Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility


AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Première année à Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Anonymous




Première année à Poudlard Empty
Ξ Sujet: Première année à Poudlard   Première année à Poudlard EmptyMer 27 Déc - 21:52

Enfin dans le train! La jeune fille avait s'était d'abord réveillée en retard, comme d'habitude. Après s'être habillée à la hâte -mais convenablement, quand même- et après avoir pris un petit déjeuner rapide -qui se constituait essentiellement de deux ou trois toasts-, elle avait enfilé son blouson, pris sa valise et sauté dans la voiture de ses parents, direction la voie 9 3/4. Le voyage fut assez joyeux, bien que son père était tendu. Etant moldu, il n'avait aucune connaissance sur le monde magique et il n'avait pas cessé de poser des questions aussi bien à sa mère qu'à Jude. En fait, il s'inquiétait et la jeune fille trouvait cela tout à fait normal. Qui n'aurait pas ressenti une certaine appréhension à l'idée de laisser partir sa seule fille dans un monde qui lui était totalement inconnu?

Quand ils furent enfin arrivés -cinq minutes avant que le train parte-, elle leur dit au revoir -pendant deux minutes- et elle se mit à courir à travers le mur, comme on lui avait expliqué, quelques heures plus tôt. Elle avait tout juste eu le temps de voir sa mère rassurer son père une dernière fois. Finalement, elle se mit à courir pour entrer dans le train et ce dernier démarra presque immédiatement. Elle poussa un léger soupir et avança dans le couloir, cherchant un compartiment libre.
Traînant sa lourde valise derrière elle, elle en trouva finalement un, le seul qui n'était pas encore rempli. Elle y entra, referma la porte derrière elle et hissa tant bien que mal sa valise dans le filet à bagages. Puis, elle s'assit et regarda par la fenêtre.

En passant devant les autres compartiments, elle avait senti son coeur se serrer dans sa poitrine, en entendant tous les rires de bons amis qui semblaient bien s'amuser. Si il y avait bien une chose qui allait lui manquer, c'était ses amis... Si elle ne s'en se faisait pas d'autres, en tout cas...

En regardant le paysage défiler devant ses yeux, elle sentit de nouveaux des inquiétudes la tirailler. Et si rien ne lui plaisait à Poudlard? C'était peu probable, mais on ne savait jamais... Et puis, il y avait toujours cette crainte de se retrouver seule. Elle qui détestait plus que tout la solitude, elle avait bien peur d'être bientôt servi! Sa mère lui avait expliqué qu'elle n'avait aucunes peurs à avoir, que tout se passerait bien... Elle aussi avait été paniquée et, d'après ses dires, tout s'était pourtant très bien déroulé... M'enfin, ce n'était pas vraiment la même chose...

Oui, vraiment, ce qui allait lui manquer, c'était bien son entourage...


[Topic libre ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Première année à Poudlard Empty
Ξ Sujet: Re: Première année à Poudlard   Première année à Poudlard EmptyJeu 28 Déc - 11:33

Eloryene c’était levée doucement, de toute façon il n’y avait pas le feu. Ils habitaient à quelques pas de la gare, ils y seraient donc en cinq minutes. Doucement peut être mais pas sans ressentir l’excitation qui montant en elle. Elle allait être éloigner de ses parents durant un an entier. Pourtant cela ne la dérangeait pas plus que cela. Sa mère pleurait déjà depuis plusieurs jours ce qui la peinait un peu mais son père était plus que fier. La jeune fille avait longtemps parler avec sa mère lui promettant mainte et mainte fois de lui écrire. Elle comprenait son inquiétude mais sa mère était bien trop protectrice pour la jeune fille qui ne supportait pas se trop plein d’amour.

Ils étaient sorti de l’appartement et étaient parti en direction de la gare. Elo regarda son billet voie 9 ¾ restait plus qu’a la trouver, ce qui fut une chose facile puis que son père avait déjà emprunter le chemin de nombreuse fois auparavant. Elle passa le mur et fut émerveiller par ce qu’elle voyait sa mère elle était au bord de l’évanouissement. Ils n’étaient en retard mais sa mère était tellement collante qu’elle en avait presque raté la fermeture des portes du train. Elle lui avait dit furtivement au revoir et s’était écarter d’elle pour échapper à une énième étreinte. Sa mère avait faillit l’étouffer ; Eloryene embrassa son père puis se précipita dans le train et les portes se refermèrent juste sur elle.

Elle observa les lieux et se dit enfin qu’elle était libre de toute cette pression familiale. Enfin elle allait découvrir qui elle était vraiment. Elle s’avança dans le couloir du train guettant un compartiment libre ou avec peut de monde. Elle n’aimait pas trop la foule et surtout pas être l’attraction du jour même si elle savait qu’en étant nouvelle c’était un peu le cas. Elle repéra un compartiment où il n’y avait qu’une jeune fille brune assise à l’intérieur, elle décida de ne pas chercher plus longtemps et poussa la porte.


« Bonjour est ce que je peux m’installer avec toi ? »

Elle la regarda un instant, même si elle disait non elle s’installerait quand même. Elle n’allait tout de même pas remonter tout le train mais la jeune fille avait l’air sympathique donc elle ne voyait pas pourquoi elle dirait non. Eloryene lui sourit en entrant dans le compartiment.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Première année à Poudlard Empty
Ξ Sujet: Re: Première année à Poudlard   Première année à Poudlard EmptyJeu 28 Déc - 11:56

La jeune fille en était à refouler de sombres pensées, quand la porte du compartiment s'ouvrit. Elle détacha son regard du paysage et tourna la tête en direction de la personne qui était entrée. Elle semblait avoir le même âge qu'elle. Peut-être entrait-elle, elle aussi, en 1ère année? Elle se gifla intérieurement d'avoir pu penser qu'elle aurait pu être la seule à entrer à Poudlard pour la première fois et elle reprit son sourire chaleureux habituel.

"Bien sûr, entre!" dit-elle d'une voix enjouée.

Enfin un peu de compagnie! Elle n'était pas vraiment impatiente, mais la perspective de passer tout le voyage seule ne l'enchantait vraiment pas. A vrai dire, elle n'arrivait pas à s'imaginer isolée dans son compartiment, à manger des bonbons moldus... Enfin, bref. Maintenant, pourquoi ne pas se lier d'amitié avec la jeune fille? Elle avait l'air d'être sympathique, alors autant en profiter avant de rencontrer des gens plutôt... déplaisants, si il y'en avait à Poudlard, en tout cas. Mais il y en avait partout, n'est-ce pas?

"Tu entre en première année, toi aussi? C'est bizarre, j'ai l'impression d'être la seule nouvelle, ici..."

Ce qui était tout à fait vrai. Sur le quai de la gare, elle n'avait vu que des personnes sures d'elle, sachant tout à fait ce qu'elle devait faire pour aller à Poudlard. Elle en avait même entendu certains parler de leurs projets, de leurs cours, bref de tout. En fait, elle avait plutôt eu l'impression de voir des gens de 6ème, voir 7ème année. Alors où était les 1ères années?

"Oh, je suis malpolie, je ne me suis même pas présentée... Je suis Jude, Jude Mc Kenzie! Et toi?"

Elle adressa un grand sourire rayonnant à la jeune fille. Non, elle n'avait plus vraiment de raisons de s'inquiéter, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Première année à Poudlard Empty
Ξ Sujet: Re: Première année à Poudlard   Première année à Poudlard EmptyVen 29 Déc - 11:46

Eloryene fut tout de même soulager de l’entendre dit bien sur. Elle lui fit son plus beau sourire de remerciement enfin elle allait pouvoir s’asseoir. Après avoir mit sa grosse malle à sa place, Elo prit place en face de la jeune fille. Elle était contente de c’être retrouver avec une jeune fille de son age ou moins elles en étaient au même point. Il était parfois difficile d’arriver dans un endroit un connu même si pour elle l’excitation de la découverte primait sur la peur ou l’appréhension. La jeune poufsouffle était plutôt sympathique et pas vraiment timide. Eloryene en fut ravie de pouvoir bavarder un peu il était vraiment très ennuyeux de passer un voyage en train sans pouvoir échanger deux mots. Et comme la jeune fille et elle semblaient avoir le même age, cela serait plus facile.

Elle regarda sa tête elle était quelque peut soucieuse et étonner. Elle lui sourit, sourire qui s’élargie en entendant la réflexion de la jeune fille. Elle pensait être la seule à devoir entrer en première année. Eloryene trouva cette réflexion plus que bizarre mais se contenta de rire avant d’ajouter.


« Moi je n’ai pas vraiment fait attention mais mère était beaucoup trop occuper à m’étouffer dans ses bras. J’ai même faillit rater le train et pourtant j’étais sur le quai, elle ne m’a lâché que lorsque les portes commençaient à se fermer. »

Eloryene riait en se remémorant l’instant. Sa mère était adorable certes mais elle était aussi beaucoup très possessive et couveuse. Elle avait continuellement l’impression d’être étouffer c’est pour cela que son entrée à Poudlard était une bénédiction pour elle au moins elle serait plus ou moins libre. Ce qu’Eloryene appréhendait le plus c’était la cérémonie de repartions, elle n’aimait pas vraiment être le centre de l’attention rester discrète et observer c’était plutôt elle. Même si la plus part du temps c’était pour mettre ses plans en action rien de bien méchant juste de quoi passer le temps et rigoler.
La jeune fille se présenta elle se prénommait Jude. Elle était enfin contente de connaître le nom de son interlocutrice. Elle se présenta alors à son tour :


« Enchantée Jude, je suis Eloryene Luminas. Tu n’appréhendes pas trop ta rentrée moi je suis surexcitée…"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Première année à Poudlard Empty
Ξ Sujet: Re: Première année à Poudlard   Première année à Poudlard EmptyVen 29 Déc - 17:48

La jeune fille se mit à rire à son tour. Les mères étouffantes, elle connaissait que trop bien. Pas par sa mère à elle, mais sa tante, Elsa. Sa cousine, Gaby lui avait confié qu'elle ne pouvait pas faire un pas dehors sans un 'Chériiieeee! Tu vas attraper froid!' qui retentisse derrière elle. Et cela s'était révélé plus que vrai. Quand Jude avait fait un petit tour chez Elsa et chez Gaby, elle était, malheureusement, malade, ce jour là. Oh, rien de grave, juste une petite grippe. Et bien, croyez le ou non, elle s'était retrouvée presque séquestrée. Interdiction formelle de sortir de son lit. Le séjour s'était alors transformé en un vrai cauchemar...

Mais elle comprenait les personnes comme ça, bien que parfois, c'était difficile. Ils avaient juste envie de protéger leur proches et c'était parfaite compréhensible. Néanmoins, elle était bien heureuse de ne pas être à la place de sa cousine...


"Oh, tu sait, ça s'arrangera avec le temps... Moi aussi j'ai failli rater le train, mais pas pour la même raison..."

La jeune fille eu un sourire amusée.

"Je me suis levée en retard, comme d'habitude..."

La remarque de Eloryene lui rappela ses angoisses de quelques minutes plus tôt et elle perdit quelque peu son sourire enjoué. Bien sûr, elle était surexcitée, comme devait l'être, sans doute, la plupart des 1ères années. Bien sûr, elle était courageuse. Néanmoins, se retrouver seule sans amis lui faisait peur et elle ne savait pas pourquoi. Enfin, si, en partie; elle détestait la solitude, comme vous le savez maintenant. Mais était-ce la seule raison? Il lui semblait que quelque chose, étant petite l'avait marqué. Mais elle n'arrivait pas à s'en souvenir...

"Je suis très heureuse de rentrer à Poudlard... On m'a dit que c'était une école magnifique! Alors je n'appréhende pas trop, non..."

Elle avait mentie sur le dernier point. Mais elle ne voulait pas inquiéter l'autre jeune fille (si ça lui importait, ce qui n'était pas sûre, d'ailleurs). Et puis, c'était peut-être juste une impression...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous




Première année à Poudlard Empty
Ξ Sujet: Re: Première année à Poudlard   Première année à Poudlard EmptySam 30 Déc - 2:59

Eloryene rit d’avantage, comment avait elle fait pour se lever en retard. D’habitude la jeune serdaigle était comme elle, elle faisait toujours tout à la dernière minute et ce lever en retard était son passe temps favoris mais la nuit dernière elle n’avait pas vraiment bien dormit si on puis dire. Justement elle avait eu peur d’être en retard, Elo avait donc dormit d’une oreille seulement. Elle sourit à la jeune fille, un sourire franc. Elle commençait vraiment à se détendre et puis elle lui découvrait des points communs.
Eloryene s’installa confortablement sur son siège et ôta son manteau qu’elle n’avait encore pas retiré. Pourquoi ? Bonne question peut être qu’inconsciemment elle avait eu peur d’être mise de coté.

Lorsqu’elle parla de la rentrée, elle vit pendant un instant le visage de Jude se fermer. Elle se demanda un instant si elle n’avait pas dit de betise. Elle aussi était un peu soucieuse mais elle essayait de ne pas y penser sinon elle finirait sûrement par faire un crise d’angoisse, ce qui ne l’aidait pas non plus c’était d’être enfermer dans ce train pendant des heures alors qu’elle avait beaucoup de mal à rester dans un espace clos. Mais elle se détendait pratiquant quelques exercices de respiration discrète pour ne pas perdre la face. L’école est magnifique lui avait elle répondu.
Elo sourit repensant à ces dernières semaines passées après avoir reçu la lettre pour Poudlard. Son père n’avait pas arrêté de lui fournir des éloges envers l’école, le parc et le directeur à la fin elle lui aurait bien lancé un sort pour qu’il reste muet.


« Oui c’est ce que mon père n’a pas arrêté de me dire depuis que l’on sait que je rentre à Poudlard. Il espère vraiment que je rentre à serdaigle comme lui et comme ses parents et ses grands parents…tu vois ce que je veux dire…mais je t’avoue que je suis quand même presser d’arriver pour sortir de ce train. »

Elle lui adressa un nouveau sourire. Elle n’était pas encore angoisser au point de partir en courant mais il était tant qu’elles arrivent tout de même. Alors pour essayer de ne penser à rien elle entama une discussion pour essayer de connaître un peu mieux la jeune fille devant elle.

« Tu as des frères et sœurs ? Je suis fille unique c’est pour cela que mes parents sont très protecteurs avec moi mais je les adore… »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Première année à Poudlard Empty
Ξ Sujet: Re: Première année à Poudlard   Première année à Poudlard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première année à Poudlard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le début d'une première année.
» Premier trajet, première année
» Le dortoir des filles de première année
» Dortoir des première année (of course open ^^)
» Première à Cinquième année | Inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP-Hogwarts :: Archives :: Archives :: Les vieux grimoires :: Les années précédentes :: Sujets clos année 3-
Sauter vers: