Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [THEME] Les meilleurs amis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[THEME] Les meilleurs amis. Empty
Ξ Sujet: [THEME] Les meilleurs amis.   [THEME] Les meilleurs amis. EmptyLun 9 Juil - 8:53


Arlan & Ruby



« Quand tu as des soucis
J'ai les mêmes aussi
Car je suis ton ami, ton meilleur ami. »




    « Ruby ! Ma chérie, viens avec moi ! » Arlan venait d'attraper sa meilleure amie qui discutait avec quelques personnes pour l'entraîner avec lui plus loin dans les couloirs. Le 'ma chérie' était évidemment ironique, dans le sens où Arlan aimait bien en faire des tonnes avec elle sans pour autant qu'il y ait le moindre doute sur la nature de leur relation à tous les deux. Ils étaient juste des amis, mais des amis proches, et il le faisait savoir, surtout qu'en dehors d'elle et de sa cousine, il n'avait pas des millions de relations dans l'école. Il n'était pourtant pas associale, mais il faisait rarement le premier pas, du coup, il était un peu exclu des petits groupes de sa maison. Il y avait des jours où ça l'ennuyait plus que d'autres, dans le sens où il était de toute manière peu porté sur les échanges de petites copines tel que cela semblait se pratiquer à Serpentard. Oui, Arlan se montrait critique, mais quelque part, c'est pour ça qu'on l'aime, non ? Ou pas, certes.

    « Regarde-moi ça cette horreur ! » Il sortit un magazine de son sac. Voilà, il partait deux semaines de chez lui, et ses parents faisaient n'importe quoi. Le pire ? Ils étaient fiers de leur bêtise ! Parce que bien entendu, ce n'était pas lui qui avait acheté ce magazine, c'étaient ses parents qui le lui avaient envoyé. Sur l'article que tendait Arlan à Ruby, on pouvait voir le magasin d'horloge magique où bossait sa mère avec inscrit dessus qu'elle comptait participer à un concours international de rénovation dans sa branche. « Non seulement elle est habillée comme un sac sur cette photo mais ce n'est pas tout, on voit mon père sur cette photo, mon père qui travaille au département des mystères. Elle a fumé quoi franchement ma mère lorsqu'elle a eut cette idée ? Je suis parti depuis seulement deux semaines et ils font déjà des bêtises ! » Arlan et ses parents avaient été obligé de fuir l'Angleterre lorsque les sorciers issus de moldu comme sa mère risquaient leur vie à cause de qui-vous-savez. Même s'il était encore très jeune à l'époque, il en avait développé une sorte de phobie. Il craignait pour la vie de ses parents, mais surtout pour son père, parce qu'il n'avait pas un métier vraiment facile, même si, en raison du côté mystère du département, Arlan était incapable de dire ce qu'il faisait exactement là-bas.

    « Je le savais qu'elle allait faire un truc comme ça ! Je le sentais ! Depuis que je suis parti de la maison, je ne suis pas tranquille ! » Il était peut-être complètement parano sur ce coup, n'empêche, il avait besoin de s'exprimer. Il avait été trop bien élevé pour taper franchement une crise à ses parents (même si sa dernière lettre, en réponse à la leur, n'était pas tendre), du coup, il s'ouvrait à Ruby. En plus, il ne l'avait pas vu tant que ça depuis qu'il était revenu à l'école, elle était pas mal occupé avec ses histoires de cœur, sa tentative d'intégration aux autres. Une bonne chose d'après Arlan, lui-même s'y essayait aussi, mais avec moins de succès. Il n'était peut-être pas aussi charmant que la blondinette, allez savoir... de toute façon, ce n'était pas le problème, là, il fallait que Ruby le retienne de partir de l'école pour allez faire savoir à ses parents ce qu'il pensait de leur inconséquence chronique ! Le tout en sachant qu'au bout de seulement deux semaines de cours, une autorisation de sortie était forcément refusé hein !

{601}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Les meilleurs amis. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les meilleurs amis.   [THEME] Les meilleurs amis. EmptyLun 9 Juil - 11:29



Jade s'était trompée. Elle avait dit que Ruby était moche, qu'elle n'aurait pas d'amis. Et la jeune blonde était arrivée à Poudlard. Certes au début, ça n'avait vraiment pas été facile, et dire le contraire aurait été une bien lourde erreur. Mais le temps était passé. Et aujourd'hui, deux semaines après la troisième rentrée, Ruby était heureuse de pouvoir dire qu'elle pouvait compter sur les gens, qu'elle avait des amis sincères et qu'en plus de ça, elle avait un petit ami. Que Jade dise ce qu'elle voulait, ça ne la toucherait plus jamais. La voir aller à Serpentard n'avait pas du tout était une surprise. Mais elle était contente de ne pas la trouver à Serdaigle. De toute façon, elle n'était probablement pas assez intelligente pour y aller.. Il ne fallait pas rêver. Et pour ce qu'il en était de Gryffondor, épargner Lyne était un bon point aussi. Mais de toute façon voilà quoi, Jade étant une pure peste, il était parfaitement impossible pour elle de lui pardonner tout ce qu'elle avait fait. Et si elle venait à se faire des amis, ce n'était clairement pas parce qu'elle avait un bon caractère. Ce serait uniquement parce qu'elle était une bonne comédienne, une fille parfaitement en mesure de mentir pour se faire apprécier. Une hypocrite, stupide et insupportable. Et Ruby espérait que l'on s'en rendrait vite compte.

Mais bon, hors de question pour elle de penser à cette pauvre idiote. L'idéal serait surtout de se concentrer davantage sur les bonnes choses, elle ne le savait que trop bien. D'ailleurs, Arlan venait de la faire sortir de ses pensées. Et elle savait que de toute façon, elle pouvait toujours compter sur lui. Heureusement d'ailleurs, parce qu'elle avait vraiment besoin de lui. De lui et de William d'ailleurs. Bah oui, parce que depuis les vacances d'été, son meilleur ami, Arlan, n'était plus le seul homme qui comptait vraiment. Il y avait William qui était son petit ami ! Okay oui, encore aujourd'hui, elle avait bien du mal à y croire mais c'était réel, vraiment sincère. Et ça lui allait très bien, en réalité, si on voulait vraiment tout savoir. Ou en tout cas, ce n'était pas elle qui allait s'en offusquer. Hors de question même, si on veut vraiment tout savoir.

Bon au final, à la base, la jeune Ruby n'était pas seule, quand Arlan était venu la trouver. Elle était même en pleine conversation avec d'autres personnes, même si elle avait eu le malheur de s'égarer un bref instant. Mais bon, n'allons tout de même pas croire qu'elle était du genre à ne pas écouter les conversations ou ce genre de chose hein. Très peu pour elle en faite, si on veut tout savoir. Donc bah ouais, voilà quoi.  « Je te suis Arlan ! Je te suis ! ». Un sourire sur les lèvres, elle s'excusa auprès de ses interlocuteurs ( même s'ils avaient déjà perdu le contact depuis quelques minutes hein, il ne fallait pas rêver, ils s'en étaient rendus compte ).

Enfin bref, c'était la fin des questions maintenant, là, tout de suite, il fallait que toute son attention soit centrée sur Arlan bien sûr. Elle ne voulait pas qu'il se mette à croire qu'il ne captait pas toute son attention. La jeune fille se pencha sur ce que le jeune homme était en train de lui montrer. Au début, elle ne comprit pas. Mais lorsqu'il lui expliqua vraiment les choses, tout lui sembla beaucoup plus évident. Et elle prit son parti, bien sûr. Parce qu'il était parfaitement en mesure de comprendre la situation. Et c'était loin d'être plaisant, très loin même. Certes oui, sa mère n'avait pas fait exprès mais lorsque l'on connaissait toute l'histoire du garçon, on pouvait facilement saisir que oui, c'était vraiment du délire quoi. Comme si c'était Arlan le plus mature de toute la maison.. Oh, elle ne se formalisait pas pour les habits elle hein, que l'on ne rêve pas. Elle, son problème, c'était bel et bien tout le reste. Ruby n'avait jamais été en mesure de critiquer des habits, mais avec Arlan, au moins, elle était plus facilement amenée à faire attention. Et c'était beaucoup mieux ainsi. Cela allait de soit.  « C'est sûr ! C'est vraiment pas malin ça ! Des fois, c'est les enfants qui devraient recadrer les parents ». Elle lui caressa doucement l'épaule. Dans le fond, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle pouvait dire à propos de tout ça. Ce n'était pas ses parents et elle n'avait pas vraiment le droit de donner son avis sur le comportement des parents de Arlan, du moins de son propre avis.D u coup, elle ne savait pas vraiment quoi dire. Mais elle ne voulait pas non plus se montrer trop désagréable quoi. Arlan lui parlait pour se confier et un peu pour lui demander son avis, que cela soit simple ou non pour elle quoi. Mais bon, c'était ainsi, que cela nous plaise ou non, de toute façon. Il fallait juste apprendre à faire avec, d'une certaine manière du moins, que cela soit facile ou non, de toute façon.  « Après, je suppose qu'elle pensait bien faire. Tous les problèmes sont du passé, dans un sens. Je suppose que ta mère veut juste recommencer à vivre normalement.. Non ? ». Mais elle n'en savait rien, au final, et ce qu'elle disait n'était peut être pas bon. Aucune idée. Elle voulait bien faire mais ça ne voulait pas dire que c'était simple. Ca ne l'était jamais, dans le fond.

921
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Les meilleurs amis. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les meilleurs amis.   [THEME] Les meilleurs amis. EmptyMar 10 Juil - 10:56

    « Carrément ! Non mais qu'est-ce qui leur prend quoi... je ne les pensais pas si... si... inconséquents ! » Arlan rageait, cela se voyait sur ses traits, un peu tirés par l'inquiétude. Bien entendu, il savait que ses parents étaient plus matures que lui, qu'il était juste un gamin, mais là, tout de même ils lui causaient des soucis. Et l'interprétation qu'en fit Ruby ne fut pas pour le rassurer non plus, parce qu'il ne pensait pas que sa mère (car c'était surtout elle qu'on voyait dans l'article) se sentait mal de vivre discrètement. Il savait qu'elle avait une forte personnalité (les chiens ne font pas des chats), mais bon, elle avait choisi de se marier avec un des employés du département des mystères, personne ne l'avait forcée après tout.

    « Peut-être, mais quand quelqu'un de votre famille détient d'important secrets – ou des secrets tout court, qu'est-ce que j'en sais s'ils sont importants ? -, on est forcément exposé à un minimum de danger. Ce n'est plus la guerre, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de gens malveillants, après tout, la disparition de la magie n'a qu'un an. » Et ça, Arlan savait que son père avait travaillé dessus, normal, un truc pareil, tout le monde était mis à contribution. Lui n'avait pas été particulièrement embêté par cette période puisqu'il ne savait déjà pas faire de magie, donc ça ne lui avait pas vraiment changé l'existence, il avait eu l'impression d'être simplement comme dans une école de théorie. Mais là encore, ce n'était pas ça le sujet. Il était content que la boutique d'horloge magique de sa mère fonctionne, après tout, plus elle vendait d'horloges, plus elle pouvait lui payer de fringues.

    « Je suis sûrement trop parano mais bon... je continue de penser que ce n'est pas une bonne idée de se mettre en avant comme ça, pourtant tu sais comme j'aime me mettre en avant moi-même. » parler à Ruby le détendait un peu. Il se posa contre un mur et se glissa par terre, tendant une main à sa meilleure amie pour qu'elle s'assoit à côté de lui. « M'inquiéter comme ça au bout de seulement deux semaines... ils veulent m'user la santé. » Il n'avait plus envie de fuguer de Poudlard, c'était déjà pas mal. Il pressa la main de Ruby et la lâcha pour croiser les deux siennes sur ses genoux un peu relevés. « Sinon, toi, ces premiers jours à Poudlard, ça a été ? Ta sœur est chez moi tu as vu ? Mais je ne lui ai pas encore parlé, tant que je pourrais l'éviter, je ne le ferais pas de toute façon. » Il n'avait rien de personnelle contre la jeune sœur (demi-soeur plutôt) de sa meilleure amie, mais il y avait des tensions dans la famille et par principe, de par son rôle de meilleur ami, il se rangeait du côté de Ruby. En plus, Jade (pour ce qu'il en savait) n'aimait pas du tout ses grandes sœurs, et ce n'était pas tolérable pour lui. Bon, Opalyne encore, ça ne le dérangerait pas tant que ça, mais par contre détester Ruby, c'était un truc qu'il ne pouvait pas accepter. Donc il n'irait pas embêter la gamine, mais qu'elle ne vienne pas le gonfler non plus !


{552}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Les meilleurs amis. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les meilleurs amis.   [THEME] Les meilleurs amis. EmptyMar 10 Juil - 15:23



Bah, parfois, les parents s'amusaient à faire les parents mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'ils se comportaient vraiment comme tels. Parfois, en faite, le plus marrant, c'était que certains parents étaient, en réalité, bien moins adultes que leurs enfants et quand les choses se passaient ainsi, c'était une toute autre histoire en fin de compte. Et les choses devenaient encore plus compliquées, encore plus gros délire, en faite. Un rtuc bien plus compliqué, bien trop chiant aussi. Mais bon, il fallait apprendre à faire avec, que cela nous plaise ou non, d'ailleurs. Mais bon, de toute façon, il fallait apprendre à faire avec hein. Il n'y avait pas vraiment d'autres choix en plus de ça. Que cela nous plaise, ou que cela ne nous plaise pas, on ne choisissait pas ses parents, on n'avait pas le droit de changer, quand ça n'allait pas, ou un truc du genre quoi. On restait obligé de faire avec. Elle comprenait bien sûr, que là, pour le coup, les parents d'Arlan avaient mal agis, que ça ne lui plaisait pas et que ça lui tapait sur les nerfs. Mais bon, il ne pouvait pas vraiment faire grand chose. Il était parfaitement obligé de faire avec. Certes oui, il pouvait très bien faire une remarque, dire ce qu'il pensait à propos de tout ça, mais ce n'était pas ça qui allait véritablement changer quelque chose et c'était bien souvent là que se trouvait la complication ou le point super chiant. Ruby ne voulait pas se mêler de tout ça, pas se mêler de ce qui ne la regardait pas, ce qui, en soit, était plutôt logique dans le fond. Elle voulait aider son ami mais elle ne voyait pas vraiment ce qu'elle aurait bien pu faire, au final.  « Je sais bien oui, que ce n'est pas malin. Mais je pense qu'elle ne pensait pas à mal de son côté malgré tout tu vois ? Après, c'est sûr que ça pourrait causer des problèmes et que du coup, c'est stupide. ». Mais bon.. Maintenant que c'était fait.. Et après, personne n'était censé savoir où il travaillait hein.  « Et tout le monde ne peut pas savoir où ton père travaille en plus, tu vois ? Du coup, tu ne risques probablement rien ». Elle essayait de le rassurer oui, mais ce n'était pas forcément ce qu'il y avait de plus simple, dans le fond.

Alors qu'il venait de se mettre assis en face d'elle, contre le mur, elle déposa un doux baiser sur son front, et attrapant sa main, elle se laissa tomber à côté de lui. Il était vraiment trop mignon, même lorsqu'il s'inquiétait en faite. Bien que là, bien sûr, se mettre à glisser un compliment n'était pas forcément ce qu'il y avait de plus intelligent, elle en était pleinement convaincue, en faite. Elle s'installa donc à côté de lui, serrant sa main dans la sienne pour le rassurer, pour lui montrer qu'elle était là, qu'il pouvait compter sur elle.  « Allez va.. Ne te mine pas trop le moral. Je suis persuadée que tout vas bien se passer ». Ceux qui avaient fait disparaître la magie étaient bizarre oui, super suspects, et on ne savait pas quels étaient leurs intentions, elle en était pleinement consciente. Mais, à côté de ça, bah ouais, on ne pouvait pas y faire grand chose hein, on ne pouvait pas vraiment faire en sorte que ça aille toujours et par instant, on pouvait facilement se prendre la tête, au final. Du gros bordel d'ailleurs, si on voulait vraiment tout savoir, d'ailleurs.

Jade. Ah bah oui, elle était à Poudlard elle maintenant. Quelle peste. Une insupportable gamine. Si ça n'avait tenu qu'à Ruby, jamais elle n'aurait mis les pieds à Poudlard. Une horreur, un enfer, une horrible et insupportable personne qui ne méritait même pas de vivre. Oui, elle pouvait passer pour la méchante, avec ce genre de réplique, et elle n'avait jamais eu le malheur de dire le contraire. Mais à côté de ça et bien oui, elle aurait beau faire ce qu'elle voudrait, ce n'était pas ça qui allait permettre d'arranger les choses au final. C'te gros bordel quoi..  « Tu fais ce que tu veux Arlan. Mais.. Mais je ne veux pas la voir, je ne veux pas avoir à lui parler. J'ai fui ma maison à cause d'elle. J'ai dû partir parce qu'on la préférait à Opalynne et à moi. Je ne pourrais jamais supporter d'être en sa présence.. ». Elle baissa les yeux, non, elle ne l'aurait pas supporter. Après, elle ne pouvait pas forcer les gens à ne pas lui parler, c'était à eux de choisir, à eux de décider. Mais malgré tout.. Ca ne voulait pas dire que ça allait faciliter les choses quoi, de voir ses amis avec elle..  « Mais je la hais, je la hais tellement.. ».

817
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Les meilleurs amis. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les meilleurs amis.   [THEME] Les meilleurs amis. EmptyJeu 12 Juil - 11:24


    « Hum... Pour être franc, même si tu as raison, ce sont clairement ceux qui connaissent le métier de mon père qui m'inquiète, pas les autres. Pour vivre heureux, vivons caché... un truc du genre. » Arlan laissa tomber le magazine, il faudrait qu'il parle à sa mère, c'était clair qu'il ne serait pas tranquille tant qu'il ne connaîtrait pas les raisons qui avaient motivés sa décision. Une décision profondément stupide qui plus est donc qui méritait qu'on lui fournisse des explications. Ok, ok, il fallait aussi qu'il se calme un peu, il le savait, mais c'était juste plus fort que lui, il ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter. Arlan avait peut-être beaucoup de défauts, mais lorsqu'il aimait quelqu'un, il ne faisait pas semblant. Par exemple, il adorait Ruby, et il ferait n'importe quoi pour elle. Et bien, au niveau de ses parents, c'était exactement la même chose. Il les aimait plus que tout, donc une partie de lui ne cessait jamais de s'en faire pour eux, surtout qu'ils n'avaient pas une vie aussi simple que d'autres. Non seulement sa mère subissait parfois des brimades du fait de ses origines moldu (Arlan aussi avait parfois eu des réflexions à Serpentard, mais il s'en fichait), mais en plus son père exerçait un métier à haut risque. Il n'était pas plombier quoi !!! il travaillait au département des mystères, ce n'était pas anodin...

    « Oui, je pense que tu as raison, mais ils ont intérêt à avoir de bonnes explications à me fournir. » décréta Arlan, un peu calmé, mais pas moins têtu pour autant.

    « Eh, je t'ai dit que je n'allais pas lui parler, qu'est-ce que t'as ? Faut que tu arrêtes de penser à elle comme ça, ici c'est elle qui va se retrouver seule si elle se comporte comme chez vous. Ici les petites princesses ne font pas long feu, surtout en dehors de Serpentard. Peut-être que quelques personnes de ma maison l'aimeront bien, ils sont très superficiels dans l'ensemble pire que moi, si, si, mais à Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle, elle va avoir plus de mal à convaincre le jury. » Ce qu'il voulait dire par là c'est que le taux de nuisance possible de Jade envers ses deux sœurs était vraiment faible dans l'école. Elle ne pouvait rien contre elles. Elle était plus jeune, pas dans la même maison, et en plus, justement, elle était dans la maison la moins populaire depuis la guerre contre vous-savez-qui. Arlan en savait quelque chose, il se prenait parfois des réflexions parce que lui-même y était, et pourtant, il n'était pas aussi fier que Jade pour ce qu'il en savait. Il n'était même pas de sang pur ! Bon, il n'avait pas beaucoup d'amis pour autant, mais là, ce n'était pas de lui qu'on parlait, et Ruby avait des amis, Opalyne aussi, tous ceux là ne laisseraient pas cette peste de Jade faire sa princesse. Lui, par exemple, comptait bien la snober, et même si le cas échéant il devait lui parler, il avait assez mauvais caractère pour lui faire passer un sale quart d'heure... cela étant, il avait tendance à ne pas vouloir s'en prendre plus petit que lui, donc le plan de base serait quand même plutôt de l'éviter.


{541}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Les meilleurs amis. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les meilleurs amis.   [THEME] Les meilleurs amis. EmptyJeu 12 Juil - 22:41



Oui bon, il était clair que ceux qui savait ce que faisait son père étaient bien plus à craindre et ça, elle le savait très bien. Mais bon, il fallait essayer de garder espoir, malgré tout, il fallait croiser les doigts, essayer d'y croire, même si c'était loin d'être vraiment évident. Mais bon, pour autant, bah oui, elle se doutait bien qu'avec le passé qu'il avait, ce n'était vraiment pas facile. Il fallait juste essayer, il fallait juste y croire, ne serait-ce qu'un peu. Oui voilà. Mais ce n'était pas ça qui allait faciliter les choses en faite. Et c'était bien souvent là que se trouvait la grosse difficulté, en faite. Et ce, que cela nous plaise ou non, d'ailleurs.  « Essayer de penser à autre chose... Tu en parleras avec ta mère et puis voilà ». Non pas que le sujet n'intéresse pas Ruby bien sûr, mais disons juste qu'elle ne pouvait vraiment pas faire grand chose et du coup, parler de tout ça était vraiment en train de lui taper sur les nerfs. Parce qu'elle ne savait pas quoi lui dire, parce qu'elle ne voulait pas se montrer méchante et tout ça. Mais du coup, elle paraissait sans doute insensible, ou même insupportable, du coup.

Mais ce n'était vraiment pas ce qu'elle voulait, au final. Et c'était surtout à ça qu'il fallait songer, au final. Même si ce n'était pas vraiment l'avis de tout le monde, au final et ça, elle en était convaincue. Enfin bon.. Pour le reste, elle se doutait qu'il puisse vouloir en parler pour essayer d'aller mieux. Mais la seule conséquence, c'était qu'au final, elle ne savait pas quoi dire et que du coup, elle était persuadée de ne pas l'aider du tout. Ce qui était plutôt logique dans le fond. Puisqu'elle ne pouvait pas vraiment lui dire de chose intelligente et utile ou ce genre de truc. Enfin bon.. Hors de question pour elle de trop y songer ou de trop se tracasser avec tout ça.

Arrêter de penser à elle ? C'était un peu facile. Elle lui avait pourri la vie, Ruby avait été obligée de quitter son foyer pour avoir une vie à peu près normal. C'était vraiment loin d'être facile et, aussi, c'était super énervant et super chiant. Ruby n'était pas forcément une personne facile à vivre, elle ne le niait pas. Mais à côté de ça, c'était loin d'être facile, très loin de l'être même, si on voulait otut savoir. Et il fallait sincèrement comprendre que facile ou non, il fallait apprendre à endurer tout ça, apprendre à essayer d'avancer, d'une certaine manière du moins. Et non, ce n'était pas facile, et oui, elle continuait encore et encore à penser à tout ça, à penser à ce qui avait bien pu arriver. Mais que cela nous plaise ou non, il fallait juste apprendre à vivre avec. Même si c'était très loin d'être aussi évident qu'on voulait bien se le laisser croire. Et là, à l'entendre parler comme ça, même s'il faisait tout son possible pour se montrer rassurant, Ruby avait surtout l'impression que ça n'aidait pas, et que ça faisait tout le contraire, en faite.

Et ça, c'était vraiment loin d'être évident.  « Tu crois vraiment que c'est facile de ne pas penser à tout ce qu'elle a bien pu me faire ? Elle m'a viré de ma propre maison bordel. Elle m'a viré de chez moi ! J'ai dû fuir, j'ai dû.. Partir pour lui laisser la place. Et j'ai dû me retrouver toute seule. Perdue.. Même Lyne était dépassée par la situation, je ne compte plus le nombre de fois où elle a perdu connaissance.. C'est uniquement quand on a vécu un truc pareil qu'on peut imaginer.. ».

623

PORRIDGE

TOUT COMPTE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Les meilleurs amis. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les meilleurs amis.   [THEME] Les meilleurs amis. EmptyLun 16 Juil - 10:03

    Arlan laissa de côté le sujet de ses parents, il n'avait plus rien à en dire, et passa donc directement au sujet de Jade. Visiblement, il n'aidait pas son amie. Il fronça les sourcils. Il pouvait toujours casser la gueule du petit ange à son papa, mais il ne pensait pas que ça aiderait beaucoup Ruby. Si une bonne correction avait suffit à régler tout ça, Ruby l'aurait fait elle-même depuis longtemps. Elle en était capable, il le savait, et physiquement, elle devait quand même pouvoir battre sa sœur, elle était plus vieille après tout. Lui, il était fils unique, donc il ne se posait pas toutes ces questions, très clairement.

    « Effectivement, ce n'est sûrement pas facile, mais ce n'est pas très sain de penser à ce qu'on a perdu. Cela peut faire oublier ce qu'on a. » Et elle avait des choses tout de même, des choses que jamais Jade ne pourrait lui prendre, à commencer par sa sœur jumelle, Opalyne, et par lui, son meilleur ami. Si elle restait négative comme ça, elle ne pourrait pas avancer dans la vie et continuer les progrès qu'elle avait entrepris.

    « Et là, tu vois, je pense qu'il faut se concentrer sur le positif. Tu auras beau ressasser, ça ne changera pas ce qui s'est passé, vrai ou pas ? » Il n'attendit pas de réponse et enchaîna, il avait une argumentation à tenir, et c'était elle qui était importante. « Donc ressence plutôt les choses qui vont bien. Premièrement tu as un meilleur ami super cool et super beau gosse. Deuxièmement tu as une sœur gentille qui compense l'autre perversion de la nature, troisièmement tu as un petit copain qui te fait te sentir bien, quatrièmement tu es dans une autre maison que la peste, maison des gens intelligents, ce qui signifie CQFD que tu es intelligente, alors qu'elle est dans la maison des ambitieux. Bon, après, il y a des erreurs de répartitions hein. » Plaisanterie parce qu'il ne comptait pas de descendre lui-même en descendant Jade.

    « En plus, si ça peut te consoler et te faire sourire, moi je peux la pourrir la Jade. Je suis sûr que je peux négocier avec une fille de la maison pour qu'elle se retrouve avec des serpents dans son lit et des rats dans ses chaussons. Mais seulement si tu positives. » Il lui sourit et pressa son épaule pour se montrer vraiment rassurant. Il ne voulait pas être moralisateur, mais il ne voulait pas non plus qu'elle déprime à cause de sa demi-sœur, cela n'avait pas de sens selon lui. Surtout qu'au final, même si c'était trop récent pour être vu ainsi, ce n'était sûrement pas plus mal qu'elles soient parties de chez elles. Elles n'étaient pas bien traitées là-bas, et cela ne servait à rien de rester dans un endroit où personne ne vous attendait. Surtout si on pouvait avoir mieux, et pour ce qu'il en savait, les gens chez qui Ruby était semblaient accueillant et gentil, beaucoup mieux donc aux yeux d'Arlan.

    « Bref, on a cours bientôt. Tu veux qu'on y aille ou on sèche ? » Question importante eh ! Et puis, c'était fou ce qu'elles étaient compliquées ces deux premières semaines de cours, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Les meilleurs amis. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les meilleurs amis.   [THEME] Les meilleurs amis. EmptyVen 20 Juil - 10:42



Oui, ça ne changerait rien, mais oublier n'aiderait pas non. Elle ne pourrait jamais oublier et la colère était doucement en train de prendre place en elle. Pourquoi voulait-il à ce point qu'elle oublie bordel hein ? Pourquoi voulait-il qu'elle oublie, qu'elle arrête de songer à tout ça hein ? Impossible oui, si on voulait vraiment tout savoir, il en était absolument hors de question même oui, voilà. Mais facile ou non, il fallait apprendre à faire avec, que cela nous plaise ou non, d'ailleurs.  « Arlan, arrête. Je ne peux pas oublier, il ne faut pas que j'oublie. Je ressasse peut être mais bordel, tu ne comprends donc pas que ce qu'elle m'a fait et horrible ? Oui, il faut que je pense à ce que j'ai mais il faut aussi que je songe à ce que je n'ai pas ! Je ne peux pas voir ma mère dès que ça ne va pas, je ne peux pas passer autant de temps que je le veux avec elle ! Merde à la fin, c'est toi qui ne comprends pas on dirait.. ». Elle ne voulait pas se montrer blessante, mais avec le temps, elle avait vraiment l'illusion que les choses étaient plus simples comme ça. Mais ça ne l'était jamais, dans le fond, et c'était souvent ça le problème, de toute façon. Certes oui, elle ne se montrait pas calme et tout ça, mais elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi il n'arrêtait pas de lui dire d'aller de l'avant. Bordel, et si elle voulait continuer à penser à ça hein ? Est-ce qu'il avait vraiment le droit de lui dire ce qu'elle devait faire ? Elle était convaincue que non.

Et pour ce qu'il en était de la pourrir, Ruby n'était pas tombée aussi bas, et elle ne voulait jamais le faire. Il en était vraiment hors de question oui, si on voulait vraiment tout savoir, oui voilà. Enfin bon, bien sûr, il ne fallait pas s'emballer non plus hein, surtout que ce n'était pas son genre, mais là, oui tout de suite, la jeune blonde avait surtout l'impression que Arlan s'était trompé sur son compte et c'était mis à la juger bien mal. Et elle aurait aimé comprendre ce qu'il avait bien pu se passer. Et là, c'était très loin d'être aussi simple que ça.  « Je ne descendrais pas à son niveau. Et si tu ne m'en penses capable, c'est que tu te trompes totalement ». Elle ne voulait pas se montrer méchante avec lui, mais elle avait vraiment cette impression qu'il faisait exprès ou bien qu'il avait tout fait pour qu'elle le juge d'une toute autre manière. Alors que ce n'était clairement pas comme ça que les choses devaient se passer quoi. Mais c'était tellement difficile par moment que du coup, elle ignorait parfaitement comment agir là. Arlan était un garçon adorable, une personne sur qui on pouvait compter à tout moment. Son meilleur ami. Mais là, oui là, elle ne parvenait vraiment pas à le comprendre, elle était parfaitement perdue.

Sécher ? Hors de question. Ruby avait déjà bien assez de lacunes comme ça en cours et en plus, là, l'année scolaire n'avait commencé que depuis deux semaines, alors il était vraiment hors de question pour elle de sécher maintenant.  « Les cours ont commencé il y a seulement deux semaines, hors de question que je sèche les cours ! D'ailleurs, ça va commencer là, tu viens ? C'est un cours commun ! ». Et elle fila vers la salle de classe. Bah oui, vu que le cours n'allait pas tarder à commencer, l'idéal était de s'y rendre non ?

Terminé pour Ruby.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[THEME] Les meilleurs amis. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les meilleurs amis.   [THEME] Les meilleurs amis. EmptySam 21 Juil - 11:00


    « Je ne te demande pas d'oublier... même si je ne peux pas comprendre ce que ça fait, je sais bien que ce n'est pas possible, je te dis juste de ne pas oublier ce qu'il y a de bien dans ta vie à cause de ce qu'il y a de mal, c'est tout. Et si je dis ça, c'est uniquement parce que je m'inquiète pour toi. Je ne veux pas que tu déprimes ou un truc du genre. Mais si ça t'embête, je n'insiste pas. » Visiblement, ses bonnes intentions étaient mal interprétées par Ruby donc il n'allait pas poursuivre sur cette voie. De toute façon, comme il l'avait dit, il ne pouvait pas vraiment comprendre ce qu'elle ressentait. Il vivait dans une famille unie, équilibrée, et en plus il n'avait pas de frère ou de sœur, il était fils unique. De fait, il savait bien qu'il ne pouvait pas être sur la même longueur d'onde que sa meilleure amie, faire preuve d'une totale empathie. Il y a des choses qu'on ne peut faire qu'imaginer, c'est tout. Cela dit, il restait dans l'idée que broyer du noir ne changeait rien à la situation et ne l'améliorerait pas. Mais bon, si elle n'était pas d'accord, ce n'était pas son genre de la pousser à bout. Il tenait trop à elle pour ça, d'ailleurs, à ce propos.

    « Rubyyyyy ! Je plaisantais ! Perds pas ton sens de l'humour quand même. Cela dit, quoique tu en dises, toi tu n'es pas capable de descendre à son niveau, mais moi, pour te protéger j'en serais parfaitement capable. Tu es comme une sœur pour moi, pour te préserver du mal, je ferais n'importe quoi. » Il l'embrassa sur la tempe et lui sourit, mais il y avait quelque chose de dur dans son regard qui montrait que ce qu'il venait de dire là, en revanche, ce n'était plus de la plaisanterie, il le pensait. Que Ruby ne soit pas capable d'aller aussi bas que Jade était une chose, lui, il se sentait de le faire si cela devenait nécessaire pour le bien de sa meilleure amie. Pour l'instant, il ne pensait pas que ce soit une obligation, même si Ruby déprimait, elle avait un copain, elle était quand même en mesure de sourire, si Jade en venait à détruire ce sourire... ce serait autre chose. Arlan n'était pas à Serpentard pour rien, il pouvait se montrer sans pitié. Ce n'était peut-être pas l'aspect le plus glorieux de sa personnalité, mais il était protecteur, c'était comme ça, c'est tout.

    « Ouai, ouai, je viens, où tu vas, je vais. » Dit-il doctement, attrapant son sac et rangeant son magazine pour suivre sa meilleure amie. Décidément, ces deux premières semaines étaient un peu trop riches en émotions à son goût...


{Terminé pour Arlan}
{Thème réussi}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[THEME] Les meilleurs amis. Empty
Ξ Sujet: Re: [THEME] Les meilleurs amis.   [THEME] Les meilleurs amis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[THEME] Les meilleurs amis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [THEME] Les amis de la famille sont mes amis (TERMINE)
» [THEME PV] Retrouvailles entre les meilleurs ennemis du monde
» THEME Il n'y a pas de maisons, que des amis [PV]
» [THEME] Il y a les amis... et plus encore - PV (TERMINE)
» THEME - Quand les amis déraillent - PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets Clos année 14-
Sauter vers: