Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Un peu de sport ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un peu de sport ? Empty
Ξ Sujet: Un peu de sport ?   Un peu de sport ? EmptyLun 13 Fév - 10:43

Un peu de sport ?
"Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre."
by Wiise


Sébastian était maintenant en sixième année, mais même s'il avait mûri sur certains points, sur d'autres il était toujours un peu gamin… comme quand, par exemple, des suites d'une simple conversation avec une camarade de sa maison nettement plus jeune, il se retrouvait sur le terrain de Quidditch pour faire autre chose que du Quidditch ! Ils devaient faire la course, Gemma et lui. Vu que Bash faisait plusieurs centimètres de plus et qu'il courait tous les jours, il n'avait pas vraiment d'inquiétude quant aux résultats de cette compétition amicale, mais il se disait que ce n'était pas vraiment… bien ? Qu'est-ce qu'il gagnerait à faire la course avec une fille de deuxième année ? Et entendons-nous bien, ce n'était pas le côté fille qui le gênait le plus, mais bel et bien le côté deuxième année ! Il avait suffisamment de fois dans sa vie due se plier aux exigences de sa sœur pour savoir que les filles étaient très capables… sauf que l'âge par contre, sans parler de la taille – Sébastian était assez maigre mais très grand – ça comptait aussi.

« Tu es vraiment sûre de vouloir faire la course ? » Demanda-t-il à Gemma d'un air un peu gêné. Il fallait qu'il trouve un moyen de la dissuader, ils pourraient peut-être faire un autre sport où sa taille serait moins un avantage ? « Parce que je trouve qu'une compétition sans se mettre un gage, ce n'est pas une vraie course tu vois… et en même temps, pour qui je vais passer si j'impose un gage à une deuxième année ! » Est-ce que cet argument allait faire mouche ? Sébastian l'espérait ! Parce qu'il avait toute confiance dans ses capacités sportives mais il n'avait jamais été un grand manipulateur, il était trop fonceur pour ça. Et quand je dis trop, c'est vraiment trop. Il était capable d'aller droit dans le mur au sens métaphorique du terme quand il avait une idée en tête. Les conséquences ne lui traversaient que rarement l'esprit… et si, là, il avait pris un peu de recul c'était seulement parce que sa conversation avec Gemma datait de la veille et qu'il avait eu le temps d'y réfléchir à tête reposé. Non, ce n'était pas raisonnable, vraiment, elle allait bien s'en rendre compte…

Est-ce qu'il y avait un autre ballon qu'un souaffle dans le coin ? En fait du tennis serait peut-être un sport plus équitable parce qu'il n'était pas très fort à ce sport. Il faut dire qu'à voir sa mère aller en faire avec ses amies, il avait décrété de bonne heure dans son existence que c'était un sport pour les petites bourges qui n'avaient rien de mieux comme excuse pour aller se raconter les derniers ragots…

Mouais, finalement, le tennis n'était peut-être pas une bonne idée non plus. Il n'y avait même pas de filet à Poudlard. Mais qu'était-il donc venu faire dans cette galère ? Il aimait bien Gemma ! Il n'avait pas envie de courir contre elle alors qu'elle avait un handicap plutôt naturel. Mais il savait aussi qu'elle pouvait être bornée… Elle voudrait courir, il en était presque certain.

{522}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un peu de sport ? Empty
Ξ Sujet: Re: Un peu de sport ?   Un peu de sport ? EmptyLun 13 Fév - 21:17

Un peu de sport ?
Sebastian & Gemma



Gemma était désormais en deuxième année à Poudlard et elle en était super contente. Elle avait passé un meilleur été qu’elle ne l’aurait imaginé avec sa famille dans sa petite campagne du sud de l’Angleterre, mais elle était tout de même super heureuse de retrouver son école, ses amis, son dortoir et surtout, le Quidditch. En effet, tout le monde qui connaissait la lionne savait pertinemment que son truc à elle, c’était le sport. C’était bien simple, rien ne valait le sport à ses yeux, rien du tout. Elle était une fille des grands espaces, une fille qui aimait la course et voler sur son balais, mais qui aimait par-dessus tout le challenge. Donc, se retrouver pour la énième fois sur le terrain de ce sport si aimé des sorciers, même si ce n’était pas pour en faire, elle en était contente.

Et puis forcément, elle avait bien trouvé Sebastian. Il était parfait dans ce contexte pour lui avoir lancé un défi. Bornée comme elle était, Gemma ne pouvait pas une seule seconde penser refuser d’accepter. Certes, il était en sixième année, et avait donc, a fortiori, quatre ans de plus qu’elle, mais cela ne l’empêchait pas du tout de relever le défi. « Oui, bien sûr ! On pourra faire autre chose après, mais une course d’abord, ça me va ! » En lui affichant son plus beau sourire, elle attrapa sa jambe avec sa main pour commencer à s’échauffer. Bien sûr, elle voyait bien que quelque chose le gênait dans le contexte de leur petite compétition amicale, mais elle ne le lui ferait pas remarquer au final, parce que cela ne devait pas être bien grave. « Un gage ? Aller c’est parti ! Je suis complétement pour ! » Ce qu’il y avait de bien enfin, faut le dire vite parfois avec Gemma, c’était qu’elle ne disait jamais non, à rien. Si bien qu’il aurait pu proposer n’importe quoi d’autre, elle aurait été d’accord. Aussi se mit-elle à réfléchir en affichant une petite moue sur son visage de poupée. Elle ne savait pas bien si Sebastian avait déjà une idée du gage que l’un devait à l’autre, alors elle lui demanda, un peu naïvement : « Tu as déjà un gage en tête toi ? Ou alors peut-être qu’on en trouve un chacun plutôt qu’un commun ? » Elle savait qu’elle n’était pas bien forte en ce qui concernait l’imagination, mais s’il lui donnait une piste avec ce à quoi il pouvait penser, peut-être trouverait-elle une bonne idée. Et puis mine de rien, elle savait quand même que le lion avait quatre ans de plus qu’elle, donc il ne devait pas du tout avoir les mêmes aspirations ou les mêmes idées, aussi ne voulait-elle pas paraître ridicule si elle balançait un gage comme cela, de but-en-blanc. Parce qu’elle avait beau ne pas connaître beaucoup de personnes plus âgées, elle savait quand même que quatre ans d’écart, quand c’était pour eux, ou quatre ans d’écart pour des gens de 20 et 24 ans, ce n’était pas exactement la même chose.

« Je vois pas pourquoi tu passerais pour quelqu’un de pas bien ou comme ça ! Je suis peut-être beaucoup plus jeune mais je ne suis pas si influençable que ça ! » Gemma pensait bien que le grand brun de sa maison ne pensait pas à mal en ayant prononcé la deuxième partie de sa phrase sur le gage, alors elle ne fut pas réellement vexée, mais elle voulait quand même lui montrer qu’elle était capable de décider pour elle-même, même à douze ans. Elle était assez déterminée et têtue depuis qu’elle était tout petite pour savoir qu’elle n’était pas une personne influençable, et que, même si le lion avait peur de passer pour quelqu’un qui force les plus jeunes à faires des choses bizarres, elle, elle irait dire à qui voulait bien l’entendre qu’il était un copain, et qu’elle l’avait décidé de son plein gré, voilà tout.



[661 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un peu de sport ? Empty
Ξ Sujet: Re: Un peu de sport ?   Un peu de sport ? EmptyMer 15 Fév - 11:42

Sébastian sentait qu'il avait déjà perdu et que Gemma ne lâcherait pas le morceau. Il aurait beau lui expliquer qu'il était nettement plus grand qu'elle en taille, donc que ses jambes étaient aussi plus grandes, que même s'il n'en avait pas l'air, il était plutôt musclé, et aussi qu'il avait plus d'expérience tout simplement parce qu'il avait quatre ans de plus, elle n'écouterait pas ce qu'il disait parce qu'elle voulait courir. Et courir contre lui. Mais quelle idée avait-il eu de lui lancer un défi ? Il aurait du mieux y réfléchir avant ! Et s'il avait un moment pensé que l'histoire du gage la ralentirait, clairement, il s'était fourvoyé car elle semblait encore plus motivée qu'avant ! Rendant les armes bien que tout de même décidé à tenter une vague argumentation finale, il s'échauffa aussi : même s'il avait des scrupules, il ne laisserait pas Gemma gagner, ce serait très irrespectueux.

« Hum… Disons que si c'est moi qui gagne tu prends mon tour de rangement de la salle de Sterne pendant un mois. » Ce qui faisait à peu près deux tours en plus des siens. Au club ils rangeaient la salle à tour de rôle pour qu'elle soit toujours propre et accueillante, mais ils n'y faisaient pas vraiment le ménage – ça, c'étaient les elfes de maison de Poudlard qui s'en chargeaient – mais ils remettaient les musiques dans l'ordre, les maillots officiels du club dans le panier du linge à laver, toutes les chaussures spéciales dans les casiers etc. Ce n'était pas long en soi mais ça restait une tâche à faire en plus des devoirs et du reste, donc ça pouvait faire un bon gage. « Et on peut dire que si c'est toi qui gagne je t'aide à faire un exposé de ton choix dans une matière ? » 1) il n'avait pas envie d'avoir le même gage qu'elle parce que sinon il pouvait se prendre le risque de deux tours de ménage supplémentaires, même un petit risque était un risque quand même, 2) tant qu'à faire qu'il soit plus âgé, autant que ça ait une vraie utilité qu'il ait un gage !

« Et je ne pensais pas que toi tu ne trouverais pas ça juste, tu sais forcément dans quoi tu t'embarques, je pensais plutôt aux autres, genre nos camarades de Gryffondor par exemple. » Il n'y avait pas d'enjeux assez grands pour que ça aille au-delà de simples boutades, mais Bash reconnaissait que ce serait mérité. Cela dit, ça restait agréable d'avoir quelqu'un avec qui discuter de sport, parfois il se sentait un peu seul à ce niveau comme toutes ses amies étaient des filles. Il discutait bien avec quelques garçons mais sa propention à chercher la bagarre prenait plus facilement le dessus en présence de ses homologues masculins, résultat des courses, il traînait avec ces demoiselles mais il ne pouvait jamais parler de ses vrais passions… sauf le Quidditch, ça, ça allait ! Normalement Sébastian était batteur remplaçant, du fait de ce statut, il participait aux entraînements mais assez rarement aux matchs par eux-mêmes. Cela n'empêchait pas de discuter et de commenter au moins…

{520}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un peu de sport ? Empty
Ξ Sujet: Re: Un peu de sport ?   Un peu de sport ? EmptyDim 19 Fév - 22:21

Un peu de sport ?
Sebastian & Gemma



« Têtue comme une mule » devait être l’une des expressions qui définissaient le mieux la grande lionne de deuxième année qu’était Gemma. En effet, sa famille aurait pu dire à coup sûre que Sebastian ne serait pas sorti de l’auberge à proposer un défi comme celui d’une course à la blonde. Le challenge, elle adorait ça, et abandonner quand elle avait une idée en tête, cela ne lui correspondait pas. Elle pensait d’ailleurs bien que les mots « laisser tomber » ne faisait pas du tout de son vocabulaire. Elle avait seulement douze ans en plus de cela, donc elle était persuadée, comme sa famille qui elle était plutôt désespérée de changer son cas qu’elle ne changerait certainement pas en grandissant et vieillissant. C’était peine perdue. Elle vit d’ailleurs que son aîné avait réussi à la cerner quand il la regarda quand il lui parla pour la première fois arrivé sur le terrain de Quidditch. Elle avait lu dans son expression qu’il savait que c’était la fin. Dans le sens où elle allait bien évidemment accepter cette histoire de gage après leur course pour le perdant. « Ouais ok. Ca me va. Tu es pas trop mal pour inventer des gages Bash, tu es expert en la matière ? » Ici, c’était plus une vraie question que de la taquinerie pure dont elle venait de faire preuve à l’égard du lion. Comme il était âgé de quatre ans de plus, elle se doutait bien qu’il avait du en faire bien avant elle des défis et des challenges, donc il semblait logique qu’il trouve un gage plus vite qu’elle en fin de compte. Il lui avait donc dit de prendre son tour de rangement au club de danse. C’était pas mal trouver ça ! En soit, cela ne la dérangeait pas particulièrement, parce que ce n’était pas un travail ingrat, cela prenait juste du temps en plus. Et puis, elle n’était pas en sixième année comme lui, donc elle avait certainement moins de travail. « Ca me va ! Ce ne sera pas de la métamorphose ou des potions, mais j’achète ! Jean-Marc sors de ce corps ! » Parce qu’elle adorait les potions et la métamorphose, donc elle ne lui demanderait certainement pas de l’aide là-dessus. Elle adorait faire ses devoirs là toute seule et n’aurait pas aimé devoir attribuer le mérite à quelqu’un d’autre.

« Bhein moi personnellement je m’en fiche. Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, je saurais dire que tu m’as pas forcé. » Même si bien sûr, leur défi n’était pas du tout une histoire de vie ou de mort, elle se sentait obligée de le préciser, parce que justement, elle sentait qu’il y avait quand même quelque chose qui bloquait son aîné de quatre ans. « Il y a autre chose qui te gêne ? » Comme ça, c’était dit, et elle réfléchirait en temps voulu sur la remarque à lui formuler quand il lui aura répondu.

« Très prêt alors ? On se définit quoi comme parcours ? » Le terrain de Quidditch était en effet assez grand et avec assez d’obstacles pour qu’ils puissent tous les deux faire un truc sympa, long ou pas. Gemma avait de l’endurance, alors de la distance ou des obstacles à sauter, elle ne s’en formalisait pas.




[ 551 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un peu de sport ? Empty
Ξ Sujet: Re: Un peu de sport ?   Un peu de sport ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de sport ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de sport [Libre ^^]
» 1er cours : Histoire d'un sport
» - Sport entre copines ! - PV
» Pour l'amour du sport(if) {PV Tony}
» Faire du sport est bon pour la santé [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 22 (2012-2013)-
Sauter vers: