Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Un peu de sport [Libre ^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Un peu de sport [Libre ^^] Empty
Ξ Sujet: Un peu de sport [Libre ^^]   Un peu de sport [Libre ^^] EmptyVen 3 Nov - 0:22

Le Poufsouffle profitait des quelques heures qu’il avait de jour pendant la journée pour aller faire un peu de sport. Il s’était rendu au terrain de Quidditch dans l’espoir de voler un peu mais l’équipe de Serdaigle avait déjà mobiliser le terrain. Il les avait regarder s’échauffer mais le capitaine de l’équipe l’avait prié de partir avant qu’ils commencent à parler stratégie. Cedric comprenait tout a fait et puis de toute façon il avait besoin de se défouler un peu.

Il déposa ses affaires dans les vestaires de Quidditch inoccupés et une fois en T-Shirt il décida d’aller courir à petites foulées dans le parc de Poudlard. Rapidement il commença à transpirer mais il n’allait pas s’arrêter pour si peu. Ce qui comptait pour lui dans son entrainement c’était d’acquérir de l’endurance et de la résistance pour être en meilleure condition physique pendant ses matchs de Quidditch


*Allez encore un petit effort*

Après 15 minutes de course à pied il accéléra l’allure et courut à un rythme plus soutenu pendant une demi heure. Ensuite rompu de fatigue il alla chercher sa bouteille d’eau qu’il avait posé au pied d’un banc avant de venir et s’assit sur le banc. Il bu la moitié de la bouteille d’un trait et se renversa une bonne partie de l’autre moitié sur la tête.

Alors qu’il se débarassait de l’eau qui était entrée dans ses yeux il se redressa. Son souffle recommençait à devenir régulier et les battements de son cœur étaient en train de se calmer


*Après tu ferais mieux de rentrer bosser Cedric, en plus tu risques d’attrapper froid ici.*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un peu de sport [Libre ^^] Empty
Ξ Sujet: Re: Un peu de sport [Libre ^^]   Un peu de sport [Libre ^^] EmptyVen 3 Nov - 15:29

La jeune sorcière avait envie de prendre l’air, histoire de regarder un peu l’évolution de la nature. C’était impressionnant comme les plantes évoluées rapidement à l’arrivée du printemps. La sorcière âgée de 15 ans devait pourtant s’y habituer à présent, mais rien à faire, elle était toujours impressionnée par cette beauté. Elle adorait regarder les fleurs qui s’épanouissaient doucement, mais sûrement, d’ailleurs elle avait chez elle un grand jardin avec énormément de rosiers blanc, et bien évidemment, dans le dortoir gardait très précieusement l’orchidée que ses parents lui avait envoyée pour Noël.

La jeune fille marchait tranquillement dans le parc, flânant, observant les oiseaux qui étaient revenus depuis peu de leur long voyage annuel. Ils étaient si mignons ! La sorcière leva les yeux et aperçut aussi des éclairs bleus qui passaient à toute vitesse dans le ciel. L’équipe de quidditch était visiblement en train de s’entraîner… La blonde songea un instant à aller admirer l’équipe de sa maison, puis se dit que, peut-être, les membres de cette fabuleuse maison préféraient travailler seuls, et ne pas être dérangés par d’autres élèves, y compris les membres de leur maison, ce qui était complètement normal, après tout ils devaient s’entraîner dur.

La sorcière soupira puis tourna la tête, pensive, ses doux yeux bleus égarés, quand elle aperçut une autre silhouette : un sorcier était en train de courir… c’était extrêmement rare de voir des sorciers courir dans le parc, en général, il y en avait très peu qui faisaient leur footing. Pour quelle raison ? Bonne question… la jeune fille suivit le sorcier ou la sorcière, elle était trop lin pour en juger, du regard. Puis elle remarqua qu’il commençait à venir vers elle, peut-être rentrait-il au château ? Puis la silhouette se rapprocha et elle reconnut Cédric Diggory, élève de la même année que la jeune fille. Alors qu’elle avait été envoyée à serdaigle, lui s’était retrouvé à poufsouffle, mais ils avaient eu des cours en commun et elle le connaissait de vue, mais aussi de nom, le célèbre Cédric Diggory, excellent joueur de quiditch, et beau garçon…

La sorcière continua de marcher, et s’arrêta à sa hauteur, il était en train de reprendre son souffle, elle lui adressa un petit sourire et le salua :


« Bonjour Cédric… Tu t’entraînes pour les futurs matchs de quidditch ? »

Bon d’accord, la question était moyenne, mais bon c’était mieux qu’un simple bonjour au revoir. De plus, ils n’avaient jamais vraiment discuter depuis qu’ils étaient à Poudlard, lui était souvent entouré d’amis u d’admiratrices, tandis qu’elle était en train de travailler, salle commune ou bibliothèque, le résultat était le même, elle sortait rarement la tête de ses bouquins.


Dernière édition par le Lun 6 Nov - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un peu de sport [Libre ^^] Empty
Ξ Sujet: Re: Un peu de sport [Libre ^^]   Un peu de sport [Libre ^^] EmptyDim 5 Nov - 22:16

[HJ : tu devrais changer la couleur, elle fait un peu mal aux yeux Wink]

Cedric était toujours assis sur son banc et maintenant qu’il avait a peu près récupéré sa condition physique (c’est à dire son souffle, ses joues restaient légèrement rougies à cause de l’effort). Il avait le regard dans le vague et ne pensait à rien en particulier quand il vit une fille qui marchait dans l’allée où il venait juste de courir.

De vue il la connaissait, elle s’appelait Pénélope et était connue pour son sérieux mais aussi pour sa discretion. Elle n’aimait pas en faire des tonnes et passait plus de temps à la bibliothèque à potasser dans ses bouquins qu’à essayer à tout prix de se faire remarquer. Cedric aimait bien se genre de fille, mais malheureusement c’était celles avec qui il avait le moins d’occasion de parler. C’était plutôt les filles superficielles qui venaient l’aborder et il trouvait ça dommage.

Pénélope le regarda et lui sourit avant de lui dire bonjour. C’était rare qu’ils se parlent et là elle venait de s’arrêter à sa hauteur, peut-être qu’elle avait le temps de parler 2 minutes, ça serait un bon moyen de faire connaissance ! Cedric ramena ses jambes sous le banc et se décala de façon à laisser de la place à la jeune fille si elle voulait s’asseoir. Il reposa ensuite sa bouteille par terre et sourit à la Serdaigle


« Salut Pénélope ! Oui on peut dire ça… je profitais surtout du beau temps pour m’aérer un peu. Et toi ? Qu’est ce qui t’amène dans le parc ? »

Simple balade probablement. Cedric se passa la main dans ses cheveux pour les discipliner un peu. Il avait peur de ne pas vraiment être présentable à cet instant précis. Non pas qu’il cherchait particulièrement à plaire, mais c’était un garçon réservé et bien élevé et il n’aimait pas passer pour un zouave mal coiffé.

« Sinon heu comment ça se passe tes cours, tes révisions pour les BUSE, tout ça ? »

Les BUSE étaient un sujet de conversation assez fréquent chez les 5ème année, tout comme ce qu’ils voulaient faire après ça, quelles options choisir etc. Parfois ces sujets de conversations commençaient à en énerver certains (les plus cools, qui ne voulaient pas encore y penser ^^) mais là il avait affaire à une Serdaigle, donc il y avait peu de chance pour que ça soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un peu de sport [Libre ^^] Empty
Ξ Sujet: Re: Un peu de sport [Libre ^^]   Un peu de sport [Libre ^^] EmptyLun 6 Nov - 20:35

[désolée, ce n'était pas la couleur voulue, j'ai fait une faute de frappe...]

La jeune sorcière ne savait pas vraiment quoi faire. Elle se sentait un peu bête… Elle ne se comprenait pas vraiment là. Ce n’était pas dans son genre d’aller voir les autres, sauf s’ils semblaient mal en point et surtout s’ils étaient de sa maison. Pourtant la jeune sorcière venait de s’adresser à un poufsouffle, et pas n’importe lequel : Cédric Diggory. Il devait sûrement ne jamais avoir remarquer la blonde de serdaigle, ancienne préfète qui passait sa vie à travailler et fâcher ceux qui ne suivaient pas le règlement comme il fallait. Le jeune homme était assis sur un banc, et elle se sentait terriblement bête ici en face de lui. C’était fou ! Il devait se moquer d’elle, et oui, lui il faisait parti des gens ‘biens’ qui sont ‘cools’ et super sympas, forcément ça va ensemble. Et elle était juste elle. Rien d’autre qu’une simple sorcière parmi tant d’autres. Qui devait même avoir une sale réputation de rabats joie pour forcer les autres élèves à se taire dans la bibliothèque…

Pourtant le jeune garçon de poufsouffle ne réagit pas du tout comme le craignait la fille bleue et bronze. Elle fut agréablement surprise même. Il se décala légèrement de façon à ce que pénélope, si elle le désirait puisse s’asseoir à côté de lui. Puis il lui parla. Il avait une voix agréable et assez grave, mais pas trop non plus. Il connaissait donc le prénom de la jeune sorcière. C’était un exploit ! Bon d’accord, ils étaient de la même année, mais quand même, elle ne pensait pas avoir été remarquée par d’autres élèves que ceux de sa maison et en était un peu gênée, préférant passer inaperçus…

La jeune fille s’assit cependant à côté du sorcier, un peu timide mais essayant de ne pas trop montrer sa gêne. Puis elle répondit à sa question, souriante, comme toujours :


« Tu as raison, c’est une période idéale pour faire du sport en extérieur, le temps est devenu beaucoup plus doux, sans être pour autant trop étouffant…, puis elle se tu un moment, il ne fallait pas qu’elle se mette à trop parler. La jeune fille en effet avait tendance à ne pas trouver de sujets de conversations intéressants, et si quelqu’un avait un sujet intéressant, si elle s’en mêlait, la conversation était immédiatement moins drôle. La sorcière enchaîna donc : Et bien je suis venue me promener… Pour une fois qu’il fait beau et que je n’ai pas trop de travail à faire… »

Le jeune garçon au blason jaune passa ensuite rapidement une main dans sa chevelure, pour al replacer certainement. La sorcière quant à elle était toujours présentable, faisant toujours attention, sans pour autant tomber dans l’excès. Elle restait naturelle, mais soignée. Son jeune camarade était assez mignon, qu’il soit ‘bien’ coiffé ou pas. Mais elle n’était pas du genre à faire une fixation sur le physique, elle espérait juste qu’il ne soit pas une de ses personnes qui se croit meilleure que tous et super intelligent. Mais la question suivante donna un bon point au jeune garçon. Il lui parlait des BUSES. C’était Le sujet de tous les cinquièmes années, tous faisaient une fixation dessus. Et c’était inévitable, les BUSES permettaient d’avoir une meilleure formation par la suite… la sorcière répondit donc :

« Oh et bien c’est pas facile tous les jours… tu as vu le professeur Rogue ? Nous donner autant de travail, je trouve ça un peu exagéré, il nous empêche de bien travailler les autres matières… enfin bon, je crois qu’on ne peut rien y faire… sinon je suis comme je peux, mais je dois bien avouer que l’approche des examens est on ne peut plus stressante… j’ai tellement peur de rater ne serait-ce qu’un seul examen ! Puis on doit déjà savoir ce qu’on veut faire plus tard, c’est trop tôt ! Il y a tant de choses ! »

La sorcière se tu brusquement, rougissant, elle venait, une fois de plus, de s’embarquer dans un long discours sans fin… elle était invivable, toujours stressée et voulant approcher le plus possible la perfection… elle resta muette quelques secondes puis reprit d’un ton plus modéré, et d’une voix un peu étouffée, timide :

« Eu et toi, ça se passe comment en ce qui te concerne ? »


[719 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un peu de sport [Libre ^^] Empty
Ξ Sujet: Re: Un peu de sport [Libre ^^]   Un peu de sport [Libre ^^] EmptyMar 7 Nov - 19:42

Pénélope venait de s’installer à côté de Cedric qui se décala encore un peu plus. Il n’allait pas la toucher alors qu’il venait juste de transpirer et que ses vêtements n’étaient pas de la toute dernière fraicheur. Il avait certes besoin d’une bonne douche mais ça pouvait bien attendre un peu, juste le temps d’une courte conversation avec la Serdaigle et il retournerait à ses occupations. Ils commencèrent par un sujet de conversation pour le moins classique : la pluie et le beau temps, mais de quoi parler quand on ne se connaissait pas ? Ca faisait très cliché mais bon Cedric ne tenait pas absolument à chercher un sujet de conversation original pour la faire rire ou quoi que se soit, il restait naturel en toutes circonstances.

« Oui c’est vraiment agréable ! Ca fait du bien que les beaux jours reviennent. J’espère qu’on aura un bel été ! »

Il avait en effet quelques projets pour l’été et notamment un voyage au Mexique avec ses parents. Au Mexique il faisait toujours beau donc il n’avait pas vraiment à se soucier du temps là-bas mais il parlait en général. Les gens étaient toujours de meilleure humeur quand le ciel était bleu et que la température était élevée.

En attendant, il fallait travailler les BUSE et Pénélope confia à Cedric qu’elle était un peu inquiète à ce propos. Les professeurs leur demandaient tellement de choses ! Le Poufsouffle ne pouvait pas la contredire sur ce point étant donné qu’il était parfaitement d’accord avec elle et que lui aussi s’inquiétait pas mal pour ces examens.


« Oui le professeur Rogue nous surcharge vraiment de travail ! A croire qu’il veut démotiver le plus de monde possible pour ne pas nous avoir un an de plus ! Enfin puisqu’il faut un O pour continuer les potions, je pense vraiment pas pouvoir aller plus loin ! »

Il sourit. Les potions n’allaient pas lui manquer, c’était trop minutieux, trop stressant et le professeur bien qu’il était très compétent faisait tout pour les décourager et pour les convaincre qu’ils étaient nuls. Cedric détestait les gens comme ça et ne serait pas fâché d’abandonner cette matière contraignante et dont il n’avait pas besoin pour ce qu’il voulait faire plus tard.

« Tu as raison, c’est beaucoup trop stressant ! D’ailleurs à chaque fois que je prends un peu de temps pour me détendre je finis par culpabiliser car je sais que je devrais travailler… »

C’était vrai, il culpabilisait à chaque fois qu’il prenait un peu de temps pour lui même s’il savait que c’était nécessaire pour ne pas péter les plombs et qu’un cerveau aéré était capable de retenir plus de choses. Là c’était le cas aussi, il culpabilisait, mais ça ne voulait pas dire que la companie de Pénélope l’ennuyait. Au contraire ça faisait plaisir de discuter un peu avec une personne qu’il ne connaissait pas : ça changeait de son cercle d’amis qu’il connaissait déjà par cœur ^^.

« Je serai pas fâché quand l’été arrivera enfin ! Tu as des projets déjà ? »

Il ne savait pas vraiment d’où elle était issue. Famille moldue ? sorcière ? Ca n’avait pas vraiment d’importance à ses yeux mais ça aidait à en savoir plus sur la personne et sur la façon dont elle avait été éduquée.

Une petite brise se leva et s’engouffra sous le T-Shirt de Cedric qui frissonna. Maintenant qu’il ne courrait plus il commençait à avoir un peu froid ici à ne rien faire.


« Ca t’ennuie si on marche un peu ? »

Il se proposait donc de l’accompagner dans la suite de sa balade, enfin si elle voulait marcher bien sûr. Déjà ça le réchaufferait un peu et ensuite peut-être qu’ils se sépareraient près du terrain de Quidditch où il avait laissé une partie de ses affaires. On verrait à ce moment là.

[651 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un peu de sport [Libre ^^] Empty
Ξ Sujet: Re: Un peu de sport [Libre ^^]   Un peu de sport [Libre ^^] EmptySam 11 Nov - 19:51

Le jeune sorcier semblait apprécier énormément la « belle saison ». Il avait envie qu’il fasse beau. La jeune fille, quat à elle n’y tenait pas plus que ça, la raison était très simple : ses problèmes de peaux avec le soleil. Etant blonde avec les yeux bleus, elle avait eu une peau très pâle qui était extrêmement sensible et forcément, à chaque grande vacance, elle se retrouvait avec un énorme coup de soleil sur la figure et les bras, ce qui était assez douloureux et pas vraiment joli… non pas que Pénélope se soucis énormément de son apparence physique, elle s’en moquait d’être jolie ou pas, mais elle n’aimait pas se faire remarquer et les coups de soleils, c’était de loin le meilleur moyen d’être aperçue des kilomètres plus loin…

Puis son jeune camarade continua sur le professeur Rogue, visiblement il partageait totalement l’avis de la fille bleue et bronze. Il semblait être persuader de ne pas pouvoir continuer les potions. Bon d’accord, il allait falloir en mettre plein la vue au jury, mais bon, ils allaient faire de leur mieux. Elle lui dit simplement :


« Oh c’est sûr que ça va être dur, mais je suis sure que si tout le monde s’accroche, on peut s’en sortir. Bon le O ce ne sera pas de la rigolade, mais d’un côté, avec tout le travail qu’il nous donne on est on ne peut plus prêt pour les examens… »

Pénélope avait une vision assez optimiste des choses, bien qu’elle ait aussi tendance à être assez sceptique à son égard, elle se sous-estimait très souvent, mais faisait souvent confiance aux autres, persuadée qu’ils étaient tous bien meilleurs qu’elle. Elle eut un léger sourire à la remarque de son collègue qui s’en voulait dès qu’il prenait du repos, mais en même temps, ce n’était pas si amusant que ça, elle-même n’aimait pas prendre quelques minutes de tranquillité, elle devait travailler avant tout, la réussite. Elle devait briller de son mieux… Mais c’était si dur…

Puis son jeune camarade lui demanda ensuite si elle avait déjà quelques projets. La sorcière resta un peu pensive, à peine quelques secondes, mais ne répondit pas immédiatement :


« Et bien je dois partir en France. Mes parents veulent visiter les châteaux de la Loire, puis ensuite on devrait aller au bord de la mer méditerranée. Je suis assez pressée de voir tout ça, mais d’un côté c’est stressant, ce sera la première fois que je sortirais d’Angleterre… Tu as des projets toi ? »

Puis il lui demanda ça ne l’ennuyait pas trop de marcher, et la jeune sorcière, pour toute réponse hocha légèrement la tête d’un signe affirmatif, puis avec ses lèvres formèrent un léger sourire sur sa peau pâle et elle se leva et attendit le jeune sorcier aux magnifique regard d’un gris envoûtant.

Puis la jeune sorcière enchaîna :


« Au fait, félicitation à Poufsouffle, c’était un beau match… Gryffondor c’est un peu relâché, mais ta maison a bien tenu… »


[500 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Un peu de sport [Libre ^^] Empty
Ξ Sujet: Re: Un peu de sport [Libre ^^]   Un peu de sport [Libre ^^] EmptyMer 15 Nov - 0:30

Ils s’étaient mis à marcher côtes à côtes dans le parc. Pénélope raconta à Cedric ses projets pour les vacances d’été : elle devait aller en France. Alors elle aussi quittait le pays pour la première fois ? C’était curieux pourtant, il était si facile de voyager en étant sorcier. Pas besoin de prendre ces « avions » comme disent les moldus pour se rendrent d’un point à un autre. Il suffisait de transplaner ou d’utiliser les cheminées.

« La France… Il paraît que c’est un très joli pays et qu’il y a plein de choses à voir. Mais alors comme ça tu n’y a jamais été ? Excuse moi je pensais que tu étais française, à cause de ton nom de famille : Deauclaire »

Et il sourit, un peu embarassé par cette méprise. Tout en discutant, ils continuaient de marcher et se retrouvaient maintenant à proximité du terrain de Quidditch. Cedric ralentit un peu le pas pour finir leur discussion avant de s’arrêter devant l’entrée du « stade ».

« Mes parents ont prévu de m’emmener au Mexique. Je pense que ça va être vraiment bien ! Cependant je ne parle pas vraiment espagnol, j’espère qu’on pourra se débrouiller quand même un peu… »

Il avait bien tenter d’apprendre quelques mots d’espagnol mais avait été forcé de s’arrêter à muy bien et que tal par manque de temps… Puis Pénélope changea de sujet de conversation et félicita l’équipe de Poufsouffle pour sa récente performance.

« Merci beaucoup, c’est vrai que l’équipe a fait du super travail. J’ai hâte de voir le match suivant, j’espère que Serdaigle va mettre une bonne correction aux Serpentard ! Vous avez tout mon soutien ! »

Et il se mit à rire doucement avant de se calmer et de plonger son regard gris pâle dans les yeux de la Serdaigle.

« Je ferrai mieux d’y aller, j’ai encore pas mal de choses à faire… Mais en tous cas ça m’a vraiment fait plaisir de discuter avec toi ! J’espère qu’on se recroisera un de ces quatre, en attendant bonne chance pour les révisions ! »

Et ne sachant trop comment il devait lui dire au revoir il choisit de rester à distance car il était tout transpirant et de lui faire un signe de la main pour lui dire au revoir.

« Ciao, à bientôt ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Un peu de sport [Libre ^^] Empty
Ξ Sujet: Re: Un peu de sport [Libre ^^]   Un peu de sport [Libre ^^] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de sport [Libre ^^]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade à l'air libre( libre à tous)
» Un peu de sport ?
» - Sport entre copines ! - PV
» 1er cours : Histoire d'un sport
» Faire du sport est bon pour la santé [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2-
Sauter vers: