Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Métamorphose] 1. Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Theodore
Anonymous




[Métamorphose] 1. Introduction - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Introduction   [Métamorphose] 1. Introduction - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 10:08

-M ..Miss Kostovak ? Impossible. Il était surement dans une autre dimention. Une Serpentarde répondant à une question de Métamorphose, surtout que McGonagall présidait le cours. Théodore, présent au dernier rang, regarda vivement Dawn et la fixa avec des gros yeux, qui voulaient dire : Mais tu fais quoi ? N'essaye pas de ternir notre honneur. Et puis après tout, cela ferait peut-être gagner des points à sa maison, en légère baisse depuiq que cette professeur de Métamorphose justement leur avait enlevé 50 points.

Vous avez bien entendu, 50 points. Cette Halloween Strue était maintenant sur la liste des personnes à ne pas fraquenter de Théo'.

Soupirant légérement, il tourna la tête vers la fenêtre de la salle de classe. Tout ce qu'il espérait, c'était que cette maudite cloche sonne, qu'il range ses affaires et qu'il sorte! Dix minutes seulement à écouter cette mégère, et déja l'envie de vomir surpasse toutes vos pensées. Que c'était ennuyant .

Mais pas aussi barbant que le cours d'Histoire de la Magie, je l'avoue. Ce cours, c'était la sieste garantie T__t. Il avait quand même pris la peine de sortir de son sac à bandoulière son cahier de notes, et sa plume blanche, que ses parents lui avaient offerts à son entrée à Poudlard ... Il l'ouvrit à la première page, où se trouvaient déja de nombreux grifonnages, et inscrivit la date d'aujourd'hui, puis le referma aussitôt. Il ne fallait pas penser que Killian prenait des notes ... Surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Introduction - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Introduction   [Métamorphose] 1. Introduction - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 10:19

La petite russe vit le professeur MacGonnagal la regardait. La jeune fille, si elle n’avait pas une main levée aurait croisé les doigts, son seul et unique but était de faire remonter la pente à sa pauvre maison qui venait d’être lâchement attaqué par une intruse… D’ailleurs en y repensant, cette petite, qu’est ce qui nous prouvait qu’il s’agissait vraiment de la vraie Halloween ? Et si elle avait pris du polynectard ? Ou plutôt une personne en aurait pris pour lui ressemblait ? Mais non, c’était stupide. Elle était en première année et ne pouvait donc en faire, en deuxième année c’était déjà un exploit, puis étant donné que la russe n’en avait jamais entendu parlé, elle ne devait pas faire partie des personnes qui possédaient beaucoup de contacts…

La jeune fille entendit le professeur de métamorphose qui l’interrogeait ! Victoire ! Bon après il était aussi possible que sa réponse ne convienne pas, mais bon qui ne tente rien n’a rien n’est ce pas ? et puis l’erreur n’est-elle pas humaine ? La sorcière sentit un regard fixé sur elle qui venait du fond de la salle, elle hésita un moment, puis tourna la tête, son regards de glace rencontra celui de ce cher Théodore qui semblait ne pas approuvait la façon de faire de la jeune fille, mais il ne semblait plus se rappeler du massacre made in Halloween qui datait de peu mais restait profondément encré pour encore un bon moment dans la tête de la petite brune.

La sorcière se retourna et fixa le professeur qui attendait à présent sa réponse. La jeune fille dit alors avec calme tout en conservant son bel accent russe :


« Et bien, je pense que je peux citer, en tant que synonyme au terme métamorphose le mot transformation… »

La jeune fille se tu, attendant une réponse de la part de la femme qui tenait le cours.
Revenir en haut Aller en bas

*Minerva
Anonymous




[Métamorphose] 1. Introduction - Page 2 Empty
Ξ Sujet: ...   [Métamorphose] 1. Introduction - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 10:37

Minerva avait donné la parole à Dawn.

« Et bien, je pense que je peux citer, en tant que synonyme au terme métamorphose le mot transformation… »


- C'est une excellente réponse ! 5 points pour Serpentard. Le synonyme du mot "métamorphose" est le mot "transformation". Donc on transforme. Mais quoi ? On peut transformer quoi ? Alors des amateurs ?

Et c'est alors que Minerva vit un jeune homme, Théodore Nott, assit à une table du dernier rang, qui ne s'était pas inscrit au cours...


- Monsieur Nott ? Si je ne m'abuse, vous ne vous êtes pas inscrit au cours avant de venir ? Je me vois dans l'obligation de soustraire 5 points à Serpentard. Et les autres, quels sont les supports de la métamorphose ?

L'avantage des punitions un peu sévères, comme celle que McGonagall venait d'effectuer, c'est que généralement, les élèves ne recommençent plus après...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Introduction - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Introduction   [Métamorphose] 1. Introduction - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 12:32

Dawn fut ravie d'entendre que 5 points allaient être ajoutés à sa maison, mais sa joie fut de très coute durée lorsque le professeur décida de retirer 5 points, donc ce que la jeune fille venait tout juste de gagner. le tout à cause de cet imbécile de théodore qui ne s'était pas inscrit au cours mais était quand même venu... La jeune fille se mordilla la lèvre, agacée. Il devait y avoir un complot contre la maison d ela pêrfection! Ce devait être ça!

La jeune fille essaya de se calmer, enfonçant ses ongles dans sa paume d emain, décidément les élèves de serpentards étaient en pleine régression en ce moment... mais une nouvelle occasion se présenta: le professeur posa une nouvelle question. la jeune fille s'empressa de lever sa main pour essayer d eregagner quelques points...

Dawn remarquait que la classe était bien silencieuse, il fallait aussi avouer que ce n'était pas n'importe quel professeur qui faisait cours, la vieille femme était on ne peut plus stricte et les 50 points restaient encore dans la mémoire de tous serpentards, dignes ou pas de la noble maison argent et vert.

La russe attendit que le professeur l'interroge, croisant les doigts de sa main non levée.


*Allez, je sais, je sais!*
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Introduction - Page 2 Empty
Ξ Sujet: ...   [Métamorphose] 1. Introduction - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 17:48

Lukas était au milieu de la classe, assit tout seul. On peut dire que depuis quelques temps, tout le monde lui tournait le dos... allez savoir pourquoi.
Il buvait les paroles du professeur McGonagall. La métamorphose est le synonyme de transformation... et là vint une autre question. Quels sont les supports de la métamorphose ? In extremis, Lukas leva la main et regarda le professeur qui elle ne le regardait pas...

OoO ! Tu m'entends ? Il leva la main encore plus haut mais toujours rien. Alors il prit son mal en patience et attendit.
Mais il vit une Serpentard qui elle aussi voulait répondre à la question... Elle s'appelait Donne ou un truc comme ça... Dawn peut-être. Par contre elle avait un nom à coucher dehors... Kostovak... russe en plus ! Elle avait l'accent, c'était insupportable !

Il attendit donc encore que McGonagall l'interroge, pour faire remonter le sablier de Serdaigle ! Allez Serdaigle !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Introduction - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Introduction   [Métamorphose] 1. Introduction - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 19:03

La vie de Drago Malefoy allait vraiment pour le mieux en ce moment. On avait à nouveau entendu parler de la chambre des secrets, deux Sang-de-Bourbe avaient été pétrifiés dont Hermione Granger une sale petite intello aux grandes dents que Drago excécrait à cause de ses origines moldues et parce qu’elle collait sans arrêt aux basques de Potter (incapable de se déplacer seul celui-là !)(et c’est Drago qui parle !).

Au rayon des bonnes nouvelles : la suspension de Dumbledore qui EN-CHAN-TAIT Drago. Il ne pouvait s’empêcher d’espérer de tout son cœur que le prochain directeur serait quelqu’un de convenable, et il y croyait profondément sachant la place qu’avait son père au conseil d’administration.

Autre nouvelle qui déteignait sur l’humeur du Serpentard : Diabalzane ! Oui finalement il avait fini par temporairement ranger au placard tous ses à priori et par décider enfin de tenter quelque chose avec la jeune blonde. Pour le moment c’était tout récent mais il était plus que ravi d’avoir réussi son coup et vraiment heureux d’avoir embrassé la plus jolie fille de l’école. Après comment allait tourner leur relation, c’était une autre histoire mais il ne s’en souçiait pas plus que ça pour le moment. Les autres étaient bien trop occupés par cette histoire de « fermeture de Poudlard » pour se soucier de la petite vie amoureuse de Drago pour le moment et c’était tant mieux !

Il était entré dans la classe et avait lancé un radieux « Bonjour » ô combien teinté d’hypocrisie juste pour facher le professeur McGonagall qui devait avoir bien des sujets de préoccupation en tant que « directrice temporaire » et alla s’asseoir dans les tous premiers rangs. Il avait hésité à aller se placer à côté d’Isaac, mais il avait préféré finalement la solitude des premiers rangs qui allait lui permettre d’être à la place rêvée pour narguer la directrice de Gryffondor par ses sourires joyeux.

Drago écouta attentivement le début du cours. Dawn répondit brillament à une question ce qui fit gagner quelques points à Serpentard (qui en avait cruellement besoin après une espèce de crise de folie d’une première année), points rapidements perdus à cause d’un bête acte de négligence. Le jeune Malefoy se promit de faire de son mieux pour rattrapper ça et attendit la question suivante pour pouvoir participer.


*Les supports de la métamorphose ? Aller, je tente !*

Et il leva clairement la main
Revenir en haut Aller en bas

*Minerva
Anonymous




[Métamorphose] 1. Introduction - Page 2 Empty
Ξ Sujet: ...   [Métamorphose] 1. Introduction - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 19:20

La question que Minerva venait de poser appela plusieurs mains à se lever. Tout d'abord celle que miss Kostovak. Mais il n'aurait pas été juste de l'interroger, puisqu'elle venait de parler. Ensuite, Mr Spieller, un Serdaigle. Et enfin, Mr Malefoy, un Serpentard bien connu. Qui interroger ? Lukas Spieller serait plus judicieux, puique les Serpentard avaient déjà parlés.

- Monsieur Spieller ?

La question portait sur les supports de la métamorphose. Autrement dit, sur quoi la métamorphose pouvait être pratiquée. Elle remarqua que monsieur Malefoy s'était mis tout seul, peut-être pour prévoir ses bavardages imtanpestifs habituels...

[Je corrigerai pour les 7 lignes tout à l'heure...]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Introduction - Page 2 Empty
Ξ Sujet: ...   [Métamorphose] 1. Introduction - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 20:08

Ah ça y est enfin ! McGonagall l'avait remarqué ! Il était temps ! Puis tout d'un coup, alors qu'il allait donner sa réponse, il eu un grand moment de doute. Et si sa réponse était fausse ? Qu'elle était ridicule ? Et Aelita qui allait l'entendre ? Et justement, Aelita ! C'était le moment de se faire remarquer ! Mais non, ce n'était pas le moment... Mais après presque un an... oh et pi non.

- La métamorphose peut s'effectuer sur deux "supports" diiférents. D'abord, les objets, qui sont les plus courants. Ces objets peuvent être de taille et de nature très différentes. Et ensuite, les êtres vivants, qui regroupent les humains, les animaux, les végétaux, et toutes autres créatures.

Il espérait ne pas s'être ridiculisé devant McGonagall, et surtout devant Aelita... C'est bien ça non ? Deux catégories.. êtres vivants et objets, oui oui c'est bien cela. Enfin espérons...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Introduction - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Introduction   [Métamorphose] 1. Introduction - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 20:18

J’arrivais en cours un peu exténuée car j’avais couru pour pouvoir le rejoindre, pourquoi ais-je oublié mon cours dans les dortoirs ce matin, je n’avais plus la tête sur mes épaules depuis un moment. Clara pensait que cela était dû à l’amour, moi je penchais plutôt pour un début de rhume, je me rendis donc en hâte au cours de métamorphose, entrais dans la classe juste avant que le cours ne commence.

*Ouf, je suis à l’heure*, pensais-je tout en saluant le professeur McGonagall, qui était toujours fidèle à elle-même.

Le professeur McGonagall était le deuxième professeur que j’admirais dans l’école. Le premier étant bien évidement le professeur Rogue…, mais bon passons, je fis un tour d’horizon de la classe et vis qu’il y avait un place de libre à côté d’un jeune homme de Serdaigle.

*J’espère que ça ne le dérangera pas si je me mets prés de lui*, me demandais-je en allant m’installer à ses côtés.

J’espère que je ne te dérange pas, si c’est le cas dis le moi et je change de place tout de suite, lui dis-je assez discrètement pour ne pas que le professeur l’entende.

Je me retournais et vis alors que Drago était lui aussi arrivait dans la classe, je me retournais alors pour ne plus l’avoir dans mon champ de vision et ainsi pouvoir l’ignorer pendant tout le cours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Introduction - Page 2 Empty
Ξ Sujet: ...   [Métamorphose] 1. Introduction - Page 2 EmptyDim 29 Oct - 20:29

Le professeur McGonagall farfouillait dans ses papiers, pour trouver je ne sais quoi, et il se produidit un évenement miraculeux, mirambolesque. Une jeune fille s'avança et chuchota à l'oreille de Lukas.

J’espère que je ne te dérange pas, si c’est le cas dis le moi et je change de place tout de suite.

AELITA ! Lukas était au bord de l'évanouissement. A-e-l-i-t-a S-t-o-n-e-s qui voulait s'assoir à coté de lui. Il mit du temps à répondre, il n'en croyait ni ses yeux ni ses oreilles.

- Nonnontupeuxt'assoirbiensûryapasdeproblème !

Ce qu'il venait de dire était incompréhensible... Depuis presque un an il revait de ce moment, et là plof ! Bredouiller quelque chose de complétement idiot, alors qu'a la sortie du cours, elle irait surement rejoindre son petit copain de septième année bien musclé...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Métamorphose] 1. Introduction - Page 2 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Introduction   [Métamorphose] 1. Introduction - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Métamorphose] 1. Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose
» Premier cours : Introduction générale
» Cours n°1 : Introduction aux forces du Mal.
» Introduction : Les plantes magiques.
» Cours n°1: Introduction et chiffre nominal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: