Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Métamorphose] 1. Introduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Introduction - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Introduction   [Métamorphose] 1. Introduction - Page 3 EmptyDim 29 Oct - 20:44

Merci, lui dis-je en comprenant son langage rapide.

Je m’installais donc tout en écoutant le cours avec attention la plume aux aguets pour pouvoir noter tout ce que le professeur dirait ainsi que les élèves présent au cours. Je ne fis même pas attention à Lukas qui semblait me regarder du coin de l’œil, je me retournais quelque fois dans sa direction pour lui sourire gentiment. Il faut dire que je n’étais pas très perspicace, il fallait me mettre les points sur les i, sinon je ne voyais absolument rien au monde qui m’entourait. C’était comme là fois où Blaise m’avait dit que plusieurs Serpentard avaient un faible pour moi et que je ne le croyais pas car ils n’étaient jamais venus se déclarer. Enfin maintenant c’était du passé, j’étais avec Alexander et il me rendait heureuse c’est tout ce qui importait, Drago était loin de mes pensées présente et futur et cela me convenais amplement. J’aurais s’en doute aimé que l’on s’entende bien, enfin que notre entende soit pour le moins cordiale, mais avec son caractère cela dégénéré très vite en catastrophe. Ce que j’espérais, c’était de me faire un nouvel ami à Serdaigle, car le dernier ami que j’avais eu était malheureusement parti et il me manquait beaucoup, même si je n’en parlais pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas

*Minerva
Anonymous




[Métamorphose] 1. Introduction - Page 3 Empty
Ξ Sujet: ...   [Métamorphose] 1. Introduction - Page 3 EmptyDim 29 Oct - 20:46

Minerva écouta la réponse de Lukas. Elle était pour ainsi dire parfaite. Tiens ! Il s'est fait une amie. Il faut dire qu'il est tellement solitaire que ça ne peut lui faire que du bien...

- Très bien ! 5 points pour Serdaigle. Premièrement, les objets : ce sont ceux que l'on étudie largement en majorité pendant votre scolarité, même si, les dernières années, on axe sur les humains et les animaux. A vrai dire nous n'etudierons jamais les végétaux, ne soyez pas déçus. Prenez votre livre à la page 18. Je vais vous donner une phrase à compléter : La métamorphose consiste à transformer une matière de diverse nature en un autre, à l'inverse pour "dé-transformer" ces matières, on utilise le procédé d'........... ?

Espérons que l'énoncé soit suffisamment clair...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Introduction - Page 3 Empty
Ξ Sujet: ...   [Métamorphose] 1. Introduction - Page 3 EmptyDim 29 Oct - 20:58

Aelita à coté de lui ! Il ne l'aurait jamais cru. Il la dévisageait avec son oeil en coin toutes les 30 secondes. Elle devait trouver cela impoli, Lukas s'en doutait, mais il ne pouvait pas s'en empecher : elle était tellement belle ! En plus, elle lui souriait de temps en temps si gentiment, ça lui donnait presque envie de pleurer. Il prit un bout de parchemin dans son sac (eh non pas dans le livre, c'est un Serdaigle il est sérieux !), prit sa plume discrétement dans le dos de McGonagall et griffona quelques mots.

Ca te gene si on se retrouve dans la salle commune après le cours ? Sauf si ton petit ami vient te chercher...

Il passa le mot discrétement à Aelita, en espérant que la réponse serait favorable, mais par sa question il voulait en fait savoir si elle avait quelqu'un dans sa vie. Mais forcément, une fille comme celle-là ne peut pas être libre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Introduction - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Introduction   [Métamorphose] 1. Introduction - Page 3 EmptyDim 29 Oct - 21:15

Je vis un morceau de parchemin glisser dans ma direction, je le pris pour le lire et je souris après l’avoir lu attentivement.

~ Non, mon petit ami ne passera pas me prendre ce soir car il sera occupé à faire sa ronde hebdomadaire comme tout les préfets. Mais je pense que je vais rester dans la salle commune pour étudier et ça ne me gênerais absolument pas que tu sois là ~, lui écrivis-je puis je lui fis glisser de nouveau le morceaux de parchemin afin qu’il le lise à son tour.

J’entendis alors la question du professeur McGonagall et je levais la main pour lui répondre, je ne savais pas si ma réponse était juste mais au moins j’aurais essayé de lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Introduction - Page 3 Empty
Ξ Sujet: ...   [Métamorphose] 1. Introduction - Page 3 EmptyDim 29 Oct - 21:28

Aelita lui sourit encore une fois, le coeur de Lukas faisant des bonds à chaque fois. Il récupéra le mot qu'il avait écrit avec une réponse de la belle demoiselle.

Non, mon petit ami ne passera pas me prendre ce soir car il sera occupé à faire sa ronde hebdomadaire comme tout les préfets. Mais je pense que je vais rester dans la salle commune pour étudier et ça ne me gênerais absolument pas que tu sois là.

Un choc horrible. S'il n'avait pas été ce qu'il est, il se serait levé et aurait quitté le cours. Elle avait un petit ami... préfet, ben évidemment ! Il n'y a que trois solutions : Clément Myu, Alexander Shinku, Isaac Irving.
Isaac, un Serpentard, c'était peu probable. Il restait donc Clément et Alexander, et à y réfléchir, Aelita n'est pas souvent avec Clément. Son petit-ami était donc Alexander Shinku, préfet de Poufsouffle en 2e année. Littéralement le contraire de Lukas.

Deuxième claque : Ca ne la generai pas qu'il soit là. Ce qui voulait dire que ça ne lui faisait même pas plaisir.

Toutes ses illusions étaient déchues. Pas d'Aelita, pas d'amour, pas de bonheur. En revanche elle, elle était heureuse. Non ? Inconsciemment, sentiment que détestait Lukas, il espérait qu'elle soit malheureuse avec Alexander.

Voyant Aelita lever la main à la question du professeur McGonagall, Lukas fit même.
Revenir en haut Aller en bas

*Minerva
Anonymous




[Métamorphose] 1. Introduction - Page 3 Empty
Ξ Sujet: ...   [Métamorphose] 1. Introduction - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 10:16

Peu de mains se levèrent alors Minerva reposa la question.

- La métamorphose consiste à transformer une matière de diverse nature en un autre, à l'inverse pour "dé-transformer" ces matières, on utilise le procédé d'........... ? Alors qui peut répondre ?

Elle vit alors Aelita Stones et Lukas Spieller lever la main. Mr Spieller venait de parler, elle interrogea donc Aelita.

- Miss Stones ? Alors il existe plusieurs termes, mais je veux celui qui a été adapté dans notre langue. Donc ?

Elle attendait maintenant la réponse. Elle aurait peut-être du préciser que le terme commençait par -in plutôt que par -un. Le mot commençant par -un est d'origine étrangère mais peu de gens l'utilisent aujourd'hui. En réalité, ce procédé de métamorphose n'est presque jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Introduction - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Introduction   [Métamorphose] 1. Introduction - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 17:57

Alors que le professeur McGonagall m’interrogeait je sentis comme une boule se former dans ma gorge, j’avais du mal à avaler et surtout à parler, j’avais peur que la réponse ne soit fausse. Je n’étais pas tout à fait sur de moi, je sentais mes jambes trembler et mes genoux s’entrechoquer sous la table.

Je…, je pense madame…, heu…, je veux dire professeur qu’il existe un processus inverse qui permet de faire revenir la cible à sa forme d'origine et pour cela il faut dire Untransfiguration, est-ce bien cela ?, demandais-je d’une voix tremblante.

J’étais nerveuse à l’idée que ma réponse soit mauvaise et que le professeur ne veuille plus jamais que je réponde à ses questions tellement ma stupidité ne faisait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas

*Minerva
Anonymous




[Métamorphose] 1. Introduction - Page 3 Empty
Ξ Sujet: ...   [Métamorphose] 1. Introduction - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 19:35

Minerva écouta la réponse d'Aelita. Malheureusement, elle était tombée dans le petit piège qu'elle avait posé...

« C’est cela miss Stones, mais il y a une petite erreur… Dans notre langue, nous appelons cela le procédé d’intransfiguration et non d’untransfiguration… Mais j’accorde tout de même 5 points à Serdaigle. Vous savez donc maintenant que nous pouvez inverser, ou annuler une métamorphose, mais vous ne le verrez que plus tard. Maintenant, je vais voler une partie de cours à mon collègue Mr Binns, mais à quelle période historique correspond l’apparition de cette magie ? Attention, je ne vous demande pas à quelle occasion ou de m’expliquer comment, pourquoi, mais seulement quand. Qui veut répondre ? »

Métamorphose, une noble matière, mais une matière très complexe, qui regorge de difficulté. Sept années ne sont pas de trop pour l’étudier, c’est McGonagall qui vous le dit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




[Métamorphose] 1. Introduction - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Introduction   [Métamorphose] 1. Introduction - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 20:49

Dawn avait leva la main, mais lorsqu’un petit serdaigle leva la main à son tour, la jeune fille en eut un soudain accès de rage. Voilà que cet imbécile allait très certainement être interrogé à sa place. Puis Draco leva la main lui aussi, mais bien évideement, comme par hasard, la personne désignée fut… le serdaigle ! Bien entendu notre très chère directrice de gryffondor préférait choisir un sale serdaigle plutôt qu’un sorcier digne de ce nom… la jeune fille fulminait.

Elle du patienter un moment, bien sur il avait donné la bonne réponse cet idiot. Mais une autre question arrivait. Cette fois ci ce fut Aelita qui parla, Dawn ne savait pas vraiment quoi répondre et restait encore un peu frustrée, et oui la jeune fille était rancunière, mais elle du rapidement se reprendre et décida de répondre à la prochaine question. Bien qu’elle ne soit pas vraiment sûre q’elle, la brune leva la main sur la question qui tenait plutôt de l’histoire de la magie que de la métamorphose, mais au final c’était le résultat qui importait n’est ce pas ?


*Bon on sait jamais, avec un peu de chance ma mémoire ne me joue pas trop de tours…*

La sorcière remarquait quand même, au passage que c’était une question que les sorciers de sang purs avaient plus de chance de réussir que les enfants de moldus. Car en étant né et en ayant vécu dans une famille de sorciers, ou même avec un seul sorcier, on savait forcément quelques petites choses sur la magie alors qu’en étant sang de bourbe, et bien on avait forcément de gros manques à combler rapidement pour atteindre le même niveau que les autres.
Revenir en haut Aller en bas

*Minerva
Anonymous




[Métamorphose] 1. Introduction - Page 3 Empty
Ξ Sujet: ....   [Métamorphose] 1. Introduction - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 21:06

La question qu'elle venait de poser, Minerva ne l'aimait pas du tout. L'histoire de la magie était la matière qu'elle détestait le plus dans la magie. Non ! Elle retire ce qu’elle a dit. Bien entendu, la matière qu’elle détestait le plus était la divination. Une chance pour elle que Trelawney ne sortait jamais de son trou sa salle. Mais elle n’aimait tout de même pas l’histoire de la magie. Mais l’introduction qu’elle entreprenait était tellement courte qu’il fallait bien la faire durer. A cette question, la jeune Serpentard Dawn leva la main.

« Miss Kostovak ? »

Pourquoi son chignon se faisait tout le temps la malle ? Depuis quelques temps, dès qu’elle remuait la tête ses cheveux se baladaient ! C’est peut-être depuis sa baignade dans le lac…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





[Métamorphose] 1. Introduction - Page 3 Empty
Ξ Sujet: Re: [Métamorphose] 1. Introduction   [Métamorphose] 1. Introduction - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Métamorphose] 1. Introduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose
» Premier cours : Introduction générale
» Cours n°1 : Introduction aux forces du Mal.
» Introduction : Les plantes magiques.
» Cours n°1: Introduction et chiffre nominal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 2 :: Cours année 2-
Sauter vers: