Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 /Couloirs/ Tu vas quelque part ? -pv-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




/Couloirs/ Tu vas quelque part ? -pv- Empty
Ξ Sujet: /Couloirs/ Tu vas quelque part ? -pv-   /Couloirs/ Tu vas quelque part ? -pv- EmptySam 8 Aoû - 12:38

En cette matinée d’Octobre (enfin… de fin octobre plutôt), Keira Williams se baladait tranquillement (si par ‘se balader tranquillement’ on entend ‘sautiller dans l’école, alors oui, la jeune sorcière rousse se promène tranquillement), sans but précis. Si elle était là, c’était juste pour ‘visiter’ les lieux. Bon, évidemment, depuis Septembre elle connaissait bien les lieux tout de même et ne se perdait pas (ou pas trop on va dire ça comme ça :p). Ceci étant, quelque chose chagrinait quand même un peu l’ancienne lionne, qui, très rassurée (puisque la niaiserie a d’excellents côtés l’air de rien, certains appellent ça du courage, pour Keira on parlerait plutôt d’inconscience, mais au final… c’est bien la même chose…

Notre jeune demoiselle se trouvant à un étage non identifié (si elle avait fait un peu plus attention, elle se serait évidemment rendue compte qu’en réalité elle était retournée très exactement à son point de départ, soit au niveau des dortoirs de son année, mais chuuuut c’est pas grave, tout le monde peut bien se planter un jour ou l’autre, non ? */sort/*). C’est donc, persuadée d’être à mille lieux de son dortoir, que la sorcière sautillait tantôt, marchait autrement dans les couloirs. Jusqu’à ce que son regard se pose sur une autre chevelure de feu. Souriante (car confiante), Keira rejoignit cette chevelure qui appartenait à une de ses compagnes de chambre :

« Oh coucou Brittany ! »

Puis, très sûre d’elle, la rouquine rejoignit l’autre rouquine (attention, c’est une invasion !!!!!), et sans perdre son sourire, questionna sa compagne de chambre (anciennement lionne qui plus est ! Haha, sacré Brittany, on est fait pour être copines voyons !).

« Toi aussi tu te promènes ? Tu vas quelque part ??? »

Keira ou l’art de parler sans s’arrêter… on ne dirait peut-être pas comme ça, mais n’est pas bavard qui veut. Ca demande un certain conditionnement physique et psychologique l’air de rien ! Aussi al rouquine, quand elle se lançait ne s’arrêtait jamais…

« Tu as vu le dirlo comme il gère ??? Personnellement je le trouve trop marrant !!!! Alala, je suis super contente que ce soit lui mon prof principal… On va pas s’ennuyer pendant ses cours !!! Mais toi tu es en maîtrise élémentale je crois, non ??? Tu vas avoir Monsieur Harris…. T’as de la chance aussi je le trouve trop mignon tout plein !!!! Mais le plus chou c’est l’assistant… Eu…. Simon il s’appelle je crois, mais on nom m’échappe… Il paraît qu’il est français en plus… j’adore les français ! Et je ne parle pas de Raphy… Hihihi, Eve, ma meilleure amie est complètement accro à ce mec, il était à Serpentard avant, tu te rappelles ? j’ai de la chance de pas être à côté d’elle, sinon elle aurait tenté de m’étriper à coup sûr ! »


Bla, bla bla bla… Ou Keira lancée à cinq cent à l’heure… La jeune fille s’arrêta une seconde, reprenant son souffle (non elle meurt même pas asphyxiée !) et sourit de nouveau à sa camarade :

« Bon et sinon tu fais quoi toi ici ? »

Oui parce qu’en plus, elle était plutôt douée pour changer de sujet et généralement, elle le faisait sans transition aucune ni même la moindre délicatesse (ce mot n’ayant de toute façon jamais caractérisé notre demoiselle rousse).


-554-

BOMBABOUSE
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




/Couloirs/ Tu vas quelque part ? -pv- Empty
Ξ Sujet: Re: /Couloirs/ Tu vas quelque part ? -pv-   /Couloirs/ Tu vas quelque part ? -pv- EmptyLun 10 Aoû - 17:41

Brittany avait quitté le dortoir, où la présence de tous ces élèves avait finit par créer une atmosphère asphyxiante, pour rechercher un peu de tranquillité. Ça lui faisait toujours ça au début des années scolaires. Elle passait deux mois chez elle à ne pas exister puis, d'un seul coup, se retrouvée en compagnie de plusieurs dizaines de personnes. Des personnes qui ne l'ignoraient pas, qui lui faisaient comprendre qu'elle existait. Un peu d'air frais, une promenade dans les couloirs vides, elle ne désirait que ça. Malheureusement, elle était à peine restée deux ou trois minutes dehors que...

-Oh coucou Brittany!

En entendant son prénom, elle se retourna d'un geste brusque. Elle avait reconnu cette voix. Comment faire autrement? C'était presque la seule qu'on entendait lorsqu'on était dans la salle commune de Gryffondor. Cette fille était un vrai moulin à paroles. Elle s'était bien souvent retrouvée obligée d'intégrer une conversation à laquelle elle participait. Et cela ne semblait jamais vouloir se finir. Brittany se demandait si elle avait besoin de respirer comme le commun des mortels. Peut être était-ce cela son pouvoir, de ne pas avoir à respirer ou bien la respiration par l'épiderme comme les grenouille ou un truc comme ça.
Et elle ne s'était pas trompé. Keira s'était lancée dans un grand discours à propos du directeur, cet homme un peu fou qu'elles avaient pu apercevoir le jour de leur arrivée. Elle semblait apparemment contente qu'il soit son professeur. Brittany, elle, était contente d'avoir pour prof quelqu'un de plus discret. Selon Keira en revanche, sa principale qualité était d'être mignon, fait que Brittany ne pouvait nier. Ça la changerait des vieux rabougris de Poudlard. Mais...l'école lui manquait quand même un peu. Keira lui posa alors une question qui la laissa perplexe. Que faisait-elle là? Si elle lui répondait qu'elle cherchait un peu de calme elle risquait de se vexer, et elle n'avait pas envie d'être en froid avec les autres, même pas avec Keira. Ce n'était pas une grande amie, mais au moins elles se connaissaient.


-Et bien je...je repensait à Poudlard.

Elle détourna le regard, de peur que son mensonge soit trop apparent. Mais, après tout, c'était un peu vrai. La nostalgie l'avait envahi depuis le moment où elle était monté sur le bateau, avec l'homme au képi, si différent de la femme au chariot qui passait dans le Poudlard express avec sa mine joyeuse et sympathique. Taliesin était très différent de ce à quoi elle était habituée. Elle se tourna vers Keira, la mine interrogative.

-Ça ne te manque pas à toi? Vu comment tu en parle tu est très excitée d'être ici mais... On a tout de même passé six ans là bas. On a beaucoup de souvenirs et... Enfin, c'était un peu chez nous non?

Elle passa la main sur le mur de marbre froid du couloir, glissant son doigt sur la fine ligne qui témoignait de la séparation des deux bloc de pierre.

-Si on était à Poudlard j'aurai juré qu'il y avait un passage secret là derrière. Tu croit qu'il y en a aussi à Taliesin?

Son regard était maintenant remplit d'une certaine excitation. Au fond s'était une aventurière. Si il y avait des choses à découvrir, on pouvait compter sur elle.

-Si le directeur à également participé à la construction de l'école, je suis prête à parier qu'il y a des choses à découvrir ici!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




/Couloirs/ Tu vas quelque part ? -pv- Empty
Ξ Sujet: Re: /Couloirs/ Tu vas quelque part ? -pv-   /Couloirs/ Tu vas quelque part ? -pv- EmptyMar 11 Aoû - 18:47

A la réponse de la rouquine, Keira esquissa un sourire… OH… Poudlard !!! Hum oui… Il y avait de quoi être un peu nostalgique sans doute… Enfin… c’était apparemment une réaction ‘normale’ puisque Brittany n’était pas la première à dire ça à la jeune Williams… Lili aussi avait eu cette réaction. Pourtant, pour Keira ce n’était pas aussi dur… Il fallait dire que l’an passé, elle n’était pas à Poudlard aussi… Elève à Salem, elle avait eu le temps d’oublier (si on peut utiliser ce terme) son ancienne école mais en aucun cas ses amis… oui, si une chose lui manquer de Poudlard, c’était plus les gens que le château en lui-même… Eve, Andgy, Merryl, Erwan, Enry… Ils lui manquaient tous énormément ! Mais elle savait qu’elle reverrait sans problème au moins les quatre premiers. Pour Enry, elle avait douté un long moment, jusqu’à ce qu’elle reçoive une lettre de sa part début Septembre. Keira répondit donc tout naturellement à son aînée dans un sourire :

« Tu sais moi… je n’ai passé que quatre ans là-bas ; Bon ok, c’est déjà pas mal mais j’ai l’habitude de changer toujours… J’ai jamais habité au même endroit plus de trois semaines de suite, alors les changements, j’ai envie de dire que j’en suis devenue une experte… Pas que j’y suis habituée mais presque… j’ai jamais eu de ‘chez moi’. Poudlard, je m’attendais à être renvoyée tous les matins et ici… C’est pareil. Je voie pas en quoi je suis une sorcière. Je ratte tous mes sorts, même les plus simples et je suis la plus nulle en cours… Et puis au fond, je sais que mes amis qui sont toujours là-bas, à Poudlard, ne sont pas morts, ils sont juste un peu plus loin et je les reverrais dès que l’occasion se présentera ! Tu sais Brit. Faut avoir la foie. Encore et toujours croire en nos rêves, en nos désirs, y compris les plus stupides… Moi je crois que tant qu’on espère, on a tout a gagné et rien à perdre. Et puis cette école me semble être bien sympathique alors autant en profiter dès le début ! Sinon on va regretter, lorsque la fin approchera, de ne pas en avoir d’avantage profiter… Tu ne crois pas ? Moi en tout cas, je suis cette philosophie ! »

Et elle a di tout ça sans respirer, genre. Les yeux azurs de la jeune fille se posèrent sur le visage de sa camarade tandis qu’un sourire illuminait le visage de la sorcière rousse. Oui. Elle voulait croire en l’impossible. Juste une fois encore… Après tout… Pourquoi devrait-elle bouder une si jolie école ? Tout semblait être beau ici et puis… Il y avait tant de choses à découvrir, de personnes à connaître…

Lorsque la compagne de chambre de Keira parla de passage secret, les yeux de la jeune fille s’illuminèrent alors… Oh… Ce serait tellement… Génial !!!! Surexcitée, elle entra immédiatement dans le vif du sujet, sautant avec détermination dans l’idée de sa nouvelle amie (oui oui, Brit est une amie maintenant ! On ne va pas attendre trois mois pour être potes quand même!)

« Oh mais t’as raison !!!! Faut chercher !!!! »

Les deux sorcières étaient à présent très excitée par l’idée de trouver des passages secrets dans cette nouvelle école… radieuse, Keira commença à réfléchir à un plan stratégique (tout ça dans la même phrase c’est plutôt étrange puisque Keira n’est pas vraiment le genre à être très calculatrice…). Abandonnant bien vite l’idée initiale (à savoir : quel serait l’endroit le plus logique où trouver un passage secret), la rousse sourit à son aînée :

« Bon, faut qu’on soit efficaces !!! D’après toi… On commence ici ou pas l’étage le plus bas ou le plus haut de l’école ? On pourrait aussi chercher dehors… Il y a tant de possibilités !!! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





/Couloirs/ Tu vas quelque part ? -pv- Empty
Ξ Sujet: Re: /Couloirs/ Tu vas quelque part ? -pv-   /Couloirs/ Tu vas quelque part ? -pv- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/Couloirs/ Tu vas quelque part ? -pv-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque part en Roumanie
» Il faut bien commencer quelque part...
» quelque part terré dans un placard
» Quelqu'un, quelque part, dans une auberge ? [PV]
» Quelque part près de la salle commune de Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 8-
Sauter vers: