Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ Terminé ] Don't stop me now

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[ Terminé ] Don't stop me now  Empty
Ξ Sujet: [ Terminé ] Don't stop me now    [ Terminé ] Don't stop me now  EmptyVen 6 Mai - 21:35

Tomas était furieux. Ça faisait un moment que ses poings ne l'avaient pas démangé comme ça. Hm, oui, vraiment longtemps. Il avait appris à mieux contrôler sa colère depuis quelques années. Mais là, c'était juste trop. Giada pleurait, et c'était la faute de cet idiot fini de Griffins. Il savait, depuis le début, qu'on ne pouvait pas faire confiance à ce type. Bon sang, il l'avait toujours su ! Sa méfiance se trouvait justifiée, et très honnêtement, il aurait préféré que ça ne soit pas le cas, que tout aille bien entre Axel et Giada et que sa meilleure amie soit heureuse. Il aurait voulu avoir tort. Mais ce n'était pas le cas, et la brune pleurait, et l'Allemand ne savait pas gérer une fille en pleurs. Il était un tas de choses, il avait beaucoup progressé au niveau relationnel, mais ça, il ne savait toujours pas. C'était simple, il se sentait complètement impuissant et mal à l'aise dans ce genre de situations. Sans oublier qu'il se trouvait que Tomas ressentait tout le flux d'émotions par lesquelles passait Giada grâce à son don d'empathie et ça le rendait d'autant plus amer. Tapotant maladroitement l'épaule de son amie, il décida qu'il avait deux mots à dire à Griffins. Ou bien il se passerait de mots, ce serait tout aussi bien.

Il laissa Giada non sans avoir essayé de la réconforter comme il le pouvait, promettant qu'il allait s'occuper de tout et que tout finirait par aller mieux. Oui, peut-être que casser la gueule de Griffins n'arrangerait pas directement les choses, mais on ne pouvait pas vraiment savoir avant d'avoir essayé n'est-ce pas ? De toute façon il n'était pas franchement en état de réfléchir posément, en l'occurrence il n'était conscient que d'une chose: Giada était malheureuse. Et c'était de la faute de Griffins. Le calcul était vite fait sur l'attitude à adopter. Le Serdaigle s'était rapidement éloigné du lac, la mâchoire serrée. Axel avait beau faire le fier, Tomas n'hésiterait nullement à lui en coller une, et qu'importaient les conséquences. Jetant un regard indifférent aux élèves qui s'affairaient joyeusement sur les pelouses, il tâchait de déterminer l'endroit du château où il serait le plus à même de trouver Griffins. La salle commune ?

Il avait traversé le parc à toute vitesse sans compter qu'il avait de grandes jambes alors c'était limite comme s'il volait, tout à fait ! et grimpa la volée de marches menant au Grand Hall. Pour l'instant il n'avait rencontré aucun embouteillage et c'était tant mieux. Lorsqu'il était de mauvais poil il valait mieux qu'il ne soit confronté à personne, c'était mieux pour tout le monde, ses proches étaient bien placés pour le savoir ! Seul souci: la jolie blonde qui apparut dans son champ de vision lorsqu'il leva la tête et arriva dans le Hall. « Helena. » Malgré sa mauvaise humeur, son ton restait doux. Il avait déjà dirigé ses foudres vers elle par le passé sans qu'elle y soit pour quoi que ça soit et la suite... ne s'était pas très bien passée. Alors pas question de refaire les mêmes erreurs. Il ne voulait pas s'énerver contre elle alors que c'était son meilleur ami qui était concerné. « Où est-il ? Je dois lui... parler. » enchaîna-t-il avec résolution. Tout allait bien entre eux pour une fois, il n'était pas sûr que ça resterait le cas s'il cassait la gueule de son meilleur ami mais ça c'était une autre histoire. Pour l'instant, elle était la personne la plus susceptible de savoir où se trouvait Axel Griffins.
[591]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ Terminé ] Don't stop me now  Empty
Ξ Sujet: Re: [ Terminé ] Don't stop me now    [ Terminé ] Don't stop me now  EmptySam 7 Mai - 10:05

Récupérer son meilleur ami dans un sale état était la pire chose qui ne lui soit jamais arriver. En réalité, et cela pendant un bon moment, Helena avait sérieusement cru que ce qui lui était arrivé de pire était de perdre Friedrich. Oui, voilà, ça avait été un moment si dur qu'elle aurait voulu mourir plus d'une fois. Mais ce n'était pas arrivé et au final, elle avait réussi sans la moindre difficulté à se relever. Et cela, grâce à Tomas. Et pour cette raison, elle était persuadée que ça avait déclenché tant de sentiments à son égard. Bien sûr, le fait qu'il soit beau, intelligent, doux et gentil avait fortement contribué à tout ça, mais bon, en définitif, elle l'aimait et elle avait surmonté Friedrich. Enfin bref, il était hors de question pour elle de se prendre la tête avec tout ça. Et il était même parfaitement hors de question qu'elle s'emballe un seul instant, il en était tout bonnement impossible, oui voilà.

Enfin bref, si aujourd'hui, elle se sentait mal, c'était parce qu'elle venait de quitter un Axel malade, triste et pâle. Avec ce qu'il s'était passé avec Giada, il était clair qu'il ne pouvait pas vraiment se sentir autrement, il n'y avait pas d'autre doute à avoir avec tout ça, oui voilà. Un soupir s'échappa doucement de ses lèvres alors qu'elle se demandait comment est-ce qu'il allait affronter tout ça. Il l'avait quitté pour retrouver Seth, mais est-ce que la compagnie de son cousin l'aiderait vraiment ? A coup sûr, c'était toujours mieux que la compagnie de Vincent avec qui il y a aurait forcément eu bien des dégâts, il n'y avait même pas le moindre doute à avoir à ce sujet, pour tout dire. Enfin bref, pour autant, c'était bien la dernière chose réellement intéressante. Oui.

Elle l'avait quitté parce qu'elle avait oublié de lui donner rendez-vous. Elle l'avait accusé de lui avoir poser un lapin. Et en plus, par la suite, elle avait même été jusqu'à dire qu'il l'avait trompé avec Helena. Okay oui, Giada avait réellement le don de se montrer bizarre par moment, mais que l'on soit bien d'accord, il y avait des limites et la jeune blonde avait beau grandement apprécié la jeune Rowle, il était absolument hors de question de tolérer le mal qu'elle avait pu être en mesure de faire là. Alors oui, si elle venait à faire la moindre remarque, Helena lui rentrerait dans le lard et lui ferait bien plus mal qu'elle ne pourrait le supporter un seul instant. Elle était extrêmement pacifique mais malgré tout, dans sa version, c'était Axel le coupable alors que s'il y avait bien une chose pour quoi Helena était douée, c'était pour repérer les mensonges de son meilleur ami. Et il était bien trop mal pour faire semblant. Alors il faudrait sérieusement qu'elle se mette d'accord et qu'elle se ressaisisse.

Déjà, pour commencer, il fallait qu'elle parle avec Giada. Histoire de tenter de la ressaisir et de lui faire comprendre qu'il ne s'était trompé nul part. C'était aussi simple que ça. En plus de ça, elle avait quand même un peu peur pour Axel... Tomas était du genre violent, lorsque ça concernait Giada et en plus, disons que bon, il ne raterait pas un seul instant pour lui mettre la main dessus, il n'y avait pas le moindre doute à ce sujet. Donc elle devait trouver Giada et parler à Tomas. D'ailleurs, comme si c'était si étonnant que ça, elle finit par le croiser. Et malgré la situation, un sourire se dessina sur ses lèvres. Sourire qui se mit à disparaître aussitôt au moment où il lui demanda où se trouver Axel et lui dit qu'il avait besoin de lui parler. Mais sa façon d'appuyer sur le mot « parler » n'était pas bon signe, pas bon signe du tout en réalité.  « Tu t'apprêtes à faire une erreur, t'en as conscience ? Je refuse de te dire où est Axel si c'est pour que tu lèves ta main sur lui... Ne te laisse pas berner par ce que Giada te dit, ça ne s'est pas passé comme ça. ». S'il fallait qu'elle affronte Tomas et bien soit. S'il refusait de la croire, elle serait blessée mais ne pourrait pas vraiment lui en vouloir de croire sa meilleure amie. Mais que l'on soit bien d'accord, elle avait été là, quand Axel était venu la trouver, désespéré de ne pas trouver Giada et ennuyé de ne pas pouvoir la voir alors qu'ils n'avaient pas cours en même temps, elle avait vu sa surprise en trouvant Giada aux Trois Balais... Et elle avait été accusé à tord également, quand Giada avait cru qu'Axel lui avait posé un lapin pour la tromper avec Helena...  « Je ne te laisserais pas le frapper Tomas. ». Elle le regardait sérieusement, le défiait du regard. Elle l'aimait. Oh oui, elle l'aimait. Mais Axel avait également une place importante dans son coeur et elle ne laisserait pas la moindre injustice se produire. Il en était hors de question.

841
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ Terminé ] Don't stop me now  Empty
Ξ Sujet: Re: [ Terminé ] Don't stop me now    [ Terminé ] Don't stop me now  EmptySam 7 Mai - 23:31

Le plus dingue dans tout ça, c'est qu'à la base il n'y avait vraiment pas grand chose qui le liait à Giada et qui aurait pu faire qu'ils deviennent amis. Ils étaient le jour et la nuit. Elle parlait sans arrêt et lui, il était toujours silencieux. Sans compter qu'ils ne s'étaient non plus connus dans les meilleures conditions. Alors de là à devenir meilleurs amis... Et aujourd'hui il se retrouvait dans le Hall de Poudlard, à la recherche d'Axel pour elle, parce qu'elle souffrait. Il savait qu'elle était excentrique, et agitée, et parfois même dingue, mais elle restait sa meilleure amie. Celle qui avait été là lorsqu'Helena l'avait largué et qu'il s'était retrouvé tout seul comme un imbécile. Alors il ne la laisserait pas tomber, pas maintenant.

C'est pourquoi il avait quitté le parc avec en tête l'idée de mettre la main sur Griffins. Et c'est aussi pourquoi il ne sut pas s'il devait se réjouir quand il tomba sur Helena au lieu d'Axel. Il est vrai que rencontrer le Serdaigle directement aurait été la plus simple des situations. Il aurait pu aller droit au but, sans se poser de question. Sans compter qu'il n'était pas question qu'Axel voie Giada et qu'il s'avérait que celle-ci se trouvait dans le parc, donc vouloir l'empêcher d'y aller aurait été une parfaite excuse. Il ne savait pas vraiment ce qu'il comptait faire, s'il lui cognerait dessus ou pas, s'il allait l'engueuler, il n'en avait aucune idée très franchement. Il était parti sur un coup de tête, il s'était dit qu'il verrait lorsqu'il le trouverait. La réaction adaptée se mettrait en place d'elle-même. Mais à la place de ça, c'est le regard bleu de sa petite amie qu'il croisa. Du ton le plus civilisé possible, il lui demanda où se trouvait Griffins. Enfin, pas aussi explicitement, mais il savait très bien qu'elle saurait à qui référait le 'il'.

Seulement la réponse de la Lionne eut de quoi la déconcerter. L'image de Giada en pleurs était encore bien ancrée dans son esprit et elle lui faisait serrer les poings. Mais Helena refusait de lui dire où se trouvait Axel, pire, elle prétendait que Giada l'aurait berné ? Ça voulait dire quoi ça, que l'Italienne était une menteuse manipulatrice et qu'il était un crétin doublé d'un simplet ? Et surtout, que tout ce que disait Axel était la pure vérité ? Il fronça les sourcils. « Si tu ne veux pas me le dire, c'est pas grave, je le trouverai par moi-même, ça n'a aucune importance. » répondit-il avec résolution, s'apprêtant à la contourner pour continuer son chemin. Mais quelque chose le poussa à s'arrêter. « Je me fiche de ce qu'Axel a pu te dire, je savais qu'il la ferait souffrir au final, j'en étais certain. Elle est fragile... Et il n'a pas été foutu de prendre soin d'elle. » ajouta-t-il un peu plus sèchement qu'il ne l'aurait voulu. Un peu douloureusement aussi. Giada était fragile, et parfois trop naïve. Il était costaud, fort, c'était à lui de la protéger. Mais elle ne le croyait pas lorsqu'il disait qu'Axel était un crétin. Helena n'avait pas l'air de comprendre. C'était peut-être Giada qui avait rompu, ça n'y changeait absolument rien. Elle l'aurait pris comment elle, s'il l'avait plantée comme ça ? S'il l'avait tout simplement oubliée ?

Au fond, il avait un peu l'impression qu'ils menaient un combat qui n'était pas tout à fait le leur. Au moins ils ne se disputaient pas à cause de l'un ou de l'autre pour une fois, mais à cause de leurs meilleurs amis respectifs. Et c'était peut-être ça le problème ? Mais Tomas n'en avait qu'à moitié conscience. Il était trop focalisé sur le moment présent pour prendre du recul. Il entendit Helena lui dire qu'elle ne le laisserait pas lever la main sur Griffins et il se demanda ce qu'elle comptait faire. Servir de bouclier humain ? C'était complètement stupide... Il n'allait pas commencer à cogner sur Griffins si elle était là de toute façon, il n'avait pas envie qu'elle le voit comme ça. Mais il ne pouvait pas laisser les choses comme telles. Il se sentait responsable en un sens. Il savait, il avait toujours su. « T'es pas sérieuse là ? Tu ne vas quand même pas me dire que tu comptes le défendre ? Et au fait je peux savoir où tu comptais aller là au juste ? Tu cherchais quelqu'un peut-être ? » suggéra-t-il avec sarcasme. Pas de doute qu'elle venait tout juste de voir Griffins, alors en toute logique... Ne cherchait-elle pas à faire à peu près ce pour quoi lui était en route ? C'était totalement absurde. Griffins avait essayé de les faire rompre, il avait fait souffrir Giada, et elle continuait à vouloir le défendre. Et tant qu'elle resterait plantée là, devant lui, il ne voyait pas bien où il pourrait aller.
[835]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ Terminé ] Don't stop me now  Empty
Ξ Sujet: Re: [ Terminé ] Don't stop me now    [ Terminé ] Don't stop me now  EmptyDim 8 Mai - 0:30

Elle rêvait ou il n'en avait vraiment rien à faire de ce qu'elle disait ? Il avait donc si peu de confiance en elle ? Que l'on soit bien d'accord, elle pouvait aisément comprendre qu'il puisse en voilà à Axel. Il le détestait alors il pouvait, sans nul doute, en vouloir au garçon JUSTE parce qu'il avait envie de lui taper dessus depuis un moment. Un soupir s'échappa doucement des lèvres de la jeune fille alors qu'elle baissait la tête, glissant une de ses mèches derrière son oreille. C'était du gros n'importe quoi, c'était incompréhensible sérieux. Ils allaient en pâtir, c'était vraiment l'impression qu'elle avait. Elle avait la sincère et très nette impression que ça allait dégénéré mais que ça allait dégénéré pour eux deux. Et oui, elle avait peur et s'il ne s'était pas agit d'Axel, elle aurait probablement laissé coulé. Mais il était déjà bien assez mal pour qu'elle laisse son petit ami lui tapait dessus. Elle ne l'aurait absolument pas supporté. Elle le regarda la contourner et s'apprêtait à prendre la fuite pour trouver Axel qui se trouvait sûrement à la bibliothèque avec Seth. Ca ne pourrait que lui faire du bien, le calme de cet endroit. Le fait de ne pas trop pouvoir y converser.  « Et est-ce qu'elle t'a dit qu'elle m'avait accusé d'être avec Axel ? Elle t'a dit qu'elle pensait qu'il la trompait avec moi ?! Dans ce cas, qui dit n'importe quoi ? Sauf si bien sûr, tu venais à la croire sur ça aussi ». Elle ne lâcherait rien. Et si ça devait exploser, et bien soit, ça exploserait.

 « Ce n'est quand même pas la faute d'Axel si Giada s'imagine des rendez-vous et qu'elle en parle à personne. Elle aurait pas une case en moins ? ». C'était déplacé, méchant aussi alors que Helena appréciait Giada. Mais que l'on soit bien d'accord, lorsqu'on la cherchait un peu trop, elle était capable de faire ce genre de chose, de s'emballer, peut être pour rien d'ailleurs. Elle en avait assez d'ailleurs que l'on croit qu'elle était un petit être fragile à cause de sa taille. Et elle refusait catégoriquement qu'Axel reçoive des coups. Il avait beau faire le malin, il était tout fin, et on pouvait le briser d'un simple coup de poing. Donc bon. En plus, dans l'état dans lequel il se trouvait, il y avait fort à parier qu'il se serait jeté contre les poings de Tomas, donc voilà. Le mieux était d'éviter pour que Seth n'ait pas à intervenir. Seth... Ou Vincent. Qui était devenu le nouveau ami d'Axel. Donc... En soit, le mieux était que la situation ne parte pas en sucette. Enfin bon, là, c'était dans les pires scénarios. Pour le moment, Tomas était devant elle. Même si cette situation n'allait probablement pas durer. Vu que sa mission à lui, c'était de trouver Axel et lui démolir le portrait. Et en soit, elle, elle voulait raisonner Giada quand même.

Compter défendre Axel ? Oui, c'était bel et bien ce qu'elle était en train de faire. Et elle ne comptait pas arrêter en si bon chemin d'ailleurs ! Elle comptait bien le défendre encore et encore. Il faisait beaucoup d'erreur, bien souvent, il n'était pas super doué, bien souvent, il se plantait et elle était toujours là pour le lui faire remarquer. Mais lorsqu'il était dans les bons droits, elle était là, toujours et encore pour le défendre. Donc voilà.  « Attends... Tu utilises du sarcasme pour t'adresser à moi ? T'es obligé d'être désagréable ? Je ne t'ai rien fait, moi au juste. Et Axel non plus ne t'a rien fait. Tu n'as pas à frapper sur lui, il n'a rien fait. Il était avoir moi, quand il était pseudo censé retrouver Giada aux Trois Balais tu vois ? Alors peut être que tu veux me frapper aussi? ». Elle leva les bras, comme si elle était en train de s'offrir à lui alors que bien sûr, ce n'était pas le cas. S'il levait la main sur elle, c'était fini, il n'y avait pas le moindre doute à avoir. Mais que l'on soit bien d'accord, s'il levait la main sur Axel, c'était pareil. Elle l'aimait, oh oui, et elle ne pouvait tout simplement pas se passer de lui un seul instant. Mais que l'on soit bien d'accord, il y avait malgré tout des choses qu'elle ne pouvait pas tolérer.

735


[ Tout compté ]
EXAMS
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ Terminé ] Don't stop me now  Empty
Ξ Sujet: Re: [ Terminé ] Don't stop me now    [ Terminé ] Don't stop me now  EmptyLun 9 Mai - 22:23

« Hein ? » Hm, réflexion faite, il aurait peut-être pu garder cette expression tout à fait spontanée de sa surprise pour lui. Mais à sa décharge, il était complètement largué, là. Alors oui, 'hein' était une exclamation qui résumait très bien sa pensée en cet instant. Il semblait que Giada avait omis de lui faire part d'un morceau de l'histoire. Il resta là, les bras ballants, complètement coupé dans son élan. Il n'avait vraiment pas prévu ça. « Hein ? » Tiens, y a de l'écho ! Bien, il se sentait complètement débile maintenant ! Pas seulement parce qu'il y avait visiblement des zones d'ombre dans le récit que lui avait fait sa meilleure amie mais surtout parce qu'il n'avait rien dit de sensé depuis une bonne minute maintenant. Il se gratta la tête, complètement décontenancé. « Quoi ? Comment ça ? Oh, Giada... » marmonna-t-il en soupirant. Voilà que ça recommençait. Il avait comme une impression de déjà vu. « Elle ne m'a pas parlé de ça... Et bien sûr que je n'y crois pas un instant. » commenta-t-il en songeant qu'il avait deux mots à dire à la brune à présent. Après la débâcle de la fois précédente il lui semblait qu'elle était censée arrêter ce genre d'accusations hasardeuses. Elle était incorrigible et ça en devenait désespérant à force.

Il ne savait plus trop où il situait dans cette histoire mais la remarque d'Helena concernant sa meilleure amie lui fit froncer les sourcils à nouveau. Il n'y avait que lui qui avait le droit de dire que Giada avait une case en moins, non mais ! En un sens il ne savait pas trop s'il était en droit de lui en vouloir étant donné toutes les critiques pas forcément sympathiques qu'il avait pu formuler à l'encontre d'Axel par le passé. Mais là, ça restait différent ! Axel n'avait jamais été son ami, lui. « Elle n'a pas de case en moins. Deux, trois, à la rigueur, mais une seulement, sûrement pas ! Elle est juste... Je ne sais pas trop ce qui lui prend en ce moment. Peu importe. Je croyais que vous étiez amies ? » ne put-il s'empêcher de demander, un air intrigué sur le visage. Ok, Axel était son meilleur ami, mais au ton qu'elle employait là, on aurait carrément dit qu'elle arracherait bien la tête de Giada si elle lui passait sous la main dans l'instant. L'Allemand ne se souvenait pas avoir déjà vu sa petite amie dans un tel état, en aucun cas elle ne fulminait comme ça, même pas quand elle s'énervait contre lui ! Comme quoi Giada est beaucoup plus énervante que Tomas, mais ça c'est pas une surprise !

Après avoir appris que Giada soupçonnait Helena de le tromper avec Axel c'est bien, on alterne ! Tomas s'était étonnement calmé, ne voyant pas bien comment il pourrait aller parler, beugler, ou cogner sur Griffins s'il n'avait pas toutes les cartes en main. Il voulait protéger Giada, oui, mais aller frapper des gens pour rien, peut-être pas, non. Surtout qu'il était tout seul, et qu'Axel serait très probablement avec son cousin, étant donné qu'il n'était pas avec Helena. Il aurait pu demander un coup de main à Haven bien sûr, mais l'idée n'était pas trop d'enclencher une baston générale là. Pour l'instant il avait la fureur de sa petite amie à gérer et c'était bien assez ! Il attrapa doucement le bras qu'elle tendait en l'air, le lui faisant baisser. « Wow wow wow, du calme Smith, personne ne va frapper personne, ok ? Et désolé du ton, je ne voulais pas me montrer désagréable envers toi. C'est juste que... Elle m'inquiète tu vois ? Je ne sais pas quoi faire... » avoua-t-il beaucoup plus calmement à présent, un air ennuyé sur le visage. Sa meilleure amie pleurait, et les filles qui pleuraient le mettaient mal à l'aise, il n'y pouvait rien. Alors il avait réagi à peu près comme il le faisait toujours, puisque c'était tout ce qu'il connaissait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ Terminé ] Don't stop me now  Empty
Ξ Sujet: Re: [ Terminé ] Don't stop me now    [ Terminé ] Don't stop me now  EmptyMar 10 Mai - 12:30

Bon au moins, il ne croyait pas suffisamment Giada ou en tout cas, il ne lui faisait pas trop une confiance aveugle au point de la croire sur un point aussi grotesque. Axel n'était que son meilleur ami et le garçon qu'elle aimait, c'était bel et bien Tomas, c'était un point qu'elle voulait bien claire, surtout dans la tête de ce dernier. S'il se mettait à se faire des films, ça n'allait pas pouvoir aller et ça allait sincèrement devenir dingue, c'était aussi simple que ça, il n'y avait rien de plus à en dire, tout simplement. Il n'y avait absolument rien de plus à en dire, absolument rien. Elle voulut le toucher, lui toucher doucement le bras, la main ou bien la joue. Mais ses bras ne bougèrent pas et elle sentait que ce n'était pas le moment. Pour l'heure, il avait toujours envie de casser la figure d'Axel. Alors elle n'allait quand même pas lui donner le moindre sentiment, lui donner la moindre affection. Ils étaient en colère, l'un comme l'autre.

Pas de case en moins ? En tout cas, il manquait quelque chose, et en tout cas, il y avait un sérieux problème quelque part, c'était une chose qu'il ne fallait surtout pas négliger, c'était une évidence même. Il lui prenait qu'elle était folle et qu'elle n'en avait rien à faire de tout le reste ! Amies ? Oui, elles l'avaient été mais il y avait fort à parier pour que tout cela soit fini. Que l'on soit bien d'accord, Helena détestait les gens qui faisaient du mal aux autres en se faisant passer pour des victimes, c'était réellement le chose de chose qui pouvait lui taper sur le système ! Alors il était hors de question de laisser tout ça couler, ça lui était même parfaitement impossible.  « Nous étions amies. Oui. Mais tu avais vu le visage d'Axel, il y a dix minutes, tu saurais pourquoi. Elle l'a détruit. Mais ce n'est pas lui que l'on plaint, c'est elle parce qu'elle s'est fait un film, parce qu'elle a l'impression d'avoir le bon scénario, mais je vais t'apprendre un truc, elle se plante, elle se plante totalement et elle a tout faux. Alors je refuse de cautionner tout ça. Axel n'a rien fait. Il ne serait pas comme ça. Contrairement à Giada, lui il ment très mal. ».

Surtout qu'elle n'avait strictement rien à dire. Parce que si personne ne l'avait vu faire, au bal, elle, elle l'avait bien vu. Et si elle s'était tue, si elle n'avait rien dire, c'était parce qu'elle avait sérieusement pensé que cela n'avait été qu'un minable accident. Mais maintenant, elle laissait tomber Axel sur une histoire à l'arrache. C'était uniquement pour retrouver l'autre ? C'était pathétique.  « Là où tout a toujours été réglo pour Axel, pour Giada, ça ne l'a pas toujours été. Je l'ai vu, embrassant Haven, au bal de Noël. Et elle sortait encore avec Axel. Alors ? Où est le problème ? ». Elle n'avait rien dit, pensant que tout finirait par se tasser et que ce n'était qu'une bêtise. Mais voilà, maintenant que l'on accusait Axel, il fallait que cela ressorte, voilà tout.

Smith ? SMITH ?! Depuis quand un gars appelait sa copine par son nom de famille ? C'était quoi ça ? Mais au moins, son ton avait baissé et il se montrait un peu plus calme, Helena préférait déjà la situation. Elle se laissa faire, elle baissa le bras et posa un regard douloureux sur le jeune homme.  « Je sais que la situation est un peu galère... Mais tu ne peux pas faire grand chose. Frapper Axel ne changera rien. Il n'a rien fait, c'est à elle qu'il faut parler. Fais lui comprendre qu'il ne pouvait pas savoir pour le rendez-vous, vu qu'elle ne lui avait pas parlé... Tomas, ne laisse pas cette histoire nous faire du mal à nous deux d'accord... ? Et ne m'appelle plus par mon nom de famille ». Elle lui sourit doucement et s'avança vers lui, posant une main sur sa joue. Elle ne voulait pas que cette histoire fasse plus de dégât qu'il y en avait déjà eu. Ils étaient tous les deux en colère, il n'y avait pas de doute à avoir là dessus. Mais il ne fallait pas que cela joue sur eux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ Terminé ] Don't stop me now  Empty
Ξ Sujet: Re: [ Terminé ] Don't stop me now    [ Terminé ] Don't stop me now  EmptyDim 15 Mai - 22:43

La situation était tout bonnement hallucinante. Le seul point positif qu'il voyait là tout de suite, c'était qu'il était venu à bout de sa colère, bien plus facilement que d'habitude. C'était simple, la bombe qu'avait lâché Helena avait eu le don de le calmer. S'il s'était attendu à une histoire pareille ! Pas une seconde il n'aurait pu croire que c'était vrai, qu'Helena le trompait effectivement avec Axel. C'était déjà suffisamment compliqué comme ça, les accusations de tromperie semblaient voler dans tous les sens ces derniers temps et semblaient toutes avoir pour origine Giada, allez savoir pourquoi ! Le problème c'était que maintenant il ne savait absolument plus quoi faire. Il avait envie de retourner voir sa meilleure amie, mais d'un, elle ne semblait pas spécialement en état de tout lui dire dans l'immédiat, et de deux, il était en face d'Helena en cet instant, et c'était elle qui avait l'air plutôt remontée maintenant.

Tomas finit par fourrer les mains dans ses poches, écoutant Helena lui parler d'Axel en se demandant quel récit des faits il était censé croire exactement. Est-ce que ça importait vraiment ? Si Griffins était responsable de la peine de Giada, alors oui, il était de son devoir de faire comprendre au brun qu'il avait sérieusement dépassé les bornes, mais si comme le disait Helena, sa meilleure amie était moins innocente qu'il le croyait... Eh bien au final, elle resterait quand même sa meilleure amie. Axel n'était pas son ami, il ne l'avait jamais été, et franchement il ne comptait pas le plaindre. Quant à Giada, elle allait devoir lui donner de plus amples explications, et il aviserait. Il en avait commis pas mal des erreurs, pour sa part, alors il ne se voyait pas juger qui que ce soit à part Axel. « Je connais Giada, et malgré ce que tu sembles penser, elle ne se spécialise pas dans le mensonge non plus. Je sais quand elle ment. » affirma-t-il avec certitude. Il marqua une pause, réfléchissant. « En revanche elle a visiblement tenu sous silence certaines parties de l'histoire, oui. Et je ne suis pas sûr que ça soit forcément beaucoup mieux. Bref, c'est un autre problème ça... » Il soupira, cette histoire lui avait suffisamment tapé sur les nerfs comme ça. Il en avait marre des embrouilles.

« Quoi ?! » Il s'immobilisa, observant Helena avec des yeux ronds. Quoi, quoi, quoi ? Il rembobina les dernières paroles de la blonde, mais le résultat était toujours le même. Elle en avait combien, des nouvelles comme ça ? Et depuis quand était-il autant à la masse ? Bon sang, là c'était vraiment trop. Comment ça, 'Giada avait embrassé Haven' ? Le bal de Noël ? Mais ça remontait à des lustres ! Oh. Ce qui expliquait pourquoi Giada semblait éviter Haven ces derniers temps. « Oh bon sang... » marmonna-t-il en commençant seulement à réaliser l'ampleur de la catastrophe. Misère. Et dire que seulement quelques mois plus tôt, l'Italienne beuglait dans la salle commune des Lions qu'il trompait Helena. Bonjour l'hypocrisie. Elle semblait effectivement s'être mise dans une situation impossible cette fois. « Je ne savais pas... » Il évita le regard de sa petite amie, y devinant déjà le reproche ou pire, un 'Je te l'avais bien dit' qui sonnerait trop juste.

Il ne pensait pas qu'elle réagirait comme ça lorsqu'il l'appela par son nom. Très franchement ce n'était même pas intentionnel, c'était juste sorti comme ça, presque de manière affective. Il ne cherchait aucunement à la vexer ! Il la regarda avec surprise mais acquiesça cependant au conseil d'Helena, qui semblait tout à fait sage. « Ouais je vais lui en parler, et ne t'en fais pas d'accord ? C'est leur problème, pas le nôtre à la base. On est juste... Trop impliqué. » Il lui sourit, regrettant déjà cette dispute stupide. Ce n'était pas leur combat... Ou du moins ça n'aurait pas dû l'être.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ Terminé ] Don't stop me now  Empty
Ξ Sujet: Re: [ Terminé ] Don't stop me now    [ Terminé ] Don't stop me now  EmptyLun 16 Mai - 11:38

Helena leva doucement les yeux au ciel en se demandant réellement s'il pensait ce qu'il disait. Oui, okay ouais, peut être que la plupart du temps, Giada ne mentait pas, mais là, en l'occurrence, ça ne se passait pas comme ça. Axel mentait, assez souvent même, pour tout dire. Mais que l'on soit parfaitement bien d'accord, on pouvait aisément se rendre compte à chaque fois qu'il disait une chose qu'il n'était pas censé dire ou ce genre de chose, c'était aussi simple que ça. Oui voilà. Il n'y avait absolument rien de plus à en dire, oui voilà, c'était aussi simple que ça, oui, voilà. Il n'y avait absolument rien de plus à en dire si on refusait de se prendre la tête, oui voilà, c'était bien mieux comme ça !  « Et je sais quand Axel ment. En clair, on tourne en rond. ». Et au moins, lui, il n'avait pas dissimulé certaines parties de son histoire, c'était un point qu'il ne fallait surtout pas négligé oui voilà, il ne fallait absolument pas se leurrer à ce propos, c'était aussi simple que ça, oui voilà, d'une certaine manière en tout cas ! Même si les choses n'étaient pas toujours aussi simple que ça, aucun doute à ce propos ! Donc bon, du fait qu'il y avait un trou dans l'histoire de Giada, c'était irrecevable et on ne pouvait absolument pas s'en prendre à Axel avec ça ! Oui bon, après ce n'était peut être que l'avis de la jeune blonde. Ce n'était donc pas forcément l'avis de tout le monde. Mais elle voulait sincèrement que le garçon se mette à comprendre que bien qu'Axel soit un imbécile qui puisse mériter de prendre une raclée de temps en temps, sur ce coup, il n'avait rien fait. Donc il fallait réellement que les gens se ressaisisse et arrête de trop s'emballer, c'était aussi simple que ça, oui voilà.  « C'est un autre problème qui fait qu'heureusement, c'est moi que tu as croisé avant Axel. ». Si les choses s'étaient passées différemment, il y avait fort à parier pour que les choses aient pu s'avérer plus compliquées, aucun doute à avoir à ce sujet. Oui voilà.

Le regard empli de surprise déstabilisa légèrement Helena. Il était possible que dire ce genre de chose soit bien la toute dernière chose qu'il aurait fallu qu'elle dise. Mais... Elle refusait de laisser ce genre de chose impuni. Giada s'amusait à dire que les autres se trompaient et ce genre de chose alors qu'au final... Les choses étaient bien différentes de tout ça ! Bien sûr qu'il ne savait pas, c'était aussi simple que ça oui, voilà. Elle était désolée de lui balancer la chose comme ça, c'était aussi simple que ça, oui voilà. Un soupir s'échappa doucement de ses lèvres alors qu'elle posait un regard compatissant sur le jeune homme.  « Oui.. Je n'en avais pas parlé parce que je trouvais que ça ne me concernait pas et j'estimais tellement Giada que je croyais qu'elle finirait par le lui dire.. Mais non elle l'avait quitté sans même le lui dire et j'en suis incapable. Donc il ne le saura jamais mais j'en ai été témoin. Alors je refuse de me prendre la tête avec tout ça ! ».

Et oui, c'était leur problème, ils n'étaient pas censés s'en mêler à ce point. Okay ouais, ils étaient leurs meilleurs amis respectifs et c'était un point non négligeable, c'était pour ça qu'ils avaient du mal à supporter de les voir tristes. Mais dans ce genre de situation, ils ne pouvaient absolument rien faire non, c'était aussi simple que ça. Oui voilà. Un soupir s'échappa doucement de ses lèvres alors qu'elle cherchait à comprendre ce genre de chose, oui voilà, il n'y avait rien de plus à en dire. Ils devaient arrêter de s'impliquer de la sorte. Cela n'allait pas les aider et ils en venaient à s'engueuler pour rien. Donc les choses pouvaient aisément s'avérer compliquées, il n'y avait pas le moindre doute à avoir à ce sujet, c'était aussi simple que ça oui, voilà. Il n'y avait rien de plus à en dire, d'une certaine manière en tout cas.  « Méga trop impliqué, tu peux me croire ! Mais faut qu'on passe au dessus de ça... Tu promets de ne pas frapper Axel pour cette histoire ? Si un jour tu viens à lui cogner dessus, j'espère que y aura une véritable raison à ça. D'accord ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ Terminé ] Don't stop me now  Empty
Ξ Sujet: Re: [ Terminé ] Don't stop me now    [ Terminé ] Don't stop me now  EmptyMar 31 Mai - 17:31

Il commençait à se dire qu'ils accordaient peut-être trop de crédit à leur meilleur ami respectif. C'est vrai quoi, au final, s'ils étaient en train de se prendre la tête là, ce n'était même à cause d'un acte que l'un ou l'autre avait commis, en soi ils n'avaient rien fait même pas Tomas, pour une fois. Et pourtant, ni l'un ni l'autre n'était prêt à lâcher l'affaire et ils se retrouvaient au beau milieu du Hall à s'engueuler parce que Giada et Axel avaient rompu. C'était complètement débile, et avec le recul, l'Allemand commençait à se dire qu'il fallait vraiment qu'ils arrêtent avant que ça ne prenne des proportions considérables. Si encore c'était une raison valable... Mais là le pire, c'est qu'il ne savait même plus quoi ou qui croire, et il ne pouvait pas se baser là-dessus pour défendre sa meilleure amie. « C'est aussi l'impression que j'ai. » acquiesça-t-il en soupirant, finissant par s'adosser au mur étant donné que la discussion n'en finissait pas.

Effectivement, au final il était peut-être positif qu'il soit tombé sur sa petite amie et non sur Axel. Autrement, il ne donnait pas forcément cher de sa peau vu l'état dans lequel il était quelques instants plus tôt. Sauf si l'autre Serdaigle était accompagné bien sûr, là ça aurait pu changer la donne. Il était plutôt calme à présent, suffisamment pour se rendre compte qu'il aurait probablement cogné sur Griffins injustement. Ou du moins pas pour les bonnes raisons, parce que par le passé il ne lui avait pas vraiment fait de fleurs non plus ! De toute façon, il était presque sûr que le brun trouverait rapidement un nouveau moyen de lui taper sur le système et de s'attirer ses foudres, ce n'était qu'une question de temps. Il hocha simplement la tête, peu désireux de s'étendre sur le sujet Griffins ou de lancer des hypothèses concernant ce qui aurait pu se produire.

Au fur et à mesure des échanges, Tomas put se rendre compte que sa petite amie était au courant de bien plus de choses que lui. Et accessoirement, qu'elle s'était abstenue de lui en faire part pendant tout ce temps. Ça plus Giada qui lui donnait des informations incomplètes, il était vraiment mal loti ! Au final il en avait assez marre d'être le dernier au courant et de finir par se payer les pots cassés. A partir de maintenant, si on ne lui disait pas tout, pas question qu'il se mouille pour qui que ce soit. Il commençait presque à regretter le temps où il était peinard, et où c'était juste Cristal et lui contre le reste du monde pour la peine ! Sauf qu'à ce moment là, il n'avait pas Helena, et oui, il y perdait énormément. Il soupira, dépassé par la complexité de cette histoire. « T'aurais pu me le dire plus tôt... » lui fit-il simplement remarquer, sans pour autant qu'il y ait véritablement de reproche dans sa voix. C'était plus de l'ordre de la constatation. Il n'était avide de potions –contrairement à Maïlys– et très franchement, quand les choses ne le concernaient pas il préférait encore ne rien savoir, mais en l'occurrence cet indice aurait toujours pu être utile. Il aurait pu en parler à Giada, peut-être... Ou peut-être pas, parce que ce n'était pas ses affaires. Il n'aurait rien dit, mais Helena et lui auraient pu en parler, elle n'aurait pas eu à garder ça pour elle.

Finalement, les problèmes finirent par se tasser un peu alors qu'il se décidait à énoncer à haute voix l'évidence: ils se prenaient la tête pour rien. Et ce n'était pas forcément la première fois mais bon, pas besoin d'épiloguer sur le sujet. Il lui adressa un sourire en coin lorsqu'elle lui fit promettre de ne pas frapper Axel pour ça. Prévoyante ! « C'est promis... Mais le connaissant, ce jour va finir par arriver tôt ou tard, hein ! » avertit-il avec légèreté même si au fond, il le pensait vraiment. Un jour, cet équilibre précaire risquait de lâcher, parce que c'était Axel et qu'ils ne se supportaient pas vraiment. Mais en attendant ce jour, ils pouvaient peut-être juste profiter de l'instant présent ? « On va faire un tour ? » proposa-t-il en souriant, décidé à finir cet après-midi sur une note plus positive que celle sur laquelle elle avait commencé.
[Terminé pour Tomas]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[ Terminé ] Don't stop me now  Empty
Ξ Sujet: Re: [ Terminé ] Don't stop me now    [ Terminé ] Don't stop me now  EmptyMer 1 Juin - 12:08

La situation était réellement trop bizarre. A tel point que les choses pouvaient aisément paraître froide, dérangeante et il en passait. C'était réellement étrange oui, et il n'y avait pas le moindre doute à avoir à ce propos, c'était même parfaitement aussi simple et c'était bien là que les choses pouvaient sembler bizarre. Enfin bref, la confiance qu'ils accordaient à leurs meilleurs amis était réellement trop grande et il fallait peut être qu'ils apprennent, l'un comme l'autre, à se faire confiance. Bien sûr, Helena avait une haute confiance en son petit ami et il ne fallait surtout pas se mettre à s'imaginer que ce n'était pas le cas ! Pour autant, ça lui faisait malgré tout plutôt peur et c'était même réellement effrayant, il n'y avait même rien de plus à en dire, absolument rien, c'était aussi simple que ça, oui voilà. Enfin bon, il ne servait absolument à rien de continuer sur cette voie, les choses semblaient réellement se calmer et c'était un point qu'il ne fallait surtout pas négliger bien entendu. Et il n'y avait pas le moindre doute à avoir à ce propos, c'était aussi simple que ça oui.  « L'idéal bien sûr, ça serait qu'on se fasse plus confiance, qu'on ne leurs fait confiance. Mais j'ai l'impression que c'est bien là que les choses sont difficiles ». Et c'était bien ça, justement qui s'avérait être le plus gros du problème. En tout cas, pour sa part, la jeune blonde promettait de sincèrement faire attention à l'avenir. Pour ce qu'il en était de Giada et d'Axel, elle allait clairement faire attention maintenant, il n'y avait pas le moindre doute à avoir.

Lui dire plutôt ? Oui peut être. A vrai dire, la jeune Gryffondor n'était pas vraiment en mesure de dire pourquoi est-ce qu'elle avait préféré se retenir de faire la moindre confidence à ce propos. Okay oui, c'était probablement mieux comme ça malgré tout et pour cette raison, on ne pouvait bien sûr pas lui en vouloir. Mais les choses n'étaient pas si simples que ça. Malgré tout, elle avait parfaitement conscience du fait que c'était le genre de secret qu'il était préférable de ne pas garder. Surtout qu'elle aurait dû en parler à Axel à l'heure actuelle, il était là, son plus grand regret. Mais il était bien sûr, bien trop tard pour songer un seul instant à tout ça. Enfin bon, pour autant, il lui était parfaitement impossible de se prendre la tête avec tout ça bien sûr, et il n'y avait pas le moindre doute à avoir à propos de tout ça, c'était évident.  « J'estimais que ce n'était pas mon affaire.. Je sais bien que ça peut paraître stupide mais... Bon, quand même. Je me suis juste dit que le mieux était probablement qu'elle le dise elle-même à Axel. Ca peut être stupide oui, j'en doute pas un seul instant. Mais bon... Tu me pardonnes hein ? Dis ? »

Bien sûr que le jour où Tomas lèverait la main sur Axel ne tarderait pas à venir, elle en était elle-même consciente. Même si bien entendu, elle préférait sincèrement ne pas y penser, c'était même mieux comme ça, c'était évident ! Enfin bon, il était absolument hors de question que l'on se prenne la tête avec tout ça, c'était un fait. Il était hors de question de se prendre la tête avec tout ça. Elle posa sa main sur celle de son petit ami, enlaçant leurs doigts doucement et haussa les épaules. Si ce jour devait réellement avoir lieu, elle préférait que cela soit avec de véritables accusations. Voilà tout. Il était, aux yeux de la jeune fille, inconcevable qu'ils puissent se battre sans raison véritable.  « Ca j'en doute pas, les gaffes d'Axel sont bien trop nombreuses pour que l'on puisse un seul instant le nier ! ». Oui, il n'y avait pas le moindre doute à avoir à ce propos, c'était même certain ! Et bien sûr, qu'elle voulait faire un tour avec lui. Vraiment, heureusement que sa route avait stoppé celle du jeune homme !  « Et dire que si tu n'avais pas croisé ma route, on n'irait pas se balader... Je préfère ça à un bain de sang ! ». Elle se mit à rire et le suivit pour une après-midi qui allait, assurément, être mieux sur la fin que sur son début..

TOPIC TERMINE.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[ Terminé ] Don't stop me now  Empty
Ξ Sujet: Re: [ Terminé ] Don't stop me now    [ Terminé ] Don't stop me now  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Terminé ] Don't stop me now
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dont give a damn right Now [Pv]
» Reparlons de ce dont nous avons parlé... [PV]
» Celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom [ Dominique ]
» Suspense (ou pas) [Terminé]
» |[ D E F I ]| - K E I R A - 31/30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 11-
Sauter vers: