Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il faut bien s'instruire… (PV: Joy Vodianovskaia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Il faut bien s'instruire… (PV: Joy Vodianovskaia) Empty
Ξ Sujet: Il faut bien s'instruire… (PV: Joy Vodianovskaia)   Il faut bien s'instruire… (PV: Joy Vodianovskaia) EmptyLun 21 Mar - 13:28



Il faut bien s'instruire…

(PV: Joy Vodianovskaia)


On ne s'improvise pas psy! Quoique...






*On va où?* demanda Erik dans son esprit.

Ambrose sortit de chez lui et ferma sa porte à clé. Puis il se mit en route, marchant dans la rue principale de Pré-au-Lard.

*On va à la bibliothèque!* répondit-il dans ses pensées à son autre lui.

Le loup soupira.

*C'est pas drôle les livres: ça bouge pas, on peut pas les poursuivre pour s'amuser et c'est même pas mangeable.*

Le jeune Lord sourit, amusé par la réaction très terre-à-terre de son côté loup.

*Voyons, Erik… Tu n'est pas d'une espèce habituelle dans ce pays: il faut donc qu'on en apprenne plus sur les loups-garous typiques de ce pays. Il faut bien s'instruire!*

*Pffff…* fut la seule réponse d'Erik avant de plonger dans son mutisme habituel.

Ambrose marcha un petit moment, s'arrêtant de temps à autre pour jeter un œil à la devanture des commerces de la rue, juste pour la curiosité de savoir s'ils avaient du neuf ou non. Il se fit aussi la réflexion qu'il allait devoir commander un autre stock de plumes de phénix pour ses baguettes, car il commençait sérieusement à être à sec. Il finit par arriver à la bibliothèque et entra sans attendre. Il flâna dans les rayons pendant un long moment, plus d'une vingtaine de minutes, avant d'enfin trouver le bon. Il parcourut le titre des ouvrages rangés là et l'un d'entre eux finit par attirer son attention: 'Le loup de Londres: condensé d'études sur les loups-garous du Royaume-Uni'. Le jeune Lord s'adossa au rayonnage et commença à parcourir les lignes de texte: ce que décrivait ces livres était quand même assez différent d'Erik, ce qui lui confirma que son loup devait effectivement faire partit d'une autre sous-espèce, peut-être endémique des pays de l'Est. Totalement plongé dans sa lecture et ses réflexions internes, Ambrose finit par carrément oublier les gens autour. Enfin, jusqu'à ce que…

Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


Il faut bien s'instruire… (PV: Joy Vodianovskaia) Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien s'instruire… (PV: Joy Vodianovskaia)   Il faut bien s'instruire… (PV: Joy Vodianovskaia) EmptyLun 21 Mar - 19:18

Joy & Ambrose.
I could liken you to a werewolf the way you left me for dead but I admit that I provided a full moon. And I could liken you to a shark the way you bit off my head but then again I was waving around a bleeding open wound. We are like a wishing well and a bolt of electricity but we can still support each other. All we got to do is avoid each other. Nothing wrong when a song ends in the minor key.
Joy passait beaucoup de temps à son bureau, dans le coeur de Londres, là où l’entreprise de son père, Chaudrons & Apoticarius, avait décidé d’installer son quartier général. Comme elle était destinée à prendre la suite de Dmitri, qui se dévouait quasi-exclusivement à la chasse en compagnie d’Alek, Joy avait du prendre le pas bien rapidement. Au début, elle avait été dans plusieurs départements différents, pour voir un peu comment cela se passait a chacun des postes. Depuis quelques années maintenant, tout cela était terminé et elle prenait officiellement la relève de son père. Son entretien avec un vampire lui faisait encore avoir des cauchemars de temps à autre, sans parler de ceux qu’elle avait depuis son enfance sur les loups-garous, particulièrement violents les soirs de pleine lune. Heureusement pour elle, Roy était compréhensif et ne la jugeait pas quand elle se réveillait en sursaut et en sueur au milieu de la nuit, les draps tout juste bons à être changés.

Ce jour-là, Joy avait troqué son bureau et Tomas, son fidèle bras droit sans qui elle ne serait sans doute pas capable de mener à bien autant de tâches, pour suivre Alek dans une de ses pérégrinations. Si elle avait accepté, aussi étrange cela puisse être, de suivre son cousin, c’était parce qu’il n’allait pas chasser aujourd’hui - il lui avait fièrement appris qu’il était revenu d’une longue traque deux jours auparavant, qui s’était soldée par une victoire fracassante - ou du moins, pas de créature vivante. Non, il allait chasser du livre, et les livres, Joy en était sure et certaines, ça ne mordait pas. Elle a jamais eu le Monstrueux livre des Monstres, on l’aura compris. « Mais tu cherches quoi en fait ? » demanda-y-elle à Alek, en bulgare, alors qu’elle pénétrait dans la petite bibliothèque de Pré-Au-Lard. « Un livre sur les êtres de l’eau, il est très ancien, je crois que je l’ai déjà vu ici. Sinon, c’est que c’était à Poudlard et dans ce cas, c’est la merde. » avait répondu son cousin, lui aussi en bulgare, alors qu’ils avançaient désormais dans les différents rayons.

Alors qu’elle cherchait donc le précieux sésame d’Alek, ne voyant pas trop ce qu’il pouvait trouver dans un livre qu’il ne pouvait pas demander à son père - après tout, Dmitri était un chasseur depuis des lustres, il en connaissait un rayon ! -, elle tourna dans une des allées, sans vraiment regarder devant elle, heurtant alors quelque chose de trop mou pour être une étagère ou un chariot, mais aussi de trop dur pour être une simple décoration. Du haut de son mètre cinquante-sept et de ses quarante-neuf kilos tout mouillé, elle ne pouvait pas faire énormément de dommage, mais quand même. « Aïe, pardon, désolée, je ne faisais pas attention ! » dit-elle rapidement, tout en reculant, son accent bulgare toujours bien présent malgré le nombre d’années qu’elle avait passé sur le sol britannique. Ses yeux, vert-doré, parcoururent rapidement la pauvre victime, avant de s’arrêter sur le livre qu’elle tenait entre les mains. Un sentiment de panique l’emplît presque aussitôt, son don d’empathe s’affolant au passage, ses yeux passant à un doré franc, signe qu’elle perdait le contrôle. « Ah… euh… Je… » balbutia-t-elle. Elle allait sans doute passer pour une folle, mais les loups-garous et elle, ça faisait au moins trois mille ! Et si elle appelait Alek à l'aide ?
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Il faut bien s'instruire… (PV: Joy Vodianovskaia) Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien s'instruire… (PV: Joy Vodianovskaia)   Il faut bien s'instruire… (PV: Joy Vodianovskaia) EmptySam 2 Avr - 14:11



Il faut bien s'instruire…

(PV: Joy Vodianovskaia)


On ne s'improvise pas psy! Quoique...






Il était en pleine lecture d'un passage descriptif quand Ambrose sentit quelque chose lui rentrer dedans. Il réussit, par je ne sais quel rite vaudou, à ne pas faire tomber son livre. Quand la chose qui lui avait cogné dedans se fut redressée en bégayant des excuses, le jeune Lord se rendit compte qu'il s'agissait d'une jeune femme toute menue. Il lui fit un sourire avant de répondre:

"Non, ne vous excusez pas, c'était ma faute: je n'avais rien à faire ici, j'aurais dû m'assoir à une table de lecture au lieu de rester bêtement planté là comme une potiche..."

Le fabricant de baguettes vit les yeux de la demoiselle s'écarquiller de peur et leur iris vira à une couleur dorée plutôt exceptionnelle. C'était bien la première fois qu'il voyait des yeux changer de couleur comme ça…

"Est-ce que tout va bien, mademoiselle? Vous vous sentez mal? Venez vous asseoir un peu, vous n'avez vraiment pas l'air bien..."

Tout en prononçant la dernière phrase, il se décala de deux mètres sur la droite de la fille à une table de lecture et lui tira l'une des chaises pour qu'elle puisse s'y asseoir: bah oui, c'est un Lord avec de bonnes manières, tout de même!

*Peur...* fit Erik dans ses pensées.

Apparemment, son côté loup sentait que la demoiselle avait peur. Mais de quoi exactement? Il n'avait pourtant en aucun cas été menaçant, ou même intimidant! Ou peut-être qu'elle était sujette à des crises d'épilepsie et avait peur d'en faire une dans les prochaines minutes? Ou peut-être était-elle très angoissée par les inconnus? Il y avait tellement de raisons possibles! Ambrose ferma le livre et le posa sur la table, agenouillé à côté de la demoiselle: il ne la quittait pas du regard, par peur qu'elle fasse un malaise dans la bibliothèque.


Dernière édition par Ambrose De Vallois le Dim 17 Avr - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


Il faut bien s'instruire… (PV: Joy Vodianovskaia) Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien s'instruire… (PV: Joy Vodianovskaia)   Il faut bien s'instruire… (PV: Joy Vodianovskaia) EmptyLun 4 Avr - 20:02

Joy n’avait pas eu une scolarité des plus faciles, sa petite taille de l’époque - qui n’avait pas énormément changé cela dit malgré le temps passé - en ayant fait la cible adorée des Serpentards mal intentionnés comme Riley, qui n’avait pas caché son plaisir de la prendre comme souffre-douleur. Si elle avait pu compter que l’arrivée d’Alek à Poudlard et son envie d’en découdre si on ne levait ne serait-ce que le ton sur sa cousine, elle en gardait un certain sentiment d’infériorité, et ce genre de rencontre n’augurait, dans son esprit, jamais de bonnes choses. Elle n’était donc forcément pas dans un bon état d’esprit pour commencer cet échange, mais tenta de se focaliser d’abord sur le bout de ses chaussures, avant de poser ses yeux vert-mordoré sur son interlocuteur.

Sans grande surprise, il était bien plus grand qu’elle - qui ne l’était pas ?! - et Joy esquissa un léger sourire, répondant à celui qu’il lui adressa. Elle était bien évidement confuse, on ne rentrait pas dans les gens comme cela, et il ne serait pas surprenant qu’il s’énerve envers elle. Elle s’estima donc chanceuse lorsqu’il lui répondit assez gentiment, malgré sa maladresse notoire. « Non, c’est moi, j’aurais du regarder où j’allais, je cherchais un livre et je n’ai pas pensé que quelqu’un serait debout juste au coin du rayon. » Après tout, c’était plutôt calme, les élèves de Poudlard n’étant pas de sortie en pleine semaine.

Mais tout bascula quand Joy posa son regard sur le livre que tenait l’homme en face d’elle, son corps tout entier réagissant presque instantanément au simple mot « loup-garou ». Lorsqu’elle avait croisé Nikolaï sur Traverse suite au meurtre près de l’apothicaire, son ami d’enfance avait énoncé la possibilité d’un loup-garou et Joy n’avait que très difficilement contenu sa peur. Cela faisait plusieurs mois maintenant qu’elle avait croisé l’ancien lion par un malencontreux hasard de circonstances, et qu’ils essayaient tant bien que mal de recoller les morceaux. Joy sentit son souffle la quitter, et se cramponna fortement à l’étagère, refusant l’aide de l’homme en face d’elle. « Non, ne… Ne me touchez pas. » Alek. Ou était Alek ? Bien malgré elle, elle finit par accepter l’aide de l’inconnu pour se rendre jusqu’à la chaise, ses mains ses crispant sur ses cuisses.

Ses yeux dorés se fixant sur l’homme à côté d’elle, elle se rendit compte qu’elle ne s’était même pas présentée et qu’elle ne savait même pas comment lui s’appelait. Elle ressentit son angoisse, par rapport à sa peur à elle, ce qui n’aidait pas, mais tenta de se calmer malgré tout. Une seconde vague d’émotions la toucha de plein fouet, et elle chercha autour d’elle. Personne. Inspirant encore plusieurs grands coups, elle finit par reprendre plus ou moins ses esprits, ses yeux repassant au mordoré. « Je suis désolée, je… J’ai un peu de mal avec… » Elle désigna le livre sur la table, frissonnant bien malgré elle de la tête aux pieds. « Le sujet vous intéresse ? » Elle n’était pas sûre de la réponse qu’elle voulait avoir. Qu’il s’y intéresse juste comme ça, par curiosité ? Ou pire, qu’il en soit un, ou désire en devenir un ? La troisième option lui semblait folle, qui pouvait vouloir une telle chose ?! Mais de toute façon, l’homme en face d’elle était le seul à connaître la vérité.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Invité
Anonymous




Il faut bien s'instruire… (PV: Joy Vodianovskaia) Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien s'instruire… (PV: Joy Vodianovskaia)   Il faut bien s'instruire… (PV: Joy Vodianovskaia) EmptyDim 17 Avr - 12:58



Il faut bien s'instruire…

(PV: Joy Vodianovskaia)


On ne s'improvise pas psy! Quoique...






La demoiselle finit par lentement se calmer, ou en tout cas, elle cessa de trembler et finit par retrouver une respiration à peu près normale. Le jeune Lord ne dit rien, la laissant reprendre tranquillement ses esprits, et finalement, ce fut elle qui brisa le silence et lui avoua ce qui la mettait dans cet état. Les loups-garous!

*J'ai rien fais!* énonça aussitôt Erik dans son esprit.

Mais Ambrose le savait très bien: Erik n'avait jamais attaqué qui que ce soit, même si ça avait faillit arriver un jour. Mais ce qui était certain, c'était que son loup n'attaquait JAMAIS le premier: oui, il se défendait s'il le fallait, mais il ne portait jamais le premier coup. La demoiselle lui demanda si le sujet du livre l'intéressait, et Ambrose acquiesça en souriant.

"En effet. Quand j'étais petit, je voulais être magizoologiste, mais j'ai finalement reprit le commerce de mes parents. Mais si je me renseigne, c'est surtout pour en savoir plus: mon… ami d'enfance en est un, mais une fois transformé, il ne ressemble à rien de ce que décrivent les sorciers de ce pays: je soupçonne qu'il existent plusieurs espèces de loups-garous, tout comme il existe plusieurs espèces de dragons dans le monde..."

Il avait dit le vérité, mais sans trop en dire non plus. Et oui, il considérait Erik non pas juste comme son loup intérieur, mais comme son ami d'enfance, donc ce n'était pas un mensonge. Mais il savait juste que les gens, sorciers comme moldus, étaient très cruels avec les loups-garous, et il ne supportait pas que quelqu'un s'en prenne à une créature magique, quelle qu'elle soit. Oui, décidément, il aurait vraiment pu faire un excellent magizoologiste!
Revenir en haut Aller en bas

Joy Vodianovskaia
Joy Vodianovskaia
Commerce

Parchemins : 858
Âge : 14.07.1990 - 26 ans
Actuellement : Héritière Chaudrons & Apoticarius
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 11
FACECLAIM: Lucy Hale


Il faut bien s'instruire… (PV: Joy Vodianovskaia) Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien s'instruire… (PV: Joy Vodianovskaia)   Il faut bien s'instruire… (PV: Joy Vodianovskaia) EmptyMar 26 Avr - 18:32

Joy n’était pas courageuse.

Joy n’était pas courageuse et si elle avait été à Gryffondor, c’était sans doute à cause d’un gros espoir nourri par le Choixpeau. Elle était une choixpeauflou Gryffondor-Poufsouffle, et estimait qu’elle aurait eu nettement plus sa place dans la maison du blaireau, aux côtés de Roy. Preuve en était, elle avait frôlé le malaise à cause d’un simple libre, et rien que l’idée d’un loup-garou se promenant à Traverse et l’approchant sans qu’elle ne le sache la terrorisait - on dit merci Kolia. « Peu importe, ce sont tous des monstres. » S’entendît-elle dire après les explications du jeune homme, d’une voix froide et blanche. Les séquelles étaient toujours présentes et le seraient toujours, peu importe que Joy ait cinq, quinze ou vingt-cinq ans, voire plus.

Elle était cependant consciente que lâcher une telle bombe, lorsqu’en face, on lui disait qu’un proche était lycanthrope, n’était pas forcément bien vu. « Ma mère est morte à cause de l’un d’eux. Je n’avais que quelques mois, mais… » Mais le mal avait été fait. Le loup-garou avait voulu ne faire qu’une seule bouchée du nourrisson qu’elle était et sa mère qui s’était interposée en avait payé le prix. Longtemps, Joy avait eu peur que cette dernière ne réapparaisse sous les traits d’un loup-garou, quand bien même son père lui avait dit qu’elle était décédée et qu’elle avait en plus de cela incinérée - pas devant ses yeux, bien entendu, mais elle estimait pouvoir faire confiance à son père quand même. Elle s’était confiée à Alek sur le sujet, plus d’une fois, et il lui avait assuré qu’elle se faisait des films. Jamais sa mère ne pourrait réapparaître sous les traits d’un de ces monstres, et quand bien même cela était le cas, Dmitri et lui ne lui permettrait pas d’approcher l’ancienne lionne.

« Joy? Qu’est-ce que tu fiches, ça va ? » La voix de son cousin la ramena dans la bibliothèque, et elle tourna le regard vers ce dernier. « Alek ! Oui, ça va, désolée, j’ai fait un petit malaise mais ce monsieur m’a aidée. » Elle reposa ses yeux vert-doré sur le brun avant de réaliser qu’elle ne connaissait absolument pas son prénom et qu’elle-même, ne s’était pas présentée. « Je suis désolée, je m’appelle Joy Vodianovskaia, et vous ? Voici mon cousin, Alek Benson, il est chasseur. » De monstres magiques donc, ayant particulièrement une dent contre les loups garous, qu’il devait, comme pour Joy, à Dmitri et sa haine de ces êtres. Alek quant à lui, se contenta de hocher la tête simplement avant de retourner à la recherche de son livre.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
http://themorningrose.tumblr.com/

Contenu sponsorisé





Il faut bien s'instruire… (PV: Joy Vodianovskaia) Empty
Ξ Sujet: Re: Il faut bien s'instruire… (PV: Joy Vodianovskaia)   Il faut bien s'instruire… (PV: Joy Vodianovskaia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut bien s'instruire… (PV: Joy Vodianovskaia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut bien faire des achats [Pv Stef]
» Il faut bien un début à toute catastrophe !!
» Il faut bien commencer quelque part...
» Il faut bien travailler des fois - Libre à une Fille!-
» Joy Vodianovskaia • stupidly in love with you.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 27 (2017-2018)-
Sauter vers: