Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 ¤ Pathétiquement Pathétique ::

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Theodore
Anonymous




¤ Pathétiquement Pathétique :: Empty
Ξ Sujet: ¤ Pathétiquement Pathétique ::   ¤ Pathétiquement Pathétique :: EmptyDim 22 Oct - 13:02

Le jeune Serpentard se réveilla dans son dortoir aux couleurs vertes vers les 8h du matin, enfin, c'était le carillon aigu et bruyant que Rusard avait installé la veille qui l'avait reveillé. Fatigué du vendredi de la veille, Théodore se leva, s'habilla, et descendit silencieusement dans la salle commune réservée aux Serpentards, en robe de sorcier. Pas très réveillé. La salle était pratiquement vide, seul quelques élèves à l'apparence stréssée et agacés travaillaient avec acharnement sur leur parchemins et bouquins.

*Pathétique..*

- Hé, Théo ! Viens, on invente une nouvelle blague pour ces saletés de Bouffondors!

Théodore lança un regard noir à son iterllocuteur, qui se tue[ verbe taire ] de suite. Il fallait qu'il trouves un suite raisonnable.

- Hum je veux dire .. toi, tu as toujours de merveilleuse idées, et on s'est dit que tu pouvais nous aider.

« Je sais que j'ai de merveilleuses idées, ce n'est pas un idiot comme toi qui va me le rappeller. Je ne m'interesse pas à vos blagues stupides, genre bouse de dragons ou bombe à eau. Moi, j'invente des choses beaucoup plus affinées et .. intelligentes. Alors maintenant, vous me laissez tranquille, compris ?! »

Théo traversa la salle commune d'un pas lent, sans saluer les élèves plus âgés que lui. De toute façon, s'il l'aurait fait, les élèves l'auraient soit pas entendue, soit crier dessus.

Le jeune garçon ne put s'empêcher de soupirer à l'idée de traverser tous les cachots pour prendre son petit déjeuner, au plus, il n'avait même pas faim quand soudain des Serdaigles passèrent devant lui. Théo écoutait la discution ..
" Si on allait à la bibliothèque ?"

Il était 8h30, il ne savait pas quoi faire, la bibliothèque n'était pas aussi loin que la Grande Salle..

Théodore Nott se mit à marcher en direction du troisième étage, où se tenait la porte neutre de la bibliothèque. Il y pénétra, vit la bibliothéquaire à la mine sèche et s'avanca vers le couloir D, d'où les livres se rapportaient à la botanique. Il chercha du bout des doigts un livre portant sur un sujet quelconque et quand il trouva son bonheur, enfin...un livre interressant, il le tira de son lieu initial et regarda l'épais et lourd livre portant sur la matière en question, à savoir la Botanique.

*Pff, les plantes, qu'es-ce qu'il peut y avoir de plus mortel que de l'herbe ? Pathétiquement Pathétique ..*

Théodore replongea le livre à côté des siens et se dirigea vers le couloir B, sur les Potions, à vrai dire, les Sorts et Enchantements non plus ne l'inspiraient guère de si bonne heure. Il trouva dans le couloir B un livre sur les Potions. Il le tira de son étagère et se dirigea vers une table vide, loin des autres élèves.


[ Sujet Libre ]
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


¤ Pathétiquement Pathétique :: Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Pathétiquement Pathétique ::   ¤ Pathétiquement Pathétique :: EmptyDim 22 Oct - 13:18

Par diverses concours d'événements Roze avait maintenant l'air moins "folle" qu'elle ne l'était resté, elle restait petite pour son âge et on continuait à la prendre pour une première année mais la puberté pointait son nez avec l'empatement de sa silhouette gracile à des endroits stratégiques, tout ceci restant encore bien discret, surtout avec la tonne de froufrou qu'elle portait.

Elle ne traînait plus Suu partout avec elle, seulement lors des grandes occasions ou pour se rassurer, et elle pouvait parler, ce qui expliquait qu'elle soulageait Suu de la fonction de devoir parler à sa place.

Bref, ses anglaises parfaitement coiffé elle avançait à travers les rayonnages de la bibliotheque dans l'espoir de trouver un livre d'image quelque part... mince espoir mais son sens des réalités était très peu dévellopé.

*Je vais bien finir par en trouver un*

Oui enfin, elle en trouva un, mais ce n'était pas vraiment un livre d'image au sens où elle l'entendait, c'était plutôt un gros livre d'histoire avec des illustrations raffinés. Quand on s'ennuie on se contente de ce qu'on trouve non ?

Elle chercha où s'asseoir et jetta son dévolu sur une table seulement occupé par un garçon de la maison verte, elle ne connaissait pas grand monde de cette maison mais elle s'en moquait, il n'y avait personne plus que Roze qui se fichait des différences entre les maisons... et elle était rarement sujette aux moqueries de Serpentard car elle était à la fois sang purs et discrète.

- Bonjour...

Murmura-t-elle simplement avant de s'installer sur la chaise face au garçon après avoir posé dans un grand "boum" le livre qu'elle voulait parcourir. Il était aussi grand que son torse, voir même plus et elle semblait à côté de cet immesse ouvrage encore plus petite et plus jeune.

Elle n'y prit pas garde et ouvrit le livre en son milieu en commençant à regarder les images.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Theodore
Anonymous




¤ Pathétiquement Pathétique :: Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Pathétiquement Pathétique ::   ¤ Pathétiquement Pathétique :: EmptyDim 22 Oct - 13:40

Ouverture à la page 2.Les potions sont des liquides magiques créés en mélangeant divers ingrédients dans un chaudron en suivant des règles précises. Ces mixtures doivent le plus souvent être bues pour dispenser leur effet magique. Les ingrédients des potions vont des plus communs aux plus bizarres et fantastiques, et les procédures à suivre pour créer certaines d'entre elles peuvent être compliquées et prendre du temps. Mouais, pas très interessant. Théodore tournait les pages lentement, tout en s'acoudant à la table. Une journée qui s'annonçait des plus déprimantes. Théodore ne vit pas la jeune fille qui arrivait et qui s'asseya en face de lui. Sa lecture se trouvait être tellement passionante .. ><. Elle décida de se faire remarquer en disant Bonjour au Serpentard. Comment allait-il réagir ? ... Sa galanterie passa sur la moquerie et Killian leva la tête.

« Salut . »

La jeune fille était à Serdaigle, vu son blason. Super T__T. De plus, faisant tomber son livre, elle fit un enorme "Boum", qui fit sursauter Théodore. Non non, la galanterie avant tout. Mais si elle l'enervait trop .. Attention à elle ! Théodore se tourna vers le bureau de la bibliothèquaire, qui avait l'air mécontente de ce bazar. Puis, il s'adressa à la fillette.

« Euuh .. Fait gaffe, la veille pie communément appellée Bibliothèquaire est aux aguets. Si tu veux pas te faire enlever des points, boucles-la . »

...

« Enfin, fais moins de bruit avec tes livres. »

[ Merci de m'avoir répondue ! ]
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


¤ Pathétiquement Pathétique :: Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Pathétiquement Pathétique ::   ¤ Pathétiquement Pathétique :: EmptyDim 22 Oct - 13:50

Roze sursauta insensiblement lorsqu'elle entendit le garçon de serpentard s'adresser à elle, elle avait perdue l'habitude qu'on lui parle ainsi de façon si direct.

- Ah, pardon, le livre est lourd, je ferais plus attention.

Dit elle avec un sourire aimable non dénué d'une certaine froideur que tout un chacun réservé à celui qu'on cotoie dans un lieu public mais qu'on ne connaît pas.

Elle tourna la page et regarda longuement l'image d'un dragon blanc volant au dessus d'un lac... image fabuleuse pour elle, elle n'avait pu volé qu'une seule fois dans sa vie grâce à Olivier et le reste du temps elle était resté à terre... se contentant de voir les autres voler. Pourtant le vent cinglant sur son visage était très agréable...

Elle posa sa petite tête blonde sur le rebord du grand livre, continuant à admirer la gravure sans se rendre compte que dans cette position son visage était tout à fait en face de son vis à vis, il risquait de penser qu'elle l'observait... ou elle pouvait aussi facilement passé pour une paresseuse.

Puis elle se releva un peu et traça du bout des doigts le contour du dessin en balançant sans bruit ses pieds qui ne touchaient pas le sol. Elle devrait peut être reproduire cette gravure ? Oui pourquoi pas ? Elle sortit son matériel et commença à recopier son dessin avec lenteur et soin.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Theodore
Anonymous




¤ Pathétiquement Pathétique :: Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Pathétiquement Pathétique ::   ¤ Pathétiquement Pathétique :: EmptyDim 22 Oct - 13:58

- Ah, pardon, le livre est lourd, je ferais plus attention. Oui, c'était juste un conseil, de grande importance cependant.D'ailleurs, un livre peut être lourd ou non, on ne le balance pas comme ça sur une table ! Un bouquin, c'est fragile. Il se replongea dans son livre lui aussi, qui parlait maintenant de la Potion pour rendre amoureux les gens. Mouais, Théodore n'y croyait pas trop à ce genre de facéties. Devenir amoureux de quelqu'un sous simple influence de fioles. Pff >.<. Il tournait sa page quand la jeune fille se mit à le regarder .. Oui ? Voulait-elle sa photo ? Elle en aurait même une dédicadée, si elle voulait. Mais qu'elle arrète de fixer les gens comme cela ! Killian leva légérement son postérieur pour regarda en vue aérienne ce qu'elle lisait. Une espèce de dragon était déssiné sur la page. Puis, elle se balança quelques instants et sortit soudainement des crayons, pinceaux, et tout le tralala. Un tatouage ? Du coloriage ? Que faisait-elle ? Pourquoi ne pas le lui demander ?

« Tu fais quoi ? »

La fille avait déja commencé à faire son dessin et ne semblait pas répondre à Théodore, qui n'appréciait guère qu'on l'ignore ...

[C'est Coooourt T____T ]
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


¤ Pathétiquement Pathétique :: Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Pathétiquement Pathétique ::   ¤ Pathétiquement Pathétique :: EmptyDim 22 Oct - 14:09

Elle leva les yeux de son dessin pour regarder le garçon et lui dit après un léger silence :

- Je reproduis la gravure du livre, j'aime bien cette illustration mais je ne connais pas le sort qui me permettrait de le reproduire alors je fais ça à l'huile de coude.

Et elle le faisait bien, peu douée pour tout ce qui était expression orale elle était néanmoins douée en dessin et en broderie, elle aimait les jolies couleurs et ce qu'elle pouvait en créer.

- Et toi, tu fais quoi ? Tu étudies ?

Elle lui adressa un charmant sourire, ses grands yeux perdant leur froideur pour paraître plus pétillants, peut être étais ce au contact de l'art ou tout simplement parce que au bout de deux phrases échangé elle ne s'en tenait plus à la plus strict des politesses.

- Par ailleurs j'ai oublié de me présenter, je me nomme Roze Maiden, en seconde année à Serdaigle. Enchantée.

Il était bien dur de croire qu'elle était en seconde année alors qu'elle dépassait à peine de la table mais c'était pourtant le cas ! Et c'est aussi parce que ça ne se devinait pas qu'elle l'avait précisé. Elle ne s'interessait pas plus que ça au prénom du garçon, elle l'avait déjà rebaptisé intérieurement "le garçon de la bibliotheque" mais il était important que lui par contre sache le sien car toute poupée a un nom et le sien était jolie, Roze comme... rose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Theodore
Anonymous




¤ Pathétiquement Pathétique :: Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Pathétiquement Pathétique ::   ¤ Pathétiquement Pathétique :: EmptyLun 23 Oct - 18:45

Killian se balançait lui aussi à la chaise, mais manquant d'expérience et de maitrise, il faillit tomber de celle-ci et souffla un bon coup. Ouf, elle ne l'avait pas remarqué. QU'est-ce qu'il lui avait demandé, déja ? ... Ah oui ! Ce qu'elle faisait.- Je reproduis la gravure du livre, j'aime bien cette illustration mais je ne connais pas le sort qui me permettrait de le reproduire alors je fais ça à l'huile de coude. De la gravure avec les coudes ?! Théodore se contenta de secuer la tête, sans trop comprendre les paroles.

- Et toi, tu fais quoi ? Tu étudies ? .. Suivie d'un sourire très sincère, elle se remit à son travail, en faisant bien attention pour les contours, les détails etc ...


« Hein ? Moi ? Nan, je m'ennuyais alors je venu ... ici. »

Qu'il était bavard aujourd'hui ! Non non, c'était seulement pour passer le temps. Vous croyiez qu'il s'interessait vraiment à la jeune fille ? Pff .. Théodore était un Serpentard, ne l'oubliez pas.- Par ailleurs j'ai oublié de me présenter, je me nomme Roze Maiden, en seconde année à Serdaigle. Enchantée.

« Théodore ... Killian ... Noot. Serpentard, deuxième année aussi. Est-ce que tu aimes les livres ?»
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


¤ Pathétiquement Pathétique :: Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Pathétiquement Pathétique ::   ¤ Pathétiquement Pathétique :: EmptyLun 23 Oct - 22:32

Roze leva à nouveau les yeux de son dessin et fit un sourire chaleureux, c'était original d'aller à la bibliotheque parce que on s'ennuyait, la plupart des gens iraient plutôt faire un tour au parc !

- Moi quand je m'ennuie je prend le thé mais j'ai plus trop de réserve alors je sais pas quand est ce que je pourrais en refaire.

Il allait falloir qu'elle prenne le temps de faire une commande dans le meilleur magasin de Londres par hiboux postal.

- Ce qui n'empêche pas que j'aime les livres, surtout ceux avec de belles images comme celui ci. Mutty m'a offert un superbe livre avec les animaux de la ferme l'an dernier. Et toi tu aimes les livres ?

Et bien plus important aux yeux de la jeune allemande :

- Et dis moi, qu'est ce que tu aimes comme thé ?

Elle avait les yeux qui pétillent, selon sa mère on pouvait tout savoir d'une personne en connaissant son goût en matière de thé.
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Theodore
Anonymous




¤ Pathétiquement Pathétique :: Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Pathétiquement Pathétique ::   ¤ Pathétiquement Pathétique :: EmptyMar 24 Oct - 17:21

Moi quand je m'ennuie je prend le thé mais j'ai plus trop de réserve alors je sais pas quand est ce que je pourrais en refaire. Très interessant, de plus en plus captivant T__T. Nan, mais sincérement, qui saute de joie quand on lui dit qu'on prend du thé dès qu'on sennuie ! En tout cas, Théodore restait dans ce trou pourri tout simplement ... parce que savait pas quoi faire. Non, les livres, c'est pas son truc. En tout cas, pas ces livres là.

Mutty m'a offert un superbe livre avec les animaux de la ferme l'an dernier. Et toi tu aimes les livres ?... De nombreuses questions s'embrouillaient dans le crâne de Théodore. Premièrement, qui était cette ou ce d'ailleurs, Mutty ? Drole de prénom. Et puis, pourquoi une livre sur la ferme ? ><.

« Moi ? Aimer lire ? Tu rigoles là ... Tu m'as bien regardé ? »

Ce que Killian ne disait pas, c'est qu'il adooorait les livres! Mais un Serpentards se plongeant dans les bouquins tous les soirs, cela paraissait étrange. Il le déisrait pas le lui dire. Cela ternirait sa réputation.

« Thé ? Je sais pas moi ... Thé anglais, c'est le seul que je connaisses. Et ... c'est qui cette Mutty ? »
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


¤ Pathétiquement Pathétique :: Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Pathétiquement Pathétique ::   ¤ Pathétiquement Pathétique :: EmptyMar 24 Oct - 21:33

[désolé de te faire la remarque mais ton poste doit faire plus de sept lignes de texte que tu écrits toi, donc sans mes citations ^^"]

Roze eu une vive réaction de surprise. De quoi il parlait enfin ? Mutty n'était pas un prénom ! Tout le monde le savait !!!

- Mutty ? Mais...

Elle ne comprenait pas du tout où voulait en venir le garçon puis soudain elle vit un texte sur le livre en... anglais ! Mais c'est bien sûr elle avait totalement oublié que pour les non germaniques ça ne voulait rien dire. Elle n'avait plus vraiment l'habitude de la transcription automatique anglais/allemand, pour elle c'était automatique.

- Ah oui... Je suis allemande, Mutty est la contraction de Mutter qui signifie "mère".

Puis elle en revint au thé puisque les livres ne semblait pas l'interesser.

- Ah ! J'adore le thé vert ! C'est mon préféré ! Mais il est très difficile de l'infuser correctement, peut être plus que le thé noir ou le darjeeling.

Puis elle rougit et baissa la tête d'un air timide en froissant sa robe entre ses doigts.

- Mais je suppose que je t'ennuie avec ce genre de choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Contenu sponsorisé





¤ Pathétiquement Pathétique :: Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Pathétiquement Pathétique ::   ¤ Pathétiquement Pathétique :: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Pathétiquement Pathétique ::
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Être pathétique a parfois de bons côtés... [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: