Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 ¤ Viens retirer de l'argent ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Millicen
Anonymous




¤ Viens retirer de l'argent ¤ Empty
Ξ Sujet: ¤ Viens retirer de l'argent ¤   ¤ Viens retirer de l'argent ¤ EmptyVen 8 Déc - 19:30

Millicent marchait tranquillement dans une rue Modus dont elle ne connaissait même pas le nom. A vrai dire, même si elle l'avait regardé, elle l'aurai oublié dans l'heure qui suivait. Elle avait toujours royalement méprisé les modus. Elle les trouvait sans aucun talent particulier et sans intérêt. Leur vie semblait fade et il s'encombrait de trucs technologiques. Elle eut un sourire méprisant en pensant qu'avec leurs idioties, il se croyait fort. Quelle naïveté .... C'en était drôle.

Milli arriva devant le chaudron baveur, un endroit qu'elle jugeait mal famée et dans lequel les gens de sa classe ne s’aventuraient jamais. Elle ne tenait pas à être vu dans un lieu aussi mal fréquentée. Elle se souvint qu'un jour, elle avait croisée dans ce bar, un géant. Un frisson lui parcourut le dos. C'était un véritable monstre. Elle avait été choquée lorsqu'elle avait appris qu'il était garde-chasse à Poudlard. Mais, elle n'en avait plus peur. Elle avait appris à le détester comme les autres Serpentards.

Elle travers le bar d'un pas rapide, les bras croisés en jetant des regards noirs aux Bouffondors qui se trouvaient dans les parages. Il n'y avait que cette vermine pour fréquenter un endroit pareil. Même les Poufsouffles, réputés pour leur idiotie ne traîner pas dans ce lieu. Elle dévisagea sans gêne les quelques sorciers attablés qui portait des robes d'apparence miteuse. Elle leva les yeux au ciel et finit par arriver dans une petite cour. Elle sortit sa baguette de la poche de son jeans et tapota les briques.

Le passage s'ouvrit, formant une arche parfaite. Elle passa de l'autre côté et eut un sourire en voyant les sorciers qui se pressaient devant les étalages. Elle retrouvait enfin son monde. Elle venait de laisser son père, à l'entrer de l'avenue qui menait au Chaudron Baveur. Elle n'avait pas besoin de lui, elle n'avait besoin de personne. Dans sa main gauche, elle serrait la clef en or de son coffre. Le 524. Elle marcha en direction de Gringotts, la banque des sorciers. Elle lit pour la cinquième fois au moins l'inscription qui se trouvait sur la porte. Elle connaissait le message par coeur. Elle franchit la porte en soupirant et se dirigez vers un gobelin. Elle n'aimait pas ces créatures. Elles étaient moches et excréables. En fait, Milli n'aimait pas tous ce qui était différent d'elle. Elle n'aimait que les sorciers et encore, les Serpentards.

Elle s'adressa à un Gobelin pour lui demander d'ouvrir son coffre. Elle posa la clef sur le comptoir et suivit la créature qui l'emmenait dans les wagons. Elle aimait beaucoup ses wagons, surtout lorsqu'ils prenaient de la vitesse. Lorsqu'elle arriva devant son coffre, le Gobelin ouvrit son coffre et lui rendit sa clef. Elle entra et se retrouva dans une vaste pièce remplie d'or. Sa famille était très riche et elle avait une bonne quantité de gallions. Elle sortit une bourse et la remplie généreusement. Elle reprit les wagons pour se retrouver enfin à l'air libre. Lorsqu'elle sortit, elle percuta quelqu'un. Non mais vraiment, il ne pouvait pas faire un peu attention où il mettait ses pieds. Elle releva la tête, prête à répliquer.


[522 mots]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




¤ Viens retirer de l'argent ¤ Empty
Ξ Sujet: Re: ¤ Viens retirer de l'argent ¤   ¤ Viens retirer de l'argent ¤ EmptyDim 10 Déc - 21:24

Décidée à aller retirer de l'argent pour pouvoir -enfin !- acheter un hibou pour elle et ses deux soeurs, Hope s'était résolue à aller affronter l'atmosphère froide et peu accueillante de Gringotts, et pire que tout... à adresser la parole à une de ces horribles créatures, un gobelin à l'air forcément sadique et aigri Twisted Evil. C'est donc le coeur battant qu'elle arpentait les rues et ruelles du Chemin de Traverse, avec l'espoir insensé que ses parents surgissent de nulle part pour y aller à sa place. Oui, Hope était restée très gamine, dans le fond, et un rien l'intimidait. Le courage et elle, ça faisait vraiment deux.
Elle demanda plusieurs fois son chemin à divers passants, trop petite de taille pour pouvoir apercevoir la haute silhouette de la banque se dessiner par dessus les têtes des promeneurs, et arriva enfin au pied de l'immense escalier de marbre conduisant à l'austère bâtiment. Austère, voilà le mot qu'elle cherchait. Elle avait l'impression d'être une poupée, un jouet oublié à côté de l'immense bâtisse, et c'est avec peine, et en évitant tant bien que mal de se faire marcher dessus par les sorciers entrant et sortant de Gringotts, qu'elle gravit les marches de pierre pour arriver devant les immenses portes de bois. Elle lut avec curiosité les différentes inscriptions gravées dans la pierre des murs à l'entrée de la banque, en hommage à divers gobelins, et ne put s'empêcher de penser :


* Mais ils ne méritent pas qu'on se rappelle d'eux, ceux là... franchement, c'est du gâchis, même moi j'ai plus de mérite qu'eux ! Rolling Eyes *

Le coeur battant la chamade, elle se mit à fredonner pour se donner du courage, avant de franchir les portes à doubles battants menant à l'intérieur du bâtiment :

I'm so happy cause today
I found my friends...
And in my head,
I'm so ugly, but that's okay, cause so are you...
We've broken our mirrors
Sunday morning is everyday for all I care...


Elle s'apprêtait à rentrer, décidée à prouver au monde entier que même une petite fille de 11 ans et de seulement un mètre cinquante ou un peu moins pouvait affronter les terrrribles gobelins de Gringotts, lorsqu'elle percuta brutalement une autre fille à l'air peu commode. Elle balbutia un mot d'excuse, ne sachant pas trop laquelle des400 deux devait en réalité s'excuser, et se frotta la tête, encore sous le choc. Hope dévisagea ensuite l'inconnue, et reconnu avec surprise une élève de Poudlard, de Serpentard, qu'elle avait aperçue à plusieurs reprises dans les couloirs et qui, comme la plupart de ses condisciples, avait une réputation peu orthodoxe. Elle esquissa pourtant un sourire gênée, en espérant que l'autre n'allait pas la jeter par terre en hurlant "Depuis quand les gnomes bousculent les Serpentard, tas de bouse ?"

[Edit Albus : Mon décompte indique 463... Donc pas de point pour la semaine à 500 mots dsl Wink]
Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Viens retirer de l'argent ¤
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens, je t'emmène [PV]
» PV • Viens on s'aime.
» Viens chez moi [PV]
» Est-ce que tu viens pour les vacances ? [PV]
» °Viens aux nouvelles [Lukas + qqn]°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: