Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Père et Fille [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 396
Âge : 16 ans {09/03/2002}
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Malina Weissman/Alexandra Daddario


Père et Fille [PV] Empty
Ξ Sujet: Père et Fille [PV]   Père et Fille [PV] EmptyLun 10 Juin - 12:03

Père et fille

Eurydice et Eustache
© FRIMELDA


Pendant les vacances d’automne, Eurydice devait aller chez son père. La raison en était qu’elle avait un rendez-vous médical (pour sa gorge, très fragile) dont les horaires étaient totalement incompatibles avec le travail de sa mère. Cette dernière avait donc demandé à son mari – après bien des allées venues devant le perchoir du hibou, car elle détestait communiquer avec Eustache directement – de se charger de cette mission, non sans avoir insisté sur l’importance de bien faire tout vérifier au niveau ORL chez leur fille handicapée. Eurydice avait parfois l’impression de n’être rien d’autre que ça pour sa mère : la fille handicapée. Ses bons résultats et son avance considérable dans presque tous les domaines non-sportifs n’arrivaient pas à la rendre aussi précieuse aux yeux de sa génitrice que la parfaire Esther. Bien entendu, Eurydice grossissait le trait, sa mère n’était ni aussi insensible, ni aussi partiale que ce que sa benjamine imaginait. À sa manière, elle aimait ses trois enfants, mais le poids du secret de son mari, le regard lourd des autres sang-pur sur sa plus jeune fille muette, la rendait plus dure, plus froide. Et Eurydice avait le cœur tendre. Elle avait besoin d’affection et de chaleur. Elle n’arrivait pas vraiment à voir au-delà de la carapace de sa mère, quand bien même elle fut tout à la fois docile et conciliante avec elle. Par exemple, elle acceptait de continuer à écrire, même si c’était plus long et plus difficile, juste parce que sa mère n’avait jamais appris la langue des signes pour la comprendre.

Bonjour papa signa-t-elle justement à l’intention d’Eustache. Elle avait avec elle une petite valise, pas aussi grande et imposante que la malle qu’elle prenait pour emmener toutes ses affaires à Poudlard. Elle ne resterait que quelques jours avec son père. Après tout, elle ne pouvait pas l’esquiver plus longtemps sans éveiller les soupçons. Elle n’avait pas été chez lui de l’été, prétendant qu’après avoir été enfermée à Poudlard, elle avait besoin de rester tranquillement chez elle. C’était un mensonge. La seule chose qu’elle ait trouvé traumatisante dans la période d’occupation de Poudlard par MS avait été de se réveiller tous les matins en craignant que son père soit découvert.

Elle s’en était ouverte à un de ses amis, Ash, mais pas aux autres. Les secrets les mieux gardés étaient ceux qui n’étaient pas partagés. Mais quand elle était sortie du bureau occupé par Freja et tous les membres du cercle intérieur de MS, elle ne se sentait pas très bien, ça l’avait poussé à un élan subit d’honnêteté. Elle le regrettait un peu maintenant même si le Poufsouffle devrait faire preuve de la loyauté proverbiale de sa maison, donc il ne trahirait pas son secret.

Le trajet de la gare de Kings Cross jusqu’à chez Eustache passa en un éclair car ils transplanèrent. Cela fila une légère nausée à la brunette qui s’accrocha au bras de son père quelques secondes avant de le lâcher. Son teint était encore plus pâle que d’ordinaire, pourtant l’automne était particulièrement clément cette année-là. Ses yeux bleus paraissaient ressortir plus intensément en raison de son long manteau marron et beige. En dessous, elle portait une petite robe à col claudine simple mais élégante. Eurydice portait ce genre de vêtements depuis plusieurs années, son style sage contrastait avec celui d’Esther, plus sombre et plus provocant. Ce n’était pas qu’une différence d’âge, les deux sœurs étaient aussi différentes par leurs goûts.

Un fois que le sol lui parut de nouveau stable, elle se redressa et s’assit sur le canapé du salon. Elle ne pensa pas à vérifier si la demeure de son père avait changé depuis la dernière fois, elle savait qu’il n’y vivait que rarement, quand il voyait ses enfants. Peut-être même avait-il passé les deux derniers mois à Ilvermony avec ses semblables. Elle prit son écritoire qu’elle posa légèrement sur son front pour y faire apparaître ce qu’elle voulait dire : Tu vas me demander le résultat de mon espionnage sur les nés-moldus de Poudlard? Autant entrer directement dans le vif du sujet, ça lui enlèverait un poids de la poitrine.

Elle n’en avait jamais voulu à Eustache d’être membre de MS, elle trouvait plutôt que c’était embarrassant, essentiellement parce qu’elle ne partageait pas ses opinions. Du haut de ses douze ans, elle se disait que son père ne pouvait pas être si méchant que ça, en revanche, elle réservait son avis quant aux autres membres de MS, son parrain inclus, car quels adultes responsables demandaient à une gamine de jouer les espionnes ? Heureusement, elle connaissait personnellement très peu de nés-moldus, ce qui avait facilité sa non-implication dans sa tâche. Elle y avait ainsi mise un minimum de mauvaise foi et n’avait pas à en rougir.

Sa position sur le canapé montrait son malaise. Elle se tenait sur le bord. Une part d’elle craignait que les membres de MS ne fassent leur entrée chez son père pour l’interroger. C’était peut-être pour ça qu’elle avait refusé de lui rendre visite pendant l’été… si seulement il n’y avait pas eu ces fichus visites médicales… mais elle ne pouvait pas y couper : la malformation de sa gorge qui l’empêchait de produire des sons était aussi responsable de très nombreuses infections qui pouvaient monter jusqu’à ses oreilles et devenir très graves. Il ne s’agirait pas d’être atteinte de surdité en plus d’être muette, bien que ce soit une combinaison fréquente, elle compliquerait encore ses apprentissages à Poudlard. Il lui avait fallu pas moins de six mois pour parfaitement maîtriser les sortilèges informulés ! Maintenant ça allait mais elle devait quand même faire plus d’efforts que tout le monde pour progresser à l’école. Ce n’était pas rien que d’être définitivement astreinte au silence, non qu’elle sache ce que cela faisait de parler, elle était muette de naissance.

Attendant la réponse de son père, les mains sur les cuisses, le dos bien droit, elle fixait un point devant elle : elle serait bientôt fixée. Et personne ne semblait faire son apparition comme un clown sauteur de sa boîte, ce qui était plutôt bon signe… non ?

{1045}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Père et Fille [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Père et Fille [PV]   Père et Fille [PV] EmptyDim 21 Juil - 17:18

Père et fille
Eurydice & Eustache

made by black arrow


Eustache Foster était irresponsable. Sa femme le lui avait bien assez répété au fil des années qui avaient mené à leur séparation. Au début, presque avec tendresse, à la fin avec une colère non dissimulée. Toujours trop dispersé, rarement assez présent, assez attentif, et finalement, surtout trop membre secret de Magicis Sacra. Dans les missives que sa femme lui avait transmises dans les semaines précédant la venue d'Eurydice, il n'avait que trop bien perçu le scepticisme de celle-ci concernant sa capacité à s'assurer que leur benjamine arrive en un seul morceau à son rendez-vous médical.

Il n'était pourtant pas irresponsable lorsque ses enfants étaient concernés - pas si leur santé était en jeu. Présent par intermittence, certes, et membre d'une organisation que le commun des sorciers n'approuvait peut-être pas et pour laquelle son association - si elle venait à être rendue publique - ne jouerait pas en leur faveur, mais il n'était pas irresponsable. Lorsqu'il avait meublé son appartement, sa seule réelle priorité avait été de faire en sorte qu'ils n'y manquent de rien. Il aimait ses enfants. Même s'il ne les voyait pas toujours régulièrement, et même si Esther, en particulier, ne lui adressait pratiquement plus la parole dernièrement.

L'année écoulée avait été pour le moins mouvementée pour Magicis Sacra, et Eustache avait été ouvertement en désaccord avec certaines décisions de Freja, notamment, et surtout, sa décision de faire d'Eurydice - sa benjamine, sa petite fille - une espionne pour le compte de l'organisation. S'il n'avait pas pu refuser la directive de sa cheffe, il lui avait néanmoins fait part de son mécontentement. Il avait ses idéaux, hérités de ses parents, et auxquels il croyait dur comme fer. Et bien sûr, il avait de grands espoirs pour ses trois enfants, dans un monde qui correspondrait bientôt - enfin - à ses attentes. Mais impliquer directement sa benjamine ? Sa petite fille de onze ans si sérieuse et si innocente ? Certainement pas. Et pourtant, pourtant, il avait obtempéré. Il avait docilement demandé à sa fille de prendre part à son monde, parce que c'était ce que MS exigeait, et que parfois, la fin justifiait les moyens.

Sa journée était entièrement libre. Une apparition brève à la maison d'édition, puis il s'était rendu à King's Cross pour y récupérer Eurydice, sa démarche et sa tenue élégante lui attirant plusieurs regards en route. Debout dans le salon de l'appartement, il observait sa fille. Elle lui paraissait plus pâle et fragile que d'habitude. Ou bien une part de culpabilité dormante accentuait-elle ce sentiment ? La question d'Eurydice le fit d'ailleurs tiquer, mais il esquissa un sourire rassurant à l'intention de sa fille, s'approchant doucement d'elle. Elle l'avait évité tout l'été, il en était pleinement conscient. D'abord Esther, à présent Eurydice. La situation le peinait, mais il savait qu'elles finiraient par comprendre. Elles étaient encore si jeunes - et pourtant, lui aussi l'avait été lorsqu'il avait rejoint MS. « Freja voudra avoir des nouvelles sur ce point, oui. Mais ce n'est pas urgent. » acquiesça-t-il pourtant avec sincérité. Il préférait encore que ça passe par lui, plutôt que de replacer sa fille dans la situation dans laquelle elle s'était trouvée au cours de l'année, lorsque la cheffe de MS l'avait faite convoquer dans son bureau.

« Je t'ai ramené un cadeau. » reprit-il sans transition, sortant sa baguette et l'utilisant pour faire apparaître un petit paquet. Il contenait une poupée en porcelaine, achetée lorsqu'il se trouvait aux Etats-Unis, et qu'il n'avait pas eu l'occasion de lui offrir entre temps. « Comment se passent tes vacances, Eurydice ? Tu pourrais rester ici plus que quelques jours seulement si tu veux, tu sais ? » Il lui sourit, un sourire différent de la façade charmeuse qu'il affichait habituellement au contact de ses pairs. Le sourire qui le sortait de tous les désagréments, qui séduisait les sorcières d'abord à Poudlard, puis dans sa vie d'adulte. Mais le sourire qu'il adressait à Eurydice était celui d'un père plein d'espoir - celui de passer du temps avec sa fille. Elle était chez lui à présent, c'était déjà un premier pas. « Tu ne risques rien ici. » Il posa délicatement une main sur son épaule, conscient de l'état de tension dans lequel elle semblait se trouver.
Revenir en haut Aller en bas

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 396
Âge : 16 ans {09/03/2002}
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Malina Weissman/Alexandra Daddario


Père et Fille [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Père et Fille [PV]   Père et Fille [PV] EmptyMer 24 Juil - 18:49

Eurydice aimait son père, ça n’avait jamais été le problème. Au contraire, seule sa loyauté envers lui l’empêchait de suivre ses amis dans les opérations de la BAM. Et elle avait toujours continué à le voir jusqu’ici – alors qu’Esther esquivait autant que possible leur père sans même connaître son appartenance à MS (qu’elle approuverait peut-être, qui sait, elle était si bizarre!) -. Néanmoins, la brunette avait été inquiétée, voire offensée, qu’on l’oblige à jouer les espionnes contre tout ce en quoi elle croyait. Elle n’était pas farouchement opposée aux idées de MS sur la pureté du sang car elle avait baigné dans ce type de discours depuis sa naissance, en revanche, elle se rebellait intensément contre toute forme de contrainte et de violence. En tant qu’enfant handicapée, elle avait vécu le validisme de la société au quotidien : des professeurs qui ne l’interrogeaient jamais par pure fainéantise de lire sa réponse, des camarades qui la mettaient à l’écart, des administratifs qui se moquaient d’elle en imaginant qu’en plus d’être muette, elle était sourde… la liste était longue. Tout autant de petites agressions quotidiennes qui avaient fini par lui devenir insupportable. Elle devait faire dix fois plus d’effort que tout le monde pour des résultats pas toujours à la hauteur et on ne lui reconnaissait jamais le mérite d’à minima avoir simplement essayé. Elle était la seule élève de deuxième année à utiliser les sortilèges informulés, pour autant, on la grondait comme les autres quand elle ratait une métamorphose ou un sort nouveau. Être différent était très dur, et même dans le monde des sang pur on la considérait comme cassée.

Alors, forcément, elle était sensible à l’esprit de tolérance et d’acceptation véhiculé de façon globale par Poudlard et de façon plus particulière par la famille de sa mère. Elle savait que malgré les efforts de certains les sangs purs devenaient de plus en plus rares, comme une sorte d’espèce sur le point de s’éteindre, mais cela justifiait-il d’oublietter une adolescente ? d’enlever des dizaines d’enfants sur le chemin de traverse ? d’enfermer des professeurs dans les cachots ? Eurydice ne le croyait pas. Ils n’étaient pas des pandas par Merlin ! La sorcellerie ne disparaîtrait pas juste parce qu’il y avait moins de familles de sang pur !

« De toute façon je n’ai pas trouvé grand-chose, il n’y a pas de nés moldus dans mon entourage proche. » Elle était quand même rassuré de ne pas avoir à avouer ça à Freja, là, tout de suite. La cheffe de MS lui faisait un peu peur… ce n’était même pas à cause de ses idées (Eurydice n’était pas concernée), c’était plutôt qu’elle était tellement exubérante… et avec une forme de cruauté. Faire tourner en bourrique tout le monde à Poudlard et ailleurs semblait l’amuser follement alors qu’Eurydice ne trouvait pas vraiment qu’il y ait de quoi en rire. Avec un peu de chance, Eustache le dirait à sa cheffe qui ne viendrait pas lui parler avant encore plusieurs semaines.

La poupée la fit sourire. C’était une tradition entre son père et elle, elle avait toute une collection dans sa chambre qu’il lui avait offerte. Le chiffre exacte du nombre de fois où elle était venue chez lui depuis la séparation. Elle n’avait pas pensé qu’il s’en rappellerait, elle-même avait un peu oublié avec tout ce qui s’était passé à Poudlard. « Merci papa » signa-t-elle pour garder la poupée sur ses genoux. « Elle me ressemble un peu, tu ne trouves pas ? » Finit-elle par afficher sur son écritoire en mettant le visage de la poupée à côté du sien. Le teint d’Eurydice était tellement pâle qu’elle ressemblait effectivement un peu à ses poupées et celle-ci avait des boucles brunes d’une teinte assez proche de ses cheveux, bien que les siens soient raides.

Son visage se rembrunit à l’évocation des vacances. Le plus détestable dans la séparation de ses parents était qu’il y avait toujours un déçu, elle ne pouvait pas être avec les deux en même temps et avait l’impression de trahir celui chez qui elle n’était pas. L’été précédent avait fait exception car elle, lui semblait-il, une bonne raison d’éviter son père. Mais son coeur tendre avait déjà flanché et se tournait vers le pardon. « Je ne sais pas, je n’ai pas beaucoup d’affaires et maman m’attends après avec Esther et Erwin. » Elle était arrivée quelques jours plus tôt que ses aînés à Londres parce qu’elle avait ce rendez-vous médical, sinon, elle serait restée à Poudlard avec eux. « Elle ne voudra pas que tu sois là, hein ? » Comme Eurydice, sa mère savait tout de l’implication d’Eustache dans MS et c’était même la raison principale de leur séparation, ou en tout cas ça avait été le truc de trop qu’elle ne pouvait pas pardonner.

Une certaine tension revint dans les épaules de la petite fille malgré les paroles rassurantes de son père. Que ce soit sa séparation ou ses magouilles, Eurydice ne savait plus à quel saint se vouer pour que tout s’arrange pour son père. « Je ne crois plus que ça puisse aller... » laissa-t-elle s’afficher sur son écritoire tout en soupirant et en se dégageant de la main de son père sur son épaule. Elle posa la poupée sur la table basse, se leva et fit les cent pas devant lui, cherchant comment formuler sa pensée. Par écrit c’était encore plus dur qu’à l’oral car elle ne pouvait pas revenir sur ce qu’elle notait. « Maman t’en veut encore plus depuis l’invasion de Poudlard et moi je ne sais plus trop quoi penser… pourquoi t’en prendre à Poudlard ? Nous sommes tes enfants et nous y sommes tous les trois. Et si je ne leur apportais pas satisfaction et qu’ils m’oubliettaient moi aussi comme cette fille ? » des larmes de panique commencèrent à monter aux yeux de la fillette qui serra plus fort son écritoire tout en baissant la tête, honteuse.

Elle était d’un naturel réfléchi et calme mais la situation lui échappait. Elle était trop jeune pour comprendre qu’il ne suffisait pas à son père de dire à Freja qu’il n’était pas d’accord pour avoir gain de cause ou même pour bien voir le lien entre Hermione Granger et tout ce qui avait suivi sa nomination pour MS. Dans son monde encore plus étriqué que l’adolescent moyen, il suffisait de dire les choses pour que tout s’arrange. Que ce soit avec Ash, Alex ou Stef, il n’y avait rien qu’une bonne conversation ne pouvait résoudre. Tout ce que voyait Eurydice c’était que son père se battait contre les parents de ses amis et risquait de leur faire du mal. Pire, elle serait peut-être victime un jour.

{1 119}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Père et Fille [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Père et Fille [PV]   Père et Fille [PV] EmptyJeu 31 Oct - 21:14

Eustache observait sa petite fille, si sérieuse, assise droite comme un 'i' sur son canapé. Parfois, il se disait qu'elle était plus sérieuse que lui. Ils avaient été jeunes, avec Eulalie, lorsqu'ils avaient eu leurs trois enfants. Il avait vingt-deux ans quand Esther était née. Un peu moins de deux ans plus tard, Erwin la suivait, et enfin, la benjamine, Eurydice, presque trois ans après Erwin. Ils semblaient si grands à présent, si mûrs dans le cas d'Eurydice. Elle le regardait de ses yeux grands yeux bleus, et il se demandait comment elle était devenue aussi raisonnable et réfléchie.

Son malaise était pourtant évident, et Eustache maudit Freja et son choix d'utiliser sa fille comme espionne. Elle était trop jeune. Malgré le sérieux, malgré la maturité, elle n'avait que onze ans. C'était une enfant. Si/quand Eulalie l'apprenait, elle allait vriller, il le savait. Mais qu'elle le veuille ou non, il demeurait la meilleure protection à l'égard de leurs trois enfants. Il faisait partie de Magicis Sacra, en était un membre éminent. Leurs enfants ne risquaient rien - pas tant qu'il serait là.

« Je lui expliquerai, ne t'inquiète pas pour ça. » déclara-t-il calmement, ayant peu hâte d'avoir cette conversation avec Freja. Elle avait tenu à impliquer Eurydice dans tout ça, à lui en parler directement. Il allait à présent devoir lui annoncer que cette petite manigance n'avait mené à rien : Eurydice n'avait pas d'informations à leur apporter, et il se doutait qu'elle n'avait pas particulièrement cherché à en obtenir. Sa fille n'était pas encore acquise à leur cause, mais ça n'avait pas d'importance. Ça viendrait. Il s'agissait de prendre le rôle qui était le leur, de cesser de vivre à la merci des moldus et de leurs caprices. Ses enfants se montreraient raisonnables, il le savait.

Cherchant à rendre la conversation plus légère, Eustache fit apparaître le cadeau qu'il avait ramené à sa fille, leur petite tradition à eux. Il ne la voyait peut-être pas aussi souvent qu'il l'aurait souhaité, mais au moins pouvait-il lui montrer qu'il pensait toujours à elle. Sa réaction le fit sourire à son tour, et il acquiesça d'un hochement de tête : « Oui, c'est vrai. C'est pour ça que je l'ai choisie, elle me faisait penser à toi. » lui dit-il d'un ton doux, l'observant attentivement. Il ne voyait pas sa fille souvent, il était bien décidé à profiter de chaque instant. Il essaya même de négocier pour qu'elle reste plus longtemps, mais se heurta aussitôt à ses réticences. Son sourire se figea. « On peut t'acheter d'autres affaires ! Je ne vous ai pas vus des vacances, ton frère, ta sœur et toi, je suis sûr que ta mère serait d'accord. » la rassura-t-il tout en pressentant qu'il s'agissait de plus que ça. Elle ne voulait pas rester, et c'était douloureux d'en prendre conscience.

« A la maison ? Non, Eurydice, je ne pense pas. » Plus que ça : il savait pertinemment que sa femme ne voulait plus de lui chez elle. Mais à quoi bon exposer l'étendue du désastre à leurs enfants ? Ils ne vivaient plus ensemble, les faits parlaient d'eux-mêmes de son point de vue.

Sa main retomba mollement contre son corps alors qu'Eurydice se redressait pour faire les cent pas, et il l'observa silencieusement, un air concerné sur le visage. « Personne ne te fera de mal Eurydice. Ni à toi, ni à Erwin, ni à Esther. Vous êtes mon sang. Notre famille est associée à Magicis Sacra depuis des décennies. Mon père en faisait partie. Vous ne risquez rien, vous êtes notre futur. » lui dit-il posément, un air rassurant sur le visage. « Il ne s'agit pas de s'en prendre à Poudlard, Eurydice. Personne n'a été blessé en fin de compte. Le cas de la préfète de Poufsouffle est... particulier. Et regrettable. » Il soupira. « Tout va bien se passer. »  affirma-t-il avec une certitude inébranlable. Certitude qui l'habitait depuis que tout jeune, il avait été introduit à l'idéologie de Magicis Sacra.
Revenir en haut Aller en bas

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 396
Âge : 16 ans {09/03/2002}
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Malina Weissman/Alexandra Daddario


Père et Fille [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Père et Fille [PV]   Père et Fille [PV] EmptyLun 13 Jan - 10:54

Eurydice avait la confiance propre aux enfants envers leurs parents. Si son père lui affirmait qu’il parlerait à Freja, elle ne voyait pas de raison de ne pas le croire. Certes, Eustache n’avait pas été le meilleur des maris pour Eulalie Abbot (la benjamine des Foster était peut-être discrète mais elle avait bien remarqué que les autres pères ne passaient pas autant de temps qu’Eustache à discuter avec les jolies femmes…), mais en tant que père, elle n’avait jamais eu à s’en plaindre, elle, sauf récemment, quand il avait envahi Poudlard avec ses amis. Ce point là était important et autant dire qu’imaginer Eustache sur le champ de bataille, se battre contre les parents de ses amis, lui filait des suées nerveuses…

« Tu as bien choisi, elle est parfaite. » Même si elle n’avait plus vraiment l’âge de jouer avec, elle aimait toujours les poupées comme éléments de décoration. Elle avait eu une enfance relativement solitaire dans laquelle les poupées avaient eu une grande importance. Esther et Erwin étaient plus âgés qu’elle, ils passaient peu de temps avec leur petite sœur bizarre et handicapée. Alors elle avait fait de nombreuses partie de thé avec ses poupées… elle aimait bien tout ce qui dégageait un côté classique et anglais, imiter le tea time des adultes (en version très romancée) avait longtemps été son jeu préféré. Maintenant, elle se contentait d’épousseter et de ranger ses poupées sur un mur de sa chambre. Elle en emmenait toujours une à Poudlard qu’elle mettait sur sa table de chevet.

« Bien. Disons que si maman est d’accord, je veux bien rester. » Après tout, il avait accepté de parler à Freja, elle voulait bien faire un effort et laisser sa mère décider pour elle. Il était probable qu’elle donne son accord, elle n’avait jamais empêché ses enfants de voir leur père, c’était juste qu’Esther et Erwin étaient trop pris par leurs trucs d’ado pour venir. Eurydice n’ayant pas leur popularité (mais elle avait quand même des amis, si, si!), et surtout ne voulant pas faire de peine à son père, elle passait beaucoup plus de temps avec Eustache que ses aînés.

La Serdaigle fit une tentative pour demander à son père s’il y avait une chance que ce soit lui qui vienne chez eux… visiblement, c’était toujours aussi fermé de ce côté là. Elle aurait pourtant préféré car ça aurait été plus simple de ne pas avoir à choisir chez quel parent aller ou de partager ses vacances en deux. « Dommage » signa-t-elle simplement. Il n’y avait pas grand-chose de plus à ajouter.

Après cet instant de calme dans la conversation, l’angoisse reprit le pas brusquement chez Eurydice. Elle avait peur de MS parce qu’elle avait cru que Poudlard était un lieu sécurisant, et que ça n’avait pas été le cas. Il y avait eu deux mois d’invasion, une grande bataille, et c’était beaucoup plus dur de supporter les exactions du groupe de sorciers de son père maintenant qu’elle croisait Payton tous les jours. Avant, l’ancienne préfète n’était qu’une personne anonyme pour elle… c’était beaucoup plus dur de le constater que d’en entendre parler.

« Mais maman a dit que c’était mal ! » Notez qu’il était très rare qu’Eurydice soit d’accord avec sa mère. Elle avait des rapports très difficiles avec Eulalie. Sa mère, dans le but de l’endurcir face aux réalités de la vie, se montrait très dure avec sa benjamine, très exigeante aussi. Et elle avait refusé d’apprendre la langue des signes ce qu’Eurydice vivait comme une forme de rejet. « Et c’est plus que regrettable, elle a perdu la mémoire ! Pour toujours ! » Le cas de Payton avait traumatisé tous les élèves de Poudlard car elle était la preuve concrète que malgré tous les beaux discours de Freja, ils n’étaient pas si inoffensifs que ça pour les élèves de Poudlard. Même Eurydice, qui ne connaissait pas personnellement la jeune fille, trouvait que c’était choquant. « Je sais que c’est important pour toi, mais je ne ferai jamais parti de Magicis Sacra. Vous vous êtes battu contre les parents de mes amis ! » Sa crise d’angoisse s’était un peu calmé (encore une fois, si Eustache lui disait qu’elle ne risquait rien, elle voulait bien le croire) mais elle tenait à être claire avec son père : elle était peut-être son sang, et peut-être qu’elle entrerait dans l’édition comme lui plus tard, pour le reste, il faudrait plutôt qu’il voit avec ses deux autres enfants. Ils avaient plus le profil de toute façon.

{756}
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Père et Fille [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Père et Fille [PV]   Père et Fille [PV] EmptyDim 5 Avr - 15:45

Eustache sourit, attendri, tandis qu'Eurydice le remerciait pour la poupée. Il n'avait pas toujours pu être là pour ses enfants, mais il les aimait d'un amour sincère et indéfectible, quand bien même Esther et Erwin refusaient actuellement de le voir. Il ne perdait pas espoir qu'ils finissent pas changer d'avis tôt ou tard, et il continuerait à essayer en attendant. Il était du genre à persévérer, ça faisait partie de ses nombreuses qualités.

Sa joie se fit d'autant plus forte que sa benjamine accepta finalement de rester, à condition qu'Eulalie en donne l'autorisation. Caressant fugitivement les cheveux de la fillette, il acquiesça avec un enthousiasme non dissimulé : « Bien sûr. Je vais la contacter. » Ce disant, il utilisa sa baguette pour faire apparaître un morceau de parchemin et une plume. D'un autre mouvement de poignet, il fit rédiger une courte missive pour Eulalie, la prévenant qu'Eurydice resterait quelques jours chez lui. Elle était aussi sa fille, après tout. Certes, les enfants passaient la majorité de leur temps chez leur père, mais ça n'était pas entièrement de son fait. Il était occupé par les missions de Magicis Sacra, et ne pouvait donc être constamment disponible, mais il était en mesure de s'arranger, au moins pour certaines vacances. En l'occurrence, rien ne le rendait plus heureux que de passer un peu de temps avec sa fille. Cachetant la lettre, il appela son hibou d'un simplement sifflement. L'animal, un majestueux hibou grand-duc à l'air austère - autant que pouvait l'être un hibou - vola jusqu'au salon, et vînt se poser sur le manteau de la cheminée, d'où il tendit la patte. Une fois la missive attachée, Eustache lui ouvrit la fenêtre pour lui permettre de prendre son envol.

En revanche, il était évident qu'Eulalie ne l'accueillerait pas à bras ouverts chez elle. La rupture avait été délicate, et leurs rapports n'étaient pas tout à fait au beau fixe, même maintenant. Par ailleurs, Eustache craignit de perdre brutalement l'adhésion de sa fille à son tour lorsqu'il fut question de Magicis Sacra. Il ne s'énerva pas - chez lui, la colère, la vraie, était rare. Et il ne pouvait pas en vouloir à Eurydice, elle était trop mignonne jeune. C'était bien pour ça qu'il avait voulu la protéger des manigances de Freja. Mais Freja ne l'avait pas compris, et il n'avait pas pu s'opposer à elle, pas plus ouvertement qu'il ne l'avait déjà fait. Voyant bien qu'Eurydice était bouleversée, il bifurqua vers le langage des signes, qu'il avait appris quand Eurydice était encore petite, cherchant à se mettre sur un pied d'égalité. « C'est vrai. C'était une erreur, mais on ne peut plus revenir dessus malheureusement. » signa-t-il, conciliant. Payton Harris en savait trop, et la solution choisie avait été radicale. Lui-même ne savait pas ce qu'il aurait fait si cela arrivait à l'un de ses enfants. Sans doute aurait-il passé son temps à essayer de trouver un remède. Ou à se venger.

« Un jour, tu finiras par comprendre Eurydice. Tu es trop jeune. » Et il en était sincèrement convaincu. Persuadé que sa benjamine, tout comme ses aînés, saisirait éventuellement que tout ce qu'il faisait, c'était aussi pour eux. Pour leur construire un monde meilleur. Plus sûr, et plus pur. Un monde où les moldus n'auraient pas d'influence sur leurs vies. « Personne n'a été grièvement blessé. Les sorciers du Ministère se montrent... obtus. Mais ils finiront par accepter, d'une manière ou d'une autre. Il ne s'agit pas de faire du mal aux sorciers Eurydice. Il s'agit de rendre notre monde meilleur. Comment ça pourrait être mal ? » La réponse lui semblait évidente : ça ne pouvait pas être fondamentalement mauvais. Ils essayaient de faire passer leur message de manière - relativement - non violente, mais le Ministère et leurs alliés s'acharnaient à n'y rien comprendre. Or, on ne peut pas faire une omelette sans casser des œufs, c'était bien connu. Eustache, pour sa part, plaçait la limite au fait de s'en prendre aux enfants. Et jusque là, Freja avait toujours été en phase avec lui. Sabriye l'était nettement moins, et c'était généralement ce qui l'inquiétait.
Revenir en haut Aller en bas

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 396
Âge : 16 ans {09/03/2002}
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Malina Weissman/Alexandra Daddario


Père et Fille [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Père et Fille [PV]   Père et Fille [PV] EmptyMer 8 Avr - 17:19

Eurydice n’avait rien contre le fait de rester chez son père. Même si elle n’approuvait pas son appartenance à MS, elle devait avoir l’honnêteté de reconnaître qu’elle était plus à l’aise avec lui qu’avec sa mère. Eulalie était remplie de bonnes intentions mais elle avait une vision de la vie qui faisait retomber sur les frêles épaules de sa fille beaucoup trop de pression. Eurydice n’avait aucune envie de lutter tout le long de son existence pour être normale, d’autant qu’elle était intimement persuadée que personne ne l’était vraiment. Pouvait-on vraiment dire que, juste parce qu’elle savait parler, Esther était normale ? Elle portait du maquillage noir et des vêtements déchirés ! Eurydice était, elle, toujours d’une mise impeccable, ça devait bien valoir le fait de savoir prononcer des phrases à peines complètes (la syntaxe n’était plus trop le fort d’Esther depuis qu’elle avait passé le cap des treize ans, ça inquiétait beaucoup Eurydice d’ailleurs – elle espérait que ce n’était pas génétique ! -).

Pourtant, malgré tout l’amour qu’elle avait pour son père, elle ne pouvait pas tout pardonner. MS n’était pas les gentils ! C’était évident ! Tout le monde le savait à Poudlard ! « Exactement ! On ne peut pas revenir dessus ! » Pourquoi ne voyait-il pas que c’était ça le problème ? « Je ne suis plus si jeune. J’ai treize ans ! » Si elle avait pu parlé, elle aurait insisté sur ce chiffre. « Moi, ce que je comprends, c’est qu’au lieu de parler calmement de vos opinions comme des adultes responsables vous vous tapez dessus et nous, on est au milieu. » Les élèves de Poudlard, ceux d’Ilvermorny, tous les enfants de tous les pays du monde étaient les enjeux de cette guerre stupide.

« Mais pourquoi tu crois aussi fort que votre monde serait meilleur ? Tu n’es pas heureux dans celui-ci ? » Ok, ses parents étaient séparés. Mais à part ça, qu’est-ce qu’Eustache pouvait bien avoir à reprocher à leur vie ? Elle n’était pas si horrible qu’il faille boulverser tout le monde magique pour le rendre meilleur ! Eurydice avait côtoyé des moldus pendant toute sa scolarité dans le primaire et elle n’avait jamais eu l’impression que la non-magie était contagieuse ou rendait les gens plus méchants ou plus gentils qu’un sorcier. La bêtise était quelque chose d’équitablement partagé au sein de l’humanité et les règles actuelles fonctionnaient à priori. Elle n’y connaissait pas grand-chose, certes, mais elle n’avait jamais été témoin de problèmes avec des moldus. Par contre, des problèmes avec MS, ça, elle en avait vu… « Tu sais quoi ? Peu importe. Je crois que ça ne sert à rien de continuer d’en parler. Je vais plutôt aller me reposer. Je dois être en forme pour mon rendez-vous médical. » Elle s’était levée. Elle préférait qu’ils ne continuent pas de parler de MS, ça leur gâcherait leur temps ensemble.

{Terminé pour Eurydice}
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Père et Fille [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Père et Fille [PV]   Père et Fille [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Père et Fille [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fille qui s'ennuie [PV]
» Une fille et... une fille à demi ? [PV]
» Fille en détresse [PV]
» Une fille est entrée !!!
» Besoin d'une fille [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 25 (2015-2016)-
Sauter vers: