Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre. [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Terminer] Les conséquences d’une guéguerre.  [PV] Empty
Ξ Sujet: [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre. [PV]   [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre.  [PV] EmptyLun 24 Jan - 3:40

[Terminer] Les conséquences d’une guéguerre.  [PV] 110124034053266444 [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre.  [PV] 110124034228468929

La petite lionne se sentait présentement très lâche. Estelle avait même l’impression que la peur du à la découverte de son don, elle prouverait qu’elle n’était pas une vraie Gryffondor. Elle s’était accroupie en position fétus dans le coin de la serre numéro un près des plants passiflore. La jeune fille avait tenant toujours son bras droit appuyé contre sa poitrine. Lorsqu’Elorah vit passé le courant au de sa main à la sienne, la lionne avait ressenti une terrible douleur au point qu’elle c’était retrouvée sur le sol. La douleur commençait tranquillement à se dissiper. Ce n’était pas la douleur qui l’avait mise dans cet état. C’était la main droite qui l’avait troublé. Elle passait à l’opaque puis elle devenait translucide. Depuis qu’elle avait quitté la grande salle, sa main droite n’arrêtait pas de jouer dans la transparence. Kim, son amie de Serdaigle l’avait reconduit jusqu'à l’infirmerie. Il était évident que la lionne ne voulait pas allez a l’infirmerie. Dès que Kim eu le dos tourner, Estelle sa poussa d’elle.

Son refuge dans l’école était les serres de botanique. En tant que future botaniste c’était une place de choix dans cette belle journée d’école. Le teint d’Estelle était très pâle. Il y avait une odeur de bièraubeurre collé à la fillette de treize ans. La longue chevelure couleur cendré avait plusieurs mèches collées ensemble. Les cheveux d’Estelle donnaient l’impression de ne pas avoir été lavé pendant plusieurs jours. Ses yeux était rouge mais pas causé par de la drogue, juste qu’elle avait pleuré. Des traces de larmes sèches étaient apparentes sur ses joues. La serre était vide, à l’exception d’elle et les plantes. Il y avait un cours de botanique dans la serre numéro trois. Surement un cours de première année. Par chance qu’elle n’était pas allez se réfugié dans cette serre. Elle préférait celle là, c’était une serre un peu plus dangereuse mais tant qu’elle n’attaquait pas les plants de Passiflore, elle ne risquait rien. Son sac à dos était au sol ouvert, et un livre qui avait glissé un peu plus loin. C’était nul autre que celui qui avait causé tout les problèmes de la mâtiné.

Estelle ne se doutait pas que quelqu’un allait pénétrer dans la serre pendant l’heure de diné. C’était la dernière chose à laquelle l’adolescente pensait. Lorsque la porte s’ouvrit, elle recula plus contre le mur. Malheureusement, le livre de Peter S. Beagle trahissait sa présence…


Dernière édition par Estelle DesRêves le Mar 8 Mar - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminer] Les conséquences d’une guéguerre.  [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre. [PV]   [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre.  [PV] EmptyLun 24 Jan - 23:05

Cet après-midi-là, dans son tout premier cours de la journée, un cours de deuxième année, un animal avait été blessé. (Ce que certains élèves pouvaient s'avérer crétins, parfois ...) S'ils étaient simplement maladroits passe encore, mais lorsqu'ils négligeaient volontairement les animaux, ça, Jenna-Ange ne pouvait le tolérer. Résultat : Elle avait collé pour la première fois de la vie une retenue à cet élève en question. Non, Jenna-Ange détestait devoir mettre des retenues aux élèves, en particulier aux siens. Cependant, dans ce cas-ci, elle jugeait les actes de cet élève malveillant un peu trop déplacés et graves pour être ignorés. Bref, la jeune assistante s'était rendue dans les différentes serres de botanique, à la recherche de différentes plantes pouvant aider à guérir le petit Boursouf blessé. Pauvre petit ... Cet élève le payerait cher, il pouvait en être certain ! Pour une raison qui lui échappa, elle commença par aller voir dans les dernières serres, où elle y trouva du Bubobulb (très utile pour guérir certaines blessures), ainsi que quelques autres plantes ici et là. Pour terminer, elle se rendit dans la serre #1. Peut-être y trouverait-elle quelque chose de plus utile là-bas ...

Ce n'est qu'en ouvrant la porte qu'elle se rendit compte de la présence incensée d'une élève. À première vue, elle ne la reconnue pas. Peut-être ne l'avait-elle tout simplement pas eue dans un de ses cours pour l'instant. Elle s'avança donc vers l'élève, qui avait apparemment tenté de lui cacher sa présence. Preuve qu'elle ne connaissait pas Jenna-Ange très bien ... Ce n'était effectivement pas le genre de la professeur de taper sur les doigts d'élèves qui ne lui avaient rien fait (ou rien fait à des animaux, plutôt), et encore moins sur ceux qui s'avéraient être plutôt dans une mauvaise situation. Elle s'approcha de la jeune fille et lui demanda :
"Ça ne va pas ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminer] Les conséquences d’une guéguerre.  [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre. [PV]   [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre.  [PV] EmptyMar 25 Jan - 3:16

Jamais au grand jamais, elle n’avait pensé que quelqu’un allait la trouvé dans cet état. Les sentiments de la lionne étaient un parfait mélange d’explosif. La colère était toujours présente bien sur. La Serpentard l’avait piqué au vif comme si elle avait une conversation avec sa grande sœur Azélie. Par contre, il y avait une peur, celle du don qui c’était relève en elle. Il ne restait juste a savoir quand le compte a rebours tomberait a zéro… même elle l’ignorait. Les larmes de colère ou peur, elle ne serait le dire elle-même, c’était arrêté. C’était déjà un départ. Lorsque la porte de la serre s’était ouverte, Estelle avait reculé pour un pas être remarqué. Elle soufrait en silence comme a son habitude et désirait être seule. Elle était ainsi, depuis la séparation la méfiance et la tranquillité s’était installée en elle comme un parasite. Est-ce qu’un jour la blessure du à la séparation de ses parentes allait guérir. C’était une séquelle qui ressortait de temps en temps. Comme en se moment. Avoir été violente, la professeure aurait passé un mauvais quart d’heure pour rien. Par chance pour Jenna-Ange, Estelle n’appartenait pas à cette catégorie. Il lui en faudrait pas mal pour en arrivé a la violence destructrice.

Estelle qui avait jusqu’à maintenant détourné le regard de Jenna-Ange, se contraint de la regardé de ses yeux bleus. Se n’était pas la première fois qu’elle la voyait. C’était nulle autre que l’assistance de la professeure de soin aux créatures magiques Karen Broome – une option qu’elle avait pris cette année avec l’étude des runes. Est-ce que l’assistante allait reconnaître la jeune fille qui suivait le cours au côté de Nina Moreau. Dans un sens, elle espérait que non. Elle lui demanda si elle allait bien. À moins qu’elle soit aveugle, il était clair que non. Premier signe, la Gryffondor tenait toujours sa main droit contre elle. Deuxièmes, cette même main passait régulièrement du légèrement transparent a opaque. La lionne avait un avis de lui crier après, dire quelque chose du genre « Botor (mot typiquement inventé par Estelle et en français) ça vous sert à quoi les yeux? » De quoi rire puisque même dans ses commentaires de frustrations elle vouvoyait. Enfin, elle ne savait toujours pas quoi répondre. Elle tremblait à présente. Régulièrement, elle jetait des regards étranges à sa main droite.


« Non…»

Première parole, première erreur. Elle avait parlé dans sa langue maternelle qui est le français. Par chance le non français ressemblait au non anglais. Et bien sur jeune fille n’avait pas réalisé qu’elle venait de parlé français. Mais le regard de Jenna-Ange qui pesait sur elle, lui mit un doute. Par habitude, Estelle se mordit la lèvre inferieure –signe de nervosité avec une pincé de peur. À croire que la vipère lui avait perdre sa langue. Le silence c’était installé dans la serre numéro un. Elle envala difficilement tout en tremblant de la tête jusqu’au pied. La seule chose qui réussit a sortir de ses lèvres fut des paroles stupide et ridicules – comme si les professeurs chicanait les élèves quand il n’allait pas.

- … ne me donnez pas de retenue…

Bon la lionne avait conscience que cette phrase était stupide. Après tout, elle n’avait rien fait de mal sauf rentré dans une serre qui contenait des plantes dangereuse. Mais c’était le genre de commentaire d’Estelle. Elle n’avait jamais aimé parlé d’elle aux autres. Juste se confier à Nina (qui est pourtant sa meilleure amie en se qui concernait son cauchemar) était en soit un exploit. Elle était ainsi et la pauvre assistance n’aurait d’autre choix pour la faire parlé de la mettre en confiance.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminer] Les conséquences d’une guéguerre.  [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre. [PV]   [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre.  [PV] EmptyMar 25 Jan - 22:09

Jenna-Ange sourit. Visiblement, il s'agissait d'une de ces élèves qui avaient souvent tendance à croire que tous les professeurs adoraient distribuer des retenues à tour de bras ... Elle se contenta de lui répondre :
"Ne t'inquiètes pas pour ça. Il faut bien pire pour avoir une retenue. Tiens, par exemple, tout à l'heure, un élève a blessé un animal dans le cours de soins aux créatures magiques ... Je ne peux affirmer que c'était volontaire, mais si ce ne l'était pas, il était certain que c'était de la négligeance ... Quoi qu'il en soit, lui, il aura une retenue... Simplement, fais attention quand tu viens ici. Certaines plantes sont particulièrement dangereuses ... Je ne voudrais pas te voir blessée pour un simple accident ..."
Elle vint s'asseoir à côté de l'élève, espérant que celle-ci ne repousserait pas son aide. Cette dernière semblait blessée à la main, bien qu'elle n'aurait su dire par quoi, puisque celle-ci cachait sa main de sa vue. Restait seulement à espérer que ce n'était pas par des plantes vénéneuses ... Certaines ne vous faisait pas terriblement souffrir sur le coup, mais pouvaient par la suite entraîner de graves blessures et douleurs ... Voilà pourquoi la professeur ressentit le besoin de venir en aide à la petite Gryffondor.
"Comment t'es-tu blessée ?" lui demanda-t-elle, en indiquant sa main.
Puis un moment après, elle ajouta :
"Sens-toi libre de refuser, mais pourrais-je voir ta main ?"
Parce qu'en effet, il devenait très difficile d'aider quelqu'un lorsqu'on ne connaissait pas la source de son problème. Oui, Jenna-Ange était pratiquement aussi douée avec les plantes et les blessures provenant de ces dernières qu'avec les animaux magiques, mais comme on dit si bien ; difficile d'aider quelqu'un qui ne veut même pas s'aider ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminer] Les conséquences d’une guéguerre.  [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre. [PV]   [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre.  [PV] EmptyJeu 27 Jan - 2:14

En fait Estelle n’était pas de ceux qui croyait que les professeurs aimait donner des retenus. Pourquoi elle avait dit ça – jamais ont pourrais le savoir. Par contre, les hypothèses étaient nombreuses. Peut-être qu’elle avait dit sa simplement comme ça. Qui na jamais dit une chose pour se demandé après « ben pourquoi j’ai dis ça? » Justement, c’était se qu’elle avait pensé mais il était trop tard c’était dit. Rien au monde ne pourrait l’effacé même si elle prenant un retourneur de temps. Lorsque la dame parla pour la rassuré, Estelle sentait la culpabilité en elle. Probablement le sourire du professeur.

- en fait, hee en fait j’ai dis sa comme ça, je … je sais pas pourquoi.

Sa voix sortit d’entre ses lèvres d’une drôle de manière. À croire qu’elle avait des interférences comme une radio qui arrivait à la limite de la portée des zones. Elle avait envie de répondre pour les plantes dangereuses. Mais quoi dire en fait. Elle suivit du regard Jenna-Ange qui vint s’asseoir près d’elle. Probablement pour la même en confiance. Qui sait? Malgré sa colère et sa peur, elle arrivait a présent a contrôlé ses tremblements. C’était un bon point de départ. Le regard perdu parmi les plantes, la petite lionne répondit au sujet des plantes. Elle n’avait pas peur en fait. Étant amoureuse des plantes, elle ne l’est craignait pas.

- Je sais qu’il en a des dangereuses… j’aime les plantes… elles sont fascinante en fais, comme les créatures magique. La passiflora bleue utilise l’illusion pour se défendre, mais seulement si on l’attaque. C'est calme ...

Elle venait de parlé dans un demi murmure. Mais cette voix sa voix sortir normalement. Puis se fut le tour de sa main. Elle aurait du s’en douté qu’elle poserait un jour la question. Se n’est pas normal son comportement de tenir ainsi sa main. Sous cette question, la lionne frissonna. Un jour ou non elle aurait à dire aux adultes et même à Nina se qui s’est produit dans la grande salle. Et elle connaissait déjà la réaction de sa meilleure amie car elle aurait réagit de la même. Doucement, elle s’épara sa main droite de son torse. Elle était toujours engourdie par le choc électrique de la vipère qui avait utilisé son don contre elle, ce dont la fillette ignorait. Sa main continuait de produit le même effet – elle passait d’opaque à légèrement transparent, embrouillé qui ondulait sans arrêt.

- je… je… ce n’est … pas une plante qui a fait sa. En fait j’ignore totalement c’est du à quoi. C’est engourdi.

Elle termina sa phrase en marmonna. Estelle était sur d’une chose, c’était que se phénomène qui disparaissait tranquillement avait était causé par la douleur soudaine qu’elle avait ressenti en serrant la main de la Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminer] Les conséquences d’une guéguerre.  [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre. [PV]   [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre.  [PV] EmptyLun 31 Jan - 16:08

Bien que la fillette ne sembla, du premier coup, pas trop sûre d'elle-même lorsqu'elle lui parla, Jenna-Ange n'en laissa rien paraître. Bien sûr, la jeune Gryffondor n'était sans doute pas stupide ; elle allait le remarquer. Simplement la professeur se dit qu'il valait mieux ne pas la rendre d'avantage mal à l'aise qu'à présent. Facile à savoir ; elle était pareille lors de ses années à Poudlard. Mais version Serdaigle ... Elle se contenta de sourire et de ne rien ajouter à sa première remarque.

Lorsque la jeune fille parla des plantes, Jenna-Ange sourit à nouveau.
"Moi aussi j'aime beaucoup les plantes. Je te l'accorde ; elles sont vraiment fascinantes. Il y a toujours du nouveau à apprendre d'elles ..."

Il se passa un délais de plusieurs minutes avant qu'Estelle ne se décide à montrer sa main à la jeune femme. Mais lorsque l'élève la lui montra, la jeune professeur resta bouche bée. Même si elle n'en laissa rien paraître, elle ne savait pas exactement quoi lui dire, ou même quoi faire. Bon, bien sûr, il était évident que cette blessure avait été causée par la magie ... Mais par quoi ? Ça, elle n'aurait su le dire ... Elle n'eut d'autre choix que de demander à la fillette :
"Comment t'es-tu fait ça ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminer] Les conséquences d’une guéguerre.  [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre. [PV]   [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre.  [PV] EmptyMar 1 Fév - 1:34

Toujours assisse une près de l’autre, la professeure essayait de la détendre et de lui montré qu’elle pouvait avoir confiance en elle. Elle commença par ne pas réagir à son premier commentaire. La jeune fille aurait pu le percevoir négativement mais se n’était pas le cas. Elle en était que plus soulagé de savoir qu’elle ne lui en tiendra pas rigueur pour ses toute premières paroles. La deuxième chose fut le sourire de la jeune dame. Un sourire – je parle d’un vrai sourire celui qui vient du fond du cœur et non du sourire figé – était positif. Lorsqu’un vrai sourire apparaît sur un visage il se produit toujours quelque chose de bien. Il peut mettre en confiance ou tout simplement être contagieux comme les bayements. Et c’était se qu’il se produit, la jeune Gryffondor s’ouvrit d’une manière bien inattendue- elle parla de plante- ça passion. Plus arriva le deuxième sourire avec une question plus « pointue » celle de voir sa main droite. Bon, il y a eu tout même un moment d’hésitation - Jenna-Ange ne peux pas gagner aussi rapidement XD. Estelle, après quelques minutes de réflexion, se consentie à lui présenté (elle ne peut tout même pas la lui remettre.) Sa main répétait le même manège depuis près d’une demi-heure sous les yeux attentive du professeur. Estelle la regardait plein d’espoir d’avoir une réponse de l’adulte devant un tel phénomène. La crainte de la jeune lionne se dissipait sous les secondes qui s’écoulaient – lentement mais surement. Lorsque madame Peterson lui posa la question, Estelle baisa la tête. Elle se demandait toujours si la dispute avait déclaré à cause d’elle ou à cause de la sale chipe , (pardon pour le langage) de Serpentard. En fait, elle se sentait coupable d’avoir réagit à la provocation que le verte et argent. En fait s’en Elorah, son don d’invisibilité se serait présenté plus tard – bref, elle se devait de la remercier d’une certaine façon. Elle prit une respiration de courage pour débuter son court récit :

- Dans la grande salle, une élève m’a provoqué. Je lui ai tenu tête car je me disais que ce n’est pas parce qu’elle est a Serpentard que je dois me soumettre à ses moqueries. Après quelques chaude parole, elle voulu me félicité de lui avoir tenu tête parce que j’étais la première en fais.

Évidement, la lionne ne parla pas de l’histoire de la pomme. Par contre vu l’odeur de bièreaubeure qui9 se dégageait d’elle et qui lui collaient plusieurs mèches ensembles. Ce n’était pas méchanceté, juste que la lionne voulait en venir au fait et non décrire un roman sur cette histoire. D’ailleurs, ils avaient plusieurs choses qu’elle ignorait. Premièrement, qu’elle avait le don de l’invisibilité et deuxième chose, que Miss Evans a utilisé son don d’électricité sur elle.

- Résulta, je lui ai bêtement serré la main. Ignore se qui est produit, mais dès le contacte de nos main, une terrible douleur c’est emparé de ma main plus de mon bras. Lorsque je réussis à me libéré, la douleur était intense et ma main à commencé à disparaître enfin façon voir plus qu’elle n’est pas devenu complètement transparente mais parfois assez pour y voir aux travers certaine forme de l’uniforme…

Elle arrêta là son court roman de sa mésaventure version abrégée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminer] Les conséquences d’une guéguerre.  [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre. [PV]   [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre.  [PV] EmptyMar 1 Fév - 22:30

Jenna-Ange demeura perplexe. Comment un tel accident avait-il pu arriver en serrant la main de quelqu'un ? Elle n,en avait aucune idée. Oui, de toute évidence, il s'agissait probablement d'une blessure de nature magique. (Après tout, ce n'était certainement pas la force surhumaine d'une élève de Serpentard qui aurait mise sa main dans cet état-là...) Mais comment avait-elle pu faire de la magie simplement comme cela ? Peut-être un don comme les élèves de Talesin en possédaient ... Mais elle n'aurait pu vraiment affirmer quoi que ce soit ... Elle ne connaissait pas très bien ces formes de magies, dont on entendait parler que depuis très récemment. Les seules auxquelles la professeur avait déjà eut affaire était des cas d'occlumancie/légilimancie, qui avaient engendré quelques conflits entre élèves. Mais de toute manière, elle n'avait vu cela arriver qu'une seule fois depuis son arrive à Poudlard en tant que professeur.

Elle ne savait vraiment pas quoi répondre à la petite Gryffondor, qui ressemblait pourtant à une personne attendant une explication, ce qui fendit d'autant plus le coeur à Jenna-Ange. Que pouvait-elle bien y répondre outre la réponse classique de "vas à l'infirmerie"? Pas grand chose apparemment...
"J'aimerais bien t'aider, mais honnêtement, je ne connais pas beaucoup ces formes de magie ..."
Puis elle ajouta au bout d'un moment :
"Mais je persiste à croire que tu devrais aller montrer ça à quelqu'un qui connaît cela. Comme on ne connaît pas les effets secondaires, il serait sans doute mieux pour t'éviter d'autres problèmes que tu ailles voir l'infirmière."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminer] Les conséquences d’une guéguerre.  [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre. [PV]   [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre.  [PV] EmptyLun 7 Fév - 0:43

Pourquoi elle avait fuit son amie qui l’avait gentiment accompagné jusqu’à l’infirmerie même la jeune Gryffondor ne serait en mesure de l’expliqué. Elle avait agit différemment cette fois. Lorsque le Serpentard avait transformé sa langue en un gros serpent, c’était se qu’elle avait fait. Alors pourquoi aujourd’hui c’était différent, on ne pouvait qu’émettre des hypothèses. Une chose était sur c’est qu’elle n’était pas allée voir Madame Pomfresh. Elle préférait se calmé dans un endroit calme pour elle. C’était les serres pour la jeune lionne. En se qui concerne sa meilleure amie, Nina Moreau, elle aurait pu aller la voir. Par contre, la jeune Canadienne connaissait son amie qui se serait en flammé comme un phénix dès qu’elle l’aurait su. Bien sur, un jour Nina serai au courant et cette journée, elle n’aurait d’autre choix que de surveiller son amie de près. Elle serait assez folle pardon courageuse pour lui en faire voir de tous les couleurs. C’était du Nina dans toute sa splendeur. Par contre, dans le cœur d’Estelle, elle savait que cette vipère le payerai très chère. Elle ne savait pas encore comment, mais sa viendra avec le temps. La Serpentard avec gagner cette bataille mais pas la guerre. Revenons à nos moutons…

La lionne qui regardait la jeune enseignante pleine d’espoir se doutait au fond, qu’elle aurait a allez voir l’infirmière. En tout logique c’était la meilleure chose à faire pour son bras et sa santé. Bien que pour une fois, il n’aurait pas grand-chose à faire mais ça, aucune des deux filles ne le savaient. Lorsque l’enseignant lui avoua qu’elle ne pouvait pas l’aidée, la lionne baisait les yeux déçut sans même cherché à lui caché sa déception. Le silence s’installa entre les deux filles. La jeune enseignante devait avoir remarqué le regard d’Estelle puisqu’elle enchaina autre chose après le court silence des deux filles. Elle marquait un point. Lorsqu’il y avait de la magie dans la blessure, on pouvait s’attendre à tout. D’ailleurs un certain élève (Harry Potter, pour ne pas le nommé) c’était même fait repoussé les os après qu’un sortilège aille mal été utilisé. Donc, la jeune adolescente devait bien approuvé le commentaire de Miss Peterson.


-Vous avez raison, Miss Peterson murmura la lionne tout en récupérant sa main. Je ne voudrais pas être obligé de me la faire coupe…. Dit-elle avec un certain ton de moquerie.

Si la jeune commença à utilisé de l’humour c’était très bon signe. Signe qu’Estelle était a présent calme et en mesure d’assumé les recommandations de Madame Pomfresh. La jeune fille se leva doucement, puis s’approcha du livre qui avait trahis sa présence dans la serre. Elle se pencha doucement et le ramassa. Il n’était même pas abîmé avec le lancé violant d’Estelle. Elle se tourna vers la jeune dame qui c’était à présent levé puis dit :


- Tout à commencé par se livre… j’espère que la créature blessé va allez mieux…

Elle déposa son livre dans son sac qu’elle venait de mettre sur son épaule. Pour Estelle, il était évident que l’enseignante allait la reconduire jusqu’à l’infirmerie, juste au cas où. Après tout la fillette si était déjà rendu aujourd’hui pour la quitter dès que son amie eu le dos tournée.

[535 mots ]

NEIGE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Terminer] Les conséquences d’une guéguerre.  [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre. [PV]   [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre.  [PV] EmptyMer 2 Mar - 22:07

Jenna-Ange sourit lorsqu'Estelle admit qu'elle devrait peut-être aller voir l'infirmière. Pour être honnête avec elle-même, la professeur avait pensé qu'elle aurait eu beaucoup plus de difficulté que cela à convaincre la jeune fille de se rendre à l'infirmerie. Pourtant, cette dernière semblait avoir comprit que personne d'autre à part l'infirmière n'y pourrait quelque chose pour l'aider dans une telle situation. Tout ce qu'elle pouvait faire de plus, pour sa part, c'était de lui offrir de marcher jusqu'à l'infimerie avec elle. (Ce n'était pas tant pour la surveiller que pour rassurer Jenna-Ange sur le fait que l'élève s'en tirerait bien avec sa blessure.)
"Tu veux que je t'accompagne jusqu'à l'infirmerie ?" lui demanda la jeune femme.

Lorsque la Gryffondor lui mentionna l'animal blessé, elle en fut grandement touchée. Au moins, ceci était bien la preuve que des élèves se souciaient plus des animaux que ce petit garnement ... Une chance ... S'il avait fallu que tous traîtent les animaux comme des objets, Jenna-Ange aurait sans doute perdu la tête dès sa première semaine à Poudlard ...
"Oui, je l'espère aussi," soupira-t-elle, en guise de réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Terminer] Les conséquences d’une guéguerre.  [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre. [PV]   [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre.  [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminer] Les conséquences d’une guéguerre. [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Barbie [Pv][Terminer]
» Une décile de glace [TERMINER]
» Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\
» La peur d'un cauchemar... [Terminer]
» Voyage au Canada [TERMINER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: