Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel hasard de te trouver là [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Quel hasard de te trouver là [PV] Empty
Ξ Sujet: Quel hasard de te trouver là [PV]   Quel hasard de te trouver là [PV] EmptyMer 8 Fév - 11:47

Quel hasard de te trouver là [PV] 1104160409216975 Quel hasard de te trouver là [PV] New-look-alex-evans-24343739-100-100

    Elsa, la sœur de Ella avait envie de faire les boutiques depuis un moment maintenant, bien sur Ella lui avait promis que lorsqu’elle serait de retour à la maison elles iraient toutes les deux, mais de la à ce que se soit si rapide… Elles avaient du temps a deux à dépenser, à rattraper aussi, alors autant en profiter pour faire les boutiques sur la plus grande allée marchande du monde sorcier non ? Bien sur, Ella préférait se poser devant un livre, s’entrainer à bosser son don, mais bon, elle ne voyait pas souvent sa sœur non plus, elle voulait en profiter et pour une fois qu’elle pouvait l’embêter, elle n’allait pas se faire prier. Leurs parents les avaient donc laissé prendre la cheminée pour se rendre au chemin de traverse et elles devaient rentrer avant l’heure du repas. Ce n’était pas un souci, la jeune fille ne comptait pas s’éterniser des heures non plus.

    Elles avaient commencé par les magasins de fringues, parce que oui, Elsa était très mode, très branché tendance etc.… alors que sa sœur était pas vraiment dans cette optique. Oh elle aimait la mode comme toutes les filles, mais entre sa sœur et elle, il y avait toujours eu un fossé d’écart dans leur goût. Ella préférait lire, jouer au Quidditch, et faire les magasins, mais n’ayant pas les mêmes gouts que sa sœur, voila qui lui faisait traîner légèrement les pieds aujourd’hui. Elle lui fit quand même plaisir en allant à chaque fois dans les magasins, essayant de trouver quelque chose qui pourrait lui plaire, mais quand même, ce n’était pas la chose la plus facile qui soit. L’ancienne élève de Taliesin n’arrêtait pas de regarder à travers la vitrine la boutique de Quidditch qui se trouvait juste en face. Au vue du regard noir de sa sœur, ce n’est pas aujourd’hui qu’elle irait voir les nouveautés. Poussant un léger soupir, elle continua sa balade infernale, proposant à sa sœur de se poser pour boire un truc parce qu’elle commençait à mourir de soif l’air de rien.

    Ella invita donc sa sœur pour boire tranquillement un chocolat chaud, chamallow et chantilly par-dessus, le top en fin de compte. Elles en profitèrent pour parler des garçons, Elsa avait un nouveau petit ami depuis quelques temps, Ella ne le sentait pas, le trouvant trop beau pour être honnête mais que voulez vous, quand on est amoureux, c’est comme ça et on ne peut rien y faire. D’ailleurs à ce sujet, Elsa lui demanda comment elle se portait coté cœur… ce n’était pas bien compliqué, depuis Camille, elle n’avait eu personne d’autres, comme ça c’était plus simple… Il faut dire qu’elle ne cherchait pas non plus, mais être seule, ce n’est pas si mal quand on y réfléchit. Disons qu’on n’a pas les câlins, l’attention etc.… mais à coté on a ses amis et sa famille, c’est toujours mieux qu’être réellement seule…

    La pause étant finie, la jeune fille se mit alors à penser à Haven qu’elle n’avait pas vu depuis un moment, il faudrait qu’elle pense à prendre de ses nouvelles une fois de retour à la maison, ou à l’appeler aussi, l’entendre pouvait être sympa. Elles marchèrent donc dans la rue, et lorsqu’ils passèrent devant la boutique de farces et attrapes de chez Weasley, la lionne ne put s’empêcher d’y entrer pour la plus grande joie de sa victime préférée… Elle se balada dans les rayons et c’est la qu’elle eut un choc… de sa bouche à elle, rien ne sortie, sa sœur en revanche ne se fit pas prier.

    « Tiens, ce n’est pas ton ex et ami Haven qui est juste à coté de la caisse la bas ? Et c’est tout simplement par hasard que tu voulais entrer dans cette boutique… mais bien sur, si tu voulais le voir, tu pouvais le dire franchement tu sais Ella ? »
    « Je t’assure que je ne savais pas qu’il bossait ici… La dernière fois que je lui ai parlé il faisait ses études dans une université moldue… Comment je pouvais savoir qu’il serait ici ? »
    « Je ne sais pas, mais tu peux lui demander, il arrive très certainement pour nous conseiller… Tu crois qu’il a quelque chose pour les cas désespérée comme toi pour les garçons… »
    « Très drôle Elsa, je suis sur qu’il n’a même pas bougé… Et de toute façon, on va filer, il bosse, je ne vais pas le déranger… »
    « Trop tard… je retourne à la boutique de tout à l’heure, je crois que je vais acheter le petit haut quand même… Amuse-toi bien, et rendez vous dans une heure devant le chaudron baveur… »
    « Elsa attends… »

    C’est en entendant la voix du garçon qu’elle se retourna pour voir Haven juste en face d’elle, rougissant légèrement elle fit un sourire à son ami avant de réussir à formuler une phrase normale.

    « Tiens Haven… Tu bosses ici ? »

    [827 mots]

CAVALIER
Revenir en haut Aller en bas

Haven Clarks
Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 546
Âge : 14.02.84 ;; 33 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Matt Bomer


Quel hasard de te trouver là [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Quel hasard de te trouver là [PV]   Quel hasard de te trouver là [PV] EmptyJeu 9 Fév - 17:26


La vie d’Haven avait singulièrement changé depuis qu’il était sorti de Poudlard. Il avait un appartement sur deux étages dans un immeuble de haut standing à St Andrews, en Ecosse, il avait validé sa première année d’Anthropologie dans la fac de la ville, avait fait de nombreuses connaissances moldues et sorcières - on n’a pas idée du nombre de sorciers qui peuvent s’orienter vers un cursus moldu après Poudlard !- et vivait, dans son appartement, en compagnie de Giada Rowle, avec qui il sortait depuis un an maintenant. Si leur histoire avait été plutôt compliquée par le début, tout avait été ensuite bien plus simple. Quand Giada était revenue, la veille de la rentrée, Haven avait été surpris. Mais elle restait son amie et il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, il avait tellement l’habitude de la voir faire la tête à tout bout de champs... Mais il l’aimait, et il n’avait pas vraiment pu lui en vouloir. Et de ce qu’il avait compris, Tomas avait botté les fesses de la jeune italienne en lui disant qu’elle faisait n’importe quoi alors que l’écossais l’attendait toujours, se crevant d’amour pour elle. Bon, Haven n’avait pas déprimé comme lorsque Cherise l’avait plaqué, mais il n’avait pas été très ravi de ne plus avoir de nouvelles de la jeune femme. Heureusement, maintenant, tout était rentré dans l’ordre et ils s’entendaient à merveille. Ils ne se disputaient pas souvent, ou alors c’était simplement une petite crise de la part de la brune, rien de très important quoi !

Enfin bref. Depuis l’été, Haven avait arrêté la fac et l’anthropologie, et était devenu l’associé de George Weasley. Haven avait constitué un dossier, et il avait postulé. Après, il avait attendu, se demandant s’il pouvait vraiment être capable d’avoir ce job. Mais finalement, George l’avait recontacté et lui avait dit qu’il pouvait commencé dès qu’il le voulait. Bien évidement, la nouvelle avait été accueillie avec la plus grande joie pour le jeune homme. Zonko, les Weasley... C’était un peu son rêve qui se réalisait ! Alors s’il n’avait pas réalisé sur l’instant, qu’enfin il faisait parti des grands, c’était en travaillant avec acharnement à la boutique qu’il l’avait compris. Côté dragons, Haven avait toujours son cher petit Fire, quoi que Giada se l’était grandement accaparé. Pour Heaven, il en avait créé un, blanc et vert d’eau, Aqua, qui crachait de l’eau, représentant ainsi le pouvoir de sa soeur. Et il en avait un nouveau en projet, qu’il comptait offrir à son patron -ou collègue, Haven avait du mal à se dire qu’il était associé et pas juste employé- pour le remercier. Il serait orange et rouge, et pour ce qu’il cracherait, Haven ne s’était pas encore décidé. Mais comme cela se décidait au dernier moment, il avait encore un peu de temps ! Aujourd’hui, alors que les vacances avaient commencées à Poudlard, Haven lui travaillait, dans la joie et la bonne humeur. George avait repris du poil de la bête, et la boutique s’en sortait bien mieux depuis qu’ils étaient devenus associés. Voyant deux jeunes filles un peu plus loin dans la boutique, Haven laissa George en caisse et se dirigea vers ces dernières pour les conseiller, si elles en avaient besoin !


«Bonjour, je peux vous aider ?!»

Et là, la surprise n’en fut que plus grande lorsqu’il vit qu’il ne s’agissait pas d’inconnues, mais d’Ella, son ex, avec qui il était sorti une demi-douzaine de mois lors de sa dernière année à Poudlard. Ils s’étaient quittés en bon terme, mais bizarrement, ne s’étaient pas donné de nouvelles. Du coup, il était normal qu’elle ne sache pas que le jeune homme était désormais ici, et non plus à la fac !

«Oh, salut Ella ! Ouais, je suis devenu associé, durant l’été ! Comment vas-tu ? Ca se passe bien à Poudlard ? Tu représente bien ma maison j’espère ?!»

Ella était à Gryffondor, et c’était bien la maison qu’il avait occupé lors de ses sept années de scolarité, et il en était toujours très fier. De ce fait, il ne pouvait pas imaginer que quelqu’un puisse ternir l’image de sa maison ! Gryffondor un jour, Gryffondor toujours ! Et c’était grâce à cela qu’Haven avait eu assez de courage pour se lancer dans l’affaire Weasley ! Sinon, il aurait sûrement laissé l’occasion lui passer sous le nez... Mais il avait été soutenu et voilà où il en était maintenant ! N’était-ce pas fantastique ?!

Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Quel hasard de te trouver là [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Quel hasard de te trouver là [PV]   Quel hasard de te trouver là [PV] EmptyLun 5 Mar - 18:33

    C’est dans ce genre de situation qu’on se rend compte que le monde est petit, très petit même… Une chose était certaine, c’est que la jeune fille n’avait rien vu venir, elle ne pensait vraiment pas croiser Haven dans ce genre de boutique, pour elle, il était bien sagement en train de faire ses études dans l’université moldue ou il lui avait simplement dit qu’il étudierait et il faut reconnaître que depuis elle n’avait pas vraiment repris contact avec lui. Pas qu’elle ne voulait pas, au contraire, même si ils ne sortaient plus ensemble, ils étaient restés bons amis, et il n’y avait aucune ambigüité pour Ella à ce sujet. De toute façon elle savait qu’il était avec Giada, c’est du moins ce qu’elle avait su au dernière nouvelle quand elle avait parlé avec des anciens gryffondors.

    Bref, aujourd’hui la jeune femme était face à son ami, et il fut tout aussi surpris qu’elle lorsqu’elle se retourna. Il faut dire que ça fait un choc quand même non ? Ils s’étaient mis d’accord pour rester en bon terme et pourtant l’un comme l’autre n’avait pas cherché à se contacter pour se voir ou autre… C’était malheureusement ce que lui avait dit sa sœur, une amitié c’est dur à conserver avec un ami, surtout si l’un ou l’autre à encore des sentiments, ou si l’un comme l’autre à une nouvelle personne avec qui partager sa vie. Ella ne l’avait pas cru, mais Elsa avait eu raison et la jeune fille ne pouvait rien faire contre ça… En tout cas, elle ne voulait pas qu’il y ait de malaise la tout de suite, elle savait bien qu’il n’y aurait plus rien entre eux, donc ça ne servait pas à grand-chose de se torturer l’esprit pendant cent sept ans.

    « C’est super ça, je ne savais pas du tout… Tu aurais pu m’écrire pour me le dire, je serais venu te voir… Alors comme ça tu es associé, c’est la classe l’air de rien… »

    Bah oui, Haven n’était pas vieux, être plus ou moins propriétaire d’une boîte à son âge, ce n’était pas rien quand même. Certes Haven était un garçon plein d’ambition, mais de la à franchir les portes, il y a toujours un petit moment plus difficile quand même… Entre dire et faire, il y a un monde quand même faut pas se le cacher. En tout cas elle était contente pour lui, et de son coté et bien les choses ne bougeaient pas plus que ça…

    « Bah ça va très bien et toi ? Je profite un peu de quelques jours de congés pour balader avec ma sœur qui m’a gentiment abandonné pour aller s’acheter un débardeur… On peut compter sur la famille, ça fait toujours plaisir… Comment va Heaven d’ailleurs ? »

    Ella connaissait un peu la jeune fille, surtout qu’en étant la jumelle de son ami, forcément elle l’avait déjà rencontré à quelque reprises. La lionne continua à discuter avec lui tout en jetant un œil dans les rayons, après tout, elle pouvait faire les deux à la fois non ? Elle en était capable et puis ils n’allaient pas rester au milieu de l’allée à discuter non ? Ca ne faisait pas très vendeur, alors que s’il marchait avec Ella et bien ça faisait comme s’il la conseillait, alors que l’un comme l’autre était surtout en train de prendre des nouvelles de l’autre. Si Ella représentait bien la maison ? Bien sur quel question… elle était très sérieuse, et avait presque reussi à s’assagir, enfin presque…

    « Ne t’inquiète pas pour Gryffondor, on s’en sort plutôt bien, y’a un petit groupe bien soudé, on se fait des petites soirées de poker entre nous, non franchement ça se passe très bien au château, t’en fais pas pour ça… Et à l’extérieur ? Les affaires sont bonnes ? Tu as arrêté la fac alors ?»

    Elle se demandait parce que l’air de rien une boutique de farces et attrapes ça demandait pas mal de nouveautés et régulièrement non ? Enfin c’est ce qu’elle pensait, et puis si elle voulait mettre un peu d’ambiance dans la salle commune des lions, elle pouvait peut-être trouver son bonheur dans les rayons de la boutique non ?

    « Tiens, tu pourras peut-être me conseiller, je cherche un truc pour faire des petites blagues pas méchante à Evan, je ne sais plus si tu as eu l’occasion de le rencontrer ou non, il est arrivé de Dumstrang, mais je crois que c’était juste après que tu ais quitté Poudlard, je ne suis plus sur, ça passe tellement vite… »

    Et oui, l’année prochaine Ella ferait sa dernière année dans le château, et il faut reconnaître qu’il s’en était passé des choses… En tout cas pour l’instant elle voulait faire quelques blagues autour d’elle, ses victimes préférées étant sa sœur et son meilleur ami…

    [811 mots]



FLECHES
Revenir en haut Aller en bas

Haven Clarks
Haven Clarks
Directeur Gryffondor

Parchemins : 546
Âge : 14.02.84 ;; 33 ans
Actuellement : Professeur de Vol sur Balais
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 24
FACECLAIM: Matt Bomer


Quel hasard de te trouver là [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Quel hasard de te trouver là [PV]   Quel hasard de te trouver là [PV] EmptyJeu 15 Mar - 16:35


Oui, bon, Ella avait raison. Haven aurait pu l’appeler, il aurait pu lui écrire, lui dire qu’il avait trouvé un boulot sur Londres, dans la boutique de George Weasley, et qu’il avait arrêté la faculté, plus ou moins. Il ne savait pas si la demoiselle savait qu’il sortait avec Giada depuis un peu moins d’un an maintenant, mais ce n’était pas quelque chose qui se balançait comme ça, de but en blanc à son ex, n’est-ce pas ?! Franchement, Haven était tout de même un enfant distingué et il savait donc parler avec les autres !

« Désolé, j’ai été très pris par ce travail du coup ! Mais je vais bien, oui ! Et Heaven aussi, elle va bientôt se marier. C’est dingue non ? On a même pas vingt ans ! Mais bon, elle est heureuse, donc c’est le plus important.»

Enfin, cela ne le dérangeait pas vraiment, puisqu’il avait vu sa soeur reprendre du poil de la bête depuis qu’elle était avec Raphaël, donc si elle voulait l’épouser, elle n’avait qu’à le faire. C’était juste qu’Haven était un petit peu triste de savoir qu’elle allait donc cesser de s’appeler Clarks et qu’il faudrait désormais l’appeler Madame Gibson... Ouais, ça lui ferait bizarre, les premiers temps en tout cas. Il finirait par s’y faire, c’était clair, mais quand même ! Enfin bref, lui aussi prévoyait de demander Giada en mariage, mais comme ils n’étaient ensemble que depuis un an -ou presque- donc il pouvait encore attendre un peu... Heaven à côté, elle était avec Raphaël depuis trois ans !

« C’est bien si vous êtes soudés. Au moins vous pouvez vous entre-aider ! Ouais, le magasin marche bien ! On a mis en place la vente des Tama ici, c’est plus pratique, mais ça marche toujours sous forme de club, avec Hainoa et Nicolas ! Pour la fac, je suis les cours par correspondance, c’est super intéressant !»

Le jeune homme se plaisait vraiment beaucoup à la boutique, mais il n’avait pas voulu arrêter la fac pour autant. Parce que plus il en apprendrait sur les moldus, qu’il ne connaissait pas vraiment, puisqu’il était Sang-Pur, plus il serait capable de faire de meilleurs objets. Bien sûr, il devrait également étudier les différents mode de vies des sorciers, pour penser également à ce qu’ils pourraient vouloir en plus de ce que la boutique vendait déjà, mais bon. Pour l’instant, il devait se faire une place dans la boutique, sans pour autant éclipser les frères Weasley, qui l’avait lancée ! Et il était prêt à tout faire pour réussir.

« Ouais, pas de problème. Du côté des trucs pas méchants, c’est l’autre étagère, viens !» Une fois devant l’étagère, Haven reprit la parole. «Bon, après, ça dépend ce que tu veux lui faire, mais les Nougats Néasangs et les Pastilles de Gerbes se vendent très bien, pour des petites farces. Ou alors pour sécher les cours, c’est un peu multi-fonction !»

En quelques semaines de travail ici, Haven avait rapidement appris comment il devait vendre les produits de la boutique. Et il paraissait qu’il le faisait plutôt bien, puisque George semblait satisfait du jeune homme. Bien sûr, il prenait la place de frère, donc c’était un peu dur quand même, mais il semblait s’y faire plus ou moins. Bon, il fallait aussi avouer qu’Haven était un mec plutôt sympa, qui ne posait pas vraiment de problèmes et qui était pleins d’idées ! Du coup, avec George, ils s’entendaient bien, et parlaient de différents projets pour la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





Quel hasard de te trouver là [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Quel hasard de te trouver là [PV]   Quel hasard de te trouver là [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel hasard de te trouver là [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le hasard sait toujours trouver ceux qui le désirent [PV]
» Seulement le hasard? (PV)
» Une rencontre du hasard ou le hasard d'une rencontre/Terminé
» quelque part terré dans un placard
» Là par hasard...[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: