Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 De l'utilité des services administratifs (PV TYLER)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




De l'utilité des services administratifs (PV TYLER) Empty
Ξ Sujet: De l'utilité des services administratifs (PV TYLER)   De l'utilité des services administratifs (PV TYLER) EmptyJeu 10 Mar - 0:53

Certaines personnes organisent leur semaine au boulot de façon à ce qu'elle soit la plus agréable possible, où que la charge de travail soit la mieux répartie. Certaines personnes arrivent le lundi en pensant déjà au prochain week-end, ou à la fin de la journée. Certaines personnes en font le moins possible et ont développé des trésors d'ingénuité pour avoir l'air toujours occupé.

Joshua Darkflower ne faisait parti d'aucune de ces personnes. Il adorait son boulot, il adorait chaque jour qui composait sa semaine, il adorait faire des recherches, mener l'enquête, recevoir des gens, partir en mission, voir ses collègues, il aimait tout à propos de son emploi à la brigade de police magique. Tout ? Non car il y avait une chose que Joshua détestait par dessus tout, c'était la paperasse. Et il était évident que l'administratif était une partie non négligeable de son temps de travail, mais Josh détestait tellement cela qu'il préférait y consacrer une journée spéciale une semaine sur deux, régler toutes ces histoires de rapport, passer la journée à rassembler des papiers, à classer, à en demander d'autres aux autres services et à courir après des parchemins égarés. Quentin lui avait souvent dit qu'il pouvait demander de l'aide à un stagiaire, mais ç'aurait été une punition bien trop injuste pour le pauvre stagiaire, car l'ancien Poufsouffle avait un système de rangement bien propre à lui même, qui ressemblait à s'y méprendre à un gros bordel.

Il évitait de prévoir à l'avance qu'il allait faire ça de sa journée parce que c'était un coup à rester dans son lit et à se faire porter pâle, et la procrastination c'est mal.

Ce matin là était donc un matin de travail comme les autres pour Josh, il avait vu Eva-Rose le week-end précédent et profitait encore du petit nuage de contentement sur lequel cette journée passés ensemble l'avait posé. Il était arrivé au ministère en chantonnant une chanson de Canal Sparks qu'il avait entendu à la radio en prenant son petit déjeuner et était passé dans la salle de pause du service pour mettre la bouilloire en route avant d'aller poser sa veste dans son bureau. Revenant quelques minutes plus tard dans celui ci avec son mug Brigade de la police magique rempli de thé chaud il se retrouva face à un problème : il n'y avait plus un centimètre carré de disponible sur son bureau pour poser la dite tasse. Joshua ferma les yeux, passa lentement sa main disponible sur son visage et expira très longuement. Il devait se rendre à l'évidence, il était temps de ranger, classer, mettre en ordre, jeter etc...

Il attrapa la pile de parchemin qui gênait le dépôt de son mug, posa ce dernier et commença à classer ce qu'il avait dans les mains. Les affaires encore ouverte d'un côté, les en attente de jugement de l'autre et les classés dans le bac en désordre des affaires classées.

Après quelques minutes il tomba sur un os, un papier qui aurait dû être signé par le MagenMagot pour autoriser la relaxe d'un sorcier. Joshua vérifia la date, le papier datait de la semaine dernière, une semaine que le pauvre type moisissait en prison alors qu'il aurait dû être libéré. Ce papier n'avait rien à faire dans son bureau, quel était le gratte papier incapable qui avait renvoyé ça ici ?

Joshua attrapa le dossier concernant le cas, le formulaire de relaxe, son mug de thé tiède et fila au service administratif du MagenMagot, ça irait toujours plus vite de faire ça en personne. Surtout qu'ils étaient au même niveau. Il était encore tôt dans la matinée et il espérait qu'une personne là bas serait capable de signer avant la fin de la matinée.

Il toqua au bureau d'un dénommé Tyler Miller et entra sans attendre d'autorisation. Il n'y avait personne. Josh jeta un coup d’œil dans le couloir, vide. Haussa les épaules, s'installa sur la chaise en face du bureau et profita de ce moment de répit pour siroter son thé devenu froid.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De l'utilité des services administratifs (PV TYLER) Empty
Ξ Sujet: Re: De l'utilité des services administratifs (PV TYLER)   De l'utilité des services administratifs (PV TYLER) EmptySam 12 Mar - 14:25

La vie était faites de surprises, si seulement il y avait cru un peu plus sérieusement peut-être qu'il écouterait un peu plus les sages paroles de son père. Il était décédé il y a fort longtemps maintenant, il était encore jeune et avait récupéré le rôle d'homme de la maison. Il avait accepté les contraintes comme les moments de plaisir, aider sa mère à la maison était tout à fait normal et c'est sûrement à cause de ça, si on pouvait le dire ainsi, que le garçon qui avait grandit en charmant jeune homme n'avait pas fuit les responsabilité auquel il devait faire faire aujourd'hui. Oui, il avait merdé en couchant avec une demoiselle rencontré un soir, il avait merdé aussi quand il ne s'était pas protégé mais maintenant qu'il avait une charmante petite fille, il ne regrettait pas ce qui se passait... Une surprise, voilà comment on pouvait définir les choses. Honnêtement, les probabilités étaient quand même contre lui, mais dans la mesure ou sa sœur avait carrément laissé tomber son propre fils et son petit ami quelques temps après la naissance de Liam, son neveu, il était juste impensable que Tyler fasse de même avec Megan -sa copine/ex - il ne savait pas trop ce qu'ils étaient tous les deux mais une chose était certaine, c'est qu'ils étaient tous les deux les parents d'Aylaen. Alors oui, peu d'hommes auraient pris leur responsabilités mais dans le cas de Tyler, il n'avait même pas réfléchi et avait proposé son aide à Megan quand elle lui avait annoncé sa grossesse.

Alors oui, Tyler était très pensif ce matin, réalisant que sa fille avait bien grandit et qu'elle ferait prochainement sa rentrée en primaire. Il avait une photo d'elle dans sa voiture et le bébé qui gazouillait avait vraiment grandit. Normalement c'était Megan qui aurait dut déposé la petite à la crèche, seulement elle avait eu une urgence couture, une robe de mariée qui avait besoin d'une retouche suite à un problème de poids et la future mariée étant très hystérique et une bonne cliente, Megan avait du appeler Tyler en catastrophe pour qu'il gère la petite. Oui, il savait s'arranger quand il le fallait, et puis, Tyler avait souvent eu le problème en finissant tard le travail, un gros dossier à gérer et c'était Megan qui s’occupait de la petite dans ces moments là.

« Tu es sage, et c'est maman qui te récupère ce soir. Si je finis pas trop tard, je ramènerai un gâteau au chocolat d'accord ? »
« Avec de la chantilly ? »
« Oui, avec de la chantilly, allez file, je vais être en retard. Je t'aime ma puce ! »
« Moi aussi papa ! »


Il déposa un baiser sur le front de sa fille et fila reprendre sa voiture pour se garer dans un coin de la rue avant de transplaner au ministère. C'était vraiment un gros avantage quand même de pouvoir rejoindre son travail aussi vite. Il sortit son téléphone et chercha Megan dans son téléphone pour la prévenir de son intrusion ce soir, si jamais elle avait un truc de prévu dans ce cas, il déposerait juste le gâteau promis avant de la laisser. Il avait une montage de dossier à finir, à classer, ranger... Puis il y avait Marco qui était en arrêt maladie, burn out ou un truc dans le genre, du coup, il avait le double de travail. Marco étant beaucoup moins organisé que Tyler, il fallait d'abord qu'il termine son taff avant de débuter celui de son collègue. Il monta les étages, prit un café en même temps puisqu'il n'avait pas déjeuner, et parvint enfin à joindre la demoiselle avant de se diriger vers son bureau.

« Ouais Megan ? C'est Tyler, Aylaen est bien à la crèche, par contre pour ce soir c'est sur, tu peux la récupérer ? J'ai trop de boulot, je serais en retard si je dois y aller... tu gères ? Ok... Ah oui, je lui ai promis du gâteau... Ça t’embête pas si je passe après ? … D'accord on fait comme ça... A ce soir... Bonne journée... »

Il était entré dans son bureau, les yeux sur son téléphone et lorsqu'il releva la tête, il réalisa qu'il n'était pas seul et que le collègue présent avait sûrement entendu sa conversation, ou la fin... Il déposa son café sur son bureau, son téléphone, retira sa veste et l'accrocha au porte manteau, quand il se retourna il vit Joshua dans le fauteuil en face du sien.

« Tu aurais pu ramener les petits pains quand même ! Que puis-je faire pour toi de si bonne heure Joshua ? »

Oui, dans la mesure ou ils étaient sur le même étage et maintenant, ça faisait bientôt six ans qu'il travaillait au service du Magenmagot, Tyler connaissait au moins les employés sur son étage. De nature chaleureuse, il s'entendait bien avec tout le monde, sauf Faris, mais depuis ils évitaient de se croiser, c'était mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De l'utilité des services administratifs (PV TYLER) Empty
Ξ Sujet: Re: De l'utilité des services administratifs (PV TYLER)   De l'utilité des services administratifs (PV TYLER) EmptyMar 15 Mar - 11:47

Le deuxième étage du ministère de la magie était bien plus détendu du slip que disons le département des mystères, ces types là ne plaisantaient pas, enfin il fallait d'abbord les croiser pour savoir ça et c'était quasiment impossible, d'une parce qu'ils ne quittaient quasiment jamais leur étage et aussi parce que quasiment personne n'était autorisé là bas. Joshua était même quasiment certain que si Hermione Granger n'était pas entré là bas par effraction quinze ans plus tôt elle ne serait même pas au courant de ce qu'il se passait au dernier étage de son propre ministère. L'entente entre les différents services du département de la justice magique était au moins cordiale, mais plus généralement amicale, après tout ils bossaient tous dans le même but, et maintenir de bonne relations permettait d'accélérer considérablement le processus de justice magique, enfin autant qu'il est possible d'accélérer l'administratif, un peu quoi. Une des clés de cette bonne entente reposait sur la nourriture, dernièrement Quentin avait même proposé l'idée à Josh d'organiser un petit gouter. On ne perdait pas les bonnes habitudes des Poufsouffles.

Joshua entendit Tyler approchait avant de le voir, il parlait tout seul, enfin c'était toujours l'impression que Josh avait lorsqu'il l'entendait se servir du dispositif moldu qui permettait de parler à quelqu'un qui était loin et qui disposait du même dispositif, la chose possédait plusieurs nom et Joshua ne savait jamais lequel utiliser. La chose ne l'intéressait que vaguement, il voyait bien son aspect pratique mais il n'était définitivement pas prêt à sauter le pas.

Il se redressa dans son siège quand Tyler passa le seuil de la porte et sourit malgré lui à l'attitude relaxée et pas le moins du monde surpris de voir l'ancien Poufsouffle dans son bureau. S'il avait dû décrire Tyler en un mot il aurait surement opté pour la facilité et dit `cool`. Joshua appréciait le caractère à la fois apaisant et efficace de Tyler, ce n'était jamais une corvée de bosser avec lui et ils en avaient souvent eu l'occasion. Josh savait peu de choses sur la vie perso de Tyler, mis à part qu'il avait une petite fille, c'était difficile de passer à côté, Tyler en parlait souvent et montrait à qui le voulait (et ne le voulait pas) des photos de la demoiselle sur son dispositif d'appel moldu, qui apparemment faisait aussi des photos, le genre qui ne bougeait pas par contre.

Joshua eut un petit rire en réaction à la remarque de Tyler sur les petits pains.
« Je te ferais envoyer une provision de petit pain, ou de ce que tu veux, si tu règle ce petit soucis pour moi. »
Il posa son mug sur le bureau de Tyler et désigna le formulaire de relaxe.
« Je pense que Marco était sur le dossier, mais... »
Joshua avait pu sentir le burn out de Marco depuis l'autre bout du service, il avait passé des semaines assez inconfortables à cause de ça. Il avait essayé d'en discuter avec lui, mais même avec un empathique devant lui Marco persistait encore à dire qu'il allait très bien. Autant dire que ça c'était vite retourné contre lui. Tyler avait pris en charge une partie des dossiers de son collègue et Josh espérait que celui là en faisait parti.
« ...il a comme qui dirait « oublié » de signer ce formulaire de relaxe, et bon c'est pas que ça m'embête, mais garder des gens en prison pour rien c'est agréable pour personne. »

Il plaisantait mais il espérait quand même que cet oubli n'aurait pas de répercussions sur son service ou celui du Magenmagot.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De l'utilité des services administratifs (PV TYLER) Empty
Ξ Sujet: Re: De l'utilité des services administratifs (PV TYLER)   De l'utilité des services administratifs (PV TYLER) EmptyJeu 17 Mar - 23:53

Quand Tyler avait annonçait qu'il allait travailler au ministère, dans un premier temps, sa mère fut très inquiète et pour cause. Elle avait perdu son mari parce qu'il était Auror, qu'il travaillait beaucoup et surtout qu'à cause de son travail, il avait perdu la vie, laissant sa femme et ses deux enfants seuls derrière lui. Alors forcément quand l’aîné de la famille fit l'aveu d'avoir postuler là bas, on ne pouvait pas dire que sa mère avait sauté de joie. Bon, quand elle a su ensuite que c'était pour travailler dans les bureaux du Magenmagot, dans ce cas, elle fut beaucoup plus soulagée surtout qu'à par des horaires à rallonge, Tyler ne risquait pas grand chose. De toute façon, avec son caractère, l'ancien serdaigle était prédestiné à finir dans un bureau ou un truc administratif qui y ressemble. En plus, on l'avait relativement bien accepté à l'étage des services administratifs, bref il ne traînait pas les pieds pour venir bosser, heureusement dans le fond, vu le temps qu'il y passait. Après, il avait des envies d'évolution, mais pour le moment, il se faisait un cercle de confiance, des gens qui pourraient l'appuyer quand il postulerait sur un poste plus important, plus à responsabilités encore. Pour le moment, il avait assez à faire, surtout avec sa fille et sa vie amoureuse catastrophique. Bref, depuis le temps, tout le service connaissait en grosse ligne la vie des employés et Tyler ne se cachait pas de la sienne, il assumait d'être un papa sans maman, mais qu'importe tant qu'il avait sa fille pour lui !

Alors qu'il était en train de parler avec Megan, il entra dans son bureau et vit son collègue, il termina sa discussion avant de lui demander la raison de sa venue. Bien sur, il l'avait taquiné avant, comme il le faisait toujours. Tyler était quelqu'un de très agréable et Joshua semblait réceptif à son humour, c'était toujours mieux pour éviter de se prendre des vents. D'ailleurs il ne déclina pas la proposition de lui offrir des petits pains, sur la seule condition que Tyl' puisse l'aider avec son problème. Prenant un air sérieux, l'ancien serdaigle s'installa et écouta son collègue lui expliquer le soucis.

« Je t'écoute... Problème de cœur ? Tu as des soucis avec la secrétaire du service des animaux magiques ? Elle est pas méchante, mais elle est un peu dans son monde... »

Il se mit à sourire, reprenant un peu plus ses positions pour être prêt à travailler et l'écouta cette fois plus attentivement. Il semblerait que Marco avait oublié de signer un papier. A sa défense, il n'était pas dans son assiette ses dernières semaines, mais quand même, garder quelqu'un en prison quand sa peine avait été purgé ce n'était pas toujours bien pour les membres du service juridique.

« Si je te dis que ça doit être dans ses papiers... Il faut que tu me laisses chercher... Attends. »

Le jeune homme commença par se diriger vers les dossiers de Marco, histoire de savoir s'il y avait une raison de l'oubli de la signature ou si c'était vraiment oublié tout court. Tyler commença à chercher, la chance qu'il avait, c'est qu'il avait déjà pré classé les dossiers par ordre alphabétique. Il regarda le nom et prénom et prit le dossier...

« Alors, qu'avons nous la... ? »

Tyler commença à feuilleter le dossier et il mit rapidement le doigt sur le problème. En faite ce n'était pas seulement un oubli, mais un gros soucis... L'individu n'aurait pas du aller en prison, il n'y avait pas eu assez de preuve, mais il y avait eu un échange de dossier un homme avait pris pour un autre, bref, il fallait tout remettre en ordre avant de le relaxer.

« Tu n'aurais pas retrouver le dossier de Barthéus Mader ? A la base c'est lui qui devait rester en prison et celui qui y est actuellement aurait du sortir il y a quelques mois maintenant... mais entre les arrêts, les papiers perdus etc... Je pense que personne ne s'est inquiété... Je voudrais pas être à la place de celui qui va annoncer qu'il a fait deux mois de plus pour rien... »

Ah les joies de l'administration... Il y avait toujours des problèmes, des soucis qui faisaient traîner les papiers et un truc qui pouvait prendre une heure mettait facilement mettre plusieurs mois, voir années, selon la personne qui allait gérer le dossier. Heureusement pour Tyler, il était satisfait quand ses dossiers se limiter à quinze jours voir trois semaines pour les plus compliqués.

« On passe des guignols à cause de certains, faut vraiment faire quelque chose franchement... LA je vais rattraper le retard de Marco, il va revenir et ça va recommencer... D'accord, il a des problèmes, mais quand même... Enfin, désolé, je m'énerve pour rien... Si tu as le papier de Mader, alors je pourrais signer le document et ranger le tout pour remettre Mader en prison et sortir l'innocent de prison. »

Je vous jure... Les missions qu'il faut faire pour que le service tourne correctement...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




De l'utilité des services administratifs (PV TYLER) Empty
Ξ Sujet: Re: De l'utilité des services administratifs (PV TYLER)   De l'utilité des services administratifs (PV TYLER) EmptyLun 28 Mar - 23:49

Joshua eut un sourire amusé quand Tyler mentionna les possibles problèmes de coeur qu'il pouvait avoir avec la secrétaire du service des animaux magique. C'était une sorte de blague récurrente entre les deux jeunes hommes depuis que Josh avait malencontreusement utilisé l'expression « elle m'a filé un coup de main ». En effet dans une enquête qui impliquait un trafic de botruc, importé de Jordanie, la secrétaire du service des animaux magiques avait été d'un grand secours à Josh et Quentin. Pour la remercier Josh lui avait même offert des plumes en sucre, fait qui n'avait pas echappé à Tyler qui avait finit par déclarer que Josh et la secrétaire (qui n'était plus dans sa prime jeunesse, il était bon de le préciser à chaque fois que Tyler parlait de ça avec Eva-Rose) vivait une relation amoureuse tumultueuse et n'hésitait pas à ramener l'affaire sur le tapis à chaque fois que l'occasion se présentait. Josh haussa les épaules l'air un peu abattu.

-Oui, elle voudrait que je rencontre ses arrières petits enfants, mais je suis pas encore certain d'être prêt pour un tel engagement, elle en a 8 huit quand même, comment est ce qu'ils doivent m'appeler ? 

Il pouffa silencieusement avant de prendre une gorgée de thé, qu'il avait pris soin de réchauffer d'un coup de baguette maintenant qu'il était enfin posé dans un fauteuil. Si Quentin ne pouvait pas fonctionner sans café, Josh quant à lui avait une véritable addiction au thé, dés qu'il finissait son mug il fallait qu'il aille s'en faire un autre, d'un côté ça nuisait un peu à sa productivité si on prenait en compte le temps que mettait l'eau pour bouillir, mais d'un autre il avait véritablement l'impression de ne pas être capable de faire quoi que ce soit sans ça. Il ne buvait plus d'eau normale, il fallait forcément qu'elle soit chaude et avec des feuilles dedans, sinon il manquait quelque chose. Après tout, tout le monde était d'accord pour dire que le thé c'était bon pour la santé alors il préférait ça plutôt qu'être gravement adict au café ou pire, à la cigarette !

Il regarda Tyler fouiller dans les dossiers de Marco pour retrouver où se situait exactement la bourde. Apparemment c'était bien pire qu'il ne le pensait, c'était pas juste un simple retard, c'était vraiment une erreur judiciaire. Joshua fronça le nez, ça sentait les heures sup' pour régler cette connerie, il ne voulait même pas savoir comment il allait bien pouvoir régler ça sans s'en prendre plein la face.
Barthéus Mader, ça lui disait vaguement quelque chose, mais ça commençait à remonter loin...Un bruit qui ressemblait un peu à un grognement lui échappa.

- MMMpfff, Tyler il faut qu'on fasse un truc, il doit bien y avoir une solution, un truc qui m'évite de passer des heures à chercher un vieux dossier, un truc qui fasse que le bon type se retrouve en prison plutôt que le pauvre monsieur, il vérifia le dossier, Stunpike. Je sais pas qui va porter la responsabilité de ce bordel, mais ça va vraiment pas arranger nos affaires, et tu peux être sûre que la Gazette va adorer donner le témoignage qui prouve l'incapacité du département de la Justice magique. 

Il retomba mollement dans son siège et se massa les tempes. En désespoir de cause, il se dit que tenter un petit accio depuis le bureau de Tyler pouvait toujours se tenter, avait-il laissé la porte de son bureau ouvert, probablement, on le saurait bien assez vite sinon.

- Accio dossier Barthéus Mader !
Il leva l'oreille après avoir jeté son sort, espérant que le dossier n'était pas trop gros et qu'il n’assommerait personne dans son voyage entre le couloir de la brigade de police magique et le bureau de Tyler.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





De l'utilité des services administratifs (PV TYLER) Empty
Ξ Sujet: Re: De l'utilité des services administratifs (PV TYLER)   De l'utilité des services administratifs (PV TYLER) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilité des services administratifs (PV TYLER)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey mon pote ! [PV : Tyler]
» Miller en action ( TYLER )
» Un foot en Italie [PV. Tyler]
» Rendez-vous et intrus [TYLER/RUTH]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 21 (2011-2012)-
Sauter vers: