Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Une décile de glace [TERMINER]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une décile de glace [TERMINER] Empty
Ξ Sujet: Une décile de glace [TERMINER]   Une décile de glace [TERMINER] EmptyVen 6 Jan - 0:54


Il faisait beau et chaud en cette fin du mois d’aout. La jeune femme ne s’en plainait pas. Anne Wild accompagnait ses parents sur le chemin de traverse. L’année allait bientôt commencé et c’était donc normal de s’y rendre pour l’achat du matériel scolaire. Bon, c’était la partie plate selon Anne car ses parents exigeaient qu’il y aille ensemble. Bon, en bonne fille, elle ne leur fit pas trop la tête. Juste pour dire. Mais Anne n’était pas une tête forte comme les Gryffondors, bien que certain Serdaigle la considère comme étant une tête forte parmi ses confrères. Alors qu’il venait de transplaner avec leurs parents, la petite famille prit la direction de la banque de Gringott. Anne regarda son frère qui avait aussi envie qu’elle, d’allez dans ce lieu. Ce qui voulait dire non, le frère et la sœur ne voulait pas y allez. Alors Anne regarda son frère et lui fit un clin d’œil. « Maman, est-ce que je peux allez manger un glace avec Éli?» demanda la jeune fille qui avait les même trais asiatique que sa mère. Leurs parents se retournèrent vers leurs enfants qui les suppliaient du regard de dire oui. « Il fait chaud et j’aimerais bien une glace, vous n’aurez qu’a nous y rejoindre » dit-elle pour argumenté sa demande. Il va s’en dire que la mère plia à la demande de sa fille alors que leur père était totalement contre. Après un petit débat qu’une dizaine de minute, leur père accepta finalement.

«Anne tu es brillante, merci. Pour rien au monde, je voulais allez dans cette endroit. » dit le jeune garçon alors que les parents était à l’intérieur et eux en direction d’un délice glacé. « Je sais p’tit frère, alors tu as une idée de se que tu vas prendre? » demanda t-elle à son petit frère. Contrairement à elle, Éli n’avait aucun trait asiatique. Et pourtant, il avait tout les deux les mêmes parents. Son frère n’aimait pas les gobelins. Enfin, il n’avait jamais été à l’aise avec ses créatures. Alors qu’ils poursuivaient leur route, ils s’aperçurent rapidement que l’endroit était bondé. La jeune Serdaigle utilisa ses économies pour acheter leur glace. Elle acheta deux glaces, une tripe chocolat pour son petit frère et une vanille chocolat pour elle. « Éli, tu vas un service maintenant » s’exclama la jeune femme avec un sourire taquin sur le visage.

Alors que son frère rouspétait, Anne était déjà à la recherche une place de libre, mais il y en avait aucune sur la terrasse. Elle remarqua une jolie fille qui était seule à sa table. La jeune fille s’approcha de la table en question en tirant son frère pour qu’il la suive. Une fois arrivé, la jeune fille se souvenait d’avoir vu la dame devant elle. Oui, elle l’avait vu à Poudlard et même jouer au Quidditch dans l’équipe de Poufsouffle. Mais de la à se souvenir de nom c’était une autre histoire. L’avait-elle déjà su? C’était une autre histoire. Anne s’excusa auprès de la Poufsouffle car elle ignorait que la jeune femme avait terminé ses études. « Excusez-moi, pouvons nous nous assoir a votre table?» Il était inutile de lui spécifié que les autre était prise. Après tout, elle avait des yeux pour observer.



Dernière édition par Anne Wild le Lun 13 Fév - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une décile de glace [TERMINER] Empty
Ξ Sujet: Re: Une décile de glace [TERMINER]   Une décile de glace [TERMINER] EmptyDim 8 Jan - 18:54

Jane revenait de Ste-Mangouste, où elle était allée rendre visite à sa soeur. En revenant de là, elle avait décidé de ne pas se rendre directement chez elle. Elle avait préféré aller se balader sur le Chemin de Traverse, espérant y rencontrer quelqu'un qu'elle connaissait qui pourrait lui changer les idées. Elle devait admettre qu'elle avait un peu de difficulté à digérer la mauvaise nouvelle qu'Elly lui avait annoncée, même si généralement, elle ne se préoccupait guère des différences des gens. Sa soeur, une Loup-Garou ? Était-ce possible ? Comment devait-elle réagir ? Elle l'ignorait. Mais d'un certain côté, cela lui faisait peur. La part raisonnable d'elle-même lui répétait sans cesse que ce n'était pas grave, qu'il n'y aurait pas de problème si sa soeur n'omettait pas de prendre sa potion de Tue-Loup (ce qui l'étonnerait d'ailleurs beaucoup). Pourtant, la petite voix de la peur raisonnait toujours dans sa tête, plus persistante que l'autre. L'ex-Poufsouffle secoua la tête. C'était idiot. Depuis quand se souciait-elle des différences des gens qui l'entouraient ? Ce n'était pas elle, ça ! Après mûre réflexion, Jane en conclut que ce qui la dérangeait le plus dans cette situation était probablement sa réaction à elle, et pas tant la nouvelle qu'Elly lui avait apportée.

D'un autre côté, la jeune femme avait été plus que surprise que sa soeur décide de se confier à elle. Pourquoi elle ? Parce qu'elle avait été là au bon moment ? Parce qu'elle avait été la première à accourir à son chevet malgré toutes les choses qu,elle lui avait faites subir durant ses années à Poudlard ? Elle l'ignorait. D'un côté, elle croyait qu'il s'agissait d'un pas dans la bonne direction pour réconcilier les deux soeurs ennemies. Mais d'un autre côté, Jane ne pouvait s'empêcher de se trouver stupide. Pourquoi pardonnait-elle aussi rapidement à quelqu'un qui ne le méritait tout simplement pas ? Elly avait toujours été méprisante et hautaine à son endroit. Pourquoi acceptait-elle de passer l'éponge ? Cela aussi, elle l'ignorait. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle n'aimait pas la chicane, et s'arrangeait généralement pour régler au plus vite une mauvaise situation lorsqu'elle en aperçevait une.

Sans savoir pourquoi, ses pieds la menèrent jusqu'à une boutique de glaces. Pourtant, elle n'était pas particulièrement friande de glaces. Elle cherchait simplement un endroit où être traquille. Bizarrement, elle trouva l'endroit idéal malgré le nombre de personnes qui s'y trouvaient. À vrai dire, elle croyait que l'endroit serait parfait pour camouffler sa petite voix intérieur qui ne cessait de la harceler. Avec autant de bruit, elle ne l'entendrait certainement plus ! Elle n'eut pas le temps de se replonger dans ses pensées que deux personnes arrivèrent, lui demandant s'ils pouvaient s'asseoir. Elle hocha la tête. Pourquoi pas ? Elle crut reconnaître la jeune femme qui se trouvait devant elle. Si elle avait bonne mémoire elle était à Poudlard, et probablement de Serdaigle.
"Tu vas à Poudlard, n'est-ce pas ?" lui demanda Jane, par curiosité.
Pour un début de conversation, ce ne serait déjà pas si mal ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une décile de glace [TERMINER] Empty
Ξ Sujet: Re: Une décile de glace [TERMINER]   Une décile de glace [TERMINER] EmptyDim 15 Jan - 19:07


La journée était belle, chaude et idéal pour prend une bonne glace. L’endroit était bondé et Anne avait rapidement trouvé une table ou il n’y avait qu’une personne. Malgré le rouspaitage de son frère qui lui murmurait que c’était une mauvaise idée, la jeune fille ne l’écouta pas. En fait comment bien entendre la petite voix de son frère dans un tel vacarme. Car il faut dire qu’il y avait beaucoup de discutions en cours. Certain parlait de l’interdiction d’avoir un dragon chez soie, d’autre parlait de la sombre époque ou celui qu’on ne doit pas prononcer le nom était ou pouvoir –il se remémorait les anecdotes de cette sombre époque. Bref, tout pour enterré la voix timide de son frère. Dès que sa demande fut acceptée par l’Ex-Poufsouffle, Anne s’installa devant elle. Jane lui demanda alors que si elle était à Poudlard. « Effectivement je vais à Poudlard, je commence ma sixième année en septembre. J’ai vraiment hâte » dit-elle alors qu’elle remarqua que son frère était toujours debout près d’elle. Elle se tourna vers son petit frère et d’un signe de la main, elle l’invita à s’asseoir près d’elle. Bon, la jeune femme devant elle ne devait pas savoir son nom. Donc en bonne fille bien éduqué qu’elle est, Anne se présenta. « Je suis Anne Wild et voici mon petit frère Éli Wild. Quel est le tiens? Je t’ai vu jouer dans l’équipe de Poufsouffle mais malheureusement je ne connais pas ton nom? »

Elle arrêta la son interrogatoire car elle se devait de laissé la jeune femme répondre, sinon elle n’apprendrait jamais rien. Elle la savait plus vieille qu’elle mais de combien d’année, sa elle l’ignorait littéralement. Mais l’ex-Poufsouffle n’eut pas le temps de répondre. Alors qu’elle allait poser d’autre question, Éli lui demanda quelques choses. « Heee Anne… tu de devrais pas parler ainsi, tu sais bien que papa n’aime pas quand tu parle à des inconnues. » Anne se retournait vers son trouillard de petit frère.« Éli, c’est pas tout à fait un inconnue, elle est à Poudlard comme toi et moi. Et puis, nous sommes pas en guerre froide entre sorcier » répliqua la jeune femme.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une décile de glace [TERMINER] Empty
Ξ Sujet: Re: Une décile de glace [TERMINER]   Une décile de glace [TERMINER] EmptyMer 18 Jan - 14:09

Apparemment, elle avait visé dans le mille. Elle avait bel et bien déjà rencontrée cette jeune fille à Poudlard par le passé. Cela expliquait le fait que Jane avait l'impression de l'avoir déjà vue quelque part. Elle allait répondre à son interlocutrice mais le petit frère de cette dernière la devança. Qu'elle parle à des inconnus ? En effet, ses propres parents lui avaient déjà répété à maintes reprises que ce n'était pas une bonne idée. Mais Jane faire du mal à quelqu'un ? Lorsqu'on la connaissait, ne serait-ce que de réputation, il fallait être sot pour croire qu'elle pourrait tenter de nuire volontairement à quelqu'un autour d'elle ... Non, en fait, elle n'était pas du tout comme cela. Elle était plutôt à l'opposé de ce caractère. Elle aidait les gens qui avaient besoin de son aide et parlait à pratiquement tout le monde qu'elle croisait ... Enfin, il fallait admettre qu'elle était un peu gênée mais si on l'abordait en premier, il était pratiquement assuré qu'elle allait vous répondre et accepter volontiers la discussion. Lorsqu'Anne eut répondu à son frère, Jane prit la parole.
"Ça explique que ton visage me soit familier", répondit-elle, en réponse à sa première affirmation.
Jane soupira. Elle, au contraire, n'allait plus à Poudlard. Il lui faisait une bien drôle d'impression de penser que la rentrée allait commencer ... Sans elle. Elle avait bien aimé ses études à Poudlard. Bien qu'au début elle n'en avait pas été particulièrement ravie, elle était heureuse d'avoir été envoyée à Poufsouffle, en fin de compte. Les autres élèves de sa Maison avaient été très gentils avec elle, comme peu de gens s'employaient à l'être dans sa propre famille. Ils avaient été pour elle comme une grande famille. Autant étaient-ils tous différents, autant se ressemblaient-ils tout de même. Et la jeune femme n'aurait échangé cela pour rien au monde. Elle ajouta, au bout d'un moment :
"Enchantée de vous rencontrer. Je m'appelle Jane Iverson. Tu as plutôt bonne mémoire. En effet, je jouais dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Je crois que je vais beaucoup m'ennuyer du Quidditch, d'ailleurs ..."
Oui, voilà autre chose qui allait bel et bien lui manquer. Le Quidditch ... D'autant plus qu'elle avait perdu une année entière à ne pas pouvoir pratiquer ce sport à cause de la disparition temporaire de la magie ... Qui avait été à l'origine de cela ? Elle l'ignorait. Tout ce qu'elle savait, c'était que ce n'était certainement pas bon signe pour qui que ce soit ...
"J'espère que nous ne sommes pas en guerre, commenta l'ex-Poufsouffle, à la blague. Parfois, ça en avait tout l'air entre les différentes Maisons à Poudlard mais mieux vaut que ce ne soit que superficiel."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une décile de glace [TERMINER] Empty
Ξ Sujet: Re: Une décile de glace [TERMINER]   Une décile de glace [TERMINER] EmptyLun 23 Jan - 18:34



Alors que les deux jeunes femmes apprenait à se connaître, la petite terrasse était remplie de va et viens. Alors que l’ex-Poufsouffle lui avouait que son visage lui était familier, une table venait de se libéré mais aussitôt libre qu’elle fut remplacer par d’autre sorcier qui venait se délecté d’une bonne glace. Anne remarqua le soupire de la jeune femme. Anne en conclus qu’elle avait soit terminé soit qu’elle n’avait pas hâte de recommencé. Mais bon, elle ne voulait pas prétendre quelques chose vis-à-vis Jane. Alors qu’elle lui faisait allusion au Quidditch, Jane se présenta. Elle complimenta sa bonne mémoire, mais Anne ne s’était pas souvenue de son nom. Donc, elle n’avait pas tout à fait raison. Mais bon, elle n’allait pas contredire la jeune femme qui semblait fort sympathique.

Anne n’avait jamais joué au Quidditch de sa vie. Bien qu’elle adore le sport, elle avait toujours eu une crainte vis-à vis ses doigts. Elle était une pianiste de talents et ses doigts étaient ses outils de travail. Bref, elle avait quelque peu peur. Elle ne pouvait pas savoir si oui ou non elle allait s’ennuyer de se sport lorsqu’elle quitterait l’école qui entre nous est bientôt.
« Enchantée Jane! C’est un plaisir! » Dit-elle avec un sourire sur le visage. Alors que son petit frère protestait, comme toujours en prétendant que se n’était pas bien de s’adressé a des inconnues. Bien qu’Anne ne considérait pas Jane comme une inconnue. Jane commenta leur conversation a y ajoutant une touche d’humeur se qui choqua le garçon. Éli retourna a sa crème glacé en ignorant les propos de sa sœur et de Jane.

« Effectivement, surtout entre Gryffondor et Serpentard. Sinon bien ses moins pires qu’a une certaine époque. Enfin, selon se qu’on dit.» dit-elle en ignorant la mine renfoncé de son petit frère qui apparemment aimait pas le commentaire de sa sœur. Maintenant que les présentations fut faite, pour empêché que la conversation ne meurt avant d’avoir débuté – c’est vraiment plate sinon – Anne essaya d’en savoir plus sur l’Ex-Poufsouffle en face d’elle. « Que fais-tu en cette belle journée sur le chemin de traverse?»

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une décile de glace [TERMINER] Empty
Ξ Sujet: Re: Une décile de glace [TERMINER]   Une décile de glace [TERMINER] EmptyDim 5 Fév - 18:23

La jeune femme assise en face d'elle semblait particulièrement de bonne humeur, ce qui parvint à faire sourire Jane. Décidément, elle n'aurait pas pu mieux tomber que sur une personne comme Anne, qui vraisemblablement la détournerait de ses tristes pensées et de ses songes. Contrairement à son cadet, la Serdaigle ne semblait pas avoir de crainte vis-à-vis Jane. Mais il fallait dire qu'il fallait être spécial pour se méfier d'une jeune femme à l'air aussi innocent que celui de l'ex-Poufsouffle ...

Elle hocha la tête à la réponse d'Anne. Si la "guerre" Gryffondor/Serpentard s'était apaisée, ce ne pourrait décidément qu'être une bonne chose. Car même si ces petites chicanes ne concernaient directement que les élèves de ces deux Maisons (et que Jane s'en était retrouvée plus ou moins exclues durant ses années d'études à Poudlard), il demeurait que de telles disputes pouvaient ternir l'ambiance dans les classes et les couloirs, même pour les pauvres Serdaigle et Poufsouffle qui n'avaient rien demandé.
"Tant mieux s'ils peuvent apprendre à cohabiter un peu", répliqua Jane, avec un sourire.
Elle hésita un moment. Devait-elle ajouter un commentaire sur sa propre expérience ? Au fond, peut-être son interlocutrice s'en ficherait-elle complètement ... Au pire ... Que perdait-elle à essayer ? Elle ajouta donc, après un très bref silence :
"Pratiquement toute ma famille est passée par Serpentard. Nous ne sommes que deux à être allées à Poufsouffle. À ma connaissance, du moins. Au début, ils n'ont pas été très enchantés de me retrouver chez les Poufsouffle ..."
C'était bien vrai : même ses parents lui avaient fait la tête durant des années. Seul son père avaient fini par comprendre que leur réaction avait été complètement stupide ... Après trois ans, tout de même ... Quant à Elly, il lui avait fallu être frappée par la différence pour comprendre ce que Jane avait vécu à cause d'elle et de toute leur famille. Quand on y pensait, c'était un peu triste.

Heureusement, Anne semblait enclinte à poursuivre la discussion sur une note un peu plus joyeuse. Mais malheureusement, la réponse que Jane pouvait lui fournir n'était pas particulièrement joyeuse, elle ...
"Je voulais me changer les idées, admit-elle. Ma soeur a eu un accident."
Elle n'en dit pas plus. Après tout, elle avait promit de ne jamais révéler à qui que ce soit ce qui était arrivé à Elly cette nuit-là ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une décile de glace [TERMINER] Empty
Ξ Sujet: Re: Une décile de glace [TERMINER]   Une décile de glace [TERMINER] EmptyMar 7 Fév - 20:15



Pour se qui de son petit frère, elle ne pouvait pas lui en vouloir. Il était un peu plus réservé qu’elle et ne voulait surtout pas avoir les foudres de leur père. Il était très autoritaire et les deux enfants avait intérêt à l’écouté. Bref, la réserve de son frère était compréhensible pour la jeune Serdaigle mais pas trop pour la jeune femme devant eux. Mais ça c’était une autre histoire. Elle apprit que Jane venait d’une famille typiquement Serpentard à l’exception de deux. Poufsouffle. C’était comique quand on y pense. Elle sa famille était toute même assez variée bien que Serdaigle domine un peu. C’était un avantage en fait, vu qu’il n’avait pas de compétition parmi la famille pour tel et tel maison. « Moi, je suis chanceuse. Ma famille est assez diversifiée bien que Serdaigle aille un certain avantage, il y a un peu de tous» Pour se qui est d’Éli ben je ne peux pas vous dire puisque personne ne fait se rôle pour l’heure.

Anne pour poursuivre la discutions, elle lui demanda se qu’elle était venu faire sur le chemin de traverse. Elle était curieuse, mais savait respecter les gens lorsqu’il ne voulait pas parlé. La suite fut plus triste. La sœur de Jane lui était arrivée quelques choses. Sans savoir, elle lui avait mis un sourire sur le visage pour ensuite l’enlevé. C’était bien sur involontaire mais tout même la jeune femme se sentait quelque peu coupable. Comme je l’ai dit plus haut, elle était curieuse de savoir. Mais entre vous et moi, posé la question était déplacé en se début de relation. Bref, Anne y allait pour quelques choses de plus neutre.

« J’espère simplement, qu’elle ira mieux rapidement » dit-elle sincèrement à Jane. En espérant que se ne la blessa d’avantage. Après tout ce n’était pas le but de lui faire mal. Anne lui sourit tout même. Parfois un sourire faisait du bien. Anne était loin de se douté de se qui était arrivé à la sœur de Jane et pour heure ça ne la regardait pas. Anne profita de ses quelques minutes sans paroles pour finir sa glace. Son petit frère avait fini la sienne et apparemment, il avait repéré les parents dans la foule. Il lui donna un coup de coude pour qu’elle remarque elle aussi, leur parent. Elle se leva et ajouta : « J’ai beaucoup apprécié discuté avec toi, malheureusement je dois fais les courses de la rentré avec nos parents qui viennent juste de revenir de Gringotts, peut-être pouvons-nous avoir une correspondance? Si bien sur, l’idée te plait. » Avant que Jane lui répondre elle prit une serviette de table, un stylo qu’elle trainait souvent sur elle, va savoir pourquoi. Et lui indiqua, son nom et adresse à Oxford ainsi que pour Poudlard, bien que se soit inutile pour Poudlard mais tout même pratique pour se souvenir. «Voilà, tout est indiqué sur la serviette de table, désolé ses tout se que j’avais pour l’heure. Je te souhaite une bonne journée et garde le moral, la vie est souvent dure mais elle nous envoie seulement les épreuves qu’on peut surmonter, c’est ma grand-mère qui disait sa! » Et d’un geste de la main, elle salua une dernière fois Jane et quitta après les au revois traditionnelle.

[547 mots]
[Terminer pour moi]
CAVALIER


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une décile de glace [TERMINER] Empty
Ξ Sujet: Re: Une décile de glace [TERMINER]   Une décile de glace [TERMINER] EmptyDim 12 Fév - 19:50

Jane hocha la tête devant la première affirmation de la Serdaigle. En effet, c'était une chance pour elle que sa famille soit diversifiée. S'il y avait une chose que les différents avec sa famille avaient apprit à Jane, c'était que la différence était généralement assez mal acceptée, contrairement à ce beaucoup de gens semblaient croire. Et peu importe quelle elle était.
"En effet, tu as de la chance, lui répondit l'ex-Poufsouffle. Lorsque les gens sont habitués à la diversité, ils n'y voient généralement pas de problème ... Tu as raison : c'est bien mieux ainsi. Ça cause moins de problèmes."

Lorsque la jeune femme lui parla d'Elly, Anne ne posa pas de question, ce qui fut fort apprécié de Jane, qui s'en serait trouvée d'autant plus dans l'embarras. Comme dit précédemment, la question n'était pas de savoir si elle faisait confiance à son ancienne collègue ou non. Le problème était plutôt qu'elle avait promit son silence à sa soeur, et qu'elle était une fille de parole. Elle se retint de ne pas admettre qu'elle craignait que sa soeur n'aille jamais mieux. Car c'était bien vrai ; elle ne pourrait jamais "guérir" ...

Elle fut légèrement surprise lorsque l'autre jeune femme lui proposa une correspondance. Pas qu'elle n'était pas enclinte à l'idée, bien au contraire, mais elle ne la connaissait qu'à peine. D'un autre point de vue, ce serait forcément l'occasion d'apprendre à la connaître. Elle accepta la serviette de table sur laquelle était inscrites les coordonnées de sa nouvelle connaissance. Elle sourit.
"C'est une excellente idée, approuva-t-elle. On s'écrit ! "
Puis elle fit un signe de la main à Anne et Éli, qui sortaient maintenant de la boutique. Elle resta là, un moment, plongée dans ses pensées, jusqu'à ce qu'elle ne se décide à aller se promener. Un peu d'air ne pourrait pas lui faire de tord !


TERMINÉ POUR JANE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une décile de glace [TERMINER] Empty
Ξ Sujet: Re: Une décile de glace [TERMINER]   Une décile de glace [TERMINER] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une décile de glace [TERMINER]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Barbie [Pv][Terminer]
» La peur d'un cauchemar... [Terminer]
» Voyage au Canada [TERMINER]
» Un souper en retard ~ {.Pv.} ~ /!\.Terminer./!\
» [Terminer] Les conséquences d’une guéguerre. [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: