Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Sais-tu ? (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Sais-tu ? (PV) Empty
Ξ Sujet: Sais-tu ? (PV)   Sais-tu ? (PV) EmptySam 7 Jan - 14:50

Ce matin-là, en rentrant au travail, Kelly-Jane avait découvert une grosse pile de documents sur son bureau. Tous des dossiers qu'elle devait traiter avant la fin de la semaine-même. C'était hallucinant. Elle les avaient tous comptés un par un cinquante-sept dossiers, pour être très exact. Bon, il fallait admettre que certains étaient nettement plus chargés que d'autres mais ça restait quand même une charge de travail considérable. La question qu'elle ne pouvait s'empêcher de se poser était : mais pourquoi tous ces dossiers avaient-ils atterrit sur son bureau à elle ce Lundi matin ? Après tout, ils étaient beaucoup d'employés dans ce département ... En se posant la question, elle s'était soudainement rappelé qu'il y avait eu une démission la semaine dernière. Si cet employé en question n'avait pas terminé la travail sur tous ses dossiers, sans doute avait-il fallu les refiler à d'autres employés ... Pourtant, ça faisait beaucoup de travail pour un seul employé ... Peu importe.

Lorsqu'elle avait ouvert le premier dossier de la pile, elle avait constaté qu'elle n'avait pas précisément choisi le plus simple pour débuter sa journée de travail ... En effet, celui-ci nécessitait une collaboration avec des membres du département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Zut. Kelly-Jane se souvenait bien la dernière fois qu'elle était tombée sur un membre de ce département. Il fallait admettre qu'elle n'avait pas été particulièrement aimable avec cette pauvre employée égarée ... La jeune femme sortit de son bureau, priant pour ne pas tomber sur cette employée en question. Après tout, le Ministère de la Magie était grand, non ? En se promenant dans les couloirs, elle réalisa alors qu'elle n'avait absolument aucune idée d'où se trouvait ce département. Pour tout dire, elle n'y avait jamais mit mes pieds et ne s'y était jamais intéressée. Sur quel étage se trouvait-il ? Se sentant idiote sur ce point, elle devait bien admettre qu'elle ne le savait pas non plus. Elle marcha un moment avant de prendre son courage à deux mains et de décider de demander à un employé qui passait par là.
"Excusez-moi, fit-elle. Pouvez-vous me dire où se trouve le département de contrôle des créatures magiques ?"
La jeune femme rougit. Elle avait honte. Pourtant, elle s'était bien dit en arrivant au Ministère qu'elle aurait dû être plus attentive à ce qui l'entourait. Aussi, cela lui aurait-il évité de se ridiculiser de la sorte. Pour sa part, elle se contenta de prier pour que le jeune homme ne l'aie jamais vue auparavant, et donc, ne sache pas depuis combien de temps elle travaillait ici ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sais-tu ? (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Sais-tu ? (PV)   Sais-tu ? (PV) EmptySam 4 Fév - 22:59

    Le weekend s’était très bien passé pour Tyler, il était sorti, avait profité un peu des deux jours de repos pour faire la fête, voir des amis, faire du sport, comme touts les jours, et il avait terminé le dimanche soir avec une demoiselle relativement mignonne dans un bar à siroté une boisson avant de la raccompagner chez elle et de finir sa nuit avec. Bon au réveil ce matin là, le garçon devait reconnaître qu’il avait peut-être un peu trop bu, il avait mal au crâne et c’est surtout la bague à la main gauche de la demoiselle qui le refroidie légèrement. Bon dans le fond, il était célibataire, mais de toute évidence, ce n’était pas le cas de sa camarade de lit. Il prit donc ses affaires avant de se rendre dans la salle de bain et de transplaner avant qu’elle ne se rende compte de quoi que se soit. Elle était moldu de toute façon, donc ses chances de la revoir était infimes, Tyler aimait sortir dans le milieu des moldus, il avait ainsi plus de chance de croiser des filles qu’il pouvait rapidement zappé ensuite, pour l’instant, il voulait juste du bon temps et s’amuser, pour ce cas présent, il s’en fichait un peu qu’elle soit mariée, ou même fiancée, elle se débrouillerait avec sa conscience plus tard…

    Pour sa part, il avait tout juste le temps de rentrer chez lui, prendre une bonne douche, relaxante après une nuit mouvementé et un petit déjeuner complet pour tenir jusqu’à midi, ou plus s’il y avait beaucoup de boulot. Il enfila ensuite une chemise, un jean et une veste, il se coiffa et lorsque l’horloge afficha l’heure de se rendre au travail, il transplana jusqu’à la rue la plus proche pour finir la suite à pied. Comme toujours, les rues étaient bondées, mais les sorciers n’étaient pas surpris de voir d’autres personnes apparaître pour se rendre au travail, après tout, le ministère était grand et ce n’était pas le personnel qui manquait.

    Tyler arriva donc au niveau 2, département de la justice magique, puis direction les bureaux administratifs du Magenmagot, et la, surprise, il y avait déjà son collègue qui l’attendait, un dossier dans les mains. Il lui adressa un bonjour des plus amicaux puisque Luka était un collègue avec qui il s’entendait bien. Il posa sa veste et lui demanda donc ce qu’il se passait. Tyler devait se rendre au département de contrôle et de régulation des créatures magiques, un problème avec un trafic d’élevage d’animaux interdits et le gars prétendait que c’était tout à fait légal… Bref, Tyler devait traiter ce dossier en urgence parce que l’arrêt de l’individu s’arrêtait dans quelques heures et il fallait vraiment le coincer… Bref, il ne se fit pas attendre et se dirigea aussitôt vers le quatrième niveau.

    Vu le monde qu’il y avait, il prit les escaliers, n’ayant pas fait de sport ce matin, il savait qu’il allait ne pas manquer d’occasion au bureau. Il passa par le troisième niveau, et il fut alors interpelé par une demoiselle qui cherchait le département ou devait se rendre également.

    « Bien sur, vous n’avez qu’à venir avec moi, je dois m’y rendre aussi… Vous êtes nouvelle ici ? »

    Oui, c’était un peu bête comme question, mais si elle ne savait pas ou se trouvait se département, soit elle ne sortait pas souvent de son bureau, soit elle était nouvelle, soit elle n’avait pas le sens de l’orientation, après tout, c’était possible, son coté masculin lui rappelait que les femmes n’étaient pas très douées en orientation, et le ministère n’était pas vraiment très facile pour se déplacer à l’intérieur de ce dernier.

    « Un dossier urgent à faire aussi ? Moi je dois me renseigner sur une espèce normalement illégale à élever, mais que le suspect prétend autoriser… Vous n’avez rien contre les escaliers j’espère ? Il y a moins de monde que dans les ascenseurs… »

    Pour passer le temps, rien de mieux que de discuter un peu, après tout, c’était toujours plus conviviale non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Sais-tu ? (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Sais-tu ? (PV)   Sais-tu ? (PV) EmptyDim 26 Fév - 22:40

Bien évidemment, Kelly-Jane s'était attendu à cette question de sa part. Nouvelle, non. Pas du tout. Disons simplement qu'elle se contentait généralement de rester dans son département. Habituellement, elle était consignée à son bureau à écouter des plaintes de toutes sortes ou encore à travailler sur les millions (oui, des millions, je vous le dis !) de dossiers que son patron se contentait de déposer sur son bureau avant qu'elle n'arrive. Enfin ... Ce n'était pas toujours l'emploi idéal, surtout pour une fille comme Kelly-Jane. Elle se serait sans doute bien plu dans un emploi un peu moins bureaucratique, dans le genre gardien de sécurité ou quelque chose du genre. Mais enfin, c'était dans ce département que l'on avait besoin d'employés alors c'était là qu'elle travaillait. Point final. Kelly-Jane hocha la tête, en signe d'approbation. Si son collègue lui offrait de lui indiquer où se trouvait ce département, elle n'allait certainement pas refuser. Après tout, n'était-ce pas ce qu'elle avait demandé ?
"Non, je ne suis pas nouvelle, répliqua-t-elle, cachant sa honte derrière son air froid, comme elle le faisait toujours. Habituellement, je passe mes journées à écouter des gens se plaindre pour des stupidités. C'est pour cela que je n'ai pas eu l'occasion de visiter beaucoup les autres départements. Je suis consignée à mon bureau à écouter les histoires de tout le monde. Passionnant, n'est-ce pas ?"
C'était vrai mais il fallait également admettre que le travail qu'elle faisait n'était pas spécifiquement fait pour les personnes comme elles, qui se fichaient absolument des problèmes des autres. Car c'était précisément ce qu'elle faisait toujours, régler des problèmes qui ne la concernaient pas. Enfin ...

Elle suivit son collègue, tout en lui répondant.
"Oui, c'est aussi pour un dossier à régler. Quelqu'un qui se plaint de dommages causés par des Scroutts à Pétard sur son terrain résidentiel ... J'ignore pourquoi ils m'ont refilé ce dossier. Si tu veux mon avis, ça ne relève pas tellement des catastrophes magiques ... Ils auraient dû le donner directement à un employé du Département de contrôle des Créatures Magiques. Enfin ... Je verrai bien ce qu'ils vont me dire."
C'était vrai, quoi, cela ne relevait pas tellement de son propre département. C'était précisément comme la fois où un dossier sur les Loups-Garous s'était retrouvé sur son bureau. Elle avait dû, une fois de plus, se rendre au bon département pour leur refiler le dossier. Ce n'était pas la première fois que les dossiers se mélangeaient de la sorte, et Kelly-Jane commençait à être un peu exaspérée. Ne pouvaient-ils pas faire leur travail correctement ?

Lorsque le jeune homme lui proposa de prendre les escaliers, elle acquiesça. Elle n'allait certainement rechigner pour de simples escaliers ... Surtout qu'elle prenait elle-même généralement les escaliers, simplement pour éviter d'être coincée deux minutes contre une dizaine d'employés qu'elle ne connaissait pas ...
"Vas pour les escaliers," dit-elle simplement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Sais-tu ? (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Sais-tu ? (PV)   Sais-tu ? (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sais-tu ? (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne me dis pas que tu sais lire ! [ PV ]
» Je sais que c'est ton frère, mais... [PV]
» Je ne sais pas le dire alors je le montre [PV]
» Concernant Loic Pichot (ou je ne sais quoi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: