Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [SERDY] La magie des livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[SERDY] La magie des livres Empty
Ξ Sujet: [SERDY] La magie des livres   [SERDY] La magie des livres EmptyMar 30 Aoû - 1:49

    Après discussion avec les autres préfets, il était convenu que les serdaigles se chargent de fouiner du coté de la bibliothèque pour trouver tout ce qui était possible de savoir au sujet d'un évènement qui ressemble à ce qu'ils vivaient à l'heure actuelle. Bien sur, si il y avait eu une quelconque ressemblance, on en aurait entendu parlé, mais pour autant qu'Ely en avait souvenir, elle savait que c'était à la bibliothèque qu'on trouvait tout ce qu'il fallait. C'était bien connu que les livres savent tout et peuvent parfois même nous surprendre. Elle ne serait pas étonnée de découvrir un passage derrière une étagère ou quelque chose qui leur indiquerait qu'ils sont sur la bonne voie. Qui sait, avec leur chance, il y aurait peut-être des énigmes à résoudre, des choses à déchiffrer, c'est pour cette raison que tout les aigles avaient été réunis dans leur salle commune avant de partir en direction de la salle à fouiller. Comme il fallait respecter le fait de ne pas faire trop de bruit, elle n'allait pas faire un beau discours la bas, ou dans le couloir, sait-on jamais, les murs ont oreilles et il ne serait pas étonnant de voir un serpentard sortir de nul part... Parce que pour être honnête, si les serpents venaient à la bibliothèque ça se saurait depuis le temps !

    On était donc samedi en début d'après midi, il n'y avait ni entrainement de Frizbee, pas d'entrainement dans les autres groupes de l'école, bref, personne n'avait d'excuse pour ne pas venir, et les devoirs, ils étaient tous si bien ordonné qu'ils étaient faits depuis bien longtemps et de toute façon, ils avaient encore toute la journée de demain pour les finir si ce n'était pas fait. Elyna avait tout prévu et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle savait qu'ils allaient pouvoir donner le meilleur d'eux même, enfin, il fallait surtout savoir ce qu'ils cherchaient et ce n'était pas vraiment très clair. Les aigles étaient intelligents, ils trouveraient forcément une piste, un truc qui les aideraient à trouver une bride de texte ou un truc dans le genre pour donner un coup de main au ministère.


    "Je ne vous cache pas que je ne sais absolument pas ce qu'on est censé trouver, mais je sais que la bibliothèque est une mine d'informations pour nous qui l'avons exploité tant de fois. Il y a peut-être des livres qu'on n'a pas vu, des renseignements qu'on ne pensait pas important, quoi qu'il en soit, j'espère vraiment qu'on trouvera un truc pour aider le ministère et retrouver notre magie. Bon, les discours, vous savez que ce n'est pas mon fort, alors commençons les recherches, on se retrouve à la bibliothèque et n'oubliez pas qu'on ne doit pas faire trop de bruit sinon on va avoir quelques problèmes..."

    Elyna prit la direction de la salle et arriva la première. A sa grande surprise, la bibliothécaire lui annonça qu'elle était au courant de leur recherche et qu'elle confiait à la jeune préfète la responsabilité de la pièce. Ils avaient accès à ce dont ils avaient besoin tant qu'elle retrouvait tout à sa place en fin de journée. La préfète lui assura que tout serait rangé et qu'elle n'avait pas à se faire de soucis, lorsque les autres élèves arrivèrent, elle leur indiqua qu'ils pouvaient discuter sans baisser la voix, et qu'ils devaient faire attention au rangement sinon elle collerait tout le monde pour rendre une bibliothèque niquel.


[608 Mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[SERDY] La magie des livres Empty
Ξ Sujet: Re: [SERDY] La magie des livres   [SERDY] La magie des livres EmptyMar 30 Aoû - 14:24

Aujourd’hui, Alisson avait décidé de se reposer un peu, ses devoirs étaient finis depuis la veille et elle n’avait aucun rendez vous important prévu dans la journée. Bref une journée de repos bien méritée. Elle se prélassait dans son lit en pensant à sa nouvelle vie parmi les serdys et elle était satisfaite de sa nouvelle maison, le fait que la magie est disparue l’inquiétait tout de même. Pour tout dire ça l’angoissait presque, même quand elle faisait l’effort de ne pas y penser. Plongée dans ses réflexions elle entendit du bruit dans la salle commune, curieuse elle se fit violence pour se lever et s’enlever l’air endormi plaqué sur son visage depuis le réveil. Elle attacha ses cheveux blond en queue de cheval haute, s’habilla avec les premiers vêtements qui lui tombèrent sous la main et descendit voir se qui se passait.

Dans la salle commune tous les aigles étaient réunis et parlaient entre eux, la préfète en chef de serdaigle se trouvait vers la porte. Ce spectacle intrigua Alisson, elle n’avait jamais vu autant de personne bleu et bronze réuni. Malgré le brouhaha de chaque discussion elle arriva à comprendre se que voulait la préfète alors sans hésiter elle suivit le groupe jusqu’à la bibliothèque afin de trouver des informations qui pourrait les éclairer sur la magie disparut.

La salle remplie de livres était toujours aussi grande, pour Alisson cette salle était sa caverne d’Ali baba. La première fois qu’elle y était rentrée, elle n’en était pas ressortie jusqu’au couvre feu, chaque fois qu’elle avait du temps libre, elle aimait bouquiner dans un coin, que se soit pour s’évader dans une histoire épique ou travailler pour un devoir plus compliquer que les autres. Elle repensa au discours de la préfète. C’était vrai que cette salle regorgeait de secret aussi bien cacher derrière des étagères ou dans des compartiments secrets que tout simplement dans les livres les plus lus.

Après les menaces de colle de la préfète, Alisson se dirigea vers une étagère qu’elle connaissait bien pour être celle de l’histoire de la magie. Si quelque chose était cacher quelque part alors autant regarder dans l’histoire. Elle prit plusieurs volumes d’une certaine épaisseur, alla s’asseoir à une table encore vide et entreprit ses recherches. L’histoire était vraiment passionnante même si de nombreuses guerres faisaient leur apparition au fil des siècles. Les créatures magiques faisaient aussi très souvent leur apparition, soit elles s’alliaient avec les sorciers soit elles décidaient au contraire de s’exiler loin de ce monde. Elle apprit aussi que certaines espèces puisaient leur magie dans la magie pure telle que les elfes, ce qui causait de temps en temps de grand dérèglement dans la magie.

Les yeux d’Alisson s’agrandirent, se pourrait il que cela soit la cause de leur soucis. Elle laissa son volume ouvert sur la table et se dirigea au pas de course dans le rayon des créatures magique. Elle lut attentivement chaque titre puis prit deux volumes qui seraient susceptible de l’intéresser. Elle se redirigea vers sa table et entreprit de regarder ces sois disant dérèglements. Elle tournait fébrilement chaque page en faisant très attention à chaque mot, chaque syllabe, rien ne devait être laissé au hasard.

Puis quelques minutes plus tard elle trouva enfin quelque chose qui pourrait l’intéresser, le passage disait que les créatures qui se servaient de la magie pure étaient des êtres purs tels que les licornes ou les elfes. Si l’une de ces espèces avait un nombre important de naissance dans un même mois chaque sort lancé, pendant à peu près deux semaines, étaient presque incontrôlables. Les espoirs d’Alisson tombèrent à l’eau, elle pensait avoir une piste mais celle-ci n’était rien. Même si ces êtres purs provoquaient un dérèglement, celui-ci n’empêchaient pas de jeter des sorts, juste d’avoir du mal à les contrôler. Elle soupira de lassitude et alla faire part de ses trouvailles à la préfète en chef.

« Euh excusez moi de vous déranger préfète, mais je suis venue vous dire que les créatures de la magie ne sont pour rien dans la disparition de cette dernière. Je ne pense pas que l’on puisse trouver une autre piste dans cette direction mais je vais quand même continuer à chercher on ne sait jamais. Si vous voulez des renseignements sur ce que j’ai trouvé vous pouvez me demander, bien je retourne travailler. Avez-vous besoin de quelque chose en particulier ? »

Alisson resta planter devant la préfète en attendant sa réponse, elle était déçue et son morale commençait à descendre. Elle espérait tout de même trouver la réponse à cette soudaine disparition et elle y passera la nuit s’il le fallait mais bien sûr son moral allait en baver lors de ses recherches. Mais ce qui était sur c’est qu’elle n’abandonnerait pas elle avait le pressentiment qu’un indice ou une piste était tout près.

[805 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[SERDY] La magie des livres Empty
Ξ Sujet: Re: [SERDY] La magie des livres   [SERDY] La magie des livres EmptyMar 30 Aoû - 14:41

Pourquoi est-ce qu'il s'était pointé ici ? Aucune idée et pour être tout à fait honnête, elle détestait se prendre la tête avec tout ça, elle ne l'aurait certainement pas supporté, en plus de ça. Mais bon, elle ne pouvait pas non plus faire grand chose par rapport à tout ça et c'était bien là que pouvait se trouver le gros du soucis mais bon, il était impossible de trop songer à tout ça et il était même parfaitement hors de question pour lui de trop y songer, oui voilà. Pourquoi est-ce qu'il avait soudainement décidé de venir ? Pour soutenir Elyna ? Oui, si ça e trouvait c'était la seule et unique raison. Après tout, depuis que Seth n'était plus là, il n'avait plus vraiment pris la peine de converser avec elle. Mais bon, ce n'était pas non plus comme s'il y était obligé, hein. Il avait envie. Histoire de voir comment est-ce que les choses allaient se passer, de voir ce qui allait bien pouvoir arriver et si les bleus allaient trouver un truc. Surtout que bon, il fallait bien prendre en compte le fait que s'il ne s'y rendait pas, il finirait par se rendre compte qu'il ne serait au courant de rien. Il ne parlait pas vraiment avec les élèves de sa maison. Même sa copine n'était pas une rouge. Ridicule. Ou pas, parce qu'en réalité, il n'échangerait la place de Alix pour rien au monde. C'était la personne la plus extraordinaire qu'il puisse bien connaître et la seule qui compte à ses yeux. Oui, c'était aussi simple que ça et il n'y avait, par ailleurs, absolument rien de plus à en dire. Voilà tout.

Mais pour autant, il n'en démordait pas, les Serdaigles à la bibliothèque c'était un cliché phénoménal et insupportable. Non mais sérieux, un rouge n'était pas plus mauvais qu'un bleu pour chercher dans les bouquins mais les tâches chiantes et ennuyeuses, c'était toujours pour les mêmes pigeons. C'était pathétique et carrément trop naze et c'était bien une chose à laquelle il préférait ne pas trop songer. Ils passaient pour des rats de bibliothèque alors qu'en réalité, tout le monde dans cette foutue école savait qu'il était loin d'être de ce genre là. C'était même parfaitement inconcevable et très loin d'être son genre. Mais bon, on ne pouvait quand même pas lui en vouloir ni s'énerver. C'était aussi simple que ça.

Oui et il n'y avait rien d'autre à en dire. De toute façon, il avait beau se scandaliser, il ne s'empêchait pas pour autant de faire n'importe quoi et de raconter tout un tas de stupidités et c'était ça le plus drôle. Parce que dans le fond, quoi qu'il puisse bien en dire, il n'avait pas pu se résoudre à ne pas s'y rendre. Et c'était bel et bien là que se trouvait le plus gros du problème, quoi qu'elle ne puisse en dire. Et c'était ça le soucis, quoi que l'on puisse en dire. Quoi que l'on puisse en faire. M'enfin bon, il s'en foutait plutôt pas mal. Il verrait bien et le truc, c'était que même si ça venait à lui casser les pieds, il n'aurait qu'à prendre le large et à se casser. C'était aussi simple que ça.

Il arriva les mains dans les poches, il n'y avait qu'Elyna pour le moment. Au pire, il pourrait très bien attendre qu'il y ait foule et après il pourrait se casser ! M'enfin bon, on verrait bien hein, il n'en était pas encore là et il était absolument hors de question pour lui de prendre la fuite à peine arrivée. C'était le meilleur moyen, après tout, pour qu'elle lui en veuille et après ça viendrait à Seth, il lui en voudrait et tout ça. Traquenard ouais. Mais bon, de toute façon, il se faisait grave chier, là tout de suite. Autant passer le temps autant que possible et comme on le pouvait hein ! Ah bah non, en faite, il y avait quelqu'un d'autre, mais bon, il s'en foutait pas mal hein, ce n'était qu'une constatation. S'approchant doucement, il fit signe à Elyna de loin.  « Yo Ely' je suis là mais compte pas trop sur moi hein. Je ne suis là que pour le soutien moral okay ? ». Bah quoi ? Autant être direct !

717
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


[SERDY] La magie des livres Empty
Ξ Sujet: Re: [SERDY] La magie des livres   [SERDY] La magie des livres EmptyMer 31 Aoû - 2:17

Sibelle s’était réveillée en cette belle journée ou une journée s’annonçait bien pour elle qui avait décidé la veille de se coucher tard pour aller marcher un peu dehors avant son couvre-feu. Encore endormie, Sibelle alla à la salle de bain pour se laver. À peine sortie de la douche, elle vit des Serdaigle qui descendent dans le dortoir. Comme elle n’entendit rien sans ses appareils auditifs, elle se dépêcha pour les mettre sur ses oreilles et se changer ce qui lui tomba sur les mains. Elle se fouta des vêtements si un gilet n’allait pas avec un pantalon ou même ses bas qui n’étaient pas assortis avec ce qu’elle portait. Elle voulait voir ce qui se passait. C’était même inhabituel de voir une masse de gens qui descendent des chambres. Elle prit au passage sa canne et alla rejoindre parmi les autres qui étaient déjà rassemblés.

Elle ne parlait peu avec eux, puisqu’elle n’avait plus d’ami de sa maison pour parler de tout et de rien. Elle se souvenait plus le nom de la dernière personne qui était partit de Poudlard pour suivre sa famille dans une autre ville et depuis, elle ne s’était jamais faite d’amie en tant que tel. Il y en de Poussoufle ou Gryffondor et elle trouva étrange qu’elle n’avait pas au moins une amie de sa maison. En oubliant toute pensée, elle vit sa préfète Elyna qui commençait à faire un discours. Elle avait rarement parlé avec elle, juste quand elle devait rejoindre le rang de sa maison pour une activité ou pour l’urgence. Sinon, c’était pour elle une inconnue à qui elle saluait quand elle le voyait tout simplement.


Elle avait apprit qu’elle suggérait d’aller à la bibliothèque pour trouver un quelconque phrase qui expliquerait le pourquoi nous les sorciers avons perdus de la magie. Pour Sibelle, elle trouvait cela maintenant plus compliqué dans son quotidien, surtout à son domicile avec son tuteur, comme par exemple le lavage, le repassage, le manger, bref l’habitude quoi ! Elle était motivé de trouver une solution, ou un indice pour retrouver toute la puissance de la magie jugerais même de rester sur place toute la nuit s’il le fallait.

En se dirigeant, elle pensa déjà dans quelle rangée elle devrait commencer. Sibelle était une habituée de la bibliothèque, puisqu’elle passait des fins de semaines à faire des recherches pour son journal ou bien pour ses travaux scolaires. Elle avait l’impression que c’était son meilleur ami. Donc, en arrivant, elle alla à la rangée des formules de la magie et passa sur les titres des livres sur l’étagère. Scrutant les titres, elle vit un livre qui lui a attirée son attention. Elle portait pour titre « Comment vivre sans magie? » Même si ce n’est pas ce qu’elle cherche, elle pourrait renfermée une phrase énigmatique inscrite dans ce livre qui pourrait l’aider à se tourner vers l’autre énigme. Encouragée, elle passa un bon deux heures de lecture qu’elle referma frustrée. Il n’y avait rien qui pourrait guider ou même se tourner vers un autre ouvrage. Mais elle ne se découragea pas et retourna vers les rangées, ou elle redéposa son livre emprunté pour continuer avec l’autre rangée ne sachant quoi chercher. Elle vit en sortant au bout de la rangée une pièce dont il leur était interdit.

Hum…. Si c’était là réponse? Faudrait y arriver à aller dans cette pièce là… tout en réfléchissant intérieurement.

Elle se dirigea alors vers Elyna.

Excuse-moi, Elyna? Je doute fort qu’on découvre ici dans les rangées normales. Je dirais qu’il faudrait chercher dans la pièce interdite. Je suis sur que la réponse est là-bas…

Elle espérait qu’elle trouverait l’idée géniale. Elle en était sure que les Serdaigle découvriront quelque chose d’intéressant et redonner le pouvoir de la magie aux personnes sorciers. Elle attendit impatiemment d’avoir la réponse tout en espérant qu’elle accepterait sa requête…

[643]
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[SERDY] La magie des livres Empty
Ξ Sujet: Re: [SERDY] La magie des livres   [SERDY] La magie des livres EmptyMer 31 Aoû - 9:21

    Charisma rejoignit Elyna après son petit discours à la bibliothèque. Contrairement à d’autres, elle trouvait normal que ce soit eux qui s’occupent de cet endroit, après tout, ils étaient selon la devise de leur maison, sages et réfléchis, ce qui n’était pas le cas des Gryffondors ou encore des Poufsouffles. Honnêtement, Carry n’aurait rien eu contre aller dans la forêt interdite ou fouiller dans le château, d’ailleurs, elle l’avait fait un peu plus tôt avec Elyna. Mais soyons francs, la vraie passion de Carry, c’était les livres. Pas tous cela dit, mais chercher dans des bouquins, ça avait une autre valeur que de fouiller sans but un lieu.

    Lorsqu’elle fut entrée, elle ne cacha pas sa surprise d’être seulement la troisième arrivée après Ely’. « Tiens, monsieur Griffins, vous êtes là. » En voilà une surprise, elle pensait vraiment qu’il se serait défilé. Au fond, ça aurait arrangé Carry, puisqu’elle cherchait toujours à l’éviter (sans raison concrète, juste parce qu’il la mettait mal à l’aise) mais elle supposait que ça devait faire plaisir à Elyna, alors passons et montrons nous raisonnable. « Mademoiselle Grown, bonjour à vous aussi. » comment ça en fait elle a pas dit bonjour à Axel ? Salua-t-elle l’autre présence qui eut une réflexion tout à fait adéquate au moment où Charisma mettait les pieds en ces lieux.

    « Même si j’émet des doutes sur le fait qu’on nous laisse entrer dans la réserve, mademoiselle Grown a raison Elyna, nous ne trouverons probablement rien d’inédit dans ces livres. » En parlant, elle désigna les diverses rangées de la bibliothèque. Carry ne savait pas si outrepasser les règles et tenter une entrée en force dans la réserve était une bonne idée, elle regrettait que Nicolas ne soit pas encore arrivé, il aurait sûrement pu les aider lui qui avait justement l’habitude de ne pas suivre le règlement… Ce qui n’était pas le cas de Charisma et de Elyna, et cela se voyait à leur allure, il n’y avait pas un bout de peau en plus que nécessaire qui dépassait.

    Pour cette recherche dans la bibliothèque qui avait lieu sur leur temps libre, Carry s’était changée, crapahuter dans la bibliothèque poussiéreuse en jupe ça a ses limites. Même si elle préférait effectivement les jupes aux pantalons, il y a un moment où il faut faire passer le pratique avant l’élégance, au demeurant, elle ne trouvait pas l’uniforme de Poudlard bien taillé, donc en fait d’élégance, elle n’y perdait rien au change. Bref, tout ça pour dire qu’elle avait troqué l’uniforme contre une tenue plus confortable même si elle avait gardé tous ses bijoux, les enlever et les ranger lui aurait pris du temps et l’aurait mise en retard, en plus de ça, l’un de ses bracelets ne pouvait se détacher, il était magique et Carry ne pouvait l’enlever que pour le donner à la personne qu’elle aimerait le plus au monde. Dans l’instant T, elle vous dirait que c’était Enry, mais en même temps, elle n’était pas assez sûre de son futur avec lui pour lui offrir ce bracelet… qui était par ailleurs un cadeau empoisonné, mais ce n’était ni le lieu, ni l’endroit, pour nous attarder sur cette question. En jean clair, tee-shirt fushia et veste noire Carry avait donc choisi une tenue moderne et moldu. A Rome, on fait comme chez les Romains, et Carry sans magie s’adaptait. Enfin, quand c’était une nécessité, et il lui semblait absolument nécessaire de ne pas monter sur une échelle en jupe ! (Même si la majorité de l’assemblée étaient des filles et que Axel avait une copine, Carry avait des valeurs !)

    « Elyna, je ne sais pas vous, mais moi je n’ai jamais forcé l’entrée de la réserve, le seul que je connaisse qui l’ait déjà fait c’est monsieur Jones et il n’est pas encore arrivé. » Cela ne l’aurait pas étonné plus que ça d’apprendre que Axel était aussi irrespectueux du règlement que Nicolas, mais bien qu’elle lui ait adressé la parole à son arrivée, elle préférait faire comme s’il n’était pas là. C’était la technique de l’autruche, et en général, ça marchait plutôt bien en ce qui concernait le cousin du copain de Elyna (périphrase assez longue, on vous l’accorde, mais tellement vrai).

    « En plus, si nous faisons ça, nous allons nous faire punir. Je m’en fiche à la limite, ça fera sûrement beaucoup rire mon tuteur si on lui écrit que j’ai osé faire une chose pareille… mais je suppose que ce n’est pas le cas pour tout ceux de notre maison qui vont participer à cette recherche. Dans le même temps, c’est probablement notre seule chance de trouver quelque chose d’intéressant, et peut-être aussi de prouver que les Serdaigle aussi ne sont pas des lâches, parce que après tout, les Gryffondor sont en train de braver le règlement. » Bien entendu, leur but, c’était de faire des recherches, parce qu’ils étaient les plus intelligents (regardez donc comment on passe de « sage et réfléchi » à « intelligent » en à peine quelques minutes dans l’esprit de Carry !), c’était bien connu que les Serdaigle sont des bêtes pour les recherches, d’ailleurs Carry et Elyna se battaient la première place de leur promotion depuis des lustres. Mais ça ne les empêchait pas de prouver aussi qu’ils en avaient dans le ventre en allant fouiller dans la réserve ! En plus, personne ne surveillait la bibliothèque pour l’instant, alors il ne faudrait pas mettre trop de temps à se décider. Carry aurait quand même été partisane d’attendre que Nick arrive parce qu’il avait (presque) toujours réussi à aller fouiller la réserve sans se faire attraper, donc il avait de l’expérience (de toute façon, pour Carry, Nick n’était bon que pour faire des conneries !) mais s’il n’arrivait pas… et bien il faudrait que ce soit Elyna, la préfète en chef, qui prenne les choses en main. Au fond, Carry trouvait que c’était marrant, parce qu’elle imaginait encore moins Elyna outrepasser les règles que elle-même. Après tout, Carry les respectait (pour certaines) par paresse et par politesse, pas vraiment par conviction profonde, mais Ely’ était préfète, en chef avec ça, voilà qui allait promettre d’être vraiment très drôle !


{1 034}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[SERDY] La magie des livres Empty
Ξ Sujet: Re: [SERDY] La magie des livres   [SERDY] La magie des livres EmptyMer 31 Aoû - 12:08

Le discours de la préfète avait encouragé Hayley à se joindre aux autres Serdaigle pour les recherches. Bien qu'elle ne fut qu'en première année,elle était aussi touchée que les autres par la perte de la magie. Elle se rendit donc dans la bibliothèque,son lieu de prédilection. Et c'est sans s'en rendre compte qu'elle se dirigea vers le rayon des livres consacrés aux sorts.
Elle avait beaucoup réfléchi à la question:Où est la magie? Qui la supprimée?
Et lors de ses interrogations,elle était souvent venue à la conclusion que l'Homme était coupable.

Pour Hayley, c'étaient des sorciers qui avaient fait disparaître la magie.D'ailleurs ce ne serait pas la première fois qu'un groupe d'individus essayait de nuire au monde magique. Des traces de la dernière guerre sont encore visibles à certains endroits.

Elle commença à ouvrir des livres. Mais au fond d'elle,elle savait qu'elle ne trouverait rien dans la bibliothèque. Si des sorciers avaient fait ça,c'était sans aucun doute,un acte de magie noire,avec des sortilèges dangereux et destructeurs. Et les seuls bouquins qui traitaient ce sujet ne se trouvaient pas à la portée de n'importe quels élèves. Ces ouvrages étaient dans la réserve,sinon même les plus jeunes auraient eu accès à ceux-ci. De plus les recherches étaient prévues dans la bibliothèque,la porte de la réserve était donc verrouillée et aucun élèves ne pourrait y entrer sans forcer la serrure. Hayley avait trop de respect pour le règlement de l'école que pour imaginer une telle chose. Mais toute fois,si cela pouvait aider la communauté magique toute entière,il n'y avait pas de mal à enfreindre quelques lois.

La préfète en chef discutait avec Charisma Kostovak,sa tutrice en sortilèges. Toutes deux regardaient la porte de la réserve. Ainsi donc,elles pensaient également que les réponses à leurs questions se trouvaient derrières ces portes closes. Les aigles n'étaient pas réputés pour faire des choses illégales. Hayley ne savait donc pas se qu'il en découlerait si les Serdaigles en venaient à forcer la serrure de la réserve.

Elle se contenta de replonger dans les lourds livres poussiéreux. Aucun d'eux ne parlait de sorts destinés à faire disparaitre la magie,mais leur lecture s'avéra être bénéfique pour la jeune fille. En effet,elle était passionnée par l'étude des charmes et des sortilèges. Elle apprit donc plusieurs formules en se promettant de les essayer un jour,dés le retour de la magie.

Par contre,aucun des bouquins dans lesquels elle se plongea ne parlait de la disparition de la magie. C'était très inquiétant. Ce phénomène était donc bien une grande première. Il fallait qu'elle vérifie cela dans des livres consacrés à l'histoire de la magie.

Avant même qu'elle ne s'en rende compte,elle avait fini de feuilleter tout le rayon. Assez décevant comme tentative. Elle alla donc faire son rapport à Elyna:

-Aucun des livres de sortilèges ne parle d'une formule capable de faire disparaitre les pouvoirs magiques. Et personnellement,je ne pense pas que la réponse que nous cherchons se trouve dans cette pièce. Je pense qu'elle se trouve dans la réserve. Alors...pourrions-nous essayer d'entrer?

Mais comment se faisait-il qu'Hayley agisse comme ça? C'était la deuxième fois en peu de temps qu'elle posait une telle question. L'autre fois étant arrivée lors de ses leçons de sortilèges avec Charisma Kostovak. Que lui arrivait-il? Ici,à Poudlard,elle se sentait un peu...rebelle

{574}


Dernière édition par Hayley Cinnamon le Mer 31 Aoû - 12:18, édité 1 fois (Raison : Beug de mise en page+ oubli du nombre de mots)
Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Jones
Nicolas Jones
Professeur

Parchemins : 584
Âge : 29 ans
Actuellement : Professeur d'histoire de la magie & Directeur de Serdaigle
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 1
FACECLAIM: Dan Stevens


[SERDY] La magie des livres Empty
Ξ Sujet: Re: [SERDY] La magie des livres   [SERDY] La magie des livres EmptyMer 31 Aoû - 19:35

    Nicolas entra avec un certain fracas (eut égard au silence toujours relatif de la bibliothèque) dans les lieux. Il avait entendu la toute fin de la conversation, aussi s’approcha-t-il d’un air nonchalant de Charisma et Elyna et les attrapa par les épaules (il n’aurait pas osé avec Hayley ou Sibelle). Il arborait un sourire canaille qui avait un petit côté agaçant mais qui prouvait aussi qu’il avait emmené la solution du problème de la réserve, parce que sinon, il n’aurait pas été aussi ostensiblement fier de lui.

    « Salut mes chéris, alors besoin d’aide ? » Charisma lui mit un coup de coude dans les côtes qui lui coupa la respiration quelques secondes. « Oh, Carry, zen ! » Il lâcha donc les demoiselles, sentant la menace du regard encore plus froid que d’habitude de son amie, mais il se permit une grimace. « Faudra vraiment que je te donne des leçons d’humour Princesse. » Il se pencha sur l’oreille de la brunette et ce qu’il lui dit en chuchotant resta entre eux mais cela crispa Charisma un peu plus, même si Nicolas nota les efforts visibles qu’elle fit pour ne pas le montrer devant des gens qui n’étaient pas des proches comme c’était le cas pour Axel, Sibelle et Hayley.

    Il ne voulait pas être méchant, mais il était obligé de lui dire ce qu’il avait appris et qui justement l’avait mis en retard pour arriver jusqu’à la bibliothèque alors qu’il en était sorti le premier. Mais il en parlerait avec Charisma en privé, pour l’instant, ils devaient s’occuper d’autre chose et il fallait avoir le sens des priorités dans la vie.

    « Fouiller la réserve est une de mes spécialités parce que je possède ceci. » Il sortit de sa poche une clef et un objet plat sur le dessous mais bombé sur le dessous et de forme arrondi. « Ça c’est la clef de la réserve, et comme je n’ai pas envie que vous me vendiez le cas échéant, je ne vous dirais pas comment je l’ai eu. Quant à ceci c’est un objet magique qui absorbe tous les sons. Vous n’êtes pas sans savoir que quand un livre de la réserve est ouvert sans avoir été sorti par les responsables, il se met à hurler pour sonner l’alarme, et bien si je colle ce petit objet sur la couverture, le livre criera, mais le son sera absorbé donc, plus de son, plus d’alarme, plus de problème. » C’était comme ça qu’il avait emprunté (volé aurait été un terme un peu trop fort puisqu’il comptait bien le rendre un jour) pour ses petites recherches sur les Centaures. Quant à la clef, s’il ne voulait pas dire comment il l’avait eu, c’est parce qu’il l’avait chapardé, dernièrement, il passait son temps à piquer de quoi mener ses expéditions à bien… mais en même temps, il ne pouvait pas laisser la situation se dégrader sans rien faire. Emma était de plus en plus inquiète et par effet boomerang, il l’était lui aussi de plus en plus. Pour l’absorbeur de son, c’était son grand père qui le lui avait offert parce que avec le bruit de l’immeuble de ses parents, il avait du mal à s’endormir. Son pauvre grand-père ne pouvait pas se doutait que quelques années plus tard, Nick détournerait les effets de cet objet à son profit. La clef n’avait pas toujours une grande utilité puisque la réserve était le plus souvent ouverte, la bibliothécaire étant persuadée que ses sorts étaient imparables. Mais trop de confiance en soi nuisait, et d’ailleurs pour l’heure, comme personne d’autre que les Serdaigle n’étaient dans la pièce, elle était effectivement fermée.

    « Maintenant, même avec tout ça, ça comporte quand même des risques, parce que d’habitude, j’y vais tout seul, et là bah… on risque de se faire plus remarquer. » Ce qui était un doux euphémisme, surtout qu’il faisait jour et que Pince pouvait revenir n’importe quand !


{657}
Revenir en haut Aller en bas

Elyna Artanis
Elyna Artanis
Indépendant

Parchemins : 949
Âge : 25 ans [10 mai]
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM:


[SERDY] La magie des livres Empty
Ξ Sujet: Re: [SERDY] La magie des livres   [SERDY] La magie des livres EmptyVen 2 Sep - 20:52

    Les élèves furent relativement nombreux à venir donner un coup de main dans la recherche d’une solution à leur problème commun. Elyna avait réussi à avoir l’autorisation de la bibliothécaire, mais il y avait très certainement des informations que Madame Pince ne lui avait pas parlé par raison de logique, à savoir que l’entrée dans la réserve restait à proscrire m’enfin pour l’instant, elle n’avait pas vraiment songé à comment procédé dans leur recherche elle pensait que quelques informations pourraient les guider vers une idée, un semblant d’impression de déjà vu ou vécut, mais pour l’instant, rien de vraiment intéressant… Elle-même avait le nez dans un livre relativement vieux mais elle ne trouvait rien de particulier… Elle fut appelée par une jeune fille, Alisson qui était toute juste arrivée à Poudlard cette année, pour sûr elle se souviendrait de sa première année dans le château avec une disparition de la magie… Celle-ci lui annonça que les créatures magiques n’avaient rien à voir dans ce bouleversement, et surtout, ce qui fit sourire la demoiselle c’était comment elle l’avait appelé… Préfète, en général pour lui parler on s’adressait directement à la jeune fille en lui disant son prénom et pas son statut à l’école.

    « Tu peux m’appeler Elyna tu sais ! Et pour les recherches c’est du beau travail, je pensais aussi qu’une créature magique pourrait être liée mais je n’avais pas vraiment fait de recherches à ce sujet, bien joué en tout cas, même si l’on reste un peu au même point… »

    Elle lui fit un léger sourire, c’était toujours agréable de voir les premières années motivés dans leur boulot, en même temps à Serdaigle, les élèves étaient sérieux, même Axel était venu pour aider la jeune fille, enfin c’est ce qu’elle pensait jusqu’à ce que ce dernier lui annonce qu’il était présent surtout pour la soutenir moralement, c’était toujours sympa de sa part et elle garda le sourire parce que chaque soutien était toujours bon à prendre. Elle penserait à le dire à Seth à l’occasion, parce qu’elle n’était pas très proche de son cousin et pourtant il était là, venu la soutenir.

    « C’est sympa Axel, merci et peut-être qu’on trouvera rien non plus, c’est les risques, mais il y aura peut-être de l’action qui sait ! »

    Bon elle ne savait pas trop quoi dire de plus, après tout la jeune fille ne savait pas ce qu’elle cherchait, alors savoir ce qu’elle pouvait trouver était également un mystère des plus complets, elle voulait juste éviter des problèmes à ses camarades et pour ça elle pensait avoir tout prévu concernant la responsable de la bibliothèque. Hors, rapidement tous les élèves tombèrent d’accord pour dire que la réserve devait certainement contenir quelque chose de bien plus important pour les informations.

    « Le problème c’est que Madame Pince ne m’a pas laissé la clé de la réserve, je pense qu’elle ne va pas revenir tout de suite mais si l’un d’entre vous sait s’y prendre, ce n’est pas moi qui vais le punir… »

    Elle eut à peine fini sa phrase que Charisma explique que ça ne devrait pas être un problème pour un aigle de chez eux… Nicolas, apparemment, il y avait des choses que la préfète ignorée sur certains élèves de sa maison et le blondinet apparut quelques minutes plus tard comme s’il avait su qu’on avait besoin de son aide.

    « Tiens donc, Nicolas… Pourquoi ne suis-je pas étonné de ce genre de talent de ta part ? Quand au fait que tu possèdes les moyens d’entrer ici, je suppose que je vais faire celle qui n’a rien vu. »

    Oui parce que même si la jeune fille voulait aider sa maison et les sorciers à retrouver la magie, faire sauter toutes les règles de l’école, en étant préfète en chef au passage, ce n’était pas trop dans ces habitudes. Nicolas avait tout un tas de matériel qui lui servait à ne pas se faire attraper, de toute évidence ce n’était pas son premier forçage de porte et ça ne sera pas le dernier non plus. Il fallait éviter de se faire prendre aussi, la jeune fille envoya donc quelques élèves surveiller l’entrée et il devrait les tenir au courant le plus vite possible si la bibliothécaire revenait dans les parages, ils avaient normalement jusqu’à la fin de l’après midi, mais sait-on jamais qu’elle ait oublié quelque chose, il serait bien embêté.

    « C’est bon Nicolas, Jules et Maria surveillent la porte avec leurs amis, si il y a un soucis il nous préviendront rapidement et on pourra sortir avant qu’elle ne revienne… Je te laisse à ton crochetage de serrure. »

    Elle lui fit un sourire et tout le monde observa le jeune homme bricoler la serrure, en un rien de temps, la porte fut ouverte et les élèves allaient pouvoir poursuivre leur recherche dans la pièce qui était bien plus mystérieuse la tout de suite. D’ailleurs, qu’allaient-ils bien pouvoir trouver dans cette endroit ? Elyna sortie quelques potion fluorescente pour éclairer un peu plus la pièce, la réserve était loin d’être l’endroit le plus éclairé et s’il voulait trouver quelque chose dans cette obscurité il allait s’amuser. Qu’est ce qu’il cherchait déjà ? Des informations ou quelque chose qui pourrait les aider à retrouver la magie, alors ou ça pouvait bien être rangé ce genre d’informations ?

    « Je vous propose le même principe que tout à l’heure, on regarde un peu partout pour ce qu’on peut trouver et sortir comme informations, si l’un de vous trouve quelque chose, il me le dit et on verra ce qu’on fait à ce moment la… Allez, on va bien finir par trouver une chose non ? On ne peut pas rentrer dans la salle commune les mains vides… Surtout si les autres maisons trouvent un objet ou un renseignement… Normalement c’est notre rayon pas le leur… »

    Oui pour la demoiselle, il était hors de question de perdre c’était juste un truc impossible, et d’ailleurs, elle avança dans l’allée à la recherche d’un ouvrage qui pourrait la guider… son regard se posa sur un livre qu’elle attrapa et ouvrit un peu au hasard. Elle fut aussitôt captivé par une formule qui permettait de trouver ce qui était cacher, mais qui ne disait rien de particulier pour autant… Sans comprendre pourquoi, elle se mit à lire la formule à haute voix.

    « Le secret est bien caché, ton destin n’en est pas pour autant scellé, mais si tu sais ouvrir les yeux, tu pourrais bien le trouver … »

    [1092 Mots]

    [JEUX]
    Je vous pose une question, celui ou celle qui répondra juste et le premier pourra décider de ce qu’il se passe suite à la formule d’Elyna… (En gros, on écrit l’histoire selon les idées de chacun et on fait en sorte que ça reste un peu logique quand même…)

    Donnez le titre de 5 livres avec leur auteur qu’on retrouve dans les livres d’Harry Potter.
    Exemple : Magie théorique de Adalbert Lasornette dans Harry Potter à l’école des sorciers.
Revenir en haut Aller en bas

Charisma Kostovak
Charisma Kostovak
Ministère

Parchemins : 737
Âge : 30 ans {27.05.1986}
Actuellement : Auror
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Barbara Palvin


[SERDY] La magie des livres Empty
Ξ Sujet: Re: [SERDY] La magie des livres   [SERDY] La magie des livres EmptyDim 4 Sep - 18:54

    Charisma ne parvint pas à croire ce que Nicolas lui avait soufflé à l’oreille. Elle en resta silencieuse et troublée sous le regard compatissant de son ami. Elle avait envie de lui demander s’il était sûr de ce qu’il venait de lui dire, de lui poser des questions… mais s’il n’avait pas été sûr, il ne lui aurait jamais dit une chose pareille.

    Son père était à Pré-au-lard.

    Le sien, à Charisma, évidemment, pas celui de Nicolas. Non qu’elle eut quoi que ce soit contre ce brave monsieur Jones, mais ça ne l’aurait pas retournée comme ça. Kostovak père était en Angleterre, juste à côté de sa fille. Pour la voir ? Il n’en avait pas le droit normalement ! C’était clairement stipulé dans le contrat de vente dont elle avait fait l’objet. Une fois vendue à Andrew, son père ne devait plus jamais essayer de la contacter… et pourtant, il était là, à la fois si loin et si proche… d’un seul coup, la recherche de la magie ne lui semblait plus si importante que ça. Il fallait qu’elle aille à Pré-au-lard, qu’elle en ait le cœur net ! Mais il n’y avait plus de sorties là-bas de prévu avant des mois… Rah ! Et puis mince, ça l’énervait ! Elle devint encore plus blanche, surtout au niveau des jointures des mains, avant de réussir à se reprendre pour suivre un peu ce qui se passait en dehors de sa petite vie. Il fallait absolument qu’elle perde cette mauvaise habitude de se comporter comme s’il n’y avait personne d’autre autour… même si Nicolas était par ailleurs vraiment très doué pour monopoliser l’attention. Il fallait bien l’admettre, quand on le voyait ainsi, on le voyait sous un jour différent. Il n’était plus seulement le gentil garçon toujours souriant qui offrait des paroles agréables à chacun et devenait un as pour passer outre le règlement sans se faire choper. L’intelligence made in Serdaigle au service du mal… Brr ! C’est que cela en serait presque Serpentard si Nick n’était pas, la plupart du temps, animé de bonnes intentions !

    « Ne me touchez pas… » Mumura-t-elle sur un ton menaçant à une des personnes présentes qui venait de la frôler. – elle n’avait pas vu qui parce qu’elle restait fixée sur la porte de la réserve, s’isolant malgré elle du groupe au moins par l’esprit -. Nicolas s’approcha alors et se planta devant elle, il avait l’air peiné qu’elle réagisse aussi mal. Aussi se reprit-elle et s’excusa-t-elle tout fort pour qui ça intéressait (et que ceux que ça n’intéressait pas se mêle de leurs oignons en gros).

    « Désolée. Mauvaise nouvelle. » Et elle suivit Nicolas et Elyna pour l’ouverture de la serrure avant de se trouver au milieu des livres qu’elle commença à feuilleter. Mais elle n’avait plus vraiment le cœur à ça, et ça se sentait. Finalement, elle ne trouva rien de bien concluant, elle décida donc de voir si Elyna avait une piste plus intéressante.

    « Elyna, pourquoi lisez-vous une formule, vous savez bien que nous n’avons plus de baguette. » Et les formules ne marchent pas sans baguette, ce qui faisait qu’ils ne seraient pas plus avancés s’ils les prononçaient. En revanche, Charisma repéra un livre qui semblait bien épais et qui portait le titre très accrocheur des « Mystères de la magie ».

    « Hum… avec votre télékinésie, vous pourriez faire descendre ce livre ? » Et Carry le désigna du doigt, faisant de son mieux pour donner le change, même si elle n’arrivait pas à oublier la nouvelle rapportée par Nicolas.


{565}
{Une année avec le Yéti, Gilderoy Lockhart (Harry Potter et la chambre des secrets)
Forces obscurs, comment s'en protéger, Quentin Jentremble (Harry Potter à l'école des sorciers)
Frères de sang : ma vie chez les vampires, Eldred Worpel (Harry Potter et le prince de Sang-mêlé)
Comment ensorceler son fromage, Greta Catchlove (Harry Potter et la chambre des secrets)
Potions magiques, Arsenius Beaulitron (Harry Potter à l'école des sorciers)}
QUÊTE
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Grown
Sibelle Grown
Indépendant

Parchemins : 762
Âge : 25 ans - 12 Juin 1988
Actuellement : Psychologue dans un centre de prévention suicide
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Jenner Kendal


[SERDY] La magie des livres Empty
Ξ Sujet: Re: [SERDY] La magie des livres   [SERDY] La magie des livres EmptyMar 6 Sep - 5:32

Sibelle était quelques peu insultée que la solution de la réserve ne provenait pas d'Alisson mais bien d'elle. Elle en était un peu en colère... Elle avait demandé en premier cette solution. Elle se mit à détester cette Elyna qui donne raison à une autre qu'elle. Elle se mit à ruminer dans un coin proche de l'entrée qu'elle vit l'arrivé de Nicolas dans le décors. Elle décida de s'en aller un peu dans un coin et se décida de s'asseoir sur une chaise et croisa ses mains en signe de frustration. Maintenant qu'elle était ignorée, elle se demandait si elle devait rester ou non.

Elle était de plus en plus habituée d'être ignorée depuis maintenant 1 ans. Elle avait l'impression que le monde ne voulait pas d'elle à cause de sa différence, puisqu'elle est handicapée et devait se déplacer avec une canne et qu'elle était malentendante et en savait quelques choses là-dessus. Depuis tout son enfance, elle avait été l'objet de plusieurs moqueries et ça l'a marquaient profondément. Elle avait essayé d'être une personne qui aurait des idées de génies mais ça ne marchaient pas trop réellement. Au lieu d'être féliciter, elle se faisait tasser de côté. Elle pensait qu'à son arrivée à Poudlard changerait quelques choses pour elle, mais c'était le contraire. Elle continuait à se faire rejeter pour une raison qu'elle ne saura jamais qu'elle se résolue de se dire. Et pourtant, c'était elle la première qui avait trouvé sa réponse. Mais comme elle s'y attendait, cette peste de préfète avait donné raison à une autre élève Alisson. C'était niaiseux pour une autre personne peut-être, mais pour elle, c'était important. Elle se voulait se montrer digne pour une Serdaigle.

Bref, elle se leva pour ne pas verser une larme et vit un élève du nom de Nicolas qui s'approchait de la serrure de la réserve. Pour Sibelle, il était un homme mystérieux. Ce n'est surement pas la première fois qu'il ouvre la pièce interdite de la réserve. Après ses multiples combinaisons pour ouvrir, pendant que quelques élèves surveillaient l'entrée. Enfin! On a ouvert la réserve et quel secret se renferme-t-il? À peine toucher un pas dans cette pièce, elle sentie un étrange pressentiment, comme si la réponse est caché parmis les tas de livres. Elle s'avança dans un coin un peu plus sombre de la pièce et prit un livre poussièreux. Dont le titre était étrange.

"Comment devenir un mangemort?"

Pour Sibelle, ça n'augure rien de bon et elle le remit à sa place rapidement, comme si elle avait peur d'avoir de mauvaise onde sur elle. Soudain, elle entendit une voix d'Elyna qui lui semble dire une formule et comme elle était curieuse malgré qu'elle était encore frustrée.

« Le secret est bien caché, ton destin n’en est pas pour autant scellé, mais si tu sais ouvrir les yeux, tu pourrais bien le trouver … »

Un instant après avoir lu ce simple formule, elle entendit un bruit sombre juste à côté ou se tenait Sibelle.

"Hé! Il y a quelques choses ici!"

Elle passa devant Nicolas que sans faire exprès le frôla.

Oh excuse moi, je ne savais pas que tu étais là

Comme Sibelle se sentait mal à l'aise, elle se dépêcha de se déplacer loin de lui (malgré que sa canne lui ralentissait tout de même) tout en se dirigeant vers l'endroit ou elle avait entendue le bruit. C'était une pièce dont Elyna avait ouverte. On ne pouvait rien voir.

Dit? Avez-vous de quoi pour éclairer?

Et sans le vouloir, en reculant, elle heurta encore une fois Nicolas et sa canne piocha son pied gauche.

Oh! Je suis vraiment désolé... Hum... Pardon....

Elle n'aimait pas toucher les garçons, ni même les froler tout simplement. Tout ceci était dû à son traumatisme. Elle se mit à s'avancer en tappant fort sa canne sur le plancher en marchant rapidement pour s'éloigner de lui et être hors d'atteinte.


[650]

5 Livres:
-Histoire de la magie, de Bathilda Tourdesac
-Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric G. Changé (cours de Métamorphose)
-Mille herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle
-Potions magiques, de Arsenius Beaulitron
-Vie et habitat des animaux fantastiques, de Norbert Dragonneau
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[SERDY] La magie des livres Empty
Ξ Sujet: Re: [SERDY] La magie des livres   [SERDY] La magie des livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SERDY] La magie des livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serdy en forceuh! ^^
» 1 Serdy + 1 Serpy + 1 TP de Botanique = ? [PV]
» [BAR] Concert et magie - pv -
» Briefing d’avant match [EQUIPE SERDY]
» Nerveuse 1o1! xD [Libre pour tous les Serdy'=D]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 12-
Sauter vers: