Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le hasard sait toujours trouver ceux qui le désirent [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Le hasard sait toujours trouver ceux qui le désirent [PV] Empty
Ξ Sujet: Le hasard sait toujours trouver ceux qui le désirent [PV]   Le hasard sait toujours trouver ceux qui le désirent [PV] EmptySam 28 Jan - 20:05

Félix & Corey


Tout commença un samedi matin, un samedi matin assez banal en fait dans la mesure où Félix n'en déjà avait pas connu 90 à Poudlard. Félix profitait de son temps libre pour vaquer à ses diverses occupations : ses devoirs étaient tous faits depuis la veille, ne lui restait plus que les révisions en début d'après-midi et il comptait consacrer tout le reste de son temps libre à sa petite personne Mode me&myself : ON. Dans un premier temps, ça allait se résumer à écrire à ses parents, écrire à sa cousine Penny, bouquiner et découvrir un peu plus Poudlard et ses secrets. Le jeune Français termina finalement par mêler les trois en se retrouvant 45 minutes plus tard – une bonne partie de l'aile droite du château visitée de fond en comble – dans la volière, en train de terminer la lettre à sa cousine, appuyé sur son livre d’étude des Runes. Après quelques minutes de rédaction intensive, un garçon de Serdaigle avait finit par le couper de la solitude dans l'optique où être entouré de pigeon voyageur était être seul, bien sûr et Félix avait dans un premier été obligé de lui parler, bien qu'il détesta d'ordinaire être coupé d'une lecture. 'Qu'est-ce que tu me veux, tu ne vois donc pas que je suis occupé ?!' La discussion avait au fil des mots échangés finie par être agréable, très agréable même, le sujet abordé tenant Félix particulièrement à cœur : l’étude des runes, une matière qu'il ne connaissait encore pas et son interlocuteur était d'autant plus intéressant, qu'il s'intéressait à lui. Les deux jeunes gens parlèrent de la matière en soi (que Corey avait lui aussi choisie, bien évidemment oui en fait je te vante les avantages de l'étude des runes mais finalement je n'y vais pas moi, c'est pas trop mon truc les cailloux), de la professeur, mais aussi des cours en général, puis des loisirs et enfin des amis. Bref, Félix se plaisait à parler avec ce digne représentant de Rowena Serdaigle, qui quelques minutes plus tôt, ne lui aurait fait l'effet que d'un élève de plus au sein du château..
Rien ne laissait voir que quelques jours plus tard, la présence de Corey deviendrait presque vitale pour le jeune Félix McFall, bien au contraire.



Félix & Evan


Alors que Félix s'adonnait à son activité préférée, à savoir picorer le coeur léger confiseries diverses et variées, tout en marchant de son traditionnel pas calme mais néanmoins assuré, il se rendait comme plus ou moins régulièrement, vers la volière. Sa lettre à un de ses amis Français était prête depuis deux jours et il n'avait pas encore eut le temps de l'envoyer, voilà donc une chose qu'il devait impérativement faire dans la journée. Le Français était loin d'imaginer que le fantastique et pourtant si peu cher : on le lui avait offert ! paquet de caramels au pluriel c'est caramaux ? au beurre salé qu'il tenait en main et qui avait pris un sacré coup depuis qu'il l'avait ouvert quelle idée aussi, de lui offrir à lui un paquet de caramels, hein ?, allait lui permettre de faire une connaissance, si ce n'était en or, de choix. Quelques minutes après son entrée dans la volière, Félix avait déjà quelqu'un avec qui parler, quelqu'un qui s'intéressait à lui, à ses goûts et accessoirement, à son pays. Le Français avait dans un premier temps naturellement trouvé très sympathique de rencontrer un sorcier aussi gourmand que lui – pas que c'était rare mais ça faisait toujours plaisir - puis dans un second temps, quelqu'un qui prenait la peine de lui parler non pas parce qu'il était préfet, ni étranger, ni différent, mais parce qu'il était comme tout le monde, un bon point donc. Dans un troisième et dernier temps, et en dehors du fait qu'égocentriquement parlant on s'intéressait à lui, Félix ne pouvait s'empêcher d'être ravi d'avoir rencontré quelqu'un d'aussi sympathique, avec autant de conversation, et aussi intéressant que ne l'était Evan Iliev.


Félix & Alek



Le Quidditch, c'était aussi une partie importe de la vie de Félix bien qu'il ait passé l'année passée à palier à l'absence de magie en s'adonnant au football, un sport certes très bien, mais qui n'avait rien de sorcier, et surtout rien du Quidditch. Félix était un joueur assidu depuis deux ans, il aimait s'entrainer, il aimait son poste, il aimait également beaucoup son balai. Il allait sans dire qu'il aimait aussi beaucoup tout ce qui était lié au Quidditch, à savoir le matériel d'entretien, toujours plus performant et la compétition, locale ou nationale, qui y était liée. Il n'était donc pas surprenant de voir le jeune préfet participer à un concours dans un magazine centré sur son sport favori, un concours destiné à le faire gagner, si ce n'était l'espoir d'être sélectionné parmi des centaines de lecteur, un cadeau qu'il garderait en souvenir avec plaisir. Le jeune jaune et noir s'était ainsi, environ quelques semaines après la rentrée des classes, rendu à la volière dans le but d'envoyer son bulletin de participation. La probabilité pour qu'un élève de Poudlard vienne poster son courrier à cette heure là du début de soirée était assez mince, mais alors la probabilité pour qu'un élève vienne poster le même courrier de participation que lui en même temps que lui, relevait du hasard juste incroyable. Et pourtant le hasard faisait visiblement bien les choses, puisque ce jour-là, Félix fit la connaissance d'un garçon d'à peu près le même âge que lui et apparemment aussi fan que lui de Quidditch. Le hasard de la chose fit qu'ils se parlèrent immédiatement et bien que le caractère du garçon était aux antipodes doux euphémisme du sien, ils se trouvèrent des similitudes et des points d'attaches assez forts.




Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Le hasard sait toujours trouver ceux qui le désirent [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Le hasard sait toujours trouver ceux qui le désirent [PV]   Le hasard sait toujours trouver ceux qui le désirent [PV] EmptyMer 8 Fév - 1:01

Evan & Felix
« La gourmandise n'est pas un si mauvais défaut »


    Evan était le genre de garçon qui ne faisait pas toujours attention à ce qu’il mangeait et en même temps, il s’en contre-fichait puisqu’il avait une morphologie qui lui permettait d’avaler des tonnes de choses sans avoir à se soucier du moindre gramme en trop. Si on ajoutait à cela le fait qu’il était très certainement en pleine poussée de croissance, Evan n’avait pas de soucis à se faire pour sa ligne. Il s’était donc gentiment rendu dans la cuisine pour prendre des tonnes de sucreries et autres confiseries à grignoter quand il se rappela l’anniversaire de son frère et donc d’une lettre à lui envoyer. Bien sur, il n’avait pas oublié ce jour, la lettre était déjà prête dans sa salle commune, il lui suffisait de se rendre dans son dortoir avant de filer à la volière.
    C’est ce jour la qu’il croisa quelqu’un qui allait compter pour lui, enfin formuler ainsi, ça peut porter à confusion, mais bref, il entama l’escalade des marches deux à deux et se retrouva dans le nichoir géant des hiboux. Le temps de chercher celui qui lui appartenait afin de lui accrocher la missive à la patte, lorsqu’il observa l’animal s’envoler, il remarqua une autre personne dans la volière. Au premier abord, Félix n’avait pas l’air bien méchant, quelqu’un de relativement agréable et avec une grosse qualité, il semblait aussi gourmand qu’Evan. La discussion et les bonbons firent de sorte que les deux jeunes élèves devinrent de très bons amis, trouvant toujours un moment pour parler bien tranquillement tout en s’adonnant à leur vice commun.


Evan & Corey
« Un coup de main qui mène plus loin »


    C’était une fin de journée, un samedi justement, Evan devait faire un devoir et comme il venait juste d’arriver à Poudlard il y a peu de temps, il n’avait pas encore tout à fait ses repères dans l’école. Oh il savait bien ou se trouvait telle ou telle salle, mais de la à dire qu’il connaissait le château, c’était quand même exagérer un peu… Le jeune homme devait donc se rendre à la bibliothèque pour y finir un devoir mais de toute évidence, il y avait des choses bien plus intéressantes dans les couloirs autour puisqu’il ne parvenait pas à retrouver la salle pleine de livres pour l’aider dans son travail. C’est seulement après quelques minutes à tourner et retourner qu’il retrouva enfin la salle. Le temps de sortir ses affaires et de commencer à s’installer pour bosser, il se rendit compte qu’il avait oublié ses plumes et ses parchemins… Franchement quand on n’a pas de tête, et retourner à sa salle commune pour revenir ensuite, ce n’était même pas la peine d’y penser, il allait remettre le double de temps. Heureusement pour lui, malheureusement peut-être pour son futur meilleur ami, le jeune homme repéra un peu plus loin un garçon qui était en train de lire, ou d’étudier, ou peut-être même les deux qui sait, et c’est tout naturellement qu’Evan lui expliqua ses malheurs et le fait qu’il allait avoir besoin de quelques affaires si c’était possible. C’est comme ça qu’Evan fit la connaissance de Corey, nouvel arrivant à Poudlard, ancien élève de Salem, bref ils avaient en commun le fait de débarquer dans un nouveau château, même si Evan avait une année de plus que lui ça ne les empêchait pas pour autant de bien discuter, de faire les devoirs ensemble et surtout de squatter la bibliothèque quand ils le voulaient puisqu’ils avaient cette passion commune pour la lecture.


Evan & Alek
« Des goûts en commun en matière de filles »


    Après-midi sous le soleil de mai, Evan était tranquillement allongé dans l’herbe observant les arbres, les fleurs, les insectes et surtout les filles… Bah oui, comme beaucoup de jeunes garçons de son âge, le printemps, même si on arrivait à la fin de ce dernier, mettait les hormones en folie et Evan se trouvait bien seul d’ailleurs… D’accord à Dumstrang il n’y avait pas de soucis puisqu’il y avait une très grande majorité de garçons et que les rares filles n’étaient même pas regardées tant elles se mêlaient dans la masse du groupe. Quoi qu’il en soi, ce n’était pas le soucis du jour, Evan était en train de mater –parce que oui, il n’y avait pas d’autres mots- une demoiselle qui était en train de lire un bouquin dans l’herbe tout en mangeant une coupe de fraise… Autant dire que chaque mouvement qu’elle faisait était comme un délice pour le regard attentif du lion. Ne voulant pas être grillé en train de la regarder, il détourna son regard un instant et constata qu’il n’était pas le seul à regarder la demoiselle… Un peu plus loin se trouvait un autre garçon, à serpentard, lançant un regard peu agréable à Evan… Si c’était le petit ami, ça serait compréhensif qu’il n’apprécie pas qu’un autre homme matte sa copine… Les regards continuèrent à s’échanger un moment, Evan se demandant si c’était ou non, le petit ami de la jeune fille… Ce n’est que lorsqu’elle se leva pour aller embrasser un autre homme un peu plus loin qu’il se senti obliger de rire, regardant son ‘rival’ avec un air un peu bête. Comme il ne semblait plus aussi menaçant qu’au début, il se leva vers lui et discuta avec. En fin de compte, les deux jeunes découvrirent qu’ils avaient les mêmes gouts en matière de filles, tout les deux aussi coureurs l’un que l’autre, de quoi baser une solide amitié, tant qu’ils ne se disputent pas la même fille…


[899 Mots]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le hasard sait toujours trouver ceux qui le désirent [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel hasard de te trouver là [PV]
» Parce qu'on ne sait pas toujours ce qu'on veut ( pv )
» Une rencontre du hasard ou le hasard d'une rencontre/Terminé
» Ca f'sait longtemps! (Rory)
» Attendant on ne sait quoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: