Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 N'oublie jamais [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alan Carmichael
Alan Carmichael
Poufsouffle

Parchemins : 1757
Âge : 16 ans [10/05/2000]
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 20
FACECLAIM: Austin Butler


N'oublie jamais [PV] Empty
Ξ Sujet: N'oublie jamais [PV]   N'oublie jamais [PV] EmptyLun 11 Sep - 19:57

Alan était quelqu'un qui tenait ses promesses, de façon plutôt générale, et qui s'en voulait énormément quand il n'arrivait pas à le faire. La dernière en date – par exemple – était d'avoir promis à Prudence – dans un moment de faiblesse – de l'accompagner dans la forêt interdite, située en bordure de l'enceinte de l'école. La forêt interdite était par définition, strictement interdite à tout individu qui tenait à la vie. On y trouvait des créatures terribles et dangereuses (qui ne passionnaient même pas à Alan, c'était dire) et rares étaient ceux qui étaient allés sans Hagrid pour les protéger. Y aller à deux, deux petits Poufsouffle de première année, était du suicide. On savait comment ça avait fini : Alan était traumatisé à vie par cette expérience et n'oublierai jamais cette affreuse randonnée où la mort avait rodé autour d'eux à chaque seconde. Mais il avait tenu sa promesse. Ce qui était au fond le principal mais on ne le prendrait plus à refaire la même erreur.

Ce jour du mois d'avril là, le Poufsouffle avait une mission de la plus haute importance à mener à bien. Il avait promis à Payton, l'actuelle ex-préfète de Poufsouffle amnésique, odieusement attaquée par les sbires de la Menace, de ne jamais la laisser tomber dans l'épreuve qu'elle traversait. Par 'chance', les occasions de la laisser tomber se présentaient rarement : la pauvre sorcière était tellement handicapée par son absence de souvenirs qu'elle n'était plus que l'ombre d'elle-même. Elle passait son temps entourée par des gens qui – certes l'aidaient – mais qui la stimulaient parfois un peu trop. Manifestement, ils n'avaient pas réalisé qu'être là pour elle, c'était bien, lui demander tous les jours un peu plus si elle se rappelait de ça, ou de ça, ce devait être hyper agaçant. Peut être qu'après tout, Payton aimait cette stimulation là, qui sait, peut être que c'était elle qui demandait qu'on ne la lâche pas, mais c'était dans tous les cas Alan qui était affreusement gêné de voir les pauvres efforts de Payton toujours revenir à néant. Il avait donc décidé d'intervenir.

Alan avait demandé un vendredi soir à l'ainée des Harris si elle pouvait lui consacrer quelques temps l'après-midi du lendemain. Pour être sûr qu'elle n'oublie pas ou que quelqu'un ait l'audace de saper ses plans, il revint à la charge lui remémorer leur rendez-vous toutes les deux heures, jusqu'au moment fatidique oui même la nuit "Payton, tu penses à demain hein ? Bisous bonne nuit !". Histoire d'être sûr qu'il ne prépare pas ça pour rien.

Arrivé le samedi après-midi, Alan et Payton quittèrent la salle commune ensemble, l'Irlandais tout excité. Certes le sorcier avait mis du temps à expliquer à la préfète qui il était et comment ils s'étaient connus, mais à force de le voir plus ou moins tous les jours depuis quelques semaines, Payton avait fini par se rappeler de son prénom Victoire !! Quoi, c'est pas Alan ?. Même si Alan ignorait si elle se rappelait aussi des autres détails sur lui (qu'il jouait au Quidditch, qu'il était le cousin de Magnus, ami de Prudence, qu'il était Irlandais, etc...), car il ne lui posait pas des questions tous les jours lui, il savait que ce n'était pas le principal. Aujourd'hui, peu importe les progrès qu'elle avait fait, qu'elle faisait et qu'elle ferait, c'était un moment pour elle, juste pour décompresser.

- Je te bande pas les yeux hein, c'est pas hyper agréable et de toute façon tu devrais comprendre où on va.

Alan adressa un sourire à la jeune fille et parti avec elle en direction des cuisines. Il ignorait si elle y était déjà retournée depuis son amnésie (c'était un peu le second QG des Poufsouffle quand même), mais de toute façon elle ne pourrait pas deviner ce qu'il avait préparé. Arrivés devant, Alan chatouilla la poire et entra dans les cuisines.

- Tadam, bienvenue dans les cuisines !

Les elfes de maison s'activaient à préparer le repas du soir mais il ne fallait pas trop tenir compte d'eux, Alan avait bien bossé tout seul dans son coin. Il accompagna Payton jusqu'à une grande table où il avait installé une nappe colorée et où dessus reposaient assez d'aliments pour nourrir un régiment. La moitié étaient des choses qu'il avait fait et qu'il ramènerait à Prue et Magnus s'ils ne le les finissaient pas, le reste était des choses qu'il avait emprunté de manière définitive aux cuisines de l'école Merci Minerva.

- Voici ta surprise,  c'est un goûter, préparé par mes soins. Tu as du lait, du jus d'orange, des Chocogrenouilles que papa m'a envoyé, un brownies que j'ai fait , des cookies, que j'ai fait aussi et un cake à l'orange que j'ai fait au cas où tu n'aimerais pas le chocolat. Ça parait dur à croire, mais ça arrive. Ah et il y'a aussi des dragées surprise de Bertie crochue, je les garde depuis Noël pour une grande occasion.

Alan lança un sourire triomphal à la sorcière : il était ravi d'être arrivé à cuisiner tout ce dont il avait envie, et le résultat n'était pas trop moche. Il espérait juste que son attention ferait plaisir à Payton. Le but était de l'extraire des gens qui voulaient l'aider et qui l'oppressaient (du moins qui auraient oppressé Alan dans le même cas de figure) pour qu'elle passe un bon moment, à parler de ce qu'elle voulait, au calme calme relatif toutefois, merci les elfes de maison de faire moins de bruit !.

Alan s'assit sur un côté de la table, et montra à Payton qu'elle pouvait faire pareil. Il ne savait pas trop ce qu'elle avait sur le cœur, Payton, même quand elle était normale (ce qui excluait une amnésie, donc), ne se plaignait jamais. C'était donc assez difficile de savoir ce qu'elle pensait. Alan espérait avoir visé dans le mille en lui proposant un petit goûter à deux, du haut de ses 12 ans, ça lui paraissait – à lui – un bon moyen de passer un moment gourmand et croquant et sympathique le chocolat c'est la vie.

(1005)
Revenir en haut Aller en bas

Payton Harris
Payton Harris
Commerce

Parchemins : 770
Âge : 19 ans [16.03.1997]
Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Miranda Kerr / Kristine Froseth


N'oublie jamais [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: N'oublie jamais [PV]   N'oublie jamais [PV] EmptyLun 9 Oct - 16:47

N'oublie jamaisAvril 2013

Payton appréciait, globalement, les efforts que ses camarades faisaient autour d’elle pour qu’elle s’acclimate à sa vie à Poudlard, avec une mémoire vide toute prête à être remplie. Toutefois, certains pêchaient par excès de zèle et la jolie brunette, autrefois si douce, laissait ressortir un aspect moins connu de son caractère, à savoir qu’elle envoyait paître son monde quand elle saturait. Cela concernait aussi – surtout ! - ceux qui s’obstinaient à lui demander, alors que ça faisait maintenant plus d’un mois -, si elle allait retrouver la mémoire. Elle n’en pouvait plus de cette question !!! Il faut dire qu’elle-même devait encore faire le deuil de cette ancienne vie et de cette ancienne Payton que les autres cherchaient en elle. Mais sans les souvenirs de son éducation, elle était forcément un peu différente. Cette ancienne Payton n’existait plus, et elle ne tolérait plus depuis maintenant quelques jours qu’on vienne lui redemander de la faire revenir. On ne le disait jamais ainsi, bien sûr, mais dans le fond, c’était quand même bien ce que cela voulait dire.

Alan semblait vouloir faire autrement, en tout cas, il tenait absolument à ce qu’elle lui réserve un moment. Elle avait eu un peu de mal à saisir ce qui pouvait la lier à un garçon tellement plus jeune qu’elle, mais elle avait fini par comprendre qu’en tant que préfète, elle avait des amis de tout âge, et pas seulement dans sa classe ou dans son dortoir.

« Heu… en fait, non, je n’en ai aucune idée... » Avoua-t-elle à son compagnon, le suivant docilement le jour du rendez-vous. Elle avait encore du mal à se repérer dans l’espace, que ce soit dans le château ou ailleurs. On lui avait expliqué que cela durerait encore un certain temps, il fallait que son cerveau arrive à s’équilibrer entre les savoirs qu’elle avait conservé indépendamment de sa mémoire et son absence de souvenir. De plus, elle n’avait encore pas eu l’occasion d’aller aux cuisines depuis qu’elle était revenue à Poudlard car elle sortait rarement seule et l’accès aux cuisines étaient interdits (enfin, ça, c’est la théorie du moins!).

« Oh ! C’est chouette ! » S’exclama-t-elle avec un petit sourire ravi en entrant dans les lieux. On lui avait dit qu’elle s’était destiné à une carrière dans la pâtisserie avant son amnésie. Si elle avait jugé qu’il était un peu tôt pour s’approcher de nouveau d’un four (déjà qu’avoir une baguette magique ne lui paraissait pas toujours bien prudent…), elle avait en revanche renoué avec plaisir avec les gâteaux et autres plaisirs sucrés. Une partie d’elle se disait que ce n’était pas bien de se réfugier dans le sucre, mais l’autre continuait à lui souffler qu’elle avait besoin de ça pour se lever chaque matin avec de l’entrain. Toutefois, sa raison lui disait aussi qu’elle allait devoir se (re)mettre au sport… ahlala, tant de trucs à penser alors que son cerveau était déjà rempli de trucs à gérer !

« Merci Alan, c’est vraiment sympa, et tu es tombé, juste j’adore tout ce qui est sucré, et surtout le chocolat ! Mes parents m’ont dit que j’avais prévu de devenir pâtissière, j’avais même déjà plus ou moins trouvé un employeur, mais maintenant je crois qu’il vaut mieux que j’essaie de terminer Poudlard en ayant la moyenne. » Ce qui n’était pas une mince affaire, car si elle savait toujours lire et écrire, et que la magie lui revenait facilement, il fallait tout de même qu’elle ré-apprenne les différentes formules ou composition des potions. En fait, actuellement, elle n’en savait sûrement pas tellement plus qu’Alan… mais c’était bien pour ça qu’elle n’avait plus que des cours particuliers.

En tout cas, elle s’approcha de la table pour se servir du jus de fruit et un morceau de brownie, histoire de faire honneur aux efforts d’Alan.

{636}

2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Alan Carmichael
Alan Carmichael
Poufsouffle

Parchemins : 1757
Âge : 16 ans [10/05/2000]
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 20
FACECLAIM: Austin Butler


N'oublie jamais [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: N'oublie jamais [PV]   N'oublie jamais [PV] EmptyLun 27 Nov - 9:25

Ravi par la réaction de son amie, Alan fut soulagé de voir que cette petite pause loin de tout semblait faire du bien à Payton. C'était le but : il voulait que la jeune fille 's'échappe' d'un quotidien pas très rigolo pour décompresser un peu et passer un moment sans pression. Un moment où sa plus grande question n'était pas de se rappeler ce qu'elle avait appris en classe de métamorphose 6 mois plus tôt, mais ce qu'elle allait choisir entre cet appétissant brownies ou ce croustillant cookies.

- Oh pâtissière ? Mais c'est trop cool ça, tu dois avoir un don !

On peinait à cacher le sourire d'Alan : avoir une amie pâtissière dans sa vie, c'était un peu une consécration. Surtout si elle savait ce qu'elle voulait faire si jeune, c'est qu'elle était forcément passionnée, et donc douée. Alan trouvait ces métiers vraiment créatifs et impressionnants, tant par la forme que par le goût :  quand on était gourmand, la pâtisserie était un vaste univers coloré et merveilleux qui enchantait tout le monde. Et si Payton l'intégrait, lui aussi aurait tout gagné : il pourrait se vanter d'avoir une bonne amie pâtissière.

- On peut pâtisser ensemble cet été si tu veux, moi je suis pas hyper doué, mais je fais de très bons cookies apparemment !

Alan réfléchit rapidement à la proposition qu'il venait de faire à son amie, et une fois qu'il eut anticipé mentalement les réactions de son père, de sa mère, et des parents de Payton (à savoir le professeur Harris lui-même qu'il connaissait un peu), la compléta :

- Tu pourras peut être venir quelques jours à Galway cet été, si tes parents sont d'accord ? On pourrait passer du temps ensemble et avec Prue et Magnus on te montrera tous nos coins préférés. C'est vraiment un très joli endroit, je te jure.

Son esprit s'embrasant comme un enfant de 5 ans devant son sapin de Noël, le Poufsouffle ajouta, déjà emballé par l'idée :

- Puis il y'a un très bon pâtissier à Galway, qui fait aussi d'excellents chocolats !

C'était clair : Payton devait venir à Galway cet été. Elle serait forcément ravie de découvrir d'aussi beaux paysages que ceux de l'Irlande, ça lui permettrait de ne pas être seule pendant deux longs mois entier, et les familles Carmichael, Fitzpatrick et Faraday réunies seraient bien assez suffisantes pour protéger un enfant de plus des dangers extérieurs. Là-bas, elle ne risquerait rien, bien moins qu'à Londres, par exemple. Et puis elle s'amuserait, surtout ! Ça lui permettrait de se créer de nouveaux souvenirs, sans être obligée constamment d'essayer de se rappeler du passé. Sans pression, là-bas, elle se créerait de merveilleux souvenirs qu'elle ne serait pas prête d'oublier.

Puis la réalité de la vie revint en pleine figure à Alan quand il vit la jeune fille prendre un millième de secondes avant de lui répondre : Payton était en 5ème année, elle avait 15 ans. Soit 3 ans de plus qu'Alan, Prue et Magnus, autant dire un fossé quand on était à Poudlard. C'était clair qu'elle allait préférer passer du temps avec des gens de son âge plutôt qu'avec trois petits Poufsouffle de 2ème année. Non, à la réflexion, Alan avait été un peu naïf et surtout un peu hâtif de proposer cette idée. Il ne perdait certes rien à suggérer cette semaine de vacances irlandaise, mais il s'exposait pour le coup grandement à un vent en pleine figure made in ex-préfète de Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas

Payton Harris
Payton Harris
Commerce

Parchemins : 770
Âge : 19 ans [16.03.1997]
Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Miranda Kerr / Kristine Froseth


N'oublie jamais [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: N'oublie jamais [PV]   N'oublie jamais [PV] EmptyLun 15 Jan - 11:45

N'oublie jamaisAvril 2013

Payton leva le nez d’un air distrait vers Alan « Hum ? Un don ? Je ne sais pas, ma mère m’a dit que c’était parce que j’en faisais depuis ma plus tendre enfance. Avec le futur employeur… les pâtisseries heu… Warlof ? Warldof ? Un nom comme ça. » Quant à ce qu’elle faisait pendant l’été, elle avait quelques doutes, il y avait tellement de choses qu’elle avait de prévu, des révisions principalement. Mais vu qu’elle avait perdu la mémoire, peut-être pouvaient-ils partir du principe que ça pouvait être Alan qui venait chez elle ? Elle était plus vieille dans la théorie, mais dans la pratique, elle n’avait que quelques semaines de souvenirs.

« Je ne pense pas pouvoir beaucoup voyagé cet été… cinq ans d’école à rattraper, ça prend du temps. Et mes parents vont vouloir garder un œil sur moi. C’est très bizarre d’avoir des parents qui ne me rappellent rien. » Elle sourit à Alan pour le rassurer, sur le principe, sa proposition était très gentille, mais elle était encore en phase d’adaptation avec elle-même ainsi que son entourage proche. Elle était sûre qu’après y avoir repensé, Alan comprendrait, d’ailleurs, elle enchaîna aussitôt : « A d’autres vacances si tu veux ? Pourquoi pas au printemps prochain ! Il faudra bien décompresser avant les examens. Par Merlin ! J’espère que je ne vais pas redoubler mon année ou rater les suivantes ! Je sais bien que j’ai des problèmes plus urgents mais ça m’angoisse ! » Et au moins c’était un soucis des plus banals pour une fille de son âge, plus que de devoir faire un effort surhumain pour se souvenir des prénoms de tous ses camarades ou même de sa propre famille. Elle réalisa alors qu’elle n’avait pas fait la proposition qui lui était venue au départ.

« Moi je dois rester avec mes parents mais toi tu peux venir pâtisser avec moi, tu peux venir. Je ne sais pas si c’est plus joli qu’ailleurs vu qu’en fait je ne connais que peu d’endroits en dehors de Poudlard, cela dit je suis sûre que tu serais le bienvenu ! » Elle disait à peine ça qu’ils entendirent une voix d’adulte demander : « Qui est là ? Les cuisines sont interdites aux élèves ! » Elle regarda Alan d’un air effrayé mais le jeune garçon avait l’air de savoir comment sortir aussi bien qu’il savait comment entrer discrètement. Elle se faufila donc entre les elfes, suivant Alan, ils se cachèrent dans un renfoncement le temps que l’adulte passe (c’était une personne du ministère ! Pire de pire!), puis ils passèrent le tableau et coururent jusqu’à la salle commune ! Sauvés ! Mais pour le goûter, c’était rapé… enfin, elle avait déjà bien mangé puis, vous savez ce qu’on dit, c’est l’intention qui compte !

{Topic terminé la màj approchant}

2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





N'oublie jamais [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: N'oublie jamais [PV]   N'oublie jamais [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N'oublie jamais [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mépris à jamais? [ A.S]
» La Mienne, Et A Jamais /PV/
» Jamais seule (PV)
» Gourmande? Moi?... Jamais !!!
» Jamais facile [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 22 (2012-2013)-
Sauter vers: