Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 396
Âge : 16 ans {09/03/2002}
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Malina Weissman/Alexandra Daddario


Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV]   Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV] EmptySam 9 Oct - 22:07

Ne t’inquiète pas pour moi grand frère !
Eurydice pouvait difficilement interpeler quelqu’un dans les couloirs, elle préféra donc attendre que son grand frère passe à la fin d’un de ses cours pour se planter devant lui dans le plus pur style de Niels. Il fallait bien que les guet append du Serpentard lui serve à quelque chose ! Une fois bien posée devant son aîné, elle lui sourit et signa avec une aisance qu’elle ne pouvait avoir qu’avec lui : « Coucou ! Il faut que je te parle, tu as cinq minutes ? » Mais elle tâcha de bien faire passer dans ses yeux clairs qu’il fallait que son frère trouve cinq minutes pour lui parler. Ce n’était pas son genre de s’imposer et elle pouvait passer plusieurs jours sans adresser la parole à Erwin simplement parce que l’occasion ne se présentait pas. Cette fois, pourtant, elle devait prendre les devants. Elle avait promis à son cavalier que ses proches ne le menaceraient pas suite à son invitation au bal – qu’elle avait accepté d’ailleurs, même si c’était plus parce qu’elle s’y était sentie obligée que par désir d’être en compagnie du Serpentard -. « Viens, on va s’asseoir, ce sera plus facile que de rester dans le passage. » Entrant dans la cour intérieure, elle sécha le banc d’un coup de baguette magique, faisant une fois de plus preuve de son talent pour les sortilèges informulés, et elle s’assit le dos bien droit. D’un geste de la main habituel chez elle quand elle était sérieuse, elle repoussa le rideau de ses cheveux bruns et raides derrière ses épaules puis posa les mains à plats sur ses cuisses le temps qu’Erwin s’installe. Ensuite, l’élégant ballet de la langue des signes se forma pour entamer la conversation.

« Tu sais que le bal approche. » commença-t-elle prudemment sans quitter son frère du regard. « Niels m’a invitée et j’ai accepté d’être sa cavalière. » C’était cette annonce qu’elle craignait. Le premier mois de Niels à Poudlard, elle avait eu l’air d’un chaton effrayé à chaque fois que l’adolescent était dans les parages. Chacun en avait constitué une certaine méfiance envers le Serpentard, ce que Niels n’appréciait vraiment pas. Eurydice essayait de rectifier le tir car il lui semblait clair qu’elle n’arriverait pas à se débarrasser du jeune homme simplement en le refilant à Karen comme elle l’avait espéré au départ. Et la présence de Niels à ses côtés, les cours de langue des signes qu’elle lui donnait, tout cela engendrait des tas de questions auquel elle commençait à avoir du mal à répondre. Il fallait donc tuer le problème dans l’œuf : désormais, officiellement, elle s’entendait très bien avec Niels. C’était un peu plus compliqué dans la réalité, la moitié du temps, elle ne savait juste pas quoi penser du Serpentard, mais ce qui importait à l’heure actuelle était de couvrir leurs traces… pour le bien d’Eustache. Personne ne devait savoir pour Niels, si son secret était éventé, ce serait tout le château de cartes qui s’effondrerait, et elle avec lui.

Eurydice misait un peu sur le fait qu’avec ses airs de blanche colombe sortie du nid, il était parfaitement crédible qu’elle ait succombé – amicalement, faudrait voir à pas trop pousser non plus – au charme de son camarade de classe. « Je me suis dit que tu aimerais peut-être le savoir vu qu’il ne fait pas parti de mes fréquentations habituelles. Et que papa l’envisage comme fiancé pour moi, pour plus tard, quand je serai adulte. » Tant pis pour Eustache, Freja étant hors du coup officiellement, c’est lui qui porterait la culpabilité de cette histoire. Hors de question de charger Eulalie alors que celle-ci pouvait nier en toute sincérité. « Papa est ami avec le père de Niels. » expliqua-t-elle enfin, ce qui était probablement vrai en un sens, à minima ils étaient collègues au sein de MS. « Mais je ne vois pas Niels comme mon fiancé ou un truc de ce genre, je vais aller au bal avec lui en tant qu’amie. » Voilà, en gros, c’était tout ce qu’elle avait à dire… restait à voir comment Erwin allait encaisser toutes ces révélations. Bien, espérait-elle, sinon Niels allait encore se plaindre !

698
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Erwin Foster
Erwin Foster
Indépendant

Parchemins : 115
Âge : 18 ans (6 Juin 1999)
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Liam Aiken


Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV]   Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV] EmptyDim 24 Oct - 16:53




Ne t'inquiète pas pour moi grand frère! Si, petite soeur!


Erwin se gratte le nez avec insistance alors qu'il sort du cours de sortilège. Fixant le dos de son meilleur ami, il secoue la tête et sourit. Il lâche Jay du regard pour observer les autres élèves. Un visage s'affiche lorsqu'il voit Karen, mais elle semble pressée et décider. Il renonce à l'envie de lui parler. Il fronce les sourcils. Il n'a pas eu beaucoup d'occasions de lui parler beaucoup depuis la rentrée. Surtout depuis que quelqu'un passe beaucoup de temps avec elle. Il grince des dents quand l'image de Niels passe dans ses pensées. Non définitivement, il n'aime pas le nouveau. Ce n'est même pas une question de jalousie, il aime beaucoup Karen et il sait que ses parents auraient été ravis qu'il la choisisse elle comme petite amie. Les Blackthorn sont de vieux amis des Foster. Et il est justement là le problème. Ses sentiments pour Karen sont plus fraternels que romantique...

Il soupire quand elle disparaît de son champ de vision et tourne pour reprendre son chemin mais il ne va pas loin. Eurydice se plante devant lui d'une manière différente de d'habitude. Il a un léger sursaut lorsqu'il a l'impression que le silence de sa sœur et soudainement bruyant.

-Bonjour petite sœur. Tu m'as fait peur. Bien sûr que j'ai du temps pour toi.

S'il a remarqué l'urgence de la demande, il n'en montre rien. Il ne veut pas qu'elle sache qu'il s'inquiète pour elle-même si elle ne lui facilite pas la tâche en traînant avec Niels.  Comme elle ne lui laisse pas vraiment le choix, Erwin se contente de suivre sa sœur jusqu'au premier banc qu'elle débarrasse de l'eau qui le recouvre. Il n'est plus surpris par la facilité de sa cadette à utiliser des sortilèges informulés. Il regarde sa sœur s'installer en se pinçant la lèvre. Ça semble sérieux.

Erwin à toujours pris la peine d'observer ses sœurs. Pour Eurydice, c'était pour savoir comment s'y prendre pour être vexant. Il a appris le langage non-verbal avant celui des signes de manière naturelle. Et l'arrivée de la langue des signes à encore facilité l'accès au non-verbal.

Il s'installe en regardant Eury, attendant qu'elle commence ce qu'elle a à lui dire. Il hoche la tête quand il est question du bal. Il à invité Peony la veille ou l'avant-veille. Mais la suite du discours de sa sœur lui irise le poil. Il s’exclame à voir haute en tapant le banc. C'est devenu une habitude de taper les objets inanimés..

-QUOI ?
Ça ne fait même pas une demi année qu'il est là et il pense avoir la possibilité, le droit d'amener MA sœur au bal ? Il essaie de se calmer et inspire profondément. Il ferme les yeux pour se concentrer sur ses battements de cœur. Il s'apprête à répondre quand elle enchaîne. Deux émotions passent dans son regard. La colère fait place à l'incrédulité. Alors comme ça,  ce  n'était pas Eulalie mais Eustache ?

-Papa ? L'envisage... Comme fiancé ?

Ses gestes sont lents pour éviter de perdre son sang s froid. Depuis quand..

-Ils n'ont pas réussi à nous marier Esther et moi, donc il commence aussi tôt avec toi avec leurs conneries de mariage arrangé entre sang pur? Quand je pense que c'est à maman que j'en ai voulu de croire qu'elle l'envisageait pour toi... Mais papa ? Il est parti nous laissant seuls avec maman, à quel moment il pense avoir le droit de te marier ?

Il fronce les sourcils quand elle rajoute que leur père est ami avec celui de Niels. C'est difficile pour Erwin. Il admire son père depuis toujours, attend chaque jour d'avoir de ses nouvelles, l'aime de tout son cœur... Qu'Eulalie cherche à marier Eurydice ne l'aurait pas étonné. Mais Eustache ?

-Bien entendu. C'est bien connu qu'on marie nos enfants avec ceux de nos amis. Et toi alors ? Tes sentiments pour lui ?

Niveau sentiment t'es pas le mieux passé mon vieux... Tu vas au bal avec quelqu'un à qui tu as fait du chantage pour comprendre tes sentiments idiots envers une née moldue.... Pense t'il en fermant le poing.

-En tant qu'amie hein. Tu es son amie ? En si peu de temps ? Sérieusement Callie... Qu'est-ce que j'ignore pour que tu te sois rapproché si vite de lui ? Alors que tu ne cachais même pas ta peur quand il était dans les environs. Qu'est-ce qu'il a fait pour que soudainement tu sois son amie ?

Il la regarde avec une inquiétude qu'il ne dissimule même plus. Si ce gars a fait du mal à sa sœur, il pourrait très bien ne jamais finir son année. Et même si sa sœur essaie de le rassurer, Niels n'en sera pas moins que quelqu'un à surveiller de près. Surtout qu'il traîne beaucoup avec Karen aussi... Devrait t'il parler de ses inquiétudes à son amie d'enfance ?

feat. Eurydice & Erwin


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 396
Âge : 16 ans {09/03/2002}
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Malina Weissman/Alexandra Daddario


Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV]   Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV] EmptyLun 1 Nov - 8:50

Ne t’inquiète pas pour moi grand frère !
Ah ! Et bien voilà : quand elle disait à Niels qu’arriver devant les gens ça faisait peur hein ! Dire qu’il ne voulait pas la croire et lui disait qu’elle exagérait ! Mais ce n’était pas le sujet, aussi se contenta-t-elle d’un sourire timide tout en indiquant à Erwin de la suivre. Les préparatifs de leur conversation étaient prêts. Comme attendu, son grand frère ne prit pas très bien la nouvelle de l’identité de son cavalier… Elle fut néanmoins surprise qu’il pousse une exclamation aussi forte, aussi sursauta-t-elle sur le banc. Elle se reprit toutefois rapidement, reprenant presque aussitôt son attitude rigide et droite qu’Eulalie n’aurait pas renié chez sa fille tant elle la tenait d’elle.

Eurydice hocha légèrement la tête pour confirmer ses dires. Elle n’était pas vraiment sûre que c’était vrai, en réalité toute cette histoire de mariage paraissait plutôt être une lubie de Freja que d’Eustache, mais puisqu’elle ne pouvait pas mêler la cheffe de MS à cette histoire sans trahir le secret de son père… ce dernier devrait assumer les conséquences des actes de sa supérieure auprès de son fils aîné. Hors de question que ce soit Eulalie qui prenne pour Blomberg !

« Maman me voit encore comme une petite fille, elle ne pense pas du tout à me marier. » défendit-elle sa mère même si elle savait qu’Eulalie avait songé aux alliances pour ses aînés… mais c’était à priori moins par désir de les voir convoler en juste noces que parce qu’elle craignait qu’ils s’engagent sur la même voie que leur père – quant à savoir si elle songeait alors à sa légendaire nonchalance ou à son appartenance à MS, c’était une autre histoire -. « Papa ne compte pas non plus m’enchaîner pour me traîner jusqu’à l’autel, disons plutôt qu’il me suggère un candidat. Niels n’est pas très emballé par cette perspective de toute façon, alors il n’y a pas vraiment de raison de s’en inquiéter. » Et cette partie là était vraie, Niels lui avait dit et répété qu’il se fichait de cette histoire de mariage, et Eurydice n’avait aucune raison de ne pas le croire. Elle n’avait jamais paru l’intéresser, pas comme ça, encore qu’il lui fallut bien admettre qu’elle n’était pas sûre qu’elle saurait reconnaître les signes chez un vrai prétendant… comme elle l’avait dit à Estefania voilà quelques semaines, ça ne se bousculait pas au portillon de ce côté là. Et, en même temps, elle n’avait que quatorze ans, donc ce n’était pas si grave que ça…

Concernant ses sentiments pour Niels, c’était le moment ou jamais de tester sa grande comédie : si ça passait avec Erwin, ça passerait avec tout le monde ! « Moi je l’aime bien, il est plutôt charmant comme garçon, tu ne trouves pas ? Pas au point de l’épouser évidemment, mais pour aller au bal il sera parfait. » signa-t-elle avec assurance. Elle avait vaillamment répété son texte pour être crédible et aucun doute ne troublait ses yeux clairs.

« J’avais peur à cause de cette histoire de mariage, mais j’ai fini par m’habituer à lui depuis que je sais qu’il n’est pas plus motivé que moi par ces histoires… Il est dans ma classe, alors je le vois souvent tu sais ? En plus, je lui donne des cours de langue des signes, on passe un certain temps seuls tous les deux chaque semaine. » Niels passait une partie de son temps à essayer d’avoir le dernier mot sur tout, mais à part cette tendance contrariante, elle n’avait pas de raison de s’en plaindre. Il se montrait toujours très correct, bien qu’elle doute des intentions qu’il y mette derrière, mais ça Erwin n’avait pas besoin de le savoir. « Et puis, ce n’est qu’un bal, qu’est-ce qu’il pourrait s’y passer de mal ? » signa-t-elle enfin : elle ne pensait pas qu’Erwin serait à ce point contre le fait qu’elle aille à cette soirée avec Niels. Elle ne pensait pas que son cavalier ait fait quoi que ce soit à son frère, alors elle comprenait mal ce qui dérangeait Erwin – après tout, il ne savait pas quelles étaient les réelles raisons de se méfier du danois -. Tout ceci restait bien mystérieux pour la brunette… Elle espérait toutefois avoir quelques éclairages avec leur conversation actuelle.

714
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Erwin Foster
Erwin Foster
Indépendant

Parchemins : 115
Âge : 18 ans (6 Juin 1999)
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Liam Aiken


Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV]   Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV] EmptyLun 1 Aoû - 17:30




Ne t'inquiète pas pour moi grand frère! Si, petite soeur!


Erwin regarde sa petite sœur avec appréhension . Il écoute ce qu'elle à lui dire sans cacher son agacement. Se demandant si elle le prend vraiment pour un idiot. Ses bras se croisent sur sa poitrine. Il ne peut pas vraiment cracher toute sa colère sur ses parents, mais cette idée de candidat est... Désagréable. Les mariages arrangés, c'est vraiment la pire des conneries... "Les couples apprennent à s'aimer". Tu parles... Quand sa sœur lui dit "je l'aime bien", le regard de son frère se durcit.

-Écoute, je n'ai pas été le plus sympa des frères quand on était petit. Et je ne pense pas pouvoir rattraper ce que je t'ai fait même si j'ai parfois l'impression que tu m'as déjà tout pardonné, mais il y a une chose que tu sembles pas voir Eury... T'es bien trop naïve pour croire que ton mensonge va passer. Tu ne m'aurais pas demandé de me parler avec cet air urgent dans le regard si c'était pour me dire "il est charmant tu trouves pas ?"

Il regarde ses mains un instant en soupirant. Il n'a pas du tout le même rapport avec Esther, alors qu'elle est bien plus apte à se défendre qu'Eurydice. Il relève les yeux vers sa cadette et penche la tête sur coté, essayant d'avoir un regard plus doux. Il attrape doucement la main de la Serdaigle sans la quitter des yeux. Et doit essayer de lui faire passer un message en tant que grand frère.

-La confiance que tu donnes aux gens... C'est un trésor que tu ne peux pas donner au premier venu. Surtout si c'est un type que notre père voit comme un "candidat" pour toi. J'ignore ce que papa à en tête, mais je t'ai vu avoir peur, Eury. Et ce n'était pas qu'une question de possible mariage.

Il lui lâche la main quand elle à envie de répondre et Erwin secoue la tête en soupirant une nouvelle fois.

-Je ne vais pas t'empêcher d'aller au bal avec lui si c'est ce que tu veux. Mais Eurydice... La prochaine fois que tu veux pas que je m'inquiète, évite de débarquer avec ce regard d'aiglon effrayé.

Il ferme les yeux. Il n'avait aucun droit sur son choix de cavalier, mais s'il arrive une chose à sa sœur, ce dernier peut être certain qu'il aura affaire à lui. Qu'il connaisse Eustache ou pas, il ne fera pas de différence s'il s'en prend d'une manière ou d'une autre à sa sœur.

-Et pour te répondre, non, je ne le trouve pas charmant. Je le trouve louche. Et avant que tu me demandes pourquoi, c'est justement parce qu'il semble trop parfait pour être honnête. Mais ce ne sont que des spéculations de ma part. Je ne le connais pas aussi bien que toi, et si tu veux aller au bal avec lui... Soit. Je suis que ton frère, pas ton père. Je ne peux te donner que mon avis vu que tu me le demandes.

feat. Eurydice & Erwin


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 396
Âge : 16 ans {09/03/2002}
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Malina Weissman/Alexandra Daddario


Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV]   Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV] EmptyDim 7 Aoû - 20:15

Ne t’inquiète pas pour moi grand frère !
Eurydice déglutit quand son frère fit référence à leurs problèmes passés. Elle détestait se souvenir de cette période de leur vie où elle se sentait seule et isolée dans sa propre maison, tenue pour responsable de tout ce qui s’y passait, sans même pouvoir crier pour pouvoir se faire entendre. Mais c’était du passé. Maintenant, elle avait peu de relation avec Esther mais les deux sœurs n’étaient plus fâchées, et tout allait bien avec Erwin. Il n’y avait pas de raison qu’elle angoisse. En plus, c’était idiot de déglutir, elle ne parlait pas, elle n’avait pas besoin de s’éclaircir la gorge !

« J’ai tenu à te le dire en privé parce que j’ai eu l’impression que tu ne l’aimais pas beaucoup, toi, et que je ne voulais pas que tu aies la surprise de nous voir ensemble le jour J. Tu es comme papa et maman, tu me vois comme une enfant, mais je sais exactement ce que je fais » Ou presque. Elle n’adorait pas son plan, et en plus Niels lui-même n’y croyait pas – c’était bien la peine de travailler à le réhabiliter ! - mais elle n’était pas dupe de la situation. Elle ne faisait pas confiance à Niels, et si elle allait au bal avec lui, c’était dans l’espoir de s’en débarrasser plus facilement après échec total sur ce point, même joueuse joue encore.

« Niels me faisait peur, c’est vrai » admit-elle ensuite, car prétendre le contraire ne serait pas crédible. Elle ne pouvait juste pas dire la réelle raison qui la faisait craindre son cavalier. « Il est arrivé dans l’école, certain que je serai ravie de le rencontrer. Il est plein d’assurance et de certitude. Et il surgit toujours là où je ne l’attends pas ! C’est à l’opposé de mon mode de fonctionnement, je ne sais pas du tout comment réagir face à lui » Notons que tout ceci était l’exacte vérité à défaut d’être exhaustif. « Mais il n’est pas dangereux » préféra-t-elle préciser, pressant la main de son frère dès qu’elle eut fini de signer.

Et au moins, Erwin ne s’opposait pas à ce qu’elle aille au bal avec Niels. Ça tombait quand même plutôt bien vu qu’elle avait déjà dit oui au Serpentard ! « Sincèrement, je ne crois pas que papa ait son mot à dire non plus sur mes fréquentations. J’ai presque quinze ans quand même ! » dit-elle avec le plus grand sérieux, teinté cependant d’un petit sourire en coin. « Peut-être que tu ne trouves pas Niels charmant parce que tu es un garçon ? Il plaît à beaucoup de filles je crois ! » Elle n’avait pas mené de vraie enquête, mais au besoin, elle pourrait demander à Stef : c’était sa spécialité.
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Erwin Foster
Erwin Foster
Indépendant

Parchemins : 115
Âge : 18 ans (6 Juin 1999)
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Liam Aiken


Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV]   Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV] EmptyLun 21 Nov - 15:39




Ne t'inquiète pas pour moi grand frère! Si, petite soeur!


Erwin lève les yeux un instant avant de reporter son regard sur le visage de sa petite sœur. Lui, se comporte comme les parents ? Il grimace, lance la main en arrière comme pour virer un insecte sur son épaule, mais c'est surtout un geste de frustration. Être comparé à un père absent qui n'est jamais là, sauf maintenant qu'ils commencent à grandir, et une mère surprotectrice qui laisse à peine de quoi respirer ses enfants, le dérange beaucoup. Il fronce les sourcils et soupire. Ok, avec elle, il s'est peut-être comporté comme Eustache, et il s'en veut.

-Je te donne mon avis, ne me compare pas à maman, je t'en prie... Et oui, je ne l'aime pas beaucoup. Que je te dise ce que j'en pense, ne veut pas dire que je t'empêche de le fréquenter.

Il a lui-même ses propres fréquentations douteuses. Il n'aime pas Niels, comme Esther déteste Jay. Sans doute à raison. Lui-même déteste l'une des fréquentations de sa grande sœur, ce n'est pas pour cela qu'il lui interdit de voir Oscar. Il se voit très mal faire ça à Eurydice. Qu'elle voit Niels si ça lui chante, il veut juste la prévenir de faire attention à elle.  Erwin prend note de ce que lui dit sa sœur, levant un sourcil en disant qu'elle avait peur avant, et qu'elle ne savait pas comment agir avec lui.

-Je suppose que tu dois être toi-même. Je veux dire, tu ne dois pas changer pour qui que ce soit autre que toi-même.

C'est un conseil qui se permet de faire, car lui-même a changé de comportement de bien de manière. S'il regarde l'enfant qu'il était et le garçon qu'il est devenu, il se sent fier. Mais il ne l'a jamais fait pour les autres. Esther elle, n'a jamais changé car si elle l'avait fait, elle ne l'aurait pas fait pour elle, mais pour leurs parents. En tout cas, pour Erwin. Il n'a peut-être pas vu le changement radical de sa soeur, car pour lui, cette "nouvelle" Esther, à toujours été la vraie.

-Si tu te forces à changer pour les autres, tu seras qu'une vulgaire parodie de toi-même, une poupée que les gens utilisent comme ils veulent. Agis avec lui comme tu le sens, et ne te ment pas à toi-même. Car ce n'est pas moi, lui ou papa et maman qui allons souffrir, mais toi.

Il ferme les yeux, un instant. Et grimace. Ne sachant pas s'il est en train de faire la leçon à sa sœur ou a lui-même. Après tout, question amour, il est toujours aussi paumé. Il inspire, soupire et hausse les épaules quand les gestes de sa sœur se font plus vifs, comme si elle élève la voix pour s'exprimer. Il remarque son sourire, mais lève les yeux quand elle continue.

-Je n'ai pas dit que papa devait avoir son mot à dire. C'est toi qui m'as dit qu'il le voyait "comme candidat de fiançailles".  Quant au reste, je préfère sincèrement pas savoir ce que les filles trouvent à ce garçon.
Rajoute Erwin avec une nouvelle grimace.

feat. Eurydice & Erwin


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 396
Âge : 16 ans {09/03/2002}
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Malina Weissman/Alexandra Daddario


Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV]   Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV] EmptyMar 14 Fév - 12:54

Ne t’inquiète pas pour moi grand frère !
« Alors d’accord, je veux bien t’écouter. Pourquoi ne l’aimes-tu pas ? » signa-t-elle à l’intention de son grand-frère. Elle n’avait aucune envie qu’Erwin n’aille embêter, ou pire frapper, Niels. Et comme, contrairement à ce qu’elle prétendait, le danois lui faisait toujours un peu peur, elle était curieuse de connaître les raisons de son aîné. Sur le papier, Niels avait pourtant tout pour lui plaire : sang pur, Serpentard, intelligent… et pas le genre à aller demander à Erwin de se sortir de sa légendaire tendance à la paresse. Le fils de Freja était trop poli pour agir ainsi.

Bien que les paroles suivante de son frère soient très sages, Eurydice haussa les épaules sans parvenir à cacher une certaine désinvolture. Ce n’était pas qu’elle ne comprenne pas ce qu’Erwin lui disait, elle pensait juste qu’il ne voyait pas qu’elle s’adaptait déjà toujours aux autres, moins par envie de le faire que par habitude. Il n’y avait guère qu’avec ses proches amis qu’elle se permettait d’être naturelle… Ceci étant dit, elle ne pensait pas qu’on puisse parler en la circonstance d’un quelconque changement. Intrinsèquement, elle ne tentait pas de changer ses manières ou sa personnalité, c’était plutôt comme jouer le rôle de la petite fille modèle : c’était elle sans être tout à fait un reflet exact. « Je ne change pas vraiment, ni pour lui, ni pour personne. J’essaie juste de répondre aux attentes, dans une certaine mesure. Mais, parfois, je le fais aussi par fierté. J’ai souvent l’impression que j’ai quelque chose à prouver » Et c’était sans rapport avec le fait qu’elle aille au bal avec Niels, c’était plutôt la pression qui reposait sur ses épaules à cause de son mutisme de naissance. Elle avait été une déception dès ses premiers jours, il avait bien fallu qu’elle se donne à 1000 % pour compenser.

« Oui, mais ça c’est comment papa le voit. Pour moi, c’est juste un camarade de classe » Qui variait de l’ami à l’objet de ses terreurs. Tout dépendait du jour et de la circonstance. Et un peu de s’il la faisait sursauter ou non aussi. « J’en suis moins proche que de Nate ou Alex, tu me diras que, du coup, j’aurais peut-être plutôt dû aller au bal avec Nate comme les années d’avant, mais il ne me l’a pas demandé. Il a peut-être déjà quelqu’un en vu » Et, par ailleurs, est-ce qu’Erwin aurait préféré qu’elle aille au bal avec le préfet de Serdaigle ? Il était certain que personne ne doutait qu’il n’y avait rien de romantique entre Nate et elle, cela dit il n’y avait rien de douteux avec son cavalier du moment non plus. Il était juste une connaissance plus récente que le bleu et bronze avec lequel elle était amie depuis leur première année dans l’école de sorcellerie, c’est tout !
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Erwin Foster
Erwin Foster
Indépendant

Parchemins : 115
Âge : 18 ans (6 Juin 1999)
Actuellement : Adulte
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Liam Aiken


Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV]   Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV] EmptyLun 27 Fév - 17:39

[quote="Erwin Foster"]


Ne t'inquiète pas pour moi grand frère! Si, petite soeur!


"Pourquoi je ne l'aime pas?" En soit, ce n'était pas vraiment une question d'aimer ou de ne pas aimer Niels. Il ne le connaît pas, il ne sait rien de lui et il ne peut pas vraiment se plaindre du caractère du garçon. Il ne fait rien de bien méchant et il semble parfait. Ah, voilà. Erwin se méfie des gens trop parfait. Ils ont quelques choses qui sonne faux dans leurs manières. Le Serpentard regarde sa sœur en soupirant doucement. Le passage d'un poufsouffle pressé lui fait froncer les sourcils et Erwin répond en signant plutôt que de vive voix.

- Pour être tout à fait franc... Je ne le connais pas assez pour savoir si je l'aime ou pas. Et puis, tu sais à quel point il m'est difficile d'apprécier les autres. Tu sais aussi que j'ai le jugement facile. Cependant, il y a un sentiment qui ne me met vraiment pas en confiance quand je le vois.

Il se passe la main dans les cheveux, souvent un signe qu'il cherche ce qu'il va dire et comment il va le dire. Sa longue tirade sur le changement ne semble pas avoir été comprise de la façon dont il voulait. Il fronce les sourcils et secoue la tête.Cette fois il s'exprime de vive voix.

-C'est bien ça le problème. Tu ne dois pas répondre aux attentes de tout le monde. Et ouais, si tu as le sentiment d'avoir des choses a prouvé, c'est sans doute notre faute. Mais t'as rien à prouver à personne. Que ça me déplaise, que ça déplaise à papa ou maman, c'est pas important. Les gens... Ils s'en foutent de toi. Ils s'en foutent de moi, ils s'en foutent des autres. Tu penses que j'aurais pu rester tranquille à faire semblant de ne rien faire si les gens en avaient quelques choses à faire ? Si tu joues un rôle, les gens te verront comme tel. Demande à n'importe qui "tu penses quoi d'Erwin ?" Je peux te lister toutes sortent de réponses que tu vas avoir mais seules de rares personnes te diront qui je suis vraiment.

Il marque une longue pause avant de reprendre.

-Ok, t'es muette. Et alors ? Tu as déjà prouvé que tu étais une sorcière digne de ce nom. Tu dois prouver quoi d'autre ? A qui ? 

Il l'observe. Niels n'est donc pour elle qu'un camarade de classe. En tout cas, un sacré camarade s'il lui fait peur autant. Mais elle semble rien vouloir dire de plus à son frère. Elle lui parle ensuite de ses deux autres amis, et il se sent étrangement rassuré. Il n’a pas d'aprioris sur Nathaniel ou Alexandre.

-J'espère bien que tu es moins proche de lui que de Baker ! C'est l'un de tes plus vieux amis.. C'est juste... Fait attention avec Niels. Ok ?

C'est tout ce qu'il peut faire maintenant. Il n'a rien de plus à ajouter sur les relations amicales de sa sœur. Il ne peut pas l'empêcher d'aller au bal avec le Serpentard et il n'a pas d'autre choix qu'espérer se tromper sur Niels.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Eurydice Foster
Eurydice Foster
Serdaigle

Parchemins : 396
Âge : 16 ans {09/03/2002}
Actuellement : 6ème année
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 5
FACECLAIM: Malina Weissman/Alexandra Daddario


Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV]   Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV] EmptyMar 25 Avr - 12:55

Ne t’inquiète pas pour moi grand frère !
Eurydice pouvait accorder à son frère qu’il avait une excellente intuition, si ce n’était qu’elle n’avait pas l’autorisation de signer ce type de remarquer sous peine d’éventer le secret de leur père. Toutes ces histoires de père membre de MS la fatiguait… elle faisait des mystères auprès de presque tout son entourage et ne pouvait être honnête avec personne. Même à Eustache ou à Niels, pourtant dans la confidence puisque directement concernés, elle était loin de tout dire, car elle n’avait aucune envie de jouer les agents doubles. Ne pas avoir de voix et devoir se retenir de communiquer… si ce n’était pas ironique au fond ! « Il est juste un peu… hautain » botta-t-elle en touche avec une pointe de satisfaction : cet adjectif collait parfaitement à Niels. Et à la mère de Niels aussi, maintenant qu’elle y pensait !

Erwin a l’air d’hésiter. Eurydice ne comprend pas vraiment pourquoi. Elle a toujours été du genre à se plier en quatre pour coller à l’image qu’on voulait d’elle, son frère le savait bien ! Pourtant, elle l’écoute docilement, concentrée sur le son de la voix familière de son aîné. Ses rapports avec Esther et Erwin ont un peu changé avec le temps, elle a encore parfois du mal à savoir comment se positionner. Esther aussi le lui avait dit l’année précédente, qu’elle n’avait pas à s’effacer, à faire tout ce qu’Eulalie, leur mère, voulait… Malheureusement, toutes ces années à rester en retrait et à être la part conciliante de la famille avait laissé des traces sur la Serdaigle. Elle comprenait ce que disait Erwin, était intellectuellement totalement en accord avec ce qu’il exprimait, et en même temps elle ne voyait pas du tout comment elle pourrait faire autrement que chercher, presque toujours, à répondre aux attentes.

Elle était bien plus chagrinée de se dire que ces autres qu’évoquaient Erwin ne le voyait pas pour tout ce qu’il était. Elle devinait ce qu’ils disaient de lui : qu’il était paresseux ou nonchalant, quelque chose de ce genre… alors que son frère était bien plus que l’élève au fond de la classe ! De la même manière qu’elle n’était pas uniquement la discrète jeune fille de bonne famille dont elle se donnait les airs. « Je ne me moque pas de ce que sont ou ressentent les autres » commença-t-elle à signer lentement. Ils avaient totalement dérivé de leur sujet initial, elle avait perdu un peu de son assurance initiale. « Et je ne dois pas prouver quelque chose à quelqu’un en particulier, c’est plutôt une impression générale que je dois encore faire mes preuves en tant que personne et en tant que sorcière. Faire un peu moins tapisserie, prouver que j’existe et que je ne suis pas moins mauvaise qu’un autre parce que je n’ai pas de cordes vocales » Machinalement, ses signes terminés, elle porta la main à sa gorge, cachée comme toujours par un col de chemise parfaitement boutonné et sa cravate bleue. La malformation de naissance de l’adolescente était interne. Elle ne se remarquait pas de l’extérieur, sauf par une discrète petite cicatrice blanche en forme de croix que la magie n’avait pas fait disparaître car elle résultait elle-même des opérations qu’elle avait subies tout bébé.

« Et moi je te vois au-delà du rôle que tu joues Erwin » Même si elle était sa sœur et que, par le fait, ça ne comptait peut-être pas vraiment… elle ne savait pas : elle était moins proche de sa fratrie que ne l’étaient Erwin et Esther entre eux, mais elle pensait tout de même les connaître exactement comme le ferait une sœur. Elle n’avait, par exemple, pas été surprise lorsque Esther était partie de la maison pour travailler plutôt que se marier comme l’avait suggéré leur mère. Ceci étant dit, Eulalie elle-même n’avait pas été si surprise que ça : contrariée était un terme plus juste.

La conversation repartit vers Niels, signe qu’ils touchaient à la conclusion de la conversation. « Je fais attention, promis. C’est juste un bal après tout » reprit-elle pour être bien certaine qu’il n’y avait pas de confusion sur ses intentions. Elle y allait avec Niels uniquement en tant que camarades, point. « Je vais te laisser, j’ai encore des tas de devoirs à terminer » Eurydice se hissa légèrement pour déposer une bise sur la joue d’Erwin avant de signer « à plus tard ! » et de filer, pleine d’incertitude quant au sens à donner à cet échange… elle espérait, vraiment, que son frère ne découvrirait jamais la véritable nature de Niels.

763
Terminé pour Eurydice
2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV] Empty
Ξ Sujet: Re: Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV]   Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne t'inquiète pas pour moi grand frère ! [PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comporte toi comme un frère pour une fois [PV]
» Mon frère, mon sauveur ! [PV]
» Un frère abusif ? [PV]
» Un frère et sa soeur (Pv)
» Eh ! C'est la copine de mon frère là ! PV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Année 26 (2016-2017)-
Sauter vers: