Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 ( THEME )Solitude [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




( THEME )Solitude [PV] Empty
Ξ Sujet: ( THEME )Solitude [PV]   ( THEME )Solitude [PV] EmptyLun 1 Aoû - 0:19

Noël approchait et évidemment, il était grand temps de réfléchir et d'arrêter de se prendre la tête, il n'y avait pas le moindre doute à avoir avec ça, c'était aussi simple que ça. Oui, d'une certaine manière en tout cas, mais sinon, le mieux était sans aucun doute de ne pas se prendre la tête avec ça. Et oui, c'était bien mieux comme ça. Enfin bref, hors de question de se prendre la tête avec ça. Et c'était bien mieux comme ça de toute manière. Il n'y avait pas le moindre doute à avoir avec ça. Et c'était sans aucun doute mieux comme ça de toute manière. Et c'était là que se trouvait le principal du problème, même si elle refusait de l'admettre. Elle n'avait pas dix mille cadeaux à faire de toute façon. Elle n'avait pas d'amis suffisamment proche, déjà, alors... Enfin il y avait un temps, oui, elle en avait eu et justement, c'était ça qui pouvait à ce point faire mal, même si elle en était tout bonnement incapable. Et qu'elle voulait essayer, ne serait-ce qu'un peu.

Un soupir s'échappa doucement de ses lèvres alors qu'elle cherchait à faire un truc. Elle était en quatrième année alors se pointer à Pré Au Lard était possible pour elle d'après ce qu'elle avait entendu dire, possible dès la troisième année. Mais le soucis, c'était qu'elle ne savait rien de cette ville. Et puisqu'elle n'avait pas d'amis ici, on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle allait pouvoir s'en sortir, justement. ET c'était là, que tout pouvait devenir si douloureux, d'une certaine manière en tout cas. Même si ce n'était pas facile, absolument pas, même. Enfin bon, elle n'allait pas en faire un scandale, en soit, cette situation était plutôt normal après tout. Quoi de plus normal pour une nouvelle de ne connaître personne à son arrivée ? Bon, elle n'en était pas fière pour autant hein, et elle aurait réellement adoré croiser la route d'une ou deux personnes qu'elle aurait pu connaître, mais c'était impossible. Ca ne se faisait pas de façon aussi simple et c'était justement ça qui s'avérait être le gros du problème, même si une nouvelle fois, elle refusait de l'avouer. Elle était seule, plus seule que jamais et elle se rendait compte que quitter Beauxbâtons avait été sa plus grosse erreur. Au moins, là bas, elle était entourée. Même si la pitié était dans la plupart des regards, au moins, elle y connaissait des gens. Elle avait perdu Henri, et chaque jour la faisait souffrir, sans lui. Elle ne pouvait pas lui en vouloir mais il lui faisait tellement de mal à ne plus être là, avec elle, tous les jours, à chaque instant où il s'avérait nécessaire...

En plus, elle ne savait même pas par où il fallait passer ni rien. Elle pouvait bien demander à son directeur de maisons ou à un préfet, mais elle trouvait que ça craignait... Au final, elle allait finir par ne pas y aller, se connaissant. C'était à se demander comment est-ce qu'elle avait bien pu finir dans la maison des courageux. Trop bonne question. M'enfin bon, hors de question pour elle de se prendre la tête avec tout ça, parce qu'elle était douée pour ça. Un nouveau soupir s'échappa de ses lèvres alors qu'elle se mettait assise sur les marches qui menait à l'entrée du château, de là, elle pouvait aisément regarder les gens sortir pour s'y rendre. Et l'idée de les suivre la traversa légèrement. Quand d'un seul coup, son regard se posa sur un gars tout seul. Non pas que ça soit parce qu'il était un gars, mais bien parce qu'il était seul ( le premier à passer en solitaire ) qu'elle s'approcha de lui. Non pas telle une psychopathe hein, mas disons que c'était une chance dans un sens !  « Eh ! Excuse moi d'être sûrement un peu trop brute, mais dis voir.. Tu vas à Pré Au Lard ? Je suis nouvelle et je... Je ne sais pas comment ça se passe là-bas tu vois ? ». En clair, elle voulait un guide pour trouver ses cadeaux de Noël. Est-ce que c'était mal ? Après tout, il était seul, alors peut être qu'avoir un peu de compagnie ne la dérangerait pas trop ? Oui bon, il ne fallait pas trop espérer non plus.

721
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




( THEME )Solitude [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ( THEME )Solitude [PV]   ( THEME )Solitude [PV] EmptyLun 1 Aoû - 20:40

Depuis le mois d’avril dernier, Damon Peterson sortait avec la seule et unique fille au monde qui lui ait jamais plu, j’ai nommé : Faith of Curty. Doucement (mais plus que sûrement) le sorcier avait donc changé. De garçon maladivement timide et coincé il s’était transformé en un jeune homme un peu plus courageux. Bon, il n’était pas non plus devenu superman en si peu de temps (et il ne le serait sans nul doute jamais). Mais disons qu’il osait d’avantage allait vers les autres, il s’assumait un peu plus… Faith lui avait vraiment donner ce qui lui avait toujours atrocement manqué : de la confiance en soit. Et ce n’était pas rien, croyez en son expérience !!!

Le sorcier, jeune majeur dans le monde magique (même si à l’heure actuelle, ma magie ce n’était plus trop ce que c’était il y a moins d’un an…) avait des emplettes à faire pour Noël (comme toujours, me direz-vous… A cette époque… ça va de soit !). Le Rouge et or traversait le dortoir, réunissant (difficilement) ses affaires et lorsqu’il fut prêt (du moins était-ce ce qu’il s’imaginait), il descendit les escaliers menant à la salle commune, la traversa, puis quitta le dortoir… Ce n’est qu’arrivé au 4ème étage qu’il réalisa qu’il avait oublier l’essentiel… Son portefeuille ! Honteux (et las) il remonta donc les escaliers préalablement descendus, non pas sans s’attirer des regards moqueurs et méchants qui, néanmoins, ne le touchaient pas le moins du monde. Il retourna dans son dortoir, prit le portefeuille manquant, et le glissa dans la poche arrière de son pantalon. Fin prêt, il se hâta de quitter le dortoir et quitta (enfin) les couloirs chauffés de Poudlard pour être accueilli par la fraîcheur extérieure.

Appréciant ce moment où l’air glacé saisissait ses joues les faisant naturellement rougir, il inspira profondément, jusqu’à ressentir des picotements, liés au froid, dans sa gorge et finit par se remettre en mouvement, de très bonne humeur. Traversant la cour, sans penser à se méfier des autres élèves qui l’entouraient (grave erreur mon petit gars, grave erreur !), le sorcier fut interpellé par une jeune fille blonde… Bien qu’elle se soit placé bien devant lui et qu’elle sembla (effectivement) le regarder, lui, il ne pu s’empêcher de jeter un coup d’œil alentour, comme s’il ne la pensait pas capable de s’adresser à lui (il était tellement habitué à être invisible pour les autres que lorsqu’on le remarquait il s’interrogeait… :p). mais son coup d’œil alentour l’informa que c’était bien à lui et à lui seul qu’elle s’adressait et c’est donc avec étonnement qu’il l’observa plus attentivement.

De toute évidence, elle n’était pas en première année (ou sinon elle avait vachemenrt redoublé, parce que physiquement, elle ne faisait pas du tout 11 ans !)… Alors l’idée que tout soit ‘nouveau’ pour elle était quand même plutôt bizarre, faut bien le lui accorder, quoi… Puis un signal se déclencha dans la tête de Damon. Son regard noisette s’éclairant alors (plus encore que si Dieu venait de lui apparaître en personne), il s’exclama :

« Ha mais oui !!!! Tu es la nouvelle qui vient de Beauxbâtons, c’est ça ??? »

Effectivement, maintenant qu’il y repensait, il en avait entendu parlé, ceci étant, les bruits de couloirs… Ce n’était pas du tout le truc d’un ex souffre douleur, quoi ! Aussi n’y avait-il pas plus prêté attention que cela… ceci étant, Damon oubliait un peu les politesses d’usage là, ausis s’empressa-t-il de poursuivre :

« Content de te voir chez nous en tout cas ! Je n’irais pas jusqu’à te dire que tous les lions sont des gens bien, faut pas pousser, il y a des abrutis partout, mais bon, niveau maison on peut bien s’amuser chez nous ! »

Oui, n’oublions pas, tout de même Zeno (qui était un gryffondor plus âgé que celui qui était avec Blake à l’heure actuelle) qui s’amusait, il y a peu, encore, à tabasser Damon dans les couloirs, quand même !! ceci étant, ce dernier n’était pas (spécialement) rancunier, mais il gardait des séquelles… Zeno ne serait sans doute jamais considéré comme un potentiel ami par le Lion, faut pas abuser quoi ! Esquissant un sourire chaleureux, Damon reprit :

« Et t’inquiète ! Ya aucun soucis, je vais tout te montrer, ce soir, Pré Au lard n’aura plus le moindre secret pour toi, tu peux me faire confiance ! »

Désignant le groupe d’élève qui marchait vers le village commerçant, Damon interrogea sa camarade :

« Tu as pris tout le nécessaire avec toi ? Parce que je suppose que tu vas chasser le cadeau toi aussi ? »

Puis, comme s’il redescendait sur Terre, le sorcier ouvrit grand les yeux, et poursuivit, se frappant le front :

« Je suis trop bête ! J’ai oublié : moi c’est Damon, Damon Peterson, je suis en 7ème et donc dernière année. Et toi alors ? »

Tout en parlant, le sorcier avait tout naturellement commencé à marcher vers le village sorcier. Il s’était toujours senti plus à l’aise avec les plus jeunes que lui, donc le fait que cette sorcière l’ait abordé ne le dérangeait pas du tout… Et puis comme dit précédemment, il se sentait beaucoup plus à l’aise, dans la vie en règle générale, maintenant qu’il sortait avec Faith… Il s’était presque vu renaître, l’air de rien ! Et le changement n’était pas passé inaperçu. Tous les amis, mais aussi sa famille avaient bien remarqué le changement chez lui… Et personne ne l’avait mal pris, bien au contraire. C’était plutôt plaisant de voir ce garçon introverti mais avec un cœur gros comme le monde s’ouvrir enfin aux autres. Bon, Damon restait un garçon discret, quand même, mais il savait d’avantage s’affirmer à présent et il le vivait très bien. Pas de querelles supplémentaire, dues à son excès de courage et de bonne humeur… Bon il préférait quand même éviter certaines personnes (genre Vincent, par exemple), mais il avait quand même retrouvait plus de joie de vivre depuis peu… Plus de personnalités aussi (pas qu’il n’en n’ai pas eu avant, mais elle se cachait bien et il ne la montrait qu’à son cercle intime… là, il avait ouvert le cercle, quoi…)

[1 034]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




( THEME )Solitude [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ( THEME )Solitude [PV]   ( THEME )Solitude [PV] EmptyMer 3 Aoû - 14:05

Blake se demanda vraiment un instant pourquoi il regardait autour de lui alors qu'elle était en train de lui parler. Elle se trouvait tout juste devant lui après tout, il lui était donc impossible de parler à quelqu'un d'autre en le regardant de façon si appuyé que ça ! Enfin bon, après, peut être qu'il n'avait pas envie de lui parler et qu'il espérait qu'elle était en train de parler avec quelqu'un d'autre ? Si c'était ça, elle préférait vraiment qu'il le lui dise franco, plutôt qu'il ne se mette à lui faire croire qu'il pensait qu'elle parlait à quelqu'un d'autre. Ce genre de chose quoi ! Enfin bon, après, que l'on ne se mette pas à croire n'importe quoi, même si elle avait cette impression qu'il n'avait pas envie de lui parler et que c'était pour ça qu'il regardait autour de lui, la jeune Gryffondor gardait l'espoir que ce n'était pas comme ça que les choses se passaient et que peut être, malgré tout, il avait quand même envie de lui parler ? Elle en eut la confirmation, qu'elle n'était pas en train de l'ennuyer ou en tout cas, qu'il ne le disait pas à voix haute, quand il lui demanda si c'était elle qui venait de Beauxbâtons. En même temps, avec son accent, il y avait fort à parier qu'il avait posé la question pour la forme et c'était tout. Dans un sens en tout cas, après pour le reste, il était hors de question de croire en ce genre d'idée, oui c'était aussi simple que ça, d'une certaine manière en tout cas !  « Oui, c'est ça ! C'est l'accent qui m'a dénoncé ? ». L'accent et la voix ? Déjà, elle avait l'accent purement français et en plus de ça, elle avait une voix rauque et cassé que l'on se devait de reconnaître si on avait eu l'occasion de l'entendre plus tôt ! Oui voilà, il n'y avait rien de plus à en dire, d'une certaine manière en tout cas. Enfin.. Bon, hors de question de se prendre la tête avec ça, même si elle était douée pour ça, dans un sens en tout cas.

Bon, et bien si tous les lions n'étaient pas gentils, elle ferait attention. De toute façon, elle était loin d'être une idiote oui, très loin même, et il était tout bonnement hors de question pour elle de parler avec des gens qui n'en valaient pas la peine. Elle n'était bien sûr, pas toujours douée pour reconnaître les gens sympas de ceux qui ne le sont pas, et elle pouvait parfois se faire tromper, comme tout le monde. Mais il était absolument hors de question pour elle de se faire leurrer par rapport à tout ça, il en était même hors de question, totalement. Elle refusait de se faire avoir d'être une stupide idiote naïve se faisant tromper par les gens et manipuler.  « Ah oui d'accord ! Tu me feras une liste des gens à ne pas fréquenter ? Mais en tout cas, je vais tout faire pour être à mon aise oui ! J'espère que ça ne se passera pas trop mal ! ». Chose dont bien sûr, elle ne pouvait pas être certaine et elle serait bien contrainte de voir au jour le jour comment est-ce que tout se déroulerait, il n'y avait même pas le moindre doute à avoir sur la question. Enfin... Bien sûr, il était absolument hors de question pour elle de se prendre la tête d'une quelconque façon sur un tel ou tel sujet, elle n'était pas comme ça et bien souvent, elle préférait se détourner des problèmes plutôt que d'être contrainte à les affronter. Ca pouvait faire d'elle une lâche oui, mais à l'heure actuelle, elle estimait simplement avoir déjà bien assez souffert pour avoir besoin de se faire encore plus de mal. Voilà tout.

Le fait qu'il lui dise qu'il n'y avait aucun soucis la touchait vraiment beaucoup. Après tout, il aurait très bien pu retrouver quelqu'un, une fois là bas, et ne pas vouloir s'enquiquiner avec quelqu'un d'autre. C'était tout à fait possible oui, mais elle était heureuse en tout cas, qu'il ne paraisse pas spécialement gêné de l'avoir avec lui. Il aurait très bien l'envoyer voir ailleurs et bien sûr, elle n'aurait pas pu s'en sentir outrée parce qu'elle n'avait pas le droit de s'imposer aux gens et de se plaindre, derrière ça. Enfin... Pour autant, si les choses étaient ainsi, et bien soit, elle n'allait pas se prendre la tête. Surtout que là, ça ne s'avérait absolument pas nécessaire du fait que... Il voulait bien de sa présence hein ! Donc voilà ! Enfin bon, pour le reste que l'on ne s'emballe pas, même si elle était relativement douée pour ça. Elle allait, à coup sûr, passer un bon moment. Parce que bon, elle trouvait la compagnie de ce garçon, même si elle ne le connaissait pas encore, très intéressante et il semblait être une personne adorable. Donc bon !  « Tant mieux alors ! Et surtout merci ! Je ne savais vraiment pas comment est-ce que j'allais devoir faire.. ». Et franchement, elle se voyait mal s'aventurer dans le village sans rien en connaître, elle se serait sûrement perdue et c'était la toute dernière chose qu'elle voulait !  « Et bien... J'ai mon argent. Est-ce que je devais prendre autre chose ? ». Parce qu'elle voyait mal ce qu'elle aurait dû prendre d'autre ! Mais s'il se mettait à le lui dire bah... Elle irait le chercher, s'excusant avant parce qu'elle ne pouvait pas se servir de magie pour le récupérer et c'était justement ça qui s'avérait d'être bien énervant, d'ailleurs !

Il se présenta alors et elle se trouva toute aussi stupide vu qu'elle n'avait pas été capable de se présenter non plus ! Elle l'avait directement agressé et c'était stupide quoi ! Parce qu'avant, il fallait réellement se présenter donc bon ! Enfin bref, hors de question, en tout cas, maintenant qu'il s'était présenté, de ne pas se présenter à son tour !  « Moi c'est Blake. Blake Andrews ! Ah et je suis en quatrième année moi !»

1027
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




( THEME )Solitude [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ( THEME )Solitude [PV]   ( THEME )Solitude [PV] EmptyMer 3 Aoû - 19:10

L’accent ? Damon esquissa un sourire, se trouvant bien bête… En réalité, il n’avait même pas calculé qu’elle était française à cause de l’accent. Bon bien sûr elle en avait un super prononcé qui n’avait pas su échapper au jeune Lion mais ce n’était pas pour autant qu’il l’avait classée comme étant ‘la fille qui arrive de Beauxbâtons’. Non ce n’était pas ça du tout, pour la simple et bonne raison que dans le château, niveau ‘étrangers’ comprendre par là non british, il y avait du gratin (entre le frère de Faith, roumain, les russes –dont Charisma, alias Carry, sa meilleure amie avec Tosca, préfète de sa maison-, la petite lionne venue de Bulgarie et on en passe… ). Aussi répondit-il honnêtement à la jolie française (puisque oui, elle est jolie, même si ça, il n’était pas du genre à vraiment le souligner puisque pour Damon, la seule femme au monde n’était autre que sa petite amie au moins il ne dragouille jamais ailleurs… :p.

« Et ben non, en fait ce n’est même pas à cause de l’accent ! »

Il était souriant, et se sentait limite stupide de ne pas avoir penser à ça en premier (parce qu’après 4 ans passés à Poudlard, on finit toujours par perdre un peu son accent… Normal, on ne fait qu’entendre et parler la langue anglaise british !), aussi poursuivit-il :

« C’est vrai que tu en as un prononcé, et d’ailleurs, je me permets de dire que je trouve l’accent français super mignon, mais je t’ai surtout reconnue. On a rarement des élèves qui arrivent en cours de scolarité… A part Tosca et les jumeaux Davidson qui sont tous trois arrivés de Salem, ça reste rare… »

D’ailleurs, à ce sujet… Damon s’enquit, avec prudence, néanmoins :

« Je peux te demander pourquoi tu as changé d’école ou ça te gène d’aborder le sujet ? »

Non parce qu’aussi maladroit soit-il, le jeune homme savait que les changements de maison n’étaient pas forcément de bon augure. Pour les jumeaux, c’était à cause du décès de leurs parents, pour Tosca, c’était pour un renvoie (pur et simple). Donc bon, mieux valait y aller avec délicatesse quand on posait ce genre de questions…

Puis il lui parla de Gryffondor, et la demande de la nouvelle le laissa silencieux une fraction de seconde, et très sérieusement, il lui répondit :

« Ha désolé je ne ferais pas de liste. Je n’aime pas l’idée de mettre des étiquettes aux gens. Ce n’est pas parce que certains ne m’aiment pas qu’ils ne t’aimeront pas et vice versa… Donc mieux vaut se faire son idée personnelle je pense. »

Parce que bon, l’idée qu’on souffle à l’oreille d’inconnus que Damon n’était pas fréquentable ne plaisait pas du tout à ce dernier… Puis le changement de sujet de conversation se fit très bien, tout naturellement… L’accès à Pré Au Lard ! Hochant la tête en signe d’approbation, le brun répondit à sa compagne du jour (de toute évidence) :

« Oui, ton argent sera plus que nécessaire ! Mais tu dois aussi prendre avec toi ton autorisation parentale, puisque tu es mineure. »

ET là, boum, Damon réalisait que lui, il était enfin majeur ! Heureusement, d’ailleurs, parce que déjà que Faith avait du mal avec le concept qu’il était plus jeune et vigoureux qu’elle, si en plus il était encore mineur au jour d’aujourd’hui, peut-être n’aurait-elle jamais voulu tenter sa chance tout compte fait ? Quelle horreur, d’imaginer pareille possibilité ! Puis, elle se présenta et c’est avec étonnement, qu’il entendit son nom de famille… Andrews ? Il lui adressa un sourire, cependant, répondant avec la même bonne humeur que précédemment :

« Ok, contente de faire ta connaissance alors Blake ! »

Puis, il poursuivit :

« Excuse moi, si je suis trop curieux, mais tu m’as bien di que ton nom de famille c’était Andrews ? C’est super british comme nom pour une française quand même…. Tu ne serais pas de la famille de Peter Andrews. Un ancien élève de Poufsouffle ? »

Non, Damon ne connaissait pas Peter en personne, mais il le connaissait par l’intermédiaire de Faith… Aussi bien parce qu’elle-même le connaissait bien, mais aussi parce que ce dernier était aussi le petit ami de la jumelle de la meilleure amie de Faith (meilleure amie qui serait aussi la fiancée du demi frère de la petite amie de Damon –donc de Faith, quoi…- Qui a di que c’était compliqué ???? :p) (d’après ce qu’il avait cru comprendre, parce que quand Faith parle, elle ne fait pas semblant, et souvent, elle ne s’arrête qu’au bout de 5-6 heures de conversations non stop et ça, seulement parce qu’elle commence à se déshydrater ! –paaaaf-). Rapidement, cependant, Damon se modéra :

« Bon après, j’imagine que Andrews est un nom de famille plutôt répandu donc c’est peut être du pur hasard… »

Même si souvent les sorciers étaient plus liés entre eux que les moldus (question de génétique, souvent des parents sorciers donnaient naissance à des enfants sorciers… Même si parfois l’enfant naissait sans pouvoirs et qu’inversement, des enfants de moldus naissaient sorciers. Les mystères de la vie !).

« Sinon, tu te plais ici ? Tu t’es fait quelques amis, ou au moins de bonnes connaissances à Gryffondor ou dans une autre maison ? Tu es tombée dans une sale année quand même, avec ce truc et la magie qui nous est tombé dessus… Bon après, ça touche aussi Beauxbâtons, mais bon, du coup tu ne voies pas vraiment Poudlard comme il est en temps normal, c’est dommage, je trouve… »

Puis, comme il était lancé, Damon continuait :

« Et sinon, tu as de la famille qui est passée par Poudlard ou ils sont tous allés à Beauxbâtons ? Moi, j’ai un frère aîné qui est passé par Serpentard, et mes parents étaient à Poudlard aussi… Bref, voilà quoi ! »

Oui, fallait peut-être qu’il se calme, sinon il allait finir par la faire partir en courant, non ? (Oui ? Non ? Mystère… Bref). Ceci étant, si ils entait qu’il ne gonflait pas (trop) il risquait d’embrayer encore et encore… Damon, quand on le lançait, il s’arrêtait difficilement ! (Et côtoyer une pipelette de la trempe de Faith ne l’aidait aucunement !)

[1 049]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




( THEME )Solitude [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ( THEME )Solitude [PV]   ( THEME )Solitude [PV] EmptyVen 5 Aoû - 1:03

Ce n'était même pas à cause de son accent ? Oh bah tant mieux tiens ! Bon bien sûr, après coup, l'accent ne pouvait que clairement aider, mais avant coup, ça changeait évidemment la donne mais ça lui faisait plaisir alors c'était ça le principal, il n'y avait pas le moindre doute à avoir sur la question oui, c'était aussi simple que ça. Enfin bref, hors de question de se prendre la tête avec tout ça, oui, et c'était sans aucun doute mieux comme ça. Voilà tout. Et en plus de ça, il se mettait à lui dire qu'il trouvait son accent super mignon, et bien ça, c'était un réel plaisir, il n'y avait absolument aucun doute à avoir sur la question oui, voilà, c'était aussi simple que ça, il n'y avait pas le moindre doute à avoir. Enfin.. Bon, pour le reste, ce n'était qu'un bien maigre détail, il n'y avait pas le moindre doute à avoir sur le sujet, c'était aussi simple que ça. Voilà tout.  « Ah oui d'accord, ça se comprend totalement ! Ici, les élèves arrivent à onze ans, rarement plus tard, normal ! ». Et c'était justement pour ça qu'il était à ce point difficile de se lier d'amitié avec des gens et de crée des liens, tout simplement parce que c'était là la toute dernière chose que les gens voulaient, oui voilà, d'une certaine manière en tout cas. Après, i ne fallait pas non plus faire un scandale par rapport à tout ça. Voilà tout. Oui, enfin ça, c'était malgré le fait que tout soit vraiment compliqué, il n'y avait pas le moindre doute à avoir sur la question, voilà tout.

Pourquoi elle avait changé d'école... Bien sûr, il s'agissait du point le plus important de la série et c'était bien ça qui pouvait devenir chiant.. Tout le monde était curieux et pour être réellement honnête, il y avait fort à parier pour qu'elle se soit mise à penser la même chose si tout avait été plus simple. Mais... Ce n'était pas le cas, et c'était ça le problème justement. Enfin.. On ne pouvait rien faire contre ça et pour cette raison bah... Elle ne pouvait pas dire grand chose. La curiosité était normal. Mais malgré tout, elle en avait marre. Vraiment.  « Hm... J'ai perdu quelqu'un. Et je ne voulais pas rester dans un lieu où il n'était plus là... ». Même si bien sûr, c'était loin d'être facile et ça, c'était une parfaite évidence. Enfin... C'était comme ça et elle ne pouvait rien faire contre, mais bon, c'était douloureux, malgré tout et quoi qu'elle puisse en dire, justement.  « Je préfère ne pas avoir à aborder le sujet de façon plus intense.. ».

Bon et bien elle serait contrainte de se faire une idée toute seule sur les gens. Oh bien sûr, il aurait été stupide pour lui de lui faire une liste et pour elle de s'y fier totalement et aveuglément. Il était parfois réellement impossible pour deux personnes de se faire exactement la même idée sur quelqu'un d'autre ! Bon, bien sûr, il ne fallait certainement pas dire que Blake état du genre à détester les gens juste parce qu'on lui disait de le faire. De toute évidence, même s'il lui avait fait part de noms, ça l'aurait certainement poussé à aller vers ces personnes pour tenter de découvrir le fin mot de l'histoire. Possible ? Oui totalement, ce n'était pas de sa faute, mais parfois, elle ne pouvait pas s'en empêcher, tout simplement oui.  « De toute façon, j'aurais probablement été un peu trop curieuse et j'aurais tenue à aller les voir pour tenter de comprendre le pourquoi du comment tu vois ? ». Et oui, elle était loin d'être aussi insupportable ou ce genre de chose, voilà.

Son autorisation parentale. Tiens. Elle ne se souvenait plus si elle l'avait prise et c'était le drame ! Bon, pas tant que ça non plus, ce n'était pas la fin du monde. Il lui suffisait de rester calme et de fouiller dans son sac pour voir si le papier était bien là. Et il y était bien, glissé dans son portefeuille, justement pour ne pas l'oublier.  « C'est bon je l'ai ! J'ai eu un sérieux doute mine de rien ! ». Et elle avait beau faire la maligne en disant qu'elle serait remonter si elle avait oublié un truc, elle n'en avait pas le courage. Et surtout, ça aurait été bien trop chiant, si on n'oubliait pas le fait que les escaliers avaient tendance à n'en faire qu'à leurs têtes et qu'il était impossible de les diriger comme d'habitude ! Enfin.. Bon, voilà tout quoi.  « Moi aussi je suis contente de faire ta connaissance ».

Et là, la conversation se tourna vers un sujet qu'elle avait toujours voulu éviter et que jusqu'à maintenant, on n'avait pas abordé avec elle. Le sujet Peter Andrews, ce demi frère qui a sa façon d'exister, avait ruiné sa vie.  « Peter Andrews est mon demi-frère. Nous avons le même père mais c'est bien la seule et unique chose que nous ayons en commun ». Son ton était plutôt froid, désagréable. Elle détestait cette situation oui, totalement. Elle n'aimait pas parler de ce frère qui existait là, quelque part et qu'elle ne pouvait pas connaître parce que son père l'avait choisi lui plutôt qu'elle...

Débarquer à Poudlard sans qu'il n'y ait la moindre trace de magie, c'était assez insupportable oui, il n'y avait pas le moindre doute à avoir sur la question et c'était bel et bien ça qui pouvait s'avérer être un problème, même si elle ne pouvait pas faire grand chose, évidemment, c'était pareil pour l'école de France et pour la planète entière donc bon... Ca ne changeait absolument rien quoi.  « J'avoue.. Ce n'est pas vraiment le top mais bon, on ne peut pas faire grand chose en faite ! Mais sinon, oui ça me plait assez, y a des gens sympas. J'ai du mal à... Vraiment m'attacher en faite. Mais je fais ce que je peux on va dire.. ». Et c'était ça le gros soucis oui, voilà. Enfin... Pour le reste, on ne pouvait pas faire grand chose, voilà tout. Si elle avait du mal à s'attacher, c'était avant tout parce qu'elle avait peur de perdre un nouveau proche. Henri, ça avait été la goutte d'eau... Il avait été la seule personne qu'elle ait jamais vraiment perdu ( en dehors de son père qui n'avait jamais vraiment été là.. ), mais c'était pour ça que tout était si difficile..

Et sinon pour la suite bah.. Oui, un membre de sa famille avait été à Poudlard.  « En dehors de Peter personne. Donc je ne connais personne, en somme.. ». Mais il n'était pas vraiment utile de parler de tout ça, c'était même bien loin d'être utile, pour tout dire. Mais bon... Hors de question de se prendre la tête avec tout ça, ça n'allait pas servir à grand chose. Oui, et c'était bel et bien ça le gros du problème.  « Comme tu peux t'en apercevoir, je n'aime pas parler de lui.. Longue histoire de famille on va dire.. » Et les histoires de famille, ce n'était jamais cool...

1211
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




( THEME )Solitude [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ( THEME )Solitude [PV]   ( THEME )Solitude [PV] EmptyVen 5 Aoû - 22:10

Quelle approche !!!! Que l’on soit clair : le lion n’avait jamais été le roi de la finesse (bien au contraire…) mais bon, disons qu’il savait (quand même) plus ou moins (parfois moins que plus, mais soit) se comporter… Et là… ben ce n’était pas forcément gagné aujourd’hui, quoi… Il les enchaînait c’était un truc de fou… Limite, on pourrait le mettre dans les annales de l’école, parce que pour en faire autant en si peu de temps, ça mériterait une médaille, ou un truc du me^me genre quoi !!!! Non, mais sérieux !!!! C’est un talent comme un autre, faut arrêter de le rabaisser quoi ! Et même si le Rouge et or manquait souvent de tact et d’esprit pour savoir aborder (et comprendre) les gens… Et bien pour une fois, Damon sentait bien que le sujet était des plus sensibles pour la jeune fille, il s’empressa donc d’ajouter, à son attention :

« Hé, mais tu n’avais même pas à me répondre tu sais. Tu as le droit d’avoir tes secrets, quand même, et si tu veux pas parler d’un truc, c’est totalement normal, quoi… Enfin, bref désolé d’avoir aborder le sujet, je ne le ferais plus, promis ! »

Il fit un clin d’œil complice à la sorcière avant d’ajouter :

« Et d’ailleurs, comment tu t’en sors, d’arriver comme ça, là en 4ème année au milieu de tous les élèves qui se connaissent depuis trois ans ? Personnellement, je crois que j’aurais déprimé à ta place, je n’ai jamais trop su aller vers les autres… même si là, ça se voit pas trop, parce que j’ai un peu gagné en assurance il y a peu, on va dire… mais bon, bref… Si j’avais été dans ta situation je ne serais jamais sorti de mon lit je crois ! »

Tout ça avant d’ajouter :

« Je t’admire… Au fait ! Tant que j’y pense, tu sais qu’on a un bal tous les ans à Noël ??? Il faut absolument que tu viennes, c’est juste trop drôle ! Il y a un énorme buffet à volonté, déjà rien que ça, on ne peut pas le négliger !!! Et puis il y a l’ambiance, tout le monde fait la fête, on rigole, tu peux danser aussi si tu veux, même si moi, personnellement je ne m’y suis jamais trop aventuré… La danse ce n’est vraiment pas mon truc ! »

Bon il racontait un peu beaucoup de choses là peut-être ??? Et si jamais elle finissait par s’enfuir, totalement flippée parce qu’il était trop space ??? C’était fort possible, sérieusement !!! Aussi le sorcier se passa-t-il nerveusement la main dans les cheveux avant d’annoncer :

« Eu, dis le moi si je te saoule je suis un peu trop bavard, tu l’auras remarqué, donc si jamais je parle trop, je te donne mal au crâne ou quoi… Ben tu me le dis quoi… Ok ? »

Mieux valait prévenir que guérir après tout ! Puis il eut la bonne idée de lancer le sujet ‘Peter Andrews’… décidément, Damon ne faisait vraiment QUE des boulettes aujourd’hui (et elle n’était pas encore partie en courant, la miss, c’était pas un peu bizarre ça ???), aussi à la réponse de Blake,Damon demeura-t-il sans voix :

« Eu… »

Ben quoi ??? Il se sentait grave con, là, quand même… Flûte à pan, quoi… (ou traversière, si vous préférez, mais certainement pas à bec : trop démodé actuellement…). Finalement, il s’excusa (encore, non mais sérieux, il les enchaînait là !!!) :

« Excuses moi… »

Il demeura pensif un instant, puis, tous deux partant vers Pré Au Lard puisque la miss avait remis la main sur sa permission de sortie, Damon reprit la parole :

« Tu sais quoi Blake ? Je te laisse choisir le prochain sujet de conversation ! parce que je suis tellement un gros boulet que je sens que je vais encore dire une grosse connerie si je choisis un autre sujet de conversation… Et puisque pour l’instant je te trouve plutôt sympa, ça m’ennuierait pas mal que tu finisses par me fuir et que tu passes le restant de l’année à me fuir à cause de mon cruel manque de tact… »

Se tournant alors vers la blondinette, il l’interrogea du regard :

« Tu en penses quoi ? »

C’était une solution comme une autre quoi… Parce que avec un peu de ‘chance’, il allait lui demander si elle n’avait pas un animal de compagnie (n’importe quoi !!! chat, hibou, chouette, crapaud, rat, chien, furet, rat, oiseau de n’importe quel autre genre….) et là, elle lui expliquerait (en larmes de préférence, sinon c’est moins drôle) qu’elle avait perdu son chat la semaine dernière… Non, amis sérieux quoi !!!! Damon préférait s’abstenir, parce qu’il sentait venir la grosse boulette… Donc parfois, quand le doute s’installe, mieux vaut savoir garder le silence point, à la ligne !


[819]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




( THEME )Solitude [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ( THEME )Solitude [PV]   ( THEME )Solitude [PV] EmptyDim 7 Aoû - 21:03

Elle n'avait pas à lui répondre ? Et bien si, elle trouvait tout bonnement désagréable les gens qui n'étaient pas en mesure de répondre à nos questions et qui laissaient alors un vulgaire silence gênant se plaçait. Ca, c'était bien le genre de comportement pathétique, oui, il n'y avait pas le moindre doute à avoir sur le sujet, oui c'était aussi simple que ça. Enfin bon, pour ce qu'il en était du reste, c'était une toute autre histoire par contre, et c'était là que pouvait se trouver le soucis, justement. Non pas qu'elle soit du genre à faire comme si tout allait toujours bien. Non, ce n'était pas le cas. Si Blake avait pris la peine de répondre, ce n'était pas pour rien non, tout simplement. Certes, elle ne l'avait pas beaucoup avancé, mais au moins, elle lui avait répondu, même si ce n'était qu'une réponse vague et flou. C'était ça le plus important oui, voilà.  « Il n'y a pas le moindre problème avec ça. Je veux dire... La curiosité est humaine alors il ne faut pas s'en vouloir. Mais je t'avoue que ce sujet est encore bien trop délicat à l'heure actuelle.. Peut être un jour, si je viens à être prête... ». Mais elle n'était pas certaine de l'être pour le moment, et c'était ça qui s'avérait être le gros du problème. Elle ne voulait juste pas qu'il se sente trop mal par rapport à ça. Certes, il y avait fort à parier qu'il s'agissait d'une jalousie qu'il n'avait pas du tout voulu, mais pour autant, ce n'était pas non plus la fin du monde. Elle aurait sans aucun doute posé la même question, si elle avait été à sa place, alors elle ne pouvait pas s'offusquer. Non, ce n'était pas possible.  « Tu n'as pas à t'en vouloir, c'est une question standard tu sais ? ». Oui, il n'y avait pas le moindre doute à avoir sur la question, oui voilà. Enfin... Bon, pour le reste, il était hors de question de se prendre la tête oui, voilà. Mais il était absolument hors de question pour elle d'y répondre. Elle ne l'aurait pas supporté d'ailleurs. Elle avait encore bien trop de mal à accepter tout ça.

Arriver à Poudlard en quatrième année, après un tel bouleversement était loin d'être facile et c'était pour cette raison qu'elle avait encore du mal à se faire aux choses, du mal à aller vers les gens et surtout, du mal à leurs parler. Tout ça était vraiment loin d'être facile, tellement compliqué.. Mais elle ne pouvait rien faire et elle savait qu'elle devait aller de l'avant, elle n'avait pas le choix et c'était ça qui était si compliqué et si chiant. Même si oui, tout était dur. Très dur, même, pour tout avouer. Mais de ce côté là, elle ne pouvait pas faire grand chose, malgré tout et cela, bien malgré tous les efforts qu'elle pouvait réaliser, bien malgré tout ça, voilà. Et oui, elle déprimait justement, et c'était pour ça que tout semblait être si chiant. Mais.. Bon, pour le reste, elle ne pouvait absolument rien faire et c'était ça qui justement s'avérer être le soucis. Même si face à tout ça, elle ne pouvait résolument pas faire grand chose oui, il n'y avait pas le moindre doute à avoir sur la question.  « C'est assez difficile, oui, on est bien d'accord. Mais le truc c'est que j'ai pas trop le choix en faite et c'est là que ça peut s'avérer chiant. Je ne connais personne, je suis seule, oui. Mais je dois bien dire que ce n'est pas plus mal. Si je suis partie, c'est parce que j'avais besoin d'être seule justement. Je refusais de continuer à tous les voir là, plein de pitié à mon égard. Je ne voulais pas de tout ça justement ». Et c'était justement pour cette raison que tout pouvait s'avérer si compliqué et si chiant, oui, il n'y avait pas le moindre doute à avoir sur la question.. Et là, en soit, elle venait de parler un peu trop, et de balancer des informations qu'elle aurait dû stopper, mais elle n'avait pas réussi à s'y faire, et c'était ça qui paraissait si chiant.. Parfois parler était simple, parfois non. Et là, elle avait un peu trop parlé oui, mais elle n'avait pas pu s'empêcher de dire tout ça pour la simple et bonne raison que ça venait du coeur et que c'était ce qui venait du coeur qui, bien souvent, était le plus difficile à retenir. Elle parvenait tant bien que mal à garder ses peines et ses cris au fond d'elle, et cela, même si c'était loin d'être facile. Mais bien malgré tout ça, c'était dur, très dur oui. Et elle avait mal. Elle avait envie de crier toute sa détresse mais évidemment, les choses ne pouvaient pas se passer si facilement. Oui, voilà. Et c'était bien pour cette raison que tout lui faisait peur et que tout lui semblait si difficile. Oui, il n'y avait pas le moindre doute. Elle avait mal, son coeur était brisé et malgré tout, elle devait continuer à avancer.

Un bal. Il n'y en avait pas à Beauxbâtons, parce qu'il y avait trop de filles et que soi disant, ça aurait déplu ou ce genre de stupidité. Enfin bon, de ce fait, elle n'avait jamais été au bal, elle n'avait jamais eu l'occasion de mettre une belle robe et de se présenter au bras de... Au bras d'Henri. Non, elle ne pourrait jamais être à son bras à un bal. Et elle dut se retenir de verser une larme. Ce qui pouvait vraiment s'avérer compliqué par moment. Mais elle le devait, elle se le devait à elle-même justement, et c'était ça qui comptait. Oui, il n'y avait pas le moindre doute à avoir et c'était là que tout pouvait être si compliqué. Enfin... Pour le reste, on ne pouvait pas faire grand chose et c'était ça qui s'avérait être le plus compliqué justement. Quoi qu'elle puisse en dire..  « Je n'ai jamais été au bal. Et je crois que je serais incapable de trouver un cavalier d'ici là, je ne connais personne ». Et c'était plutôt bien triste, justement, même s'il était absolument hors de question pour elle de se prendre la tête avec tout ça, quoi qu'elle n'ait pas vraiment le choix, évidemment. Et puis... Elle se voyait mal trouver un cavalier. Ca aurait été une trahison, de se retrouver là, à danser avec... un autre homme... C'était le genre de penser parfaitement insupportable oui, elle n'avait aucun doute à ce sujet. Et c'était là que se trouvait le gros du problème, justement...

Et bien sûr que non, il ne la saoulait pas, il n'y avait pas le moindre doute à avoir à ce propos, et c'était aussi simple que ça, voilà tout. Enfin.. Bon, pour le reste, il lui était absolument hors de question de réfléchir à tout ça, oui, c'était aussi simple que ça, tout simplement.  « Il n'y a vraiment aucun problème, tu es loin de me déranger tu sais ? ». Et puis justement, à trop parler ( bien que quand même, elle ne puisse s'empêcher de trouver ça bizarre parce que c'était le genre de truc qu'elle voyait pas souvent ), il en devenant touchant, super mignon aussi. Alors non, c'était loin de la déranger et c'était mieux comme ça d'ailleurs. Au moins, il n'y avait pas de silence gêné, et de gros blancs effrayants. C'était carrément mieux comme ça oui, il n'ya vait pas le moindre doute à avoir sur la question, d'ailleurs à ses yeux.

Il fit une nouvelle bourde et se sentit super gêné. Elle n'abordait jamais le sujet Peter Andrews et dans le fond, elle aurait dû savoir qu'aller à Poudlard inciterait les gens à parler d'elle. Non mais c'était vrai quoi, à bien y réfléchir, il n'y avait rien de vraiment étonnant à ce qu'il lui pose ce genre de question ! Elle avait son nom de famille ! Enfin.. Celui de leur père quoi... Et une nouvelle fois, Blake ne pouvait pas en vouloir à Damon d'être curieux, c'était humain !  « Il n'y a aucun problème, la curiosité est naturelle je trouve, alors je ne peux assurément pas t'en vouloir. Sinon comme sujet... Aucune idée ! Et bah tiens, parle moi de Pré Au Lard ! Y a quoi comme magasin ? Y a des trucs cool ? T'as déjà des cadeaux pour tes amis ? »

1421

CADEAUX

TOUS COMPTES
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




( THEME )Solitude [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ( THEME )Solitude [PV]   ( THEME )Solitude [PV] EmptyLun 8 Aoû - 19:58

Le sujet du bal était (et de très loin, c’était clair et net) LE sujet du moment à Poudlard !!! Le bal de Noël étant l’évènement (par définition) de l’année, avec ou sans magie, il se devait d’avoir lieu (sous peine de décevoir bon nombre de jeunes sorciers…). La réponse de Blake était plutôt évidente : se trouver un cavalier ce n’était pas évident, surtout si on débarque de France et qu’on ne connaît personne !!! Mais Damon lui répondit avec tout son naturel (puisque pour lui, la réponse coulait de source) et le tout avec un large sourire engageur :

« Ben si tu trouves personnes tu viendras quand même !!!! Faut pas que tu te prives de cette soirée, tu viendras avec moi. »

Ben quoi ??? C’était logique qu’il l’invite à se joindre à son ‘groupe’ à lui pour l’occasion, quand même !!! Il ajouta, plein d’entrain :

« Je vais y aller avec ma meilleure amie, une Serdaigle : Charisma, et une de nos préfètes, la Poufsouffle : Eva Roze ! Tu es la bienvenue parmi nous, et comme ça tu pourras faire leur connaissance à toutes les deux, tu verras elles sont super ! »

Bon ok il manquait d’objectivité, mais Carry était bien sa meilleure amie, et puis Eva… ben elle l’avait conseillé pour Faith !!! Donc tout était beau dans le meilleur des mondes, voilà tout !

La nouvelle lionne rassura Damon, en lui affirmant qu’il ne la saoulait pas… Bon ben dans ce cas…

« Oh, tant mieux alors ! Ca m’embêterait bien si, justement, je t’avais embêté… »

Puis, vu que Damon avait le don d’aborder LES sujets à ne surtout pas aborder, il demanda à la Lionne de choisir elle-même le prochain sujet, comme ça, le risque de faire une grosse bourde diminuerait en conséquent !!! Souriant, il l’écouta donc l’interroger sur Pré Au Lard et c’est avec bonne humeur qu’il lui expliqua les quelques boutiques et coins intéressants du coin…

« Ben tu as les farces et attrapes, on ne s’y ennuie jamais, ils font des trucs de folie !!! Sinon il y a aussi les magasins de friandises, tu grossis rien qu’en regardant la vitrine mais c’est juste trop bon !!! Et puis on a le pub où tout le monde va ils servent la meilleure bièreaubeure de l’univers ! Et puis après tu as un salon de thé, ambiance plus gaindée, tu voies le genre… En général c’est mieux pour les couples amoureux… On a aussi du pré à porter… »

Puis, arrivant à hauteur de la cabane hurlante il s’arrêta, souriant :

« Et là, tu as la cabane hurlante ! Tu connais son histoire ? »

Parce que sinon, il allait se faire un plaisir de la lui conter ! Ce serait un crime de visiter le village sans mentionner cette si célèbrissime cabane !!! Entre sa légende, le passage de vous savez qui entre ses murs et tout ce qu’on raconte qui s’y serait passé… bref, un crime quoi !!!!

« Et sinon, au niveau de tes ambitions, point de vue cadeaux et tout le tintamare, tu voudras faire quels magasins ? Et je t’embête si je te demande un conseil après, pour ma copine ? Parce que j’hésite trop entre un collier ou un bracelet, et comme ce sera le premier vrai cadeau que je vais lui offrir… »


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




( THEME )Solitude [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ( THEME )Solitude [PV]   ( THEME )Solitude [PV] EmptyDim 21 Aoû - 18:22

Ne pas se priver d'une telle soirée ? Oui, peut être. Mais elle se voyait mal y aller toute seule, elle s'y serait sentie trop seule évidemment, et c'était bien une des dernières choses dont elle avait besoin en faite. Mais elle ne put qu'être surprise au moment où le jeune homme devant elle se mit à lui dire qu'elle n'aurait qu'à y aller avec lui. Ouaho, alors là, non, elle ne s'y était absolument pas attendu. Et ce n'était pas non plus si désagréable hein, que l'on ne se fasse pas avoir justement, sinon, les choses auraient sans aucun doute pu sembler nul, oui voilà, dans un sens en tout cas, après pour le reste, c'était une toute autre histoire à laquelle il ne fallait pas trop penser, oui c'était aussi simple que ça. Voilà. Enfin bon.. Il était inutile de se prendre la tête. Voilà. Elle s'apprêtait à lui demander comment est-ce qu'il pouvait bien vouloir y aller avec elle, si c'était si important pour lui lorsqu'il poursuivi qu'il y allait avec deux amies ! Ah bah oui du coup, c'était une autre histoire ! Elle ne voulait pas s'imposer par contre, c'était loin d'être son genre et elle ne voulait pas paraître désagréable et squatteuse, en plus de ça. Mais attention, elle ne doutait pas du fait que les amis de Damon puissent être cool, puisqu'il l'était déjà pas mal lui même ! Un garçon sympa que l'on avait envie d'apprendre à connaître et il y avait fort à parier pour qu'il n'y ait rien d'exceptionnel là dedans en plus de ça. Damon était ce genre de personne en qui on pouvait avoir une confiance aveugle, tout simplement.  « Je ne voudrais pas être de trop ! Tu seras avec tes amis, tu n'as probablement pas envie d'être avec quelqu'un que tu ne connais pas, ça va gâcher l'ambiance je pense ! ». Ca pouvait sembler stupide mais elle avait quand même vraiment l'impression qu'on la prenait en pitié et c'était la toute dernière chose qu'elle voulait. Tout comme elle ne voulait pas non plus être invité par un garçon à qui elle plairait. Compliquée ? Non, blessée et brisée, ce qui changeait totalement la chose.

Mais en tout cas, que l'on comprenne bien les choses tout de suite, il était parfaitement impossible de croire un seul instant que tout ça allait être si particulier et si chiant ou ce genre de chose, c'était bien loin d'être le cas et c'était sans aucun doute bien mieux comme ça. Damon était adorable et parler avec lui était un réel plaisir. Dire qu'elle l'avait bêtement abordé à propos de Pré Au Lard ? Et elle aurait dû passer à côté d'un garçon comme lui.. Désolant tiens ! Oui bon, ce n'était pas non plus si choquant que ça non plus, c'était un enchaînement, une suite de conversation, histoire de ne pas glisser un gros blanc hideux entre eux, là, sinon, ça aurait carrément été la totale et c'était le genre de chose à totalement zapper et oublier. C'était mieux comme ça.  « Après si ça se trouve, c'est moi qui t'ennuie ! ». Si c'était le cas, elle espérait sincèrement que ça allait être zapper, mais non, c'était parfaitement impossible.

Pré Au Lard paraissait quand même pas mal grand et offrait un assez grand choix de boutique. Tant mieux tiens, au moins, elle n'aurait pas à trop se casser le tâte avec deux trois magasins ! Ses frères étant assez difficiles, il n'était pas toujours facile de trouver des cadeaux pour eux. Mais bon, que l'on ne se leurre pas non plus sur la question, comme on aurait pu le faire dans n'importe quelle situation, disons que la jeune fille était très bien à sa place et il n'y avait pas de doute à avoir. Voilà. Oui bon, elle disait peut être un peu trop n'importe quoi là, en faite, même si elle ne pouvait pas s'en empêcher. La cabane hurlante promettait d'être assez intéressante et elle se jurait de s'y rendre à l'occasion pour voir comment c'était à l'intérieur. Elle avait bien vite feuilleter son bouquin sur Poudlard et ils en parlaient.  « Oui, j'ai lu ça quelque part et c'était assez sympa mine de rien je trouve ! Enfin.. Ce n'est que mon avis ! J'ai envie d'aller voir dedans ! T'y as déjà été ? ». Bah quoi ? Si ça se trouvait oui, c'était le cas, non ? Et il pourrait ainsi lui révéler comment c'était à l'intérieur !

Par contre pour les cadeaux, elle n'en avait pas la moindre idée ! Bon, les idées ne pourraient que venir quand ils feraient les magasins mais c'était une toute autre histoire, et c'était vraiment loin d'être facile. M'enfin bon.. Pour le reste, il n'était pas possible de vraiment réfléchir par rapport à tout ça, voilà tout.  « Je n'ai pas la moindre idée de cadeau ! Mais je t'aiderais bien volontiers! Les deux idées de cadeaux sont fantastiques mais des fois, il vaut mieux voir les colliers et les bracelets, si ça se trouve, tu auras un coup de coeur ! Et si c'est pas le cas, je t'aiderais du mieux que je le peux ! D'accord ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




( THEME )Solitude [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ( THEME )Solitude [PV]   ( THEME )Solitude [PV] EmptyDim 4 Sep - 14:40

Damon se mit à rire de bon cœur quand Blake répondit qu’elle serait sûrement de trop et que ça l’embêtait. Elle était vraiment très gentille et attentionnée comme fille… Et ça touchait beaucoup le jeune lion qui répondit donc avec on ne peut plus de bonne foi et donc, de sincérité :

« Tu n’as pas du tout à t’inquiéter, Blake… Franchement, hein ! On n’est pas un groupe d’amis très populaire, mais on s’aime tous, et c’est le plus important pour nous… Après faut que tu saches qu’en te voyant avec nous, ben il y aura toujours des idiots qui décideront que tu es comme nous, donc plutôt ‘has been’ comme ils disent si bien, après si ça t’embête il n’y a pas de soucis, tu peux refuser, bien sûr… mais si tu t’en fiche tu seras vraiment la bienvenue parmi nous. Sincèrement. »

Quand Blake souligna le fait qu’elle-même l’ennuyer peut-être, lui, Damon Peterson, le Lion ne put s’empêcher de rire, avec fort bonne humeur :

« Tu rigoles là, j’espère ? »

Parce que cette idée était vraiment grotesque, ridicule, quand on connaissait le sorcier (ce qui, bien sûr, n’était pas le cas de la jolie blonde…). Aussi le 7ème année rassura-t-il sa cadette avec bonne humeur et un brin de tendresse (parce qu’il al trouvait vraiment attachante, cette demoiselle !) :

« Je ne suis pas du tout le genre de mec qu’on arrive à ennuyer facilement, tu sais… Normalement c’est plutôt moi qui tape sur le système des autres avant que l’inverse ne se produise, si tu voie ce que je veux dire… »

Oui, parce que Damon avait beau avoir un cœur en or et gros comme la tour de Pise, et bien il restait plutôt… particulier… très timide avec les inconnus mais trop extraverti avec ses amis… Du coup ça pouvait être un peu ‘lourd’ pour les personnes qui ne le connaissent pas. Bref, Damon ne s’inquiétait donc pas, il y avait très peu de chance (du genre 0.000001% de risque, même) que la demoiselle puisse vraiment l’ennuyer, quoi…

Ils marchèrent jusqu’à Pré-Au-Lard prêts à faire une petite visite guidée (avec le rôle de guide pour Blake et de visiteur pour Damon… Hum… A moins que ce ne soit l’inverse ?). Il lui parla de la cabane Hurlante, et elle voulut carrément aller faire un tour dedans ! Il jeta un coup d’œil admiratif à la sorcière qui était avec lui :

« Toi, tu n’as pas froid aux yeux, au moins ! »

Lui, ce n’était pas pareil… Il ajouta :

« Personnellement, j’ai jamais trop eu envie d’y aller… Donc non je n’y suis jamais allé, et je n’y tiens pas plus que ça, moi. »

C’était trop flippant !!! Puis ils parlèrent cadeaux, et Blake assura à son aîné qu’elle l’aiderait de son mieux, concernant le cadeau pour Faith, ce qui réchauffa le cœur du jeune homme, qui n’était pas du tout habitué à offrir des cadeaux à une petite amie, puisque Faith était la seule et unique au compteur… Aussi répondit-il avec bonne humeur et reconnaissance à la blondinette :

« Merci, c’est super gentil … »

Puis ils poursuivirent leur tour de Pré Au Lard, avec leurs cadeaux à acheter, mais aussi les quelques petites folies pour eux… Damon, lui, ne pouvait résister à quelques friandises !!!! C’était plus fort que lui… Ils rentrèrent assez tard, dans la soirée, et Damon proposa naturellement à la jeune fille de dîner avec lui, si elle avait envie. Après libre à elle de le rejoindre ou pas ! En tout cas, il venait de faire une charmante connaissance !


[608]


TERMINE POUR DAMON

QUÊTE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





( THEME )Solitude [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: ( THEME )Solitude [PV]   ( THEME )Solitude [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( THEME )Solitude [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solitude volontaire [PV]
» La solitude du lac
» Solitude + pv +
» Besoin de solitude
» Solitude bénéfique (P.V)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: