Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Jamais seule (PV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Jamais seule (PV) Empty
Ξ Sujet: Jamais seule (PV)   Jamais seule (PV) EmptyJeu 15 Mar - 14:12

Voilà quelques mois que Gabriella était à Poudlard et pourtant, elle ne connaissait toujours pas ses collègues de premières années (en parlant des Poufsouffle, bien sûr). Si elle avait rencontré les élèves de première année de d'autres Maisons ainsi que d'autres élèves plus vieux qu'elle, elle n'avait pas souvenir d'avoir beaucoup rencontré de Poufsouffle en première année comme elle. La jeune fille en était déçue, puisqu'elle aurait bien aimé avoir quelques copines de son âge, chose qui était bien loin d'être faite pour l'instant. Elle avait quelques collègues de dortoirs mais elle ne leur avait pas encore parlé. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que lorsqu'elles se retrouvaient dans les dortoirs, c'était pour s'endormir, épuisées après une grosse journée d'école. Et comme Gabriella se levait toujours plus tôt que tout le monde, elle passait généralement une partie de la matinée dans la Grande Salle plutôt que dans la Salle Commune de Poufsouffle. C'était bête, à bien y penser, mais c'était ainsi qu'elle n'avait pas croisé le chemin de ses camarades de première année.

Cette journée-là, la petite Poufsouffle était restée dans les dortoirs. Comme c'était la fin de semaine, elle n'avait pas grand chose à faire hormis lire quelques lectures lui ayant été imposées par ses professeurs au cours de la semaine. Lorsqu'elle en aurait terminé avec cette torture, elle irait certainement à la recherche d'Eava et Ellyanna, ses soeurs triplets. Les trois fillettes étaient comme les doigts de la mains : inséparables. Il se passait très rarement une journée sans qu'elles ne se voient au moins un court instant. Mais Gabriella aimait bien avoir des soeurs avec qui elle s'entendait bien. Ainsi, elle n'avait jamais l'impression d'être seule.

Soudain, la porte du dortoir qui s'ouvrait la tira de ses pensées (qui elles-mêmes l'avaient tirée de ses lectures). Une autre jeune fille entra, et Gabriella reconnut le visage d'une de ses collègues.
"Salut ! s'exclama-t-elle. Ça va ?"
Gabriella avait toujours pour habitude de parler assez familièrement à tous ceux qu'elle rencontrait et cela, même si elle ne les connaissaient guère.
"Je suis Gabriella, ajouta-t-elle, après un instant. Je suis en première année. Toi aussi ?"
Toujours aussi rapide dans ses présentations, décidément ... Restait simplement à espérer qu'elle n'aurait pas fait peur à sa collègue ...
Revenir en haut Aller en bas

Ava McCornick
Ava McCornick
Ministère

Parchemins : 570
Âge : 20 ans - 29/08/92.
Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Bella Thorne


Jamais seule (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Jamais seule (PV)   Jamais seule (PV) EmptyVen 16 Mar - 18:10

Pffiou… l’année passait drôlement vite pour Ava. D’accord, il y avait encore beaucoup de choses nouvelles pour elle, la petite Née-moldue, mais elle était assez fière d’elle par rapport à ça. S’habituer à tout ça c’était révélé plutôt amusant et super intéressant.
Bien sûr, elle n’était pas au bout de ses capacités et était prête à fournir encore plus, mais elle se réservait quand même un peu pour l’avenir, histoire de ménagé ses efforts quoi.

C’est pourquoi, totalement exténuée par cette semaine de cours, la petite rouquine avait décidé d’aller passer un peu de temps dans le dortoir… Pour écouter de la musique et penser à plein de trucs qui la souciait. Bah oui, fallait bien commencer à régler ses petits problèmes par un bout, Non ?
Etant entrer, lasse de tout ça, elle bailla ostensiblement et eu du mal à ce que les paroles de sa camarade de dortoir monte jusqu'à son cerveau, c’est pourquoi elle répondit avec un peu de retard.

« Oh oui Salut. »

Juste avant de reprendre pour la suite de la question de l’autre Poufsouffle.

« Ouioui dans l’ensemble je vais bien, je suis juste crevée quoi. Pas toi ? »

Il sembla tout naturel à Ava de répondre assez franchement à celle qui lui avait posé la question. Bah oui, pourquoi tourner autour du pot quand une réponse ne gène personne ? Enfin, ça, ça dépend des gens…

« Gabriella ? Je peux t’appeler Gabi’ ? Ou peut-être que ça te dérange, je dis ça mais t’aime peut-être pas hein, t’as bien le droit. Moi c’est Ava. »

Elle sourit gentiment à l’adresse de sa collègue. Elle s’était sentie tout de suite à l’aise avec Gabriella, mais ne voulait pas déjà en faire trop en lui proposant de raccourcir un si joli prénom. C’est pourquoi elle avait de suite rajoutée qu’elle ne devait pas se sentir obligée d’accepter la proposition de la rouquine.
Pour la demande sur la première année, elle se contenta de répondre simplement.

« Oui, en première année. Comme toi. »

Elle parlait mais était tellement fatiguée qu’elle n’avait pas encore tilter que toutes deux avaient le même âge. Il fallu qu’elle aille jusqu’à son lit pour qu’on puisse voir ses yeux s’illuminer.
Elle se rua alors et se posa à côté de Gabriella.

« Oh mais je suis bête, j’avais même pas fait attention. On à le même âge alors, c’est super chouette ça ! On pourra faire des trucs ensemble, ça te dit ? »

Oui, Ava pouvait être assez envahissante et joviale quand elle voulait, oubliant alors toute trace de fatigue… En fait, elle était comme ça, et cherchait n’importe quelle occasion pour se rapprocher des gens qui lui plaisait, alors elle sauta tout simplement sur le prétexte de l’âge. Et après tout, Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Jamais seule (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Jamais seule (PV)   Jamais seule (PV) EmptySam 17 Mar - 1:08

Gabriella fut heureuse que sa camarade lui réponde sur un ton naturel, visiblement peu surprise de se faire adresser la parole par une personne qu'elle ne connaissait pas, ou du moins, à peine. Habituellement, lorsqu'elle parlait à des gens qu'elle ne connaissait pas, ces derniers lui répondaient sur un ton un peu incertain ou, pour les plus bêtes, ne lui répondaient pas du tout. Elle lui rendit même la monnaie de sa question, lui demandant comment elle allait. La petite Poufsouffle sourit, ravie.
"Super !" répondit-elle.
Car c'était la réponse qu'elle donnait la plupart du temps à tous ceux qui lui posaient la même question. À vrai dire, il était très rare qu'elle n'aille pas bien. Elle était toujours de bonne humeur, ou presque, car pour elle, lorsqu'il n'y avait pas de raison spécifique ou grandiose de mal se porter, tout allait bien.

Lorsque sa collègue se présenta, Gabriella réalisa alors qu'elle venait probablement de rencontrer quelqu'un qui parlait pratiquement autant qu'elle. C'était rare, puisqu'elle-même était un peu difficile à battre côté monologue. Elle secoua la tête en guise de réponse. Elle ne voyait pas d'inconvénient à un surnom, tant que celui-ci n'était pas utilisé de façon abusive.
"Non, non, ça ne me dérange pas. Je suis contente de te connaître, Ava."

Ainsi sa camarade était également en première année ? Chouette, alors ! C'était sans doute la première Poufsouffle de son âge à qui elle parlait vraiment depuis le début de l'année. Sa collègue mit un moment avant de le réaliser. Cependant, lorsqu'elle fit le lien sur leur même année, elle parut aussi enchantée que Gabriella.
"Oui, bien sûr, lui répondit-elle. C'est toujours mieux être deux qu'être seules chacune de notre côté."
Cette parole était bien digne de Gabriella Lee, qui n'était en rien une fille solitaire. Elle aimait la compagnie de gens (pas de n'importe qui, mais quand même) et s'arrangeait toujours pour ne pas se retrouver trop longtemps toute seule, sans quoi elle se sentait un peu triste, parfois.
"Je suis vraiment contente de te rencontrer, ajouta-t-elle, au bout d'un très court moment. Je ne connais pas beaucoup de gens de mon âge ici ... À part mes soeurs triplets, je veux dire ..."
La fillette avait prononcé ces paroles avec un naturel déconcertant pour quiconque n'y étant pas habitué. Pour elle, le fait d'avoir deux soeurs jumelles n'avait rien d'exceptionnel ; c'était dans son quotidien. Cependant, les gens à qui elle s'adressait demeuraient la plupart du temps assez surpris de l'entendre parler de ses soeurs.
Revenir en haut Aller en bas

Ava McCornick
Ava McCornick
Ministère

Parchemins : 570
Âge : 20 ans - 29/08/92.
Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Bella Thorne


Jamais seule (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Jamais seule (PV)   Jamais seule (PV) EmptySam 17 Mar - 20:22

La petite rouquine sourit de plus belle devant la réponse assez motivante de sa camarade. D’accord, elle était crevée, mais rien que de voir la bonne humeur chez les autres suffisait à ravir et redonner du courage à la sorcière.

Elle fut également heureuse que Gabriella semblait déjà l’apprécier. Elle plissa les yeux, pencha sa tête sur le côté et sourit gentiment à l’adresse de sa collègue de dortoir.

« C’est réciproque. Tu me plais déjà. »

Elle rit. Bhein oui, elle avait l’air super gentille Gabi’, alors pourquoi tourner autour du pot et ne pas le lui dire franchement ?
C’est du moins comment Ava voyait les choses, après on aime ou on aime pas, chacun ses opinions… C’est vrai que la petite première année n’était pas du genre à juger qui que ce soit. Tout le monde est différent, ce qui n’empêche pas de s’entendre ensemble.

Après s’être assise à côté d’elle, elle opina de la tête pour en quelques sortes lui dire merci d’accepter qu’elle puisse parfois raccourcir son prénom puis tapa dans ses mains de joie de voir qu’elle ne serait pas seule pour les prochaines fois.

« Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je ne supporte vraiment pas être seule, pas du tout même. Comme je supporte pas le silence tu vas me dire. C’est pour ça que je met de la musique quand je travaille… et que j’en gène plus d’un d’ailleurs, enfin bon, j’essaie de baisser le volume. Comme je viens de te le dire, la solitude c’est pas pour moi alors vaut mieux pas que je me fasse prendre pour la-fille-qui-écoute-trop-fort-la-musique-au-lieu-de-travailler. »

Ohlala, Ava parle beaucoup trop pour ne rien dire. Mais pour elle, le moindre petit détail avait de l’importance et elle ne se rendait même pas compte quand elle parlait de trop. Les mots sortaient de sa bouche au fut et à mesure qu’il germaient dans son esprit.
Jovialement, elle tendit la main à sa camarade comme pour lui faire une poignée de main.

« Bienvenue au club Gabriella. Je ne connaissais personne de mon âge avant toi également. »

Et à la mention du fait qu’elles soient triplés, la rouquine sourit et ne put s’empêcher d’ajouter se rapprochant de sa camarade en ouvrant de grands yeux ronds.

« Oh tu as deux jumelles ? Mais c’est génial ça ! Moi j’en ai qu’une et je trouve ça déjà absolument fabuleux, alors d’être trois ça doit être vraiment… Coooooooool. Cela dit, tu ne t’entends peut-être pas bien avec elles deux. Moi je suis inséparable de ma sœur, après j’ai déjà vu des frères et sœurs qui ne s’entendaient pas mais c’est juste inconcevable pour moi. »

En effet, Ava adorait sa sœur. Et même l’utilisation de ce terme était très faible par rapport à la tendresse et l’amour qu’elle portait sa jumelle. Malheureusement pour elle, néanmoins, cette dernière ne présentait aucune faculté à la magie et Ava avait donc dû aller seul à Poudlard, ce qui n’avait pas été chose facile, pour sûr !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Jamais seule (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Jamais seule (PV)   Jamais seule (PV) EmptyMar 20 Mar - 13:23

Gabriella sourit. Décidément, elle était tombée sur une personne pratiquement aussi sociable qu'elle-même ... Au moins, une chose demeurait certaine, la discussion ne serait pas trop compliqué entre elles deux. Ava lui lança un long monologue lui expliquant qu'elle n'aimait pas non plus être seule. Il fallait dire que ce type de long discours aurait également été digne d'elle-même, aussi, ne s'en surprit-elle pas du tout.
"Moi non plus je n'aime pas être seule, en général, lui répondit-elle. C'est pour cela que je suis souvent avec Eava et Ellyanna quand je ne suis pas avec quelqu'un d'autre. Avec deux soeurs, on n'a jamais l'impression d'être seule !"
Mais si elle n'aimait pas la solitude et peu le silence, Gabriella devait bien admettre qu'elle n'écoutait pas beaucoup de musique, en revanche. Pas qu'elle n'aimait pas la musique, simplement, elle devait admettre qu'elle n'y connaissait pas grand chose, pour sa part.
"Tu mets de la musique pour étudier ? fit-elle. Ellyanna serait indignée. L'étude est pratiquement une religion pour elle ... Moi non plus, je ne le fais pas vraiment. Pas que je n'aime pas la musique mais je ne m'y connais pas vraiment, je dois dire."
Dans cette rafale de pensées qui se bousculaient, elle oublia complètement de mentionner qui étaient Eava et Ellyanna à son interlocutrice, qui ne le savait peut-être pas.

Ava lui confirma qu'elle non plus ne connaissait pas d'autre première année de Poufsouffle qu'elle. C'était rassurant, d'un certain côté. Ça lui indiquait que ce n'était pas elle qui était complètement perdue, ou du moins, qu'elle n'était peut-être pas seule à être dans sa bulle.
"Contente de voir que je ne suis pas seule, répondit Gabriella avec un sourire. Même lors de la cérémonie de répartition je n'ai pas vu beaucoup de nouveaux Poufsouffle. Je doute qu'on ne sois les seules mais nous ne sommes pas beaucoup, ça, c'est certain ..."

Comme elle s'y était attendue, l'autre Poufsouffle sembla étonnée de l'entendre dire qu'elle avait deux soeurs jumelles. Cependant, elle sembla l'être un peu moins que certaines autres personnes à qui Gabriella avait relaté ce fait, ce qui s'expliquait sans doute par le fait qu'Ava avait elle-même une soeur jumelle, chose que Gabriella ignorait néanmoins pour l'instant.
"Oui, oui, je m'entend très bien avec elles, la rassura la petite Poufsouffle. C'est super, en effet. Elles sont très gentilles. Je te les présenterai un jour, si tu veux bien. Tu as aussi une soeur ? Tant mieux si vous vous entendez bien. Elle a quel âge ?"
Certaines personnes auraient pu se croire en plein interrogatoire, cependant, Gabriella n'avait pas d'inquiétude à ce sujet. Ava semblait tout aussi enclinte à la discussion qu'elle-même, ce qui ne risquait pas trop de poser de problèmes de ce côté-là.

Changeant complètement de sujet, Gabriella ajouta :
"Est-ce que tu joues au Quidditch ?"
C'était une question totalement hors de la conversation mais c'était comme si la fillette ne pouvait s'empêcher de poser cette question à tous ceux et celles qu'elle rencontrait. Pour sa part, elle avait appris à aimer ce sport avec son entrée à Poudlard et, bien qu'elle ne pouvait pas faire partie de l'équipe pour l'instant, avait bien l'intention de s'y inscrire l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas

Ava McCornick
Ava McCornick
Ministère

Parchemins : 570
Âge : 20 ans - 29/08/92.
Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Bella Thorne


Jamais seule (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Jamais seule (PV)   Jamais seule (PV) EmptyMer 21 Mar - 20:22

Ava fut contente de découvrir le prénom des deux sœurs jumelles de sa nouvelle amie. Enfin, elle n’était pas sûre que ce fusse réellement leurs prénoms, et c’est pourquoi, la rouquine posa de suite cette question.

« Eava et Ellyanna sont tes sœurs pas vrai ? C’est drôle en tout cas. Si ta première jumelle n’aurai pas eu le –E- en première lettre, elle se serai appelée comme moi. »

Elle sourit et ferma gentiment ses yeux. Bon, d’accord, c’était un peu débile comme réflexion mais Ava avait trouvé drôle d’avoir une si bonne coïncidence. C’était peut-être un signe ? Ou pas.

Et pour ce qui est du fait que sa camarade n’aimait pas non plus être seule, Ava en fut heureuse, cela leur faisait un point commun supplémentaire.

« Toi non plus ? Ca nous fait une ressemblance supplémentaire. Oh, et puis, moi aussi je ne me sentais jamais seule avec ma jumelle, mais comme elle, est moldue et que moi j’ai montrer des aptitudes à la magie, je suis partie et elle, elle est restée avec notre père. »

Question musique, la petite sorcière se voulu rassurante et sourit.

« Moi, je ne serai pas tout à fait d’accord avec ta sœur alors. D’accord les études sont importantes, mais après chacun se concentre comme il veut, et moi c’est comme ça que je fonctionne. Tu ne t’y connais pas en musique ? Oh tu sais, c’est pas très grave. C’est peut-être parce que tu n’aimes pas ça ? »

Son propos n’avait sans doute pas beaucoup de sens était donné que ses idées s’enchaînaient un peu n’importe comment au fur et à mesure qu’elle parlait, mais Ava estima qu’elle était quand même un minimum compréhensibles.

Oh ! Ava s’en souvenait du soir de la répartition, ça c’était sûr. Elle avait le traque. Elle ne connaissait même pas la possibilité de maison dans laquelle elle pouvait tombée (et étant donné ses origines, c’était possible ) mais la petite rouquine avait eu tout de même une montée de stress incompréhensible quand elle se fut assise sur le tabouret branlant et qu’on lui posa le choixpeau sur la tête. Ce fut tout de même le soulagement quand elle entendit ce dernier scander le nom de sa future maison.

« Oui, tu as raison, nous sommes certainement peu nombreux. Je suis donc super joyeuse de te rencontrer, tu peux en être sûre. Je sens qu’on va pouvoir faire des choses chouettes toutes les deux. »

Elle sourit de plus à l’autre Poufsouffle. Ava appréciait en effet déjà la compagnie de la blonde assise à côté d’elle.

« Tant mieux pour toi aussi si tu t’entends bien avec elles deux. C’est tout le mal que je te souhaite… Oh oui j’ai une sœur. Mais comme je te l’ai dis, c’est une jumelle, donc elle a exactement mon âge, notre âge pour ainsi dire. »

Le Qudditch ? Bien sur que oui. D’ailleurs, prétentieuse comme elle est, la petite sorcière avait néanmoins du reconnaître qu’il n’existait pas meilleur sport, même chez les moldus.

« Ouioui, j’adore ce sport. Bon, je suis pas encore une experte, mais je me défends assez bien je dois dire. »

Aller, s’envoyer des fleurs ne peut pas faire de mal de temps en temps, si ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Jamais seule (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Jamais seule (PV)   Jamais seule (PV) EmptyMer 4 Avr - 19:34

Gabriella hocha la tête à la question de l'autre Poufsouffle. Heureusement, cette dernière avait pu le déduire toute seule, ce qui allait sans doute faciliter la compréhension de la chose. La constatation qu'Ava émit au sujet du nom d'Eava la fit sourire. Elle n'y avait pas pensé, mais c'était bien vrai.
"Oui, ce sont mes soeurs, lui répondit-elle. En effet, c'est comique. Je n'y avais même pas pensé."

La petite Poufsouffle écouta sa camarade lui raconter sa séparation avec sa soeur. Elle se mordit les lèvres, triste pour celle-ci. Ç'avait dû être extrêmement difficile pour Ava de devoir quitter ainsi sa soeur pour un aussi long moment. Ne la revoir que durant les vacances. Pour sa part, Gabriella aurait été bien malheureuse sans Ellyanna et Eava. Certes, elle ne les voyait pas toujours puisqu'elles étaient dans des Maisons différentes, mais elles pouvaient quand même se voir un peu en dehors des cours, et parfois même lors des cours.
"C'est triste, fit-elle, avec une moue. Vous avez dû avoir le coeur brisé, toutes les deux ..."
Elle n'ajouta rien. Rares étaient les fois où elle ne parlait que peu, cependant, elle ne parvenait pas à trouver les bons mots pour récrire l'empathie qu'elle ressentait envers Ava. Elle comprenait très bien ce qu'elle pouvait ressentir, bien qu'elle n'ait jamais vécu la situation personnellement.

Heureusement, le sujet ne tarda pas à bifurquer vers la musique. (Un changement de sujet avec deux pies bavardes comme Ava et Gabriella, ce n'était guère surprenant ...)
"Ah, eh ben, c'est Ellyanna, dit-elle tout simplement. Elle est toujours comme ça. On finit par s'y habituer même si ça peut devenir lassant comme comportement ... Non, ce n'est pas parce que je n'aime pas la musique. C'est simplement que je n'y connais absolument rien ... Je suppose que tu pourras m'en faire écouter, un de ses jours ?"
La requête de la Poufsouffle pouvait paraître bien pressée mais elle ne disait pas cela dans le but qu'Ava lui fasse écouter de la musique maintenant. Simplement, si un jour, le coeur lui en disait, elle serait heureuse d'entendre ce que sa collègue pourrait avoir à lui faire découvrir.

Gabriella sourit devant l'enthousiasme d'Ava. Au moins, le bonheur de cette rencontre était partagé. Car lorsque cela n'allait que dans un sens, c'était un peu moche ... Mais heureusement, ce n'était pas le cas, alors la fillette n'allait certainement pas s'attarder sur une telle éventuelle possibilité.
"Oui, je suis contente de te rencontrer, admit-elle. Je me sentais un peu seule dans ma cohorte ... C'est moche comme sentiment ... Ça ne me gêne pas du tout de parler aux plus vieux mais c'est tout de même bien de pouvoir parler avec des gens qui nous comprennent ... Un peu mieux."
Elle appuya ces paroles d'un large sourire. Car il était bien vrai que parfois, les plus vieux ne semblaient pas la comprendre ou se contentaient de réponses évasives lorsqu'elle leur adressait la parole. C'est ce qui était bien avec les gens de votre âge ; il vous traitaient toujours d'égal à égal.

"Tu as une soeur jumelle ?! s'exclama la petite fille, lorsqu'Ava lui parla avec plus de précision de ce détail. Génial !"
Ce qui était beau dans les paroles de Gabriella, c'était qu'elle les prononçait toujours honnêtement. Sa joie débordante venait du fond du coeur, bien qu'il n'y avait probablement pas là de quoi s'affoler.

Mais elle fût d'autant plus heureuse lorsqu'elle apprit que toutes deux partageaient un autre point commun : le Quidditch.
"Tu aimes le Quidditch ? fit-elle, en fixant son interlocutrice. Super ! On pourra s'entraîner ensemble alors !"


602 mots
FRIENSHIP
Revenir en haut Aller en bas

Ava McCornick
Ava McCornick
Ministère

Parchemins : 570
Âge : 20 ans - 29/08/92.
Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Bella Thorne


Jamais seule (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Jamais seule (PV)   Jamais seule (PV) EmptyDim 15 Avr - 19:08

La petite rousse ne se sentait pas peu fière d’avoir deviné dès le premier coup que sa camarade parlait de ses deux sœurs. Elle reprit un peu de prestance, se redressa et sourit grandement. Bon, elle ne voulait pas non plus trop montrer à quel point elle était fière, de peur de déplaire à Gabriella. Voilà bien quelque chose qu’Ava ne supportait pas ; déplaire aux gens, si bien qu’il fallait y aller pour s’en faire une ennemie. Il en existait bien sûr, mais si peu !
Et puis, elle réprima un petit rire quand elle vit que sa remarque était… pertinente.

A l’évocation de sa séparation avec sa sœur, Ava avala un bon coup mais baissa néanmoins la tête. Oui, elle était triste de plus voir sa jumelle, beaucoup de trop même. Mais la jeune fille n’est pas du genre à se laisser abattre et elle redressa sa tête pour sourire en coin a sa collègue.
La compassion dont faisait preuve cette dernière la touchait énormément et elle avait bien l’intention de le lui dire.

« Merci beaucoup Gabi’. C’est vraiment sympa. C’est vrai que ça à pas été facile. Au début, je ne voulais pas même pas venir ici. Je m’en voulais même d’avoir des pouvoirs, parce que ma sœur me jalousait. Avec le temps, c’est passé, maintenant on en rigole, mais tout de même, je pense que je ne serais pas venue si elle et mon père ne m’avait pas poussé à venir à Poudlard. »

Mais elle attrapa le bras de sa camarade de Poufsouffle et sourit en lui faisant un clin d’œil.

« Et ils ont eu bien raison de me pousser à venir ici. Nan mais c’est vrai, je t’aurai jamais rencontré sinon. »

Côté musique, Ava n’approuvait décidément pas ce que Gabriella disait de ce que pensait sa sœur. Bon, elle ne voulait vraiment pas la juger, après tout, elle ne la connaissait pas du tout, mais la rouquine pensait bien qu’il fallait savoir s’adapter aux autres et accepter leurs point de vue. Cependant, elle ne voulait pas se fâcher avec sa nouvelle amie avec un sujet comme cela, alors elle ne dit rien de plus. Mais bien sûr, inconditionnelle bavarde comme tout le monde pouvait dire, elle ne se priva de répondre à l’autre partie du propos de la blonde.

« Je t’en ferai écouter quand tu voudras oui, il suffit juste de me demander et je suis là. Après faut que je te prévienne, pour l’instant je n’ai que de la musique dite de ‘moldu’ hein.»

Elle était très enthousiaste à l’idée de partager encore une chose avec Gabriella.

« Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi pour ça. Les plus vieux c’est bien pour apprendre pleins de choses, y’en a même avec qui je m’entend très bien, mais il me manquait quelqu’un plus comme moi. Heureusement que je t’ai trouvé Gabriella ! »

Puis elle réfléchi un court instant, le temps de remettre ses pensées dans l’ordre.

« Cela dit, je suis sûre qu’il doit y avoir des gens à Poudlard de notre âge avec qui je ne m’entendrais pas, mais alors pas du tout. »

Elle hocha la tête en signe de dénégation et rit ensuite. Elle avait l’air d’une enfant quand elle faisait ça.
Elle songea qu’il était inutile de s’attarder sur le fait que sa sœur en soit une jumelle. Néanmoins, elle fit ‘oui’ de la tête, comme pour dire ‘oui, une sœur jumelle c’est génial !’.
Elle ne s’attarda pas, parce que tout de suite vint le sujet du Quidditch. La petite sorcière tapa alors dans ses mains avec joie et vitesse.

« Oh oui oui oui et re oui ! J’adorerais en faire et m’entrainer avec toi ! Cela pourrait nous rapprocher encore plus, j’en suis sûre ! »

En effet, pour Ava, n’importe quel moyen était bon à prendre pour se rapprocher de quelqu’un, quel qu’il soit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Jamais seule (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Jamais seule (PV)   Jamais seule (PV) EmptyVen 20 Avr - 21:53

Gabriella hocha la tête. La jalousie entre soeurs, elle l'avait également connue un moment. Durant un très bref moment, certes, mais assez longtemps pour pouvoir dire que cela n'était pas très agréable. Il fallait dire que la petite Poufsouffle n'avait guère l'habitude de se chicaner avec ses soeurs, et encore moins à ce que l'une d'entre elles n'éprouve de la jalousie pour les deux autres. Ce concept n'avait d'ailleurs même pas effleuré leurs esprits de fillettes jusqu'à ce que Gabriella ne découvre ses aptitudes pour la magie. Durant les semaines qui avaient suivi cette "bonne nouvelle", Eava et Ellyanna avaient laissé Gabriella un peu à l'écart, par jalousie. La fillette s'était sentie énormémenent mal de ce fait. Mais la situation s'était vite réétablie lorsque ses soeurs avaient découvert à leur tour leurs pouvoirs de sorcières. Mais qu'en aurait-il été si cela n'était jamais arrivé ? Si Gabriella avait été la seule à partir pour Poudlard ? Elle préférait ne pas y penser, pour tout dire.
"Je comprend. J'ai vécu un peu la même chose, admit-elle. Enfin ... Pas à long terme comme toi. Mais disons qu'Eava et Ellyanna étaient un peu jalouses quand j'ai découvert mes pouvoirs avant elles ..."
La différence ici présente entre Gabriella et Ava était que pour sa part, elle n'aurait pas hésité à venir à Poudlard. Elle se serait sentie mal pour ses soeurs, oui, beaucoup même, mais elle n'aurait pas voulut écarter de son chemin une voie qui était toute tracée pour elle. De son point de vue, il aurait été tout simplement inconcevable de passer à côté d'une telle chance. Et cela, même si ses jumelles lui en auraient peut-être voulu pour longtemps.

De la musique moldue ? Baf, c'était pas grave, hein ... Même sans trop connaître le domaine, la petite Poufsouffle osait supposer que la musique devait finir par se ressembler, autant du côté des Moldus que du côté des sorciers ... Elle sourit.
"Cool ! fit-elle. Pas grave. La musique doit se ressembler qu'elle ne soit moldue ou sorcière, non ?"
Et puis, ce n'était pas comme si elle était du genre à faire de la discrimination de ce côté-là ...

Elle ne répondit à la seconde remarque d'Ava que par un sourire. Elle ne savait pas quoi répondre, aussi, se contenta-t-elle de ce simple geste pour signifier qu'elle pensait de même.
"Il y a toujours des gens avec qui on s'entend moins bien, répondit-elle à la seconde intervention de sa collègue. C'est moche mais on n'a pas vraiment le choix. C'est la diversité. Tout le monde n'est pas pareil, c'est pour ça qu'il y a des accrochages. Mais je crois que ça serait encore plus moche si tout le monde pensait toujours la même chose..."
Oui, en effet, ça ne ferait pas beaucoup de diversité ... Et Gabriella aimait bien les gens de manière générale, quels qu'ils soient. Pour les autres qui restaient un peu bêtes ... Eh bien elle ne s'en occuppait tout simplement pas.

Ce n'est que quelques instant plus tard que Gabriella se rendit compte qu'elle avait oublié de remettre leurs lettres respectives à Eava et Ellyanna. La veille, elle avait ramassé leur courrier en comptant le leur remettre au cours de vol. Mais elle avait oublié. Complètement oublié ...! Aussi, lorsqu'elle aperçut les lettres sur sa table de chevet, se sentit-elle légèrement partagée. Rester ici ou aller porter les lettres de ses soeurs ? Si elle ne leur donnait pas ce qui leur appartenait, elles seraient peut-être fâchées, ou encore tristes de ne pas avoir reçu de nouvelles de leurs parents ... D'un autre côté, Gabriella n'avait pas du tout envie de partir. Pour une fois qu'elle s'entendait super bien avec quelqu'un, elle n'avait pas tellement envie de lui tourner le dos. Aussi, eut-elle une idée ...
"Je dois aller porter ça à mes soeurs, fit-elle. J'ai complètement oublié de leur donner leurs lettres de papa et maman ... Mais tu veux qu'on s'entraîne ensembles ? Rendez-vous demain soir sur le terrain de Quidditch !"
Elle se leva et, avant de ne quitter le dortoir, ajouta :
"Je suis très heureuse de t'avoir rencontrée, Ava. À demain !"
Et elle sortit de la pièce, partant en quête de ses soeurs jumelles.


TERMINÉ POUR GABRIELLA
Revenir en haut Aller en bas

Ava McCornick
Ava McCornick
Ministère

Parchemins : 570
Âge : 20 ans - 29/08/92.
Actuellement : Département de la Justice Magique / Employée au Magenmagot
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 0
FACECLAIM: Bella Thorne


Jamais seule (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Jamais seule (PV)   Jamais seule (PV) EmptySam 5 Mai - 17:26

La petite rouquine pencha sa tête sur le côté et refit une légère moue suivit juste après d’un petit sourire en coin.

« Ho tu sais, cela n’a pas duré vraiment longtemps… Enfin, on peut dire que cela a durer peu de temps mais c’était très très fort comme tension. Mais maintenant, je t’assure que ça va, très bien même. Elle m’a déjà dit que quand elle sera grande, elle m’embaucherai comme femme de ménage pour que ça aille plus vite ! »

Ava en rit de bon cœur. Elle rit parce qu’elle se voyait en habit de soubrette entrain de donné des coups de baguettes magiques pour nettoyer la maison de sa sœur. Et à en voir la tête de la petite Poufsouffle, cela semblait beaucoup plus drôle qu’attristant.

Elle fut enthousiasmer par les paroles de sa camarade et se rapprocha encore plus d’elle. si c’était possible…

« Bah… C’est pas tellement au niveau du rythme. La musique au fond, c’est universel. C’est juste au niveau des paroles surtout quoi. »

Oui, c’était surtout les mots utilisés sur les compositions musicales qui étaient différentes. Ava n’était pas une experte de la musique sorcière a proprement dite, mais une amie lui en avait fait écouté et certains mots tel ‘trolls’ ne se retrouvait pas du tout dans la musique moldue. Bon, sur certaines chansons, ce n’était pas les paroles les plus importantes, mais tout de même, la petite de première année avait eu quelques problèmes au départ pour s’habituer. Comme pour tout ce qui était du domaine du magique et du surnaturel en fait…

« Oui oui c’est ça, c’est juste les mots employés. »

Elle avait rajouté cette simple phrase parce qu’elle voulait vraiment appuyé sur le fait qu’il n’y avait que ça et qu’il ne fallait pas avoir de préjugés sur cette affaire. Elle pensait bien que c’était pas le genre de son amie ici présente, mais elle pensait juste, des idées en l’air comme ça, histoire de.

Ensuite, elle sourit. Encore une fois, elles étaient d’accord toutes les deux, et la rouquine en était ravie.

« C’est vrai que si tout le monde était pareil, à la fin, ce serait horrible, on aurait rien à apprendre des autres, ni à partager. »

Ca, c’était le petit moment philosophie de la petite Ava McCornick. On avait du mal à penser, souvent, qu’une si jeune et petite fille pouvait dire ça, mais bon, elle, elle était comme ça et adorait s’instruire, donc ce genre de phrases se retrouvaient souvent dans certains livres qu’elle lisait.

C’est seulement à l’évocation du départ de l’autre Poufsouffle, son amie, qu’Ava fut déçue. Elle fit la moue pour la troisième fois lors de leur rencontre.

« Oh, c’est dommage… Mais je comprends t’en fais pas. »

Enfin, elle sourit pour ne pas s montrer enquiquinante, et puis, après tout, jamais elle n’aurait pu s’imaginer qu’aujourd’hui elle rencontrerait quelqu’un avec qui elle s’entendrait aussi bien. Et le sourire lui revint pour de bon quand sa collègue lui donna rendez-vous le lendemain sur le terrain de quidditch.

« Compte sur moi Gabriella, je serais là sans aucun soucis. Moi aussi je suis tellement contente de te connaître ! A demain ! »

Et elle laissa partir la blaireau à la recherche de ses sœurs triplettes. Quant à elle, elle alla se coucher sur son lit, enfonça ses écouteurs dans ses oreilles et pensait déjà au lendemain, sur son balais avec sa nouvelle amie.

[577 mots]

[~ Terminé. ~ ]

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Jamais seule (PV) Empty
Ξ Sujet: Re: Jamais seule (PV)   Jamais seule (PV) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais seule (PV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seule -pv-
» Seule
» Seule
» Seule
» toute seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 13-
Sauter vers: