Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouvel arrivant dans notre famille [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un nouvel arrivant dans notre famille [PV] Empty
Ξ Sujet: Un nouvel arrivant dans notre famille [PV]   Un nouvel arrivant dans notre famille [PV] EmptyMar 6 Mai - 20:01

Un nouvel arrivant dans notre famille [PV] Tumblr_miqpdpuOo71s3p63do1_500
PV Nolhan

    Cordélia venait d'accoucher. Elle savait que son fils premier né, qu'elle avait eu avec un autre homme alors qu'elle avait tout juste 19 ans, n'était pas très heureux de cette nouvelle, mais du côté de son couple, c'était au contraire une naissance très attendue. Cordy espérait que Stephen finirait par se faire à l'idée quand il le verrait. Oui, oui, « il » parce qu'il s'agissait d'un petit garçon. Après un peu plus de six ans de relation (dont deux où ils se cachaient à cause de la place de Nolhan dans la société de Cordélia), le couple de la jolie brunette venait d'avoir un petit bout dont ils avaient déjà choisi le prénom. La chambre dans leur maison était même déjà prête à le recevoir, une des chambres d'amis de la grande maison de Cordy (qui était aussi celle de Nolhan depuis quelques temps déjà) ayant été transformé pour le nouvel occupant de la demeure. La chambre était juste à côté de celle de Stephen même si notre jeune maman s'était demandé si c'était l'idée de l'année vu que les pleurs du bébé risquait de déranger Stephen ce qui n'aiderait pas celui-ci à aimer son petit frère. Pourtant, Stephen allait devoir s'y faire, car après mûre réflexion et en dépit des douleurs accablantes qu'elle venait de subir (l'accouchement n'était pas réputé pour être une partie de plaisir), elle comptait bien en faire un troisième un jour, dans quelques années, pas trop tard non plus, mais pas trop tôt, car il y aurait déjà fort à faire avec le nouveau venu. Puis, si pour elle c'était la seconde fois, pour Nolhan c'était une grande première d'être parent, il fallait qu'il prenne ses marques.

    Depuis la naissance elle-même, elle avait eu un peu de temps (une journée) pour se reposer et elle avait meilleure mine. Elle avait demandé à prendre son fils pour lui donner son tout premier biberon (comprenez que c'était le tout premier qu'elle lui donnait, pas qu'il n'avait pas mangé depuis la veille). Elle n'avait pas allaiter Stephen à cause de son travail à l'époque, par soucis d'équité et pour ne pas en rajouter à son fils aîné en matière de jalousie, elle avait décidé d'en rester au biberon avec le second aussi, même si elle aurait moins de problèmes de temps. Être deux au lieu d'être seule, ça changeait pas mal de choses.

    Nolhan entra dans la pièce alors que leur fils venait de terminer le biberon et qu'elle lui frottait le dos pour qu'il fasse son rôt. « Ah Nolhan ! Tu as réussi à avoir ta famille au téléphone ? Teodor vient juste de terminer son biberon. » Et il le prouva par un bruit qui prouvait qu'il digérait son lait. Elle sourit et cala le nouveau né dans ses bras. Il n'était pas trop fripé, un peu moins même que Stephen à l'époque. Elle le regardait en souriant, se demandant quand ils sauraient de quel couleur étaient ses yeux. « Julia est passée pendant que tu étais parti, elle a acheté une barboteuse pour le petit. Il va être trop trognon dedans. Mais on va devoir acheter une armoire plus grande, parce que je sens qu'il ne va pas manquer de vêtement notre petit bout. » Elle avait encore certains vêtements de Stephen qui étaient en très bon état et qu'elle n'avait jamais voulu jeter car c'étaient des cadeaux, et puis, elle-même avait déjà acheté plein de vêtements de bébé quelques semaines plus tôt. Dès qu'elle voyait un truc mignon, elle craquait. Elle se demandait si c'était son ancien goût pour la mode (elle avait été mannequin tout de même) ou les hormones qui la poussaient à faire des achats compulsifs. Elle prit la toute petite main de leur fils, un doux sourire sur les lèvres, avant de se tourner vers Nolhan « Tu veux le prendre ? » Une proposition qu'elle pensait bien qu'il accepterait car il avait été aussi impatient qu'elle que leur enfant soit enfin là avec eux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un nouvel arrivant dans notre famille [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un nouvel arrivant dans notre famille [PV]   Un nouvel arrivant dans notre famille [PV] EmptySam 10 Mai - 16:20


Tu es mon millésime !


Cordélia & Teodor



    Ca y est, le grand jour était arrivé, Nolhan allait être papa, dans quelques minutes, heures, il ne savait pas vraiment puisque le travail avait commencé mais pour avoir écouté le médecin à chaque fois que Cordélia devait se rendre à ses examens –et il en avait manqué aucun à part le premier qui lui avait été caché volontairement- il savait que même si le travail était commencé, ça ne voulait pas forcément dire que Cordélia accoucherait dans l’heure qui suivrait… Nolhan s’était pourtant absenté que quelques heures à peine, pour faire quelques courses et vérifier que tout allait bien à la pâtisserie. Cordy lui avait donné quelques instructions à vérifier, voir aussi si tout été prêt pour le grand jour, qu’il ne manque rien… Ils avaient terminé la chambre du bébé, au moins de ce coté là, c’était ok, mais pour Nolhan, il y avait plein de chose qu’il ne connaissait pas, qu’il ne pensait même pas, mais il était peut-être un débutant pour le bébé, Cordélia en était à son second et pourrait toujours l’aider en cas de besoin. Il voulait être le père de l’année, mais il voulait aussi ne pas faire d’erreur grave, c’était son enfant qui allait naître et on n’a pas de deuxième essai si un truc se passe mal…

    Oui, Nolhan était complètement pensif aux rayons des bébés quand il reçu l’alerte qui annoncer que Cordélia était sur le point d’accoucher. Il se pressa de finir ce qu’il faisait avant de la retrouver directement à l’hôpital pour l’aider à l’accouchement. Tout se déroula pour le mieux, dieu merci pour eux Cordélia ne dut pas attendre 15/20h avant d’e mettre leur fils au monde, parce que oui, c’était un petit garçon qui venait de naître. Le jeune homme était tellement content qu’il en oublia de prévenir toute la famille, profitant du reste de la journée avec Cordélia et Teodor. Seulement, le lendemain il fallait quand même prévenir les familles de chacun, les amis etc.… Nolhan laissa la jeune maman se reposer un peu avec son fils et il sortit pour prévenir les personnes qui comptaient pour lui et ceux de Cordélia.

    Il rentra dans la chambre un peu plus tard, quelques heures plus tard exactement, parce qu’il y en avait du monde à prévenir l’air de rien. De son coté, ses parents, sa sœur, ses cousins –notamment Elyna avec qui il était le plus proche- puis le coté de Cordy … Il lui laissa le soin quand même de prévenir Stephen puisque Nolhan savait que c’était légèrement délicat à ce sujet et que Cordy serait plus à même de lui annoncer la nouvelle que son beau père… Si on peut le dire ainsi.

    « Désolé si j’ai été long, ma mère ne s’arrêtait plus de parler, elle est contente pour nous et passera un peu plus tard pour voir Teodor. Tanya est complètement hystérique, ça va être une tata qui va le pourrir à mon avis, et Elyna est vraiment ravie elle aussi. J’ai prévenu ta famille également, mais j’ai précisé que tu allais les appeler plus tard. Voila pour les nouvelles. »

    Il fut interrompu par le rot de son fils qui de toute évidence avait très bien mangé. Il avait lu que le lait maternel était bien meilleur pour l’enfant, mais il comprenait aussi que Cordélia ne veuille pas faire trop de différence entre ses deux enfants, donc il la laissa choisir l’alimentation de leur fils, tant qu’il ne manque de rien, il ne dirait rien. Elle lui annonça que Julia était passé et qu’il l’avait manqué de peu. Il jeta un œil au cadeau de leur amie et sourit. Il ne pensait pas qu’il serait attendrit par se genre de chose mais en faites si… Un papa poule venait de faire son apparition de toute évidence…

    « Oui, je pense que la seule armoire que nous avons va être un peu petite… Ou alors on jette un sortilège dessus, ça évite d’en acheter une nouvelle et qu’il perde de la place dans sa chambre… C’est une idée on va dire mais c’est super mignon c’est vrai ! »
    La jeune femme lui proposa alors de prendre son fils dans ses bras et le jeune papa ne se fit pas prier pour lui répondre aussi vite.

    « Tu n’imagines pas depuis quand j’attends ça… Par contre j’ai peur de lui faire mal, si je le serre trop fort de peur qu’il ne tombe ou quoi… »

    Malgré cela, il le prit très délicatement dans ses bras avant de s’installer dans le fauteuil juste à coté. Il resta un instant silencieux, l’émotion faisait qu’il ne savait pas quoi dire, mais il était vraiment content de ce moment. La toute petite main de son fils n’arrivait même pas à faire le tour de son doigt. Il leva alors la tête vers Cordélia et un seul mot sortit de sa bouche.

    « Merci. »

    Oui, c’était juste un merci mais il signifiait tellement pour Nolhan, merci d’avoir un fils, un fils en pleine forme en plus… Merci de lui avoir fait ce cadeau, de l’en avoir informé et d’être présent pour la grossesse et enfin un merci pour celle qu’il aimait, qui lui avait fait un très beau garçon, il avait deux personnes qui comptait par-dessus tout à présent dans son cœur, et ils étaient avec lui en cet instant, dans cette chambre d’hôpital.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un nouvel arrivant dans notre famille [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un nouvel arrivant dans notre famille [PV]   Un nouvel arrivant dans notre famille [PV] EmptyDim 11 Mai - 18:09

    Cordélia avait envoyé un hibou à son fils pour lui annoncer la naissance de Teodor, mais elle savait que Stephen ne serait guère ravi de cette nouvelle. Enfin, elle s'était faite une raison : le temps ferait son œuvre.

    « Il faudra leur demander de ne pas trop venir cet été, quand Stephen sera là, il n'a pour ainsi dire pas de grands-parents, pas d'oncle, pas de tante, je ne veux pas qu'il se sente exclu. » Dit-il en réponse à l'enthousiasme de la famille de Nolhan. Elle savait que ses paroles n'étaient pas très sympathiques, mais elle n'avait pas envie de blesser son premier né à cause de sa (presque) belle-famille. Surtout qu'il n'était pas avec eux souvent vu qu'il était interne à Poudlard, alors la famille de Nolhan ferait ce qu'ils pouvaient pour se contenir durant les deux mois d'été à venir. Pour ce qui était de sa famille, elle n'avait que son père, ce qui réduisait fortement la marge de manœuvre, et elle savait que occupé comme il était, il ne passerait pas voir son nouveau petit fils avant un moment, lui, justement, viendrait voir les deux petits fils en même temps, il attendrait l'été. Mais c'était différent, Stephen et Teodor étaient justement vraiment ses petits fils, alors que pour la famille de Nolhan, il n'y avait que le nouveau né qui comptaient (bien qu'ils sachent tous qu'elle avait déjà un garçon).

    « On peut tout à fait en acheter une autre. » Dixit la jeune femme très riche mais carrément quiche en magie. Enfin, elle se débrouillait pour la magie quotidienne, mais comme elle était très maladroite, elle faisait souvent tomber sa baguette en plein milieu d'un sortilège. La très bonne élève quand elles étaient à Durmstrang, c'était Julia, elle, elle était la belle fille fortunée, chacun son truc. Même maintenant, elle admettait très facilement que sa meilleure amie était la plus intelligente d'elles deux. Elle confia à son compagnon leur enfant, le laissant dans l'admiration béate de cet instant. Elle connaissait ça, elle avait ressenti la même chose quand Stephen était né. Elle aimait tout autant Teodor, mais le miracle de la naissance lui paraissait moins impressionnant cette fois.

    « De rien... tu sais combien j'avais hâte moi aussi qu'il soit enfin avec nous. Nous formons une famille maintenant, nous quatre. » Bien sûr, Nolhan avait encore du mal à s'imposer comme beau-père de Stephen, mais elle ne s'inquiétait pas, ça allait venir. D'ailleurs, Stephen n'était plus à un âge où avoir un beau-père ou un père avait une importance, le problème c'était qu'il n'avait pas eu l'habitude. Mais elle pensait quand même, et ce depuis qu'elle avait invité Nolhan à vivre avec eux, que c'était important qu'il ait une présence masculine près de lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un nouvel arrivant dans notre famille [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un nouvel arrivant dans notre famille [PV]   Un nouvel arrivant dans notre famille [PV] EmptyDim 11 Mai - 19:08

    Nolhan n’avait pas réalisé tout de suite qu’il avait une famille beaucoup plus nombreuse que du coté de Cordélia. Oh elle n’était pas seule, elle avait son père mais il travaillait beaucoup, par contre, les frères et sœurs, Nolhan avait une sœur ce qui était amplement suffisant et des cousins, cousines la par contre oui il y avait du monde. Aussi quand elle lui annonça qu’il faudrait éviter qu’il vienne trop pendant les vacances d’été, il eut un peu de mal mais compris rapidement pourquoi elle lui disait ça.

    « Je comprends, c’est vrai que ce n’est pas très équitable pour Stephen, mais je ne peux pas empêcher ma famille de voir mon fils. J’irai chez eux cet été, comme ça, tu auras des moments avec Stephen aussi, rien que tout les deux. Faudra juste me faire un stock de biberons pour le petit. »

    Il savait que sa famille ne ferait pourtant pas de différence, s’il y avait un cadeau à ramener, Stephen en aurait eu un aussi, moindre surement, mais il aurait eu un cadeau, justement parce que dans la grande famille de Nolhan, il fallait contenter tout le monde et en acceptant Cordélia, ils avaient également accepté son fils, bien qu’il n’était jamais là les rares fois ou ils avaient été dans la famille Svensson.

    « Tant qu’il est bébé, deux armoires ce n’est pas grave, c’est après, il aura moins de place pour jouer, on fusionnera les deux. Je m’en chargerai ne t’inquiète pas. »

    Il se mit à rire, réalisant soudainement pourquoi Cordélia préférait acheter une seconde armoire plutôt que de faire un sortilège d’extension pour l’armoire. Bien que ce n’était pas une professionnelle des sorts, elle parvenait à se débrouillait au quotidien, ce qui n’était pas rien quand même parce que même s’il l’aidait parfois, il fallait bien qu’elle se débrouille sans lui non ? Cordélia n’était pas vraiment du genre à dépendre d’un homme de toute façon, mais qu’importe, ils étaient un couple non ? Alors si Nolhan devait l’aider de temps en temps, ça serait avec plaisir.

    Cordélia lui donna alors son fils dans ses bras et pendant quelques secondes à être tétaniser, il réalisa que ce n’était pas compliqué de garder son fils contre lui. Teodor tenait le doigt de son père avec ses deux mains, parvenant difficilement à en faire le tour, mais du coup, le jeune papa n’osait plus bouger sa main. Il observait le garçon qui était le sien maintenant, et lorsqu’il remercia Cordélia pour tout ça, cette dernière lui répondit avec un grand sourire aux lèvres qu’ils formaient une famille, tous les quatre, tous ensembles.

    « Tu as raison, une vraie petite famille. Tu penses que ça va aller pour Stephen ? Il a bientôt terminé les cours et il devrait arriver à la maison quand le petit aura bientôt un mois et demi non ? J’espère qu’il fera ses nuits quand même, sinon ton fils va vraiment le détester. »

    Il se mit à rire, réalisant que ce n’était peut-être pas souhaitable que Teodor fasse trop de bruit, ou du moins la nuit en tout cas. Au pire des cas, ils pourraient toujours insonoriser la chambre de Stephen pour qu’il ne soit pas déranger par les cris de son petit frère, mais bon, c’était vraiment la solution en cas de force majeure.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un nouvel arrivant dans notre famille [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Un nouvel arrivant dans notre famille [PV]   Un nouvel arrivant dans notre famille [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel arrivant dans notre famille [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant (libre, venez tous lol )
» Bienvenue dans notre Traverse ! [PV]
» Casting : Vous voulez entrer dans la famille MacMillan ?
» Noël en famille (Famille Iverson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujet clos année 16-
Sauter vers: