Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au Japon [PV les personnes concernées]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Au Japon [PV les personnes concernées] Empty
Ξ Sujet: Au Japon [PV les personnes concernées]   Au Japon [PV les personnes concernées] EmptyMer 6 Juin - 14:14

[Sont concernés par ce sujet les personnages suivants : Lavande Brown et Rowen Lone pour Gryffondor, Roze Maiden pour Serdaigle, Susan Bones et Merryl Hawkins pour Poufsouffle]

Tout le monde était là, ils s’étaient donnés rendez vous devant chez Alexander pour vérifier que tout était au point. Les parents des amis du jeune métis étaient aussi présents pour d’ultimes recommandations. Les parents de l’allemande notamment se faisaient du souci.

Lisa Maiden : Madame Shinku, ma fille est très fragile, il faut faire attention à elle. Elle ne supporte pas la vue du sang, ni qu’on touche à sa poupée, ça la rend malade, elle…
Makiko Shinku : Ne vous en fait pas Frau Maiden, votre fille sera entourée par ses camarades de classe, ils ont l’habitude d’elle et me diront quoi faire, n’est ce pas ma petite Roze ?
Roze Maiden : Oui Shinku-sama.


C’était Alex qui lui avait dit qu’on s’adressait aux personnes plus âgée et respectable comme ça, la petite Roze était très contente de partir, elle l’avait dit à Alex, et elle était prête à tout pour s’intégrer. Alex lui fit un clin d’œil avant de se diriger vers les parents de Lavande pour les saluer.

Tout ceci prit quelques minutes, le temps de dire aurevoir ect ect… ensuite ils allèrent en direction de la grande cheminée des Shinku (lavée pour l’occasion) et les enfants passèrent un par un en criant bien fort : « Demeure Shinku, Kyoto, Japon ! ». Ils attérirent dans le salon de la maison japonaise de Alex qui était vraiment on ne peut plus heureux avec toutes ses ami « e »s (oui, finalement le hiboux invitant Cédric avait eu une avarie et le garçon n’avait pas eu le message à temps, tant pis). Aussitôt arrivé il vit que Rin et Ran étaient déjà là.

Ran : Aleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeex-san !

Ran était prête à lui sauter au cou mais Alex l’attrapa par les épaules avec un rictus à la fois embété et amusé. Embété surtout vis à vis de Lavande.

- Ran-san, je suis heureux de vous revoir, vous aussi Rin. Hum…

Il lacha Ran et se tourna vers ses amies.

- Laissez moi vous présenter mes amies à commencer par ma fiancée, Lavande brown.

Il désigna la rouge et or avec un sourire et lui tendit la main. Ensuite il présenta les autres jeunes filles sans préter plus attention à l'air boudeur de Ran :

- La jeune fille à côté d’elle se nomme Rowen Lone, ensuite vous connaissez déjà mademoiselle Bones…
Rin : Enchanté de vous revoir mademoiselle Bones.
- A ses côtés se trouve une première année de ma maison, Merryl Hawkins, et enfin mon élève dans la même année que moi, Roze Maiden, une allemande.

Rin siffla entre ses dents et se permit un « Toujours autant de succée Don Juan » en Japonais à l’adresse de Alex qui lui répondit toujours dans leur langue « crétin ». Oui, il arrivait (mais seulement avec Rin) que Alex soit un peu plus vulgaire que sa moyenne autorisé, ça restait toutefois gentil et amusé.

- Mesdemoiselles je vous présente les amis japonais qui vont nous servir de guide dans Kyoto, Rin et Ran Kushinada. Rin est le garçon, Ran la fille, ils sont jumeaux et sont en troisième année à l’école de Magie japonaise qui se trouve dans cette ville. Pour l’occasion ils vivront ici avec nous mais iront en cours la journée.
Rin et Ran dans un bel ensemble : Yoroshiku.

Et ils saluèrent en joignant les mains et en inclinant la tête. Alex continuait de sourire largement et expliqua :

- Cela équivaut à « enchanté de faire votre connaissance » mais ce terme demande aussi protection et respect pour une bonne relation.
Roze Maiden : Nous serons tous trilingue à la fin du voyage si je parle en allemand.
- C’est possible, mais je suis déjà polyglote.

Roze regarda sa poupée et secoua la tête d’un air faussement désolé.

Roze Maiden : Alexander Shinku est un vantard ma petite Suu.
- Je vous entend mademoiselle Maiden.
Roze Maiden : Nous le savons bien hihi.

Et Alex se mit à rire de bon cœur tout en regardant par instant avec amour sa petite amie près de lui.

[Pour les questions vous pouvez me les poser par mp ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Au Japon [PV les personnes concernées] Empty
Ξ Sujet: Re: Au Japon [PV les personnes concernées]   Au Japon [PV les personnes concernées] EmptyMer 6 Juin - 15:14

Rowen, dans un coin, avec ses parents, son frère et sa sœur, discutaient de choses et d’autres, tandis que la mère de Roze faisait les dernières recommandations à celle de Alexander. La jeune Gryffondor venait tout juste de revenir de Poudlard, qu’elle repartait avec des camarades de classe, pour un voyage de quelques semaines au Japon. Alors, traînant une assez grosse valise derrière elle, la jeune fille se hissa sur la pointe des pieds, pour faire une bise à son père, tout en lui disant, sur le ton de la plaisanterie : « Papa, tu es bien trop grand, rétrécit un petit peu, sinon je ne pourrais bientôt plus te faire de bisous. ».
Elle se tourna ensuite vers sa mère, qui était son portrait craché, mais en plus âgée et avec une longue chevelure brune, puis la serra dans ses petits bras, et lui fit deux grosses bises sur les joues, tout en lui promettant qu’elle serai sage, qu’elle se brosserait bien les dents trois fois par jours, qu’elle ne se goinfrerait pas de bonbons ET qu’elle ne ferait rien exploser de compromettant au Japon, qui pourrait mettre un terme aux relations pacifiques des pays d’Asie et de ceux d’Europe [ ahem ]. C’est bon maman, ce n’est qu’un petit voyage à l’étranger encadré par des adultes responsables, pas une excursion dans l’optique de tout faire péter. Quand même. Bref, passons.
Après s’être doucement détachée de l’étreinte de sa sœur qui avait sûrement du mal à se faire à cette soudaine absence pendant les vacances d’été, qui généralement, devaient être passées en famille, la jeune demoiselle alla voir son frère à l’écart, et passa une main dans ses cheveux déjà pas mal ébouriffés, tout en lui faisant un petit sourire.

En effet, Artemis semblait en vouloir énormément à son aînée de se faire la malle ainsi, et détourna le regard, tout en grommelant des paroles qui ressemblaient à : « Onnesevoitpastoutel’annéeettutrouveslemoyendepartiràl’étrangeravecdesamisbizarressoeurindigne » Et, tout en lui jetant un regard d’excuse, la fillette repartit vers le groupe, en saluant de la main sa famille, tout sourire. Elle examina ensuite chacune des personnes présentes, et s’aperçut qu’Alexander était le seul garçon. En dehors, il y avait Roze Maiden, de Serdaigle, Susan Bones, la préfète et batteuse des Poufsouffle, qui avait bien amoché Rowen pendant le dernier match [ Buh ;__; ], Merryl Hawkins, la petite poursuiveuse prodige de première année, et Lavande Brown, sa camarade de chambre. Bref, en dehors de Lav’ et d’Alex, Rowen ne connaissait pratiquement personne, et deux de ces gens étaient des filles qui avaient été ses adversaires lors d’un match de Quidditch. De quoi vous stresser à mort. Et d’ailleurs, elle se sentait assez gênée au milieu de tous ces jaunes et noir, pensant qu’elle allait un petit peu être mise à l’écart, chose qu’elle n’appréciait que très peu. Mais bon… Elle était tout de même heureuse de pouvoir faire ce voyage là, surtout qu’elle en rêvait depuis sa rencontre avec le préfet. Elle lança un regard bourré d’admiration à la mère d’Alexander, mais n’osa pas aller à sa rencontre pour la remercier, tant elle était intimidée [ ça ne lui ressemble pas, bahhh ].

Alors, elle se contenta d’aller suivre les autres jusqu’à la cheminée, et lorsque vint son tour, elle pris une poignée de poudre, s’installa dans l’âtre, la lança sur le sol en tournant la tête pour le pas recevoir de projections de poudre, et prononça distinctement l’adresse désirée.. Aussitôt dite, tout commença à tourner, et elle ne vit bientôt plus les gens qui étaient dans le salon, pour entrapercevoir l’espace d’un instinct, un enchevêtrement de cheminées. Un instant, parce qu’elle ferma presque directement les yeux, très peu amatrice de la sensation affreuse qu’elle avait lorsqu’elle voyageait à la poudre de cheminette.
Quelques instants plus tard, elle posa enfin les pieds sur la terre, ferme, puis sortit de la cheminée en toussotant légèrement, puis en s’excusant.
Elle vit ensuite quelque chose débouler, puis se jeter sur Alexander, qui l’attrapa par les épaules, tout en la saluant. Rowen pencha la tête sur le côté. Tiens, c’était peut être des amis à lui. Sûrement, devrions nous dire. Cependant, elle ne s’était pas attendue à ce qu’ils soient aussi familiers avec Alexander, et pris son air interrogateur, sans s’en rendre vraiment compte. Vint ensuite le moment des présentations.
Apparemment, les jumeaux connaissaient déjà Susan, et lorsque le Poufsouffle eut finit de présenter tout le monde, Rin siffla quelque chose en japonais, et Rowen –bien équipée- sortit aussitôt son dictionnaire anglais-japonais pour essayer de comprendre ce qui se passait. Elle n’eut même pas le temps de l’ouvrir, que le préfet avait repris la parole, pour présenter les deux jumeaux, qui allaient être leurs guides dans Kyoto.
Les deux japonais prononcèrent ensuite à l’unisson, un mot que Rowen ne se risqua pas de répéter, de peur d’avoir l’accent trop affreux.
Elle tourna cependant les pages de son petit traducteur, en ayant bel et bien entendu un court « yo » au début de la phrase.
Elle s’apprêta à trouver la page lorsque Alexander leur fit la traduction. Elle gonfla les joues, mais sourit à son camarade. Rah, ce voyage s’annonçait passionnant, mais si elle n’y comprenait rien, elle aurait grand mal.

Elle se faufila alors doucement vers Lavande, puis s’approcha de son oreille, et lui murmura :

« Je risque d’avoir du mal avec ce dialecte assez étrange. Heureusement que tu es là, sinon je me sentirais vraiment comme une étrangère T_T »

Elle regarda ensuite les deux jumeaux, répliques assez réussites, puis se mit à rire intérieurement en se disant qu’ils ne faisaient pas le poids face aux ressemblances qu’elle avait avec Sarah et Artemis. Mwahahaha. Bon d’accord ==>[]
Quoiqu’il en soit, elle sentait qu’elle allait plutôt bien s’amuser…
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Invité
Anonymous




Au Japon [PV les personnes concernées] Empty
Ξ Sujet: Re: Au Japon [PV les personnes concernées]   Au Japon [PV les personnes concernées] EmptyJeu 7 Juin - 21:36

Quelle agitation dans la rue ! Et il n’est que cinq heures du matin. Que pouvez-t-il se passer dans la petite demeure des Hawkins ? Alors que le quartier dormait encore paisiblement, on vit par la fenêtre de l’étage deux silhouettes s’animer. La plus grande était celle d’Imelda Hawkins, épouse de Will et maman de la petite silhouette, connue sous le nom de Merryl.

La petite venait de passer sa première année à l’école de magie de Poudlard. Là, elle fit la rencontre d’Alexander Shinky, qui l’invita à passer une semaine dans son pays natal avec sa famille et quelques compagnons d’école. La petite fille craignit un refus de ses parents, mais madame Shinku sut se montrer convaincante.

Un peu rêveuse, la gamine regarda par la fenêtre se demandant comment on pouvait voyager de cheminée en cheminée ? Peut-être avec un rameau comme le faisait Mary Poppins ! Alors que sa petite valise était presque terminée, la mère lui demanda : « Merryl, emmènes-tu Teddy avec toi ? », tenant un vieille ours typiquement anglais contre son ventre. Refusant de passer pour un bébé, elle hocha la tête de gauche à droite et fit un bisou à la peluche en guise d’adieu. Craignant un chagrin de sa fille, elle plaça tout de même l’ours dans son sac à dos pour lui rappeler que ses parents seraient près d’elle.

***

Après une demi-heure de train, et une quinzaine de minutes dans le métro, la mère et sa fille arrivèrent devant le lieu de rendez-vous qui était la demeure de son jeune ami. Imelda ne pouvait pas attendre le départ à cause de son travail, et c’est après un gros câlin, un énorme bisou, et quelques consignes à Makkiko, elle partit.

Merryl resta dans son petit coin, ne connaissant personne en dehors de Susan et Alex, mais reconnut le bonbon rose du bal nommé Lavande, et la poursuiveuse de Gryffondor l’intrépide Rowen Lone. D’un petit geste de la main, elle leur fit coucou et puis observa ce qu’il se passait. Tous devant une cheminée, elle attendait qu’on lui donne une brosse de ramoneur mais tout ce qu’elle eut fut une poignée de poussière. Elle n’eut le temps de dire : « Alex, je suis allergique à la poussière. » qu’il disparut dans l’entre de la cheminée. Après avoir été rassurée par la maman du jeune asiatique, elle se plaça à la place du feu de bois, et prononça : « Demeure Shinku, Kyoto, Japon. ». En une fraction de secondes, elle vit défiler des images indéfinissables devant ses yeux jusqu’à atterrir dans une autre cheminée avec un éternuement.

Deux petits bouts se jetèrent sur leur grand-frère. Merryl reconnut Rin et Ran, les adorables jumeaux Shinku qui furent présentés aux invités. Le jeune homme en fit de même commençant par Lavance, la qualifiant de fiancée. *QUOI *_*, fiancée ?* eut-elle envie de crier n’en revenant pas du tout face à ce qu’elle venait d’entendre. *Ca veut dire qu'ils vont se marier ?* se questionna-t-elle en fixant Miss Monde. Sur le moment, elle regretta bien d’avoir laissé Teddy à la maison, un gros câlin serait le bienvenu. Les présentations étaient assez brèves.

Roze Maiden, une petite fille dont la petite Hawkins ignorait tout, eut un peu d’humour ce qui décoinça sa voisine qui se rapprocha pour mieux observer les lieux et la magnifique poupée qu’elle tenait contre elle. Vraiment, Teddy lui manquait ! Puis en regardant les jumeaux, elle dit : « Salutations… », droite comme i et elle s’inclina un peu comme les japonais le faisaient. Prenant conscience que ‘salutations’ faisait trop sérieux, elle sourit et ajouta « Hello » d’un petit signe de la main comme le faisait les enfants.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Au Japon [PV les personnes concernées] Empty
Ξ Sujet: Re: Au Japon [PV les personnes concernées]   Au Japon [PV les personnes concernées] EmptyVen 8 Juin - 11:14

Tout en se rendant chez Alexander pour partir avec lui et quelques unes de ses amies au Japon, Lavande sentait grandir en elle une énorme boule dans son ventre… Elle était partagée entre divers sentiments : la trouille de mal faire, le bonheur immense de revoir son chéri et aussi la curiosité car elle allait découvrir un univers qui lui était totalement inconnu. La veille elle avait très mal dormi et avait donc été obligée de compenser par une généreuse couche de fond de teint…

La semaine précédente, Lavande l’avait passée à préparer avec soin son voyage… Elle s’était jetée sur les boutiques environnantes pour se refaire une garde robe d’été digne de ce nom et elle avait passé pas moins de 2h chez le coiffeur pour rafraîchir sa coupe et sa couleur. Ajoutez à cela de longs après-midi à bronzer dans son jardin tout en se soignant au maximum pour être parfaite le jour du départ (entendez par là : manucure, pédicure, et même sa 1ère épilation !). Donc semaine très animée pour Lavande qui avait vraiment, vraiment envie de plaire par son physique… Sa tenue du premier jour avait été d’ailleurs soigneusement étudiée : petite robe rose à fleurs avec une ceinture blanche et sandales blanches...

Le moment de se rentre chez Alex arriva alors et Lavande voyagea dans la voiture de son père avec sa maman (oui Lavande chez elle vit à moitié comme une sorcière et à moitié comme une moldue). Elle passa tout le trajet à se ronger l’ongle du pouce tout en culpabilisant de ficher en l’air son vernis, mais elle ne pouvait pas s’en empêcher.

Quand la voiture arriva enfin devant chez son chéri, Lavande s’empressa de descendre de la voiture pour aller chercher dans son coffre sa grosse valise… Son père la lui porta et la Gryffondor avait donc les mains totalement libres pour aller courir vers ses amis… Bien qu’elle meurt d’envie de se jeter sur son chéri, Lavande se comporta toutefois avec autant de politesse dont elle état capable (c'est-à-dire qu’elle se forçait à marcher lentement ce qui rendait sa démarche raide et très peu naturelle, et qu’elle salua tous les adultes avant d’enfin dire bonjour aux enfants.

Lorsque vient le tour de Merryl, Lavande ne put s’empêcher d’écarquiller les yeux : c’était qui elle ? Une 1ère année ??? Mais elle allait trop s’embêter et se sentir exclue, elle était tellement plus jeune que les autres ! Déjà que Rowen était plus jeune et que ça se voyait un peu, alors Merryl on n’en parlait même pas ! Lavande lui dit bonjour en la regardant à peine et salua tous les autres. Elle eut l’impression que Rowen la regardait avec insistance
*Ah beh oui, on est les deux seules Gryffondor* et constata avec plaisir que Roze avait l’air super en forme et épanouie. Ensuite tout le monde se rassembla devant la cheminée familiale et les premiers commencèrent à partir puisque tout le monde était déjà là.

Une brusque montée de panique se saisit de Lavande qui retourna instantanément vers ses parents et les serra fort dans ses bras avant de partir…


« J’ai peur que ça se passe mal… Je ne veux plus y aller… »

Et deux grosses larmes roulèrent sur ses joues tandis qu’elle se cramponnait à sa mère… Ses parents eurent du mal à la raisonner et à la conduire vers la cheminée (heureusement qu’Alex était déjà parti à Kyoto :p)… Lavande s’engouffra donc résignée dans le conduit à la suite de Roze, Rowen et Merryl.

En arrivant à Kyoto elle constata avec horreur que malgré la propreté de la cheminée de départ et de celle d’arrivée, elle s’était salie pendant le trajet Crying or Very sad. Décidément le voyage ne commençait pas très très bien… Et le cœur de Lavande fit un bond quand une hystérique sauta au cou de son petit ami


**

Heureusement qu’Alexander se montra très gêné et qu’il la repoussa rapidement sinon Lavande serait probablement partie en courant. Elle resta tout de même un moment la bouche entrouverte et fixant Ran avec un regard pas particulièrement aimable.

Son chéri vint alors la chercher pour la présenter à tout le monde comme sa fiancée.


*Fiancée ? On n’est pas fiancés ! Il va pas me présenter comme sa fiancée quand même il plaisante !*

Et Hop voilà qu’on lui rajoutait une couche de pression sur les épaules… Lavande ne pouvait cependant montrer aucune marque de désaccord puisque tous les regards étaient tournés vers elle. Spontanément, elle prit la main qu’Alex lui tendait et elle sourit à tous (sourire qui ressemblait plutôt à une grimace) tout en marmonant un « Bonjour » à peine audible.

La main dans celle d’Alex, elle essayait de se détendre mais elle n’y parvenait pas vraiment. Surtout que les échanges en japonais étaient en train de commencer… Alex commençait à se faire charier en japonais (oui vu la tronche du garçon qui parlait : c’était du chariage) et le préfet répondit par un mot qui ressemblait à « Baka »… Si son père ne lui avait pas menti en lui énumérant les 5 mots de japonais qu’il connaissait, Alex venait de traîter son ami de « con » ou quelque chose comme ça…

Lavande se mit à rougir, complètement persuadée que Rin venait de se moquer d’elle et commença à ressentir une violente envie de faire pipi. Cependant elle ne pouvait se résoudre à se perdre toute seule dans cet environnement inconnu alors qu’elle ne parlait pas japonais (sauf sayonara, arigato et baka ce qui est peu…), elle resta sur place et écouta sans parler les premiers échanges.

Roze était particulièrement surprenante : elle était très à l’aise et faisait même des blagues ! Enfin des blagues, elle disait que tous allaient pouvoir profiter du voyage pour devenir trilingues et Alex lui répondit qu’il l’était déjà.


*Si tout le monde parle 3 ou 4 langues, je vais encore passer pour la débile de service… J’espère que Merryl ne parle qu’une langue !*

Ca serait terriblement vexant qu’une première année soit supérieurement intelligente par rapport à elle… Enfin pour le moment elle ne parlait pas beaucoup donc ça va, elle n’était pas encore officiellement plus intelligente…

Lavande se retourna vers Rowen quand celle-ci s’approcha et fut complètement soulagée par la phrase que la préfète venait de prononcer : alors comme ça elle n’était pas la seule à ne rien comprendre !!! Momentanément soulagée, la Gryffondor lâcha la main d’Alex et se retourna vers sa bouée de sauvetage : Rowen Lone.


« C’est clair, heureusement que tu es là aussi ! Je comprends rien au japonais ou à l’allemand et je n’avais pas vraiment l’intention de l’apprendre… Rowen je suis contente que tu sois là ! »

Et Lavande offrit son premier sourire sincère de la journée : elle pourrait toujours passer toutes ses vacances avec Rowen si le reste ne se passait pas bien.

*On pourrait même s’inventer un langage spécial uniquement compris de nous deux ! Ca leur ferait les pieds à tous ces polyglotes !*
Revenir en haut Aller en bas

Roze Montgomery
Roze Montgomery
Sport & Culture

Parchemins : 429
Âge : 36 ans [14-02-1980]
Actuellement : Chanteuse et claviériste de CS
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 7
FACECLAIM: Reese Whiterspoon


Au Japon [PV les personnes concernées] Empty
Ξ Sujet: Re: Au Japon [PV les personnes concernées]   Au Japon [PV les personnes concernées] EmptyVen 8 Juin - 20:39

Roze était on ne peut plus contente, elle aimait beaucoup l'idée d'être loin de chez elle quelque temps, sans thérapie à suivre ni rien de contraignant. Ses parents culpabilisaient beaucoup depuis qu'il s'était révélé que le fameux assassin de sa nounou était son médecin traitant. Ce dernier avait rendu un peu folle la jeune Roze à force de pression psychologique mais le fait est que maintenant l'allemande allait mieux. C'était un peu tard pour s'en faire maintenant que tout (ou presque) était réglé. C'est donc d'un pas assuré qu'elle entra dans la cheminée, elle se mit aussi tout de suite à l'aise une fois arrivée à Kyoto. Il fallait dire aussi que l'avantage de ne pas avoir le sens commun était de ne pas en avoir les craintes. Elle remarqua cependant que quelqu'uns avaient tiqués sur le mot "fiancée", même Lavande qui aurait peut être dû s'en sentir flattée. Roze s'approcha donc un peu des deux rouges et or qui s'étaient rassemblée.

- Les filles, psss...

Chuchota-t-elle doucement pour attirer leurs attention tandis que Alexander discutait avec sa mère fraîchement arrivé (en anglais bien sûr).

- C'est une autre culture ici vous trouvez pas ? J'ai hête de mettre un Yukata. Mais va falloir faire attention à ce qu'on dit, par exemple certains mots sont péjoratifs, surtout dans les familles nobles comme celle de Alex. "Petite amie" par exemple c'est assez vulgaire, ce serait bien si nous ne gaffions pas... même si personne ne nous en voudrait.

Roze prenait de l'assurance du fait que, Lavande avait raison, elle se sentait incroyablement à l'aise à l'étranger. Après tout Poudlard c'était l'étranger pour elle ! Elle avait l'habitude, et puis elle vivait dans une famille où son père travaillait au ministère des relations étrangères et sa mère donnait des cours de bonnes manières. Ce n'était pas le côté guindé des Shinku qui allait l'effrayer.

Le père de Alex entra dans la pièce, en bon moldu qu'il était il avait pris l'avion et était arrivé un peu avant tout le monde. Roze s'avança et lui fit la révèrence avec beaucoup de classe.

- Bonjour monsieur Shinku.

L'homme, blond, yeux bleu, grand et athletique pour ses 35 ans répondit au salue de la petite allemande et dit bonjour aux autres, il se pencha tout particulièrement sur Merryl et Roze.

George Shinku : Ce que j'aurais aimé avoir des petites filles aussi mignonnes, vous devez être en première année toutes les deux ? Bientôt la seconde. Pas trop stréssées de venir à l'étranger ?

La gaffe ! Roze rit et dit poliement :

- Désolé monsieur, il y a erreur, Merryl est bien en première année, mais moi je suis dans la même année que votre fils.
George Shinku : C'est vrai ? Vous faites très jeune pour votre âge ! Pour une femme, bien sûr, c'est un compliment.
Ran : Vous êtes aussi charmeur que votre fils Shinku-san.
George : Tout est dans les gènes Ran-chan, dans les gènes.


Roze trouvait le père de Alexander beaucoup plus sympathique que Makiko qui, bien que souriante, était glaciale. Elle avait été à serpentard autrefois et selon Roze ça se sentait vraiment beaucoup. La serdaigle s'approcha toutefois de la jolie dame et lui fit un sourire.

- Madame Shinku, est ce que vous pourrez nous apprendre à danser ? Alexander a dit que vous pourriez le faire.

La mère du poufsouffle prit une mèche de Roze entre ses doigts et dit :


Makiko Shinku : Bien entendu mademoiselle Maiden, votre charme germanique sera un plus dans mon école.

Roze fit la révèrence en remerciement du compliment et alla vers Alex.

- J'aime bien le japon. Suu aussi. Elle dit qu'elle veut apprendre à danser elle aussi.

Makiko s'approcha et se pencha sur Roze pour regarder Suu.

Makiko : On verra ce qu'on peut faire pour Suu, ne vous en faites pas.

Roze était toute sourire, depuis son accident elle n'avait jamais été aussi heureuse !

[Rien ne vous empêche de pnjiser les parents d'alex, rin et ran, ce sera même plus simple pour vous ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://emeraudia.forumsactifs.com

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Au Japon [PV les personnes concernées] Empty
Ξ Sujet: Re: Au Japon [PV les personnes concernées]   Au Japon [PV les personnes concernées] EmptyVen 8 Juin - 21:44

Les vacances commençaient vraiment bien. D'abord Susan s'était levée en retard parce que son réveil avait eu l'excellente idée de ne pas sonner (sa mère lui avait soutenu qu'elle avait dû oublier de le mettre, mais c'était faux ! La vérité était toute simple : ce réveil était contre elle !). Elle avait donc à peine eu le temps d'avaler un biscuit au chocolat au goût étrange d'où les grognements étouffés qui s'échappaient de temps à autre de son estomac.
Ensuite elle s'était aperçue qu'elle avait mis sa brosse à dent dans le fond d'une des pochettes de son sac de voyage. Elle s'était vue contrainte de vider toute la pochette pour pouvoir se brosser les dents (hors de question de se présenter comme une souillon !).
Puis, pour ne rien arranger, sa bouteille de shampooing - celui que Lavande lui avait recommandé, presque un an plus tôt - avait explosé dans son sac, salissant une autre des pochettes qu'il avait fallu nettoyer en quatrième vitesse.

* Un présage ! C'est un présage ! Il ne faut surtout pas que je parte au Japon... Aaaaah ! le sinistros ma pauvre Susan ! * avait alors songé la fillette, désespérée, et ce bien qu'elle ne fusse pas vraiment une adepte de la divination.

Finalement, alors que tout semblait s'être ligué contre elle, elle était arrivée à l'heure au lieu de rendez-vous, habillée d'une robe jaune citron avec un col blanc qui faisait horriblement petite fille mais que sa mère, qui la suivait de près - et encore, merci Merlin, elle avait obtenu d'elle qu'elle ne lui tienne pas la main comme pour aller à la maternelle ! - avant absolument tenu à ce qu'elle enfile. Avouez qu'il y avait de quoi être de mauvaise humeur.

- Ah ! Je te parie que nous sommes en retard ! Ils sont déjà probablement tous là ! Vraiment, Susan ! Tu pourrais faire preuve de bonne volonté ! glissa Eileen Bones à sa fille, juste avant qu'elles n'arrivent à la hauteur de la demeure des Shinku.

- Mais maman ! Ce n'est tout de même pas de ma faute si mon réveil n'a pas sonné ! s'offusqua Susan en virant au rouge écrevisse face à tant d'injustice.

- Bien sûr que c'est de ta faute ! Tu n'avais qu'à penser à le mettre, enfin, Susan ! s'entêta Eileen, une chance que ton père ait remarqué que tu n'étais pas encore dans la salle de bain ! rajouta-t-elle avec un soupir qui en disait long.

Susan ne répondit pas. D'une part parce que c'était vrai, elle avait eu de la chance que son père la réveille quand il en était encore temps, d'autre part parce qu'elle connaissait suffisamment sa mère pour savoir qu'elle n'en démordrait pas. Enfin, Eileen venait d'appuyer sur la sonnette et Susan n'avait pas envie que la porte s'ouvre pendant qu'elle serait en train de se quereller avec sa mère sur un sujet qui, somme toute, n'avait aucune importance.

Quelques minutes plus tard, Susan et sa mère était introduite dans le salon d'où ils allaient tous partir. Effectivement, elles étaient les dernières. Eileen Bones lança un coup d'oeil triomphant à sa fille ("Ah ! je te l'avais bien dit !") avant de s'excuser platement de leur retard auprès des Shinku, mais vous comprenez, Susan avait oublié de mettre son réveil à sonner.

Une précision qui eut le don de mettre Susan mal à l'aise. Elle qui avait déjà rosi en entrant dans la pièce - Oh Merlin ! Des gens ! Dans la même pièce qu'elle ? Et pas une plante verte derrière laquelle s'abriter ?! - parut subitemment chercher à disparaître à travers le mur.
Elle piqua du nez en direction de ses souliers et marmonna un "pardon" tellement inaudible qu'il dut faire honte à sa mère.
En plus, Alexander allait certainement penser que cet panne de réveil était un acte manqué qui signifiait qu'elle n'avait aucune envie de venir au Japon, holàlà !

Voilà ! Maintenant, dans sa robe jaune citron de fillette trop sage, avec sa barette dans les cheveux et ses joues roses de gêne, elle se sentait vraiment pathétique et lamentable. Susan pinça les lèvres pour ne pas se mettre à pleurer et garda les yeux fixés au sol, incapable de regarder quiconque, y compris sa mère (surtout sa mère ?) lorsque celle-ci lui déposa un baiser furtif mais affectueux, accompagné du traditionnel "Fais bien attention à toi, surtout, chaton" ( * Oh ! Maman ! "Chaton"... devant tout le monde ! * avait alors gémi Susan, en son for intérieur, tandis que ses joues s'enflammaient de plus belle), au moment du départ.

Puis, les parents avaient disparu et Susan avait pris un peu de poudre de cheminette qu'elle avait lancé dans le foyer avant de prononcer d'une voix fluette et indécise :

- Demeure Shinku, Kyoto, Japon.

Tout d'un coup, elle réalisa qu'elle allait vraiment partir très loin de son pays et de sa famille pour la première fois de sa vie, avec des gens qu'elle connaissait, pour certains très peu (et qui devait lui en vouloir, pour certains, à cause des cognards envoyés lors des matchs, n'est ce pas Rowen Wink ).
Elle eut alors envie de courir après sa mère pour lui faire un dernier gros câlin, quitte à se faire traiter de "chaton" devant tout le monde.

Mais c'était trop tard, et dans un jet de flammes vertes, Susan quitta l'Angleterre pour l'inconnu.
Elle avait les yeux écarquillés de terreur, lorsque la poudre de cheminette avait fait son oeuvre, mais elle fut bien vite obligée de les fermer. Elle tournait tellement vite à travers les conduits de cheminée qu'elle ne regrettait plus du tout de ne pas avoir eu le temps de petit déjeuner.
Puis, tout s'arrêta et elle retomba dans le foyer de la maison japonaise d'Alexander.

- Ouch ! s'exclama-t-elle en s'étalant de tout son long par terre, l'air hagard.

Hé bien, les bonnes surprises continuaient ! A présent, elle était la seule à se vautrer en arrivant, bravo !
La petite Poufsouffle se redressa bien vite, rouge de honte. Heureusement pour elle, les jumeaux faisaient diversion.

Susan était un peu anxieuse à l'idée de les revoir, surtout Ran, qui était vraiment aux antipodes, question caractère, de la timide et discrète Poufsouffle.
La fillette sourit de manière crispée avant de baragouiner un :

- Bonjour, qui devait probablement être noyé dans la masse.

Puis, comme à son habitude, elle sembla chercher à se faire le plus petite possible et, à moitié cachée derrière Lavande dont elle s'était fait un rempart (Lavande était plus grande qu'elle, ce qui n'était pas très difficile bien que Susan ait gagné plusieurs bons centimètres durant l'année écoulée), elle baissa les yeux et rougit, l'air effarée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Au Japon [PV les personnes concernées] Empty
Ξ Sujet: Re: Au Japon [PV les personnes concernées]   Au Japon [PV les personnes concernées] EmptySam 9 Juin - 14:26

Les présentations terminés Makiko Shinku et son mari partirent tout les deux, la mère d’Alex avait dit aux jeunes filles « Je vous ai toutes inscrites pour le cours de danse de lundi dédiée aux débutantes. ». Puis elle les avait salués d’un signe de tête et ils ne la virent plus avant le déjeuner. Alex commença la visite par les chambres, la maison était grande mais pas assez pour s’y perdre, toutes les chambres étaient à l’étage avec la salle de bain à l’occidentale. Il ouvrit les paravents un à un, chaque chambre étaient installés et exceptions faites de celle d’Alex il y avait deux lits à chaque fois.

Il les guida dans le couloir puis les laissa passer avant de prendre la main de Lavande pour la retenir près de lui et l’embrasser pendant que tout le monde avait le dos tourné.

- Je suis content que tu sois là, lui chuchota-t-il avant de retourner en tête du groupe.

Derrière le premier paravent était une chambre où entre les deux lits, sur la table de chevet, on avait mis des roses rouges d’un côté et des tulipes de l’autre. Bien que ce soit des lits normaux la chambre faisait très orientale avec les éventails immenses qui la décorait.

- Cette chambre sera celle de Lavande et de mademoiselle Lone. Si ça ne vous gène pas mademoiselle j’aimerais que Lavande aille du côté où il y a les roses. Je les ai faites cueillir pour elle.

Il ne regardait personne en parlant, il craignait de rougir si il le faisait. D’autant qu’un petit mot était accroché au vase des roses avec écrit « Ces roses rouges sont pour la plus jolie des rouges et or. Ma famille est un peu snob mais ne t’en fait pas, je suis là. ». Il laissa les deux gryffondors poser leurs valises et ensuite il emmena son petit monde à la seconde chambre qui comme la première avait pour porte un paravent en feuille de riz. Cette chambre était comme la précédente à part qu’un seul bouquet était entre les lits et qu’il s’agissait de tournesols.

- Cette chambre sera celle de mademoiselle Bones et Mademoiselle Hawkins.

Même chose, une fois les valises posés il changea de paravent, le troisième sur cinq. Le bouquet était composé de violettes et il y avait un lit et de l’autre côté un futon.

- Mademoiselle Maiden et Ran-san dormiront ici.

Roze alla poser ses valises et en profita pour regarder si le lit était assez mou. Elle y mit ensuite Suu et suivit la petite troupe à la chambre d’Alex. Il ouvrit sa chambre, qui était en face de celle de Lavande, et laissa ses amis la voir. Elle était bleu et des photos trônait un peu partout. Koyubi, l’elfe de maison, était arrivé quelques jours plus tôt et avait remplacé la photo de Aelita Stones par celle de Lavande, les autres étaient les mêmes que l’année précédente. Il y avait la photo de son anniversaire avec Rin, Ran, Susan et Cédric, une photo prise au mariage de ses parents, une photo de toute sa famille avant sa naissance avec son grand père, sa tante, son oncle et bien entendu sa mère. En revanche son père n’y était pas. Une dernière photo, la plus grande, se trouvait bien en vue sur le mur en face de la porte. C’était une photo de Makiko alors qu’elle était à Poudlard, elle portait son uniforme de serpentard et elle souriait à l’objectif avec arrogance. Elle était magnifique mais elle faisait bien plus serpentard que maintenant, à l’époque elle croyait en eux, mais s’était avant de rencontrer le père de Alex et que sa sœur se fasse tuer par les Malefoy, ses anciens amis.

- Ici c’est ma chambre, je la partagerais avec Rin-san pour la semaine.

Sur une des tables il y avait aussi un bouquet de tournesol. Même si au départ il avait espéré être à serdaigle, depuis qu’il était préfet il mettait un point d’honneur à rappeler qu’il était un poufsouffle.

La visite terminée les enfants s’installèrent au salon avec une carte de Kyoto et ils décidèrent de leur planning pour les trois jours à venir. Ils étaient samedi, comme ils venaient d’arriver ils se contenteraient des alentours, le lundi il y aurait le cours de danse donc on ne pouvait rien prévoir, rester le dimanche.

- Mademoiselle Hawkins souhaitait que nous allions voir des sumotoris mais le prochain combat n’aura lieu que mercredi à Tokyo, demain je propose donc une visite des temples si personne n’a d’autres idées ou envies.

Il s’était assis à côté de sa bien aimée et regardait la carte. Il attendit qu’on lui fasse ou non des propositions.

[Un peu plus tard]

Koyubi vint chercher les 8 jeunes filles et garçons pour le déjeuner. Le repas était composé de curry japonais et de riz, on commençait par du classique pas trop dur à digérer.

A peine le repas terminé, alors que les conversations allaient bon train, Rin et Ran se levèrent.

Rin : Excusez nous, il est l’heure pour nous de retourner au collège. On a club cet après midi.
Roze Maiden : Au collège un samedi O_o ?

- C’est comme ça que ça fonctionne au Japon mademoiselle Maiden.
Ran : Bon ba à ce soir, on devrait pas rentrer trop tard !

Ils dirent au revoir à tout le monde et l’après midi commença tranquillement, ils se promenèrent un peu mais restèrent essentiellement dans le jardin sous la houlette discrète du père de Alex.

[Voilà, voilà ^^ Si vous pouviez raconter chacun vos discussions et vos activités de la journée du samedi ce serait parfait, z’avez une semaine pour le faire avant que je revienne d’Allemagne lol]
Revenir en haut Aller en bas

Rowen Lone
Rowen Lone
Sport & Culture

Parchemins : 1363
Âge : Inavouable [18 Juillet 1981]
Actuellement : Poursuiveuse de l'Equipe des Pies de Montrose
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: Aucun
FACECLAIM:


Au Japon [PV les personnes concernées] Empty
Ξ Sujet: Re: Au Japon [PV les personnes concernées]   Au Japon [PV les personnes concernées] EmptyDim 10 Juin - 17:30

« Je vous ai toutes inscrites pour le cours de danse de lundi dédiée aux débutantes. »

Rowen n’en cru pas ses oreilles. Si bien, qu’elle se fourra avec élégance son index dans le trou de son oreille tout en tournicotant pour déboucher, si tel était le cas. Mais apparemment, elle ne rêvait pas. Les parents d’Alexander étaient à présent partit, et la jeune rouge et or en profita pour discuter avec sa camarade. Alors, elle se tourna donc vers Lavande et lui attrapa les bras tout en disant, l’air vraiment très joyeux : « Wah !! Wah !! Lavande !! Tu as entendu ? C’est génial ça !! »

Elle la lâcha ensuite, tandis que le préfet des jaunes et noir attrapait lui-même les mains de sa ‘fiancée’, puis suivit celui-ci qui allait leur montrer les chambres. Pendant qu’ils marchaient dans un grand couloir, la petite Gryffondor ne pouvait s’empêcher de jeter des coups d’oeils furtifs un peu partout, émerveillée par tout ce qu’elle voyait, que ce soit grands éventails sur les murs des chambres, ou simples planches de bois sur le parquet. Alexander ouvrit alors un paravent, et indiqua que la chambre qui se trouvait derrière, serai celle de Lavande et Rowen. Il ajouta aussi que le côté des ‘roses’ serait celui de Lavande, étant donné qu’il les avait cueillies spécialement pour celle-ci. Et, pas vexée pour le moins du monde, la petite préfète trouvait cela vraiment adorable de la part de son camarade. Au moins, il aimait vraiment l’insupportable troisième année.
Bref. Tandis que Alexander montrait les autres chambres aux autres personnes, Rowen entrepris la tache de déballer ses affaires. Seulement, elle se sentait plutôt à l’étroit. Pas parce que l’endroit était petit, loin de là, mais plutôt parce qu’elle était assez gênée, étant donné qu’elle était dans un lieu qui lui était inconnu. Elle était affreusement gênée, et n’osait pas trop faire de mouvements brusques, de peur de casser quelque chose. Bref, c’était l’enfer. Elle était vraiment paniquée, et elle se demandait comment la petite Roze faisait pour garder son calme ET plaisanter avec Alexander si ouvertement. Décidemment, Rowen aurait bien voulut être un petit peu moins timide. Mais bon…

Elle s’assit doucement sur le lit, puis enfonça légèrement ses fesses dans le matelas, puis rebondit, pour voir s’il était assez ‘souple’, et se releva, satisfaite. Elle s’approcha ensuite de son énorme valise, et essaya de l’ouvrir. Manque de chance, celle-ci était tellement remplie qu’elle avait du coincer, et avait à présent du mal à ne pas rester fermée. Après maintes tentatives, la demoiselle, énervée, se releva tout en disant d’une voix féroce –mais pas trop fort quand même, pour ne pas déranger- :

« Screugneugneu !! Affreuse valise, vas-tu t’ouvrir ? »

Elle donna ensuite un coup de pied dedans. Chose stupide, vu qu’elle était en sandales, et que ce fut son gros orteil qui se cogna contre la valise, et non la chaussure, comme elle l’aurait voulut. Aussitôt, elle devint toute rouge, gonfla les joues, les larmes aux yeux, se retenant de ne pas crier de douleur –ou de colère aussi XD-, et sautilla sur place, croyant qu’elle allait ainsi faire partir le picotement qui lui tenaillait l’orteil.

« Mûûûûûûûû ;___; »

Elle passa une main dans ses cheveux, ferma les yeux, puis se ré accroupit, et tenta une nouvelle fois d’ouvrir la valise, qui, comme si elle ne voulait plus entrer en contact avec l’orteil furieux de Rowen, leva son couvercle supérieur, comme un petit coquillage.
Elle attrapa ensuite rapidement son mini appareil photo, qu’elle mis autours de son cou, puis referma la valise, tout en se demandant si elle aurait le temps de prendre un cliché de tout ce petit monde aujourd’hui. En effet, la journée s’annonçait assez chargée. Mais bon, au moins, elle l’aurait sur elle, et si une occasion se présentait, elle serait parée. Alors, rigolant toute seule, la fillette suivit Alexander, qui leurs montrait sa chambre, qu’il allait partager avec Rin.
Trop petite, et étant bien derrière les autres, la fillette se hissa sur la pointe des pieds, et regarda par-dessus les épaules de Susan, le havre tapissé de photos du préfet des Poufsouffles. Elle reporta ensuite son attention sur le bouquet de Tournesol, puis recula instinctivement, en plaquant ses mains sur sa bouche et son nez.

~ Ooooh non !! Je suis allergique aux fleurs de tournesol. Heureusement qu’il n’y en avait pas dans la chambre où je suis..~

Ils allèrent ensuite tous au salon, pour mettre au point un planning, et la petite préfète en profita pour sortir la carte routière qu’elle avait achetée dans la gare de King Cross. Une carte routière de l’Angleterre - .’ –. Ne comprenant pas très bien tout cet enchevêtrement de fil, et ne trouvant pas non plus les endroits que citait Alexander, Rowen abandonna, et replia la carte qu’elle glissa dans la poche de son pantalon.
Elle écouta ensuite les propositions d’Alexander, puis pris timidement la parole :

« Cela semble bien. Cependant, si les autres jours nous ne savons que faire, pourquoi n’irions nous pas visiter des sources chaudes ? Je me souviens que vous m’en aviez parlé, et elles m’intéressent assez. Donc heu.. Si rien d’autre n’est prévu, j’ai pensé que.. heu.. »

Elle se ventila avec sa main, pour faire disparaître ses pommettes rosies par le gêne, puis regarda ses pieds, tout en se disant :

~ Tu aurai dut te taire >_< ~

Bref…

{ Un peu plus tard }

L’heure du repas était enfin venue, et Rowen s’assit à côté de Lavande, ne connaissant personne d’autre. Le repas fut ensuite servit, composé de riz au curry, et la demoiselle attendit que tout le monde commence avant d’elle-même attaquer, ne souhaitant pas être prise pour une goulue. Elle fourra une cuillère dans sa bouche, puis se tourna vers Alexander tout en disant :

« Wahhh !! C’est délicieux !! »

Elle continua ensuite à manger, tout en se demandant ce qu’il pouvait bien y avoir dedans, et en pensant à sa cuisine à elle, qui était particulièrement basique comparé à ça –les tartines brûlées beurre et bacon de Rowen sont cultes, chez les Lones- .
Elle se régala donc pendant tout le repas, tout en discutant avec Lavande, vu que de toute façon, elle ne connaissait personne d’autre [ bis ] xD.
Cependant, elle évitait de parler trop fort pour ne pas déranger les autres, et pour ne pas non plus que Alexander entende :

« Psst Lavande. Dis donc, il est vachement attentionné l’Alexander. Vous êtes ensemble depuis quand ? Le bal ? »

Elle continua ensuite d’embêter Lavande, et le repas se finit bien vite. Alors, Rin et Ran se levèrent pour aller en cours – o_O -, et le groupe des touristes se leva pour sortir dehors et faire une promenade.
Le déjeuner avait été particulièrement goûteux, et Rowen posa une main sur son ventre, tout en se demandant quand allait venir le dîner du soir – SBAFFF -.
Elle laissa ensuite Lavande, étant donné qu’elle se doutait qu’elle allait aller avec Alexander, puis se dirigea vers Susan, tout en essayant de l’aborder de façon assez relâchée. Elle la salua de la main, puis dit d’un ton qui se voulait détaché :

« Beau temps non ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://heavenly.dream.free.fr

Susan Montgomery-Bones
Susan Montgomery-Bones
Directeur Poufsouffle

Parchemins : 1823
Âge : 35 printemps (21 juin 1980)
Actuellement : Professeur de sortilèges
Points : 0


Informations supplémentaires
SIGNE PARTICULIER:
RELATIONS:
SORTS & ARCANES:
GALLIONS EVENT: 2
FACECLAIM:


Au Japon [PV les personnes concernées] Empty
Ξ Sujet: Re: Au Japon [PV les personnes concernées]   Au Japon [PV les personnes concernées] EmptyLun 11 Juin - 14:45

* Un cours de danse ? Un cours de danse ? * se répétait en boucle la petite Susan, visiblement effarée. Elle se voyait déjà, bougeant maladroitement les bras avant d'écraser les pieds de Rowen et de s'étaler de tout son long par terre en ratant une pirouette pourtant simple.

* Mais je suis super nulle, pour la danse ! *

En fait elle n'en savait rien, mais elle se connaissait suffisamment pour savoir qu'elle était trop timide pour danser sans commettre une maladresse due à l'émotion, maladresse aux conséquences désastreuses, bien entendu.
Malheureusement, elle ne pouvait plus décliner l'offre sans vexer la mère d'Alexander. Incapable de protester - de toute façon, Mme Shinku était déjà partie - Susan se mordilla la lèvre inférieure avec anxiété tandis qu'elle cherchait fébrilement un moyen d'échapper au cours de danse... Peut-être que si elle se fracturait la jambe d'ici la fin de la soirée...

Pensive, Susan emboîta le pas au petit groupe, machinalement. Elle était tellement occupée à calculer si la douleur provoquée par une fracture valait ou non l'humiliation d'un cours de danse qu'elle loupa la première station et freina trop tard pour éviter Merryl.*
La Poufsouffle cogna sa camarade dans le dos et, tirée de sa rpeverie machiavélique (au moins tout ça !) redressa la tête, perplexe. Puis, rougissant en réalisant qu'elle venait probablement de faire mal à sa cadette, elle s'empressa de chuchoter d'un ton contrit :

- Oh ! Je suis désolée Merryl, j'étais occupée à penser à autre chose...

Elle adressa un sourire tremblant sa victime, priant mentalement pour que celle-ci ne lui tienne pas rigueur de l'accident, avant de reporter son attention sur Alexander, qui baragouinait un truc au sujet de fleurs et de lit.
Mais Susan avait trop zappé le début et surtout, se sentait trop gênée vis-à-vis de Merryl pour enregistrer ce que disait le préfet. En fait, tout ce qu'elle comprit, c'était qu'Alexander voulait de la lavande mais qu'il n'avait trouvé que des roses. Ou bien était-ce le contraire ? Bref, elle était loin de la réalité.

* Ben, pourquoi il n'a pas demandé à ses parents de métamorphoser les roses en lavande ? *

Si Alexander, en tant qu'élève de premier cycle, ne pouvait pas exercer la magie en dehors de Poudlard, ses parents, eux, le pouvaient, n'est ce pas ?
Susan haussa mécaniquement les épaules avant de se remettre à trottiner derrière Merryl.

Et justement, la station suivant la concernait directement puisqu'il s'agissait de la chambre qu'elle allait partager avec Merryl, ce qui enchantait la fillette : elle aimait beaucoup Merryl, qui avait toujours été très gentille avec elle. Jusqu'au dernier moment, elle avait eu un peu peur qu'Alexander ne change d'avis pour la mettre dans la même chambre que Rowen, qui l'impressionnait beaucoup, ou que Roze, qu'elle ne connaissait que très peu (ce qui était encore pire !). Mais Merryl, c'était parfait, vraiment.

Indécise sur le seuil de la chambre, sa valise à la main, elle lança un coup d'oeil à la jeune Poufsouffle avant de lui demander d'une voix timide :

- Quel lit veux-tu ?

Cette épineuse question tranchée, Susan posa sa valise sur le lit qui devait être le sien et s'empressa de rejoindre les autres : elle aurait tout le temps de défaire ses bagages plus tard !

Elle ne put retenir un léger soupir de soulagement à l'entrée de la troisième chambre : elle n'avait pas du tout pensé que Ran puisse dormir ici ! Merci Merlin, elle n'était pas avec elle. Susan aurrait vraiment été très gênée de se retrouver avec l'amie d'Alexander : elle était tellement extravertie que la malheureuse fillette ne savait pas trop ce qu'il fallait en penser.

* J'espère que ça va coller, avec Roze * pensa-t-elle en lorgnant rapidement la Serdaigle, qui n'avait pas l'air gênée outre mesure de cette répartition.

* De toute façon, si elle ne se sent pas bien dans sa chambre, je lui céderai mon lit * se dit-elle aussitôt après, dans un élan de générosité poufsouflienne.

Forte de cette résolution qui la rassurait sur l'avenir nocturne de Roze - elle aurait toujours une sortie de secours ! - Susan passa, avec tous les autres, à la dernière chambre.
Comme tout le monde, elle contempla avec une curiosité - un peu timide chez elle - les photos accrochées au mur. Reconnaissant celle de l'année passée, elle eut un sourire furtif : Merlin, qu'est ce qu'elle avait pu être sotte, ce jour-là !

Toujours en suivant le mouvement, elle se retrouva dans le salon pour décider du programme des activités. Ou plutôt pour laisser les autres décider, étant entendu qu'elle faisait toujours ce que les autres voulaient et qu'elle ne disait jamais ce qu'elle voulait elle, de peur de déranger.
D'ailleurs, elle ne connaissait rien du Japon et était donc tout particulièrement dépourvue d'idées.

Elle resta un moment fixée sur Rowen, qui se débattait avec une carte de... De l'Angleterre ? Très étonnée, Susan haussa les sourcils et écarquilla les yeux : pourquoi une carte de l'Angleterre ? Elle ne voulait tout de même pas rentrer maintenant, si ?

Mais visiblement, la carte n'avait pas grand intérêt car elle disparut bien vite. Contrairement à la perplexité de Susan qui elle, augmentait.

* Des sources d'eau chaude ? C'est possible ? C'est comme les baignoires ? *

Tout d'un coup, et sans qu'elle même comprenne ce qui l'avait fait passer des baignoires de Rowen aux jardins, elle osa demander d'une voix fluttée :

- Et est-ce qu'il y a des jardins à visiter ?

A peine avait-elle posé sa question qu'elle rosit avec insistance et baissa les yeux en direction de ses souliers avant de marmonner à toute vitesse :

- Enfinjedispeutêtreunebêtisejeneconnaisrienetjeneveuxpasdérangerpardon

[Déjeuner]

Les découvertes de la matinée avaient eu le mérite de faire oublier à Susan sa quasi-absence de petit déjeuner. Mais dès qu'elle vit les plats posés sur la table, elle ne put empêcher son estomac d'émettre un long gargouillement plaintif.
Rougissant de gêne, elle s'appuya les mains sur le ventre pour tenter d'étouffer le bruit.

Moins expansive que Rowen, elle hocha la tête à la suite de cette dernière avant de confirmer d'une voix frêle :

- Oui, c'est délicieux, vraiment.

D'ailleurs, elle fit honneur à son assiette, ne laissant pas un grain de riz échappé à sa fourchette.
Plusieurs fois pendant le déjeuner, elle parut sur le point de dire quelque chose mais semblait toujours se raviser au dernier moment. Et de fait, elle avait bien trop peur de dire une bêtise.

Le repas fini, Susan se retrouva téléportée dans le jardin - elle avait l'impression de flotter sans trop savoir où elle allait depuis le matin, c'était très désagréable ! Alors qu'elle faisait semblant de s'intéresser à un parterre de fleur afin de cacher sa timidité, Rowen se hasarda à briser la glace.

Susan sursauta avec violence : Hein ? Quoi ? Qui ? Où ça ? Elle ouvrit de grands yeux candides en reconnaissant Rowen et en resta béate d'étonnement quelques secondes, le temps nécessaire à ses joues pour virer au cramoisi.

* Cerveau à Susan, cerveau à Susan : Alerte, nous répétons, alerte, bug généralisé, veuillez abandonner le navire, nous répétons, veuillez abandonner le navire ! *

- Euh oui, euh... répondit-elle en se tordant les mains en cherchant quelque chose d'intelligent voire de drôle à dire. *
Malheureusement, tout ce qui jaillit fut :

- Dis, pourquoi tu as amené une carte de l'Angleterre avec toi ?

Trois claques. Horrifiée, Susan se plaqua les mains sur la bouche et adressa un regard suppliant à Rowen : "Non, ne me frappez pas !"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Au Japon [PV les personnes concernées] Empty
Ξ Sujet: Re: Au Japon [PV les personnes concernées]   Au Japon [PV les personnes concernées] EmptyVen 15 Juin - 12:24

Alors que Lavande commençait peu à peu à se détendre aux côtés de Rowen, les parents d’Alex firent leur entrée. La Gryffondor ne put s’empêcher de leur jeter des regards en biais tout en continuant sa conversation avec Rowen. La mère d’Alex avait vraiment l’air froide et presque antipathique : tout à fait l’image qu’elle se faisait des parents de son petit ami : hautains, peu causants, presque méprisants…

*Oh non ! Ca va pas m’aider ça !*

En revanche le père s’avéra être beaucoup plus charmant que sa femme. Déjà il était plutôt souriant et ça c’était un sacré plus !

Lavande remarqua à peine quand Roze s’incrusta auprès d’elle et l’écouta d’une oreille distraite. Le mot Yukata n’attira pas particulièrement l’attention de la Gryffondor étant donné qu’elle ne savait pas ce que c’était (mais sinon elle aurait été plus que ravie à l’idée de porter un Yukata ^^). Elle nota tout de même qu’apparemment Alexander l’avait appelée « fiancée » parce que le mot « petite amie » n’était pas assez noble pour ses parents. C’était curieux comme manie de langage mais elle n’avait rien à répondre à Roze là-dessus, elle était encore trop occupée à observer autour d’elle. Elle en oubliait même de parler avec Rowen !

Le père d’Alex ne tarda pas à s’approcher et Lavande manoeuvra subtilement pour changer de place très discrètement et repoussa au plus tard possible la première confrontation avec les parents de son chéri (et ceci même si le père avait l’air sympathique). Elle se décala donc de quelques pas et observa son reflet dans un grand miroir. La 3ème année remis en place une de ses mèche de cheveux et sourit à Rowen (et à Susan aussi) tout en essayant de suivre un minimum la conversation entre George, Merryl et Roze.


*Un compliment ? Arf j’aurais tellement détesté qu’on me prenne pour une fille de 12 ans ! Mais en même temps, Roze doit avoir l’habitude…*

Lavande sourit à nouveau et essaya d’incruster Susan dans sa conversation avec Rowen mais le calme se fit lorsque les parents Shinku annoncèrent qu’ils allaient partir. La mère d’Alex eut cependant le temps de leur annoncer qu’elles auraient toutes l’occasion d’assister à des cours de danse avant de quitter la pièce.

*Trop bieeeeen !!!*

Rowen fut plus rapide que Lavande à manifester sa joie mais une fois que Makiko fut hors de vue, la 3ème année laissa exploser sa joie.

« C’est chouette !!! Quelle danse tu crois qu’on apprendra ? Aaah ça va être trop bien !!! Imagine qu’on ait des costumes traditionnels pour danser, ça serait trop chouette !!! »

Lavande allait s’apprêter à donner un petit coup de coude à Susan pour la réveiller un peu et la motiver pour la danse (bizarrement, la Poufsouffle avait l’air soudain abattue à l’idée de devoir danser…), mais elle n’en eut pas l’occasion car déjà Alexander prenait les choses en main et faisait bouger le petit groupe vers les chambres.

*Ca se passe bien c’est chouette !!! Avec Rowen ça va être cool !!!*

Et la Rouge et Or suivit le groupe quand elle se fit intercepter par son chéri I love you qui lui chuchota un petit mot d’amour dans l’oreille profitant que les autres aient le dos tourner.

« Moi aussi je suis contente… »

Et elle profita de ces quelques secondes de tête à tête pour passer ses bras autour du cou du préfet et pour lui déposer un petit baiser sur les lèvres 😄. Ensuite ils se remirent en marche et Alexander dut se faufiler devant pour guider les filles Rolling Eyes (oui même si la maison n’est pas si grande, quand on ne sait pas où on va on a besoin d’un guide ^^). La répartition des chambres se fit assez rapidement et Lavande savait déjà avec qui elle était donc aucune surprise ^^. Enfin si petite surprise : Alexander lui avait offert des roses vraiment super jolies I love you. Lavande sourit jusqu’aux oreilles et chercha le regard de son préfet d’amour mais celui-ci semblait plutôt regarder ailleurs, à la façon d’un guide touristique.

*Il est gêné, c’est trop adoraaable !*

A défaut de pouvoir sourire à Alex, Lavande communiqua sa joie aux autres filles et en particulier à Susan (qui se trouvait juste à côté du préfet). Son visage semblait vouloir dire « z’avez vu les filles ? Perfect mon boyfriend Cool ». Elle entra ensuite dans la chambre et posa sa valise à côté de son lit.

« La chambre est superbe, tout comme les roses. Merci beaucoup Alex ! »

Et le groupe abandonna les deux Gryffondor dans leur chambre. Tandis que Rowen testait son matelas, Lavande remarqua le mot et rougit jusqu’aux oreilles. Elle le relut trois fois jusqu’à le connaître par cœur et le pressa contre son cœur avant de le montrer à Rowen.

« Regaaarde ce qu’il a laissé avec les roses. C’est tellement choupinou !!! Je l’adore teeellement, c’est l’homme idéal c’est pas possible !!! »

Lavande dans son grand bonheur n’avait pas entendu Rowen se cogner l’orteil contre sa valise… Elle ne put que constater que la 2ème année faisait des petits bonds sur place en se retenant de crier.

« Aïe, tu t’es cognée le pied ? Ca fait suuuper mal !!! Ca va ??? »

*Malheureusement on ne peut rien faire… Bon qu’est ce que je fais de la carte ?*

Rowen étant visiblement plus préoccupée par l’état de son pied que par les preuves d’amour d’Alexander, Lavande glissa la petite carte dans son sac pour 1) pouvoir l’avoir avec elle et la relire à tout moment I love you 2) pouvoir la montrer aux autres yeah… Une fois ce mot mis en sécurité, la rouge et or entreprit de se recoiffer (elle choisit de ne pas ouvrir sa valise maintenant car ça allait littéralement lui prendre 3h pour la déballer).

Sa coloc de vacances quitta la chambre un tout petit peu avant elle pour rejoindre les autres mais Lavande tenait un point d’honneur à finir de se coiffer avant de réapparaître devant son chéri. Elle fut prête juste à temps puisque tout ce petit monde venait de descendre au salon. La Gryffondor s’installa à côté de son chéri et écouta attentivement.

Autant son oreille percuta au mot « Tokyo », autant le reste ne l’emballa pas à 100%. Des temples ? Des Sumos ? Y avait 1000 trucs intéressants à faire au Japon pourquoi aller s’embêter à aller s’enfermer dans des temples et à voir de gros sumos dégoûtants ! Ses rêves de shopping à Tokyo, de pique nique sous les cerisiers en fleur et de soirées en tenue traditionnelle commençaient à s’envoler… quand Sainte Rowen prit la parole : sources chaudes Cool hummm, la 3ème année s’empressa d’acquiescer les paroles de la 2ème année avec énergie.


« Oui ! Les sources chaudes c’est une super bonne idée !!! Ca peut être très amusant ! Beaucoup plus que les temples… Alex, on va vraiment voir des sumos en vrai ? On est obligés ? J’ai entendu dire qu’il y avait de supers endroit à Tokyo sinon Chibouya ou quelque chose dans le genre… Très très sympa m’a-t-on dit…»

*Du shopping à Chibouya !!! S’il tooo plait !!! Sinon j’y vais toute seule !!! J’m’en fiche !!! Plutôt rentrer que de passer à côté de ça pour aller voir des sumos !!!*

Lavande évita de trop s’enflammer pour ne pas créer une mauvaise ambiance dès le début du voyage… Elle préféra laisser chacun s’exprimer et ensuite on verrait si Alexander allait lui dire non en privé…

~ Plus tard ~


Une fois les discussions sur le programme de la semaine terminées, chacun fut cordialement invité à déjeuner… Au menu un riz au curry… Ah, ça tombait bien Lavande n’aimait pas les plats en sauce, surtout que le curry avait un goût pour le moins… particulier…

Ne pouvant se résoudre cependant à dire qu’elle n’aimait pas, Lavande opéra un tri dans son assiette, laissant de côté le riz trop imbibé de sauce. Tout en mangeant elle conversa avec Rowen qui lui demanda entre autre des détails sur son couple avec Alexander.


« En fait, je pense que dès le bal j’ai commencé à beaucoup l’aimer mais on ne s’est pas trop trop revus après… Ca n’est qu’à la fin de l’année qu’on est sortis ensemble. C’est vraiment, vraaaiment chouette, tout se passe trop bien en tous cas je l’adooore !!! c’est mon nounours en sucre »

Sinon le reste du repas se déroula bien. Lavande se sentait beaucoup plus à l’aise maintenant que la première matinée était passée et qu’elle voyait que les parents d’Alex n’étaient pas toujours sur son dos (d’ailleurs elle l’enviait beaucoup grâce à sa liberté ^^).

L’après-midi, tout le monde partit se promener dans le jardin. Le temps était radieux et Lavande adorait ! Elle évitait avec soin les zones d’ombres afin de profiter au maximum du soleil pour bronzer. Elle essayait de rester près de son chéri le plus possible, sinon c’était Rowen ou Susan. Bizarrement elle n’accrochait pas plus que ça avec Merryl (trop petite), ou Rin et Ran (qui étaient bizarres et qui de toute façon n’étaient même pas là !).

Lavande donc passa une partie de la promenade avec Alex où elle essaya par une attitude très subtile de lui faire comprendre que si elle en avait la permission elle aimerait bien lui prendre la main Rolling Eyes.


« J’ai lu ta carte, elle est vraiment très belle… Tout ce que tu fais pour moi est trop parfait ! Je suis tellement contente d’être là !!! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Au Japon [PV les personnes concernées] Empty
Ξ Sujet: Re: Au Japon [PV les personnes concernées]   Au Japon [PV les personnes concernées] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au Japon [PV les personnes concernées]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ReNaISsaNcEEEEE ! (PV les personnes concernées).
» Ô douce solitude... [PV: 1 ou 2 personnes]
» Déjà le retour! [Libre - Max. 4 personnes]
» Eau claire... [Libre à une ou plusieurs personnes...]
» Who's that little girl? [PV: libre, une ou deux personnes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 4-
Sauter vers: