Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Nouvel arrivant Empty
Ξ Sujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyJeu 11 Sep - 20:27

Alexis venait d'être réparti à Poufsouffle, maison qu'il connaissait grâce à ce qu'il avait lu dans "L'histoire de Poudlard". Il avait mangé dans la grande salle, avec les autres de sa maison, mais il n'avait parlé à personne. Tout le monde semblait occupé avec les autres et il n'avait pas voulu les déranger.

*Faudrait que je sois moins timide, ce n'est pas dans mon habitude pourtant !*

Il était monté avec les autres premières années dans la salle commune, le préfet leur avait donné le mot de passe et après leur avoir montré le dortoir, il était parti s'occuper d'un problème ailleurs. La salle commune était déjà remplie de monde mais il y avait encore des fauteuils libres par-ci par-là. Alexis se dirigea vers un fauteuil et s'assit. Il regarda d'où il était l'immense salle. Les portraits, les murs, les tapisseries, les tapis. Il passa tout en revue.

*Et si j'écrivais une lettre à mes parents... ça m'occupera un petit peu*

Il prit un parchemin, une plume, son encre et un bouquin pour avoir un support et commença à écrire :

Spoiler:

Une fois sa missive terminée, il l'enroula et la mis dans son sac, il décida d'aller à la volière demain car aujourd'hui il était trop tard pour gambader dans les couloirs et surtout risquer de se perdre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvel arrivant Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptySam 13 Sep - 12:53

Anael venait de pénétrer en courant dans la salle commune, il était tout impatient de découvrir l'endroit où il allait vivre pendant 7 ans, la salle était au couleur du blason, elle était chaleureuse et donnait envie de s'y poser. Il tourna la tête et vit une cheminée avec des flammes bleues et orange qui mangeaient une buche, anael avait un sourire des plus réjouit, il sentait qu'il allait se plaire dans cette endroit, il jeta des regards aux alentour, il y a avait de nombreux fauteuils et canapés, et même une table là bas, mais ils étaient pour la plupart occupé. Se tournant il remarqua un jeune homme, il l'avait vu lors de la cérémonie de répartition lui semblait-il mais il ne pouvait retrouver son nom, son cerveau fourmillait de nouvelles informations et il ne pouvait donc pas tout retenir, il s'approcha de lui, il semblait écrire, surement une lettre à sa famille. Ce dernier la rangea et notre jeune poufsouffle en profita pour aller vers lui :

- salut !


Dit-il enjoué et plein d'entrain, il n'aimait pas rester seul, et il devait toujours se faire des amis là où il allait, Anael avec un grand sourire sympathique, il observa le jeune garçon et comme lui il avait les cheveux blonds, mais d'un côté en Angleterre c'est assez courant.

- je suis Anael, on s'est vu à la cérémonie de répartition ! c'était grandiose non?

il se rappelait le moment où le choixpeau l'avait envoyé à poufsouffle il en avait encore des frissons, pour lui peut importe la maison, tout ce qui compte c'est l'ambiance qui y reigne. Voyant un fauteuil se libéré tout près d'eux il le pris et le rapprocha d'eux

- alors tu habites où?

il était fort curieux, il continua de sourire tout en s'interessant à son nouvel ami Razz
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvel arrivant Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptySam 13 Sep - 15:11

Alexis venait de finir de ranger ses affaires dans son sac et s'apprêtait à aller se coucher lorsqu'un élève de première année fit son entrée. Il savait qu'il était en première car il était devant lui lors de la cérémonie de répartition. Le jeune homme regarda Alexis et se dirigea vers lui. Le garçon lui dit bonjour et se présenta en lui souriant, Alexis fit de même :

Bonjour, je suis Alexis, oui je me souviens de toi lors de la cérémonie de répartition, je n'étais pas loin derrière toi. En effet cette fête était grandiose, j'ai beaucoup aimé l'accueil qu'ils nous ont réservé, tout le monde a l'air très gentil ici...

Il avait dit "a l'air" car en effet, il ne connaissait encore personne, il venait de passer la soirée seul. Le jeune homme continua de lui sourire, Alexis venait peut-être de se faire son premier ami à Poudlard...

*Il est arrivé seul, peut-être que comme moi, il ne connait personne ici...*

Alexis le regarda rapprocher le fauteuil pour se mettre devant lui, il repensa aux longues soirées de discussion avec son meilleur ami, l'un en face de l'autre, chacun dans son fauteuil... Est-ce que ça serait pareil avec Anael ? Celui-ci l'extirpa de ses songes en lui demandant où il habitait. Il lui répondit :

J'habite dans le Nord de l'Angleterre, à Newcastle, c'est près du mur d'Hadrien... Et toi ?

Alexis lui sourit à nouveau, ce jeune homme paraissait vraiment gentil, il espérait devenir ami avec.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvel arrivant Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptySam 13 Sep - 15:54

Anael était à présent confortablement installé sur son fauteuil, ses pieds touchant à peine le sol, il se dit que dans quelques mois il n'y paraitra plus rien, il reporta son regard sur Alexis, ah oui ça lui revenait, il sourit grandement à la réponse du jeune homme

- oui c'est exact ! mais quand Mac gonnagal t'as appelé j'étais tellement content que j'en ai pas écouter ton prénom. Ah ça oui ils ont l'air sympa, il y a quelques serpentards qui n'ont pas l'air commode quand même, ma maman m'a dit que tous les sorciers mauvais y allait


il continua de sourire, tout en tapotant machinalement le fauteuil de ses doigts fins, il fit ravis d'apprendre la provenance de son camarade, en effet ce n'était pas si éloigné que ça

- oui je connais de nom du moins, on est pas très loin, 20 km tout au plus

il était trop heureux pour être fatigué, dès le premier jour il avait noué contact avec un enfant de son âge et en plus tout était tellement nouveau pour lui, les tableaux qui bougent, la nourriture qui apparait tout seul sur la table, il avait hâte d'apprendre tous les sorts pour être un vrai sorcier. Il songea à envoyer un hiboux à ses parents pour leur dire que le voyage s'était bien passé

- c'est trop génial ici, tu viens d'une famille de sang pur?

il avait entendu ce terme par la bouche de sa maman, un jour où il lui avait demandé ce que c'était que d'être sorcier, il avait ses yeux bleu grands ouverts sur Alexis, les jambes se balançant dans le vide, la salle sentait un mélange de feu de bois et de friandise, à ce propos il attendait avec impatience son premier colis, tout en espérant que ses parents pensent à lui mettre des bonbons.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvel arrivant Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyVen 19 Sep - 17:46

Le jeune garçon venait de lui de lui dire qu'il n'avait pas entendu son nom lorsque Mc Gonagal l'avait appelé. Alexis lui sourit, il n'avait pas non plus fait attention aux noms des autres se disant de toute façon qu'il allait les connaitre au fur et à mesure que l'année allait se dérouler. Anael avait continué en disant que certains Serpentards n'étaient pas commodes car tout les sorciers mauvais y allait. Alexis lui répondit :

Oui ma mère m'a dit exactement la même chose, mais elle m'a aussi dit que certains sorciers, même s'ils étaient mauvais ont fait de grandes choses, aussi mauvaises soient-elles... Je souhaite voir de moi-même, je n'aime pas les préjugés et je suis sûr qu'ils ne sont pas tous méchants et ne crachent pas tous leur venin.

*Ahah quel jeu de mot, Alexis*

Anael et lui n'habitaient pas trop loin l'un de l'autre, Alexis en était ravis, il avait quelqu'un avec qui parler de sa région et peut-être qu'ils seraient vraiment amis et pourraient se voir pendant les vacances. Il lui répondit :

Ah oui ? 20 km ? C'est génial on pourra se voir pendant les vacances ! Peut-être que nos parents se connaissent ou qu'on a été à la même école primaire ?

Il venait de dire ça sans aucune certitude, en effet il ne se souvenait pas d'un Anael dans sa classe ou même dans son année... Ou peut-être avait-il une mémoire défaillante ?
Mais Alexis était heureux, il ne pensait plus à la fatigue qui l'avait poussé à remettre son sac sur son dos tout à l'heure pour monter dans le dortoir. Il venait de rencontrer un élève de son âge avec qui il s'entendait bien et qui habitait pas loin de chez lui.
Le jeune Anael lui posa une autre question ; s'il venait d'une famille de sang pur tout en rajoutant que le château était génial. Alexis lui répondit :


Non, je ne suis pas un sang pur, ma mère est une sorcière et mon père n'a rien de sorcier dans son sang, mais je pense que les sang-pur sont de moins en moins nombreux alors il ne faut pas s'étonner que tout le monde dise "non je suis sang-mêlé". D'ailleurs ma mère m'a dit que la plupart des sang-purs étaient à Serpentard et qu'ils se considéraient comme l'élite. Je n'aimerais pas en être un, rien de mieux que la diversité... j'ai horreur du racisme !

Il avait dit ça en se demandant tout de même si son camarade en était un. Donc il rajouta :

Et toi tu es un sang-pur ? Si oui j'espère que je ne t'ai pas choqué en disant ça...

Alexis pensait à la lettre qui était enroulée dans son sac, peut-être devrait-il la modifier pour signaler à ses parents qu'il avait trouvé un ami ? Quelqu'un qui habitait pas loin de chez eux. Il regardait le jeune Anael de haut en bas, ils faisaient plus ou moins la même taille car tout deux avaient les pieds dans le vide quand ils étaient bien entassés dans les fauteuils, mais surement qu'avant la fin de l'année, ils devraient se racheter de nouvelles tenues car ils auraient trop vite grandit. En effet sur 1 an, Alexis avait pris 10 centimètres

542 mots

[hrp : vraiment désolé pour le retard, j'avais totalement zappé qu'on avait un post... donc j'ai essayé de me rattraper en en faisant un bon :p]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Nouvel arrivant Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptySam 20 Sep - 18:34

Anael écoutait attentivement ce que disais le jeune homme, il semblait sans apprioris et cela lui plaisait, il avait un fin sourire au bord des lèvres, un sourire entendu qui signifiait qu'il était plutôt d'accord avec ce qu'il avançait, le jeune homme se passa une main dans les cheveux afin de se donner une contenance, il n'aimait pas rester les bras croisés :

- Tu as bien raison de ne pas te fier aux quand dira t'on, le voir soit même c'est mieux, d'ailleurs tu lis des fois la gazette du sorcier? c'est fou tout ce qu'on raconte !


il parlait à voix basse, non pas de peur qu'on le surprenne, il avait le droit de se trouver là et il ne disait rien de mal, mais celà faisait partit du jeu, pourrait-on dire. Commençant à s'enfoncer dans le fauteuil, il se redressa et regarda Alexis tout en continuant de sourire :

- oh oui ça serait trop génial !! tu pourra rencontrer toute ma famille !! et tu viendras dans ma maison, et je viendrais dans la tienne, j'ai été à l'école "elementary school" de Newstale, c'est comme ça qu'on l'appelait et toi? , si on était dans la même école on était surement sur le même niveau scolaire

Anael était drolement content de cette perceptive, il sourit, tout en continuant d'écouter son nouvel ami, il était d'une famille de sang mélé tout comme lui
:

- Moi aussi je suis de sang mélé ! c'est ma maman qu'est sorcière, mon papa est moldu, mais on vit comme des moldus, donc il y a au moins une matière où je vais cartonner, et toi c'est quelle matière qui t'arrire le plus ici? Mais c'est vrai que les vrais sangs pur sont rares, mais je pense qu'ils ne se considèrent pas tous comme l'élite, enfin ça dépend des quels, mais c'est clair que les serpentards si .


Fit-il en souriant, n'ayant pas forcément hâte de commencer les cours, mais il fallait y aller c'était obliger, de plus en 1ère année, l'emploi du temps ne sera pas trop chargé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant Empty
Ξ Sujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant (libre, venez tous lol )
» Un nouvel arrivant dans notre famille [PV]
» [PV] Un nouvel affrontement
» Un nouvel été au manoir Symphonie
» -[ Nouvel envol ]- /PV Nathanaël/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 6-
Sauter vers: