Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Thème - PV] Par Merlin, encore des changements !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Payton Harris
Payton Harris
Commerce

Parchemins : 770
Âge : 19 ans [16.03.1997]
Actuellement : Apprentie pâtissière chez Warldof Londres
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM: Miranda Kerr / Kristine Froseth


[Thème - PV] Par Merlin, encore des changements ! Empty
Ξ Sujet: [Thème - PV] Par Merlin, encore des changements !   [Thème - PV] Par Merlin, encore des changements ! EmptyLun 5 Fév - 11:09

Par Merlin ! Encore des changements ?!Thème septembre 2013

D’accord, c’était peut-être normal qu’il y ait des nouveaux profs, tout ça… Payton voulait bien le comprendre, mais elle avait déjà eu tant de mal à se faire à ceux qu’elle avait l’année précédente ! Depuis qu’elle avait perdu la mémoire, elle avait sans cesse l’impression d’être totalement en surcharge, un peu comme un ordinateur dont l’espace disque serait plein Payton à la pointe de la technologie!. L’image réflétant avec trop de justesse la réalité, a jeune fille avait clairement pâli quand elle avait vu la liste des nouveaux professeurs. Elle s’attendait au changement en potions vu que c’était son père qui assurait ce cours et qu’il avait démissionné mais pour les autres… Quand le banquet avait eu lieu, elle n’avait eu qu’une hâte, c’était aller se coucher. Surtout qu’elle était encore un peu le sujet des conversations, car tous ceux qui ne l’avaient pas vu pendant deux longs mois s’étaient demandé comment elle s’en sortait maintenant. Son accident avait eu lieu en mars, nous étions en septembre, vous vous doutez que l’ancienne préfète n’était guère plus avancée qu’au mois de juin. Sauf pour les cours où tout ceux qu’elle avait fait en plus pour combler le retard avait plutôt porté leurs fruits.

Le matin des premiers cours, elle réalisa qu’elle ne se souvenait plus où était la salle du cours de runes, qui était son premier cours de la journée. Cherchant d’un air hagard un visage amical (et connu) parmi les élèves qui sortaient de la Grande Salle après un bon petit déjeuner, elle repéra une fille de Gryffondor qui avait l’option elle aussi. Et qui était une de ses copines avant son amnésie si elle avait bien suivi, mais soyons francs, toutes ces anciennes relations n’avaient pas trop de valeur aux yeux, neufs, de la Poufsouffle.

Approchant la jeune fille (Mirabelle ? Non, c’était pas ça, hum… Maribel, voilà ! C’était ça!), elle lui prit le bras et lui accordant un grand sourire, un brin crispé quand même. Mais c’était stressant de revenir à Poudlard, lieu où elle s’était faite attaquée. Bien qu’elle ne se souvienne pas du tout de la confrontation, pas plus que du reste, il n’y avait que du vide avant ce jour-là… mais le rien était très angoissant.

« Salut... Maribel c’est ça ? » Deuxième sourire, il fallait être polie. L’amnésie n’était pas une excuse pour se comporter n’importe comment (parole de sa mère durant l’été alors qu’elle s’empiffrait de gâteaux…). « Je suis désolée de te déranger mais je suis un peu perdue. J’ai runes, là, mais je ne sais plus où est la salle. J’étais à peine habituée aux anciens profs et à leurs fonctions que tout a changé ! J’aurais bien demandé aux préfets de ma maison mais ils sont déjà partis. » Quel sérieux Lucas a sûrement traîné Prudence par la natte pour qu’elle montre l’exemple mais quel embarras pour elle qui ne savait pas toujours sur qui elle pouvait continuer.

« Ah et puis j’ai potions aussi aujourd’hui, je me demande ce que ça va donner. C’était plus facile quand c’était mon père qui faisait les cours. Tu penses que le professeur Gibson va être sympa avec moi ? J’ai pris des cours particuliers cet été mais je ne suis pas encore au top pour une sixième année... » Est-ce que Maribel oserait lui dire qu’en dehors des potions et de la botanique, avant son accident, elle n’était pas franchement une élève brillante ? Jusqu’ici, personne ne l’en avait informé, il faut dire qu’elle s’était jeté à corps perdu dans ses cours pour avoir son année et ses BUSES alors aucun adulte n’avait voulu décourager ce bel élan. Ils n’avaient pas eu tord, elle en avait sûrement validé plus comme ça (mais avec un niveau plus moyen) que si elle avait opéré son ancienne tactique de choisir les matières dans lesquelles elle serait bonne.

{646}

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Thème - PV] Par Merlin, encore des changements ! Empty
Ξ Sujet: Re: [Thème - PV] Par Merlin, encore des changements !   [Thème - PV] Par Merlin, encore des changements ! EmptyMar 15 Mai - 13:11

Je me trouvais dans la grande salle pour mon petit-déjeuner avec des amis, nous avions des discussions concernant les nouveaux professeurs et les anciens qui se trouvaient dans le coin depuis un moment !Je me trouvais dans la grande salle pour mon petit-déjeuner avec des amis, nous avions des discussions concernant les nouveaux professeurs et les anciens qui se trouvaient dans le coin depuis un moment !

Je débutais ma journée avec les cours de Runes qui étaient en option depuis plusieurs années et nous avions un petit nouveau que ma cousine connaissait plutôt bien ! J'avais hâte de faire sa connaissance même si celui-ci ne devait pas connaître ma relation avec Lara, car c'était une personne qui parlait rarement de sa vie et surtout pas de moi afin que les personnes me laissent tranquilles vis-à-vis de son statut social.

Je comptais me rendre vers la salle de classe, mais une personne me tenait par le bras avec un sourire plutôt crispé. Il s'agissait de la personne ayant perdu sa mémoire lors d'une attaque à Poudlard et qui avait stresser ma protectrice au point de venir à Pré-au-Lard afin d'en parler avec le professeur Clark pour les cours de vols, mais c'était le seul au courant depuis l'an dernier concernant ma relation avec elle.

Je savais très bien que mon amie Payton ne se souvenait pas vraiment de moi, mais nous étions dans la même année malgré la différence de maison et ce serait plus simple pour moi de lui venir en aide. La poufsouffle n'était pas sûr pour mon prénom, mais je confirmais avec un hochement de tête qui annonçait que c'était bien ça et je l'écoutais s'excuser sur le dérangement occasionné qui n'en était pas un pour ma part. Je souriais doucement, car nous avions Runes toutes les deux et ce serait l'occasion d'être à nouveau proche de mon amie même si nous allions rencontrer des difficultés durant l'année pour revenir à la même relation qu'avant !

Je souriais doucement, car nous avions Runes toutes les deux et ce serait l'occasion d'être à nouveau proche de mon amie même si nous allions rencontrer des difficultés durant l'année pour revenir à la même relation qu'avant ! Payton me parlait des cours de potions que nous avions dans la journée et ce n'était plus son père, mais un nouveau professeur qui ne m'était pas inconnu pour l'avoir croisé au chemin de traverse très rapidement. Il s'agissait d'une amie à ma cousine et c'était normal de venir ici avec son frère jumeau qui était le professeur Clark ainsi que pour sa famille présente à l'école.

Elle voulait savoir si notre professeur serait sympa avec elle, mais je ne savais pas du tout... Mon amie enchaînait avec ces cours particuliers pour rattraper le retard afin d'être au niveau pour la sixième année, mais ce n'était pas gagné de son point de vue et peut-être du mien. Les professeurs n'avaient rien révéler sur son niveau avant sa perte de mémoire, mais en le sachant... Cela boosterait encore plus la demoiselle non et j'étais là pour l'aider en cas de besoin !

- Tu ne me déranges pas du tout, car c'est mon premier cours de la journée avec notre nouveau professeur et j'ai hâte de faire sa connaissance !

Je retirais la main de Payton qui se trouvait sur mon bras, car je préférais lui prendre la main et faire en sorte que nous marchions en direction de notre classe !

- Je ne connais pas notre nouveau professeur, mais je l'ai aperçut au Chemin de Traverse au mois de juillet durant l'attaque ... Je me trouvais dans les bâtiments au moment ou c'est arrivé, mais ça ne semble pas être une mauvaise personne et je suis persuadé que celle-ci ne s'en prendra pas à toi du moment que tu travailles durement !

Je n'étais pas loin de prononcé quelques mots sur Lara concernant l'attaque et son amitié avec le professeur, mais personne était vraiment au courant pour ma relation avec elle ou c'était tout simplement vague selon les personnes. Quant aux études de mon amie... Elle était surtout doué en potion et botanique, mais pas vraiment dans les autres matières.

- Avant ton amnésie, tu étais douée sur les cours de botaniques et de potions donc ça devrait bien se passer avec nos nouveaux professeurs dans ces matières et continue à te surpasser autant que possible même dans les autres matières ou tu n'étais pas très doué même si ça semble être un peu mieux maintenant !

Les professeurs en avaient parlé ou pas de son niveau ? Si ce n'était pas le cas, je venais de faire une boulette et je m'en voudrais affreusement... Je ne voulais surtout pas blesser mon amie, mais d'un côté ne rien savoir serait dur aussi non ? Je ne savais pas du tout pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Thème - PV] Par Merlin, encore des changements !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changements...
» Thème
» [NEWS] Les Changements du Forum
» [Changements] Avis aux capitaines !
» [THEME] I need somebody's help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 23 (2013-2014)-
Sauter vers: