Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [quai 9 3/4] Trop de @!# de sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[quai 9 3/4] Trop de @!# de sorciers - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [quai 9 3/4] Trop de @!# de sorciers   [quai 9 3/4] Trop de @!# de sorciers - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 20:13

Visiblement, il y avait eut une incompréhension entre Rhys et Heather. L'ex-Pouffy ne prétendait nullement que personne n'était capable de faire de la magie correctement, il avait juste dit, qu'à son humble avis (pas si humble que ça non plus), personne ne pouvait se préparer à ce qui les attendait.

- Je ne prétends pas que tous les sorciers deviennent mauvais, je veux juste dire que lorsqu'on se retrouve à manipuler la magie, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Certains réagissent mal, d'autres très bien, comme Harry Potter.


Là, c'était carrément une caresse dans le sens du poil. Si la déduction de Rhys était bonne en ce qui concernait le lien entre le décès des parents de Heather et Monsieur-sans-nez, alors elle devait idolâtrer Harry Potter. Du point de vue de Rhys, il n'y avait rien de plus faux que de dire que HP souhaitait la justice. Oh non, le sale mioche cherchait la vengeance rien de plus. Ceci dit, donc le jaune et noir soupçonnait Heather de filtrer ce qu'elle disait voire d'arranger la vérité, il n'allait pas s'opposer à elle. Il ne la reverrait peut-être pas une fois qu'elle serait montée dans le train mais il préférait se ranger plutôt de son côté pour découvrir ce qu'il y avait derrière. Rhys était quelqu'un de curieux, il voulait toujours tout découvrir, quel que soit le temps que ça lui prendrait.

Ce qu'il entendit ensuite lui fit plaisir. Finalement, la petite ne voulait pas être la meilleure mais faire de son mieux et c'étaient deux choses totalement différentes.


- Je préfère ce point de vue. Tu vas dire que je suis un vieux rabat-joie, et c'est bien possible, mais celui qui fait de son mieux respecte les autres, pas celui qui veut être le meilleur. Hé! On ne se refait pas, les Poufsouffles vivent dans le monde des bisounours.


Bon ok, il était assez peu probable qu'Heather sache ce que sont les bisounours. Déjà que ce n'était déjà plus de l'époque de Rhyssou alors espéré que la petite connaisse…


- Je suppose que tu as envie de sauter dans le train, il ne va pas tarder à se mettre en route.


Le jaune et noir avait été sacrément impatient de faire cette route la première fois. Ce que ça avait pu être long la route entre Londres et les Highlands Ecossaises.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[quai 9 3/4] Trop de @!# de sorciers - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [quai 9 3/4] Trop de @!# de sorciers   [quai 9 3/4] Trop de @!# de sorciers - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 23:30

Heather n’était pas d’accord avec Rhys. La magie ne devrait pas exister, elle en restait intimement convaincue. Mais elle savait pertinemment que ce n’était pas la chose à dire. Elle savait exactement ce qu’était la chose à dire et que ça plairait à Rhys. Et elle comprit à ce moment là qu’elle n’allait pas pouvoir tout dire à Rhys, même si elle avait l’occasion de le revoir, avant un bon moment. Ils risqueraient de ne pas être d’accord. Cela lui faisait un peu de peine.

« Je suis d’accord avec toi. »

Elle lui sourit comme s’il ne pouvait pas lui faire plus de plaisir qu’en lui répondant de la façon dont il l’avait faite. De son côté, il la félicita pour ses bonnes pensées. Il prétendit que sa façon de penser lui éviterait de mal se comporter vis-à-vis de ceux qui réussiraient mieux qu’elle. Heather ne se souciait de toute façon pas des autres. Ils faisaient ce qu’ils voulaient, mais elle se fichait de savoir ce qu’elle représentait par rapport aux autres élèves, tant que les professeurs et les responsables la voyaient comme une personne bien.

« C’est un monde qui voit tout en rose, c’est bien ça ? Oui, je ne suis pas vraiment comme ça, moi. Mais bon, je le deviendrais peut-être si jamais j’étais répartie chez les Poufsouffle. »

Elle n’y croyait pas une minute, mais elle ne croyait pas non plus pouvoir être répartie chez les Poufsouffle alors la question ne se posait absolument pas. Rhys mentionna le train ce qui fit tiquer la jeune fille. Il était vrai que cela faisait un moment qu’ils discutaient tous les deux et elle ne souhaitait pas que le train partit sans elle. C’était totalement hors de question. Se tournant vers le Poudlard Express, elle regarda rapidement pour s’assurer qu’il n’était pas en train de partir. Comme il ne l’était pas, elle avait le temps de faire dignement les choses.

« Tu as raison. Le train ne va pas tarder à partir. Je serais bien désolée qu’il parte sans moi. Eh bien, au revoir Rhys, nous nous reverrons peut-être quand tu viendras voir tes amis comme aujourd’hui. Ca m’a fait plaisir de te rencontrer. »

Puis, après que Rhys lui ait répondu, elle monta dans le train, se retourna et lui fit signe. Dès que la porte se fût refermée derrière elle, elle avança dans les couloirs du train, bien décidée à se mettre à la recherche de Tamarah.

FIN POUR HEATHER (Poursuite avec Tam ici)

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[quai 9 3/4] Trop de @!# de sorciers - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [quai 9 3/4] Trop de @!# de sorciers   [quai 9 3/4] Trop de @!# de sorciers - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 18:46

Bien qu'Heather semblait abonder dans son sens, il restait intimement convaincu qu'il y avait un problème quelque part, quelque chose sonnait faux mais il n'avait ni la possibilité ni le temps de chercher de quoi il retournait. Il était même plus probable que son cerveau fasse le lien une fois que les deux jeunes gens se soient séparés à la porte du train. C'était toujours comme ça que ça marchait avec un cerveau, tu perds quelque chose? Tu te rappelles où il est quand tu en as acheté un nouveau, tu oublies quelque chose? Tu y penses à 300km de chez toi. Tu tiens à quelqu'un? Tu ne le sais que quand tu l'as perdu. Un cerveau, on peut dire tout ce qu'on veut, c'est con et pas gentil du tout.

Bah merde alors, la petite connaissait un peu les bisounours. Ces parents devaient être sacrément cruels avec elle pour qu'elle puisse savoir ce que c'est à son âge. Enfin, les vivants, pas ceux qui sont morts, eux, ils ne sont plus trop méchants. Tout au plus, ils piquent un asticot avec un os pointu mais, souvent avec la magie, il n'y a plus grand chose de capable de piquer quand on en a finit avec toi. Bon, ça, il le gardait pour lui, il ne voulait pas non plus passer pour un sans cœur. Il en avait un mais il avait été volé et tout écrabouillé par une Serpentard.


- Ouais, c'est ça à peu de choses près. Par contre, l'optimisme, c'est une chose qui est naturel chez un Pouffy, on ne l'apprend pas en route. C'est un peu comme notre appétit légendaire. Nous sommes des experts en ruée vers les cuisines.


Mon dieu tout ce qu'il avait pu bouffer pendant ses années à l'école. Tout était de la faute de Roman Jones, c'est lui qui l'avait enseigné le secret mythique pour accéder à un trésor gustatif. Heureusement que Rhys était un sportif sur la fin, sinon il aurait la même silhouette que le professeur Chourave, directrice de sa maison.

La petite fille sembla s'inquiéter du départ du train, ce qui était normal après tout.


- Moi aussi, ça m'a fait plaisir de te rencontrer. Profite bien des moments que tu vas passer là-bas, il y a plein de chose à apprendre en dehors de la magie. Tu me raconteras ça si on se croise de nouveau ici.


Alors qu'elle s'engouffrait dans le train, il lui dit au revoir de la main et se dirigea rapidement vers le wagon qu'avait prévu de squatter Tarek, il fallait absolument que son pote garde un œil sur la petite pour lui.
[Terminé pour Rhys]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[quai 9 3/4] Trop de @!# de sorciers - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [quai 9 3/4] Trop de @!# de sorciers   [quai 9 3/4] Trop de @!# de sorciers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[quai 9 3/4] Trop de @!# de sorciers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [THEME]Le Tournoi des Trois Sorciers, c'est trop nul
» Trop de monde, trop de stress, trop de tout. [PV Aelita]
» [Quai 9 3/4] Ce n'est qu'un au revoir mon amour PV
» Trop d’insultes, trop de peine (Libre)
» le point de vue des sorciers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 17-
Sauter vers: