Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Envie d'un animal [PV Erwan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Envie d'un animal [PV Erwan] Empty
Ξ Sujet: Envie d'un animal [PV Erwan]   Envie d'un animal [PV Erwan] EmptyJeu 7 Déc - 22:52

Dire que l'on était déjà mi-juillet ! Encore... 1 mois et demi, et ça y serait, Cassy sera officiellement étudiante à la très réputée école de sorcellerie Poudlard. Elle n'arrivait pas à y croire ! Elle allait enfin voir les personnes dont tout le monde parlait ! Mr Dumbledore, Mrs McGonagall, et d'autres encore, comme Peeves ! Lukas lui en avait tellement parlé, et surtout lui avait mis des angoisses à propos de Mrs McGonagall, qu'il surnomme la vieille McGo. Elle le terrifie plus de tout, même plus que le professeur Rogue, qui est parait-il effrayant. Où voudrait-elle aller ? Dans quelle maison ? Deux solutions... Serdaigle ou Poufsouffle... Poufsouffle lui colle à la peau, mais son cher Lukas est à Serdaigle... Mais le très celèbre choixpeau magique n'est pas dupe, il l'enverra à Serdaigle, avec le parait-il très beau Cedric Diggory, futur mannequin...
Bref, Cassy avait vraiment hâte d'aller à cette école, d'avoir son dortoir, de faire ses devoirs, de se réchauffer devant la cheminée de la salle commune, de se faire des amis... Et surtout de... de se rapprocher de Lukas, dont elle était éprise depuis quelques temps. Rien ne pouvait se passer entre eux, ils étaient comme frère et soeur, malgré le fait qu'ils n'aient aucun lien de sang... Mais le père de Cassy vit avec la mère de Lukas, et les enfants se rapprochent...
Mais le gros point noir à l'horizon, la sale petite Aelita Stones, Serdaigle de troisième année qui ne sert qu'a faire du mal à tout le monde, que Lukas aime plus que tout. Ce qu'elle voudrait, c'est qu'Aelita soit renvoyée du collège pour lui laisser la place. L'exterminer, la réduire en bouillie... Oh doux bonheur... Mais non elle est bien là, et la jeune fille avait bien l'intention de mener la vie impossible à la grande Stones.

Aujourd'hui était une merveilleuse journée, c'était le jour des achats pour la rentrée scolaire, et après avoir mangé une glace et bu un coup chez Florian Fantarome, c'était le moment de Fleury et Bott, bonheur, et la dernière boutique, après l'achat de la baguette, c'était Eeylops, le royaume du hibou ! C'était la boutique cadeau, pas obligatoire mais qui faisait très plaisir.
Ce que j'ai oublié de vous détailler, c'est que évidemment, le père de Cassy faisait les courses avec elle, accompagné de Mrs Spieller et du beau Lukas.

Elle entra donc dans cette boutique, et fit le tour du magasin. Il y avait toutes sortes d'animaux... des hiboux, des rats, des souris, des grenouilles, et de beaux chats bien avec le poil bien touffu. Il y avait des chartreux, des angoras, des persans... Ce petit nez complètement écrasé sur la tête ratatinée de cet animal au poil immensément fourni avait le don de la faire craquer. Même si elle savait ce qu'elle allait probablement choisir, ce petit persan roux au nez rosé avec les pâtes d'un nounours, elle demanda tout de même l'avis de tout le monde.

« Papa ? Lucy ? Lukas ? Qu'est-ce que vous en pensez ? »

Des réponses à la « c'est toi qui voit » arrivèrent, chose très peu étonnante. Elle entendit un Gling Gling et vit un garçon entrer. Lukas le reconnut, et lui dit : « Salut Erwan. »

****
[539 mots ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Envie d'un animal [PV Erwan] Empty
Ξ Sujet: Re: Envie d'un animal [PV Erwan]   Envie d'un animal [PV Erwan] EmptyVen 8 Déc - 14:26

Erwan cherchait quelque chose. Quoi ? C’était une excellente question à laquelle lui-même aurait répondu qu’il ne le savait pas. La réponse était ignorée de tous ce qui ne l’empêchait tout de même pas de chercher. Il avait déjà fait une bonne dizaine de boutiques, il était passé chez Olivander, ensuite avait fait un rapide passage chez Madame Guipure, il avait pris une nouvelle robe de sorcier, ayant grandi durant sa première année. Ensuite il était rapidement passé à la papeterie, il devait changer sa plume à papotte, l’ancienne commençant à fatiguer et déformer ses phrases. Ensuite le jeune sorcier était passé chez Fleury et Bott, la grande librairie du chemin de traverse où il avait pris ses manuels versions ‘spéciale’ comme il s’amusait à dire avec sa mère. D’ailleurs où était-elle ? Et bien elle était restée en Roumanie, n’ayant pas assez d’argent pour payer le transport, elle avait fini par laisser le père d’Erwan le prendre un peu sous son aile mais pas trop tout de même ne cessait-elle d’affirmer.

Une chance pour le jeune sorcier que son père ait beaucoup à faire ce jour là et n’eut pu l’accompagner pour faire ses emplettes. Il devait sûrement être en train de parler avec des médecins connus du monde entier afin de régler ce petit ‘problème’ qu’avait son fils, Erwan ne savait comment y prendre. C’était certes gentil, mais il avait l’impression que son père avait honte de lui, honte de ce que son propre fils avait pu devenir.

Le grand blond se retrouva ensuite devant une animalerie, il savait bien qu’il ne pourrait aller voir les animaux, mais il voulait des informations, un petit animal pourrait l’aider à se déplacer dans les nombreux couloirs de Poudlard. Il entrait donc quand il entendit un son de voix. Une voix qui lui était familière, mais il ne pouvait voir de qui il s’agissait. Il hésita à utiliser un peu de potion mais se reprit, il ne devait pas. C’était cher et en plus, il connaissait les nombreux effets néfaste de la potion chez lui, moins il s’en servait mieux c’était. Il réfléchissait intensément, au point d’atteindre la migraine, non n’exagérons rien, il réfléchissait beaucoup c’était déjà ça. Puis il prit la parole, se souvenant d el’identité de son propriétaire :


« Bonjour Lukas… Eu tu es où ? »

Cette question devait sembler si stupide, mais avait-il le choix ? Il ne pouvait le voir et deux mots tout simple n’avait pu le guider avec précision dans cette vaste boutique dans laquelle des centaines d’animaux miauler, couinaient, croassaient… Erwan prit la direction que lui avait indiquaient ses oreilles mais heurta quelque chose ou quelqu’un…

Il s’empressa de s’excuser ignorant qu’il s’agissait d’une jeune fille qui se trouvait juste à côté de Lukas, celui qui l’avait interpellé initialement :


« Veuillez m’excuser, j’espère ne pas vous avoir fait de mal, je suis confus, vous allez bien ? »

Décidément, les sorties en ville ce n’était pas fait pour lui. Il essayait de rester calme, mais au fond de lui, il était terriblement las de tout cela, de cet handicap qui lui gâche la vie, il aurait tant aimé ne pas avoir été là ce jour là…


[535 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Envie d'un animal [PV Erwan] Empty
Ξ Sujet: ...   Envie d'un animal [PV Erwan] EmptySam 9 Déc - 16:07

Si elle en croyait Lukas, ce garçon s'appelait Erwan. N'ayant pas eu de signe de désapprobation, il devait vraiment s'appeler comme ça. Seulement ce garçon était étrange... il semblait chercher Lukas... comme s'il ne le voyait pas. Il le salua à son tour, et... lui demanda où il était. In extremis, Lukas lui dit "là", mais ça n'avançait pas tellement le jeune homme. Alors il lui saisit les deux bras très aimablement de façon à le tourner dans le bon sens. Oui, il devait être aveugle... Mais il fallait une confirmation à Cassy...

« Dis moi Lukas, murmura-t-elle, il ne serait pas...
- Aveugle si, dit-il tout aussi bas. »

Voilà qui était réglé. Elle pouvait toujours spéculer sur le pourquoi du comment c'est arrivé, mais elle n'avait aucun indice, et après tout ne connaissant pas ce garçon cela devenait complètement inutile. Alors Lukas lui demanda s'il allait bien, s'il y avait du nouveau, bref toutes ces attentions de politesse que l'on a envers ses amis. D'ailleurs, étaient-ils vraiment amis ? Cassy avait l'impression que cet Erwan l'était moins que Lukas, mais encore une fois la jeune fille n'est pas la championne des visions dans la tête des autres. Seulement, quand il essaya de se tourner un tant soit peu, il marcha sur son pied, et Cassy fit entendre un petit "aïe". Il s'excusa aussitôt, signe qu'il n'avait vraiment pas fait exprès.

« Oh ne vous inquiétez pas ce n'est pas grave... dit-elle en lui prenant la main pour la serrer. Je suis Cassy, la petite soeur de Lukas. Enchantée de faire votre connaissance. »

Le garçon, une fois la main prise, la serra, comme s'il était content de cette initiative. Après avoir échangé quelques mots, elle partit avec son père au fond du magasin.

« C'est le chaton qui te plait ? demanda ce dernier.
- Oh... lequel ?
- L'horreur rousse et blanche !
- Ce n'est pas une horreur ! Regarde comme il est mignon...
- Tu ne préfères pas une chouette ou un hibou ? Il pourrait te porter du courrier, c'est bien pratique.
- Je sais... mais je ne pourrai pas m'y attacher comme à cette boule de poils... »

Le père restait sceptique et se mit à s'intéresser aux serpents... Avant de devoir refuser un tel achat, elle revint vers Lukas.

« Tu le connais ?
- Oui, il s'appelle Erwan... c'est un deuxième année de Poufsouffle.
- On sera peut-être dans la même maison...
- Certainement. Bon alors tu veux quoi comme bestiole ?
- Le petit chaton rouquin tout mimi...
- On dirait qu'il a pris une porte...
- Pfff... »

Vraiment, ces réactions étaient outrances, ce chat était magnifique. De toute façon, peu importe leur avis, après tout c'est pour elle pas pour son père, Lukas ou sa mère ! Alors que ce fameux père observait maintenant les souris, elle se retrouva à nouveau devant Erwan.

«
Alors comme ça tu es à Poufsouffle ? Moi j'aimerai bien y aller... »

Elle aurait bien aimée avoir un ami avant même son entrée à l'école, une fois là bas ce ne devait pas être facile.

****
[518 mots ^^]



Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Envie d'un animal [PV Erwan] Empty
Ξ Sujet: Re: Envie d'un animal [PV Erwan]   Envie d'un animal [PV Erwan] EmptyDim 10 Déc - 18:14

Erwan se sentait complètement perdu. Il n’aurait jamais du venir ici, il le sentait, il en était persuadé, mais à présent, il était trop tard pour faire marche arrière, en tout cas son éducation, son savoir vivre le lui interdisait. Il ne savait où aller, que faire, où marcher. Les sorties en ville n’étaient plus faites pour lui, il le savait, mais n’avait eu le choix. Enfin il l’avait bien eu, mais il préférait aller en ville, affronter les dangers du chemin de traverse plutôt que de rester une journée de plus dans la demeure certes magnifique et immense, mais si lugubre et stressante de son père.

Le sorcier était, bien heureusement plutôt patient, il avait appris à attendre depuis qu’il avait perdu la vue, ce qui en fin de compte était une aubaine pour lui, sinon il aurait eu bien des difficultés avec son petit dérèglement, dirons-nous. Erwan s’était excusé, il avait heurté le pied d’une jeune personne qui le rassura. Il s’agissait d’une jeune fille. Etant donné sa voix plutôt haut perchée, elle devait être toute jeune, son âge peut-être ou un peu mois. Elle se présenta sous le nom de Cassy, elle rajouta qu’elle était la petite sœur de Lukas, voilà qui expliquait certaines choses. Lukas ne devait donc pas être très loin. Elle lui serra la main, il la serra lui aussi, et lui dit à son tour, au cas où elle ne le sache pas, ce qui l’aurait étonné étant donné que Lukas venait de l’appeler par son prénom:


« Enchanté mademoiselle. Je me nomme Erwan, Erwan Snedlditetikasi. »

La sorcière partit au bout d’un court instant montré un animal à son père. Erwan, qui avait l’ouie fort bien développé les entendit converser, sans pour autant surveiller leur sujet de conversation, il avait salué Lukas, mais savait déjà que le jeune serdaigle, bien que l’ayant appelé, ne l’appréciait pas plus que ça. La jeune Cassy revint. Elle lui adressa à nouveau la parole. Visiblement, elle souhaitait entrer à poufsouffle. Il surit doucement :

« Oui, je suis bien à Poufsouffle. Ne t’en fais pas, je suis sûr que si tu veux vraiment y aller, le Choipeau t’y enverra. De plus, j’aimerais bien que l’on soit dans la même maison, je suis persuadé que tu es très gentille et aimable. Tu as déjà du parler de Poudlard avec Lukas je suppose non ? »

Le tutoiement était venu immédiatment, comme si il connaissait déjà la jeune fille, peut-être était ce parce qu'elle était plus jeune ou qu'elle lui semblait plus familière... Il espérait que ça ne la dérange pas trop.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Envie d'un animal [PV Erwan] Empty
Ξ Sujet: ...   Envie d'un animal [PV Erwan] EmptyDim 10 Déc - 19:16

Erwan lui semblait très sympathique, et elle n'éprouvait bizarrement aucune pitié pour lui, ce qui lui faisait mal au coeur en même temps, de ne pas consentir à son handicap, c'est comme si elle ne le voyait pas. Après lui avoir confié qu'elle voulait aller à Poufsouffle, le garçon lui répondit que si elle le voulait vraiment, le choixpeau l'y enverrai sûrement. C'est aussi ce que lui avait dit Lukas. Cependant, ses doutes se portaient sur sa famille : personne n'avait jamais été à Poufsouffle, mais plutôt à Gryffondor, et certains à Serdaigle. Elle ne pouvait pas prendre en considération le fait que Lukas ait atterri chez Serdy, puisqu'il n'était pas véritablement son frère, enfin au niveau sanguin en tout cas, car dans son coeur il était tout comme. Après cela, il lui dit qu'il serait heureux qu'ils soient dans la même maison, car elle lui semblait gentille et aimable. Il était trop aimable lui même, elle allait véritablement bien s'entendre avec lui, elle était très heureuse de percevoir un espoir d'amitié dans leur relation. En même temps, ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes, mais la jeune fille était toujours très rapide en besogne. Il finit par lui demander si elle avait déjà parlé de Poudlard avec Lukas, oui c'est un fait, elle en avait déjà parlé, mais elle en reparlerai volontiers avec Erwan.


«
J'espère... croisons les doigts,
dit-elle en le faisant elle-même. Mais c'est très gentil, toi aussi tu as l'air très... gentil. Oui, j'ai déjà parlé de Poudlard avec Lukas, mais disons que j'ai encore du mal à me l'imaginer. J'ai tellement hâte d'y aller... Lukas dit que c'est comme une seconde famille. Mais je suis tellement proche de mon père... j'ai peur de me retrouver seule... »

Elle avait parlé sans faire attention, peut-être en avait-elle trop dit, mais elle se livrait toujours trop. Parler de ses relations avec son père étaient peut-être poussé, surtout qu'elle cachait toute histoire... La haine de sa mère, qui l'avait abandonnée pour un pauvre snob londonien qui lui offrait la seule chose dont elle avait besoin... l'argent. Cet femme n'agissait que par intérêt, et avait carrément abandonnée sa fille. Elle devait normalement passer des vacances avec elle à chaque noël, mais elle ne se voyait pas de passer une telle fête de famille avec cet être qu'elle haïssait tant. Mais tel n'était pas le propos.
Elle avait envie de poursuivre la conversation avec le Poufsouffle, mais tant de choses lui passaient dans la tête qu'elle ne savait pas laquelle choisir... parler de quidditch serait déplacé, étant donné son problème, et aussi parce que Cassy détestait cela. Alors parler de Poudlard, après tout c'est lui qui l'avait proposé, qui sait si lui même n'avait pas envie de parler avec la jeune fille.


«
Tu... enfin quel est on professeur préféré... au... à l'école ? Ou celui que tu aimes le... moins ?
»

Quelle question... enfin peut-être n'était-elle pas si étrange, mais bon la réponse devait être évidente... du moins pour le professeur détesté... Monsieur Rogue... sauf pour Lukas, où McGonagall était une terreur...

****
[513 mots ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Envie d'un animal [PV Erwan] Empty
Ξ Sujet: Re: Envie d'un animal [PV Erwan]   Envie d'un animal [PV Erwan] EmptyDim 10 Déc - 20:57

Erwan fut enchanté de voir que Cassy, contrairement à son grand frère prenait un peu plus part à la conversation, elle semblait si gentille, mais en même temps, elle n’avait pas l’air gênée par l’handicape d’Erwan ce qu’il appréciait énormément, n’aimant pas les personnes qui avaient pitié de lui, qui essayaient de le traiter avec douceur, il n’aimait pas qu’on prenne soin de lui, enfin pas être pouponner… le sorcier sentait que la conversation était bien partie avec la jeune fille, il en avait presque oublié Lukas qui était peut-être encore dans les parages.

La jeune fille lui expliqua qu’elle était très proche de son père, Erwan lui c’était le contraire, c’était sa mère qui lui manquait terriblement, son père il ne voulait même pas en entendre parler, à ses yeux, un père il n’en avait jamais eu et n’en aurait jamais. Il tenta de la rassurer de son mieux en lui disant ce qu’il avait lui-même vécu :




« Je te comprends tout à fait, c’est normal, j’étais, et je suis toujours très proche de ma mère, mais elle vit en Roumanie. Et mon père a voulu à tout prix que je sois à Poudlard, contre lui elle ne pouvait rien et puis Durmstrang n’était vraiment pas fait pour moi, on a donc été séparé toute l’année, c’est sûr que j’ai pleuré en la quittant le jour de la rentrée, mais tu verras, au fur et à mesure, l’ambiance générale fait qu’on se sent là-bas comme chez soit. Et puis si tu es à Poufsouffle et que tu as besoin de parler de temps en temps, tu pourras compter sur moi, et puis même, ton frère sera à Poudlard aussi, tu auras donc de la famille ! »

Erwan s’étonnait lui-même, il n’avait pas parlé de la sorte depuis un bon moment, bien sûr il discutait souvent avec quelques personnes, des élèves de sa maison ou des collègues de travail, mais la jeune Cassy avait le don de le mettre immédiatement à l’aise, il la voyait vraiment bien dans sa maison, la maison où étaient regroupés ceux qui brillaient par leur calme et leur esprit d’équipe.

Sa camarade embraya sur Poudlard, ou plus exactement les professeurs de l’école de magie, lui demandant lequel il préférait, et lequel il détestait. Bon ce n’était pas dit de la sorte, mais c’était à peu prêt ça. Erwan sourit au ton hésitant de la jeune fille, ils étaient semblables de ce côté-là. Il lui répondit donc :


« Et bien j’aime beaucoup le professeur Chourave, elle est très douce et patiente, de plus la botanique est très intéressante, mais j’aime bien aussi la directrice des gryffondors : le professeur Mcgonnagal, elle est sévère c’est certain, mais sa classe est très agréable, et le cours vraiment passionnant. Et si j’ai un conseil à te donner, je pense que Lukas t’en a déjà touché deux mots : fais attention au professeur Rogue, il est très sévère et favorise sa maison… mais son cours n’en reste pas moins un de mes préférés. Tu as déjà une idée du cours qui t’intéressera le plus ? »

Erwan parlait parlait et parlait encore, il semblait pris d’une toute nouvelle maladie, comment la nommée ? La parlotte ? La papotte ? En tout cas sil se sentait tout de suite à l’aide avec Cassy, même s’il n’avait pas la moindre idée de ce à quoi elle pouvait ressembler, le physique, à ses yeux n’était vraiment pas important de toute façon.


[581 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Envie d'un animal [PV Erwan] Empty
Ξ Sujet: ...   Envie d'un animal [PV Erwan] EmptyVen 15 Déc - 16:10

[Si on pouvait conclure... ^^ ]

Les questions que posaient Cassy étaient futiles, mais à chaque fois qu'elle rencontrait quelqu'un qu'elle appréciait, elle ne savait pas quoi dire. Mais elle se disait qu'une fois arrivée à Poudlard il l'aurait oubliée, qu'elle ne serait plus qu'une rencontre hasardeuse dans un magasin d'animaux où un animal roux ayant de loin pris une porte et de près un camion aurait été acheté. C'est alors qu'elle commença allez savoir pourquoi de lui parler de sa sale mère, indigne de ce titre, et qui d'ailleurs est complètement étrangère à Cassy à présent. A chaque fois qu'elle devait y aller, elle tombait miraculeusement malade et était de ce fait empêchée de s'y rendre, dans cette maison de l'enfer où habite le diable. Mais elle apprit que ce n'était pas de son père qu'Erwan était proche, mais de sa mère. Seulement elle vit en... Roumanie ! Eh ben, ce n'était pas la porte à coté... et allez encore savoir pourquoi, mais quand elle apprit cela elle pensa aussitôt à Victor Krum, le terrible attrapeur de l'équipe de quidditch de Bulgarie. Il l'a rassura sur le fait que même si l'adaptation à l'école était difficile elle s'y habituerai et s'y sentirai comme en famille. Il ajouta qu'il était là et que Lukas l'était aussi.

« J'espère... Mais Lukas n'est pas vraiment mon frère... c'est... le fils de la femme de mon père... je sais ce n'est pas simple ! Mais nous vivons ensemble. »

Et dans le lot des questions futiles arrivait le choix des professeurs préférés et détestés, question qui ne l'a regardait en fait pas du tout, et dont elle prévoyait les réponses. Son professeur préféré, ou du moins une de ses, était Mrs Chourave. Elle avait entendu dire que cette femme était très gentille, mais que sa matière était détestable, ce qui n'était pas l'avis d'Erwan. Et quand il parla du professeur McGonagall, elle ne put s'empêcher de penser à Lukas, qui la trouvait plus encore qu'effrayante, ce qui encore une fois n'était pas l'avis du jeune Poufsouffle. Et évidemment, il lui parla du professeur Rogue, qui était partial et méchant, mais ceci elle le savait déjà, et commença à se demander s'il était si mauvais que cela, puisque l'avis était unanime sur la question, il devait être plus que tyrannique.

« On m'en a parlé ! Il doit vraiment être affreux comme enseignant... Excuses moi mais le temps me presse et je dois acheter le cochon, euh non le chat persan du fond alors... à Poudlard... J'ai hâte de te revoir... A bientôt ! »

Elle se redirigea vers le fond du magasin, où son père avait dans les bras une petite boule à tête de phoque congelé qui ronronnait de telle façon que tout le magasin pouvait l'entendre. Comment appeler ce petit chaton roux et blanc ?

« Ouuu qu'il est mignon... mon petit Chamalow ! »

Elle le prit dans ses bras, embrassa son père pour le remercier, et se tourna pour sortir du magasin, alors que cette boulette de poils continuait à ronronner tel un moteur.

****
[512 mots ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Envie d'un animal [PV Erwan] Empty
Ξ Sujet: Re: Envie d'un animal [PV Erwan]   Envie d'un animal [PV Erwan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'un animal [PV Erwan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie ? Pas envie ? Un soupire.. Un sourire.
» - { C'est moiiiiiiiiiiiiii [ Erwan ]
» Accueillez la Funambule [Erwan] FINI
» la suite du parc- la revenante ( pv erwan)
» Ecriture d'une lettre [Pv Erwan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: