadienne était ravie que Nina accepte sa pomme. Un geste simple la rendait heureuse. Effectivement, si elle serait parfaite dans tout pourquoi elle irait à l’école. Cette image la fit rire. Elle aimait bien sa désignation d’imparfait alors ne changeons pas, enfin façon de parler. Après tout chacune avec ses forces et ses faiblesses. Il y avait même un dicton qui disait que les contraire s’attire.

- C’est songé ton affaire!

Elle avait même proposé de faire des réunions formelles un peu comme quartes filles et un jean. Estelle adorait se réunir en dehors de la salle commune encore plus si c’était la nuit. Combien de fois, c’était –elle promené dans le château la nuit. Elle n’avait fait que trois promenade nocturne. Déjà beaucoup pour une élève qui commençait sa troisième années. Elle voulait m’aidé en échange de l’aide aux devoirs. Estelle n’était pas la meilleures de sa classe mais c’est notes était au dessus de la moyenne donc elle aidait souvent les autres surtout en matière de sortilège.

- Je veux bien, mais je ne l’ai fais pas a ta place !

Elle lui fit un clin d’œil. Bon en se qui concerne le cours 101, elle n’avait pas compris son expression. Probablement une expression Québécoise. La jeune fille devait trouver une manière de l’expliqué. Elle l’avait si souvent utilisé qu’elle ignorait comment l’expliqué.

- Cours 101, c’est une expression Canadiennes, enfin je crois. C’est une façon de parlé. Comme je ne remarque pas le langage corporel des amoureux, j’aurais besoin d’un cours, le cours 101 est une manière de dire que j’aurais besoin d’un cours spécial, un cours pour les nulles si tu préfères. Tu comprend?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] Repos & Ragots (Estelle) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Repos & Ragots (Estelle)   [Terminé] Repos & Ragots (Estelle) - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 20:39

Elorah Evans ? Ca ne disait rien à Nina, mais elle ne perdait rien pour attendre, et si jamais la blonde apprenait qui elle était, et bien cela chaufferait pour ses fesses de sale vipère qui osait s’attaquer à une Imparfaite. Quant à Payne, ce n’était pas une inconnue, bien entendu, les deux jeunes filles se détestaient, les deux lionnes ensemble la haïssaient, et si jamais elle croisait le chemin de la Gryffondor dans les prochaines heures, elle goûterait la fureur d’un lionceau outragé, et qui en plus sait se défendre. Enfin, pour cela il faudrait aussi que la blonde soit seule, parce que ni Camille ni Estelle ne la laisseraient sans doute écoper d’une retenue pour si peu ; et le jeune homme ne se gênerait en plus sans doute pas pour lui faire la morale, ce qu’évidemment la demoiselle préférait éviter, parce que ce n’était pas ce qu’il y avait de plus agréable à écouter.

- Elle m’énerve sérieusement celle-là – Nina parlait de Payne – j’ai bien envie d’aller lui casser la figure ! Ce qu’elle ne ferait pas, évidemment, du moins pas là maintenant tout de suite, puisqu’elle était avec Estelle, et qu’elle ne comptait pas quitter son amie si tôt, alors que leur discussion était tout à fait passionnante.

Nina mordit à pleines dents dans la pomme offerte par Estelle – elle était bonne, en plus – tandis que cette dernière commentait l’histoire de complémentarité de la blonde, histoire qui aurait fait criser n’importer quel professeur un peu compétent de Poudlard, tant c’était un peu tiré par les cheveux, magiquement parlant. C’était pourtant bien vrai dans l’esprit de la Gryffondor, pour qui la magie et la science ne pouvaient tout expliquer, même à elles deux. Il y avait, selon la lionne, d’autres lois, peut être même supérieures, dont celles de l’amitié et de l’amour, qui n’avaient à voir ni avec l’une, ni avec l’autre.

- Dommage, répondit-Nina en rigolant, quand Estelle lui affirma qu’elle ne ferait pas ses devoirs à sa place. Au fond, la jeune demoiselle l’avait espéré, même si elle se doutait bien que jamais sa meilleure amie n’irait jusque là, ce qui était bien normal, et d’ailleurs Camille l’aurait bien égueulée si jamais il en avait eu vent. En effet, comment pourrait-elle un jour progresser, si les autres travaillaient à sa place ? Argument très juste, la blonde le reconnaissait, mais cela l’embêtait tellement ! Déjà les cours, et en plus les devoirs, à croire qu’ils étaient en esclavage à Poudlard ! Sérieusement, la blonde était pressée de passer ses BUSEs et de ne pas être obligée de continuer l’école. Une chose était sûre : elle n’irait pas jusqu’aux ASPICs !

Enfin, Estelle lui expliqua l’expression canadienne qu’elle avait utilisée et qu’évidemment, Nina n’avait pas comprise, puisqu’elle était anglaise tout ce qu’il y avait de plus anglais, à la différence d’un certain nombre d’élèves du château. Non que cela fasse une certaine différence, mais seulement, il y avait du coup pas mal de façons de parler différentes à Poudlard, et la jeune Gryffondor ne pouvaient toutes les comprendre, et elle en était d’ailleurs assez loin.


- Oui, comme ça c’est plus clair. Cours 101 donc. Etrange. Je m’en souviendrais la prochaine fois.

Vrai, puisque cela touchait à Estelle. Venue d’un illustre inconnu, cette expression n’aurait sans doute pas beaucoup intéressé Nina, mais prononcée par sa meilleure amie, elle prenait tout à coup une importance toute différente, et bien supérieure.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] Repos & Ragots (Estelle) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Repos & Ragots (Estelle)   [Terminé] Repos & Ragots (Estelle) - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 1:32



La guerre entre Elorah Evans et Estelle DesRêves était loin d’être terminé comme celle qui opposait nos deux lionnes a Isadora Payne. Par contre, il y avait quelques choses de différent avec Miss Evans. En moins d’un quart d’heure, la vipère avait réussit à faire sortir la lionne de ses gonds comme l’aurait fait sa sœur. Depuis le divorce c’était la guerre froide entre Azélie et Estelle mais Elorah avait rapidement trouvé LA manière pour en flambée la petite lionne comme savait si bien le faire la sœur aînée de la Canadienne. Pour en revenir à Isadora, elles ne s’aimaient. C’était une évidence pure et simple. Par chance, malgré tout les sales coups de la vipère Estelle restait relativement calme. Pas au point ou elle y lancerait une pomme comme pour Evans. Par contre, ce n’était pas le cas pour Nina que même après quelque mois de vacances loin de son ennemis, réagissait toujours autant. Se qui fit sourire la jeune Canadienne.

- Ouais, moi aussi… mais moins que cette cinquième année… grogna la jeune fille. Elle était d’accord avec Nina sur se point, Payne l’énervait. Bref… on ne peut aimer tout monde!

Elle avait parlé tout en haussant les épaules. Nina après avoir pris une énorme croqué dans la pomme, lui lança un truc super philosophique et censé en plus. Estelle finit tout se qui était comestible de la pomme, il ne restait que les pépins qui son toxique si on en mange en grande quantité. Elle regarda le cœur de la pomme puis pensa à la pomme qu’elle avait lancée sur le front de la vipère. Rapidement, en bonne amie, elle reporta son attention sur Nina. Elle se devait –mission d’or –d’écouté sa meilleure amie. La réaction de Nina sur son affirmation qu’elle ne ferait pas ses devoirs la fit rire. Le « Dommage» Typiquement Nina Moreau! En fait, elle s’y attendait. Après tout, elle se connaissait depuis 2 ans maintenant. Estelle déposa le cœur de pomme sur un mouchoir qu’elle venait de prendre dans son sac. Tout en expliquant la définition de « cours 101» Estelle défit sa natte qu’elle avait fais se matin pour le cours de Sortilège.

- Je suis contente que tu comprennes l’expression, je me voyais pas de trouver une autre façon de te l’expliquer.

Estelle devait beaucoup à Nina. Comme sa meilleure amie est anglaise de pure souche, elle lui expliquait certaine expression de la région, ainsi que certain mots. Estelle avait appris l’anglais avec ses parents au Canada, mais il y avait toute même certaine différence. Quand, Estelle était arrivé en Angleterre dans sa nouvelle maison, elle ne pu sortir pendant les premier temps à cause de Celui-qu’on ne doit pas prononcer le nom et par se que son père était un moldu. Bref, sa l’avait ralentie un peu dans la compréhension de la langue qu’elle pratiquait peu au Canada. En gros se n’était qu’un retour de service. Pour la Canadienne c’était bien plus que ça! C’était une belle amitié de la part de la jeune Moreau. La jeune brune reprit la conversation vers ceux qui c’était découvert un pouvoir spéciale

- Par contre, j’ai appris que 5 élèves de notre niveau se sont découvert des dons. Je me suis toujours demandé comment le gouvernement si prenait pour repéré les dons chez les élèves de troisièmes années. Quirm est animorphie, Fawcett contrôle le climat, mon ami Logan crée des ondes de choc très pratique contre les Serpentard, celui de ton frère est vraiment spéciale, annulation et moi ben grâce à cette vipère, j’ai découverts que je peux devenir invisible, vraiment très étrange pour une lionne, tu ne trouve pas?

Estelle regardait expression de son amie. Est-ce qu’elle lui avait déjà dit qu’elle avait se don? La jeune lionne ne savait plus. Après tout, elle l’avait découvert qu’il y a trois jours. Par contre, expression d’Estelle démontrait qu’elle avait un doute si oui ou non elle en avait parlé.

[657 mots]

NEIGE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] Repos & Ragots (Estelle) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Repos & Ragots (Estelle)   [Terminé] Repos & Ragots (Estelle) - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 20:42

- Tu me la montreras, conclut Nina sur l’affaire de la Serpentard qui avait embêté Estelle, même si ce n’est pas pour lui faire quoi que ce soit si elle est si vieille, mais au moins que je sache qui elle est quand le moment sera venu de faire des crasses à quelqu’un, Hugh sera sans doute enchanté d’embêter une Serpentard.

Surtout si au final la bêtise ne lui retombait pas dessus, comme lors de la fameuse affaire des bombabouses, quand Nina s’était finalement sacrifiée pour que son frère puisse s’échapper, cassant par delà même le sablier de Serdaigle ; bien involontairement, comme vous pouvez vous en douter. Même si la jeune lionne n’avait au bout de l’histoire reçu aucune sanction, et elle se demandait encore comment elle avait pu réussir à échapper à cela, car la préfète Carter était vraiment en colère après elle, ce qui était compréhensible vue l’étendue des dégâts causés par la Gryffondor, non seulement par la bombabouse, mais également par son sort (un simple alohomora, c’est dire !) raté et qui avait ricoché contre le sablier des bleus et argents. Bref, celui-ci avait de toute façon été réparé rapidement apparemment, puisque les décomptes avaient été faits à la fin de l’année, et vu le score des Serdaigle, ça n’était pas la peine d’en faire tout un plat, puisque la maison de Carter était arrivée bonne dernière au classement, ce qui était d’ailleurs étonnant pour la maison censée rassembler les meilleurs élèves, et qui aurait donc du recevoir plein de points en cours. Il fallait cependant avouer que les résultats pitoyables de l’équipe de Quidditch des Aigles n’avait sans doute pas aidé.

Nina sourit sans rien ajouter au fait qu’Estelle soit contente de ne pas avoir à poursuivre les explications sur son fameux « cours 101 » qui avait tant intrigué la blonde, pas encore au courant de toutes les expressions canadiennes, même si elle apprenait petit à petit et espérait un jour pouvoir aller là bas et ne pas avoir de problème pour parler leur déformation étrange de l’Anglais, voire même le Français qui était utilisé dans une certaine région de cet immense pays, situé juste au-dessus des Etats-Unis, autre territoire inconnu qui faisait rêver la jeune demoiselle. En fait, la lionne ferait bien le tour du monde, mais pour le moment elle était malheureusement bloquée à Poudlard et ne pourrait réaliser ce rêve au plus tôt qu’à ses dix-sept ans, ce qui n’était pas pour tout de suite puisqu’elle n’en avait encore que treize. Bref, ça n’était pas à l’ordre du jour, contrairement à la question des dons, Taliesin drainant toujours plus d’élève du collège qui allaient passer leur jeudi dans l’école, dont Camille et Estelle.


- Je sais pas, ils doivent avoir des sortes d’indicateurs, ou bien les profs font des rapports et les transmettent au gouvernement. Ouais, tu as raison, le don de Camille est bizarre, j’ai eu du mal à le comprendre quand il m’a expliqué la première fois, mais ça peut être utile. Le tiens est super bien ! Je savais pas que tu en avais un !

Emerveillée, Nina se laissa à aller imaginer toutes les bêtises qu’il serait possible de faire si Estelle pouvait devenir invisible, comme par exemple fouiller le bureau des profs, entrer dans des salles communes autres que celle de Gryffondor, se venger de leurs ennemies, sortir la nuit…le nombre des possibilités était immense et la blonde était bien décidée à profiter des capacités de son amie – pour que cette dernière s’amuse aussi, bien évidemment.


- Faudra que tu me montres ça, ajouta-t-elle en rigolant.


[600 mots]

NEIGE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] Repos & Ragots (Estelle) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Repos & Ragots (Estelle)   [Terminé] Repos & Ragots (Estelle) - Page 2 EmptySam 12 Fév - 18:37


Bien sure! dit-elle à contre cœur. Lorsque son amie lui demanda de lui montré le visage de la fameuse Serpentard, Estelle lâcha un petit soupire. De toute façon, elle ne pouvait rien faire. Un jour ou un autre, Nina devinerait qui était sa principale rivale. Donc pourquoi compliqué la vie de sa meilleure amie? Malgré l’incertitude, elle lui avait répondu. De tout façon, la Gryffondor et la Serpentard vont surement se chicané une nouvelle fois. C’était écrit dans le ciel - tu vois la haut près de la grand ours, c’est écrire en grosse lettre que Elorah Evans et Estelle DesRêves vont s’affronter. La conversation évoluait très bien en même temps que le temps de leurs périodes libres- bon, les deux lionnes auraient mieux fait de faire leur devoir. Mais cette fois même Estelle n’en avait pas envie. Vous voyez, elle n’est pas si sage que ça finalement. Nina répondit à son interrogation sur le dépistage des dons des élèves. Effectivement son hypothèse allait dans le même sens qu’elle.

Le don de Camille était particulier et Estelle se demandait bien si elle pouvait devenir invisible proche de Camille. Logan aussi était particulier mais pour la lionne qui le courtoyait lui et son don depuis deux ans, c’était habitué au don. D’ailleurs Estelle ne s’était jamais demandé pourquoi il ne fonctionnait pas sur elle (Ce n’est pas qu’il ne fonctionne pas sur elle, il est juste amoureuse d’elle sans le savoir XD). Bon il était évident que la Canadienne avait une petite idée de se que Nina pensait face à son don. La possibilité de faire des mauvais coups était très grande lorsque nous sommes invisibles et un jour cette détestable Elorah Evans allait le payer. Bon, elle ne savait pas encore comment mais sa viendra. Lorsque Nina lui demanda de lui montré sa, question normal en fait, Estelle prit de grande respiration pour de détendre. Elle se tourna vers Nina et leva sa main droite – seule parti du corps qu’il perdait de sa consistance pour le moment- résulta de l’électrocution que Elorah lui avait fait subir. Elle se ferma les yeux puis sans trop savoir comment faire elle pensa à sa main pour qu’elle devienne invisible. Bon le seule résulta qu’elle obtient fut que sa main laissa paraître légèrement au travers d’elle son uniforme d’école.

- Pour le moment je n’arrive pas à faire mieux que sa, mais je trouve sa bien pour une personne qui n’a suivit aucun cours pour le moment. J’étais plus trop certaine si oui ou non je te l’avais dit. C’est cette détestable Evans qui me la fait découvrir. D’une certaine manière je dois la remercier, Yeuk! Cette peste à celui de l’électricité, c’est sa décharge qui a faire réagir mon don.

Estelle pour que Nina comprenne mien ses propos. Commença à lui récité se qui c’était passé entre Evans et elle. L’histoire fut toute même longue et parla sans que son amie l’interrompe. D’ailleurs, elle n’aimait pas qu’on l’interrompe et pouvait devenir mauvaise si sa arrivait trop souvent. Un détaille que la jeune Moreau avait rapidement saisit.

[513 mots]

NEIGE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] Repos & Ragots (Estelle) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Repos & Ragots (Estelle)   [Terminé] Repos & Ragots (Estelle) - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 1:09

Si Estelle avait accepté de lui montrer qui était cette Serpentard qui lui causait tant de torts, Nina sentit bien que ce n’était qu’à contrecœur, et qu’il faudrait qu’elle s’en souvienne et le lui rappelle si jamais elle voulait que ça se produise vraiment, même si malheureusement cela avait finalement peu de chance de se passer, étant donnée la mémoire de poisson et la capacité infinitésimale de concentration de la blonde. Bref, j’ai déjà parlé de ça, alors ne nous appesantissons pas dessus, au risque d’ennuyer les quelques lecteurs que je peux avoir, et particulièrement la personne à qui est adressée ce post (elle se reconnaîtra).

La question du don d’Estelle est, en revanche, beaucoup plus intéressante, y compris pour Nina, que tout cela fascinait au plus haut point, bien qu’elle n’en eût pas elle-même, et peut être pour cette raison : elle avait beaucoup de mal à comprendre comment certains pouvaient obtenir certains pouvoirs en plus que les autres, sachant qu’il existait déjà une telle distinction entre sorciers et moldus. Finalement, était-ce une évolution des sorciers, ou bien y avait-il là une autre source, quelque chose de vraiment nouveau ? La blonde l’ignorait, et à vrai dire cette question toute théorique la taraudait parfois, d’autant que nombre de ses connaissances avaient un don, du moins sa meilleure amie et son frère, ce qui n’était déjà pas rien. Chacun d’eux avait, de plus, quelque chose d’assez particulier, celui de Camille notamment qui permettait d’annuler celui des autres.


- Mouais, je suis pas sûre. Ils seraient venus te chercher de toute façon, je crois bien, tu ne lui es redevable en rien, elle s’en serait bien passée si elle avait pu te faire du mal, si tu veux mon avis, mais par contre, ce serait bête de ne pas en profiter, au moins pour éviter les ennuis, si ce n’est pour autre chose.

C’est au moment où Nina dévoilait le fond de sa pensée que la clochez du collège sonna, signalant aux deux jeunes gens que le temps était venu de retourner en classe. Elles avaient longtemps devisé, et l’heure avait tourné, bien trop vite au goût de la petite blonde, mais que pouvait-elle y faire ? L’invisibilité ne pouvait pas arrêter le temps, à la fuite duquel personne ne pouvait échapper, bien que le conte des Trois Frères affirmât au contraire que la cape d’invisibilité avait permis d’échapper à la mort. Du point de vue de la blonde, c’était surtout une image, et ça ne résolvait en aucun cas le problème, puisqu’en l’occurrence la jeune demoiselle devait aller en cours et que le temps était écoulé. Le temps passé ne revient pas, comme dirait Eluard, et la jeune Gryffondor ne possédait pas de cape d’invisibilité, alors la question était réglée.

- Et c’est parti ! On a quoi, là ?

Nina l’avait sans doute su à un moment ou à un autre, mais là, tout à coup, ça lui avait échappé, et même si ça lui reviendrait sans doute rapidement, autant demander à Estelle, cela lui ferait gagner ce temps si précieux dont elle déplorait en pensée la fuite un tout petit peu avant.


[524 mots]
[Terminé]


Dernière édition par Nina Moreau le Lun 7 Mar - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminé] Repos & Ragots (Estelle) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Repos & Ragots (Estelle)   [Terminé] Repos & Ragots (Estelle) - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 4:09


C’était une très belle journée. Toujours sous leur arbre, les deux jeunes Gryffondors bavardait de tout et de rien. Estelle lui avait raconté toute sa mésaventure avec la peste d’Elorah Evans. Par contre, Nina était consciente que si ça c’était produit au tout début de leur amitié, la jeune canadienne n’aurait rien dit à Nina. Par contre, chaque rencontre que la petite Estelle faisait, la faisait grandir pas à pas. Elle changeait peu à peu et apprenant à faire confiance à sa meilleure amie. Bien qu’elle aille encore quelque réserve envers les gens c’était déjà mieux car son arrivé en Angleterre.

En se qui concerne les dons, bien que tranquillement la société magique commença à accepté l’idée que se soit possible, quoiqu’il y avait encore bien des débats envers les dons magique. D’ailleurs sa mère était littéralement contre l’idée et il fallut que le destin donne le don de l’invisibilité à son seul enfant magique- soit Estelle. Pour Estelle, s’est don magique avait toujours existé, mais jusqu’à maintenant jamais il n’avait été étudié à l’école. Chaque sorcier devait apprendre seul a maîtrisé leur don, comme celui qu’on ne doit pas prononcer le nom possédait celui de parlé aux serpents– il était fourchelangue. Lorsque Nina, lui dit qu’elle n’était redevable en rien à la vipère, la jeune fille éclata de rire au moment ou Nina termina son commentaire. Nina n’avait pas tord. Elle l’aurait su tôt ou tard qu’elle possédait se don – quoiqu’elle en revenait toujours pas d’avoir celui de l’invisibilité, une Gryffondor qui disparaît… humm… Se n’est que quelque minute plus tard qu’elle arrêta de rire.

Malheureusement, elle devait quitter la tranquillité. Est-ce que la possibilité d’arrêtez le temps –autrement qu’avec le retourneur de temps- était possible. Estelle s’avoua que ce serait un don super. Mais bon, comme le dit si bien sa mère : on ne peut tout avoir dans la vie, être beau, être fin et resté au village. (Ne me demandez pas d’où je sors cette expression je l’ignore moi-même XD). Tout en se levant de leur endroit si charmant qu’elle avait fièrement gagné – dure combat contre les Serpentards, Nina lui posa une question. En fait dès que la cloche avait résonné dans le parc de Poudlard, Estelle s’attendait a se qu’elle lui demande qu’elle était le cours. Et bien sur c’était un cours plate qu’il allait commencer dans pas grande temps, celui de l’histoire de la magie. La Canadienne aimait bien se cours mais ce n’était pas la botanique donc elle n’avait pas le même enthousiaste que la Botanique (un cours que Nina n’aimait pas a cause de tout se vert)

« C’est histoire » dit-elle avec un certain mécontentement « J’aimerais bien mieux un cours de métamorphose ou botanique. » La blonde et la brune quittèrent avec regret leur endroit de prédilection pour papoter. Ensemble, elles se rendirent au cours d’histoire. D’ailleurs le professeur Jane Higginson était beaucoup plus intéressante que leur ancien professeur fantôme. N’allez pas croire que la jeune fille avait quelque chose qu’on se professeur, c’était juste le ton de sa voix qui l’endormait comme pour la plupart des élèves.

[518 mots]
Terminer

TOUS COMPTES
NEW YEAR
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Terminé] Repos & Ragots (Estelle) - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminé] Repos & Ragots (Estelle)   [Terminé] Repos & Ragots (Estelle) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Repos & Ragots (Estelle)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Correspondance d'Estelle, de Gabrielle-Ann et de Logan
» Petit repos au dortoir (bien mérité ?) [Terminé]
» Du repos, toujours du repos, rien que du repos! [PV Sieg]
» Les correspondances d'Estelle
» Des débuts délicats (PV Estelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: