Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La nostalgie du Quidditch... {PV Rory}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




La nostalgie du Quidditch... {PV Rory} Empty
Ξ Sujet: La nostalgie du Quidditch... {PV Rory}   La nostalgie du Quidditch... {PV Rory} EmptyDim 9 Jan - 23:14

Le terrain de Quidditch.
Cela faisait des années qu’elle n’y avait pas mis les pieds. Elle se rendait à chaque match, n’en ratant aucun, et les gradins lui étaient parfaitement familiers. Mais pour ce qu’il en était du terrain, elle ne le faisait que le voir. Elle ne l’empruntait plus. Elle y avait pensé de reprendre ce sport pour sa dernière année à Poudlard. Mais elle y avait juste pensé. Elle voulait profiter de tout durant cette année mais elle ne voulait pas être surbookée. Et surtout, il lui était hors de question de manquer une de ses minutes précieuses avec sa compagne qu’elle avait du mal à quitter ne serait-ce pour un cours qu’elles n’avaient pas en commun ou pour une des activités qu’elle pratiquait l’une ou l’autre.
Parfois, la jeune LeeRoy se disait que si elle n’avait pas arrêté ce sport, elle aurait eu l’esprit assez occupé pour ne pas plonger dans le gouffre qu’elle avait été ses dernières années. Trois ans à faire du Quidditch, trois autres sans. C’était comme une étape dans sa vie, le fait d’en faire ou pas. Elle aimait ce sport mais sans doute pas au point de s’y spécialiser. Elle avait été une joueuse moyenne. Elle n’avait pas excellé dans son poste de Batteur. Elle était persuadée qu’on ne l’avait pas regretté. Elle ignorait donc si s’était vrai ou pas.

« Sweet love, sweet love
Trapped in your love
I’ve opened up, unsure I can trust
My heart and I were buried in dust
Free me, free us…

You’re all I need when I’m holding you tight… »


Munie de sa batte et de son balai qu’elle n’avait pas sorti de sa malle depuis son dernier match, et d’un Cognard qu’elle tenait fermement, elle s’était retrouvé, en pleine réflexion, face à ce grand terrain et dos aux portes des vestiaires qu’elle avait traversé rapidement. Respiration, expiration. Elle avait fermé les yeux et les paroles de cette chanson lui étaient immédiatement venues en tête. S’était la seconde fois qu’elle se permettait ce genre de folie. Au rythme des battements de son cœur, elle ressentait toutes les sensations d’avant un match. Le cri des supporters, les encouragements de ses coéquipiers, les commentaires de Lee Jordan à l’époque où il était encore à l’école. Elle inspira, soupira. Cela lui manquait, il en était certain, mais elle ne regrettait rien.

« So much, so young
I’ve faced on my own
Walls I built up became my home
I’m strong and I’m sure there’s a fire in us
Sweet love, so pure…

I catch my breath with just one beating heart… »


Avançant doucement jusqu’au centre du terrain, elle avait une bonne heure pour taper quelques balles avant de retrouver la réalité. A l’époque où elle faisait partie de l’équipe, elle n’était pas du genre à avoir la rage. Elle jouait pour s’évader mais elle calculait trop ses frappes. Elle rapportait chacun de ses coups à des réflexions extraordinaires et ainsi, elle ne ratait jamais sa cible. Position de batte, vitesse de frappe, trajectoire de la balle, emplacement de l’adversaire. Elle était si précise qu’elle pouvait rester immobile au milieu du terrain au grand étonnement de tout le monde. Elle était déjà bien étrange à l’époque et elle ne s’en était jamais rendu compte. Elle se moquait bien des commentaires des autres. Ce qui l’importait était le résultat du match et ce qu’elle pouvait faire pour mener son équipe à la victoire. Mais l’autre batteur était plus acharné et plus vif qu’elle. Si vif qu’il réalisait de plus de la moitié des chutes des autres joueurs. Ce qui n’était pas toujours le cas à elle. Mais elle s’en contentait, elle faisait partie de l’équipe. On l’avait accepté et s’était tout ce qui comptait pour elle. Faire partie d’un groupe, d’une équipe. A présent, elle ne faisait plus partie de rien de tout ça.

« Suddenly the moment’s here
I embrace my fears
All that I have been carrying all these years
Do I risk it all… »


Sa chanson résonnait dans ce stade vide et isolée. La musique avait tellement envahi son être qu’elle ne parvenait plus à s’en détacher dès qu’elle se retrouvait seule. Elle s’en donnait à cœur joie, aussi fort qu’elle ne l’avait fait jusque là. Elle se croyait seule. Elle profitait de l’occasion. C’était pour cela qu’elle ne craignait pas de donner le maximum de ce que ses poumons pouvaient donner. Sa voix portait merveilleusement au loin, roulant par moment, mais n’étant jamais fausse. Elle se laissait donc porter par l'ampleur de sa chanson avant que la rage ne la prenne au moment où elle s’élancerait sur son balai.

« I found a girl I can trust
And girl, I believe in us
I am terrified to love for the first time
Can you see that I’m bound in chains
I finally found my way
I am bound to you
I am bound to you… »

(pour une idée de la chanson : ici)

[ 823 ]

RENTREE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La nostalgie du Quidditch... {PV Rory} Empty
Ξ Sujet: Re: La nostalgie du Quidditch... {PV Rory}   La nostalgie du Quidditch... {PV Rory} EmptyMer 19 Jan - 14:25

Rory n’avait pas spécialement envie de Quidditch ce jour-là, mais comme sa batte s’était retrouvée deux fois dans ses jambes, autant ne pas créer d’accident bêtement et faire ce que le destin attendait d’elle. Après un passage éclair à la volière pour envoyer deux hiboux, un pour sa Mère et le second pour Laura, la jeune fille se dirigea vers les terrains. Le quidditch c’était une longue histoire, d’abord il y avait eu l’envie de découvrir tout ce qui touchait au monde des sorciers, puisqu’elle était née moldue, enfin surmonter son vertige, et maintenant, c’était à chaque fois un grand plaisir que de venir au vestiaire enfiler sa grosse tenue de batteuse et parcourir le terrain dans les airs! Elle avait fais beaucoup de progrès durant ces dernières années, mais elle n’était quand même pas une joueuse hors paire, on pouvait dire qu’elle se débrouillait, ni plus ni moins.

Mais cette année, ça n’était pas la même chose, dernière année à Poudlard, dernière année de cours, de quidditch, d’adolescance… car après ça serait le monde du travailet puis rien d’autre! Qu’allait-elle donc faire d’ailleurs. Retourner dans le monde moldu? Ca non, en tout cas pas tout de suite, d’abort profiter de la vie qui s’offrait à elle, peut-être passer voir Laura en Allemagne, et après tout ça elle trouverait! Elle avait quand même quelques idées de ce qu’elle voulait faire, et en particulier une qui ne la quittait plus, apparement elle se débrouillait bien en cours de divination, alors pourquoi ne pas en faire son métier. Bon ok les voyants sont souvent très mal vu ,mais après, elle n’était pas obligé de travailler que pour le public, elle pouvait essayer de faire des prophéties, comme le professeur Tralawney, qu’elle navait malheureusement pas eu la chance d’avoir en professeur.

Toutes ces réflexions la conduisire tout près du stade, où une voix, une voix qui chantait la tira de ses rêveries. Rory s’avança doucement, ne voulant pas trop géner, puis quand sa présence fut remarquer, elle n’eut plus le choix ets’avança vers la jeune fille qui chantait si bien.


- Salut, ne t’arrête pas pour moi, tu as une très jolie voix.

Elle sourit, le compliment n’était pas fint, elle-même était incapable de chanter en public, alors impossible de savoir si elle pouvait en faire autant ou non. Tiens, mais elle l’a connaissait, elle avait jouer quelques fois l’une contre l’autre. Deux batteuses, ça se reconnait.

- Tu vas reprendre?

Rory semblait se souvenir que….. Ne se débourillait vraiment passi mal du tant où elle jouait encore. Pour elle aussi ce devait être sa dernière année, il fallait faire tout ce qu’on voulait, car après tout cela serait réellement de l’ordre du passé.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La nostalgie du Quidditch... {PV Rory} Empty
Ξ Sujet: Re: La nostalgie du Quidditch... {PV Rory}   La nostalgie du Quidditch... {PV Rory} EmptyJeu 20 Jan - 18:45

La Serpentard, qui entre temps avait déposé sa batte et son balai à ses pieds à côté du coffre renfermant les balles, sursauta en entendant une personne la saluer. Se retournant vivement, prise sur le fait, elle se retrouva face à face avec une jeune fille qu’elle ne connaissait que par ses compétences de batteur. En effet, elles avaient joué l’une contre l’autre durant les trois années de Quidditch où elle avait fait partie de l’équipe de sa maison. Elle n’était pas sur de son nom. Rory sans doute...

« Salut… Non… Je… merci… »

Mais la jeune LeeRoy savait qu’elle ne pouvait pas se remettre à chanter. A chaque fois qu’elle chantait ou jouer sa musique, elle le faisait seule. Si on la surprenait, elle s’arrêtait nette, incapable de reprendre. Là s’était le cas, elle n’allait pas pouvoir reprendre même face à une seule personne, de plus une personne qu’elle ne connaissait que trop peu. Elle n’avait pas l’habitude qu’on la complimentait. Et s’était la première fois qu’on le lui faisait directement au sujet de sa voix. Elle n’avait jamais pensé en avoir une jolie. Elle chantait juste car elle aimait ça. Car ça lui permettait d’extérioriser ses émotions qu’elle ne savait pas faire ressortir normalement, comme tout le monde savait pourtant si bien le faire.

Mais une chance que la Serdaigle, au lieu de poursuivre sur ce sujet qui visiblement la gênée au plus au point, décida de parler Quidditch. Elle put se détendre alors que son ancienne adversaire lui souriait. Cela faisait tant de temps qu’elle n’avait pas pu aborder le sujet qu’elle allait prendre un grand plaisir de discuter avec elle. Voir à se confronter si elle le lui proposait.


« Non… Je ne pense pas être capable de reprendre… J’ai arrêté car je n’avais plus l’esprit à ça… Pour moi, il faut une parfaite concentration pour se mettre d’y jouer… Et cette année, cette dernière année, je veux tout vivre à fond… je n’aurais jamais le temps de concilier Quidditch et tout autre chose… Et puis, à coté des autres 7ème année, je ne suis plus à la hauteur… je n’ai plus joué depuis deux ans… »

Elle aimait le Quidditch. Elle en avait une vraie passion quand elle y jouait. Elle n’avait pas été excellente, mais passionnée, et cela avait fait toute la différence. Elle aimerait tout faire et ne rien faire à la fois. Elle ne voulait pas perdre les minutes qu’elle pouvait passer avec Maureen. Mais elle voulait pouvoir profiter au maximum des bienfaits de cette école avant de la quitter définitivement. Rien que d’y penser, elle en avait une boule au ventre, une sensation qu’elle ne connaissait pas et ne comprenait pas...

[ HJ : Ne t'inquiète pas, il est bien ton message quand même Wink ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La nostalgie du Quidditch... {PV Rory} Empty
Ξ Sujet: Re: La nostalgie du Quidditch... {PV Rory}   La nostalgie du Quidditch... {PV Rory} EmptyMar 25 Jan - 21:10

Rory regarda son ex-adversaire, elle semblait être tout autant angoissée qu’elle. Se plonger dans la vie active dès l’année prochaine c’était particulièrement angoissant, la Serdaigle ne savait pas trop quoi faire, repartir dans le monde moldu ou rester ici sans rien faire? Elle n’était pas du genre à ce la couler douce.

- Ca m’angoisse terriblement moi de partir l’année prochaine, j’en souhaiterait presque de redoubler pour pouvoir avoir un peu plus de temps de réflexion.

Elle eu un petit rire, mais elle le pensait presque réellement. C’était un moyen de gagner du temps sur ce grand saut. La jeune fille ne savait toujours pas ce qu’elle voulait faire, sa Mère la pressait pour revenir à la maison, mais quand on apprend qu’on est la seule sorcière de sa famille, vous pensez sincèrement qu’on n’est pas tenté de rester dans le monde de la magie? Surtout que dans quelques mois elle pourrait avoir le plein usage de ses pouvoirs, sans être sous la protection des mineurs! Utiliser la magie dans son quotidien devait vraiment être quelque chose de génial!

- Oh attend!

Rory partit en courant à toute jambes en direction des vestiaires, la remarque de la demoiselle avait eu son petit effet. La Serdaigle déboula dans les couloirs d’une façon pire qu’un cognard, heurtant même le coin d’un mur, mais qu’importait, elle poursuivait sa course jusqu’à la salle de bleu et bronze. Là, elle enferma son cognard dans un casier avec cadenas, le sien, et reparti.

- On se fait quelques frappes? Demanda-t-elle tout aussi enthousiaste qu’elle était essoufflée.

L’Aigle monta sur son balais, vissa son casque sur sa petite tête vide, et décolla, pas très haut cependant pour attendre quand même l’ancienne batteur. Ca serait les premières frappes qu’elle ferait cette année, et elle espérait sincèrement que toutes celles qu’elle ferait resteraient gravé dans sa mémoire comme les meilleures de toutes ses années dans l’équipe.

- Tu sais, par moment j'envisage de faire quelque chose comme voyante... prophétesse... enfin un machin comme ça. J'adore la divination, mais ça n'est pas le top comme profession. Et puis, ma Mère voudrait vraiment que je rentre chez moi. Enfin chez les moldus quoi!

Elle fit un petit tour de balais et se placa face à Frédérique. La conversation de petites mèmères était terminée! Maintenant c'était le jeu!

- Voyons voir tes restes de Quidditch!

Son ton était peut-être convaincant, mais alors le sourire était vraiment trop nettement enjoué pour mettre la pression à qui que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La nostalgie du Quidditch... {PV Rory} Empty
Ξ Sujet: Re: La nostalgie du Quidditch... {PV Rory}   La nostalgie du Quidditch... {PV Rory} EmptyJeu 27 Jan - 18:52

Frédérique n’y avait jamais pensé à l’idée du redoublement mais dans son cas, ça ne serait pas vraiment crédible bien que l’idée était réellement tentante. Bonne élève, presque modèle, elle avait eu aux ASPICs des résultats fameux. 5 Optimals (Arithmancie, Défense contre les forces du Mal, Etude des Runes, Histoire de la magie, Sortilèges), 2 Efforts Exceptionnels (Métamorphose, Potions), 4 Acceptable (Astronomie, Divination, Botanique) et sans étonnement, 1 Piètre (Soins aux créatures magiques) 1 Désolant (Etude des Moldus). Elle aurait pu entrer à Taliesan sans peine mais elle n’avait jamais pris en compte l’opportunité que cela pouvait lui faire ni l’importance de ses capacités magiques.
On lui avait souvent dit qu’elle pouvait devenir Auror avec ce genre de résultat. Mais personne ne pouvait imaginer que c’était une belle insulte pour elle. Autre point, elle ne risquait pas de redoubler vu les nouveaux projets qu’elle avait pour l’année suivante. Nouveaux projets qui l’avait fait exclure son envie de devenir professeur. Depuis, elle n’avait plus d’idée de profession. Elle avait toujours craint ce qui avait à présent changé. C’était de ne pas avoir d’autre foyer que Poudlard.


« Il est angoissant de quitter un cadre commun et réconfortant pour être confronté à ce que l’on connaît finalement que trop peu…
Tu voudrais donc être voyante… intéressant, original… Pour moi, le choix n’est pas réellement défini… »


Ses premiers propos annonçaient des généralités, pas d’avis personnels. Elle avait tendance à reprendre ses vieilles habitudes quand elle était en présence de personnes qu’elle ne connaissait pas, ou du moins qu’elle n’avait pas l’habitude de côtoyer. Et puis elle n’allait pas se dévoiler et confier ses questionnements sur son futur à celle qui n’était qu’une vague connaissance jusqu’à il y avait quelques minutes.

Frédérique ramassa sa batte et son balai. Elle comptait quitter le stade de Quidditch pensant que la présence de la Serdaigle annonçait la préparation pour un entraînement avec son équipe. Mais alors qu’elle n’avait fait que quelques pas, elle l’interpella lui faisant stopper sa lancée. Elle lui demandait d’attendre avant de partir en courant à toutes jambes en direction des vestiaires. Elle n’était pas de sa maison, elle n’allait pas lui demander de passer des tests pour la recruter. Jamais personne n’avait cherché à la trouver pour la reprendre chez les verts et argents et si elle en avait fait partie, elle n’aurait pas cru en cette éventualité. Pourtant, elle respecta ce qu’on lui avait demandé et par politesse, elle attendit son retour.
Ce ne fut pas long. Essoufflée, elle lui demanda de faire quelques frappes avec elle. La LeeRoy haussa un très léger sourire en coin, ce qui était plus qu’elle n’aurait fait il y avait quelques temps et acquiéça d’un signe de la tête. Elle serait même enchantée de pouvoir jouer un peu à son sport favoris. Et bien qu’elle ne le montrait pas ouvertement, elle lui remerciait de cette attention.


« Je vais faire en sorte d’être à la hauteur de ta demande... »

Alors qu’elle s’élevait dans les airs avec son balai, elle montra qu’elle n’avait perdu ni de son alerte, ni de sa souplesse. Son sourire en coin s’accentua affichant un regard malicieux et provocation. La jeune LeeRoy la dévisagea, ressentant aucune pression, alors que son adversaire faisait un petit tour de balai. Les calculs qu’elle faisait autrefois emplissaient déjà son esprit. Rapport entre vitesse et dextérité. Entre distance et l’air ambiant. Rory semblait plus menue qu’elle ne l’était, donc sa force de frappe ne serait pas grande, mais son habilité n’était pas à négliger.

« Tu peux lâcher le cognard quand tu veux… »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La nostalgie du Quidditch... {PV Rory} Empty
Ξ Sujet: Re: La nostalgie du Quidditch... {PV Rory}   La nostalgie du Quidditch... {PV Rory} EmptySam 19 Fév - 21:34

Une discution autour, ou plutôt pendant, un petit match entre "amies", quoi de mieux? Franchement, être en plein air, ça aide pour rafraichir les idées, mais encore plus quand on est dans les airs. Sentir le petit vent soulever vos cheveux, faire légèrement tanguer votre balais, c'était des sensations absolument uniques et irremplaçables! Rory regarda Frédérique, elle semblait être de son avis. Après son invitation à lacher le cognard, la jeune aigle ne se priva pas, et après un petit regard pour prévenir quand même l'autre joueuse, elle lacha le boulet fou-furieux. Le cognard monta comme une flèche, puis retomba tout aussi rapidement. Qui était sa cible, rien n'était encore très précis, il semblait prendre d'abord du plaisir. Un cognard ça a une âme? Enfin bref.

- Tu t'intéresse plus à quoi? Déjà tu veux travailler côté moldu ou sorcier? Ca pourrait déjà t....

Le cognard venait de lui foncer dessus, Rory l'avait éviter à la dernière minute, même pas le réflexe de prendre sa batte pour le renvoyer ailleurs. La jeune fille avait eu chaud à son manche, mais plus de peur que de mal, elle et son balais étaient parfaitement intactes. La sorcière comptait discuter en même temps que ce pseudo jeu, mais la boule ne semblait pas être de cet avis. Il allait donc falloir la mater, vraiment, avant de songer à une conversation bien suivie. Mais après réflexion, on pouvait aussi se servir de cette astuce pour faire des coups "vaches"! Non, aller, pas de sadisme!

- Wa! j'ai bien failli me le manger celui-là!

Elle rit, puis chercha à rattraper le cognard pour l'envoyer vers Frédérique. C'était le jeu, ou pas? Bien sûr, elle ne cherchait pas à la faire tomber de son balais, juste à pimenter un peu leur sorte de Quidditch revisité pour s'entrainer juste pour le plaisir. Sa tentative pour rattraper la boule-folle s'apparenta soudainement au travail de l'attrapeur, elle volait désespérément vers le cognard qui n'en faisait qu'à sa tête, jusqu'à ce qu'il décide de faire soudainement volte-face, ne laissant qu'une fraction de seconde à Rory pour descendre suffisement pour passer dessous et l'envoyer sur l'autre sorcière. Elle était assez fière de sa frappe, pour une fois...

- Joli! hein?!

Elle l'avait plus dis dans l'espoir que Frédérique approuverait sa remarque, car Rory n'était absolument pas sûre d'elle, la jeune fille n'était vraiment pas du genre à se vanter, c'était plus son genre de se dévaloriser. Il fallait toujours qu'on lui montre par x ou y qu'elle n'était pas aussi nulle qu'elle voulait bien le penser.


hj je profite de ma petite semaine de vacances pour te rep... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La nostalgie du Quidditch... {PV Rory} Empty
Ξ Sujet: Re: La nostalgie du Quidditch... {PV Rory}   La nostalgie du Quidditch... {PV Rory} EmptyMer 2 Mar - 22:55

La petite était ravie de pouvoir pas simplement voler sur son balai au milieu du stade de Quidditch, mais aussi de faire un petit un contre un avec celle qui avait été son adversaire il y avait quelques années. Plus que des souvenirs, elle allait retrouver les sensations qu’elle avait eu peur d’oublier un jour.
La Serdaigle lâcha le cognard à son invitation et immédiatement son esprit fut emplis de calcul. Trajectoire, vitesse, position, force. Comme si des lignes imaginaires se dessinaient devant elle, elle savait exactement ce qu’elle voulait obtenir et ne bougea pas tant que le moment approprié ne se présenta. Elle leva enfin sa batte et cogna. L’impact électrisa tout les muscles de son bras. Elle avait perdu l’habitude et accusait un sérieux manque d’entraînement. Pourtant la balle repartait en direction de Rory et elle put ainsi lui répondre.


« Je m’intéresse à la musique… Je joue de divers instruments et peux en apprendre d’autres très rapidement.… Je compose aussi… Avant je voulais être professeur, je suis brillante dans n’importe quelle matière… mais les choses font à présent que bien que je ne veuille pas me retrouver coincée à Poudlard dix mois par an… »

Frédérique avala doucement sa salive calmant l’irritation qu’une simple question pouvait avoir sur elle. Rory posait tout de même la question à une Serpentard convaincue. Il n’était pas question qu’elle puisse travailler du coté moldu. Qui pouvait imaginer qu’elle aurait rien qu’un instant l’idée de se mêler à eux ? Elle le prenait comme une insulte mais une chance que sa camarade avait déjà lancé le cognard et son attention était plus grande pour cette balle que pour toute l’importance de cette question qu’elle ne finissait finalement pas car il fonçait droit sur elle comme elle l’avait calculé. Elle put ainsi lui répondre sans qu’elle ne se préoccupait de l’intonation de sa voix.

« Coté sorcier… Je veux travailler coté sorcier… »

Elle les suivait du regard, elle et le cognard. Les calculs reprirent dans son esprit. Trajectoire, vitesse, position, force. Elle ne se ferait pas avoir par ce facteur pour ce deuxième coup.
La Serdaigle riait. Peut-être était-ce du à l’euphorie du jeu. Elle ignorait. En tout cas, il n’y avait rien de drole que cela ne soit dans le tir qu’elle avait fait mais aussi dans les propos qu’elle lui avait adressé. Elle la vit ensuite filer après la balle et une fois rattraper, elle ne le ménagea pas. Elle s’était largement améliorée depuis qu’elle avait joué contre elle. Elle ne manquait aucun match mais depuis les tribunes, on ne voyait pas tout le monde ni les matchs de la même manière que lorsqu’on les jouait directement. Elle l’enviait mais non pas pour sa technique qui était, il fallait l’avouer, meilleure que la sienne, mais aussi pour avoir continué à jouer à ce sport fabuleux.


« Joli oui… ! Et je crois que je n’ai pas tant perdu la main que ça… »

Frédérique était fière d’elle, elle n’était pas encore tombée de son balais et alors qu’elle renvoyait enfin la balle en se positionnant et bougeant presque au dernier moment, elle constata que ses anciens instincts de batteur étaient toujours là. Leur match improvisé allait se trouver plus intéressant qu’elle ne l’aurait pensé…

[ HJ : Désolée du retard Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La nostalgie du Quidditch... {PV Rory} Empty
Ξ Sujet: Re: La nostalgie du Quidditch... {PV Rory}   La nostalgie du Quidditch... {PV Rory} EmptySam 9 Avr - 21:39

Rory était véritablement impressionnée par la technique de Frédérique, la demoiselle n’avait presque rien perdu de son brio! Comment faisait-elle? L’Aigle avait dû pratiquer intensivement le quidditch durant près de cinq ans pour arriver, enfin, à taper dans presque toutes les balles. Les débuts n’avaient vraiment pas été simple pour elle. A la base, son équipe manquait de joueur, elle s’était donc présentée, plus par curiosité que par témérité à vrai dire. Voir ce que ça faisait d’être sur le terrain plutôt que dans les gradins, faire enfin parti du monde des sorciers! Jouer comme eux, être avec eux! Mais elle avait très rapidement déchanté en s’apercevant qu’elle avait un terrible vertige. Les séances d’entrainement n’y avaient rien amélioré, c’était toujours l’horreur dès qu’elle s’élevait à plus de deux mètres du sol. Sans rire, c’était une tragédie pour elle! Et puis, à force de persévérance et de travail, elle était parvenu à le dompter ce maudit handicape! Et maintenant regardez comment le poisson-volant s’était transformé en magnifique aigle! Aussi à l’aise en stationnaire qu’en piqué!

- Tu es vraiment trop forte!

Lacha-t-elle après avoir vraiment frôlé la collision avec le cognard. Notre sorcière ne travaillait qu’à l’instant, jamais de calcul, ni de trajectoire, ni de vitesse, juste le souffle, ne faire qu’un avec son balais et frapper la balle, la sentir vibrer dans tout son corps! Elle n’était pas du tout d’une nature violente, mais il fallait bien avouer qu’elle se réalisait complètement à ce poste. Et heureusement, parce qu’elle ne comptait plus les matchs où elle était seule batteur pour son équipe! Généralement après un tel effort, elle pouvait dire adieu à son bras durant une période d’au moins trois jours, mais bon cela faisait partit des petits inconvénients du sport.

Alors que la balle revenait encore dans sa direction à la vitesse d’un boulet de canon, elle se souvint d’un seul coup, comme un flash-back, d’une partie de ping-pong qu’elle avait fait avec sa Mère il y a quelques années. Sa Maman lui avait enseignée les bases de certaines figures, dont une qui pouvait peut-être lui être utile… Autant essayer en match amicale! Elle frappa le cognard de travers se qui amplifia sa vitesse et le fit tourner dans un sens qui lui était tout à fait inhabituel! Un large sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille, ça marchait! Alala, les Mamans sont toujours de bons conseils, même quand elles ne sont pas là!

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




La nostalgie du Quidditch... {PV Rory} Empty
Ξ Sujet: Re: La nostalgie du Quidditch... {PV Rory}   La nostalgie du Quidditch... {PV Rory} EmptyMer 20 Avr - 22:47

Frédérique ne portait pas attention aux expressions de sa rivale de ce match amical. Elle était concentrée sur la balle et ses mouvements, et semblait s’être mise des eyère sur le reste. Si elle prenait le temps de voir ce qui se dessinait dans son regard, elle aurait vu qu’elle était impressionnée par son jeu. Elle aurait peut-être revu ce qu’elle pouvait penser d’elle au profil de ce sport qu’elle avait toujours pensé avoir quitté trop tôt. Mais elle était bien passée à autre chose et finalement ce n’était pas plus mal.

« Merci bien… Tu es douée toi aussi… même très douée… »

En fait, elle ne pensait pas être trop forte. Elle ne pensait pas être forte du tout. Frédérique ne s’appréciait pas. Elle ne savait pas se metre en valeur. Elle ne savait pas montrer la force qu’elle pouvait avoir. Pessimiste, sombre et renfermée, elle s’était toujours montrée discrète sur un terrain. Pourtant fière, elle ne faisait pas de fausse modestie. Mais elle pensait que sa camarade était bien meilleure qu’elle au Quidditch. Et pas qu’un peu. Et puis, elle, elle avait eu des années de pratique en plus qu’elle. La petite ne serait jamais au niveau. Si elle suivait un match toutes les deux, elle serait la première a déclarer forfait. Il lui manquait de l’entraînement et de l’endurance, ce qu’on ne pouvait voir qu’après de très nombreuses minutes.

« I were buried in dust…
I’m sure there’s a fire in us… »


La jeune LeeRoy se permettait de marmonner quelques mots de la chanson qu’elle avait chanté un peu plus tôt. Elle se sentait à l’aise dans son échange de balle et ses pensées reprenaient place sur sa concentration. Chant, guitare, pour une ancienne passionnée de Quidditch, elle était méconnaissable. Si en plus elle devenait célèbre pour sa musique, chose qu’elle craignait mais n’empêcherait pas d’arriver si cela arrivait, elle imaginait les rires et étonnements que sa vie allait pouvoir apporter. Mais on en était pas là. Pour l’heure, elle n’était qu’une simple élève de Serpentard de dernière année qui échangeait quelques frappes avec une autre élève, elle de Serdaigle.

La balle revenait vers elle et n’était pas immédiatement concentrée sur ses calculs. Elle ne connaissait pas la technique que venait d’utiliser Rory. Elle se demandait si cela ne venait pas des Irlandais, champion en titre, ou ce n’était pas une nouvelle invention des sportifs en herbe que l’on pouvait avoir à Poudlard. Trois ans qu’elle ne faisait plus de Quidditch et dans le milieu sportif, il pouvait se passer beaucoup de chose en très peu de temps.
Mais la balle revenait plus vite qu’elle ne s’y attendait. Quand elle voulut la frapper, presque à l’instinct comme tout batteur ordinaire, elle ne positionna pas son bras comme il fallait et se rendit compte à la dernière seconde que son poignée pouvait en pâtir. Elle se pencha immédiatement sur le coté et le Cognard percuta sa batte de plein fouet. Sous la force de cette balle en furie, le bout de sa batte se brisa et elle dut la lâcher pour ne pas se tordre le poignée. Elle avait été à deux doigts de se faire éjecter de son balai.


« Fabuleux… ! Tu as appris ça où… ? »

Frédérique respira doucement. Elle avait oublié à quel point ce sport pouvait être grisant et dangereux. Ça aussi ça lui manquait. Elle se redressa et se massa doucement le poignée. Plus de peur que de mal…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





La nostalgie du Quidditch... {PV Rory} Empty
Ξ Sujet: Re: La nostalgie du Quidditch... {PV Rory}   La nostalgie du Quidditch... {PV Rory} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nostalgie du Quidditch... {PV Rory}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laura - Rory
» On se connait, non? (Rory)
» Des vacances d’enfer (Pv Rory)
» Ca f'sait longtemps! (Rory)
» Encore une gaffe? (Pv Rory)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: