Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Âge : 18 ans (05/10/1999)
Actuellement : Stagiaire à la police magique
Points : 15


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb


[PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ? Empty
Ξ Sujet: [PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ?   [PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ? EmptyLun 5 Fév - 11:11

Alors comme ça, ta sœur est prof ?Premier samedi après la rentrée

Viska avait passé une partie de l’été avec sa tante, nouvellement découverte, Myrielle. Pour l’occasion, ses parents étaient venus en Ecosse, de façon à voir leur fille pendant qu’elle apprenait à découvrir ses origines sorcières. La blondinette avait appris sans sourciller qu’à la mort de son père biologique, elle hériterait d’une malédiction familiale. De toute façon, sa tante lui avait assuré que tout irait bien, car maintenant les Malefoy (une famille de sang-pur dont Viska ne connaissait pas les membres) étaient des amis qui ne feraient pas pression sur elle. Cela rendait quasiment caduc le principe même de la malédiction, conclusion : aucune raison de s’en faire.

Toutes ces histoires étaient de toute façon bien trop abstraite pour la jeune adolescente, cela concernait des sorciers d’un autre temps qui avaient des problèmes stupides de lignée. Devenir les serviteurs d’une famille tout ça pour continuer à être de sang pur, est-ce qu’il y avait quelque chose de plus débile au monde ? Surtout que, visiblement, ça avait rendu un peu marteau son père -toujours inconnu au bataillon – et bien pourri l’existence de sa tante. Viska ne comptait pas se laisser bouffer par les traditions, déjà, elle était de sang mêlé hein. Et elle n’aurait pas mal vécu d’être née moldu car au final elle avait grandi avec un père et une mère de ce milieu, c’était juste que son papounet chéri n’était pas son vrai père. Mais il ne le lui avait jamais caché alors… Viska était très équilibrée en dépit de sa tendance à se jeter dans les ennuis et le danger. Notons qu’elle trouvait très normal d’agir ainsi, avec la brigade anti-menace et cie, après tout, c’était leur école, ils devaient la défendre.

Malgré ce qu’elle pensait des traditions diverses, elle s’était pourtant pliée à l’étrange tradition familiale qui voulait qu’elle apprenne le maniement des armes blanches. D’un accord commun avec sa tante, Viska ne fit pas part de cet étrange apprentissage à ses parents moldus, déjà que la magie c’était compliqué pour eux, il ne fallait pas trop en rajouter… Quelque part, vu ses activités nocturnes, Viska pensait que ce n’était pas si mal d’apprendre à se défendre autrement qu’avec une baguette. Car elle était encore dans les petites années, son niveau en magie ne lui permettait pas trop de se défendre… Non qu’en quelques semaines elle ait atteint un très bon niveau en combat, son cousin la dépassait largement dans ce domaine, toutefois, elle était très sportive et souple grâce à la danse.

Autre moment important de ses vacances : comme elle passait beaucoup de temps chez Myrielle, elle allait aussi aux Mille Symphonies de la Mode où elle eut le droit à de superbes vêtements sorciers fabriqués juste pour elle. C’était peut-être un peu trop gothique (le style que continuait à arborer Myrielle de temps en temps), mais elle se sentait belle dans les robes que fabriquaient sa tante pour elle. A ce sujet, elle sentait qu’avoir une tante styliste allait être un truc qu’elle allait adorer !

Elle fit la connaissance de Megan mais aussi de Heaven qui était, tenez-vous bien, la grande sœur de mister « je suis sang pur laissez passer » Jensen ! Et elle apprit au passage que Heaven allait devoir laisser un peu la boutique pour devenir leur directrice de maison ainsi que leur nouveau professeur de potions. Viska ne savait pas ce que Heaven savait d’elle et de son implication dans la brigade anti-Menace, juste au cas où, elle avait esquivé le sujet, non sans talent. Viska n’était pas pour rien chez les Serpentard, elle était très rusée !

Une fois la rentrée arrivée, après une ultime semaine au domicile familial, elle retournait à Poudlard. La première journée se passa tranquillement, elle retrouva ses amis et présenta son cousin à celles et ceux qui ignoraient qu’elle avait maintenant une famille chez les sorciers, en effet Alexandre était entré à Poudlard, contrairement à sa cousine qui, elle, était encore toute petite. Elle n’eut quasiment pas l’occasion de parler à Jensen jusqu’au premier samedi de septembre qui suivait la rentrée. Ils croulaient déjà sous les devoirs… les nouveaux profs étaient implacables ! On aurait pourtant pu croire qu’étant nouveaux, ils seraient plus coulants ! Tsss !

C’est là, alors qu’elle travaillait sur son cours de potion, que la salle commune se vida partiellement, la laissant avec Jensen. Le fait qu’ils soient les seuls troisièmes années en présence lui rappela qu’elle voulait charrier son camarade ! Aussi, elle s’approcha de lui et lui dit en s’asseyant à ses côtés : « Alors Jensen, ça fait quoi d’avoir ta grande sœur comme directrice de maison ? » Viska affichait un petit sourire amusé : elle passait pas mal de temps à se chicaner avec Jensen depuis son entrée à Poudlard, surtout parce qu’il n’était pas très très fan des moldus alors qu’elle, elle n’avait connu que ça pendant onze ans. « Tu as su qu’on avait un vague lien de famille par ma tante ? C’est amusant comme les sorciers vivent finalement dans un tout petit monde, chacun est le cousin de quelqu’un. Ce qui veut dire que je suis une très lointaine cousine par alliance du professeur Gibson maintenant que j’y pense. » Sauf qu’elle, elle s’en fichait, personne ne le savait vu qu’elle ne portait pas le nom de son père biologique. S’il avait été si facile de connaître son affiliation aux Symphonie et par voie de faits aux Montgomery, elle n’aurait pas cherché presque deux ans en vain.

« Enfin… tu t’en sors bien, l’arrivée de ta sœur passe presque inaperçu avec tous les nouveaux profs qu’on a. J’ai l’impression qu’il ne reste que le professeur Clarks et le professeur McGonagall de l’an dernier. Ah, si, il y a aussi le professeur Montgomery-Bones vu qu’avant, elle n’était pas vraiment professeur. Flitwick va me manquer… j’aurais bien aimé m’inscrire à la chorale juste pour continuer à le voir, mais je n’ai pas le temps. » En plus de la présidence de Sterne et de ses enquêtes pour la brigade anti-menace, maintenant, elle avait aussi les entraînements avec son cousin. Alexandre n’était pas beaucoup plus motivé qu’elle mais il paraissait certain que s’ils ne le faisaient pas, d’une façon ou d’une autre, Myrielle finirait par le savoir… donc autant s’y plier. Car bien que sa tante l’ait accueillie avec beaucoup de gentillesse, elle sentait qu’il valait mieux ne pas la mettre en colère… et même si Heaven n’était pas concernée par ses entraînements, qui sait si Myrielle ne lui avait pas demandé de vérifier, hein ? Mieux valait être prudent.

{1 098}

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Jensen McGowan
Jensen McGowan
Capitaine de Serpentard

Parchemins : 822
Âge : 17 ans (20.06.2000)
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: Thomas Doherty & Matthew Bell


[PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ? Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ?   [PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ? EmptyLun 5 Fév - 22:30

Jensen avait appris durant l’été que, non seulement son frère, qui était professeur de vol sur balais à Poudlard depuis qu’il était entré en première année était devenu le directeur de la maison Gryffondor -mais ça encore, il s’en fichait, Haven avait accepté de lui faire des cours privés et avait même inventé un dispositif spécial lui permettant de s’entrainer seul par tous les temps- mais en plus que sa soeur, celle qui voyait en lui un éternel enfant de quatre ans qu’il fallait absolument protéger, rejoignait l’équipe professorale également, en tant que Maitre des Potions et Directrice de Serpentard. La nouvelle, si elle ne l’avait pas spécialement réjouit, ne l’avait pas non plus complètement démoralisé. Jensen avait l’habitude d’être à Poudlard comme chez lui, et ce n’était pas parce que sa soeur entrait à l’école également qu’il allait se comporter différemment. Après tout, il était sa soeur en version miniature, en tout cas c’était ce que sa mère lui avait toujours répété, donc elle savait sans doute ce qu’il avait l’habitude de faire non ? Etant passée par là elle-même, plusieurs années avant lui ? 

Avachi dans un canapé de la Salle Commune des Serpentard, Jensen lisait un livre de potions, pour passer le temps. Que sa soeur soit devenue sa directrice de maison et sa professeur de Potions ne l’inquiétait pas plus que cela. Il était bon en potions, c’était, apparement, un don familial, mais comme il aimait bien cette matière, parcourir un manuel juste pour passer le temps ne le dérangeait pas plus que cela. Alors que la salle commune des vipères se vidait, il ne remarqua même pas qu’il était presque seul avec Viska. Cette dernière par contre, trouva le moment tout à fait opportun pour venir l’embêter. Il poussa un soupir las et referma son livre, posant son regard bleu clair sur la blonde. « Tu débarques Spingate… Pour ta gouverne, je m’en fiche, mon frère est prof de vol depuis trois ans, et ça ne m’a pas empêché de vivre, que je sache… » Non mais franchement ! Qu’est-ce qu’elle espérait ? Qu’il allait se plaindre ? Non, il gardait ça pour Peony, il n’allait pas lui faire ce plaisir !

Il haussa un sourcil perplexe à l’encontre de Viska, pas franchement emballé par ce qu’elle lui racontait. « Très très lointaine alors, n’espère même pas qu’elle t’appelle « cousine », tu risquerais de mourir d’attente… » Jensen, grincheux ? A peine ! Mais que voulez-vous, Viska avait la sale manie de lui taper sur le système comme personne. Elle était l’une des seules personnes, avec ce gros balourd de Derek qui se baladait depuis la rentrée comme s’il était le le nouveau roi du château tout ça parce qu’il était devenu capitaine, qui savait le mettre sur les nerfs en moins de temps qu’il n’en fallait pour dire « Serpentard ». Et vous saviez ce qui était le pire dans tout ça ? C’est qu’il était sûr que la jeune sorcière était parfaitement au courant de la chose et qu’elle prenait un malin plaisir à le faire péter un plomb. D’ailleurs, lui-même n’appellerait clairement pas Viska sa « cousine ». Si la limite était fine entre les jumeaux Clarks et les jumeaux Montgomery, elle était au contraire très claire pour Jensen vis-à-vis de Viska.

« Heureusement, je tiens à garder mes tympans intactes. Je suis sûr que tu chantes comme une casserole. » Il eu un petit sourire narquois, fier de sa pique. Il n’était pas spécialement méchant avec Viska, disons juste que les deux jeunes sorciers passaient un temps fous à se chercher des noises… « Jones est le frère de Megan, elle bosse à la boutique de Myrielle. Mais je ne le connais pas… Quant à Montgomery-Bones, ma soeur était à l’école en même temps qu’elle. Je ne suis pas spécialement sûr qu’elles s’entendaient bien… Enfin, j’en sais rien. Je crois que c’est le mari de la prof qui lui tape sur les nerfs… » Mais Jensen se souciant peu des histoires de sa soeur -essentiellement parce qu’il ne connaissait pas les gens personnellement, peut-être pouvait-il se tromper !
 
acidbrain


• 673 •
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Âge : 18 ans (05/10/1999)
Actuellement : Stagiaire à la police magique
Points : 15


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb


[PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ? Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ?   [PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ? EmptyMar 6 Fév - 21:08

Alors comme ça, ta sœur est prof ?Premier samedi après la rentrée

« Vol, c’est juste une option McGowan. Et il n’est pas ton directeur de maison, lui. Tu vas juste être le chouchou d’la prof, mon vieux ! » Plaisanta Viska sans pour autant vraiment le penser, bien qu’elle était sincère sur le fait qu’on ne pouvait pas comparer une matière comme potion avec celle de vol. Elles n’avaient pas la même valeur aux examens ! Et le professeur Gibson était leur directrice, elle était en charge de leur maison. Elle se demandait même si c’était très déontologique tout ça, mais il y avait des précédents avec le professeur Harris et Payton qui était sa fille. Elle supposait que c’était plutôt très surveillé par la directrice.

« T’inquiète, je m’en porte pas plus mal, j’ai gagné assez de famille et de traditions diverses en un été pour toute une vie. Je n’ai même pas pu en raconté le quart à mes parents. » Alors que Heaven Gibson se fiche de leur lien par alliance, ça lui allait très bien. Qui plus est, il fallait aussi se souvenir que Viska n’étalait pas ses liens avec Myrielle. Jensen, ce n’était pas pareil, le lui cacher aurait viré au ridicule car le monde des sang-pur avait vraiment l’air tout petit… Et ne faisait pas très envie vu tout ce que sa tante lui avait raconté sur leur famille. Donc rester simplement Viska Spingate, sang mêlée, Serpentard et leader de la Brigade Anti-Menace, c’était bien assez pour Poudlard ! Sachant que cette année, elle récupérait aussi Sterne !

Ce qui se passait chez les Symphonie restait chez les Symphonie. « Hum… Je ne sais pas, je suis du genre à ne chanter que sous la douche. De toute façon, j’ai pas le temps, j’ai hérité de Sterne et je ne peux pas tout faire. » Oui, oui, elle se vantait, mais pour faire face à l’ego de Jensen, il fallait au moins ça parce qu’il ne fallait pas se démonter facilement pour ne pas crever d’envie de dégonfler la baudruche qui servait de tête à son camarade. En même temps, il fallait bien concéder que s’il n’était pas là, elle finirait par s’ennuyer. Surtout les jours comme celui-ci, où il n’y avait pas de Grand Plan à monter avec sa copine Prue. Se chercher des poux mutuellement était une activité comme une autre (très Serpentard quelque part). Elle ne mentionnait pas ses activités d’entraînement car Jensen ne savait peut-être pas pour la spécialité des Symphonie, et si c’était pas le cas, elle gardait cet atout dans sa manche pour quand elle serait plus douée. Car pour l’instant, elle ne brillait que par sa souplesse, elle n’était guère plus dangereuse qu’avant.

« Ah oui ! Megan ! Super gentille ! Elle a cousu une de mes robes. Je crois que ma tante a passé ses nerfs sur ma garde de robe... mieux vaut ça qu’autre chose. » marmonna-t-elle tandis qu’elle réfléchit quelques instants avant d’ajouter. « Le mari du professeur Montgomery-Bones, c’est celui qui a été blessé je crois… J’ai rien pu voir ce jour-là, avec Alexandre on était enfermé, mais bien trop loin pour apercevoir les combats. Lucas par contre a tout vu, il va falloir que je lui tire les vers du nez pour tout savoir en détail, ta sœur était là aussi d’ailleurs, je l’ai vu après la bataille… ça doit être encore plus bizarre d’être prof avec ambiance en fait. » Pensa-t-elle tout haut. Jensen ne s’était pas du tout investi dans le combat contre la Menace, il était tellement crétin avec son snobisme que si ça se trouve il était de leur côté ? Elle n’y avait jamais pensé avant… enfin, en même temps, il ne pouvait pas être pour des gens qui s’en étaient pris à sa sœur et sa nièce. Prudente, Viska garda donc ses pensées pour elle, elle verrait bien s’il rebondissait ou non, et si oui, de quelle façon.

{652}

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Jensen McGowan
Jensen McGowan
Capitaine de Serpentard

Parchemins : 822
Âge : 17 ans (20.06.2000)
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: Thomas Doherty & Matthew Bell


[PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ? Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ?   [PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ? EmptyDim 11 Fév - 19:21

Entre Viska et Jensen, l’ambiance avait toujours été électrique. Allez savoir pourquoi, ils se cherchaient toujours des noises l’un l’autre, mais, plutôt que de se détester et ne pas se parler, ils étaient amis… Ou du moins, ils étaient plus ou moins copains… Situation étrange certes, mais cela semblait aller aux deux. « Il y aura au moins quelqu’un pour rattraper les points que tu nous feras perdre avec tes escapades nocturnes dans le château… »  répondit-il du tac-au-tac, sans une once de colère dans la voix. Il avait presque arrêté de prendre à coeur les commentaires de Viska, tout simplement parce qu’il s’agissait de Viska. Ils passaient le temps à se crêper le chignon, et s’il devait prendre mal chacune de ses paroles, il n’en n’aurait pas fini. De plus, il fallait avouer qu’il était plutôt convaincu que cela ne ferait pas de mal d’avoir sa soeur comme professeur de potions et directrice de Serpentard, ça lui ferait sans doute quelques points en plus non négligeables, vu la tendance de Viska à se prendre pour Dora une exploratrice.

A dire vrai, Jensen ne savait pas du tout ce que sa soeur pensait de l’arrivée de Viska dans leur arbre généalogique. Lui préférait éviter d’y penser, tout simplement parce qu’il s’agissait de Viska et qu’il n’était pas prêt à l’appeler « cousine » mais pour sa soeur et son frère, il ne leur avait pas demandé leur opinion sur la question. « Pauvre enfant, comme si tu tombais dans la pire des familles… » Bon, en soit, il ne savait pas exactement qui était son père, bien qu’il ai compris que son absence avait quelque chose à voir avec un certain mage noir de l’ancien temps, mais il était convaincu qu’il y avait pire que de tomber dans la famille de Myrielle et devenir la cousine d’Alexandre, que Jensen connaissait plutôt bien, puisqu’il passait énormément de temps, plus jeune dans la boutique où travaillait sa soeur.

Il esquissa un sourire moqueur quand sa camarade lui dit qu’elle chantait dans la douche et qu’elle avait hérité de Sterne. Il ne faisait pas partie de la troupe de danse -et ne comptait pas en faire partie- aussi trouvait-il cela un peu risible « Comme si tu avais une once d’art en toi ! Opaline en voulait à Candys, Noé ou Lucas pour la céder à toi ? » Jensen n’avait jamais vraiment parlé avec Opaline. Ils se connaissaient et se supportaient lors des grosses réunions de famille, mais à part ça, on ne pouvait pas vraiment dire qu’ils se côtoyaient. Se moquant clairement de la blonde à ses côtés, Jensen rouvrit son livre de potions, trouvant sa compagnie plus intéressante que celle de sa camarade. Et puis franchement, il n’avait pas envie de l’imaginer chanter et danser. Il imaginait assez bien comme cela le supplice que cela devait être !

Quand elle lui parlait de ce qui s’était passé sur le Chemin de Traverse l’été, Jensen se rembrunit. Surtout lorsqu’elle fit mention de la présence d’Heaven. Jensen avait envoyé sa soeur, sans aucun scrupule, lui chercher sa baguette. La boutique ayant explosé, il avait du en acheter une nouvelle chez Gregorovitch au mois d’août. S’il ne l’affichait pas, Jensen se sentait coupable d’avoir mis sa soeur et surtout sa fille en danger. Il adorait Gabrielle et s’en voulait énormément. « Je sais, elle était avec ma nièce. » grommela-t-il, fermant son livre d’un coup sec et plantant son regard sur Viska. « Fous la paix à Lucas, je pense qu’il en a assez bavé à tout regarder. Sa mère était dans le combat, il a du flipper. » Chose étrange, Jensen prenait la défense de Lucas alors qu’en soit, il ne le connaissait pas vraiment. Mais bon, parfois, Jensen était incompréhensible…
 
acidbrain


• 620 •
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Âge : 18 ans (05/10/1999)
Actuellement : Stagiaire à la police magique
Points : 15


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb


[PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ? Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ?   [PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ? EmptyMar 6 Mar - 11:13

Alors comme ça, ta sœur est prof ?Premier samedi après la rentrée

« Mes escapades, comme tu dis, sont utiles. Et ne m’ont pas fait perdre de points, j’ai très bien marchandé mon silence auprès des adultes. » Rétorqua fièrement Viska. Jensen pouvait bien faire son paon autant qu’il le voulait, le fait était qu’il n’avait rien fait pour ses semblables. C’était un petit peu ce qui faisait qu’il y avait des frictions entre eux, car en réalité, Viska avait été élevée par des moldus et elle était dans l’action, alors que Jensen était dans cette esprit d’immuabilité qui devait venir d’une autre époque puisqu’il était quasiment le seul à penser ainsi, même au sein de leur maison. Il faut dire que les sang-pur n’étaient plus aussi nombreux qu’à une certaine époque et même le monde sorcier était entré dans un monde moderne : leur première ministre n’était pas seulement une femme, c’était aussi une née moldue !

« En effet, il y a sûrement pire. » Pour une fois, elle fut aussi sobre que sombre dans sa réponse. Elle aurait pu rétorquée, un peu piquée dans son propre orgueil, qu’il eût été pire d’être de sa famille à lui, mais ça aurait été bêtement méchant. Quant à ce qui disait, ce n’était ni vrai, ni faux, il y avait effectivement peut-être pire, mais à cause de ce que son père était, elle ne le rencontrerait probablement jamais ou alors ce serait le jour où il retournerait en prison… Et ça, ce n’était pas très joyeux, même si elle appréciait vraiment sa tante retrouvée et ses cousins qui étaient vraiment gentils avec elle, ils l’avaient tout de suite accepté. Et le couple formé par Myrielle et Alexis avait fait bonne impression à ses parents moldus, ils avaient réussi à dialoguer. Jensen était l’exemple vivant qu’il y avait des sorciers qui n’auraient même pas fait l’effort. Ce type était tellement obtus.

« Bien sûr que je suis une artiste, et réfléchis un peu avant de parler, les Montgomery ne pouvaient pas récupérer le club. Les potions te mangent le cerveau et te font oublier qu’il faut être membre du club et ne pas être préfet pour en diriger un ? » Jensen l’ignorait peut-être parce qu’il ne faisait pas parti d’un club, si ce n’est l’équipe de Quidditch dont elle était elle-même un des membres (mais seulement remplaçante, elle avait d’autres chats à fouetter!). Lucas n’était même pas membre du club ! Il détestait danser ! Noé n’avait pas de prérogatives qui l’empêchaient de reprendre le club, sûrement qu’Opaline ne l’avait pas choisi parce qu’il n’était pas très sociable, pas autant qu’elle en tout cas. Un peu comme Psychée qui était trop timide.

Prise encore une fois d’une certaine mansuétude envers son camarade, elle n’enfonça pas le couteau dans la plaie fraîche de la nomination de Derek au poste de capitaine que briguait Jensen. En revanche, il commença à l’énerver quand il parla de Lucas, comme s’il le connaissait mieux que lui, alors qu’elle était amie avec lui. Jensen ne pouvait probablement pas en dire autant. « Je sais, je l’ai vue. » Première réponse, assez sèche, pour ce qui était de la nièce de Jensen. S’en souciait-il vraiment ? Après tout, il se plaignait sans cesse de sa baguette qu’il n’avait pas pu prendre chez Ollivander, ce n’était pas une très grande preuve d’empathie. « Lucas est mon ami donc je lui parle si je veux, il est bien assez grand pour me dire quand il n’a pas envie de discuter. Ne fais pas comme si les autres t’intéressaient tout à coup, ça te rend encore plus désagréable que d’habitude. D’autant que si tu lui parlais plus souvent, tu saurais que Lucas raconte ce qu’il a vu. Autant qu’il puisse raconter quelque chose en tout cas. » Mais ils n’avaient pas eu le temps de discuter, eux, parce que Lucas était occupé par ses prérogatives de préfets. Et Jensen ne lui avait pas parlé parce qu’il s’en fichait, Viska en était certaine (peut-être à tord, mais lui croyait bien qu’elle ne savait pas danser, donc on ne pouvait pas dire qu’ils soient très objectifs l’un sur l’autre).

{685}
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Jensen McGowan
Jensen McGowan
Capitaine de Serpentard

Parchemins : 822
Âge : 17 ans (20.06.2000)
Actuellement : 7ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 12
FACECLAIM: Thomas Doherty & Matthew Bell


[PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ? Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ?   [PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ? EmptyMar 3 Avr - 11:16

Jensen était de mauvais poil, personne ne pouvait passer à côté de cette information. Un Jensen de mauvais poil était généralement une mauvaise chose, car s’il n’était déjà pas spécialement sociable en temps normal, lorsqu’il était de mauvaise humeur il était encore plus insupportable que d’habitude, et généralement pas très amical, même envers ceux qu’il tolérait d’habitude. Autant dire que les remarques insupportables de Viska n’aidaient en rien. Il ne comprenait vraiment pas la blonde –pas qu’il ait, en temps normal, vraiment envie de la comprendre, mais là, encore moins- et ses envies d’emmerder son monde. Oui oui, emmerder, rien que ça. Je vous avais dit qu’il était de mauvais poil. « Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre. Tu te prends pour la Potter de notre génération ou quoi ? » Il leva les yeux au ciel, visiblement blasé par les paroles et la fierté qui émanait de sa camarade. Pour lui, il ne servait à rien de marchander, les adultes feraient de toute manière ce qu’ils leur plaisaient et si elle se montrait un peu trop casse-pieds, elle finirait oubliettée pour leur ficher la paix, voilà tout. Il était d’ailleurs plutôt surpris que cela ne soit pas encore arriver, à force de mettre son nez partout, il était étrange que ça soit Harris qui ait pris plutôt qu’elle…

Pas spécialement surpris qu’elle acquiesce ses dires concernant sa famille –après tout, il savait de quoi il parlait, il côtoyait Alexandre depuis longtemps- donc forcément, les Montgomery-Symphonie, il en avait l’habitude. Après, il savait que le père de Viska était un sorcier peu recommandable, qu’il avait passé du temps à Azkaban (ou y était-il toujours ?) mais il avait beau être de mauvaise humeur, il n’irait pas jusqu’à blesser Viska sur un point forcément sensible. Pour avoir des demi-frères ayant perdu leur père –et de façon définitive- il savait que certaines choses n’étaient bonnes ni à dire, ni à entendre.

« En fait, tu étais la seule dispo, ce n’est pas forcément mieux comme raison… » Quoi ? Pas sympa ? Parce que Viska était sympa elle, peut-être ? Non, c’est bien ce que je pensais ! Mais en même temps, il s’en contrefichait totalement. Il était de toute façon hors de question qu’il s’inscrive à Sterne et qu’il fasse un spectacle de danse devant ses petits camarades. Il était un fier Serpentard, pas un blaireau prêt à tortiller du popotin pour faire plaisir à Viska. Il haussa les épaules et tourna une nouvelle page de son livre.

En fait, il aurait même volontiers continué sa lecture, sauf que visiblement, Viska, fidèle à elle-même, s’était mise en tête de lui casser les pieds et d’être l’insupportable nana qu’elle était depuis déjà deux ans. Le jeune sang-pur devait l’avouer, il se demandait souvent comment il faisait pour autant la supporter et ne pas l’avoir ensorcelée depuis tout ce temps. « C’est vrai que tu sais tout, princesse. Tout sur tout le monde et tout le château. Continue comme ça et il t’arrivera la même chose qu’à Payton. Et tu l’auras bien mérité. » Jensen se leva, sans même prêter attention à Viska. « J’en ai assez, tu es soûlante. » Peut-être avait-il été un peu trop dur sur ses dernières paroles, mais Viska avait le don de le pousser à bout. Sachant que sa propre nièce avait été oubliettée par mesure de précaution, il y avait peut-être été un peu fort en souhaitant la même chose à sa camarade, mais en même temps, elle était vraiment vraiment chiante ! Il grimpa les escaliers vers son dortoir quatre à quatre et verrouilla sa porte. Hors de question que cette folle le suive !
acidbrain


• 610 •
terminé pour Jensen
Revenir en haut Aller en bas
https://themorningrose.tumblr.com/

Viska Spingate
Viska Spingate
Ministère

Parchemins : 1377
Âge : 18 ans (05/10/1999)
Actuellement : Stagiaire à la police magique
Points : 15


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM: Emily Alyn Lind & Annasophia Robb


[PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ? Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ?   [PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ? EmptyJeu 3 Mai - 16:41

Alors comme ça, ta sœur est prof ?Premier samedi après la rentrée

Viska trouvait, en général, que Jensen était un peu trop pédant. Il tenait des propos d'un autre temps, sans même penser aux sentiments des personnes à qui il parlait, et ensuite il retournait complètement le problème. Tout n'était pas faux dans ce qu'il disait, c'est pour ça que dans un premier temps, quand il lui dit qu'elle se prenait pour Harry Potter, elle fronça juste le nez. Sur ce point, ce n'était pas totalement faux, elle aimait bien se faire mousser et était très fière du travail accompli par la Brigade Anti-Menace ces deux dernières années. Un peu trop fière peut-être, elle pouvait éventuellement le lui concéder. Mais ce n'était pas aujourd'hui qu'elle le ferait puisque avant qu'elle ne dégonfle un peu le melon qui lui servait de tête, Jensen s'en prit à la relation qu'elle entretenait avec Lucas - comme si Jensen parlait si souvent que ça au préfet des Poufsouffle, n'importe quoi ! Lucas était bien trop solitaire pour ça ! - et quand elle essaya de le remettre à sa place, il lui souhaita de perdre la mémoire comme Payton.

"C'est sûr que t'oublier toi ne serait pas un mal ! Allez vas-y barre-toi, petit..." l'insulte allait voler mais se dissipa dans l'air en même temps que Jensen s'éloignait parce que Erin avait fait son apparition et avait posé une main sur l'épaule de Viska, encore tremblante de fureur, et pas très loin de pleurer de rage à défaut de pouvoir casser la figure de Jensen. Comme quoi, celui-ci s'en sortait vraiment bien d'être le frère de leur nouvelle directrice, car il n'y avait que la crainte d'être punie qui arrêtait Viska. Oh, peut-être qu'elle ne gagnerait pas ! Elle n'avait suivi les enseignements de sa tante que deux mois, c'était loin d'être assez pour être une pointure comme elle au même âge, mais elle ne craignait pas les coups... les punitions humiliantes en revanche, un peu plus.

"Ce n'est facile pour personne Viska, essaie d'oublier ce qu'il a dit." Le choix des mots parut malheureux à Viska qui tapa du pied. "Tu as entendu ? Non ? Il souhaite que je me fasse attaquer et que j'oublie toute ma famille ! Tout ! Il faut être un monstre sans coeur pour souhaiter pareil sort à quelqu'un ! Il ne vaut pas mieux que les membres de Magicis Sacra ! Je suis certaine que si sa nièce n'avait pas été des victimes cet été, il applaudirait à deux mains leurs actes et tout leur blabla sur l'infériorité des moldus." Erin soupira, elle n'avait pas grand chose à rétorquer à tout ceci, sans compter qu'elle connaissait très peu Jensen en dehors du terrain de Quidditch. C'est pourquoi elle n'épilogua pas plus longtemps et prit le bras de Viska sous le sien. "Oublie donc tout ça, j'ai des bièraubeurres et les derniers numéros de magazines de mode. On va aller se détendre un peu, ok ?" Viska était encore furibonde mais elle résistait mal à la gentillesse, surtout venant de ses aînés, aussi elle suivit Erin de bonne grâce. Elle finit par ne plus penser à Jensen, même si elle devrait fatalement le retrouver en cours dès le lendemain puisqu'ils étaient dans la même année et la même maison... Viska étant très rancunnière, elle n'était pas prête d'oublier la sortie de Jensen et ses méchantes paroles. Elle aussi, elle pouvait être très vipère par l'esprit, et tout ce qui l'empêchait de formenter un mauvais coup contre son camarade était qu'elle avait bien d'autres choses à penser entre la BAM, Sterne, le Quidditch et les cours.

{595}
{Topic Terminé}
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ? Empty
Ξ Sujet: Re: [PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ?   [PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PV] Alors, comme ça, ta soeur est prof ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sois ma prof.
» HRPG : Salle des Prof'
» Le prof de maîtrise corporelle
» Il faut noter le prof !
» Sombrals [pv Prof. MacGonagall]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 23 (2013-2014)-
Sauter vers: