Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Une petite brise de tristesse et mélancolie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Une petite brise de tristesse et mélancolie Empty
Ξ Sujet: Une petite brise de tristesse et mélancolie   Une petite brise de tristesse et mélancolie EmptyJeu 10 Aoû - 14:22

Eric sortit de la salle commune d’une allure pressée, un autre livre en main, c’en devenait une habitude mais sa soif de lire ne diminuait jamais, il avait beau essayé de s’arrêter, il se retrouvait toujours à s’engouffrer dans un livre. C’était plus qu’un passe-temps, mais ça le calmait et lui faisait oublier ses problèmes. Cette fois, ce n’était pas pour le lire, mais il y avait caché un petit parchemin reçut comme lettre hier soir avant le dîner. Sachant avant même qu’il l’est lut de qui elle était, le jeune Serdaigle n’eut pas le courage de l’ouvrir bien qu’elle le tracassait, et pas qu’un peu.

Il s’arrêta soudain dans sa course pour souffler un peu et en même temps jeter un regard vers l’extérieur à travers une des fenêtres du couloir. Le lac était plus calme qu’il ne l’avait jamais été avant et avait même un air somnolant, les premiers rayons de soleil faisaient leur apparition, mais ce n’était pour déplaire le spectateur de ce spectacle, qui presse d’avantage le pas vers la sortie du château.

Comme il n’avait pas beaucoup dormit la nuit, il ne se réveilla pas en retard, ses yeux vert était bien ouverts à cinq heure du matin mais il les avait refermés suite à une bonne lecture de son manuel de sorts défensifs fréquents.

En descendant les escaliers, le jeune homme se retrouva devant les portes de sortie du château qu’il jugeait plus que grand. Une brise froide lui fouetta la peau ce qui le fit entrer encore plus la moitié de visage dans l’écharpe aux jolies couleurs de Serdaigle. Il prit place sur un des bancs aux alentours du lac et commença à admirer les belles couleurs reflétées sur celui-ci.

Le jeune Serdaigle entreprit de lire la lettre soigneusement parfumée en l’ouvrant d’un certain empressement

Citation :
Mon cher fils,
Si tu savais comme je suis fière de toi, tu as été admit dans cette école de sorciers comme ton père… Je sais très bien ce que tu te demandes, pourquoi est ce qu’elle ne m’a écrit que quelques fois depuis sa disparition de la maison ? C’est que je voulait t’annoncer que j’allais me marier mon cher fils, je ne peux contacter ton père puisqu’il me renie à chaque fois que je l’appelle ou me renvoie le même hiboux avec la même lettre sans l’avoir lue. Je compte sur toi pour le lui dire et l’informer que le mariage se fera en France et qu’il n’est obligé d’y assister si cela lui déplait. Juste que ma cousine Emily veut le rencontrer…

Eric ne lut pas la suite mais son regard se posa sur la signature « bisous, ta mère qui t’aime » Il sentit son cœur se serrer encore plus, comment pouvait elle dire cela, alors qu’elle n’avait jamais passé du temps avec lui, l’ayant abandonné lui et son père laissant le soin à ce dernier de l’éduquer, de le nourrir et tout ce qu’il va avec.

Eric prit le morceau de parchemin et commença à le déchirer, ils sentaient les larmes prendre face mais réussit à les surmonter coûte que coûte. Les morceaux de parchemin se laissèrent voler suite à une brise légère au dessus du lac sous le regard triste du jeune Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite brise de tristesse et mélancolie Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite brise de tristesse et mélancolie   Une petite brise de tristesse et mélancolie EmptyLun 14 Aoû - 0:43

Les premiers rayons du soleil faisaient doucement leur apparition dans le ciel, et traversèrent la fenêtre du dortoir des filles, reveillant ainsi Elysa, dont le lit était juste en face de celle ci. Apres avoir essayer d'échapper a cette lumière, la jeune serdaigle s'avoua vaincue et décida de se lever et d'aller faire le tour du parc avant son premier cours de la journée.
Elle s'habilla assez rapidemment pour ne pas déranger les autres filles qui dormaient encore, pris un livre sur sa table de chevet afin de reviser un peu avant son cours, ainsi que sa cape et un grosse écharpe pour affronter le froid de novembre puis descendit dans la salle commune.

Une fois arrivée a mi-chemin dans les escaliers, elle entendit la porte de la salle se refermée et des pas qui courraient en direction des salles inferieurs.

*Oh, on dirait que je ne suis pas la seule à être matinale aujourd'hui*

Elysa regarda dans la salle, personne n'était encore levé, elle parcoura le panneau des affichages mais pas de nouveautés pour le moment... la jeune fille partie donc en direction de la grande salle pour prendre quelques chose a manger ...

Apres quelques minutes a parcourir les étages, elle arriva dans le hall, passa rapidemment dans la grande salle ou Elysa prit un pain au chocolat et repartit en direction du Parc.

Elle passa les grandes portes...

*Oula, il y a du vent ce matin...* pensa t-elle en remontant le col de sa cape et en resserrant son écharpe.

A present, elle était prete pour faire le tour du parc, les feuilles des arbres étaient pratiquement toutes tombées mais le paysage restait agréable a regarder. Tout en marchant, elle grignotait d'un coté et lisait son cours de l'autre main, en prenant soin de ne pas faire tomber de miettes dans son livre. Lorsqu'elle releva la tête, elle vit un autre éléve de Serdaigle assis sur un banc. Elysa s'approcha de lui et remarqua dans ses yeux comme des larmes...

"Coucou, on dirait que c'est pas la forme dis donc... Quelque chose ne va pas ?" demanda-t-elle d'une voix trés douce.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite brise de tristesse et mélancolie Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite brise de tristesse et mélancolie   Une petite brise de tristesse et mélancolie EmptyMar 15 Aoû - 21:38

Le jeune Serdaigle serrait ses poings sur le banc jusqu’à en avoir vraiment mal, au moins le mal que ça procurait lui faisait oublier ce petit parchemin d’un ridicule qui en devenait pathétique et ça l’était vraiment à ses yeux. Les reflets de l’immense plaque d’eau ensorcelaient d’un coté le jeune homme plus qu’attristé par les « nouvelles » de sa soit disons mère. Ainsi donc, elle s’était remariée, Eric aurait mit sa main au feu si c’était pour parier sur l’origine de ce nouveau « mari », moldu sans doute, il commençait à détester cette race mais quand il se rappelait de ses amis non-sorciers il ne pouvait que s’en vouloir de ce dégoût envers cette même race. Tous s’étaient montrés gentils avec lui et c’était comme cela qu’il les remerciait, en les insultants et en même temps leurs parents.

*C’est moi que je trouve pathétique en ce moment*

Se résignant à se prendre en main, il eut un soupir ennuyé. La matinée commençait bien, cette pensée fut sarcastiquement introduite dans la tête du brun qui laissait pour une fois son regard vert vaguer au-delà de la plaque de montagnes enneigées plus lointaines que les bords du lac. Ce n’était vraiment pas le genre de journée qui l’enthousiasmait le plus mais la brise frileuse qui le traversait laissait parcourir en lui une certaine sensation de bien être malgrès la tristesse qui le rongeait de l’intérieur.

Ce fut une douce voix de jeune fille qui le réveilla de ses songes et en même temps le fit tressaillir en détournant brusquement son regard vers la… Serdaigle selon son blason. Au moins il n’aurait pas des Serpentards en début de matinée.

Adressant un petit sourire à la jeune fille, il hocha négativement la tête en répondant d’une voix qu’il essayait pour une fois de rendre un peu plus sure et certaine en même temps


-Non non… ça va… Même très bien…

Le résultat ne fut pas satisfaisant mais il avait quand même ouvert la bouche. Malgrès ça,il se sentait un peu idiot mais c’était une habitude chez lui donc il se contenta de se présenter en rangeant sa timidité de coté, ce qui fut… plus ou moins… difficile

-Je-Je m’appelle Eric Madrown, Serdaigle de 1ère année !... Tu es deuxième … à ce que je vois…

*Bon la prochaine fois que je bégaye devant une fille, je me jette du haut de la tour d’astronomie*

Ce ne fut que maintenant qu'Eric remarqua qu'il ne connaissait que des Serdaigles filles et qu'il n'avait vu ou du moins parler à quelconque Serdaigle garçon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite brise de tristesse et mélancolie Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite brise de tristesse et mélancolie   Une petite brise de tristesse et mélancolie EmptyMar 15 Aoû - 22:16

Lorsque le jeune homme releva la tête, Elysa remarqua immédiatement ses yeux verts, elle n'avait jamais vu une couleur se voir autant dans les yeux de quelqu'un et fut quelques peu troublée.

*Waouuu, ceux de Ethan ne sont pas aussi vert, ils sont vraiment trés jolis les siens... *

La jeune fille referma son livre, et remarquant que Eric ne voulait pas en dire d'avantage sur ce qui l'avait rendu si pale lorsqu'elle l'avait aperçue au loin, elle décida de ne pas poser d'avantage de question.

Je suis bien en deuxième année, et je m'appelle Elysa.. Elysa Ancaliem.
Excuse ma curiosité, mais que fais tu de si bonne heure déjà levé ? Le soleil t'a dérangé toi aussi ??


Elle lui souria, comme a son habitude, Elysa était toujours de bonne humeur, et meme quand quelque chose la tracasse, elle le cache du mieux possible, pour ne pas ennuyer les autres avec ses soucis.
Voyant qu'il y avait une place a coté de lui, et commançant a avoir un peu mal aux jambes, elle lui demanda si elle pouvait s'assoir a coté de lui.

Tu attends quelqu'un ou je peux me mettre a coté ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite brise de tristesse et mélancolie Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite brise de tristesse et mélancolie   Une petite brise de tristesse et mélancolie EmptyMar 15 Aoû - 22:40

Il y eut un instant où le jeune homme envia vraiment la facilité qu’avait Elysa de parler sans timidité ni autre sentiment dérangeant. Il la trouvait plutôt sympathique et sa compagnie, bien que quelques minutes avant il voulait plus de solitude, n’avait pas l’air de le déranger au fond. Remettant ses cheveux en arrière, le serdaigle ferma un peu brusquement le livre qu’il tenait encore en main grand ouvert. En fait, il se demandait même ce qu’il l’avait fait venir ici alors qu’il pouvait rester au chaud dans la salle commune, d’autant plus qu’ils n’avaient pas cours.

*Surement le fait que je voulais me changer les idées*

Essayant de se convaincre lui-même, ce qui lui parut un peu difficile, le brun se tourna vers sa nouvelle compagne qui paraissait à ses yeux un peu amusée et surtout curieuse. Etrangement, un nouveau sourire plus chaleureux apparut sur ses lèvres.

-Enchanté Elysa… Et pour… Pour ma raison, je ne le sais pas moi-même ! C’est juste que j’avais un peu le sommeil agité…et bon… je suis sortit pour prendre l’air…

Une nouvelle brise lui fouetta le visage en laissant quelques mèches reprendre place sur son front, ce qui l’énerva au plus haut point. Pourquoi est ce qu’il ne se coupait pas les cheveux en fin de compte ?

*C’est trop dure à chaque fois que j’y vais*

Il soupira avant de se re-retourner vers la serdaigle. Il avait complétement oublié qu’elle était restée debout devant le banc. Son teint devint plus cramoisis mais il se reprit bien vite avec un « oui oui… bien sure ! Installe toi si tu veux… »

*Tu deviens de plus en plus crétin Madrown*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Une petite brise de tristesse et mélancolie Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite brise de tristesse et mélancolie   Une petite brise de tristesse et mélancolie EmptyMar 15 Aoû - 22:59

Elysa attrapa ses longs cheveux roses et les remis correctement derriere elle, le vent les ayant fait volé un peu partout sur son visage...

*J'aurai du prendre une pince pour les attacher, ça m'aurait évité de les manger...*

Le jeune fille s'asseya a coté d'Eric tout en le remerciant.

Alors comment ce passe cette rentrée pour toi à Poudlard? Pas trop de soucis au niveau des devoirs, de l'organisation et tout le reste ?

La jeune serdaigle était trés curieuse, et ne pouvait s'empecher de poser sans cesse des questions, au risque parfois d'être un peu agacante... mais si on lui dit gentillement d'arreter, elle ne se vexe pas pour autant...

Ma première année est passée sans soucis, et puis avec les fêtes qu'il y a tout au long on ne voit pas le temps défiler. Tu t'es fait des amis ici, ou tu es plutot solitaire en général ?

Elysa leva la tete et regarda le ciel, puis le soleil qui se levait peu a peu au dessus du lac, repensant a sa premiere année... Certes elle ne s'était pas fait beaucoup d'ami durant cette periode, mais elle s'entendait assez bien avec tout le monde pour etre entourée quand il le fallait.

Personnellement, j'aime bien avoir mon ptit moment de solitude, pour lire, ou penser a ma famille, mon grand frere Ethan me manque beaucoup parfois... mais bon, faut faire avec... et pui d'un autre coté, un peu de compagnie de temps en temps c'est pas mal aussi.

Elle remis une de ses mèches derrière son oreille, ayant abandonnée l'idée de remettre ses cheveux a leur place et non devant son visage suite au souffle du vent...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Une petite brise de tristesse et mélancolie Empty
Ξ Sujet: Re: Une petite brise de tristesse et mélancolie   Une petite brise de tristesse et mélancolie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite brise de tristesse et mélancolie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite balade, petite pause... [PV Halloween]
» Tristesse ou colère ? (Libre)
» tristesse (libre à tout le monde)
» Une tristesse retenue [PV Halloween] TERMINE
» Amitié, Tristesse et Changement : un bon mélange ? {~PV}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: